Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion | |
|
+24ROIDESPUPUSH phildas maestro Ratchael russelpower marsouinx Il' Noodles BigBoss-ocelot Plankaster Camatotz nataratata zig1735 Oregon trail Zangoose Leny haplodocus gentlematt guiaucarre Jack Bauer survivorfan Tip' ornitho-max Oniromancie 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Ven 22 Déc 2017 - 15:50 | |
| A y repenser, j'ai l'impression que la victoire de S32 nous a fait entrer dans une nouvelle ère de Survivor... - Spoiler:
Dernière édition par Oniromancie le Sam 23 Déc 2017 - 2:53, édité 1 fois |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Ven 22 Déc 2017 - 18:44 | |
| Par contre Jack, j'ai vu que tu parlais du métier de Ben et que tu étais assez critique là-dessus.
J'aimerai apporter une nuance assez importante : l'armée n'est pas qu'une tueuse de personnes. Je préfère le dire. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Sam 23 Déc 2017 - 6:56 | |
| Ne me lance pas sur les militaires, tu découvrirais que je leur porte la même affection que feu Cabu, d'où qu'ils viennent. Tuer des gens est leur fonction première, le reste est annexe. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Sam 23 Déc 2017 - 8:38 | |
| Et pourtant, ce sont des militaires qui ont évité que d'autre personne subisse le même sort que "feu Cabu" et les autres victimes de Charlie Hebdo, c'est bête hein ?
(Je veux bien être d'accord quand on parle d’interventionnisme forcé qui est beaucoup plus discutable cela dit mais aussi plus complexe) |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Sam 23 Déc 2017 - 9:15 | |
| Je ne me lancerai pas dans ce débat, c'est trop délicat, ça n'a guère sa place ici et les risques de dérapages sont importants (y compris de ma part), mais je suis en total désaccord avec ton affirmation. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Sam 23 Déc 2017 - 13:28 | |
| - Oniromancie a écrit:
- A y repenser, j'ai l'impression que la victoire de S32 nous a fait entrer dans une nouvelle ère de Survivor...
- Spoiler:
Hahaha, franchement - s32:
Michele
n'est peut-être pas objectivement le/la meilleur(e) vainqueur(e) de ces dernières saisons (perso je l'ai toujours bien aimé), mais off-show c'est une autre histoire, j'adore son twitter :b
Dernière édition par Jack Bauer le Sam 23 Déc 2017 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Ajout de balises, "dégenrification" dans le texte, faites gaffe, merci.) |
| | | marsouinx Première épreuve
Messages : 99 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 38 Localisation : BZH
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Sam 23 Déc 2017 - 15:34 | |
| Et voilà encore une saison de finie! Je rejoins l'avis général de beaucoup de commentaires sur cette saison et son dénouement presque douteux. Tout a été dis sur ces 3 idoles de suite et ce twist du F4 inéspérés, alors je rajouterais juste que même si Ben fait un beau vainqueur, j'ai l'impression qu'il y a une tendance à faire gagner le candidat qui à la plus belle histoire personnelle en dehors du jeu à faire valoir face au jury final. On l'a vu encore une fois avec le American Marine with PTSD's story qui a récolté les votes nécessaire pour gagner le million, mais rappelez vous aussi très récemment - spoil S33:
le speech victorieux émouvant d'Adam (s33)
et des histoires du type Zeke (transgenre) ou Chad (s9, unijambiste) qui ont fait d'eux des menaces immédiates. Enfin bon, on ne peut pas avoir un vainqueur à la - spoil ancien winner:
Tony Vlachos
à chaque Survivor. Pour en revenir sur cette saison ça a été tout de même une promo sympa, avec pas mal de rebondissements tout du long. Sur la fin j'aurais beaucoup aimé que Devon aille au boût, c'est clairement le grand perdant de ce twist du f4. Belle performance de Chrissie et Ryan qui sont allé jusqu'au final 3 en ayant été les premiers à comploter dans le jeu, mais aussi pour avoir été jusqu'aux 39 jours avec un physique hors du commun d'un coté (Ryan) ou en enchaînant les immunités à la fin de l'autre malgré son âge (Chrissie). En tout cas content d'avoir vu ces 4 là à la fin, pour moi ils sont ceux qui l'ont le plus mérité (même si je sais qu'on aime pas trop ce mot par ici ^^). Vivement la prochaine cuvée! |
| | | russelpower Construit l'abri
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 9:01 | |
| - spoilers Survivor s19 + Koh-Lanta Fidji:
Sur cette saison KL et Survivor : mème combat , le favori de la prod est emmené jusqu'au bout pour décrocher la timbale , ça laisse un sale gout dans la bouche. Un peu comme dans la saison Samoa ou ils avaient fait gagner Nathalie White (complètement oubliée depuis) au lieu de Russel bien + "méritant". Perso j'attendais pas grand chose de cette saison , les 1ers épisodes m'ont vite endormi , le casting ne me plaisait pas , je trouvais les candidats insipides et peu attachants , c'est la 1ère fois que je vais pas au bout d'une saison et j'espère que ça se reproduira pas.
Donc concernant le débat "du tournant" dans Survivor , pour moi c'est la S19 le point clé , - Survivor s19:
Russel
aurait du gagner , avant ça "le jeu" avait toujours été respecté , après ça il le fut de moins en moins , ou par intermittence.
Dernière édition par Jack Bauer le Lun 25 Déc 2017 - 9:05, édité 2 fois (Raison : ajout et modification de balises) |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 9:09 | |
| Pour les débats plus généraux, je me permets de suggérer l'utilisation ou l'ouverture de sujets plus larges, afin d'éviter le risque de spoiler des gens et de limiter les messages truffés de balises pénibles à lire. (C'est toujours délicat, on parle de la s35 et on évoque naturellement d'autres saisons, mais n'hésitez pas à changer de topic, quitte à laisser un lien ici pour indiquer où la discussion plus large se poursuit.) (Et ça m'évite de scruter tous les messages pour déterminer ce qui est du spoiler et ce qui n'en est pas. ) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 9:21 | |
| Ok pour moi c'est noté , j'essaye d'utiliser la balise spoiler à bon escient mais c'est pas toujours facile , merci d'avoir mis mon message en conformité. |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 10:12 | |
| Et j'ajoute une couche de recommandations suite à ton message sur KL Fidji : merci de préciser ce que concerne le spoiler ! (Moi, le jour de Noël, je fais flic sur un forum. ) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 11:48 | |
| - Jack Bauer a écrit:
(Moi, le jour de Noël, je fais flic sur un forum. ) Ca me va car les 364 autres jours t'es le Père Noel grace à ton site , tes trads et ton investissement . Par exemple j'ai beaucoup critiqué cette saison , mais si vous faites pas le taf en amont , y'a plus rien à critiquer , donc encore merci pour tout et pas de soucis pour moi d'assayer de respecter les balises et la bonne tenue du site. |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 12:21 | |
| - russelpower a écrit:
- spoilers Survivor s19 + Koh-Lanta Fidji:
Un peu comme dans la saison Samoa ou ils avaient fait gagner Nathalie White
Pourrais-tu clarifier ceux que tu désignes par le pronom "ils" s'il te plaît ? |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 12:42 | |
| - Ratchael a écrit:
- russelpower a écrit:
Pourrais-tu clarifier ceux que tu désignes par le pronom "ils" s'il te plaît ? "ils" = le jury final - spoiler s19:
Pour moi il y a un avant et un après Survivor s19 , à partir du moment ou Russel n'est pas désigné vainqueur ça fait jurisprudence , ce n'est plus forcément celui qui a eu le jeu le + fort qui l'emporte , à partir de là on ne peut plus s'étonner de voir un Ben gagner cette saison , car mème si la manipulation de la prod est flagrante , elle l'est moins que pour Russel ou il ne fallait surtout pas que ce soit "le méchant déjà riche" qui gagne. Pour revenir sur cette saison on ne peut donc pas trop s'étonner que ce soit pas "le meilleur jeu" qui gagne vu que ça s'est déjà produit par le passé
Après par "ils" j'entends "le jury final" mais aussi l'influence que peut avoir la prod et les évènements extérieurs sur ce jury , dans ce dernier cas c'est difficilement quantifiable , - Spoiler:
mais cette saison ça a euu une influence non négligeable (patriotisme , soldat ....)
|
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 18:25 | |
| - russelpower a écrit:
- Ratchael a écrit:
- russelpower a écrit:
Pourrais-tu clarifier ceux que tu désignes par le pronom "ils" s'il te plaît ? "ils" = le jury final
- spoiler s19:
Pour moi il y a un avant et un après Survivor s19 , à partir du moment ou Russel n'est pas désigné vainqueur ça fait jurisprudence , ce n'est plus forcément celui qui a eu le jeu le + fort qui l'emporte , à partir de là on ne peut plus s'étonner de voir un Ben gagner cette saison , car mème si la manipulation de la prod est flagrante , elle l'est moins que pour Russel ou il ne fallait surtout pas que ce soit "le méchant déjà riche" qui gagne. Pour revenir sur cette saison on ne peut donc pas trop s'étonner que ce soit pas "le meilleur jeu" qui gagne vu que ça s'est déjà produit par le passé
Après par "ils" j'entends "le jury final" mais aussi l'influence que peut avoir la prod et les évènements extérieurs sur ce jury , dans ce dernier cas c'est difficilement quantifiable , - Spoiler:
mais cette saison ça a euu une influence non négligeable (patriotisme , soldat ....)
- spoilers saisons 8, 11, 19, 22, 24, 28:
Concernant la non-victoire de Russell, le fait de voir un joueur qui a dicté les votes ne pas l'emporter devant le jury n'a rien d'une première, cela s'était déjà produit dans la saison 8 avec Rob comme dans la saison 11 avec Stephenie, pas plus que cela n'a établi une jurisprudence, puisqu'on a a vu par la suite des joueurs tel que Rob dans la saison 22, Kim dans la saison 24 ou Tony dans la saison 28 parvenir à s'imposer en jouant le jeu le plus fort de leur saison, simplement parce qu'ils avaient un jeu social bien meilleur que Russell et/ou ont su choisir les bonnes personnes pour les accompagner face au jury (si Russell avait affronté le jury aux côté de Shambo plutôt que de Natalie par exemple, le résultat aurait été bien différent). Quant à dire qu'il y a eu une manipulation flagrante de la prod qui ne voulait pas voir Russell gagner dans la saison 19, peux-tu me dire à quel moment tu as constaté une manipulation dans cette saison ? De plus il me semble complètement faux de dire que la prod souhaitait que Russell ne gagne pas quand on voit qu'elle lui a offert le plus gros montage de l'histoire de Survivor au cours de cette saison, vainqueurs comme non-vainqueurs compris, tandis que Natalie a elle eu droit au plus petit montage que l'on ait jamais vu pour un vainqueur de Survivor.
|
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Lun 25 Déc 2017 - 18:43 | |
| - Saison 19:
La prod était très nettement pro-Russel à l'époque de S19, et aurait rêvé qu'il gagne. En cas de victoire de Russel, j'imagine déjà Probst survendre la saison avec "Most strategic winner eveeeeeeeeeeeeeeeeeer".
Je dirais d'ailleurs que plutôt que reléguer la stratégie au second plan, la prestation de Russel a définitivement fait entrer Survivor dans l'ère où la stratégie prenait le pas sur tout le reste, après lui les candidats ne se mettaient plus de barrières.
Ce n'est que dans les dernières saisons que la tendance des big movez s'est dessinée et a fini par supplanter la stratégie et le social, et ce n'est pas à cause de la défaite de Russel.
D'une manière générale, au FTC, c'est quasi toujours le candidat le plus apprécié qui gagne, pas le plus stratège, le plus fort ou je ne sais quoi. Le plus stratège ne gagne la saison que s'il est également le plus apprécié parmi les trois finalistes. Or, ce n'est pas parce qu'un candidat est un bon stratège qu'il est forcément le plus apprécié. Ça s'est de nouveau vu cette saison, Ben n'a pas gagné par rapport à ses stratégies ou à ses HII, mais simplement parce que le jury l'appréciait plus que Ryan et Chrissy, indépendamment de leurs parcours respectifs. |
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mar 26 Déc 2017 - 2:19 | |
| - Ratchael a écrit:
- spoilers saisons 8, 11, 19, 22, 24, 28:
Concernant la non-victoire de Russell, le fait de voir un joueur qui a dicté les votes ne pas l'emporter devant le jury n'a rien d'une première, cela s'était déjà produit dans la saison 8 avec Rob comme dans la saison 11 avec Stephenie, pas plus que cela n'a établi une jurisprudence, puisqu'on a a vu par la suite des joueurs tel que Rob dans la saison 22, Kim dans la saison 24 ou Tony dans la saison 28 parvenir à s'imposer en jouant le jeu le plus fort de leur saison, simplement parce qu'ils avaient un jeu social bien meilleur que Russell et/ou ont su choisir les bonnes personnes pour les accompagner face au jury (si Russell avait affronté le jury aux côté de Shambo plutôt que de Natalie par exemple, le résultat aurait été bien différent). Quant à dire qu'il y a eu une manipulation flagrante de la prod qui ne voulait pas voir Russell gagner dans la saison 19, peux-tu me dire à quel moment tu as constaté une manipulation dans cette saison ? De plus il me semble complètement faux de dire que la prod souhaitait que Russell ne gagne pas quand on voit qu'elle lui a offert le plus gros montage de l'histoire de Survivor au cours de cette saison, vainqueurs comme non-vainqueurs compris, tandis que Natalie a elle eu droit au plus petit montage que l'on ait jamais vu pour un vainqueur de Survivor.
- réponse avec spoil saisons diverses:
J'avais complètement oublié Boston Rob et les autres , j'ai vu presque toutes les saisons mais je ne maitrise pas autant que vous tous ici et je suis un peu rouillé. Je vais essayer de répondre point par point pour clarifier mes impressions:
- La "jurisprudence" , j'emploie surement mal le terme , donc il y a de nombreux cas de joueurs "les + forts" qui n'ont pas gagné , pour moi il en suffit d'un seul pour faire une jurisprudence , c'est à dire qu'à partir de là on a la preuve que le cas s'est produit au moins une fois , donc qu'il peut se reproduire , pas forcément à chaque fois , mais le cas peut se représenter donc c'est en ce sens que je dis qu'on peut pas ètre surpris de la victoire de Ben qui n'était pas le meilleur joueur car ça s'est déjà produit dans le passé.
- et la "manipulation" (de la prod en essayant d'influencer le jury ou du jury lui mème avec ou contre l'aval de la prod (il y avait d'ailleurs eu un procès règlé à l'amiable pour ça lors d'une des premières saison de Survivor)) , pour moi la S19 a représenté un tournant car j'ai senti une prod et un jury vraiment hostile , un conseil final à charge et de parti pris , avec le temps mes souvenirs se sont surement "arrangés à ma sauce" (faudrait que je revoie la saison) mais j'ai le souvenir limite d'un "procès" , dans le type , le ton et le nombre des questions , et je me suis dit que c'était vraiment trop orienté pour que la prod y soit étrangère dans le sens ou ils sont quand mèmes acteurs du déroulement du conseil final que j'ai senti déloyal.
D'une manière + globale j'ai adoré Survivor au début car j'avais l'impression que le combo "prod-jury" faisait toujours gagner le meilleur quitte à prendre sur soi , ce qui se passait avant c'était entre les joueurs , mais une fois en finale les chances étaient "égales" , pour la S19 j'avais vraiment pas senti ça , encore une fois dans le sens ou ça m'a laissé l'impression que Russel devait justifier de toutes les misères du monde , tandis que l'autre pour gagner devait juste "ètre là".
Donc ça m'étonne pas du tout que le choix de la prod , ou du jury , puisse se porter sur le + sympa , celui avec la meilleure histoire , le moins déloyal , plutot qu'à chaque fois sur "celui qui a le + dominé le jeu".
J'avais reproché ça aussi lors de la saison GC avec Brad , un joueur dominant devant toujours faire + que les autres pour gagner , ce qui dans l'absolu est absurde , car comme il domine il est naturellement celui le moins en position pour s'attirer la sympathie des autres afin de tenter d'inverser les rapports de force pour intriguer , et peut du coup se retrouver au conseil final dans l'impossibilité de gagner s'il n'est pas en + apprécié.
Pour résumer ma pensée en une phrase , pour moi Survivor avant j'aimais car j'avais l'impression que c'était "je vote pour toi mème si je t'aime pas car c'est toi qui a le mieux joué" , maintenant c'est "je vote pour toi car c'est toi qui a le mieux joué mais seulement si je t'aime bien et si tu m'as pas froissé" , du coup c'est plus tout à fait la mème émission pour moi au fil des années , encore une fois c'est un ressenti perso selon mon expérience et non une vérité. |
| | | Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mar 26 Déc 2017 - 12:23 | |
| Perso, j'ai toujours trouvé que le FTC, c'était "Je vote pour toi car c'est toi qui as le mieux joué mais seulement si je t'aime bien et si tu m'as pas froissé", d'ailleurs les cas de bitter jury je trouve que c'était plus fréquent dans les vieilles saisons que dans les récentes. Dans les vieilles saisons, être trop stratège c'était un handicap pour la victoire car le jury t'en voulait à mort de l'avoir fait sortir (un peu comme dans KL, où ça n'a jamais changé en 21 saisons, et où on voit systématiquement gagner un candidat très discret, sans intérêt et qui n'a pratiquement rien fait de notable de la saison à part avoir eu du bol, un coup de main de la prod, et avoir suivi le mouvement). Dans les saisons récentes, au contraire, être stratège c'est un solide argument à présenter au jury, les moves étant plus respectés qu'autrefois et les risques de bitter jury moins élevés. - Saison 19:
D'ailleurs, si la saison 19 avait lieu aujourd'hui, Russel aurait plus de chances de gagner qu'à l'époque, les candidats actuels seraient davantage tentés de récompenser ses moves et plus enclins à lui pardonner ses écarts de conduite, à condition qu'il justifie bien tout ce qu'il a fait et qu'il ne donne pas l'impression d'avoir bully les autres juste pour s'amuser.
Il reste que son social est un désastre total. Ca ne s'est pas trop vu dans S19 malgré son gros montage, qui mine de rien l'épargnait. Dans l'épisode final, par contre, il s'est montré extrêmement arrogant et insupportable, aussi bien face caméra que face aux autres candidats. Par exemple, quand le F3 était connu, son discours était du style "maintenant j'ai forcément gagné, la victoire me revient de droit et à personne d'autre, car moi je suis un dieu, je suis Russel Hantz, alors que les autres sont des sous-chiures, si le jury ne vote pas pour moi c'est que ce sont les plus gros abrutis qui soient sur Terre". Son discours face au jury était à peine édulcoré.
Et j'ai comme l'impression qu'en réalité, il a été comme ça toute la saison. Sauf que se comporter comme ça, c'est le meilleur moyen d'être sûr de perdre. À un moment, même si t'as bien joué, si t'es insupportable et que tout le monde te déteste, t'auras aucun vote. Russel est l'exemple même du candidat qui fait de la bonne télé, mais qui n'a aucune chance de gagner Survivor. Il joue comme si c'était le public qui votait, au lieu du jury. Pour gagner Survivor, il faut savoir se forcer à mettre de l'eau dans son vin et être un minimum sympa.
|
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mar 26 Déc 2017 - 13:41 | |
| - Saison 19 et 20:
sûrement le pire social d'un candidat allant au FTC. Deux fois. Pense pas qu'il pourrait gagner une seule saison, passée ou a venir. Il jouait avec les villains les plus notoires et aucun ne vote pour lui...
|
| | | Leny Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mar 26 Déc 2017 - 13:47 | |
| J'y vais aussi de mon tout petit hors sujet. - Saison 19 et 20:
On le sait tous, la seule raison pour laquelle Russell n'a pas gagné Survivor, c'est parce que... - Saison 20:
" There is a flaw in the game."
Enfin, il parait.
|
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mar 26 Déc 2017 - 15:50 | |
| - Camatotz a écrit:
- Perso, j'ai toujours trouvé que le FTC, c'était "Je vote pour toi car c'est toi qui as le mieux joué mais seulement si je t'aime bien et si tu m'as pas froissé", d'ailleurs les cas de bitter jury je trouve que c'était plus fréquent dans les vieilles saisons que dans les récentes. Dans les vieilles saisons, être trop stratège c'était un handicap pour la victoire car le jury t'en voulait à mort de l'avoir fait sortir (un peu comme dans KL, où ça n'a jamais changé en 21 saisons, et où on voit systématiquement gagner un candidat très discret, sans intérêt et qui n'a pratiquement rien fait de notable de la saison à part avoir eu du bol, un coup de main de la prod, et avoir suivi le mouvement). Dans les saisons récentes, au contraire, être stratège c'est un solide argument à présenter au jury, les moves étant plus respectés qu'autrefois et les risques de bitter jury moins élevés.
- Saison 19:
D'ailleurs, si la saison 19 avait lieu aujourd'hui, Russel aurait plus de chances de gagner qu'à l'époque, les candidats actuels seraient davantage tentés de récompenser ses moves et plus enclins à lui pardonner ses écarts de conduite, à condition qu'il justifie bien tout ce qu'il a fait et qu'il ne donne pas l'impression d'avoir bully les autres juste pour s'amuser.
Il reste que son social est un désastre total. Ca ne s'est pas trop vu dans S19 malgré son gros montage, qui mine de rien l'épargnait. Dans l'épisode final, par contre, il s'est montré extrêmement arrogant et insupportable, aussi bien face caméra que face aux autres candidats. Par exemple, quand le F3 était connu, son discours était du style "maintenant j'ai forcément gagné, la victoire me revient de droit et à personne d'autre, car moi je suis un dieu, je suis Russel Hantz, alors que les autres sont des sous-chiures, si le jury ne vote pas pour moi c'est que ce sont les plus gros abrutis qui soient sur Terre". Son discours face au jury était à peine édulcoré.
Et j'ai comme l'impression qu'en réalité, il a été comme ça toute la saison. Sauf que se comporter comme ça, c'est le meilleur moyen d'être sûr de perdre. À un moment, même si t'as bien joué, si t'es insupportable et que tout le monde te déteste, t'auras aucun vote. Russel est l'exemple même du candidat qui fait de la bonne télé, mais qui n'a aucune chance de gagner Survivor. Il joue comme si c'était le public qui votait, au lieu du jury. Pour gagner Survivor, il faut savoir se forcer à mettre de l'eau dans son vin et être un minimum sympa.
- réponse avec spoilers:
C'est vrai que Russel aurait pu mettre un peu + d'enrobage mais si t'es vraiment insupportable et détesté tout au long de la saison , t'arrives pas en finale sauf si tu te fais emmener. Russel a quand mème su sociabiliser à sa manière pour faire des mooves et se trouver tout au long de la saison différents alliés. Pour moi le conseil final aurait + du respecter ça que l'antipathie et les éliminations qu'il avait suscité.
Ce que tu évoques par rapport à KL qui n'a pas changé en 21 saisons c'est justement ce qui m'avait fait aimé Survivor car j'avais l'impression de + de constance , que les dés étaient moins pipés et que le jury se faisait + un devoir de conscience de voter pour le meilleur en mettant ses sentiments de coté , apparemment c'est une illusion que je me suis faite mais franchement si la S19 avait lieu aujourd'hui je verrais pas du tout Russel gagner , à l'inverse je pense par exemple qu'aujourd'hui un Ozzy aurait toutes ses chances contre Yul pour l'emporter.
Au final je me rends compte que ce qui me plait le + dans Survivor c'est les saisons avec des candidats et candidates"durs" et dominants , de grosses confrontations et des caractères bien trempés , si c'est pour que ça se joue au + sympa , à celui qui s'est le mieux faufilé ou qui fait le moins de vagues c'est pas sur que je continue à apprécier. Après je critique je critique mais Survivor est quand mème l'émission de téléréalité que je regarde avec le + de constance depuis toutes ces années.
|
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mar 26 Déc 2017 - 17:20 | |
| Je met ça sous spoiler car j'ai pas envie de compter tt ce que je spoil- Spoiler:
Le jury a tjr voté de la même façon : Pour la personne contre qui il est le plus acceptable de perdre. Y a eu des jury différents et il est évident qu'en changeant certains jury, le gagnant n'aurait pas été le même. Je pense pas que y ai tellement eu de différence dans le temps, en vrai y a que cette victoire ou je suis déçu et que j'aurai jamais voté pour le vainqueur quelque soit la situation. La différence c'est peut être qu'aujourd'hui on a bcp + de joueur purement strat, là ou avant social et stratégie était très étroitement lié, ce qui donne l'impression que le jury ne récompense pas les mêmes choses, pourtant, y a tjr eu des saisons ou le social pur l'emporte sur le fait de dominer une saison et ou l'arrogance de certains est violemment puni, c'est pas pour rien que dès la saison 5, Clay est pas passé loin de devenir un vainqueur de Survivor face à un Brian trop froid.
Pour Russell, y a social et social, y a savoir créer des relations pour rester dans le jeu et faire en sorte de les garder bonne après l'élimination des dit joueurs, Russell a pas un mauvais social mais il est terrible en "jury management", suffit de voir le nombre de promesse faite qui était absolument pas nécessaire et qu'il a brisé (Exemple marquant, Brett à qui il promet une alliance au F4), si tu fais espérer quelqu'un pour finalement le trahir juste après, peu de chance que la personne ai envie de voter pour toi en finale, elle aura l'impression que tu as fait quelque chose d'inutile juste parce que tu pouvais le faire, d'être traité comme un outil et non un joueur égal.
Pour parler d'une autre controverse récente, y a aussi Michele Aubry. Pour le coup, ce cas là est plus difficile à analyser car cette victoire ressemble à aucune autre dans le sens ou Michele a bcp subit les événement. Le fait qu'elle avait une relation proche avec Julie, que Debbie était bitter et que Cydney lui était + ou - redevable pour avoir tenté l'égalité au F4 lui donnait de base une position très favorable. L'un des plus grand défaut d'Aubry, c'est d'avoir été incapable de rendre son jeu, le jury ne lui a jamais vraiment donné du crédit pour ce qu'elle a fait, c'est là ou l'avantage de virer un jury a été dévastateur car Michele l'a parfaitement utilisé en renvoyant un très gros soutient d'Aubry qui aurait pu faire pencher la balance (pour exemple, Jason a dit que si il avait regardé l'émission avant le vote, il aurait pu voter Aubry car il ne se rendait pas compte de tout ce qu'elle avait accompli). La perception est extrêmement importante dans un jeu comme Survivor, plus que la réalité, c'est aussi pour ça qu'Adam qui a essayé activement de virer David a eu le crédit au F4 au dépend d'Hannah par exemple.
|
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mer 27 Déc 2017 - 13:44 | |
| Réponse à Il : - Spoiler:
Oui c'est fou comme le jeu d'Hannah est underrated, sans avantage elle est dans la majorité à chaque conseil dès la réunification, c'est assez incroyable, mais somehow on vote pour Adam, tant mieux pour lui.
|
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mer 27 Déc 2017 - 17:27 | |
| Le jury vote pour celui qu'il veut voir gagner parmi les finalistes, c'tout. |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion Mer 27 Déc 2017 - 20:18 | |
| Je suis d'accord avec Camatotz : avant de regarder le jeu, le jury vote simplement pour la personne qu'il préfère, et après s'il y a hésitation (estime égale entre deux personnes) vient ce que dit Il' imo. Pour ça que Ben win, il avait un meilleur capital sympathie que Chrissy pour le jury, parce que si on regarde objectivement je vois pas comment justifier ou se persuader qu'il a joué le meilleur jeu, à part si on considère qu'un bon joueur de Survivor maintenant c'est pas quelqu'un gère le social/la strat/les épreuves, mais surtout un joueur qui sait trouver des idols et allumer un feu (même si malheureusement, ça le devient :v). - Spoiler léger saisons antérieures:
Sérieusement je pense que le conseil final a en réalité un impact globalement minime sur la victoire finale si on regarde Survivor dans sa globalité. Ça a pu jouer, mais dans une minorité de saisons (s15 et éventuellement s23 par exemple), mais sinon beaucoup de jurés savent déjà pour qui ils votent avant et le gagnant est déjà décidé le plus souvent avant le conseil final (par exemple si on regarde les vidéos "the jury speaks" de ces 5 dernières saisons, on voit bien que FTC ou pas, le vainqueur aurait été le même).
En ça rien de nouveau je trouve. Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait eu une période pré-s19 où les joueurs votaient objectivement même s'ils n'aimaient pas quelqu'un, c'est un peu du fantasme de Russell-fan je trouve (un contre-exemple : la s11).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion | |
| |
| | | | 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion | |
|