De retour du conseil, Michael dit aux filles qu'il a entretenu leur feu, ce que Kat prend super mal, pour je ne sais quelle raison. Kat commence déjà à se ridiculiser en se plaignent d'une broutille et ayant peur d'un insect.
Michael est dégoutté que les filles n'ont eu à éliminer personne. Lui aussi commence à me taper sur les nerfs. Entre lui, Kat, Alicia, Colton et Matt, ça commence à faire beaucoup.
Alicia et Christina règlent leur compte suite à leur dispute lors du conseil. Alicia fait mine de s'excuser, mais en réalité, elle ne le pense absolument pas, et Christina est toujours sur sa blacklist.
D'un côté c'est malin car elle temporise Christina, mais de l'autre, Christina n'a rien fait de mal et elle l'a considère toujours comme un déchet...
Le lendemain, les femmes cherchent à élire une leader qui sera temporiser l'équipe. Chelsea pense que Sabrina est la meilleure option car elle sait garder son calme.
Sabrina est très lucide sur ce que le rôle de chef implique, et se montre plutôt réfléchie dans ce rôle. Enfin, Kat et Alicia n'en ont un peu rien à foutre et préfèrent se baigner.
Nina, l'ancienne flic de LA, commence à en avoir plein le cul de Kat et sa connerie.
Reward challenge, qui a lieu sur le camp, sans Jeff pour arbitrer
Un challenge particulièrement naze où il faut dénouer un noeud géant. Typiquement le genre de challenge pas du tout visuel et un peu aléatoire.
Les mecs remportent une bache...
Colton a toujours du mal à s'intégrer dans son équipe, et passe son temps chez les filles.
Sabrina commence à en avoir un peu marre car Colton devient un peu trop envahissant.
Elle et Kim disent qu'il ne serait pas bon, autant pour elles que pour lui, que Colton passe son temps chez les filles. Ce que Colton prend super mal. Sérieux, ce mec est vraiment un gros pleurnicheur.
Le soir chez les mecs, Tarzan fait marrer la galerie.
Colton montre son idol à Leif, Troyzan et Jonas et leur dit qu'il va la jouer le prochain conseil pour déjouer l'alliance de Matt.
Du coup, les 3 mecs + Tarzan font alliance pour contrer l'alliance de Matt.
J'ai du mal à comprendre s'ils font ça parce qu'ils ont peur de l'idol, ou si c'est pour avoir les nombres contre Matt. Le confess de Troyzan me ferait pencher pour la première option, mais la seconde me paraît plus probable d'autant que c'est ce que Jonas semble dire.
Du coup, je pense que les mecs ont plutôt bien joué en intégrant Colton à l'alliance, mais je trouve stupide qu'ils le font après leur avoir montré l'idol. Bon, on verra bien, mais toujours est-il que Colton s'est bien replacé, un peu par miracle.
Immunity challenge
Un autre challenge assez naze. Le concept est pas mal, mais il est inutilement complexifié, ce qui rend l'épreuve un peu chiante.
Les mecs s'impose hyper facilement, en partie à cause de la stupidité de Kat.
De retour sur le camp, Nina est vénère contre Kat, et cherche à l'éliminer. Malheureusement, seul Christina at Monica sont de son côté (pas vraiment discrète l'alliance d'Alicia, mieux vaut ne jamais afficher une alliance comme ça).
Sabrina, elle vise Nina qu'elle compare à un zombie.
Et on apprend que Kat a vraiment 4 ans d'âge mental puisqu'elle s'amuse à péter sur Alicia
Nina fait campagne contre Kat. Chelsea est plutôt d'accord avec elle et en fait part à Kim. Les 2 hésitent, mais elles ont peur de perdre la confiance des filles en éliminant Kat.
Au conseil, il y a débat ! Chelsea et Sabrina disent que s'il fallait refaire les alliances, elles seraient différentes. C'est pas très fin de dire ça. Mais vu que Kat est vu comme une idiote, je pense que c'est plutôt positif de leur voir dire ça.
En tout cas, Sabrina sait bien s'y prendre pour éviter les conflits.
Nina est éliminée et franchement, même si j'aurais préféré Kat, je suis content. Elle ressemblait à une vieille aigrie qui ne cesse de critiquer les plus jeunes, alors que je ne l'ai pas vu particulièrement briller, surtout pour une ex-policière.
Christina a suivit le mouvement, ce qui était la chose à faire selon moi, mais Monica a voté... Christina ???? Pourquoi ? Elle pensait sincèrement que Nina avait une chance de rester ?
L'épisode était franchement pas fou. Ce début de saison est pas des plus emballant.