AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fic participative n°2 : Survivor

Aller en bas 
+7
Oniromancie
ornitho-max
guiaucarre
Zangoose
Syssy
Jack Bauer
Plankaster
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:14

YES.

Bon, notre "passivité" stratégique a été compensée par nos forts liens avec nos camarades, c'est cool !

Et bon débarras Mandy, pour de bon cette fois. ENFIIIIN, pfuah, quelle plaie. Jusqu'au bout elle nous fout dans la merde. Il va falloir calmer les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:33

Aussi fou que ça puisse vous paraître, je passe une heure à écrire un épisode et deux heures en cas de conseil, donc en semaine, je m'accorde un jour par semaine où possiblement je n'écris rien, j'ai encore des difficultés à faire ma transition, désolé !

___

Par rapport au jeu, vous avez eu chaud. Bravo à vous ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyVen 15 Sep 2017 - 0:39

cest bon que les gens croient que Vera soit la taupe mais en fait c'est Ludo. Plus personne croit Vera et on peut peut etre la recupéré au passage.

Je crois qu'on devrait rester passif pour un autre conseil ou 2 et ensuite faire un move pour virer Butch qui charme Darice et Ivy!
La ca va etre dur de voter contre Basil..

Ps: Prends ton temps Oniro, cest cool un épisode par jour et tu fais toujour un travail énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:35

Ah trop content que sa se soit bien passer, contrairement à ce que dit Mandy, je pense que sa serait une erreur d'aller en F3 avec l'un ou l'autre car je pense que ils ont vraiment les meilleurs jeux jusqu'ici, très bon jeu social, des gens sur qui compté, sont dans la majorité.

Faut vraiment qu'on aille voir Darice pour contredire les dire de Mandy car je pense que Darice est une bonne personne à emmener en F3, la troisième je sais pas trop, peut être Butch ? ( comme ça on serait la personne se démarquant de ce duo ?).

Faut aussi qu'on consolide nos liens avec Véra car on en aura surement besoin pour blindsider Basil ou Ivy à un moment dans le jeu, je remarque qu'elle a essayé de nous avertir que l'on était cibler, je me demande ce qu'elle nous aurait dit si on lui avait dit qu'on avait une HII, en tout cas elle a clairement voter à contre cœur contre nous. Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:21

Darice est peut-être pas une si mauvaise personne à emmener ouais. Elle a quand même un statut d'underdog premerge et elle avait un avantage et une idol mais ouais, au final elle a plutôt subit. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:41

Ben en même temps dans cette saison y'a pas grand monde contre qui on est sur de gagner la seul "goat " de la saison que je vois c'est Fried et encore, mais lui on ne peut pas aller en finale avec lui car on a aucun lien. Donc chaque candidat encore en jeu a de bonne chances de gagner. Au moins Darice on pourras dire devant le jury finale que c'est grâce à nous qu'elle est la du au conseil ou on vote Mandy, ce que peut faire Ivy sur la plupart des conseils pour nous ( donc à ne surtout pas emmener en finale.

Véra : Statut de chef d'alliance, à très bien manœuvrer sa barque tout le premerge et si on l'utilise pour éliminer les plus grandes menaces, aura un statut d'underdog en plus. DONC ON PERD CONTRE ELLE

Zach : Éliminer puis réintégrer, a utilisé un avantage, statut d'underdog, est likeable. ON PEUT GAGNER CONTRE LUI MAIS FAIBLE PROBA

Fried : Underdog, est au bottom depuis le début mais n'a jamais essayé d'en sortir, il n'a fait que suivre pendant tout le début du jeu, a le sosis de
Saison 34 :
ON GAGNE CONTRE LUI

Ivy : Nous protège depuis le début, à des liens avec tout les candidats y compris du jury. ON PERD CONTRE ELLE

Basil : N'en parlons pas, tant qu'il sera la on sera un peu sa goat, deux HII, deux fois qu'il sauve notre alliance, alpha male, tout les critére d'un bon gagnant. MÊME PAS EN RÊVE QU'ON PUISSE RIVALISER

Butch : Bien placé, de bon liens, underdog au début a su petit à petit évoluer dans son jeu, mais pour l'instant n'a pas fait de grands move donc ON PEUT RIVALISER

Ludo : Très likeable, statut d'underdog depuis peu, des liens dans les deux alliance, alpha male. ON PERDS CONTRE LUI ( enfin sa dépends de la suite du jeu aussi)

Darice : Pas trop d'iniative pour le moment, à juste trouver des avantages qu'elle a utiliser un peu sous pression de son alliance, veut nous emmener en final de ce qu'on en sait. PEUT GAGNER COMME PEUT PERDRE CONTRE NOUS.

Tiphaine: Joue la double agent, très bon jeu social, tout le monde l'aime, très fin statége. ON PERD CONTRE ELLE.

Bon en résumé sans prendre en compte la suite du jeu pour le moment, je pense que les seules personnes contre qui on peut gagner sont Darice, Butch, Fried et Zach. J'ai pas compter non plus le faites que si on blindside Basil, Ivy et Tiphaine, ils peuvent être énerver et ne pas du tout voter pour nous. Donc en clair je pense que le mieu est un F3 Darice, Butch et nous car ce sont nos alliés et ça sera plus simples d'y aller avec eux qu'avec Fried. Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:16

Merci Guiaucarre pour les précisions sur les candidats, j'invite Ornitho et Zangoose à me partager un petit power ranking pour que je puisse savoir ce qu'en pense le personnage de ses chances & des positions des autres candidats et leur jeu.

Épisode assez court ce soir, logiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:06

Basil : C'était notre allié n°1 sur Hitori puis le swap nous a longtemps séparé. Je me méfie un peu de son lien avec Basil même s'il a prouvé une fois encore qu'il avait confiance en nous (vis à vis de Tiphaine, l'idol, ...) donc on a peut-être plus d'influence que je ne pourrais le croire. Il a prit le leadership que l'on a refusé à Subete et c'est tant mieux pour le moment mais du fait de son histoire dans les newSanretsu (Butch et lui qui ont décimé leur tribu), ses deux idols, ... il est une menace évidente en finale et on pourra pas aller jusqu'au FTC avec lui malheureusement... Mais je l'aime d'amour ce garçon <3

Butch : Il est fourbe. Fiable pour un temps indéterminé mais il est bieeeen plus rusé qu'il veut le laisser croire. Je pense que, un peu comme Olivia dans Mongolia, il fera des big moves sur la fin et il a pas peur d'en faire. Il tisse de nombreux liens (là avec Ivy) mais aller avec lui à ce stade semble une bonne option, je pense qu'on peut gagner face à lui.

Darice : Elle nous fait vraiment confiance mais tout comme Ivy et Basil, j'aimerais pas que Butch ait plus de contrôle sur elle que nous et je pense que c'est le cas. guiaucarre avait raison en disant vouloir l'emmener au bout, c'est vrai qu'on peut s'en sortir (malgré ses quelques coups gonflés comme le fait d'aller dire à Butch de throw devant tout le monde (bien qu'elle savait que c'était pour se sauver les fesses à Taiketsu aussi)). On devra continuer d'entrenir notre relation avec elle je pense.

Fried : Underdog du premerge, il s'entête dans une alliance Sanretsu, qui, d'apparence, voulait pas tellement de lui. Donc je persiste à dire qu'il faut qu'on tente de développer une relation avec lui. Que ça soit un futur allié qui pourrait nous aider à sortir des menaces de notre propre alliance plus tard, ou pour l'emmener en finale, je pense que c'est une réelle belle option pour nous.

Ivy : Depuis le début du jeu, c'est une rusée. Elle est loin d'être aussi bête/naïve qu'elle veut le faire croire. Elle est attachante mais ça reste une énorme menace en effet. Elle nous donne BEAUCOUP d'infos et je lui fais confiance mais j'ai pas envie que tout passe par elle non plus et j'aimerais qu'on se réveille vite. Car notre lien avec Butch, Ivy est dedans aussi. Notre lien avec Ludo qu'on a tenté, Ivy est présente aussi. Donc c'est super cool si on fait faire flip le jeu mais arrivera un moment où la question de qui retire la gloire de tout ça se posera.
J'espère et je pense qu'elle est sincère concernant ses avertissements (notamment le fait que Butch ait menti sur son âge, ...) mais ça prouve son jeu social très bon et/ou stratégique dans tous les cas.

Ludo : Une option qu'on développe petit à petit. Pas grand chose à rajouter. Il est une menace physique non négligeable et a jamais eu de mauvais social, il a souvent le sourire, une bonne story... Une bonne option à garder sous le coude mais je ne sais pas encore où ça nous mènera.

Tiphaine : Alors oui, Tiphaine a fait un coup énorme au premier conseil Subete mais elle a pas un si bon social, tout le monde doute d'elle. Je ne sais pas si elle gagnerait en finale à ce stade, car OK stratégiquement elle a géré mais elle n'est pas très causante, etc.
Mais tout ça, c'est pas si grave pour le moment car... je pense qu'on est le plus proche de Tiphaine. Donc ça c'est bien. Après Ivy l'est aussi mais je pense qu'on a quand même une marge d'avance (on a géré le plan avec elle, relation sur Hitori et au reward avec Butch, ...). Donc j'ai envie d'avancer avec elle assez loin.

Vera : Maligne, sneaky sneaky Vera. Même si je n'aime pas l'avoir dans les alentours car une grosse menace stratégique/social, très futée aussi, elle semble tenter quelque chose avec nous, de nous tendre des perches. Et c'est cool. Donc à voir ce que ça donne : peut-être la garder PAS LONGTEMPS pour un move mais la sortir très vite, je veux pas qu'elle se faufile dans des fragilités de l'alliance.

Zach : On a aucun lien avec, aucune marge de manœuvre, à voir mais le prochain conseil j'aimerais le sortir lui (ou Vera) je pense. Je pense qu'on peut quand même le battre en finale (spécialement si on est avec Darice et Butch).

Maybe si on arrive à s'isoler avec Darice, j'aimerais qu'on solidifie notre lien avec, qu'on lui promette qu'on veuille aller jusqu'au bout avec elle (sans en dire plus, Butch j'ai pas confiance, j'ai peur qu'on fasse des deals à droite à gauche et qu'on perde des jurys votes... on a des bons liens avec Tiphaine, Basil, Ivy, ... et si on les élimine un jour, ils pourraient mal le prendre... ça va être dur.) et lui dire qu'on veut sortir Zach pour le bien d'elle et Butch il y a moyen d'avoir un peu de rapprochement/confiance pour cet "éventuel" F3.

Mais je pense que réfléchir à un F3 est un petit peu tôt encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 1:44

Jour 25 : Un matin sans précédent :

Après un conseil assez mouvementé encore, et après avoir remercié son alliance, et plus particulièrement Ivy et Basil, Kenneth est parti se coucher pour se remettre de ses émotions.

A votre lever, c'est un camps calme que vous trouvez, comme à chaque lendemain de conseil où toute la tension accumulée la veille s'évapore.

Ludo déjà debout, en train de réveiller le feu se retourne, quand vous passez près de lui, en cherchant à vous dégourdir les jambes. Il apparaît devant vous assez agité et déclare, en ayant la bougeotte, comme s'il appréhendait ce moment :

- "Hey Kenneth, je suis désolé pour hier, ils sont venus avec ce plan de voter contre toi... tout ce que je voulais c'était défendre mon alliée, ça aurait pu être n"importe qui d'autre... Tu m'en veux pas ?"

- "Tout va bien. C'est rien qu'un jeu." répond classiquement le héros.

- "C'est bien plus qu'un simple jeu..." corrige t-il, avant de se remettre à retirer les cendres de votre feu.

Vous attestez d'un haussement d'épaule, quand soudain, une idée lui revient à la tête, alors qu'il mange la viande d'hier que vous avez cuisiné ensemble :

- "Ah... et... Ivy a bien répété... pour l'avantage ?"

- "Ouais. Merci de lui avoir dit, sans ça, je serais pas là." remercie le garagiste.

- "Tu as de bon alliés avec toi. J'aurais aimé être un allié comme eux, et pouvoir garder Mandy un peu plus longtemps. J'ai précipité son élimination." médite t-il à haute voix.

- "Ne t'en veux pas pour sa sortie... elle l'a vu venir. Et à ce propos, ils ne pensent même pas que c'est toi qui a révélé le plan... Ils te font confiance. " rassurez-vous le jeune homme.

Il sourit tout bêtement et se justifie :

- "Ahh... mais ça... en fait, c'est parce que j'ai dit à Ivy que, les connaissant, ils me diraient de voter Darice ou toi, je pensais pas que ça s'avérait au final."

- "C'est que tu les connais bien alors." vous continuez de le mettre en confiance.

- "J'aurais dû me taire je pense. Je suis en train de le "voir venir" comme tu dis..." termine t-il.

Vous l'aidez à déplacer la cendre hors de l'abri, pendant ce petit temps, Vera s'est levée, se balançant sur le hamac comme sur une balançoire, Butch et Ivy discutent déjà sur le bord de la plage, Tiphaine s'apprête à partir chercher de l'eau. Les autres dorment et ne vont pas tarder à se lever. Vous avez plusieurs options pour occuper cette matinée.

Choix 1 --> Rejoindre Tiphaine et chercher de l'eau pour la tribu.
Choix 2 --> Participer à la discussion Butch&Ivy.
Choix 3 --> Aborder Vera.
Choix 4 --> Travailler au camps et attendre que d'autres vous rejoignent.

Dans les trois premiers cas, vous préciserez degré vous aborderez la stratégie, et si c'est le cas, dans quel but ?

__________

Merci Zangoose.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 1:50

C'est pas forcement un PR, mais je vais partager mon impression en tentant aussi de me mettre dans la peau de Kenneth!

Basil: Notre allié principal prè merge! Il est retourné avec nous et a sauvé lalliance a 2 reprises. Il est un threat immense. Maintenant, il nous a sauvé, alors est-ce que Kenneth est capable de voter contre qqn qui lui a sauvé le cul! c'est a voir.. je crois qu'on est au courant qu'il nous écrase en finale, mais il est un bon shield et loyal. La question cest plus quand sera le bon moment d'agir contre lui.

Butch: Je crois que le mec developpe de plus en plus de confiance en ses capacités et commence a avoir des bonne relations avec nos alliés. Je crois qu'il serait sage de le blindsider bientot pour regagner le controle sur Darice et Ivy.

Darice: Bonne alliée loyale qu'il la prouvé a quelques reprises. Je ne sais pas trop la perception que les autres ont de notre relation. Mais je crois que c'est un bon choix en finale... nous avons un argument contre elle!!

Fried: On connait peu de choses sur lui, pas un allié, peu de relation. Faire du social avec lui serait bénéfique pour le jury management (un mec serait plus sensible a voter pour un autre mec). Je crois pas que c'est dans notre interet de le garder hyper longtemps

Ivy: Ma pref love contrairement a gui, je crois qu'on peut gagner contre elle. Elle est un peu comme notre petite soeur et notre relation s'Est developpé apres le swap et on partageait souvent les memes idées! Elle se développe un peu plus au coté relationnel a la merge, avec Ludo et Butch. Mais je crois qu'on a des chances contre elle.

Ludo: Il a partagé de l'info, mais Ivy est plus en controle de cette relation que nous... On pourrait le virer pour enlever du pouvoir a Ivy

Tiphaine: C'est dur a dire... Est elle notre Sarah? ou les ennemis serait trop bitter envers elle.. Peut-etre qu'elle pourrait nous accompagner pour un but, mais je redouterais un F3 avec elle

Vera: Je crois que ca serait dans notre interet de se rapprocher de Vera, car Ivy a le controle de Ludo et si nous on maintien la relation avec Vera ca pourrait nous etre benefique en jury management... Surtout que ces alliés ne lui fait plus confiance, elle peux nous servir comme nombre pour des blindside de notre propre alliance

Zach. Un peu la meme chose pour Fried honnetement

Donc mes pensées pour la suite: 
Next Boot: Zach ou Fried
Blindside dans notre alliance: Butch
Personne dans les ennemis qui pourrait nous servir: Vera
F3 idéal: Darice et Ivy

En ce moment le resumé de Kenneth:
On a peut de chose en premerge car protegé par les immus constantes, mais on peut aborder l'importance de notre jeu social et de la perception des autres tribus avait de nous comme leader a cause des votes de mandy et evelyn (ou je me souvient plus son nom) et lors de ce tribal on s'est allié avec Darice ce qui est tres important dans notre jeu futur.
A la merge, on savais notre cible etait immense, alors on a joué un peu plus tranquil mais nos relations sociales nous on sauvé le cul avec des HII


Dernière édition par ornitho-max le Sam 16 Sep 2017 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 1:57

Choix 3: (si je met en lien avec mon dernier post qui dit que Vera peut s'avérer importante)
JE crois qu'on pourrait dire a Vera que Ludo est la taupe (donc nuit a leur alliance) et lui présenter l'option de nous joindre dans une alliance subtile en lui expliquant qu'Ivy est proche de Ludo et qu'on aurait besoin d'elle comme lien dans l'"autre alliance" en qu'en echange qu'on la protege contre les prochains votes et de nous joindre lorsqu'on virait qqn de notre alliance.

C'est peut etre risquée ci tot? mais ca serait un move intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 9:49

OK pour Vera.

et ENCORE Butch et Ivy ensemble grrrrr. J'aime pas çaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:45

La je suis pour parler avec Véra aussi mais faut qu'on aille voir Darice le plus tôt possible car j'ai peur qu'elle se mette en tête qu'on veux aller au F3 sans elle et avec Ivy et Basil comme la dit Mandy avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:02

on peut attendre un peu pour parler a Vera, mais cest vrai qu'il faut reconnecter avec Darice
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:39

Darice est pas levée on peut aller voir Vera avant. On va peut être pas réveiller Darice pour parler strat comme ça au réveil %)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:26

Kenneth passe à l'attaque et va développer aussi ses liens avec les Sanretsu. Il approche Vera, qui n'a pas l'air très au top de sa forme récemment.

- "Alors comme ça, tu as écrit mon nom ?" dites-vous d'un sourire.

- "Ah... Oui, j'en suis désolée. Si tu m'avais répondu que tu avais l'HII, je t'aurais dit de la jouer, cependant." répond t-elle d'un sourire en retour.

- "Je te crois, merci."

Elle a l'air assez agacé, le héros en juge qu'il s'agit de sa situation par rapport au jeu et relance :

- "Tu ne m'as pas révélé le plan, et pourtant, ils te croient responsable." mentionnez-vous pour vous rangez de son côté.

- "Oui j'ai rien fait ! Enfin... j'en avais l'intention... mais effectivement, je l'ai pas fait au final..." ironise t-elle, ne prenant pas la situation d'un mauvais œil puisqu'elle l'assume sous un air coupable.

- "C'était Ludo, qui nous l'a dit." révélez-vous.

Elle ouvre grand les yeux, manque de tomber du hamac et déclare :

- "C'est pas vrai ?"

- "Si je te promets..." confirmez-vous.

- "Et dire que je pensais que c'était Fried." lève t-elle les yeux en l'air, comme agacée d'elle-même.

- "Pourquoi lui ?" demande curieux Kenneth, qui veut en savoir plus.

- "Il cherche à faire des moves, je pense, depuis la réunification. Il a été underdog toute la premerge, mais personne ne s'en rendra compte au final, c'est loin derrière. Il a besoin de faire des moves." annonce t-elle.

- "J'ai aussi l'impression que la plupart de mes moves sont loin derrière. Et c'est précisément à cause de cette impression que j'ai quelque chose à te proposer." approuve le héros.

- "J'ai aussi cette impression, alors je t'écoute." dit-elle d'un ton plus sérieux.

- "Je m'assure que tu sois protégée, pour disons, les deux prochains votes. On visera les autres Sanretsu."

Elle hoche la tête lentement alors que vous continuez.

- "En échange, j'ai besoin que tu sois de mon côté quand les fissures vont apparaître."

Elle tend son poing pour conclure un deal, ce que vous faites. Ainsi s'achève la discussion, sur ces paroles :

- "Merci beaucoup. Je n'ai pas besoin de savoir pour qui vous votez. Tu devrais y aller, les gens commencent à remarquer qu'on discute."

En effet, Basil vous demande de l'accompagner en forêt, avec Ivy, qui laisse Butch. Ce dernier reste donc un peu avec Fried et Ludo.

Un peu plus profondément dans la forêt, Basil commence à raconter :

- "Je voulais vous parler, car vous êtes mes deux plus anciens alliés, de Hitori. C'est un peu bizarre ce que je vais dire, mais écoutez bien les gars."

- "Vas-y. Je te fais confiance, tu le sais bien, tu m'as sauvé hier." assume Kenneth.

- "Justement, c'est à propos de ça, je vous ai en quelque sorte sauvé tous les deux, sans prétention, et j'aimerais juste une chose en échange. Rien qu'un truc."

- "Tu as ma loyauté depuis le premier jour déjà. Pas d'inquiétude." dit Ivy.

- "Soyons honnête, je sais très bien que ni eux, ni vous, accepteriez de m'accompagner en finale, et je suis 100% d'accord avec ça. Je pense que j'ai joué un très bon jeu." dit-il d'une vois basse et peu confiante qui ne lui ressemble pas.

Il y a une sorte de silence gênant car vous ne pouvez pas dire qu'il a raison, ni le contraire, il a joué un trop bon jeu.

- "Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir au moins jouer à fond jusqu'à l'épisode final, je serai pas amer si vous m'éliminez au final 6, 5, ou 4, j'en serais même honoré... Mais tout ce que je veux, c'est pouvoir encore rester là, je sens qu'un blindside approche vers moi, c'est sûr. Tu y as songé n'est-ce pas, à m'éliminer."

Vous vous stoppez de marcher. Et vous répondez peu confiant, impossible de mentir à cause de votre lien :

- "Oui. J'y ai pense très rapidement, mais j'ai rien fait pour encore."

- "C'est pour ça que je t'adore, mon pote, tu es tellement sincère avec moi. Je t'en veux pas t'inquiète." rigole Basil.

- "Je m'attendais pas à ça, je dois dire. C'est triste, ce que tu nous dis." est choquée Ivy.

- "C'est triste pour moi, ouais, trop dangereux car j'ai protégé mes alliés. Vous avez intérêt à gagner et à m'emmener en vacances, hein ?" rigole t-il.

- "Rien n'est joué." nuance le héros.

- "Donc c'est d'accord, pas de blindside avant le final 6 ? Honnêtement, je sais que Darice et Butch sont en train de conspirer contre moi." souffle t-il.

- "Ouais je sais. Il m'a parlé de ça." approuve Ivy, alors que Basil s'inquiète un peu plus.

- "On peut s'assurer que Zach et Ludo partent, puis on peut éventuellement éliminer Butch..." propose subtilement le héros.

- "Et ensuite, ce sera moi n'est-ce pas ?" continue Basil.

- "Il y a encore du temps avant cela." sourit tristement la gothique.

Vous marchez un peu, accumulez du bois, la benjamine assure qu'elle va faire en sorte que Butch s'en tienne à voter un membre de l'alliance adverse, et qu'il sera sûrement très partant pour Zach. Basil à l'air heureux de votre honnêteté.

De retour au camps vous constatez l'éclatement des alliances. Butch est encore avec Fried et Ludo. Darice est partie pécher avec Tiphaine. Zach et Vera sont en forêt aussi.

Vous partagez un repas ensemble au cours duquel la séparation des alliances est enfin, bien moins évidente, même si Ludo mentionne qu'il a l'impression de tout faire sur le camps en ce moment. L'après-midi, vous avez de nouveau plusieurs horizons d’attaque.

Choix 1 --> Aider Ludo et Fried à travailler.
Choix 2 --> Rejoindre Ivy, Darice et Butch qui se baignent. (elle cherche sûrement à les convaincre d'éliminer Zach)
Choix 3 --> Traîner avec Zach et Vera qui discutent, et se rapprocher du jeune chasseur avant sa possible élimination.
Choix 4 --> Rejoindre Basil et Tiphaine qui se reposent au camps.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:47

Choix 1 ou 2 pour moi. Le 1 si on veut vraiment être plus stratégique et tenter de gagner le contrôle sur Ludo + qu'Ivy (difficile) et un peu plus sur Fried qui veut donc "faire un move" selon Vera. Mais à voir si on a besoin de tout ce monde-la, j'en doute.

Sinon choix 2. Ivy contrôle tellement tout à notre place. Je sais pas si ça nous est utile ou si on se tire une balle dans pied dans le futur. Peut-être que les gens la verront, comme Basil, comme une trop grande menace en finale et cela les aidera à les convaincre de la sortir avant la fin ? Je sais pas...

A voir avec vous, je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:55

Raah sa m'énerve, on a trop de truc qu'il faut qu'on fasse, sa serait bien de reconsolider nos liens avec Tiphaine depuis la reward et avec Darice depuis le dernier conseil mais le problème c'est qu'elles sont toutes les deux en compagnie d'autres personnes.

Faut aussi qu'on consolide nos liens pour le jury donc je serais pour aller Aider Ludo et Fried car si on va encore parler avec Véra, les gens risque d'être très suspicieux, et puis Fried on a vraiment aucun lien alors que Zach on a un peu Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 1078571229

Je suis pour respecter le deal de Basil mais bon je suis pas sur que le virait au moment où il s'y attends est le mieu, je pense que au F7 sera le meilleur moment, et vu nos liens je pense pas qu'il nous en voudrait beaucoup, je pense qu'il comprendrait et voterait qu'en même pour nous Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyDim 17 Sep 2017 - 1:07

Surement le 2, car ca fait un bout qu'on a pas rejoin la stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:51

Kenneth rejoint Ivy, Darice et Basil se baignant dans la tiède mer, et dès lors qu'il approche, assez lentement à cause de fraîcheur de l'eau, il sent bien la pression émanant de la conversation à mesure qu'il approche. Ivy assure immédiatement :

- "Il est au courant, il est au courant. Pas de problème."

Butch a l'air perplexe et s'interroge curieusement :

- "C'est à vous deux qu'il a proposé ce deal, donc ?"

- "Ouais. Il a l'air sincère. Je le connais." continue le protagoniste.

Darice nettoie ses cheveux dans l'eau et discourt, pas totalement convaincue :

- "J'aime bien Basil et tout... mais il suffit qu'au F6, il gagne l'immunité, puis que du drama se créé, et il peut facilement se faufiler en finale, il faut le savoir. C'est génial pour lui mais très mauvais pour nous."

- "Pour le prochain vote du moins, on peut très bien voter contre Zach, il n'y a aucun problème, je rejoins Ivy sur ce point." propose le jeune garçon.

- "Ce serait bien oui. Ensuite on élimine une menace Sanretsu comme Ludo ou Vera, même si Fried pourrait très bien représenter un obstacle. Après seulement reconsidérez votre coup contre Basil, j'apprécierais vraiment et il appréciera vraiment. C'est bénéfiques pour nos jeux." formule Ivy, comme une promesse.

- "Je suis partant, mais je pense qu'il faudra régler ce souci avant le F6." s'incline Butch en tapant la main d'Ivy, et la vôtre.

- "Si je dois..." cède Darice.

Ivy les remercie tous les deux et vous fait un clin d’œil. Butch en profite pour aborder un autre sujet :

- "Donc au bottom de notre alliance, on a Basil... et Tiphaine..."  relance la croupière.

Attestation générale silencieuse.

- "Et si on considère qu'ils peuvent flip du côté Sanretsu, on perd la majorité. Donc il faut bien mettre Tiphaine en confiance, ce que je fais depuis un petit moment." continue t-elle.

- "Oui. Raison de plus pour éliminer un Sanretsu dans deux jours. Enfin, Zach du coup, je veux dire."

- C'est d'accord, on fera passer le mot à Basil." déclarez-vous.

- "Et moi à Tiphaine." finit Darice.

Chacun retourne à ses occupations et la soirée se déroule sans encombre dans un climat plutôt convivial. Le temps n'est ni mauvais ni bon, vous ne manquez pas de nourriture, et le manque de confort quotidien ne vous plus chaud ni froid, avec l'habitude. Les sujets affluent sur le camps ; mais un sortira pas mal du lot pour sa richesse et sa multidimensionnalité, proposé par Fried... Comment pensez-vous que le montage vous représentera jusque là ? ... Chacun répond.

- "Je pense pas qu'ils soient fan de mon jeu sous le radar, j'risque d'être invisible." se lamente Fried.

- "Vous m'en voudrez pas pour ce que je dis sur vous, face aux caméras, hein ?" rigole Darice.

- "Le genre de personnage qui est discret pendant toute la moitié du jeu et reçoit un pic de visibilité de temps en temps." se décrit Tiphaine.

- "Le trop gentil garçon !" s'autocritique Ludo.

- "Un montage de type downfall colossale." avoue Vera. Les Sanretsu rigolent quand elle dit ça et confirment, même si la situation va mieux depuis le départ de Mandy.

- "Le type stressé, pour moi, mais qui s'en sort !" dit Butch.

- "Le travailleur ! Travailleur, ouais." déclare Kenneth. Ludo répond qu'il mérite aussi ce montage.

- "Le miraculé." propose Zach en référence à son retour dans le jeu.

- "J'aurai une sorte de montage de noob qui apprend progressivement, enfin j'espère." pour Ivy.

Enfin Basil achève ce petit tour de discussion sur une blague :

- "Et bien vu que personne l'a dit, j'aurai le winner édit !"

Peu avant de dormir, vous traînez avec Basil et Tiphaine. Les deux se demandent quand aura lieu la visite des proches, ils racontent qui pourrait possiblement venir dans leur entourage... et quand on vous renvoi la question, vous êtes incapable de répondre.

Sur le camps, Ludo fait une performance de breakdance pour divertir tout le monde, il enchaîne les figures acrobatiques malgré la texture sableuse du sol qui ne se prête pas à l'exercice. Zach semble totalement fasciné par cet art de rue auquel il vient d'assister et demande au jeune forain de lui enseigner deux trois mouvements. Darice ne manque pas une seule minute du spectacle masculin et nargue Butch sur le fait qu'il devrait se muscler comme eux s'il veut séduire. Le jeune homme a l'air assez attristé par la remarque, malgré son caractère seulement narquois.

Bientôt vous êtes fatigué et vous rejoignez les bras du sommeil.

Jour 26 : Rythme :

Une journée de plus, une journée de plus, c'est à n'en jamais finir. La matinée s'ouvre à vous, avant le challenge de reward.

Comme d'habitude, en tant que fidèle travailleur, Ludo est dans les bois, et sans mauvaises intentions pour sûr, avec Zach cette fois-ci, qui s'est étonnamment rapproché du forain ces derniers temps. Cela ne vous inquiète pas particulièrement, car ils sont tous les deux dans une mauvaise posture, mais vous êtes d'autant plus satisfait de voir Zach moins sanguin et tendu que durant la partie pré-réunification.

Tiphaine est avec Darice, les deux parties pécher en assistant d'Ivy. Basil chasse en forêt seul, pour ramener deux trois lézards sûrement. Fried zone au camps, Vera aussi. Butch est introuvable.

Choix 1 -- Travailler une fois de plus en compagnie des deux gars.
Choix 2 --> Aborder Vera ou Fried.
Choix 3 --> Rejoindre Basil qui chasse en forêt.
Choix 4 --> Rejoindre les filles à la pêche.
Choix 5 --> Espionner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:48

le 1? pas forcément pour de la stratégie juste pour former des liens.

Pour le reward, je crois qu'on devrait le perdre (a moins qu'il soit en équipe)
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:36

Oh j'irais bien chercher une HII en faisant semblant de travailler car espionner quelqu'un j'y vois pas grande intérêt ( à moins justement que Zach et Ludo trouve une HII), rejoindre Basil non plus pour lui dire quoi ?, Véra pareil, les filles c'est mieux de les laisser s'occuper de Tiphaine que entre elles et aborder Fried oui sa a un intérêt mais dans l'immédiat pas tellement Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 1078571229

Donc Choix 6, chercher une HII
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:51

Si tu crois qu'il reste un HII dans les bois, on peut en chercher une. Mais j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 17:34

Ben y'a eu celle de Basil qui a été joué la veille+ 3 HII joué y'a 4 jours donc si y'a déjà plus d'HII dans les bois on peut considérer qu'on a perdue car sa voudrais dire 4 HII contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:29

Butch doit en chercher une il est "introuvable". Si on cherche et qu'il nous voit avec : bof. Il m'agace le Butch arf. J'ai peur de lui un peu.

OK pour bosser avec Zach et Ludo, voir s'ils tentent une discu un peu plus strat. On tisse des liens avec les mecs en vue de plus tard (enfin, surtout Ludo du coup vu qu'on part sur Zach). Si on a Vera et eux avec nous pour virer quelqu'un plus tard ça peut être pas mal.

Je suis pas contre chercher une idol mais je pense pas qu'il en reste non plus de trop. Après les avantages cette saison il y a en partout apparemment.

Ivy mène beaucouuuup les strats quand même, je suis content car elle joue bien "pour nous" aussi là mais en finale ça me fera très peur. Idéalement on prendrait Fried et Darice à côté de nous. Mais ça me semble tellement pas possible à l'heure actuelle haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fic participative n°2 : Survivor   Fic participative n°2 : Survivor - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic participative n°2 : Survivor
Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FIC PARTICIPATIVE] Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» Survivor en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: