| Classement 2016 des meilleures saisons ! | |
|
+21Tresor gentlematt Il' Liloulilou rasho zig1735 Gino la main froide ghoupi Jack Bauer Leny Tip' Ozzy_vs_Yul Oniromancie Plankaster Zangoose Fenrill Ratchael guiaucarre ornitho-max Sevunnor VillainMan 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Jeu 22 Déc 2016 - 14:20 | |
| - Citation :
- A l'inverse, Oniromancie (également nouveau votant) n'en place que 3. Il est le seul à n'avoir qu'une seule de ses saisons dans le Top 5, et à avoir mis des points malus à 3 saisons du Top 5. Autrement dit, Oniro est le seul à avoir voté "stratégique", mais on cherche encore l'intérêt de ce type de pratique visant à délibérément fausser le résultat Very Happy. Tout simplement car dans la masse des votes, la plupart des points malus attribués à des saisons considérées comme excellentes ne changent rien -sauf pour Heroes vs Villains, qui perd son trône).
Tant de haine ! |
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Jeu 22 Déc 2016 - 15:41 | |
| - Oniro a écrit:
- Tant de haine !
Ton smiley de père noël m'empêche de savoir si tu le penses un peu quand même ou pas Donc pour clarifier : pas de ressentiment du tout pour ma part. Tu avais le droit de voter comme tu l'as fait, mais de la même manière que j'ai distingué les votants qui ont collé au résultat final, il fallait distinguer aussi celui qui en était le plus éloigné. D'ailleurs, à titre perso, je suis content que Cagayansoit 1er ! Car la dynamique était clairement de son côté (alors que Heroes vs Villains perd 30 points sur un an) et il aurait été dommage que le classement final ne le reflète pas. Je pointais juste les limites du vote "stratégique". Le but n'était pas de te taper dessus, mais comme dans Survivor au FTC, il faut assumer ses coups devant le jury ! |
|
| |
Tresor Gagne Survivor
Messages : 389 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 42 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Jeu 22 Déc 2016 - 18:57 | |
| Bravo pour ce classement, et surtout pour tout le travail qu'il y a derrière. - VillainMan a écrit:
- Romain OL a écrit:
- Je pense qu'un top 20 aurait été bien, voire un top 25.
Le problème c'est qu'étendre le Top à 20 ou 25 saisons exclurait trop de monde. Et les saisons les plus vues seraient plus souvent citées, ce qui augmenterait mécaniquement leur nombre de points au détriment des saisons moins vues, mais plus appréciées.
Micronesia, par exemple, a pâti cette année de l'augmentation du nombre de nouveaux votants, qui l'ont moins citée dans leur top (probablement car une bonne partie d'entre eux ne l'ont pas encore vue). Alors que ceux qui l'ont notée lui ont globalement mis une excellente note. Je confirme. J'ai déjà limite hésité à participer, avec seulement 13 saisons vues au moment de mon vote. Mais l'année prochaine, je pourrai avoir un avis plus éclairé. J'en suis cette année à une moyenne de 16 saisons, je devrais donc normalement avoir rattrapé une grande partie de mon retard. Et quand je vois ce qui m'attend en termes de qualité dans les prochaines, je ne risque pas de ralentir mon allure |
|
| |
Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Jeu 22 Déc 2016 - 19:40 | |
| Il y a erreur dans vos interprétations : je parlais d'une place dans le top 20 ou top 25 pour Redemption Island, pas de voter en plaçant 20 saisons. |
|
| |
ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Ven 23 Déc 2016 - 15:23 | |
| |
|
| |
Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Ven 23 Déc 2016 - 20:53 | |
| Je plussoie pour les "votes stratégiques", c'est nul, c'est pas un concours mais un sondage avant tout, ça fausse un peu les résultats.
Merci pour le classement VillainMan ! Les funfacts sont très sympa.
Cagayan étant ma saison préférée, ravi de voir que c'est globalement celle du forum ! Parmi les changements, content que Cook Islands sorte du top10, j'ai toujours trouvé la saison surnotée ici. The Amazon mériterait un peu plus d'amour (mais 12ème c'est pas mal du tout déjà), les récents ST vont peut-être y changer quelque chose. Pas fan du tout d'AS donc aussi satisfait de la perte de places, par contre je suis de ceux qui apprécient Caramoan (pas suffisamment pour l'avoir top12, mais pas loin) donc dommage qu'elle sombre comme ça. Flop 5 fidèle à mes attentes, mon trio noir étant 29/30/31èmes (non pas que j'aime beaucoup plus SP, mais légèèèèrement, disons que je pourrais considérer un rewatch contrairement à Thailand, Nicaragua ou One World). Sinon je n'ai pas pu voter Marquesas pour la même raison que Caramoan, mais pour moi c'est la meilleure old school après Amazon et PI, donc j'aurais aimé qu'elle surpasse Bornéo et AO. Autrement pas trop de commentaire à faire sur le top10, si ce n'est qu'il est plutôt fidèle au mien (9/10 ! Sachant que j'ai PI 11ème et qu'Amazon que j'ai mis en 6 se classe 12ème). Cela dit, BvW > SJDS imo ! |
|
| |
Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Ven 23 Déc 2016 - 22:12 | |
| Je suis le seul qui ait bien aimé One World avec du recul ? :è |
|
| |
Sevunnor Gagne Survivor
Messages : 270 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 24 Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Sam 24 Déc 2016 - 8:56 | |
| Le twist majeur de cette saison a foiré et le casting était moyen voir mauvais pour la majorité des candidats donc ça reste difficile à apprécier, même avec du recul |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Lun 4 Déc 2017 - 16:37 | |
| Je remonte ce topic pour te demander VillainMan : As-tu l'intention de recommencer ce classement cette année ? |
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Dim 10 Déc 2017 - 15:29 | |
| Oui je lance le palmarès 2017 aujourd'hui ! (désolé pour le retard) |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! Dim 10 Déc 2017 - 15:33 | |
| Pas de problème, j'y participerai avec plaisir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons ! | |
| |
|
| |
| Classement 2016 des meilleures saisons ! | |
|