| Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syssy Débarque sur l'île
| Sujet: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Mer 17 Mai 2017 - 23:33 | |
| Bonsoir ici Je m'appelle Fanny, bretonne de 28 ans. J'ai recommencé à regardé plus assidûment Koh-Lanta cette saison et comme j'aime beaucoup lire les débats, je me suis inscrite sur le forum que plusieurs personnes ici connaissent à mon avis . Pour moi l'enjeu social et la stratégie sont importants dans ce genre d'émission. Malheureusement je me suis rendu compte que Koh-Lanta ne prenait pas vraiment en compte ces deux éléments, et pire la stratégie y est diabolisée. Sans compter le côté moraliste de Denis Brogniart qui me court sur le haricot, le fait d'avoir la sensation que la version française tire les ficelles pour favoriser ces chouchou, et les comportements de certains téléspectateurs sur Facebook font que je ressens un petit goût amer pour l'émission. Grâce au forum sur lequel je suis inscrite, je me dis pourquoi ne pas tenter de regarder Survivor, après tout si je suis mitigée devant la version française pourquoi ne pas tenter l'américaine. Me voilà donc à regarder la saison 32, et on peut dire que j'ai eut le coup de foudre. J'ai dévoré la saison en moins d'une semaine, me suis jamais autant marré devant les conseils, voir les stratégies, les alliances qui se font et se défont, j'ai trouvé ça génial. Bref une très bonne surprise. Et me voilà donc ici Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Jeu 18 Mai 2017 - 0:11 | |
| Bienvenue sur le forum Sysyy Je te recommanderai juste d'essayer de regarder les saisons dans l'ordre chronologique... Même si les premières saisons sont un peu kitsh , elles sont toutefois très intéressantes car on y voit l'évolution du jeu au fil des saisons... Pour t'éviter tous spoils : voici les saisons à éviter si tu n'as pas vu les saisons précédentes des joueurs qui y participent. S8 S16 S20 S22 S23 S26 S27 S31 et celle en cours la S24 Bonnes saisons... |
|
| |
Syssy Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Jeu 18 Mai 2017 - 0:30 | |
| Merci de l'accueil, ça ne me dérange pas de regarder les saison dans le désordre (suis bordélique de base, ça me correspond assez :p) après je compte quand même éviter de regarder les saisons où il y a des retours de candidats pour le moment donc merci pour la petite liste. |
|
| |
Camatotz Gagne Survivor
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Jeu 18 Mai 2017 - 1:34 | |
| Bienvenue. Oui, il vaut mieux regarder les saisons dans l'ordre. Tu risques de trouver certaines des premières saisons assez ennuyeuses si t'as vu toutes les meilleures saisons avant. Moi je regarde dans l'ordre et même comme ça y'a deux trois très vieilles saisons pour lesquelles j'ai eu du mal (la 3 et la 5 notamment). En fait, les toutes premières saisons sont très semblables à la saison 1 de Koh-Lanta. Tu devrais commencer par la 1, on y voit des choses assez uniques qu'on ne verra probablement plus jamais. - Citation :
- Même si les premières saisons sont un peu kitsh , elles sont toutefois très intéressantes car on y voit l'évolution du jeu au fil des saisons...
En fait, je trouve que ça marche un peu par époques (grosse modo hein, c'est pas un truc absolu et figé dans le marbre) : - Spoilers toutes saisons, ne pas lire:
1-5 : l'âge de pierre. Des saisons très koh-lantesques où la stratégie se limite plus ou moins à virer les faibles avant la merge puis au pagonging après la merge. 6-10 : l'âge de bronze. À partir de la saison 6, la stratégie prend plus d'importance, le pagonging n'est plus aussi systématique, et voir des forts éliminés avant la merge par stratégie devient plus courant. 11-15 : période old-school. L'HII est introduite, la stratégie s'affine. Même si on ne reste plus forcément avec son équipe de départ après la merge, la norme reste de former des alliances solides. 16-20 : l'âge d'or. C'est durant cette période que l'émission s'est définie comme un jeu de stratégie. C'est aussi là que la HD est apparue. 21-24 : l'âge sombre. Après une très bonne saison 20, on a droit à toute une série de saisons nulles, avec des castings nuls et des twists pourris. La prod a sûrement voulu innover, mais s'y est mal pris. 25-29 : la renaissance. On retrouve des bonnes saisons, très stratégiques, avec des vainqueurs considérés comme méritants (en terme de jeu). 30-34 : période moderne. Une caricature de la période précédente : des saisons très stratégiques, presque trop, au point de négliger tout le reste. Les twists se multiplient au point que ça devient un peu bordélique. Et une obsession croissante pour les "big moves" qui pousse certains joueurs à faire n'importe quoi juste pour faire des moves. Des vainqueurs qui déçoivent un peu, on entend souvent dire que "ouais, Truc a gagné, mais ça aurait vachement mieux que Machin gagne".
|
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Jeu 18 Mai 2017 - 6:43 | |
| Salut et bienvenue ! Mes petits camarades m'ont piqué mon habituel conseil de tout voir dans l'ordre autant que possible. Donc, je plussoie. Et contrairement à ce que dit Camatotz, je trouve que la première saison de Survivor, très similaire à la première de KL dans son déroulement (en gros, KL l'a reprise telle quelle), permet d'emblée de voir quelles seront les différences fondamentales entre les deux programmes. Je complète la liste des saisons avec anciens joueurs : S8 S11 S16 S20 S22 S23 S25 S26 S27 S31 S34 _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Syssy Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Jeu 18 Mai 2017 - 7:28 | |
| Merci de l'accueil, avec mon homme on voulait soit enchainer sur la saison 28 puis on s'est dit on devrait commencer par la première mais comme j'ai pas trouvé la première, on a décidé d'enchaîner sur une qu'on a trouvé sur le site où on a regardé la 32, donc là on regarde la 33. Après comme la 34 c'est une avec des anciens candidats on a pas envie de regarder sans avoir vu les émissions des candidats avant,alors je vais chercher plus activement les premières saisons |
|
| |
gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Jeu 18 Mai 2017 - 13:35 | |
| Welcome Gurl |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p Dim 21 Mai 2017 - 15:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p | |
| |
|
| |
| Il y a une petite place pour moi dans la tribu ? :p | |
|