AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 4
Sondages
38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

 

 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion

Aller en bas 
+20
Camatotz
ROIDESPUPUSH
Dayoung
Tresor
Teullito
survivorfan
BigBoss-ocelot
fmpatto22
Savage
Leny
jenledger
Jack Bauer
phildas
Xephos
drguizmo
ornitho-max
zig1735
MonkApe
Ratchael
Plankaster
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9427
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:41

Les analyses de Peridiam sont toujours très pertinentes ; celle-ci résume très bien ce que je ressens vis-à-vis de cette saison.

Un truc qui m'a bien fait rigoler au revisionnage, c'est assez furtif : lors du conseil qui va voir l'élimination de Lauren, après que trouzemille idoles (dont deux fausses) aient été jouées, Probst, mutin, demande si quelqu'un d'autre en a encore une, et on a un bref plan sur le jury, dans lequel Victoria lève la main, ha ha ha. Sacrée Victoria.

_________________
38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 16:04

Je viens de terminer cette saison (je sais, c'est pas trop tôt)
que dire?
Drôle de saison qui me laisse perplexe...

Dès le départ, cette histoire d'île de l'extinction ne me plaisait pas, mais vraiment pas du tout (je déteste les saisons ou le retour d'anciens éliminés est possible!).
Aucun intérêt pour moi de voir un ancien éliminé réintégrer et prendre le risque qu'il arrive en plus à la fin..Malheureusement, c'est ce qu'il s'est passé!
Sur cette île, aucun jeu, aucune stratégie (ou si peu), aucun confort, pas de récompense..Bref, aucun intérêt dans Survivor (ce n'est simplement pas l'essence du jeu).
Ce système a montré immédiatement des limites faisant de Survivor un ersatz "Kohlantien" du jeu...Et çà n'a pas manqué vu la finale;

Dommage, vraiment dommage, d'autant que le casting était bon et l'émission de haute volée.
Bref, Chris (je n'ai rien contre lui, il est aussi "victime" du mécanisme ridicule de cette saison), est pour moi non pas le pire gagnant, mais le gagnant de la pire saison (juste à cause du principe même du choix de la production)..
J'ai beaucoup aimé cette saison...Dans le jeu pur et dur, mais detesté le principe de l'île et le fait qu'un gagnant n'ait, au final, participé qu'à 10 jours actif sur le camp (le vrai)ou tout se joue).

Le plus terrible dans tout çà c'est que les candidats eux-mêmes aient valider sa victoire...

Pour ma part, mon favori était Rick (avec des coups mémorables, des idoles, des fausses idoles, des victoires (bref le gagnant légitime))..Bravo cependant à Chris d'avoir pris le risque pour le feu...Mais en avait-il le choix s'il voulait avoir une chance? , dans un Survivor normal je m'entends)..au final 3 qui nous était proposé, j'aurai voté Gavin (par dépit).

J'espère que la production va se ressaisir, sinon, ce sera la fin de Survivor...
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:23

Ce que je trouve le plus grotesque dans cette saison, c'est que tout ce qui s'est passé sur le camp pendant les 12 premiers épisodes n'aura pratiquement servi à rien. Car tout s'est finalement joué entre deux candidats qui, dans une saison normale, auraient été des 3ème et 4ème boots tombés dans l'oubli. Victoria et Gavin se sont fait méchamment twistfuck.

Au passage, je ne comprends pas pourquoi Chris rejoint le jeu avec une HII (même en deux parties). Comme si le fait de revenir dans le jeu après avoir été éliminé, d'avoir pu socialiser avec une bonne partie du futur jury, et d'avoir connaissances d'informations cruciales via les éliminés sur ce qui se passe sur le camp, sur qui a tel ou tel avantage alors que pendant ce temps il n'était pas dans le jeu, ne suffisaient pas...

Citation :
Le plus terrible dans tout çà c'est que les candidats eux-mêmes aient valider sa victoire...
Le problème c'est que pendant que ceux sur le camp se salissaient les mains à éliminer les candidats, Chris socialisait avec le jury sur Extinction Island. Ça n'aide pas que Chris se retrouve face à Gavin qui est le membre le moins intéressant de son alliance, et Julie qui est une goat. Contrairement à ce que la prod voudrait nous faire croire, la plupart des membres du jury votent pour le candidats qu'ils apprécient le plus, peu importe le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 29/12/2019

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:21

Leny a écrit:
Zig1735 a écrit:
Je le prétends
+1
idem, j'ai beaucoup aimé la saison, sauf la fin (comme la plupart des saisons précédentes, c'est le vainqueur qui me deplait car la plupart du temps ils ont gagné pour des raisons hors du jeu et chris en est un aussi, vu qu'il a je pense gagné grâce à ce qu'il s'est passé sur EoE et qu'on a pas vu)

en fait, j'ai aimé jusqu'à l'élimination de Devens, qui savait faire le show (et j'approuve pour une fois le choix de Sia)

ayant déjà vu la saison 39 (c'est la première saison de survivor que j'ai vue) le trailer m'a semblé bien ridicule
Spoiler:
on y a oublié un truc important, les joueurs et tout mis sur ces deux "idoles" que je trouve sur-cotées.

Tresor a écrit:
J
Citation :
Chris : un gagnant à l'image de la saison (Imprévisible, WTF, sympathique mais au final, pas terrible).
Saison 4, 8, 17 et 32:
Season 6:

oh là la, j'ai tellement de vainqueurs qui ne m'ont pas plus autres que ceux-là.
Ceux que j'ai le moins aimé sont les deux mentors de la saison 39
  - sandra parce que je n'aime pas le jeu "under the radar" qu'elle a eu à ses deux victoires, légèrement mieux à sa 3e participation.
  - boston rob à  cause du melon qu'il a malgré un jeu bof (et très mauvais au début). Sa victoire fut la seule saison que j'ai arrêté tellement je l'ai trouvée chiante.

Et je passe
Spoiler:

En fait, je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup de vainqueurs que j'ai apprécié sur SVV US (alors qu'aimé pour la seul saison d'australia que j'ai vue pour l'instant)

ROIDESPUPUSH a écrit:


Le plus terrible dans tout çà c'est que les candidats eux-mêmes aient valider sa victoire....
en même temps, vu le F3...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 316
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:10

Je viens de me refaire la saison en quelques jours.
J'en gardais pas un grand souvenir.
Mais quand j'avais écouté Rob Has A Podcast en parler dans son 40-ranking, il en disait plutôt du bien.
J'ai eu envie de lui laisser une nouvelle chance.

Et honnêtement cette saison est pas si mal. Je pense que je suis clément car j'en gardais un moins bon souvenir.
Bon, déjà enlevons le pansement directement sur le thème de la saison et sur le gagnant.

L'edge est pas une si mauvaise idée mais utilisée comme ça c'est une mauvaise idée à mon sens. Je pense que l'edge pourrait être utilisée d'une bien meilleure façon car au stade de la S38 c'est vraiment cheaté à fond pour le mec qui reviendra de l'edge : il a pu socialiser à fond, il revient avec un idol (divisé en 2, ok...).
Le mec peut être 100% honnête avec les gens sur l'île, il sait que de toute façon qu'ils ne feront plus jamais un conseil ensemble (à partir du premier retour) donc ils ne pourront jamais voter l'un contre l'autre...
Pour améliorer l'edge il faudrait un système où tu dois gagner ta place tous les jours et où tu peux être éliminé de l'edge et pas où tu as juste à attendre.


En plus "pas de chance" mais c'est finalement le "pire" scénario possible pour survivor : c'est un mec totalement oublié de tous qui revient à la charge. Franchement entre les 4 returnee qui étaient en compétition + tous ceux qui sont partis à la toute fin (Aurora, Ron, Wardog...) les chances étaient maigres pour que ça soit un personnage aussi peu marquant qui revienne. Et ben si.
Dire qu'Aurora était la première à avoir mis une balle. Et que Joe passe à 2 doigts de revenir aussi. Comme quoi il en faut pas grand chose.


Autres réflexions : déjà la première fois je n'avais pas compris l'engouement pour Rick Devens. Je persiste et je signe. Je n'aime pas son jeu. Il n'a pas de jeu social, son jeu stratégique est très bordélique et il ne peut compter que sur les twists etc. pour rester dans la course.


Je trouve également que le montage est vraiment pas bon dans cette saison. Disons que les monteurs n'ont aucune idée de comment monter la saison. Pour être honnête c'est difficile quand finalement ton gagnant de saison n'apparait que 4 épisodes sur 13 (sans compter les petits moments à l'edge). Donc dur dur...

Et les monteurs sont pas mal pris par les retours en particuliers Kelley et David. Du coup ça laisse peu de temps aux autres.
On en vient presque à rire quand on voit Ron dire qu'il est un méga threat alors qu'au montage ça n'apparait pas.

Pourtant les joueurs sont pas mauvais. Mais ils manquent de charisme un peu je pense.
Franchement Victoria et Lauren n'ont pas à rougir de leur performance. Lauren a fait une énorme boulette en donnant son idol à Chris, ça lui sera fatal mais sinon elle a vraiment pas mal joué du tout.


Pour le FTC je me souviens que quand je l'avais vu la première fois j'espérais une victoire de Gavin.
Mais finalement je trouve que Julie a eu un plus grand impact dans le jeu. Elle est clairement desservie par son côté émotionnel et son côté un peu hystérique par moment, mais en fait elle a pas mal joué. Elle a su plutôt bien manœuvré sa barque en étant au milieu et je pense que le fait que ça soit une femme n'a pas joué en sa faveur. La proportion des finalist qui ont 0 vote à la fin et qui sont des femmes est trèèèès haute.
Après Gavin et Julie font un mauvais FTC alors que Chris en fait un très bon. Il est à l'aise quand il parle, charismatique, sûr de lui. Après tout le jury lui mange dans la main, il a plein de potes face à lui...



Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne. Je pense qu'on a fait le tour des 4 candidats qui sont revenus. Pour un Survivor légende je veux bien revoir Kelley.
Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Lauren serait mon premier choix. Après un retour de Chris serait amusant. Et même si elle ne reviendra pas, je trouve que Julie a été un peu trop sous estimée donc qu'elle revienne me ferait assez plaisir. A part ça je pense que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
itsoizi
Fait son premier feu
itsoizi


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/02/2022

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptySam 5 Fév 2022 - 22:59

Dès que le concept de la saison a été expliqué, j'ai hurlé que c'était fait exprès pour faire gagner Joe tellement ça l'avantage. Un grand merci à Chris de l'avoir battu sur l'épreuve de retour. Si Joe revient, il aligne très probablement 3 immunités d'affilé et pratiquement tous les votes du jury. Pourtant je l'aime bien mais là ça me semble clair que le concept a été imaginé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Première épreuve
Josio


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:16

Et voilà une nouvelle saison de terminée.

Je la mettrai dans le milieu de mon classement (qui n'existe pas) de mes saisons préférées. Et plutôt vers le haut du milieu que vers le bas, si vous voyez ce que je veux dire.

Concernant Chris, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui qui revienne, et il m'a laissé un peu ni chaud ni froid à son retour. Mais je trouve qu'il a excellement bien joué ses 3 derniers jours en jeu.
Je pense même que le move d'affronter Rick au Fire Making Challenge était une façon de rajouter une ligne sur son parcours. Pour moi, la personne qui gagnait le FMC gagnait le jeu, que ce soit pour avoir survécu aussi longtemps (à force d'idoles certes), ou en revenant de l'Edge.

D'ailleurs, dans la thématique de la saison, laissant à chacun la possibilité de se battre (surtout avec soi-même) pour revenir en jeu, la victoire de Chris me satisfait. Tous les joueurs savaient dès le merge que c'était possible de revenir en jeu, être salty que le revenant d'Edge of Extinction soit parmi les finalistes n'aurait pas fait de sens.

Après je ne suis pas pour cette mécanique, là où les joueurs luttent pour rester dans l'aventure, pour bosser leur social, tenter des moves, s'il suffit d'attendre (et de s'affamer) sur Edge, créer de bons liens avec le jury, puis de se faufiler jusqu'au final 3 pour gagner le jeu, ça ne fait pas beaucoup de sens.

Hâte de commencer la saison 39, j'ai entendu dire que c'est une des meilleures jamais faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion   38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stranded With a Million Dollars
» 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion
» 33.14 I'm Going For a Million Bucks
» 29.07 Million Dollar Decision
» 33.10-11 "Million Dollar Gamble"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 38 Edge of Extinction-
Sauter vers: