AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E08 Don't get cocky, kid EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E08 Don't get cocky, kid 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E08 Don't get cocky, kid 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 S44E08 Don't get cocky, kid

Aller en bas 
+4
jenledger
FredoBsi
zig1735
Jack Bauer
8 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:38

Un bon petit blindside qui consolide la position centrale des trois Tika. Voilà voilà. Frannie est sauvée, Matt est content.

Sinon, on a Danny qui pète, c'était rigolo, ce genre d'humour est trop rare à mon goût dans Survivor.

Et Carolyn était presque canon toute recouverte de boue.
S44E08 Don't get cocky, kid W03u
(Non ?)

_________________
S44E08 Don't get cocky, kid 721869JackBauerlogo2PNG S44E08 Don't get cocky, kid X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:43

Jack Bauer a écrit:
(Non ?)

non.

S44E08 Don't get cocky, kid 1078571229 S44E08 Don't get cocky, kid 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:49

Episode 8 - Flatulence & Gameplay

Bon petit épisode assez solide.
On ne va quand même pas se plaindre d'un épisode où la production a laissé le jeu se dérouler de façon organique & classique sans interférer dans le processus quand même ?

Ceci dit, passé l'intro où Kane s'affiche soudain Ratu-Strong (et semble avoir oublié ses inimitiés avec Brandon) et annonce que si un Orange ne gagne pas la saison, c'est qu'ils auront vraiment merdé, force est d'avouer que je savais déjà que l'épisode s'arrêterait avec une égalité des 3 équipes d'origine en 3-3-3 ...

Bien que Yam-Yam se soit penché sur la question de collaborer avec les Ratu pour sortir un Danny qui allait s'exposer en jouant son idole pour autrui (l'air de rien, c'est toujours ''courageux'' en soi et contre nature en un sens), c'était par contre assez évident que laisser le quatuor Ratu rentrer dans le F9 avec un vote bonus, ça paraissait être une étrange direction artistique.

Brandon et sa team ont joué d'une façon incompréhensible en annonçant la couleur y compris à Danny & Heidi, comme quoi ils visaient Frannie, ouvrant un boulevard pour un blindside compte-tenu du nombre d'idoles, items & avantages en tout genre qui pullulent dans les saisons actuelles.
Avec les informations dont l'on dispose, ça s'apparente à un amateurisme incroyable.

Danny envisageait dès lors d'utiliser son idole pour Frannie en limitant autant que faire se peut la propagation des informations, se méfiant particulièrement de joueurs habiles comme Yam-Yam mais c'était sans compter sur Heidi (qui tient enfin son épisode de visibilité majeure) qui balance l'information de son idole après 3 minutes 12 histoire de potentiellement verrouiller les Tika.
Danny est suffisamment intelligent pour savoir que cette information désormais trop bien connue pourrait sceller son jeu ...

Apprécions le travail des Stooges/Tika : Danny sacrifie littéralement son idole (désormais connue de tous) pour maintenir le statut d'agents infiltrés de Carson & Yam-Yam, et maintenir l'illusion d'un trio mauve désuni ...
Formulé comme ça, Danny semble avoir essentiellement aidé les Tika plus que lui-même sur ce coup, surtout qu'il était possible de jouer sans le subterfuge en bloc Mauve-Vert uni ...

Le conseil était d'un ennui incroyable, les questions comme les réponses étaient creuses, vides de sens, alignant quelques pauvres métaphores qui ne disent rien ...
De fait, avec de tels politiciens qui parlent pour propager du vide, quel est l'intérêt de voir Jeff placer autant de questions pour que tous fassent du surplace ?

Brandon sort après un épisode où la Team Orange semble avoir totalement mal estimé sa position, et repart avec l'imagerie d'un joueur assez plat & convenu, sans réel relief.
Ironiquement, il sort en se confrontant à une idole et en lien avec une absence de réelle dissimulation d'intention de vote, ce qui rappellera la sortie de Maddie en début de saison.

Sinon, on a eu droit à Carolyn vivre le Noelle-Nightmare encouragée par un Carson aphone, la flatulence de Danny (alors que je venais d'expliquer à ma compagne que Danny n'était pas aussi unidimensionnel que Brandon ... mais bon après ce n'est pas trop mon type d'humour, et ça le conforte dans son imagerie d'acteur bonus de American Pie), une Lauren qui exulte et apparaît enfin devant nos écrans pendant 3 minutes après sa victoire ...
Et Frannie a été finalement assez peu proéminente pendant l'épisode, si on oublie que les conseils à venir vont être une succession de flirt par regard entre elle & Matt ...

Episode franchement correct et nettoyé de toute ingérence excessive de la Team Probst, mais qui ne m'a pas non plus totalement passionné peut-être en lien avec la tonalité d'ensemble de la saison jusque là ...

A voir si Carolyn revient en puissance la semaine prochaine par ailleurs :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyVen 21 Avr 2023 - 0:51

L'épisode était bon, le premier qui me plait vraiment depuis le premier de la saison, mais j'ai quand même quelques réserves.

Commençons direct par cela, mais je ne comprends rien aux dynamiques, notamment des Ratus :
-pourquoi avoir passé autant de temps sur cette alliance de bro entre Danny et Brandon pour qu'au final, elle ne soit jamais évoqué et que Danny soit responsable du boot de Brandon ? On a jamais compris ce qui n'a pas marché dans cette alliance. Ok, on a Carolyn qui finit par voter Brandon, mais c'est limite anecdotique et inutile...
-c'est quoi les alliances chez les Ratus ? Brandon et Lauren semblent être strong one, mais on ne les a jamais vu interagir tous les 2. Pourquoi Jaime les suit sans discuter ? Plus globalement, qui est réellement en alliance avec qui ? Depuis le quit de Matthew, on a aucune idée de la dynamique de cette équipe ? Là, t'as Kane qui te dit qu'ils sont unis au début, et ça sort de nulle part.
-pourquoi la rivalité entre Brandon et Kane (littéralement la seule chose qui a défini Brandon après le premier épisode) ne mène à aucun dénouement ? Car les 2 restent ensemble dans la même alliance, et on a même pas un semblant de réconciliation entre les 2. Je dirais même : pourquoi avoir instauré ça dans le montage vu qu'au final, le moral semblait au beau fixe entre les 2.

C'est un peu tout le problème d'avoir fait des 3 Tikas les persos principaux de la saison, tout le reste passe au second plan. Pire encore : le boot order en devient assez prévisible ! Je suis 85% sûr que Danny et Lauren sont les 2 prochains à sortir.

Cela dit, pour être parfaitement honnête, tout le monde a eu du temps d'écran pour exposer sa stratégie dans cet épisode.
D'ailleurs, je pourrais presque croire que Heidi pourrait avoir une chance de victoire si l'édit ne l'avait pas invisibilisé sur la première partie de la saison.

J'ai bien aimé le challenge, notamment lorsque Danny a pété, ce qui a provoqué chez moi, mon plus gros fou rire depuis bien longtemps devant Survivor.

Bon, j'ai un peu du mal avec ces alliances qui changent au jour le jour, au point où j'ai l'impression d'avoir sauté un chapitre. Par exemple, on ne reparlera plus du tout de l'histoire de Matt qui souhaitait blindside Danny. Frannie et Danny sont en équipe, parce qu'ils sont Soka, c'est tout.
Alors ok, j'ai bien compris qu'il fallait surtout jouer sur l'affiliation des 3 Tikas, mais j'ai besoin d'une lecture du jeu claire.
Au moins, dans le cas de Danny, on comprends les raisons d'avoir joué son idol pour Frannie, et j'avoue être assez content que ça ait marché.

Contrairement à FredoBsi, j'ai plutôt apprécié Brandon, notamment pour son fantastique premier épisode. Pour moi, c'est surtout le montage qui s'est refusé à le mettre en valeur d'une quelconque façon, en dehors d'une vague rivalité avec Kane.
Ironique qu'il finisse idol out, alors qu'il avait fait de même avec Maddie lors du premier conseil.

De toutes façons, à ce stade, je suis quasi-sûr que Yam Yam ou Carson remporte la saison.
A 99%, on va dire (le 1% restant étant pour Frannie).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyVen 21 Avr 2023 - 3:41

Ben je trouve que justement c'est la saison la plus claire depuis longtemps.
Car finalement on revient aux équipes d'origine qui s'opposent et c'est plutôt bien.

Franchement cette saison est bien je trouve. Je suis pas passionné pour pas mal de raisons : j'ai aucun candidat qui me fait "vibrer" et l'édit est un peu nul je trouve et invibilise des candidats.

MAIS il y a plein de bons points par rapport aux autres saisons :
-Je comprends ce qu'il se passe !!
-Les gens ne semblent pas courir après le BIG MOVE à tout prix.
-Il y a encore trop d'avantages MAIS je trouve que c'est un peu moins que la saison précédente.
-Les joueurs me semblent avoir des relations plus profondes (comme quand on voit Carolyn pleurer pour Jam Jam ou Frannie avec Matt)
-Il n'y a pas de tension sur fond de problème ethniques (après c'est pas de la faute des joueurs qui ont eu raison d'en parler en S41 et S42, mais c'est vrai que c'est pas des sujets forcément fun à regarder)


Donc bon, j'essaie de voir le verre à moitié plein Cette saison ne sera pas dans mon bottom 10 (alors que les 41 42 43 le sont je pense).


L'épisode était cool à suivre en tout cas.
Par contre que d'erreurs... pourquoi dire à Danny et Heidi qu'ils allaient voter contre Frannie ?
Pourquoi après Danny a révélé son idol ?
Pourquoi cela a été répété à Jam Jam ?

Jam Jam et Carson sont parfaitement placés.
Les Soka ont vu qu'ils n'avaient pas balancé pour l'idol.
Les Ratu ont vu qu'ils avaient voté contre un Soka.

Donc pour eux c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyVen 21 Avr 2023 - 23:44

Un épisode qui, contrairement à la semaine dernière, tient ses promesses tant au niveau social que stratégique mais qui n'est pas sans pointé un gros problème de montage et sans rappeler une saison récente d'Australian Survivor.
Difficile, en effet, de comprendre pourquoi en début d'épisode, les Ratu se sentent aussi forts et pourquoi ils sont autant craints par les deux autres tribus ( surtout les Soka).
Difficile de comprendre pourquoi Brandon et Kane semblent super potes ( au point de se choisir pour l'épreuve d'immunité !) alors que, lors de l'épisode de la réunification, Brandon disait encore vouloir sortir Kane.
Difficile de comprendre pourquoi Danny veut sortir Brandon après avoir proposé une alliance des Musclés au Summit. Ok ça permettait de montrer que Carolyn est totalement ignorée par les autres candidats et qu'elle n'a aucune chance si elle atteint le conseil final mais pourquoi ne pas avoir donné un confess plus tôt à Danny pour qu'il nous explique que sa proposition d'alliance à Brandon n'est que du vent ( si je peux utiliser ce mot avec Danny). Seule explication : nous montrer par cette absence de confess que Danny n'a pas le niveau stratégique du Big 4 ( Carolyn, Carson, Yam Yam, Heidi).
Difficile de comprendre pourquoi Yam Yam est si peu considéré par les autres candidats qui voient en lui au mieux un nombre dans leur alliance ( Heidi, les Ratu) ou un candidat totalement isolé socialement ( tout le monde sauf les deux autres Tika) alors que le montage lui offre une très forte présence, des confess stratégiques parmi les meilleurs et un jeu social très solide ( empathie lors des medevacs, humour sur le camp et lors des conseils, réconfort de Frannie après l'élimination de Matt).
J'ai vraiment l'impression, comme lors de cette saison d'Australian Survivor, qu'on nous montre une saison totalement différente de celle vécue par les candidats pour nous faire croire à une victoire évidente ( car franchement qui peut douter d'une victoire de Yam Yam à ce stade du jeu).
Difficile de comprendre également, lorsque l'on voit cet épisode, pourquoi Heidi n'a pas été plus mise en avant depuis le début de la saison. En terme de qualité de jeu elle représente clairement la seule alternative crédible à la victoire d'un Tika. Mais vu son montage depuis le premier épisode difficile d'y croire vraiment.
Au final l'épisode reste malgré tout plaisant avec un beau blindside.
L'élimination de Brandon signifie la fin des rêves de victoire pour les autres Ratu qui vont rapidement rejoindre le jury et c'est probablement là l'explication à leur faible temps d'écran pré-réunification.
Carson et Yam Yam sont bien positionnés pour jouer les agents doubles et faire croire aux 3 Ratu restants qu'ils ont toujours la majorité face aux 3 Soka et à Carolyn. Cela leur permettra de blindsider Lauren avant qu'elle ne joue son double vote.
Viendra alors le temps pour les 3 Tika de s'associer à Heidi pour prendre le contrôle du jeu.
Avec la mise en place de l'alliance Heidi Yam Yam Carson lors de cet épisode on a déjà 4 places prises pour le F5 du dernier épisode. Difficile de savoir qui de Jamie, Kane, Frannie ou Danny sera la cinquième roue du carrosse même si personnellement je parierai sur Misou-Mizou.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptySam 22 Avr 2023 - 19:13

Deux scènes bonus qui sortent du lot.

La première montre Brandon emorionnel, qui explique sa volonté d'offrir à sa compagne les meilleures conditions possibles pour vivre une éventuelle grossesse et maternité avec le minimum de stress si ça devait arriver ...

La seconde montre Kane trouver une idole, tout foufou, puis réaliser qu'il a trouvé la fausse idole Ratu que Brandon a planqué juste avant la réunif et les deux se paient un bon fou rire en discutant de cette trouvaille décevante ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptySam 22 Avr 2023 - 20:50

Il a joué en NFL, je suis surpris s'il a des problèmes d'argent pour la grossesse de sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptySam 22 Avr 2023 - 22:02

Il avait vraiment l'air très affecté à l'idée que ça ne soit pas le cas ...
Donc, je sais pas trop ...

On a déjà vu des joueurs déconsidérer les prétentions à la victoire de certains ex-athlètes parce que déjà pêtés de frics (et donc moins à même ''d'avoir le besoin moral'' de recevoir à nouveau une grosse somme en gagnant le jeu), donc c'est curieux ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:07

FredoBsi a écrit:
Episode 8 - Flatulence & Gameplay

Avec les informations dont l'on dispose, ça s'apparente à un amateurisme incroyable.

même sans les infos, car tous les joueurs semblent d'accord sur le fait qu'il y a encore des séparations d'équipe (même si Carson est mis dans une autre équipe que la "sienne") donc dire à l'équipe "cible" qui sera la victime du jour...
Surtout qu'ils savent qu'il y a des idoles qui sont en jeu (celles des cages)
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid EmptyJeu 25 Mai 2023 - 17:49

La saison est sympa pour le moment. On joue plutôt à l'ancienne avec des alliances que l'on comprend globalement et où tout ne change pas d'un épisode à l'autre en cherchant le "big move".

Certaines choses que je ne comprends pas par ailleurs car elles ne nous ont pas été montrées :

- Pourquoi Jaime est retournée avec les Ratu ? Elle qui disait que l'équipe verte lui correspondait mieux et s'y sentait mieux ?

- L'alliance Brandon / Danny ? On nous a clairement affiché une volonté de collaborer mais ça n'a plus jamais été évoqué après. La preuve quand Danny répond "Yes, I don't care" quand on lui propose de voter Brandon alors qu'il aurait pu proposer de dévier sur une Jaime par exemple.

A ce stade, les trois roses sont clairement au centre de l'intrigue et je parierai aussi sur un final 4 les comportant (pas final 3 car épreuve du feu c'est un poil hors stratégie). Excellent move de Yam-Yam et Carson qui, comme a dit ce dernier "ont agi sans se faire d'ennemis", n'ont pas dévoilé l'idole verte et ont voté avec les oranges.

Je n'ai pas spécialement d'affection particulière pour un candidat, mise à part peut être Danny que je trouve sympathique. J'aimais bien Matt que j'étais très déçu de voir partir la semaine dernière.

Concernant un "pronostic" pour le vainqueur, je vois clairement Yam-Yam au dessus des autres pour le moment, mais bon, les 3 derniers gagnant(e)s étaient tellement imprévisibles que je risque d'être surpris !!

J'espère vraiment que Survivor va changer son format pour les saisons à venir : nouveau lieu de tournage, pas forcément 3 équipes de 6 sans swap avec une fusion à 2 équipes et une division en 2 équipes pendant la merge durant un conseil. On a vu ça pendant 4 saisons, j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E08 Don't get cocky, kid Empty
MessageSujet: Re: S44E08 Don't get cocky, kid   S44E08 Don't get cocky, kid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E08 Don't get cocky, kid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une âme charitable pour m'initier aux sujets dont on ne discute pas publiquement svp :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: