AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty
MessageSujet: s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous   s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:46

Beaucoup de stratégies dans cet épisode avec des combinaisons qui auraient pu être intéressantes, mais Tom raffle une fois de plus l’immunité et les filles n’ont pas assez de cran pour éliminer Ian. Je pense que c’était une belle erreur de Caryn de ne pas faire l’alliance des femmes quand elle avait l’occasion, cela lui coute sa place, et je pense que c’était une erreur de la part de Katy de pardonner Ian et de ne pas l’éliminer.
Elle a préféré jouer avec son cœur qu’avec sa tête.

Ian fait une belle erreur lors de la récompenses (Normalement, la voiture devrait le maudire, non ?). Tom n’aurait jamais mis Ian en cause pour ne pas l’avoir choisir. Encore une fois, je trouve qu’il agit comme un gosse, ne réfléchissant pas aux conséquences de ces actes.
Je pense que la conversation entre lui et Katy était sincère, et même émouvante, mais ca reste un jeu, et la pour le coup, c’est mal jouer.

Caryn se réveille trop tard, expose les alliances, mais ca ne suffit pas. Tant pis pour elle, il fallait réfléchir avant. Ses mimiques étaient drôles à voir.

Je suis mitigé sur le final 4. Je n’espère pas voir Ian ou Tom gagner mais ca va être compliqué pour les filles de récupérer l’immunité. Je vois bien Ian se retourner contre Tom et se servir des 2 filles pour l’éliminer puis se faire éjecter par les 2 filles avec Jen gagnante. De toute façon, Katy va aller en final et ne gagnera pas. Soit Tom gagne les dernières immunités et gagne le jeu, soit Jen gagne.
On verra ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty
MessageSujet: Re: s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous   s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:40

Je me rappelle plus c'Est quel épisode mais le : "We can't get a women alliance because Caryn sucks" est la meilleure citation de la saison! xd
Revenir en haut Aller en bas
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty
MessageSujet: Re: s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous   s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous EmptySam 14 Juil 2018 - 11:12

Oui ! Entièrement d'accord ! Caryn sucks !
J'aurais bien dit celui-ci, mais j'ai un doute quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty
MessageSujet: Re: s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous   s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous EmptyVen 8 Fév 2019 - 18:03

Pour le "Caryn sucks" je pense que c'est plutôt l'épisode 11.

Pour le coup, moi je n'ai pas trouvé que Caryn était la pire sur cet épisode. Autant, elle m'a soulé tout le long en révélant quasiment tout le plan de Jenn et Katie à Tom qui avait un pouvoir immense sur elle. Elle lui disait entièrement TOUT ce qu'il voulait. Autant, à la fin, les 2 filles ont votés contre elle plutôt que contre Ian. C'était carrément con de leur part. Surtout qu'au conseil, elle a bien défendu son cas en distillant un doute pour Katie envers Ian lors de l'élimination de Gregg. Pour moi c'est Katie qui a très mal joué en voulant protéger son amitié avec Ian. Et Jenn n'en parlons pas, au début de l'épisode je me suis dit "cool elle passe à l'offensive" mais au final elle continue de suivre.

Rhalala les nanas dans Survivor sont assez nulles pour s'allier entre elles jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty
MessageSujet: Re: s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous   s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:01

Épisode très intéressant à analyser, aussi bien sur le fond que sur la forme.


C’est marrant de voir en étant tranquillement bien installé dans son canapé, comment ça peut jouer très mal. Presque tout était à jeter dans cet épisode. 

Tom : Très agressif dans sa façon d’aborder le jeu, il tente coûte que coûte de sauver sa peau, quitte à forcer la main aux autres candidats dans leur choix. Il déploie la stratégie de la peur en cherchant à les effrayer sur les conséquences que cela pourrait avoir sur eux si ils ne le suivent pas dans les votes.
Une stratégie très peu efficace qui en réalité va plus pousser les autres joueurs à vouloir se débarrasser de lui, à l’instar d’une Katie qui n’aime pas du tout la manière dont il l’aborde. En plus, il est clair qu’il cherche à faire de la manipulation, ce qui n’échappe pas à certains.

Jen : Pas grand-chose à dire sur elle, hormis qu’elle essaye de renverser le jeu, sans pour autant faire preuve d'agressivité. Elle se sait en danger dans le groupe et tente de faire profil bas en essayant de rallier les autres à sa cause pour sortir Tom qui est selon elle, et à raison, est dangereux.

Katie :
Elle est celle qui joue le mieux. Son alliance avec Ian est solide. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Difficile de voir à quel point elle est sincère dans sa relation avec lui, bien qu’à titre personnel, j’ai la conviction que elle ne joue pas la comédie, ou alors que très peu. Son refus de lui parler après qu’il le lui ait fait à l’envers montre qu’elle a décidé de le mettre de côté pour passer à autre chose. Bien que celui-ci tentera à coups de maladresses de recoller les morceaux, elle ne se laissera pas berner et éprouve encore de la rancune à son égard. En faisant “la paix” avec lui, elle préserve son image pour s’éviter d’éventuels problèmes.

Ian : Si la plus mauvaise façon de jouer portait un nom… le sien arriverait en deuxième position. Catastrophique dans ses choix, il oublie qu’il y a un million de dollars à la clef. Est-ce le fait d’avoir gagné la voiture, lui qui en a jamais eu faute de moyen, qui lui a fait tourner la tête ? Cela joue, oui, mais n’explique pas tout. Son “code moral” montre une faille énorme dans son jeu. Pourtant, tout partait bien. Il s’était mis d’accord avec Tom, ou plutôt celui-ci lui a suggéré l’idée, que si un d’eux deux gagnait la récompense, qu’il faut qu’il choisisse une fille pour éviter qu’elles ne soient toutes les trois en train de comploter. Mais non, il en fait autrement, aussi bien par rapport à la promesse faite à Tom (qui sera dégoûté en premier instant d’avoir été choisi), que par esprit de revanche envers Katie qui est allée avec Gregg sur le yacht, alors que ce n’est pas elle qui l’a décidé. Sa tentative malheureuse de recoller les morceaux avec elle, n’empêche pas le mal déjà fait. 
Avec ce choix désastreux, il se met en grande position de faiblesse, alors qu’il avait toutes les chances de finir dans le top trois, voir en finale. Un beau gâchis qui à ce stade aurait dû le pousser tout droit vers l’élimination. Heureusement pour lui, la stupidité a un nom…

… et elle s’appelle Caryn : Mais qu’est-ce qu’il lui a pris ? Elle a toujours été mauvaise, c’est clair et net. Aussi bien dans les épreuves que dans son jeu social, comme la fois où elle a été incapable de se rendre compte que Tom se servait d’elle uniquement pour arriver à ses fins. Si, la seule fois où elle a été bonne, c’était pour l’élimination de Gregg, où elle a su jouer à merveille la comédie. Elle aurait pu se servir de ce potentiel pour avancer encore plus dans l’aventure, mais non, elle a préféré se tirer une balle. En déballant toutes les alliances-fausses alliances qu’il y a, elle se met tout le monde à dos.
C’est dommage, elle était si proche du but après le coup abominable qu’a fait Ian. Elle avait toutes ses chances d’arriver en finale et de remporter ainsi les 100K, car elle ne représentait aucun danger pour n’importe lequel des candidats face au jury. C’est vrai que parfois il est difficile de mettre les émotions de côté, cependant, c’est le principe même de ce jeu. À l’oublier, elle se fait logiquement éliminer.

Épisode catastrophique d’un point de vue stratégique, il reste le plus intéressant de la saison tant il y avait du jeu. En football, un mauvais match vaut mieux qu’un match ennuyeux. Ici c’est pareil. De bonnes tranches de rigolades, on aurait dit un épisode de Koh-Lanta avec des joueurs qui essayent de jouer façon Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty
MessageSujet: Re: s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous   s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s10e13 - Ça pourrait se retourner contre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Todd Herzog lutte contre l'alcoolisme (spoilers saison 15)
» quelqu un d entre nous est il déjà allé au Live d'une fin de saison ?
» (spoiler) KolLanta 15 la vidéo de promo semble nous assurer qui n'est pas éliminé avant un moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 10 Palau-
Sauter vers: