Hahaha, qu'est ce que j'ai rigolé durant cet épisode. L'IC était vraiment très drôle, avec en point d'orge Natalie qui essaie de faire comme les hommes et qui se crache dessus, énorme sa tête après et la remarque de Jeff
Et puis après, au conseil, Keith qui fout en l'air le plan de Reed, sa tête à ce moment-là
N'empêche, on peut dire que Jon a eu encore une fois le cul bordé de nouilles. C'était déjà le cas toute la saison, mais là, c'est encore pire. Non, parce que s'il n'avait pas dit la veille à Natalie qu'il avait une HII, et s'il n'était pas assis à côté d'elle au conseil, je pense qu'il n'aurait jamais eu l'idée de lui-même de la jouer. Et mine de rien, même si elle a en tête de blindsider Jon prochainement, c'était une meilleure idée de le prévenir. En même temps, ça lui fait perdre son HII et ça élimine l'HII de Keith, alors que si elle l'avait laissé dans sa merde, elle perd un membre de son alliance, et l'alliance adverse a toujours une HII. Très bien joué.
Par contre, deux choses que je n'ai pas compris :
- pourquoi chercher à éliminer l'HII de Keith en allant chercher des membres de l'alliance adverse (donc dont on n'a aucune certitude quant à leur loyauté) pour pouvoir splitter les votes, alors qu'il y a Alec dont personne ne se méfie (mais ça a déjà été abordé ici) ? ;
- pourquoi Reed emmène Alec dans son plan, alors qu'avec lui seul et les cinq de l'alliance majoritaire, il y a assez pour splitter les votes en 3 Keith - 3 Wes - 3 "choix de l'alliance minoritaire" et faire un revote après ? Je ne sais pas, mais prendre Alec qui a toujours été avec Wes pour chercher à le faire éliminer, ça aurait déjà dû, bien avant le conseil, éveiller les soupçons dans l'alliance majoritaire.
C'est vrai que l'ambiance est très bonne cette saison. C'était déjà le cas du premier BvsW, où la plupart des blindsidés étaient super fair-play quand ils partaient. Peut-être que ce concept aide à favoriser la bonne ambiance et la reconnaissance du jeu ? Encore une bonne raison de le reproduire dans de prochaines saisons