AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E06 - Survivor with a capital S EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E06 - Survivor with a capital S 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E06 - Survivor with a capital S 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 S44E06 - Survivor with a capital S

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
jenledger
6 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyJeu 6 Avr 2023 - 11:06

J'essaye tant bien que mal de rentrer dans cette saison, mais j'y arrive pas !
La prod fait trop du forcing avec certains personnages, au point d'en délaisser considérablement certains et ça ne m'aide pas à m'investir.
Lauren, Heidi et Brandon sont très peu visible, même si l'épisode leur donne un rôle secondaire, voir tertiaire.
Je suis sûr que ce sont de très bons candidats, mais la prod ne nous donne rien avec eux.

A contrario, les 3 Tika (Carolyn, Yam Yam et Carson) avec des jeux et des relations tissés dont on connait les détails. A ce stade, il me paraît presque évident que l'un d'entre eux gagnera la saison, et vu que l'épisode a encore insisté sur le côté "spéciale" de Carolyn, ainsi que sur ses faiblesses sociales, je suis persuadé à 90% de la victoire de Carson ou Yam Yam.
Et dans le cas de Carson, je ne peux pas dire que ça me réjouisse tant je le trouve arrogant et "m'as-tu vu" (le pire, c'est que c'est celui qui me paraît le gagnant le plus probable). Et pour le cas de Yam Yam, je ne suis pas spécialement emballé par sa victoire non plus.

La prod fait aussi beaucoup de forcing sur Matt et Frannie, et je trouve que ça devient lourd à force, surtout que je trouve Matt de plus en plus gênant.

Josh a été aussi très mis en avant dans les derniers épisodes, mais c'était un montage à charge pour mieux nous préparer sa chute.
Franchement, je ne pense pas que ce soit une grande perte, et vu qu'il semblait la cible lors du dernier conseil avant qu'il soit annulé, son boot m'arrange plus qu'autre chose.

Pour le côté un peu positif, le côté delusional de Jaime me fait plutôt marrer, beaucoup plus que celui de Josh qui m'apparaissait extrêmement fade.

La merge nous prouve bien que le cas de Brandon et Danny qui ignorent Carolyn n'est pas isolé, car visiblement, personne n'a envie de l'intégrer à ses conversations, ni ne prend ses affirmations en compte lors des discussions stratégiques.
Après Carolyn se fout de leur gueule parce qu'ils pensent que Josh pourrait avoir une idol alors qu'elle affirme le contraire, mais absolument rien ne les obligent à la croire. Au contraire, ils pourraient facilement penser que c'est une fausse affirmation destinée à foutre la pagaille.

L'épisode était tellement centré sur Josh qui est idiot que son boot me paraissait très obvious.

J'ai vraiment du mal avec cette saison et il y a pas un candidat que j'ai VRAIMENT envie de soutenir. Danny est ce qui s'en rapproche le plus, mais le summit de l'épisode 5 m'a un peu refroidi avec ça, même si la séquence était très drôle.
Bon, il y avait aussi Claire et Matthew que j'avais vraiment envie de voir loin, mais les 2 ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyJeu 6 Avr 2023 - 16:05

Un bon épisode de meurdje pour moi. Ça part dans tous les sens mais ça reste très lisible. Certes, Heidi, Lauren et Danny sont quasiment invisibles dans les discussions, et pour les deux premières, c'est un peu la norme depuis le début de la saison. Mais tous les autres ont leur moment.

Bon, il y a tellement d'idoles (vraies et fausses) et d'avantages qu'on a droit à un petit récap', c'est assez agaçant. Mais en même temps, hormis l'interrogation autour de l'idole potentielle de Josh, ça ne joue presque aucun rôle dans l'épisode.

Carson démontre que ça peut payer de s'entraîner sur les puzzles, mais que ça ne dispense pas de se montrer un peu subtil : prévenir Kane qu'il était une cible secondaire aurait pu tout faire foirer.

Les faiblesses sociales de Carolyn ne l'empêchent pas, une fois de plus, d'être du bon côté du manche. Et si personne ne l'écoute vraiment à part Yam Yam et Carson, personne ne la cible non plus.

Josh n'échappe cette fois pas au couperet, un dénouement assez prévisible malgré le joyeux bordel ambiant. Je crois que personne ne le regrettera, des deux côtés de l'écran. C'est vraiment le seul de tout le cast qui m'ait été franchement antipathique.

Perso, je ne m'aventurerais pas au moindre pronostic quant à qui va gagner la saison. J'ai toujours été très mauvais à ce petit jeu-là, et les saisons récentes se sont appliquées à brouiller les pistes. Mais Carolyn reste ma favorite.

_________________
S44E06 - Survivor with a capital S 721869JackBauerlogo2PNG S44E06 - Survivor with a capital S X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:59

Jack Bauer a écrit:
Les faiblesses sociales de Carolyn ne l'empêchent pas, une fois de plus, d'être du bon côté du manche.
Bah, pas tellement vu qu'elle vote pour Kane. Certes, en sachant que Josh était la cible principale mais en ignorant que Yam Yam était le vrai split vote.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:30

Episode 6. Girl Versus Girl

Je ne sais pas trop quoi penser de Josh & Yam-Yam qui s'appellent ''Girl'' mutuellement ...
Je sais pas, en français, ça donnerait deux homosexuels qui s'appelleraient ''Meuf'' ?

Bref, pourquoi je parlais de ça ?
Ah oui, parce que c'était un épisode finalement assez ''Meh'', pas mauvais, pas passionnant.

L'absence totale presque insultante de référence à Matthew ne fait qu'enfoncer davantage les Ratu/Orange qui sont vraiment les mal-aimés du montage de la saison.

La sortie de Josh est assez prévisible dès les premières minutes de l'épisode où il crache à tout va sur Carolyn & Yam-Yam (personnages centraux de l'intrigue et ''écrits'' pour être aimés malgré leurs loupés), en se disant heureux de retrouver de ''vraies personnes'' à l'avenir ...
Soit un gros moment d'inélégance pour Josh.

Après ses nombreux ratés à lui aussi (le mensonge sur son job, la fausse idole bidon démasquée, la mauvaise perception de sa place chez les verts), il revient en triomphe sur le camp réunifié et balance à tout va le nom de Yam-Yam à qui voudra l'entendre, sans grande élégance ...
Seule sa présumée idole lui donne un potentiel sursis narratif, mais ce mensonge n'aura comme seule ramification que de permettre d'entrevoir ce qui est à venir dans le choix de la cible secondaire ...

Jaime se prend pour la reine du monde et, là où Carolyn est en sous-marin pour une fois, Jaime plane bien haut en étant persuadée d'être au carrefour de l'information & propriétaire d'une idole.
Doublement faux par ailleurs ...

Je pense que beaucoup pourraient connecter avec cette scène de Carolyn perdue dans la masse, le brouhaha des uns & des autres en fond sonore indistinct, incapable d'assurer un début de connexion dans cette masse de small-talk ...
Cependant, si on y ajoute le voyage de la semaine passée & le repas où elle peine à être entendue même quand elle dit des choses pertinentes (peut-être pas totalement bien structurées dans la narration), on a du mal à la voir gagner la saison (malgré sa proéminence au montage) tant elle est universellement jugée & déconsidérée par tous ses pairs.
Après, on peut tenir
saison 42:
dans la volonté de démonter son archétype.

Matt dispose ce jour de surprenants confessionnaux dans le sens où ... il ne parle pas de Frannie.
Plusieurs fois hein, vrai de vrai ! Dinguerie.
C'est limite lui le narrateur de cet épisode par ailleurs.

Carson loupe sa ''Fake-Merge'' en dévoilant de façon beaucoup trop flagrante sa sur-maîtrise des puzzles, pour ensuite semer le ''chaos'' de façon trop évidente, ce qui lui revient en pleine poire.
Motivé, mais imprécis dans son exécution ++

Lauren & Heidi restent sous-exploitées, Danny & sa proposition de Bro-Band semble disparue aux oubliettes, Brandon ressort son opposition à Kane héritée de l'épisode 1 ...

Bref, les Trois Stooges dominent leur narration bien que mis à mal par leurs tares respectives (les multiples erreurs tactiques de Carson, la logorrhée maladive de Yam-Yam & l'incapacité de Carolyn à se lier vraiment avec qui que ce soit), face à une bande de relatifs anonymes mis à part le Power-Couple & la Plant-Lady haut perchée de temps en temps ...

Et un twist semble déjà se profiler à l'horizon concernant l'épisode suivant.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 6 Avr 2023 - 19:55, édité 2 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:03

Moi je suis toujours satisfait mais sans doute exigeant que vous...

Mais ma principale activité est de regarder du Survivor plus classique en ce moment avec la dernière saison de Survivor Australia et je m'amuse bien avec le roi Georges. Les épreuves sont beaucoup plus physiques et on a quelques montagnes de muscles, il y a tout de même des idoles en circulation et quelques rebondissements surprise mis en place par la prod.

De manière intéressante, Ross point un problème d'entraînement

"while I applaud folks like Carson and many, many others who have practiced Survivor puzzles in preparation for the game, is that really what we want to watch as viewers — someone just putting together a puzzle they already learned how to solve before they even stepped on the beach? And should someone with the resources and know-how to buy and operate a 3D printer have that advantage over all the other players?"
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyLun 10 Avr 2023 - 15:09

Résumé sous forme de winner ranking :

11. Lauren
Toujours aussi fantomatique. Pas de confess ni de question de Jeff lors du conseil. Se rapproche de Heidi et sait créer du lien social. Pourrait se retrouver dans l'alliance majoritaire surtout avec son vote supplémentaire. Pas forcément la prochaine éliminée mais clairement la seule à n'avoir aucune chance de victoire.

10. Danny
Il retombe dans ses travers en terme de montage. Totalement absent des deux épisodes les plus importants de la saison pour déterminer le futur vainqueur.
Un nouvel épisode fantomatique après le premier épisode. Comme pour Lauren, pas de confess et pas de question au conseil. Juste une question de Jeff sans intérêt avant l'immunité. Montre toujours de grosses faiblesses sociales ( voir son attitude avec Yam Yam après la défaite lors de l'immunité).
Sera peut être un candidat important post réunification comme il l'a été entre le deuxième épisode et l'épisode précédent. Mais montage beaucoup trop fantomatique et négatif lors des deux épisodes les plus importants de la saison pour qu'il l'emporte. Place au F4 ou au conseil final possible grâce à son idole et ses capacités physiques.

9. Brandon
Présence relativement importante, surtout après l'immunité.
Arc narratif qui semble centré sur son désir de revanche vis à vis de Kane. Il ne réussit pas à l'éliminer et vote même avec lui contre Yam Yam. Son avenir : éliminé par Kane ou il obtient sa vengeance. Dans ce cas deux possibilités : son arc narratif est terminé, il n'apporte plus rien et n'a plus aucune chance de gagner même s'il va loin ou il se réinvente et va jusqu'au F3. Hypothèse la moins probable au vu de son montage. Plus certainement un des deux éliminés lors du double conseil si celui-ci a lieu.

8. Carolyn
Certainement la meilleure joueuse de la saison. Mais difficile de la placer plus haut vu à quel point elle est sous estimée et mise de côté par les autres candidats ( voir son vote contre Kane).
Elle peut clairement atteindre le conseil final. Mais, même en faisant un très bon discours, je la vois mal réussir à convaincre le jury de la qualité de son jeu. Elle ressemble plutôt à une finaliste à 0 ou 1 voix. Sa vraie chance serait un F2 face à un des candidats ci-dessus ou face à Jaime.

7. Jaime
J'aurais pu ( du) la classer derrière Carolyn. Mais Survivor nous a habitué à des vainqueurs tellement surprenants ces dernières saisons.
Grosse présence lors de l'épisode même si pas franchement positive ( MVP ? Sérieusement ?) Du contenu social et stratégique même si pas de grande qualité. Elle peut être la prochaine éliminée ou, comme Carolyn, celle qui atteint le F3 car elle n'aura pas été prise au sérieux pendant trop longtemps. Si elle réussit à avoir une grosse ligne sur son CV, elle pourrait avoir une plus grande crédibilité que Carolyn lors du conseil final. Gagnante très peu probable mais s'il doit y avoir une très grosse surprise ce sera elle.

6. Frannie
Très peu de présence et contenu très moyen contrairement au premier épisode. Matt a clairement pris le dessus sur elle en terme de montage y compris d'un point de vue social et stratégique.
Pas isolée socialement, on la voit à plusieurs reprises en compagnie d'autres candidats contrairement à Carolyn. Mais jamais active. Elle fait partie du groupe mais ne le dirige pas et ne semble pas le vouloir.
Du bon côté des votes mais montre une nervosité difficilement compréhensible quand il s'agit de voter contre Josh. Elle ne prend pas part activement à la séparation des votes entre Josh et le plan B contrairement à beaucoup d'autres candidats. Pas de question de la part de Jeff lors du conseil. Commence à avoir un profil de suiveuse ( quand Matt propose de voter contre Josh). Possible futur dommage collatéral lorsque Danny ou Carolyn jouera son idole.

5. Kane
Plutôt discret mais un contenu de bonne qualité.
Il a parfaitement conscience des efforts qu'il doit faire pour améliorer son jeu et des faiblesses de celui-ci ( voir son confess lors de la fausse réunification). Il est ciblé comme plan B mais mis au courant grâce à sa bonne relation avec Carson. Il réussit à retourner les votes facilement contre Yam Yam.
Il devra se méfier du désir de vengeance de Brandon et il lui faudra un gros coup à mettre sur son Cv s'il veut gagner la saison.

4. Matt
Plus que Jaime s'il doit y avoir un vainqueur avec un montage loin d'être positif ce sera lui.
Très grosse présence lors de l'épisode. Il semble prendre le rôle de narrateur de la saison mais on a aussi du contenu social et stratégique personnel dans ses confess et à l'écran ( il propose le nom de Josh lors du repas, on le voit beaucoup discuter avec les autres candidats).
Reste à voir sa réaction si Frannie est éliminée avant lui ( mode vengeance terre brûlée ou mode je reste concentré sur mon jeu).

3. Heidi
Tout comme Danny une faible présence lors des deux épisodes les plus importants de la saison. A priori trop faible pour une future gagnante. Mais, même si le contenu est faible en terme de quantité, il est très fort en terme de qualité.
Elle est ma première à citer Josh comme le futur éliminé et explique pourquoi il est plus intéressant pour elle de le sortir plutôt que Yam Yam. Elle se rapproche de Lauren après l'immunité et tend un piège à Josh lorsqu'il s'agit de citer le nom de Yam Yam. Elle semble toujours proche de Danny qui sera un parfait bouclier pour elle. Le montage ne l'a jamais montré en danger.
Son nom n'a jamais été cité dans les candidats contre qui on pourrait voter. Ce qui illustre son profil du premier épisode : la joueuse sous estimée qui passe entre les gouttes jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour l'éliminer. Trop peu de présence à priori surtout face aux numéros 1 et 2 de mon classement mais si les gros commencent à se manger...

2. Carson
Il devrait logiquement être numéro 1 tant il est bien positionné et tant il est présent dans cet épisode comme depuis le début de la saison.
Mais je ne peux m'empêcher de voir en lui le classique "vainqueur leurre" que Survivor nous vend désormais depuis plusieurs saisons. Ce candidat qu'il va falloir battre entre le F6 et le F4 pour être le vainqueur final. Ce candidat qu'on veut à tout prix nous faire aimer notamment à travers les confess des autres candidats ( ici Helen, Sarah, Matthew, Kane, Carolyn et ses 99% de confiance).
On n'oublie pas néanmoins de saupoudrer le tout de quelques miettes de négativité comme pour nous préparer à la chute ( sa mauvaise lecture lors de la bird cage, la remontrance de Brandon après avoir dévoiler le plan à Kane, son écrasante supériorité lors des puzzles, son côté personne ne se rend compte que je contrôle le jeu).

1. Yam Yam
Pour l'instant le seul capable de rivaliser avec Carson en terme de contenu et de chances de victoire. Du négatif très net chez lui ( son arrogance avec Carolyn, son côté Caliméro), du négatif un peu moins évident quand les candidats parlent de lui comme de quelqu'un d'isolé socialement alors que cela ne semble pas être le cas quand on voit son montage.
Il a montré qu'il était prêt à tendre la main ( cf avec Carolyn et Josh) mais qu'il n'hésiterait pas à se débarrasser des personnes qui ne veulent pas travailler avec lui ou en qui il n'a pas confiance.
Toujours beaucoup de contenu social ou stratégique dans ses confess pour bien nous expliquer sa vision du jeu ( la réaction de Danny, le plan B contre Kane).
Il réussit à éliminer Josh avant la constitution du jury ce qui lui évite d'avoir quelqu'un qui pourra militer contre sa victoire. Toujours important à ce stade du jeu pour un candidat qui vise la victoire de se débarrasser de ce type de personne.
Il est le seul à avoir eu des confess pour parler des deux medevac ce qui permet de souligner son empathie. Et c'est lui qui avait dit au Bruce au départ de celui-ci " on ramènera la victoire pour toi".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S EmptyMar 11 Avr 2023 - 3:27

phildas a écrit:
Moi je suis toujours satisfait mais sans doute exigeant que vous...

Mais ma principale activité est de regarder du Survivor plus classique en ce moment avec la dernière saison de Survivor Australia et je m'amuse bien avec le roi Georges. Les épreuves sont beaucoup plus physiques et on a quelques montagnes de muscles, il y a tout de même des idoles en circulation et quelques rebondissements surprise mis en place par la prod.

De manière intéressante, Ross point un problème d'entraînement

"while I applaud folks like Carson and many, many others who have practiced Survivor puzzles in preparation for the game, is that really what we want to watch as viewers — someone just putting together a puzzle they already learned how to solve before they even stepped on the beach? And should someone with the resources and know-how to buy and operate a 3D printer have that advantage over all the other players?"

S'il te plait, aucun spoil sur la prochaine saison de Survivor Australia.
Même si tu as pas dit grand chose je veux vraiment en savoir le moins possible avant de commencer.



Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode parce qu'il était slow. Rien de ouf après, mais au moins j'ai compris tout ce qu'il s'était passé, y a pas eu d'avantage (pas d'idol au festin de la merge, tant mieux).
Je me rends compte par contre que y a 2 candidates dont je ne sais absolument rien (même pas leur prénom).



Je serai pas surpris d'avoir un trio final Carolyn - Jam Jam - Carson en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E06 - Survivor with a capital S Empty
MessageSujet: Re: S44E06 - Survivor with a capital S   S44E06 - Survivor with a capital S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E06 - Survivor with a capital S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF
» DVD SURVIVOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: