AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019

Aller en bas 
+28
survivornoob
Optimus
JohnnyNHC
lshomie
Audikall
gege_iguane
Oregon trail
Aventurior
guiaucarre
Xephos
bilbothobbit
Nasma
zig1735
laurentd10
Tresor
Plankaster
Apollo
jenledger
Savage
MonkApe
KohLanta35
Zangoose
KoLanFan
Jack Bauer
Hjosse
fmpatto22
Camatotz
kasuki
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:18

Non se sacrifier voulait dire prendre la nourriture si ça peut permettre a quelqu'un d'autre d'avoir sa lettre, steve l'a clairement dit comme ça. C'était évident que les lettres étaient prioritaires aurelien était pas en mode "je veux absolument la nourriture sinon je fais un caca nerveux" comme nicolas...
En plus cyril était meme pas dans les 5 premiers au tirage au sort donc il avait pas a choisir pour steve ou à faire comme si il se sacrifiait de manière chevaleresque...le tirage au sort il en parle quand ça l'arrange

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:32

Non les lettres n'étaient pas forcément prioritaires. Il fallait trouver un juste milieu et c'est ce que Cyril a fait. Il n'a décider de choisir pour Steve. C'est Steve qui lui a dit de décider. Si tu fait un tirage au sort, il faut le respecter après.
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:46

Enfin...y'a qu'une seule personne qui dit que la nourriture est une priorité pour lui, et encore on voit bien qu'il y tiens pas plus que ça...evidemment que les lettres sont prioritaires
Et pour steve ça s'est pas passé comme ça, Steve prend d'abord une décision puisque qu'il choisit la lettre de mohamed et après cyril lui fait changer sa décision. C'est pas Steve qui a dit directement à cyril de choisir pour lui
Il a respecter le tirage au sort quand ça l'arrangeait, il a fait un choix arbitraire en décidant que le tirage au sort ne serait respecté que pour les 3 premiers, ses 3 alliées.

Bref c'est mon avis, à l'origine je venais pour savoir quelles saisons de survivor étaient bien lol mais j'ai vu ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:26

Au contraire, Cyril a respecté le tirage au sort en donnant les lettres aux filles alors que pour Aurélien et Steve ils étaient prêts à s'en passer. Il va même à l'encontre de Steve qui ne voulait plus respecter le tirage en donnant les lettres à Mohamed. Il a vraiment respecté ce qui devait être fait en respectant la volonté de chacun sur les 5 premiers au tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:54

La volonté du 5ème c'était de faire plaisir à moh. Donc non il suit pas la volonté de chacun. Et il dit qu'il fait un sacrifice alors qu'il a pas de sacrifice a faire puisqu'il n'est que 6eme dans la liste, preuve que la liste dans sa tete n'est pas si importante...

En arrivant sur la plage des aventuriers il dit bien : "on a pris les 3 premiers dans la liste"
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:50

Cyril a peut-être un peu merdé en plaçant les filles sur un piédestal, je le conçois. Pour ça, il est vrai qu'il aurait peut-être dû prendre exclusivement de la nourriture...

Mais d'une, je ne pense pas que Cindy et Clo l'auraient forcément bien pris, et de 2, Mohammed et Nicolas non plus, quoi qu'ils en disent.

Si Steeve doit se sacrifier, prendre la lettre de Momo est totalement injuste pour Aurélien, Nicolas et même lui. Pourquoi sacrifier sa lettre pour un mec qui était avant-dernier au tirage au sort ? Là, c'est Mohammed qui se place sur un pied d'estale !

D'autant que comme la très bien dit Steeve, il n'a trouvé qu'une seule amulette, donc le fautif c'est plus lui, et il a laissé Cyril prendre les décisions comme un lâche, histoire de bien pouvoir se cacher derrière.
Dans un soucis de justice, prendre la lettre de Mohammed aurait été un gros F*ck le tirage au sort. Que Steeve se sacrifie, normal, car il n'a trouvé qu'une seule amulette. Mais il faut aussi sacrifier les autres, car ils n'ont pas à tirer bénéfice de ton propre échec.

Moi j'aurais bien aimé voir Mohammed et Nicolas face à la responsabilité de trouver les amulettes et faire le choix de sacrifier des paquets. Je pense même qu'ils auraient bien ignorer le tirage au sort fait auparavant.

Et encore une fois, Mohammed n'a pas le droit de s'estimer prioritaire aux autres ! Il est jeune parent ? Ah, et Cyril qui a des problèmes avec ses parents et qui aurait aimé des nouvelles, ça n'a aucune importance pour lui ? Cyril et Maud ont eu l'appelle téléphonique ? Bah, ils l'ont gagné et ne l'ont pas choisit (encore une fois, si Mohammed et Nico auraient gagné l'appel téléphonique, jamais ils n'auraient sorti un tel argument).

Et puis surtout, les 2 idiots n'essayent même pas de comprendre le choix difficile qu'à eu Cyril.

Cyril ne comptait peut-être pas aller loin avec Mohammed, mais Mohammed encore moins, si tu veux mon avis, et je pense qu'il considérait déjà Cyril comme un petit gêneur à ce stade.


Dernière édition par jenledger le Sam 1 Juin 2019 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:08

Faire plaisir à Mohamed ça aurait été ne pas respecter le tirage au sort. En prenant les lettres des filles, de la bouffe car Aurélien préférait ça au lettre et prendre encore de la bouffe car Steve ne se voyait pas prendre sa lettre alors qu'il n'a trouvé qu'une amulette. Il était donc normal de faire le choix qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:52

Noodles a écrit:
Faire plaisir à Mohamed ça aurait été ne pas respecter le tirage au sort. En prenant les lettres des filles, de la bouffe car Aurélien préférait ça au lettre et prendre encore de la bouffe car Steve ne se voyait pas prendre sa lettre alors qu'il n'a trouvé qu'une amulette. Il était donc normal de faire le choix qu'il a fait.

Donc prendre les pâtes parce qu'Aurelien préfère ça c'est respecter le tirage au sort, mais autoriser Steve à se sacrifier pour mohamed parce qu'il préfère ça c'est ne pas respecter le tirage au sort ? faut être cohérent
encore une fois cyril ne respecte le tirage au sort que quand ça l'arrange. on tourne en rond la

jenledger j'ai pas l'impression de lire un fan de survivor la, steve est pas lâche, il a atomisé cyril stratégiquement. Tu devrais apprécier lol
Et il a pris une décision au départ c'est cyril qui a dit non on va faire autrement

Le seul truc pour lequel je suis d'accord c'est que cyril était de toute manière dans une situation très difficile et mohamed et nicolas n'auraient peut etre pas fait mieux
Et leur argument comme quoi il fallait prendre qu'à manger était mauvais il fallait prendre que des lettres au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:04

A partir du moment où tu ne te bouges pas le cul pour aller chercher une lettre que tu estimes hautement prioritaire, tu ne la ramènes pas si le résultat final ne te satisfait pas. Point.

Cyril a essayé (je pense) d'être le plus juste possible par rapport à tout le monde. Et quand bien même il ne l'aurait pas été, c'est Steeve et lui qui ont eu le courage d'aller les chercher, ça leur donne toute la légitimité sur le choix final, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Fait son premier feu
Noodles


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/11/2014

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:23

Chacun son point de vue. Perso je trouve vraiment que Cyril ne pouvait pas faire mieux et qu'en procédant de cette manière il a parfaitement respecté le tirage au sort. Comme il l'a expliqué, Mohamed n'avait pas à avoir ces lettres au vue de sa position au tirage au sort. En plus, Steve n'a pas voulu se mouiller (même si c'est compréhensible après n'avoir trouvé qu'une amulette) donc Cyril a du assumer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 22:49

J'aurais acclamé la stratégie de Steeve de se mettre en retrait pour que ce soit Cyril qui paye les pots cassés... S'il avait assumé que c'était une stratégie. Enfin, bon le montage de Steeve est pas très compréhensible dans cet épisode, donc je ne vais pas faire de suppositions ou d'affirmations. Bon, pour Steeve, j'avoue que c'est plus de l'incompréhension de ma part.

En ne prenant que des lettres, Cyril aurait pour le coup, pu ne pas créer de conflit... Mais Steeve aurait quand même dû injustement se sacrifier, et Nicolas n'aurait de toute manière pas eu sa lettre, car Aurélien était devant lui (et je doute qu'Aurélien aurait apprécier que Nicolas lui passe injustement devant).

Dans tout les cas, Nico et Mohammed ne se sont pas proposé pour y aller, et ils n'ont pas à la ramener surtout dans un choix aussi cornélien.
C'est surtout Nicolas qui n'a absolument rien à dire, car il est le premier à se plaindre du manque de bouffe, et n'aurait pas eu sa lettre si le tirage au sort avait été respecté.

Dans le cas de Mohammed, je peux comprendre qu'il n'ait pas apprécié que Cyril impose son choix à Steeve, mais de l'autre, il semble totalement ignorer que s'ils n'ont pu ramener que 5 paquets, c'est clairement à cause de Steeve qui n'a trouvé qu'une amulette. Si Steeve en avait trouvé 2 de plus, tout le monde aurait été très content.
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:04

jenledger a écrit:
J'aurais acclamé la stratégie de Steeve de se mettre en retrait pour que ce soit Cyril qui paye les pots cassés... S'il avait assumé que c'était une stratégie. Enfin, bon le montage de Steeve est pas très compréhensible dans cet épisode, donc je ne vais pas faire de suppositions ou d'affirmations. Bon, pour Steeve, j'avoue que c'est plus de l'incompréhension de ma part.

En ne prenant que des lettres, Cyril aurait pour le coup, pu ne pas créer de conflit... Mais Steeve aurait quand même dû injustement se sacrifier, et Nicolas n'aurait de toute manière pas eu sa lettre, car Aurélien était devant lui (et je doute qu'Aurélien aurait apprécier que Nicolas lui passe injustement devant).

Dans tout les cas, Nico et Mohammed ne se sont pas proposé pour y aller, et ils n'ont pas à la ramener surtout dans un choix aussi cornélien.
C'est surtout Nicolas qui n'a absolument rien à dire, car il est le premier à se plaindre du manque de bouffe, et n'aurait pas eu sa lettre si le tirage au sort avait été respecté.

Dans le cas de Mohammed, je peux comprendre qu'il n'ait pas apprécié que Cyril impose son choix à Steeve, mais de l'autre, il semble totalement ignorer que s'ils n'ont pu ramener que 5 paquets, c'est clairement à cause de Steeve qui n'a trouvé qu'une amulette. Si Steeve en avait trouvé 2 de plus, tout  le monde aurait été très content.

Pour steve c'était pas injuste de se sacrifier puisqu'il a annoncé qu'il était prêt à le faire, en plus dans la vie de tous les jours il a l'air d'aimer faire ce genre de truc.
Et honnetement Aurélien apportait pas du tout la meme importance à la nourriture que les autres à leur courrier, il s'en foutait...surtout que les pates sont pour tout le monde c'est pas un cadeau personnalisé comme le courrier lol

a mon avis mohamed est parti du principe que steve a tout fait pour trouver les amulettes donc il lui en veut pas surtout à partir du moment où steve lui dit qu'il voulait prendre son courrier

Nicolas et mohamed ont le rôle facile bien sur puisqu'ils ont pas eu la responsabilité du courrier entre les mains...mais je voulais quand meme dire que selon moi il n'y avait pas les mechants d'un côté et les victimes de l'autres, c'est un peu plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:39

survivornoob a écrit:
Pour steve c'était pas injuste de se sacrifier puisqu'il a annoncé qu'il était prêt à le faire, en plus dans la vie de tous les jours il a l'air d'aimer faire ce genre de truc.
Et honnetement Aurélien apportait pas du tout la meme importance à la nourriture que les autres à leur courrier, il s'en foutait...surtout que les pates sont pour tout le monde c'est pas un cadeau personnalisé comme le courrier lol

a mon avis mohamed est parti du principe que steve a tout fait pour trouver les amulettes donc il lui en veut pas surtout à partir du moment où steve lui dit qu'il voulait prendre son courrier

Nicolas et mohamed ont le rôle facile bien sur puisqu'ils ont pas eu la responsabilité du courrier entre les mains...mais je voulais quand meme dire que selon moi il n'y avait pas les mechants d'un côté et les victimes de l'autres, c'est un peu plus compliqué
Franchement, Aurélien avait peut-être pas la même envie que les autres d'avoir son paquet, mais il était quand même prioritaire sur Nicolas. Heureusement d'ailleurs que ce dernier n'a pas eu son courrier : il ne fait rien depuis le début et n'arrête pas de critiquer toutes les décisions (Béatrice qui choisit de prendre la bouffe et pas l'appel téléphonique, Cyril qui lui donne 7 kg de plus à l'épreuve des sacs...). C'est limite s'il attend pas qu'on lui serve un petit café le matin. Nicolas est vraiment une sacrée erreur de casting si tu veux mon avis.

J'entend bien que cela ne se résume pas à des méchants contre des gentils, que Cyril n'a peut-être pas pris la meilleure décision et que la déception de Mohammed peut se comprendre...
Sauf dans le faits, Mohammed a été hyper agressif et n'a pas essayé de comprendre le choix de Cyril (je ne demandais pas à ce qu'il l'accepte, mais qu'il comprenne la difficulté de choisir avec seulement 5 amulettes). Et il se place quand même prioritaire aux autres sur le simple fait qu'il soit jeune papa. C'est pas forcément le fond du résonnement, mais la forme qui est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 0:09

Je ne comprends absolument pas votre débat et je rejoins le commentaire de Jack Bauer sur la malaisance de cet épisode. C'est étonnant qu'après plus ou moins 20 saisons, les candidats (et le public) prennent autant au sérieux ce choix du courrier. C'est la meilleure ficelle de la production pour créer artificiellement du drama et pour introduire des choix sentimentaux alors que les choix devraient être faits en toute stratégie.

J'apprécie grandement quand Mohamed dit "De toute façon c'est Cyril qui prend les décisions et il nous sortira, il faut qu'on le sorte avant". J'apprécie beaucoup moins qu'il prenne le ton d'une racaille et qu'il menace de lui "parler meilleur" ou qu'il dise en confess qu'on a joué avec sa famille. On devrait rester dans un jeu avec des règles bien définies et ne pas introduire des valeurs de "familles" ou autre, moi perso ça me fait gerber et je ne regarde pas pour ça.

Bien sûr si Steeve avait un peu mieux cherché, ils n'en seraient pas là Wink

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:57

Il faut comprendre qu'apres 30 jours les candidats sont extremement affaiblis physiquement et moralement, ils sont fatigués, amaigris, les journées sont très longues donc il pensent à leurs proches sans arret, etc
Les candidats pleureront toujours comme des madeleines pour un rien dans ce jeu, à cause de leur état. Et la prod ne se privera jamais d'un element qui crée des tensions, de l'émotions et qui bouleverse les strategies...donc autant s'y faire lol.
par contre que le public prenne ça au sérieux je comprends pas trop non plus, mais bon les réseaux sociaux je cherche plus à comprendre Laughing

jenledger bin nicolas a failli etre une erreur de casting vu qu'il a failli abandonner, mais la je trouve qu'il a sa place et plus d'importance dans la saison qu'aurelien par exemple. J'espere juste qu'il ira pas sur les poteaux y'a des candidats bien mieux avant lui
ta conclusion me va tout à fait, pour moi mohamed a raison dans le fond et tord dans la forme, non pas parce qu'il gueule car ça peut etre légitime de pousser une gueulante des fois. Mais il ne s'est pas proposé volontaire donc il aurait pu etre plus modéré
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:03

🔥Autour du Feu #11🔥- Dead Men Walking ! Avec Ratchael, Jujurmcf, Djo0L, Damien et Plankaster ! Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:10

Pour moi, Aurélien n'est pas du tout une erreur de casting. Il a tenté plusieurs fois de faire de la stratégie contre Nicolas, est l'un des seuls qui ne voulait pas suivre cette stratégie de rester en équipe à la merge, ne s'est pas gêné pour critiquer l'hypocrisie de certains (comme le collier qui appartient soi-disant à toute l'équipe) et il ne s'est jamais plein d'un quelconque acharnement contre lui, ou du manque de faim.
La prod a juste décidé de l'ignorer, mettant plus en avant sa camarade Angélique, sans doute perce qu'elle était plus cash.

Nicolas se résume depuis le début à un suiveur qui ne pense qu'à bouffer, dormir et à sa famille. Une bonne partie du cast le critique pour sa nonchalance, il ne fout rien, ne prend aucune décision (sauf des décisions émotionnelles), il est même assez antipathique. Même dans les épreuves, il est assez mauvais finalement.
Si seulement Victor avait joué son collier...
Revenir en haut Aller en bas
survivornoob
Débarque sur l'île
survivornoob


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2019

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 14:28

Mouais nicolas est bien meilleur qu'aurelien dans les épreuves mentales par exemple, il est souvent bien placé, aurelien est plus fort dans les parcours terrestre mais est decevant sur le reste

Aurelien n'est pas une erreur de casting mais c'est un suiveur on voit bien qu'il comprend rien mais fais confiance à angélique pour virer nicolas et maintenant à cyril...nicolas est aussi un suiveur sauf sur cet épisode ou il commence la strategie contre cyril et va voir en personne clo. Tu dis que la prod décide d'ignorer aurelien mais ça c'est une explication, y'en a une autre qui serait qu'aurelien n'a pas de poids sur la saison
la critique de nonchalence de nicolas vient surtout d'angélique et aurelien quand meme, avec le montage qui met un plan de nicolas en train de se reposer sur la plage mais on peut faire ce montage avec tout le monde, les journées sont longues
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 16:08

Optimus a écrit:
J'apprécie beaucoup moins qu'il prenne le ton d'une racaille

Donc quand un rebeu s'énerve c'est forcément une racaille.
Cyril lève la voix en premier mais Mohamed, lui, doit garder son self control.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:03

Je ne veux pas répondre pour Optimus, mais j'ai moi-même utilisé le terme de "cailleras" pour qualifier Nicolas et Mohamed. Pour moi, ce n'est pas une question d'origine ethnique mais d'attitude. Il y a des cailleras de toutes les couleurs, united colors of cailleras, tout ça tout ça.

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:09

Pas besoin de voir une polémique où il n'y en a pas, je n'ai pas plus aimé le ton de Nicolas que celui de Mohamed. D'ailleurs je détestais Pascal pour ces mêmes raisons, donc pas de souci d'ethnie pour moi.

Difficile de se faire un avis sur Aurélien car on le voit très peu. Et du coup c'est difficile de déterminer si c'est le montage qui fait ça ou s'il est vraiment insipide. Le problème est que si c'est le futur gagnant, ils préféreront ne pas écorner son image et ne rien montrer comme Ugo en son temps. Nicolas lui n'est pas très apprécié et même s'il va en finale, il est peu probable que les autres votent pour lui. Du coup le montage peut se lâcher sur lui, c'est tout bénèf'. En tout cas il fait tout pour se rendre antipathique.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyVen 31 Mai 2019 - 23:37

Episode 12

On commence par la suite du conseil. Les autres candidats sont peu rancuniers envers Cyril. Nicolas est très étonné de ne pas avoir été voter par Cyril, mais il se justifie arguant qu'il n'a pas aimé son comportement de la veille. Cindy est finalement assez satisfaite que Cyril reste (pour le coup, c'est un peu irrespectueux, son pote venant de se faire éliminer).

A la villa du jury, tout le monde est surpris de voir Mohammed. Angélique applaudit le coup de Cyril. Momo est pas rancunier, mais pense toujours que Cyril a fait le mauvais choix.

Sur le camp, Cyril est assez satisfait. Cindy fait une alliance avec Cyril et Maud pensant qu'elle a plus de chance contre eux devant le jury final (c'est pas faux, mais faut pas être trop sûre). Cindy trouve aussi que Clo est de plus en plus une girouette, et lui fait de moins en moins confiance, d'autant qu'elle semble proche de Maxime.
Maxime approche Clo, et cette dernière semble plus ou moins prêt à le suivre, malgré une certaine incertitude. Nico fait de son côté alliance avec Maxime.

Épreuve de confort :
UNE ÉPREUVE D'AUSTRALIAN SURVIVOR  cheers  cheers Le but est de rester en équilibre sur un mur d'escalade en enlevant des prises numérotés.
Et victoire de Maxime, encore une fois ! Et il prend Steeve avec lui (qui de manière assez hypocrite, lui demande de prendre Aurélien) ! Si vous voulez mon avis, il aurait dû prendre Clo ou Nico, plus proche de Cindy et donc plus susceptible d'être approché.

Rien à dire sur le confort, c'est intéressant de voir la pêche local, mais on apprend rien de particulier sur les candidats (en plus, c'est un peu long).

Sur le camp, Maud se remet de sa douleur à la côte qu'elle s'est faîte lors de l'épreuve. Cyril est tout mignon avec elle. Cindy de son côté parle à Clo et Nico de l'hypocrisie, qui achète les gens plus que de nouer les vrais relations. Clo se sent être dans une position de swing vote, et hésite beaucoup dans quel camp être.
Quand même, Clo est une sacrée naive ! Elle dit oui à Maxime, oui à Cindy, sans trop savoir avec qui s'engager.
Ah, il y a pub, et pour une fois la question posée au public n'a pas été faîtes pas Captain Obvious !

Cyril et Aurélien partent à la pêche. Les 2 s'entendent bien. J'aime bien leur duo. Mais ils ne réussissent à pêche qu'un petit poisson (que Cyril prend en main, alors qu'il a des épines sur sa crête : je me médirais à sa place). Steeve et Maxime reviennent et comme souvent, racontent leur confort.

Le lendemain, Clo a des états d’âmes, et justifie son état par le manque de ses proches Rolling Eyes
Cyril joue sur la manipulation, Maxime sur la droiture. En tout cas, les 2 sont persuadé de l'avoir de leur côté.

Épreuve annoncé, et attention car c'est une épreuve éliminatoire.
Une espèce de puzzle assez lent au final.
Steeve la remporte. Suive Aurélien, Maxime, Maud cheers , Clo, Cyril cheers et Pub Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 1887369321
Bon retour au jeu et Cindy gagne, et Nicolas se fait éliminer cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Il était temps que cet erreur de casting dégage ! On pourra résumer ce mec à se plaindre, manger, pleurer et dormir. Les épreuves éliminatoires m'énervent habituellement, mais pour si ça permet à Nico de partir plus tôt, je vais pas m'en plaindre DU TOUT !

Sur le camps, tout le monde semble soulager. Steeve estime que le départ de Nico est le plus juste.
Le départ de Nico a fait trancher Clo, qui rejoint l'alliance de Cindy (sacrée Clo, une vraie opportuniste).
Séquence très marrante avec Cindy qui qualifie Maxime de reloue en parlant à Maxime, et Max se trouve juste à côté, en faisant "assez reloue, ah ouais ?" Very Happy
En tout cas, Maxime est en danger, peu importe qu'il soit utile ou non !

Le lendemain, il y a discussion : si Maxime perd, on l'élimine. Sinon ce sera Aurélien.
Maxime l'a un peu mauvaise.

Épreuve d'immunité :
Tout le monde tease un duel entre Aurélien et Maxime, car c'est une énième épreuve d'endurance. Au passage, tout le monde fait bien savoir à Maxime qu'il faut la remporter, sinon, c'est out !
C'et l'épreuve des koalas, un classique que j'aime beaucoup (par contre la pub, qui interrompt une énième fois l'épreuve en cours de route Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 546488831 ).
Maxime arrive dans le top 3, mais tombe brusquement. Il éclate en sanglots (et pour le coup, je le comprend, car ce n'est pas évident, tant il aura tout tenté pour survivre).
Aurélien gagne l'épreuve, et éclate lui aussi en sanglots.

De retour sur le camps, Maxime s’excuse pour avoir dit que Cyril était jaloux de lui. Cyril dit que cette remarque l'a boosté pour le battre lors de l'épreuve d'immunité.
Bon, on a une longue discussion un peu pour du beurre, car on sait très bien que tout le monde votera pour Maxime.
Max essaye d'approcher Steeve, en lui demandant de jouer son collier sur lui. Il s'en veut beaucoup de son erreur. Après, je trouve qu'il n'ai pas assez jouer car il ne cherche pas de collier.
Clo de son côté fait encore l'hypocrite en remerciant Maxime, en le complimentant et en faisant des caisses.
Au passage, je trouve que Maxime est très con de chercher à voter Cyril à la place de Cindy, beaucoup plus décidé que lui à l'éliminer, et qui en plus, a un collier.

Conseil :
Beaucoup de blabla sur Maxime, qui a échoué.
Au final, Steeve ne joue pas son collier et Maxime se fait éliminer.
Pas rancunier, il donne son vote à Clo la lèche-cul !

J'ai eu du mal avec Maxime dans une bonne partie de l'aventure : moralisateur, prétentieux, hypocrite, chiant par moment... Mais lors de ces 2 derniers épisodes, je l'ai trouvé plutôt intéressant. Il a tenté plusieurs stratégies pour ne pas avoir besoin de son immunity run, chose qui aurait pu marcher si Nico n'avait pas été éliminé lors de l'épreuve éliminatoire.
Honnêtement, il mérite une seconde chance ! Ce ne sera pas mon candidat préféré de la saison, mais il ne me laissera pas que des mauvais souvenirs.
Par contre, sa dernière remarque : "l'enfer, c'est les autres comme le disait un groupe de rap !" Very Happy
Bon, c'est pas totalement faux mais la citation vient de Jean-Paul Sarte, dans la pièce éponyme.

Parmi ceux qui reste, il n'y a que Clo que je ne veux surtout pas voir gagner. Les autres, ça va mais j'ai une grosse préférence pour Maud et Cyril.
J'aime pas du tout que le carré final se joue à 5 ! C'est toujours un gros frein au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Teullito
Gagne Survivor
Teullito


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 28
Localisation : Béziers

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptySam 1 Juin 2019 - 9:58

Autant j'avais du mal avec Maxime au début de l'aventure, autant depuis la réunification j'appréciais le personnage. Il était impressionnant sur les épreuves et dans la survie, malheureusement il a manqué de stratégie sociale. Un peu déçu de le voir quitter l'aventure avant Clo, par exemple, qui n'a rien prouvée sur cette aventure. Je la trouve de plus en plus antipathique et ... inutile.

A part Cyril et Cindy, les candidats de cette saison de Koh Lanta sont encore une fois complètement largués niveau stratégie. Quand on compare avec Survivor où le jeu change du tout au tout d'un épisode à un autre, Koh Lanta est plus soporifique et prévisible.

J'aimerais voir Aurélien gagner cette aventure. Il est assez complet. Bon sur les épreuves, dans la survie, j'aime son histoire et sa personnalité. Bon, niveau stratégie ça a complètement foiré avec Angélique mais c'est pas faute d'avoir essayé. Il est le prochain candidat à abattre malheureusement mais j'espère qu'il pourra gagner la prochaine épreuve d'immunité.

Ce que j'aime bien dans Koh Lanta c'est le fait que les idoles d'immunité ne soient pas omniprésentes comme dans Survivor. Si nous avions été dans une saison de Survivor, j'ai le doux sentiment que Maxime aurait trouvé une idole, tombée du ciel. Par contre, faudra m'expliquer ce délire de léguer les idoles, ça a aucun sens. Ca dénature le jeu, quand t'élimines quelqu'un ayant une idole, c'est pour sortir l'idole plus que le candidat... Alors que là, l'idole change de main ET elle n'est plus secrète. Si Cyril s'était fait légué l'idole, son coup contre Mohamed n'aura pas été possible - ou n'aurait pas eu le même impact, vue que les autres candidats auraient pu l'anticiper.

Enfin, c'était quand même un bon épisode, trois épreuves, deux éliminations... C'était vivant! Si je devais faire des pronostics, je verrai bien Cyril, Aurélien et Maud sur les poteaux. Ce serait mon trio final idéal.

_________________
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 903470tyson

I love seeing people cry. When you crush their dreams.
Tyson Apostol, Survivor Tocantins
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 9:46

jenledger a écrit:
Par contre, sa dernière remarque : "l'enfer, c'est les autres comme le disait un groupe de rap !" Very Happy
Bon, c'est pas totalement faux mais la citation vient de Jean-Paul Sarte, dans la pièce éponyme.

Plus exactement, c'est de la pièce 'Huis Clos' Wink

Bon, même si l'épreuve éliminatoire est fatale à Nico, ce qui pouvait être le moins pire des résultats possibles (et qui explique son edit catastrophique), je maintiens que ce système est contre-nature au jeu, parce que ça brise les efforts de bons joueurs.
Evidemment de Nico (bien qu'il ne soit pas un bon joueur), mais également de Maxime. Il avait déjà du mal à se trouver une alliance, quand il arrive à un embryon, le membre principal est éliminé par une épreuve. Je suis extrêmement satisfait de son élimination en fin d'épisode (je suis comme Cindy, je n'en pouvais plus de lui), mais le pauvre a été f*** par cette épreuve. Ou plus exactement, sans Nico, il n'avait aucun espoir de garder Steeve et Clo, tandis qu'avec lui, il restait un semblant d'illusion.
Et l'élimination de Nico peut également être mauvais pour d'autres joueurs, qui comptaient emmener Nico en finale en tant que goat.

Dans ce F6, il n'y a que Clo qui fait tache. Les 5 autres feraient un bon gagnant. Mon F3 idéal reste Cyril, Maud et Cindy, dans lequel j'ai beaucoup de mal à attribuer une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:34

Je trouve aussi les épreuves éliminatoires scandaleuses, à la rigueur si on a connaissance depuis le début de quand et quoi, comme l'orientation, ça passe encore car on peut se préparer à l'échéance, (mais si ça ne tenait qu'à moi je reverrais le système de l'épreuve), mais quand tu n'as aucune idée de quand ça va tomber, de quelle épreuve ça sera et même de s'il y en aura une ou non, c'est dégueulasse pour les candidats.

Pour parvenir à rester en jeu, ça se fait sur la durée, tu prends soin de ton image, tu gagnes la confiance des autres, tu établis des alliances... et d'un coup voir tomber un couperet sur lequel tes 30 jours d'aventure n'ont aucun impact, ça veut dire qu'en gros tout ce que tu as fait n'as servi à rien.

Comme pour Dylan l'année dernière, même si je déteste ce personnage, c'était dégueulasse pour lui car il était dans la mauvaise équipe, et dans la mauvaise alliance, depuis le début il slalomait pour pas se faire sortir, et c'est quand enfin il a trouvé une situation stable qu'il s'est fait éliminer sur épreuve.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019   Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021
» Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Classement 2019 des meilleurs saisons
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: