Voilà j'ai terminer ma 30ème saison de Survivor, pour l'occasion j'ai envie de faire mon classement de saisons visionnées et je pense que ce topic peut convenir même si mon classement ne sera évidemment pas pris en compte.
1) Saison 20 Heroes vs Villains
- Spoiler:
La saison la plus culte de Survivor avec deux de mes blindsides préféré, un casting de ouf et une prémerge exceptionnelle, petit pagonging déguisé ensuite mais totalement logique vu qu'avoir un Heroes au F3 c'est du suicide.
Par ailleurs c'est le concept de cette saison qui m'a donné envie de voire Survivor.
2) Saison 31 Cambodia- Second Chance
- Spoiler:
Encore une all star avec un très gros casting, de gros blindsides et un gros niveau de jeu, c'est d'ailleurs pour moi la saison où les candidats étaient les plus performants sur le point stratégique tout le monde joue à fond et c'est très appréciable.
3) Saison 16 Micronesia Fan vs Favorite
- Spoiler:
Gros casting coté favorites, une merge totalement folle avec une succession de blindside de très grande qualité, le lieu de Palau vraiment sublime et une grande gagnante.
Le point faible est le manque de qualité stratégique coté homme à la merge et donc un contrôle totale et trop facile de la même alliance.
Un câlin Jeff?
4) Saison 33 Millenials vs Gen X
- Spoiler:
Je trouve cette saison sous estimé il y a eu beaucoup de jeu et du bon jeu à part 1 ou 2 blindside pas très pertinent, tout le monde joue à fond et j'aime vraiment bien le casting et le parcours de David.
Gagnant pas exceptionnel cependant.
5) Saison 28 Cagayan
- Spoiler:
Saison très surestimé et pourtant je la met en 5, disons stratégiquement c'était la foire les candidats étaient vraiment des clowns, et justement c'est la présence de ce casting de clowns + Spencer pour ma part qui ont fait de cette saison une saison très divertissante à aucun moment je me suis ennuyer et un épisode final exceptionnel selon moi.
La saison qui m'a le plus divertit mais stratégiquement c'était pas ça
6) Saison 19 Samoa
- Spoiler:
Je connaissais déjà la réputation de Russell avant cette saison et je pensais le détester or ce fut l'inverse j'ai adoré voire un candidat qui joue à fond et qui s'investit pleinement dans le jeu ce qui aboutit à un gros retournement de situation avec la prise de contrôle des Foa Foa à coup de blindside made in Russell.
Pour moi c'est une grosse saison et j'ai vraiment adoré la visionner, le problème est le casting qui est très inégale on le voit bien au montage.
7) Saison 7 Pearl Island
- Spoiler:
Je ne suis pas un grand fan du old school, mais cette saison est vraiment géniale, beaucoup de candidats légendaire et une merge exceptionnelle grâce au twist notamment.
La deuxième saison que j'ai vu et celle qui m'a fait prendre conscience du potentiel de Survivor.
8 ) Saison 26 Caramoan Fan vs Favorite II
- Spoiler:
Je ne comprends pas trop le classement de cette saisons dans le cœur des fans, certes la prémerge est vraiment pas terrible avec un coté télé réalité trop présent mais la merge ça joue vraiment très bien avec des crazy tribal council.
La saison la plus sous estimé selon moi.
9) Saison 29 San Juan Del Sur- Blood vs Water II
- Spoiler:
Sur le coup j'ai moyennement aimé la saison puis les deux derniers épisodes sont venu et la saison a finit très fort. En prenant en compte le gameplay globale il s'agit là d'une excellente saison avec une grande gagnante. Bien supérieur au premier Blood vs Water selon moi.
10) Saison 14 Fiji
- Spoiler:
J'adore Yau man donc je ne suis pas objectif, les points faible dont la pré merge a déjà était souligné à de nombreuses reprises cependant la merge contient un grand nombre de qualités et notamment sur la qualité de jeu stratégique. Saison bancale en résumé mais certains conseils m'ont rendu du fou et le gros coup de cœur pour Yau.
11) Saison 18 Tocantins
- Spoiler:
Très bonne saison, Coach est juste terriblement drôle.
Gros retournement de situation en merge, casting très bon et JT excellent social et énorme aux challenge il mérite sa victoire et Stephen mérite amplement sa place pour la 31.
12) Saison 15 China
- Spoiler:
Cette saison a vraiment un charme particulier avec ce nouveau lieu inédit, elle a quelque chose d'unique. Et puis encore un casting très réussi, Jean Robert est juste énorme.
13) Saison 27 Blood vs Water
- Spoiler:
Très bonne saison un brin surestimé selon moi car à part une prémerge de qualité on a quand même très peu de gameplay stratégique, heureusement il y a eu ce gros conseil.
14) Saison 25 Philippine
- Spoiler:
Pas grand chose à dire, très bonne saison un début de merge assez fou, je crois que Abi m'a rendu cette saison moins appréciable ce qui peut expliquer sa place.
15) Saison 17 Gabon
- Spoiler:
Un gros bordel stratégique cette saison faut dire que Sugar est une girouette c'était juste du nimporte quoi mais c'était bien fun et quelque conseil bien cool.
Et puis le lieu est génial, merci Randy pour cette reunion show d'anthologie
16) Saison 22 Redemption Island
- Spoiler:
La saison mal aimée que j'ai aimé, ultra fun avec Philipp, très agréable à regarder avec Andrea, et puis une très bonne pré merge malgré tout. Le problème c'est le cerveau pas très remplit des moutons de Rob. Il mérité sa victoire néanmoins il a très bien joué en ayant remis en question son jeu de ses saisons précédentes, belle évolution.
17) Saison 13 Cook Island
- Spoiler:
Casting avec beaucoup de candidats marquants ce qui est le gros point fort de la saison son casting. Seulement des conseils ultra prévisible, savoir qui part avant de lancer l'épisode est ultra frustrant pour moi et puis j'aime pas les pagongings.
18) Saison 6 Amazon
- Spoiler:
Saison bien fun avec les mecs en chien et surtout Rob C qui est vraiment très drole.
La stratégie augmente réellement avec cette saison.
Lieu atypique qui donne une identité à la saison.
Cependant j'ai un peu de mal avec le old school, mais très bonne saison tout de même.
19) Saison 9 Vanuatu
- Spoiler:
J'aime pas trop la prémerge ni le début de merge par contre j'ai adoré le derniers de la saison avec des candidates au bottom qui décident de changer les choses et le cours du jeu, et puis il y a Eliza.
20) Saison 10 Palau
- Spoiler:
Un gagnant exceptionnel, j'ai l'impression qu'il est sous estimé.
Le plus beau lieu de Survivor pour moi, un scénario de prémerge vraiment particuliers.
Cependant la stratégie est vraiment limité et Tom est vraiment beaucoup trop fort.
21) Saison 39 Island Of the Idols
- Spoiler:
J'ai malgré tout aimer cette saison, seulement beaucoup trop de flop entre les avantages trop nombreux, l'affaire la Dan et puis de grosses lacunes stratégiques de certains candidats qui laisse gagner Tommy limite.
Gros manque de charme aussi de cette saison.
Le concept était sympas aussi.
Mais c'est une saison beaucoup trop bancale où les candidats cherchent trop à faire des big mouves, je trouve les fans particulièrement sévère avec cette saison car ils sont trop guidé par leurs émotions suite à l'affaire Dan.
Très loin d’être légendaire mais pas si dégueulasse que ça.
22) Saison 8 All Star
- Spoiler:
Excellente casting et malgré un très bon début le reste est vraiment moyen c'est beaucoup trop facile pour Rob. Trop prévisible
23) Saison 12 Panama
- Spoiler:
Je déteste le casting à part Misty
Sinon c'est une saison de koh lanta très lambda franchement je comprends pas l'avis des fans sur cette saison, pour moi c'est la saison la plus surcotée.
24) Saison 1 Bornéo
Trop lente à mon gout même si j'ai aimé le coté émotion vers la fin et notamment à la dernière épreuve.
25) Saison 2 Australian Outback
Pareil que pour la une mais celle ci dégage quand même une certaine identité.
26) Saison 30 Wolrd Apparts
Je déteste le casting et je trouve ça trop télé réalité à mon gout et puis
- Spoiler:
le gameplay est vraiment pas terrible.
27) Saison 23 South Pacific
Franchement difficile à départager les dernières tant c'est médiocre, c'est purement subjectif.
28) Saison 21 Nicaragua
Casting recruté dans un asile psychiatrique j'ai cru c'était les anges mais non c'était bien Survivor.
Franchement c'était horrible mais
- Spoiler:
la présence de Brenda et son sens tactique rend cette saison moins dégueux
29) Saison 4 Marquesas
Je suis pas du tout rentré dedans, à revoir maybe mais je me suis vraiment ennuyé.
C'est purement subjectif.
30) Saison 24 One World
La seule saison où je me suis endormi devant et je déconne pas j'en pouvais plus de les entendre crier dans tout les sens. Le casting était cauchemardesque pour moi.
La seule saison que j'ai vu en deux temps mais il y a du positif quand même
- Spoiler:
Kim une gagnante vraiment géniale, gros social excellente stratège et challenge beast.
En plus elle est jolie et fait de bons blindsides que demander de plus?
Sinon mon ordre de visionnage atypique qui peut expliquer certaines choses:
13-7-9-12-14-15-1-16-2-17-6-18-4-10-19-8-20-21-22-23-25-24-28-24-27-26-29-30-31-33-39.