AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E10 - Full Tilt Boogie 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E10 - Full Tilt Boogie 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 S44E10 - Full Tilt Boogie

Aller en bas 
+3
Jack Bauer
Thomas
FredoBsi
7 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:06

Episode 10 - Et ils vécurent heureux à Ponderosa ...

Dans l'ensemble, l'épisode était correct quand bien même je n'ai pas spécialement aimé ni sa narration, si sa conclusion.

-------------

Frannie gagne un confort maudit qui sur-souligne son côté Challenge Beast éclectique, apparemment bien plus que sur ses deux épreuves gagnées précédemment et qui tenaient essentiellement de l'équilibre et de l'endurance, et elle est suffisamment intelligente pour se rendre compte qu'elle a quelque peu fauté ...

Elle aura beau dire qu'elle est contente de ne pas être immunisée pour en faire un test de jeu social, on sent quand même qu'elle sait partiellement qu'elle est en sursis ...

Passé un épisode de deuil/apathie après la sortie de Matt, Frannie avait repris un élan vital certain, au point d'apparaître presque ''Jaimiesque'' dans ses excès en confessionnal en début d'épisode ...
Cependant, sa narration principale post-Matt aura été de devenir une pro-Carolyn dans son rapport à l'iconique Tika déjantée.

Plus que jamais, sa sortie confirme la quasi-assurée victoire d'un membre du trio violet, Frannie étant pratiquement la seule autre candidate à avoir bénéficié (par elle-même ou en duo) d'un Edit constant et significatif ...

-------------

Carolyn est franchement une candidate super intéressante, mais j'en viens à la soutenir en partie de par l'absence marquée de respect que ses pairs lui témoignent, encore et encore ...

Là encore, Carson & Yam-Yam se réunissent en la laissant de côté, l'assimilant à une candidate instable dont ils débâtent quant à savoir si éliminer Frannie dans son dos serait intéressant (la priver d'une alternative) ou dangereux (s'aliéner clairement Carolyn), et optent finalement pour le fait de passer à l'acte.

On en vient à attendre avec impatience l'apparition de l'idole mauve (celle que Carson pensait entre les mains de Helen, avec son langage corporel de coupable !) et la sortie en conséquence d'un Yam-Yam ou surtout d'un Carson, moi je dis ...

Sérieusement, Carolyn a pour elle une certaine intelligence émotionnelle, un sens tactique assuré, une bonne capacité à manager son niveau de menace mais elle peine énormément à générer du respect chez autrui, à part en ce qui concerne l'histoire de vie ...

Après cet épisode, je veux la voir gagner mais un point commun des gagnants ''New Era'' a été l'éloquence au FTC et la capacité à élaborer une belle narration, même si elle ne repose que sur un ''Big Move''.

Je peine actuellement à imaginer Carolyn aussi éloquente, mais elle est pleine de surprise, et avoir le duo Frannie-Matt dans le jury pourrait lui être bénéfique ...

-------------

Carson continue d'être le mastermind de l'ombre, prenant plaisir à mentir sur les joueurs éliminés et ne pouvant le contredire.
Entre ces petits moments de jubilation et cette aisance aux puzzle dont on connait tous la provenance à ce stade, la chute du jeune prodige serait presque bienvenue ...

Malgré ça, il reste évident qu'il est un (si ce n'est le) meilleur joueur de la saison jusque là ...

-------------

Yam-Yam continue de jouer de son point fort à savoir son extraordinaire charme social : le gars n'a besoin que de prononcer une voyelle au conseil, et tout le monde éclate de rire.

Ce genre de force est parfois moins flagrante qu'une compétitivité aux épreuves ou le badge du meilleur ''Big Move'' de la saison, et peut de fait être instrumentalisée avec précision lors d'un FTC.

-------------

Danny incarne chaque semaine davantage le mec trop assuré & pédant, qui en fait des caisses (humour flatulent, je sais), comme s'il se prenait pour une doublure de film d'action trop cafeiné.

Une espèce de Tony sans ce côté gamin attachant qui lui excusait ses excès, et plutôt (comme Danny le dit lui-même) une caricature de musclé sportif de fac un rien concon qui croit que le monde tourne autour de lui, même si ça et là subsistent de petites nuances ...

Forcément, le gars invoque les B.Rob, les Parvati, les Jeremy ...
Il ne veut pas gagner le bonhomme, il veut entrer dans la légende.
Fatiguant ...

-------------

Jaime est incroyablement médiocre dans ce jeu.
Franchement, j'ai rarement vu une candidate être autant tournée en dérision pour le peu de temps que la saison lui consacre.

Induite en erreur par une idole bidon qu'elle perd en craignant un twist inexistant, elle passe l'épisode à clamer sur tous les toits, telle la folle du village, que son idole est partie, poussant tout le monde à se méfier d'elle d'autant plus dans une espèce de running-gag absolu.

OTT par excellence de bout en bout.

-------------

Heidi joue de plus en plus avec le feu avec sa tendance à répéter les infos à tout va, particulièrement celles de Danny.
Elle a beau vouloir se désolidariser de lui par ses choix (dont son vote solitaire du jour), son Edit tardive et la réaction de ses pairs prêts à voter pour elle et l'imaginant bras-droit de Danny usant de désinformation montre bien qu'elle n'a pas encore réussi son objectif ...

-------------

Lauren a enfin timidement droit à une séquence émotion, centrée sur sa résilience, son parcours de jeune maman divorcée ...
Je trouve toujours ça un peu triste de voir accolé un message diffusé vantant les mérites d'une personne forte et inspirante ... et une saison de quasi-invisibilité qui n'entre pas du tout en phase avec le propos.

----------------------------------

L'épisode est donc au final très linéaire dans son évolution, et tient à la simple élimination de la candidate la plus ''challenge beast''.

Carolyn tient une potentielle ''Revenge-Story'' (quoique Frannie aurait pu avoir cette trame), Jaime continue de vivre dans son monde de perception erronée, Danny se prend pour le roi du monde et comme déjà dit, j'attend la chute du petit génie de la saison.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyVen 5 Mai 2023 - 3:44

L'épisode était pour moi moyen, je trouve que la narration était inutilement compliquée pour un résultat prévisible.

Jamie est vraiment à l'ouest, elle dit que l'époque des alliances est finie alors qu'il y en a une sous son nez qui "domine" le jeu (et ils sont alliés depuis le début du jeu.

Bon, pour le coup je pense que le vote de Frannie marque la fin de l'alliance, je vois pas Carolyn pardonner ce coup.

Je comprends pas pourquoi personne ne semble inquiet par cette alliance de 3.


Cet épisode n'était pas mauvais en soi, mais il m'a déçu car je trouvais la saison assez bonne et là pour moi on retombe dans les travers des précédentes saisons.
Au moins il n'y a pas eu avantages à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyVen 5 Mai 2023 - 8:57

J'adore la Jaime-comique-malgé-elle et son idole, dont absolument personne ne croit qu'elle soit partie avec Kane. Gros moments.


Carolyn est encore une fois laissée de côté pour le vote, je me réjouis de sa vengeance et j'espère qu'elle sera féroce.

Le départ de Frannie m'a gâché l'épisode, alors que Danny-sourire-Colgate est toujours là.

_________________
S44E10 - Full Tilt Boogie 721869JackBauerlogo2PNG S44E10 - Full Tilt Boogie X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:42

Heidi se retrouve la seule à voter contre lui. Franchement je comprends pas l'intérêt de se débarrasser de son meilleur allié quand on est encore 8.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptySam 6 Mai 2023 - 23:51

Sans grande surprise Frannie est éliminée. Elle paie une trop grande force dans les épreuves, un certain isolement social souligné par son vote lors du conseil précédent et lors du début d'épisode, et surtout elle est victime de la malédiction de la récompense partagée.
Toujours difficile, quand on gagne une épreuve, de devoir emmener avec soi d'autres candidats. Quelque soit le choix et sa justification, il sera toujours mauvais et on aura à coup sûr une cible dans le dos pour le prochain conseil. L'amertume et une certaine logique poussent les candidats non choisis à se liguer contre le vainqueur de l'épreuve.
Et c'est ce qui se passe pour Frannie. Les quatre candidats restés sur lîle la ciblent car ils savent qu'elle vient de potentiellement gagner trois voix au conseil final sans compter celle de Matt.
Après la défaite de Frannie lors de l'immunité, Danny se charge donc de mettre en place son élimination, sans savoir qu'il est lui même ciblé par les quatre candidates ayant profité de la récompense.
Un plan C voit même le jour quand les 2 Ratu, Frannie et Carolyn envisagent de sortir Heidi. Carolyn en parle à Carson et Yam Yam pour assurer le coup mais, après réflexion, ces derniers ne la suivent pas et Carolyn est même lâchée par Lauren et Jaime, se retrouvant seule avec Frannie à voter contre Heidi.
Encore une fois Carson et Yam Yam jouent particulièrement bien le coup. Il y avait un vrai danger pour eux à ce que Frannie devienne la numéro 1 de Carolyn. Bien sûr, Carolyn pourrait avoir envie de se venger. Encore faudrait-il qu'elle trouve des alliés. Difficile de l'imaginer s'associer avec Danny. Et celui-ci préférera cibler les 2 Ratu ou Heidi s'il découvre qu'elle a voté contre lui. Difficile d'imaginer qu'Heidi aidera Carolyn à sortir un des 2 Tika alors que Carolyn n'a pas voté contre Danny et qu'elle a en plus voté contre elle. Et personne ne veut s'associer à Jaime à part peut être Lauren. Ne reste donc à Carolyn qu'à retourner piteusement auprès de Carson et Yam Yam en espérant que les Ratu et les Soka collaborent pour sortir un des deux hommes Tika. Autant dire que ce n'est pas gagné.
Pour conclure la fin de saison que j'aimerai voir ( mais probablement pas celle qui va arriver)
F7 : élimination de Jaime. Tout le monde vise Heidi qui joue correctement son idole et vote contre Jaime. Celle-ci est donc éliminée par une vraie idole après avoir été en possession d'une fausse idole presque toute la saison.
F6 : élimination de Lauren. Si elle a enfin du temps d'écran depuis la réunification, qu'elle montre des choses intéressantes stratégiquement, et qu'elle a de vraies chances de F4, elle ferait quand même tâche quand on voit le traitement auquel on eu droit les 5 autres candidats.
F5 : élimination de Heidi. Carson et Yam Yam sont enfin prêts à offrir la tête de Danny à Carolyn mais celui-ci gagne l'immunité.
F4 : épreuve d'immunité remportée par Carolyn ou Yam Yam. Les 2 se choisissent pour aller en finale.
Perso, j'ai un faible pour une victoire de Carolyn qui décide d'envoyer Danny au FMC pour enfin se débarrasser de lui. Carson est volontaire pour défier le pompier afin d'avoir son gros coup juste avant le conseil final. Evidemment Danny bat Carson ( on se rappellera que dans le premier épisode Carson n'avait pas réussi à faire le feu quand Danny s'était caché lorsque Frannie le cherchait pour faire le feu chez les Soka).
Au F3 Carolyn est assise à côté de Danny. Victoire à l'unanimité de Yam Yam 8-0-0.
Cela expliquerait l'ultra présence et le montage très positif de Yam Yam comparé aux deux autres. Carolyn incapable d'avoir son gros coup, isolée socialement ( voir l'épisode de la réunification), mise de côté lors des discussions et des votes ( le Summit avec Danny et Brandon qui n'a pas débouché sur une alliance de musclés, l'élimination de Josh + celle de Frannie).
Danny, obsédé par les victoires au point d'en oublier l'aspect social ( son côté ermite lors des premiers épisodes, sa discussion avec Heidi pour éliminer Frannie lors de cet épisode) sans oublier sa très mauvaise lecture des autres candidats ( incapable de trouver l'élément faible de son équipe lors du premier épisode, persuadé que Jaime a toujours son idole et qu'il a Heidi dans sa poche lors de cet épisode).
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:51

En vrai, l'épisode était pas trop mal, mais j'ai toujours un peu de mal quand on nous balance des tas de tractations stratégiques pour qu'au final, la cible évidente se fasse éliminer !

J'ai trouvé Frannie ultra débile de gagner le reward challenge alors qu'elle est déjà considéré comme une challenge beast. En plus avec un reward aussi sensible que les lettres des proches, c'était évident qu'elle n'allait pas faire que des heureux. Franchement, elle aurait dû throw le challenge !
Je note au passage qu'on a eu l'argument de la parentalité en ce qui concerne les choix dans les rewards, dans Koh-Lanta et Survivor la même semaine.

Plus globalement, tout le monde m'est apparu plutôt débile dans cet épisode, à part Yam Yam et Carson, qui se placent encore magnifiquement bien. Ils ont honnêtement fait le bon choix en virant Frannie. Inutile de s'encombrer d'une telle threat juste pour le bon vouloir de Carolyn.

Jaime est décidément le meilleur perso comique de la saison. Le nombre de confess qui la montrent delusionnal et à côté de la plaque, c'est magnifique !!! J'avoue avoir bien du mal à la voir autrement que comme une énorme goat au FTC.
Danny alterne d'épisode en épisode entre mec très divertissant et pseudo stratège lourdingue. Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir sauvé Frannie il y a 2 conseil pour ensuite l'éliminer maintenant. Cela pourrait peut-être par volonté de montrer qu'il se détache de son ancienne alliée mais tout laisse penser que c'est uniquement à cause de ses performances en challenge.
Heidi vise Danny, ce qui est complètement idiot et ne mène à rien, mais bon...
Et Carolyn fait du forcing complètement idiot pour sauver Frannie ! Alors ok, c'est la seule qui veut travailler avec elle, mais ce n'est pas en étant allié à Frannie qu'elle risque d'aller loin.
Je dirais même que Frannie lui sera sans doute bien plus utile dans le jury, vu qu'elle pourra un peu plaider sa cause auprès d'un jury qui ne semble pas vraiment la respecter.

Etonnant de voir Frannie surprise de son élimination, vu son statut de menace physique.
Par contre, ça me gonfle encore plus de ne pas avoir les Ponderosa car j'aurais bien aimé voir ses retrouvailles avec Matt.

Honnêtement, je ne vois pas du tout Yam Yam et Carson être en danger lors du prochain épisode. Ca tient bien sûr du fait que pour moi, ce sera forcément un des 2 qui gagnera, mais aussi que cela demanderait des associations largement improbables, et je ne vois aucunement Carolyn s'associer à Danny et Heidi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:16

Si je ne me trompe pas, dans les saisons récentes, le courrier ou les vidéos des proches étaient une surprise lors d'une récompense, ce n'était pas connu au moment du choix. Frannie est mal tombée, pour le coup.

_________________
S44E10 - Full Tilt Boogie 721869JackBauerlogo2PNG S44E10 - Full Tilt Boogie X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyLun 8 Mai 2023 - 20:17

Je pense aussi. Et donc Frannie a dû en connaissance de cause dire à certains "je décide de ne pas te donner ton courrier".
Elle a cru bien jouer en le donnant aux mamans (quelle raison débile), mais non.

Ce choix est toujours casse-gueule. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi personne ne dit "je vais tirer au sort" ou alors laisser le choix du 3e à la personne choisie et de la 4e à la 3e.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:57

aaaargh, j'aimais bien Frannie (surout sans Matt) et la voici partie.

2e challenge qu'elle aurait du perdre expres, je dis cela dans mon canapé, puis je vais prendre une glace au frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E10 - Full Tilt Boogie Empty
MessageSujet: Re: S44E10 - Full Tilt Boogie   S44E10 - Full Tilt Boogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E10 - Full Tilt Boogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S40 E10 The Full Circle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: