AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 17 - Episode 5 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 5 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saison 17 - Episode 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 5   Saison 17 - Episode 5 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:11

La tribu Fang encore et toujours au centre de l'épisode, le départ de GC n'y change rien.
Ace gagne en pouvoir: Sugar lui confie l'idole, et Matty, qui semble toujours en décalage avec le reste des anciens Fang, fait un pacte avec lui et ils se choisissent 2 alliés, Sugar et Ken, à qui ils n'en ont pas encore parlé.
Après la défaite sur la 1ère épreuve, Crystal pleure quelques secondes et il y a tout un pataquès fait dessus, notamment par Kelly.

Selon moi, Kelly est le vrai cancer de la tribu depuis la recomposition. Les autres la gardent pour affaiblir une potentielle alliance d'Ace avec Kota, ce qui est logique, mais elle n'est pas fiable, semble impliquée dans tous les dramas, est en cause dans plusieurs défaites... Ils doivent regretter après coup de n'avoir pas gardé Jacquie à la place.

Ace et Matty conviennent de voter Kelly, Ken et Crystal préfèreraient blindsider Ace. Ken approche Sugar pour l'avoir avec eux et apprend qu'Ace a récupéré l'idole, il la convainc en 2s de la récupérer, ce qu'elle fait. Ace apparait d'un coup menacé, mais la diplomatie de Kelly fait qu'elle s'attire encore les foudres de Crystal, qui lui balancera un gros doigt au moment du vote. Unanimité contre Kelly, bye !

Chez Kota, Dan est toujours plus idiot.

Pronostic du vainqueur: toujours Marcus. Je proposerais bien un 2nd et un 3ème choix, mais je ne vois pas qui peut gagner à part lui.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Saison 17 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 5   Saison 17 - Episode 5 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:51

C'est rigolo de se replonger dans cette saison avec tes résumés, c'est vraiment une saison que j'aime beaucoup avec beaucoup de personnalités fortes et intéressantes qu'on a envie de revoir dans d'autres saisons (ce qui arrivera ^^). Et le cadre est un des plus beaux des 17 premières saisons Smile.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
Débarque sur l'île
boubac54


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

Saison 17 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 5   Saison 17 - Episode 5 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:03

Je pense qu'on peut résumer cet épisode en une image
Spoiler:

Ace est très présent dans cet épisode et confirme qu'il a pris petit-à-petit la mesure de l'équipe et du jeu. Il se lie avec Matty, qui m'a l'air d'être un peu perdu, le pauvre 😭💀
Matty ne le trahira pas lors du conseil Tribal car oui les Fang ont encore perdu et iront pour la 5e fois au conseil.
Ace sort de sa torpeur et focalise les votes sur Kelly, qu'il trouve insupportable (à raison je pense)
Sugar est archi-drôle dans sa bêtise et cela en fait un personnage à part entière ! Elle fait tellement confiance à Ace qu'elle lui file son Idol. Ace est un rapace qui n'allait pas le lui rendre si facilement ! Kenny et Crystal ne lui font pas confiance. D'ailleurs, le premier a convaincu Sugar de subtiliser son bien à l'insu d'Ace ! Ce qu'elle fera immédiatement !
Sugar m'a l'air d'être une grande sensible, elle joue beaucoup à l'émotion, ce qui pourrait la perdre !
Kenny et Crystal tentent de blindsider Ace, sans succès.

Chez les Kota, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent ! Ils ont gagné et c'est tout !
J'espère que la saison va se réveiller car ça devient un peu plan plan !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 5   Saison 17 - Episode 5 EmptyMar 24 Jan 2023 - 19:34

Les stratégies vont bon train. Matty s'associe à Ace, en jurant sur la tête de sa copine, et en croyant fermement qu'Ace tiendra sa parole. Cela arrange l'intéressé, car se sentant en danger, il sait qu'il doit manœuvrer pour arriver à ses fins. 
Heureusement pour lui, Sugar lui donne l'idole, après qu'il lui a dit qu'il est quasi sûr que les autres ont fouillé dans son sac. Quelle erreur, mais quelle erreur stupide... En l'espace de deux jours, il devient l'homme fort du moment.
Malheureusement pour lui, Ken est dans son clan. Il fait un travail fantastique sur Sugar, qui, pendant qu'il la prend à l'écart pour l'avertir du danger d'Ace (chose dont elle est d'accord, elle le compare à un serpent), lui dit qu'elle lui a passé l'idole. Sur ses ordres, elle le lui reprend sans sa permission, juste en l'avertissant après coup. Cette fille est stupide dans sa stratégie. Elle fait que des mauvais coups, est en retard sur tout, que ce soit la vision de jeu, l'aspect social. Elle est facilement manipulable, chose que Ken a bien comprise.
Finalement, Ace perd l'idole mais reste sauve grâce au très mauvais jeu de Kelly. Mauvaise de A à Z, elle énerve en interne, ne sert à rien dans les épreuves. Malgré sa grosse bourde en fin d'épreuve d'immu, il réussit derechef à s'en sortir. 
J'adore son côté joueur, à toujours vouloir manigancer des plans, sans en faire trop, juste de quoi s'assurer de rester le plus longtemps possible. En revanche, je déteste la façon de jouer des autres, elle me semble complètement illogique... D'où Matty a besoin de s'associer à Ace, et pourquoi ils ne le sortent pas ? Un truc m'échappe.

Les Fang c'est la débandade, deux victoires en dix rencontres. Le ulonging continue, sans que cela ne semble arrêtable. L'élimination de Kelly devrait changer quelque chose, à condition de jouer en groupe et non en solo, comme l'ont fait Matty et Ace sur les deux épreuves.

En face, tout se passe bien en apparence. Ils sont rassasiés, pêchent une tortue, gagnent pratiquement tout. En apparence...
Dan énerve, il mange plus que nécessaire. Susie se fait discrète et continue son p'tit bout de chemin, profitant du fait qu'il n'y ait pas de conseil et de la merge qui se rapproche lentement mais sûrement. Rudy compte lâcher son clan de base pour se rallier avec les adversaires. Mais ça ce n'est pas une surprise, chacun des Fang doit s'en douter.


Bref, à suivre. Je ne suis pas trop déçu pour l'instant. La pause prise entre temps dans le visionnage de l'émission aidant à ne pas saturer. En outre, il y a de l'action, pleins de bonnes choses qui se mettent en place. Le lieu est intéressant, le cast aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 5   Saison 17 - Episode 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 23:46

Episode 05 - La logique est morte

Franchement, ce plan de Matty au conseil, admettant que la logique n'a pas sa place dans cette tribu, est totalement iconique et résume parfaitement le fonctionnement de cette tribu.
Entre Crystal qui commence un petit peu à vriller (ce que je comprends) mais sur-réagit à l'idée d'être comparée à GC et d'être traitée de faible, Sugar qui semble à ce stade dénuée du moindre sens stratégique (mais n'est-ce pas un faux-semblant ?) et Kelly qui a un instinct de préservation proche du néant en traitant Crystal d'instable à un moment décisif ... que dire ?
Je comprends que Matty en vienne à collaborer avec Ace.
Comme l'a bien formulé Sugar, ce gars est un serpent mais au moins on sait vaguement à quoi s'en tenir avec lui, contrairement au gang du cirque ambulant qui rode autour.

On appréciera aussi que Matty a calculé une Merge à 9, et s'imagine déjà que la dégringolade va continuer au point que ça pourrait finir en 7 Kota Vs 2 Fang survivants, au point de questionner un éventuel vote dans 3 épisodes entre lui, Ace & Sugar une fois les autres sortis : OPTIMISME !

Ceci dit, l'épisode commence à virer hostile, si pas toxique justement.
Crystal se fait traiter d'instable en lien avec ses sursauts émotionnels, Ace se permet de dire à Kelly qu'elle est probablement stupide avant de la virer (en soi, on a déjà vu Kelli manquer de finesse et ne pas répondre adéquatement à des questions posées), Randy fait une danse de la joie sur la tombe de GC et se moque de la souffrance de Crystal ... et une Tortue (aussi inspirée que Kelly côté instinct de survie) se fait tuer !
Sérieusement, encore heureux qu'ils coupent à ce stade les 17 confess' journaliers de Corinne qui dit du mal sur les autres candidats, j'imagine ...

Fang continue son odyssée de la loose, et désolée pour elle, mais c'est à Crystal que j'associe le plus cette imagerie de contre-performances, de promesses non tenues, de flops enchainés comparativement à Matty et Ken qui ont des sursauts de positivité.
Se dire que Crystal, Matty & Ken viennent de vivre leur 5ème conseil alors que Marcus, Charlie, Corinne et Bob n'en ont vécu qu'un seul à ce stade, c'est du lourd psychiquement.

Et pendant ce temps chez les Golden Boys, Dan continue de s'enterrer en étant apparemment dénué de la moindre assurance, chaque intervention ayant un petit côté ''cringe'' au point où Randy envisage plus que jamais de se rouler dans les oignons ...

Jusque là, cette saison a clairement été celle du contraste entre une équipe qui brille et une équipe qui sombre, dans la grande lignée des S10 ou S14 ...
Sauf qu'au final, des joueurs comme Marcus & Co. sont finalement assez sous-édités et presque uni-dimensionnels à ce stade de l'histoire.

Et ... 8 hommes, 4 femmes quoi.
Eve est une espèce menacée en Eden.

Mais le plan accidentel où un éléphant s'invite dans le confess' de Ace, c'est un moment rare.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 5   Saison 17 - Episode 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 10 saison 19
» Saison 13 - Episode 5
» Saison 12 - Episode 7/8
» Saison 3 Episode 4
» Saison 16 - Episode 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: