AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 35.10-11 Buy one, get one free

Aller en bas 
+16
jenledger
russelpower
nataratata
canadadry
phildas
zig1735
survivorfan
Oregon trail
Il'
Tip'
Camatotz
BigBoss-ocelot
Jack Bauer
Oniromancie
Plankaster
ornitho-max
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:53

Aubry a toujours été limitée socialement, d'où ses défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:27

Par rapport au propos de canadadry sur les idoles qu'on trouve juste à ces pieds comme par hasard...
En regardant l'épisode , je me suis mis à penser que ce serait assez drôle que la prod mette un indice pour trouver une idole mais sans y mettre l'idole... Du coup le gars qui suivrait le plan arriverait à la conclusion que l'idole n'étant pas là , c'est un autre joueur qui l'aurait trouvé avant. J'imagine la paranoïa après, vu qu'ils ne sont que 4 à la récompense , chacun supputerait qu'un du groupe à une idole inexistante...
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:33

Jack Bauer a écrit:
Qu'a donc fait JP à la production pour ne même pas avoir droit à un confess' de sortie ?!

je ne vois finalement qu'une seule raison de l'invisibilité du joueur JP: le présentateur JP veut garder l'exclusivité de ces initiales  Smile
OK, je ----->
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:19

j'ai regardé le Pondersoa de Joe
- il a eu là-bas la visite de sa soeur qui avait donc déjà fait le voyage pour l'épisode suivant
- il a pris 10 kg avant d'aller à Survivor, le médecin lui demande de quelle façon? musculation? oh non, en mangeant des crasses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:55

Oui, c'était sympa, cette petite visite des proches avant l'heure. Ça confirme, soir dit en passant, que les candidats savent à quel moment du jeu ça va intervenir.

_________________
35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 4:27

canadadry a écrit:
La prod commence de plus en plus à faire comme KL et ne plus se cacher de mettre des idols aux pieds de certains quand ça l'arrange.

Je n'approuve pas le montage de la prod qui cache le revirement de plan Blindside Ben -> retour vers blindside Joe et surtout Target Ashley. Ils croient mettre du piquant de cette manière mais ça à complètement gâché la fin de mon épisode. On se sent complètement con et manipulé nous spectateurs par la production.

On aurait eu Ryan joue son idole et ben part avec son idol dans sa poche, épic. Hélas..
Dans ce genre d'émission on est bien souvent manipulé par la prod qui entretient le suspense.
Si ils font un double épisode en disant "au bout de 45 minutes on élimine le + sportif et 45 minutes après on sort le + instable , on verra après pour vraiment commencer le jeu " , pas grand monde va regarder.

Assez déçu aussi du montage "à la KL" quand Ben découvre l'indice sur la pierre sur le bord du chemin vers l'endroit ou il lit sa lettre.
Il y a souvent des indices lors des épreuves de confort mais d'habitude on a + l'impression qu'ils sont trouvés au hasard ou par ceux qui cherchent , là clairement c'est un choix de la prod.

Perso j'accepte ce genre de chose mais cette année c'est un peu abusé , je crois qu'ils ont déjà égalé ou battu le record , et la saison n'est pas finie.

-------------------

Concernant ce double épisode , enfin ça bouge un peu mais les grandes manoeuvres devront encore attendre car au final c'est un peu reculer pour mieux sauter avec l'élimination du + sportif et du + "associal" donc pas de grande surprise à ce stade de la compétition.

Perso bien aimé l'attitude de Ryan , mème après avoir subi le vote du conseil ou il n'était pas dans le coup , il va dire "bien joué" , "merci de m'avoir gardé" et il tente de faire bonne figure, conscient que l'ennemi d'hier sera peut ètre le partenaire de demain ,  contrairement à Chrissy qui se braque.

Concernant Lauren sa perte de poids est impressionnante je trouve.

Concernant JP , son manque d'édit est pour moi le signe d'un personnage n'étant + au centre ni en périphérie des manoeuvres et donc sur lequel la prod ne trouvait pas utile de d'attarder ou "d'avantager".

Concernant Devon il me parait le candidat idéal à emmener en finale (avec Ashley et Mike) car ils n'ont pas le potentiel de futurs vainqueurs je trouve , l'idéal et la seule chance de gagner pour eux serait donc de faire une alliance les 3 selon moi , sinon ils seront forcément battus , mais peut ètre ne prendront ils pas "le risque de gagner le million ou de tout perdre" et qu'ils se contenteront des promesses de finale (quand mème 100 000 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:52

Cet épisode est le meilleur de la saison, clairement !

Lauren a parfaitement saisi le bon moment pour renverser la situation et a parfaitement su choisir ses alliés. Devon me plait également de plus en plus avec son excellente stratégie de placer Ben en tant qu'infiltré.

Mike et Joe sont toujours aussi stupides, mais tellement drôles.
Par contre, Ryan et Chrissy sont insupportables à se croire au dessus des autres. J'ai bien aimé qu'ils se prennent un petit coup par derrière.

Cela dit, je ne comprend pas le choix de virer JP. Ok, il est costaud et visiblement appréciable, mais il est ultra en retrait stratégiquement. Il semble suivre la masse et il est même absent des discussions stratégiques. C'est clairement pas une jury threat !
Et je ne comprends pas son invisibilité ! Ok, il était peu présent mais on ne lui donne même pas un confess de sortie Shocked Shocked Shocked Vive le respect !
C'est vrai que JP n'était pas un candidat super intéressant, mais bizarrement, je l'aimais bien quand même ! Il complètait bien le reste du casting.

Concernant le blindside de Joe, il est à l'image du personnage. Joe était vraiment un candidat très drôle, et je pense que ce serait cool de le revoir dans un AS.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptySam 10 Oct 2020 - 11:47

Très bon double épisode, surtout le deuxième.
Pour moi ce n'est pas du big mouve pour du big mouve, ça permet à certains de bien mieux se replacer dans le jeu et de sortir l'idole de ryan je trouve ça très bien joué stratégiquement.
J'hallucine toujours de voir Mike autant à coté de la plaque stratégiquement, ce n'est pas parce que le mec a besoin de ton vote et qu'il a voté contre toi qu'il ne faut pas s'allier avec, ils sont clairement au bottom c'est hallucinant cette naïveté.
Par contre on se rapproche de la fin et Ben est clairement la plus grosse menace.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:26

Deux bons épisodes, certes, mais comme un arrière-goût pour cette sensation d'avoir été "manipulée" par le montage qui nous sert une (fausse) surprise sur un plateau
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 23:57

J'ai beaucoup apprécié ce double-épisode, d'autant plus qu'il n'a pas été squeezé en 40 minutes.

J'aurais ADORÉ que Ben se fasse blindside, mais en lisant vos commentaires, je comprends le danger pour Ashley (via l'idole de Ryan).

N'empêche ça aurait fait un truc du genre : Chrissy et Ryan sont persuadés de jouer avec Ben, et ils tentent d'éliminer Ashley.

Ben est tellement heureux, il va pouvoir éliminer Joe, parce que ce dernier pense qu'il fait partie du groupe de 5, et que Ben est dans la minorité avec Chrissy et Ryan.

Et finalement cela aurait été Ben complètement blindside... et doublement (le blindsider, blindsidé). Parce que Chrissy et Ryan auraient vraiment pensé que le groupe de 5 continuait leurs élimination... alors qu'ils auraient échappé à une menace plus grande.

J'espère vraiment que Ben va se faire éliminer, je commence à en avoir marre de ses histoires de Marine et de sa condescendance régulière.

J'adore Lauren qui est très discrète mais très futée... et quelle classe à pousser les morceaux de bois avec son buste, ça m'a terminé.

J'ai aussi beaucoup aimé Joe, bien plus qu'au début, où je le voyais comme une copie de Tony, en mode bully. Il est devenu bien plus clownesque et divertissant, surtout dans son duo avec Mike. Les Coco-Nuts m'ont beaucoup plus.

Quant à JP, tellement impassible dans le conseil, ou dans le jury, on dirait un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 14:55

Episode 10 - CocoNuts & Devon the Devil

Oui, je fais deux posts différents pour chaque épisode.
Na, c'est comme ça.
Je suis comme le Sex Doctor, un rebelle camouflé en Healer.
Que dis-je, un One-Man Show.

Ce premier épisode est finalement intensément stratégique.

Mike ayant rejoint Joe dans les rangs de la minorité impuissante mise sur le banc de touche, tout en s'inspirant de son style ''en plus crédible parce qu'il est médecin'', les deux en sont réduits à faire une prestation humoristique de second zone qui irrite Chrissy plus qu'autre chose.
Reconnaissons en passant que Chrissy & Ryan semblent régulièrement blasés, irrités et saoulés, une posture qui ne devrait pas leur venir en aide plus tard dans le jeu.
Dans l'absolu, Joe semble plus éteint et résigné après des épisodes de jeu agressif et provocateur (tel un one-man show qui a justement perdu son public) et c'est finalement la version un peu plus absurde et décalée de Mike qui prend la succession même si plusieurs s'accordent à dire que Mike fait surtout du bruit et ne joue guère bien.

Pour le reste, les chevaliers de la table ronde craquent enfin.
Alors que Ryan & Chrissy semblent vouloir continuer la purge des CocoNuts et viser Ben après coup vu sa haute visibilité, Lauren fédère le reste en un quatuor (son grand copain Ben, le nouvellement acquis Devon à qui il a suffit de voir que Ryan avait d'autres confidents pour aller voir ailleurs, et Ashley ... pour je ne sais quelle raison) et propose une attaque sur le groupe.
Par la suite, Devon sort de nulle part et améliore encore le plan en proposant de faire de Ben un espion infiltré, qui fait mine de tenir avec Chrissy & Ryan.

Bref, Lauren & Devon sont aux manettes pour ce coup d'état avec un certain brio.
Lauren dévoile une audace stratégique jusque là gardée sous cloche, et surtout Devon sort de son rôle de second couteau pour améliorer un plan avec une intelligence tactique certaine, le genre de chose dont il pourrait se vanter à un éventuel conseil final, et qui continue par ailleurs d'exposer Ben, déjà le joueur le plus exposé du scénario et potentiellement le plus polarisant si ça continue, à part Joe.

En fait, Devon joue remarquablement bien.
Sympathique, du genre à vouloir être approché par tous, physique sans l'être trop.
La seule chose qui le dessert est finalement son Edit jusque là assez superficielle et distante, ancrée dans une Edit MOR en mal de nuance ou d'approfondissement, et je trouve que Survivor a tendance à poser par saison au moins un personnage comme ça qui joue bien, a des complexités de jeu bien présentes mais est décrédibilisé par un montage sommaire qui tend à nous faire croire avant l'heure qu'on tient probablement un ''finaliste non gagnant''.

Par ailleurs, Lauren & Ben profitent aussi du courrier pour récupérer une nouvelle fois un Edit positif et humanisé relatif à leur vie de famille, Ben récupérant dans la foulée une première idole personnelle qu'il associe à sa femme dans sa narration.
Ben continue d'être central à toutes les intrigues et son Edit passe une nouvelle fois du côté positif et familial après deux épisodes parfois plus ombrageux, tout comme Lauren garde une Edit difficile à lire.

Et il reste JP qui se fait sortir avec une explication minimaliste, laissant les deux leads austères Chrissy ''le cerveau'' et Ryan ''la hyène'' impactés et prompts à se confier auprès d'un Roi Arthur félon.
Faut dire que JP a osé prendre la parole lors du conseil, ce qui a surpris tout le monde et explique probablement ce vote, indubitablement causé par le choc nerveux d'entendre sa voix.

Notons aussi que Ashley sort son ancien crush avec une absence totale de narration et de reprise de cette information, on supposera qu'elle attendait une carte de Saint-Valentin, un discours passionné ou peut-être autre chose qu'un poisson en guise de cadeau, allez savoir.
JP est moins un candidat qu'un concept dans cette saison mais au moins, sa non-edit était sujet à plaisanterie et était abordé dans certains épisodes comme le 5.

Roark & Dési n'ont pas eu cette chance par exemple.

Apprécions aussi qu'avec la sortie de Cole & JP, le ratio du genre s'est un peu équilibré avec 5 hommes & 3 femmes.
Et à ce stade, l'Edit aussi semble plus équilibrée.

Ben, Chrissy & Ryan restent très présents sur l'ensemble de la saison.
Lauren est un peu plus erratique mais impacte le scénario.
Mike & Joe sont les underdogs bordéliques, assez bien exposés.
Devon fait son ''coming-out narratif'' un peu tard mais s'inscrit comme un joueur à considérer enfin pour son impact sur le Endgame.

Seule Ashley reste finalement oubliable à ce stade.

Je reviens plus tard pour papoter de l'épisode suivant Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:44

Episode 11 - La Reine Chèvre

Franchement, ce double épisode est l'avènement du Roi Devon, qui capitalise sur son lien créé avec Ashley sur Levu 2.0 pour forger une alliance dominante, et obtenir d'elle qu'elle dure plus d'un épisode.

Son idée de faire de Ben un agent double est une idée de génie.
Non content d'avoir un infiltré qui peut influencer Chrissy et Ryan de l'intérieur (et amener une idole à être gaspillée, la 3ème idole d'une minorité cette saison après la seconde de Joe & celle de Mike à finir jouée pour rien), l'idée permet aussi de maintenir Joe & Mike dans le flou, où les deux se pensent au centre d'un affrontement entre trio (et peuvent faire preuve d'une arrogance mal placée en conséquence) alors qu'en réalité, le double-jeu de Ben & le double vote de Lauren les rend inutile.
Convaincu qu'il entre dans une phase de renaissance, Joe refait son show mais ses discours erratiques où les chèvres d'hier sont désormais des reines est pointé du doigt comme ridicule et adaptatif.

Résultat, vu que le F4 solide est à portée de main, Ben demande à ne pas rester en mode subterfuge trop longtemps et veut sortir Joe qui a été gardé comme mariole agaçant bien trop longtemps, permettant à Ben de finaliser la sortie presque consécutive de ses deux nemesis, Cole et Joe.

Mike a beau user de métaphores pertinentes et gagner en aisance à chaque épisode, il n'en reste pas moins obsolète tout comme Chrissy & Ryan, l'épisode permettant d'entrevoir leurs défauts.
Gamebotiques dans leur essence et teinté d'arrogance, Chrissy et Ryan ont dirigé les Chevaliers du F7 sans réelle considération pour les péons Healers, et ils héritent d'un retour de flamme attendu.
A l'image de leurs confessionnaux, l'épisode confirme que ces deux là incarnent des joueurs intelligents mais dont le jeu social et la connectivité humaine est largement défaillant.
Le commentaire de Ryan qui se dit vexé d'avoir été dominé par deux ''surfeurs de 25 ans'' en dit long sur son égo, tandis que Chrissy s'en sort un peu mieux avec un moment de vulnérabilité où elle expose sa tendance au contrôle dans son quotidien.

Dès lors, le carré Devon-Ashley-Lauren-Ben prend les commandes, malgré un dilemne porté par Lauren et Ashley qui se voyaient transformer le fictionnel en réalité et vraiment sortir Ben pendant sa mission d'infiltration, histoire d'en faire une vraie victime.
Tout comme Ryan refusait de s'attaquer à Ben quand les Healers le lui proposaient il y'a quelques épisodes, on suppose ici que c'est Devon qui temporise et permet à son F4 de tenir la route.

On peut aussi regretter que Lauren, bien qu'ayant la force créative derrière cette nouvelle alliance, semble avoir rapidement été distancée par Devon en matière de visibilité, à travers son projet d'infiltrer Ben ou ses confess'' dominants, là où Lauren conserve sa sobriété bien connue.

Tout comme Joe a été conservé plus que de raison mais a perdu de son mordant, plusieurs commencent à avoir la même méthodologie avec le flamboyant cow-boy, qui a l'intelligence de taire son idole contrairement à la quasi-intégralité de ses pairs.

Joe aura été une vraie force divertissante cette saison, un ''méchant'' dans son approche méthodologique qui a instrumentalisé le fait d'être un trash-talkeur et un provocateur avec un succès variable, mais à qui la production a donné suffisamment de temps d'audience pour que la chose soit présenté comme une stratégie plus que comme un trait de personnalité.

A 11 épisodes visionnés sur 14 sans compter la Réunion, cette saison est en fait plus agréable que dans mon souvenir, portée par des personnalités colorées et mémorables.
Cet épisode donne un réel temps à l'écran à chacun des 8 personnages (y compris Ashley) et dévoile plusieurs niveaux de plans qui marquent une réelle entrée vers le Endgame.
L'alliance dominante de 7 a écrasé l'opposition (réduite à un seul petit Docteur sympathique) mais s'est payée le luxe d'une fracture interne avec en plus un joueur omniprésent qui joue l'agent double.

Sur papier, on a un F4 presque assuré avec idole et double-vote contre 2 ex-leaders destitués et un joyeux humoriste, mais Ben devient polémique dans son côté tout-puissant, trop présent vu qu'il a enchainé les rôles clés (swing vote, traître caché) qui viennent se rajouter à une histoire personnelle déjà forte et tire-larme ...

Et sinon, sortant de plusieurs saisons de New Era à 26 jours, l'enchainement continu de ces récompenses (yacht, avion, burgers ...) donne le sentiment d'une tribu bien nourrie en fait.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.10-11 Buy one, get one free   35.10-11 Buy one, get one free - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.10-11 Buy one, get one free
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Episode 6 : Free Agent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: