AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
33.02 Love goggles EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
33.02 Love goggles 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
33.02 Love goggles 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 33.02 Love goggles

Aller en bas 
+7
Zangoose
Tip'
Oniromancie
Gino la main froide
Plankaster
ornitho-max
Jack Bauer
11 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:57

C'est parce que tout le monde a trouvé l'épisode aussi médiocre que moi que personne n'a encore ouvert de sujet ?

C'était médiocre. Bouh. Je me suis presque ennuyé.

Alors déjà, la prod' ne fait même plus semblant de cacher les idoles. On les laisse bien en vue, dans une coco avec un joli symbole dessus. Donc, David trouve une idole, grand bien lui fasse. Il se trouve aussi un allié avec des muscles, ce qui est une bonne idée. Hélas pour lui, Paul ne meurt pas de sa non-crise cardiaque et continue pour l'instant à mener le bal chez les Gén X.

Après, chez les djeunzes, c'est la foire au nigaud, et les bellâtres convainquent cette brave Hannah de voter contre sa copine Mari, quelle misère. Bon, elle aurait sauté même sans le vote de Hannah, mais voir partir une gamer et rester cette tête-à-claques de Figgy ne m'a pas fait plaisir.

Mais surtout, je me suis presque ennuyé. Je vous l'avais dit ? On pourrait presque dire que c'était médiocre. Bouh.

Ah si, il y avait un truc marrant, c'est les jeunots qui pensent que les power couples, dans Survivor, ça ne marche jamais. Ils devraient réviser leurs classiques.

_________________
33.02 Love goggles 721869JackBauerlogo2PNG 33.02 Love goggles X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:22

Osti de saison de merde Rolling Eyes. Immensément décu de l'élimination hâtive de Mari qui etait ma favorite de la pre-saison. elle avait bien du potentiel.
On a découvert Michaela dans cette épisode qui rentre dans un fight avec Figgy pour aucune raison... Les douchesbags ont réussi a avoir la majorité grace a leur allié Michelle, Bravo a elle pour son bon coup, elle a réussi a parlé aux bonnes personnes et renversé la vapeur pour sauver une des ses alliés, de plus elle se tire sans avoir trahi personne, elle risque d'etre a surveillé elle a de l'aplomb socialement et stratégiquement.

Pour les vieux, Paul a eu un malaise qui heureusement pour lui semble s'etre amoindri rapidement. David trouve l'idol caché dans une noix de coco, quand meme originale, mais perso j'aimerais bien qu'il retourne aux idols caché dans le challenge ou au tribal council (ce qui serait nouveau). Ken, Cece et David ont rapidement su leur position dans la tribu, mais l'alliance semble etre forte pour l'instant sans trop de faiblesse. Aussi je me demande ce que Lucy a fait pour mériter un des pires edit sans confessionnal lors des 2 premiers épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:50

Episode moyen, je ne me suis pas embêté, mais ça aurait pu être mieux. Taylor est vraiment un ahuri primaire, dingue ce type, on dirait vraiment un mec défoncé H24.

Sinon, content pour David/Ken/CeCe, Jay et Michelle sont très bien placés chez les Millenials.

Vwala.
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:00

Je suis très partagé sur cet épisode, mais il était largement plus intéressant à regarder que la semaine dernière (et j'ai beaucoup plus de choses à dire dessus).

Je suis partagé car autant le gameplay de Michelle était vraiment cool à voir, autant je pense que le départ de Mari peut faire beaucoup de mal à la saison, vu que d'un côté ça sauve Figgy qui ne sert strictement à rien et que de l'autre ça fait partir Mari qui avait vraiment beaucoup de potentiel stratégique (même si d'un côté c'est bien qu'elle soit punie par les dieux de Survivor vu que des colorations de cheveux comme celles qu'elle fait, ça devrait être interdit par la convention de Genève   Twisted Evil  ).

Une seule épreuve, ça arrive assez souvent dans les saisons à 20 si mes souvenirs sont bons, mais le choix d'épreuve est plutôt bon, les lancers c'est propice à de bons retournements de situation et on peut dire que les Gen X n'ont pas déçu là dessus. J'ai aussi adoré la manière dont Hannah répond à Probst en début d'épreuve  Laughing  

David qui trouve l'idol, c'est tellement bon, sa maladresse le rend tellement attachant, j'espère que son duo avec Ken ira loin. J'aime bien l'idée de planquer les idols presque à la vue de tout le monde, ça met pas mal de diversité dans les lieux de découverte des idols dans les saisons récentes, on évite des situations comme celle de
Spoiler S19/S20:

Un petit coup de gueule sur l'edit pour deux raisons :

- L'imprévisibilité du boot a été un peu gâchée par quelques grosses ficelles (même si au final je dois tempérer cette critique comme pas mal de monde s'est fait avoir), le boot de Figgy semblait trop flagrant combiné au fait que Mari sorte vite un confess se délectant à l'avance du futur blindside et au fait que Michelle ne semblait pas avoir tant de mal que ça à trouver des nombres, ça rend l'élimination limite prévisible alors qu'ils tenaient une situation qui pouvait générer un gros suspens
.
- Le plus gros reproche, c'est que la prod s'est obstinée à montrer pendant un épisode et demi le duo Taylor/Figgy comme de sacrées têtes à claques, qui plus est ayant la connerie de compter sur une alliance de 4 alors qu'ils sont dans une tribu de 10 (souvent c'est une manœuvre de l'edit pour faire passer un candidat pour plus stupide qu'il ne l'est, les candidats en question comptent souvent sur d'autres membres de l'équipe dont l'identité est dissimulée dans l'edit), on s'attendait un peu tous à ce qu'ils prennent la tarte en question (par exemple un blindside sur Figgy) et forcément ça laisse un goût d'inachevé (et inversement dans le même temps monter en épingle un duo Mari/Hannah pour que ça casse au premier conseil, c'est aussi un peu frustrant). Si l'imprévisibilité est importante, l'edit raconte avant tout une histoire, il doit avoir du sens, là j'ai eu l'impression qu'on a sacrifié le sens pour de l'imprévisibilité qui n'a même pas marché avec moi.

En revanche, l'edit a bien géré la situation médicale autour de Paul, j'ai vraiment eu les jetons pour lui.

Enfin stratégiquement, si la manière dont Michelle a conduit les opérations est assez remarquable (aller retourner comme ça le cerveau d'Hannah c'était magique, d'ailleurs je pense qu'Hannah a fait une très lourde erreur en montrant autant son indécision), je pense que sortir Mari est un mauvais coup en soi pour la majorité de la tribu (je dirais même pour tout le monde sauf Figgy, Michelle et Taylor) :

- A la base, je ne suis pas très friand du fait qu'on sorte les candidats capables en épreuves (au delà de son côté geekette Mari est danseuse ce qui est très utile dans pas mal d'épreuves) trop vite sauf bien sûr quand on ne peut pas vraiment faire autrement stratégiquement, Survivor c'est un jeu de nombres et savoir maintenir les forces de son côté ça me semble être un plus.

- Je ne suis également pas fan du fait qu'on fasse sortir les menaces stratégiques trop vite pour deux raisons. Un joueur stratégique, c'est souvent un joueur rationnel qui est donc relativement facile à prévoir dans ses motivations, chose qui peut vraiment peser sur le jeu. De plus, un joueur stratégique a à l'inverse la possibilité de retourner des têtes dans la tribu opposée en cas de situation compromise à la fusion (même si je reconnais que cet argument perd un peu de son poids vu la tendance récente à de plus en plus ignorer les tribus de départ).

- Le fait que Mari soit si ouvertement montrée comme stratège montre aussi qu'elle ferait un bon bouclier pour des candidats plus discrets, on a vu dans les saisons récentes à quel point garder un candidat qui peut paraitre menaçant pendant un bout de temps pour totalement bloquer les autres de se rebeller.

Pour le moment, je suis à fond pour les duos marginalisés qui ont de très bons personnages en plus de l'effet underdog (Zeke/Adam et David/Ken), rigolo comme ça me change des 2 saisons précédentes où je voyais souvent les filles d'un meilleur oeil que les mecs (les witches de Cambodia  love ).
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:42

Michelle vient de faire un sacré coup quand même, je suis surpris.

L'épisode m'a plu, vraiment, l'édit un peu gros me faisait penser à une égalité qui résulterait en un swing d'Anna. Mais pas du tout, gros blindside. Je suis vraiment pas déçu de l’élimination de Mari, en général, je me fais pas d'illusions, les grosses professions ne font jamais de bien.

Michelle annonce du lourd, je vous le dis, très agréable, douce, consciencieuse, et elle vient de montrer une belle fidélité qui lui assure d'avoir 4 personnes qui ne voteront pas contre elle. Un gros gros coup.

J'aime beaucoup Michaela, très franche et ça fait plaisir à voir quand on est un hypocrite comme moi, j'aimerais bien faire comme elle parfois.






Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:04

Je suis surpris de vos réactions, personnellement j'ai adoré cet épisode, beaucouuup mieux que le premier qui ne m'avait pas emballé ! Notamment le conseil qui était très drôle.

Déjà chez les Gen X, outre le passage assez effrayant avec Paul, j'aime beaucoup l'alliance David x Ken qui se forme. Ken n'est pas du tout l'alpha que je pensais qu'il serait, c'est même plutôt surprenant qu'il se définisse comme quelqu'un d'assez timide. D'ailleurs j'aime bien quand les idols sont à la vue de tout le monde comme ça, même si David a vite compris comment le récupérer. Avec leurs scènes pré-immu j'ai d'ailleurs cru que le conseil était encore pour eux cette semaine, mais non. Lucy brille toujours par son invisibilité sinon :v

Mais franchement, j'adore la tribu des Millennials, c'est un beau bordel. Finalement contrairement aux prévisions de tout le monde les Cool Kids ont su renverser la situation, surtout grâce à Michelle qui a retourné le vote avec une facilité déconcertante, elle a vraiment un social du feu de Dieu. Jay m'a également agréablement surpris, en plus de bien penser stratégiquement je le trouve bien divertissant. J'aime toujours beaucoup Zeke et Adam. Michaela a enfin eu du screentime, et si je pense qu'elle n'a pas fait forcément un bon choix stratégique, j'adore le personnage, elle me fait marrer, aucune retenue haha. Idem pour Hannah, là elle va être cataloguée comme wishy-washy pour sûr, mais c'était une très bonne opération pour Michelle qui l'a un peu sous sa coupe (j'aime beaucoup leur duo quand même). Elle était très drôle, notamment pendant l'épreuve, lorsqu'au commentaire de Jeff "Chris is RIPPING through the water", elle répond : "Michelle you're ripping through the water too !". Et évidemment lors du conseil, toute la discussion en aparté avec Michelle, pendant que Michaela lance ses pics et qu'on parle de la romance, puis lors du vote. Le moment où la petite tête de Jeff apparaît derrière elle, iconique haha.

Spoiler:

L'orgueil de Mari l'aura finalement perdue, je suis pas tant déçu qu'elle soit out, mais plus que Figgy soit encore là. En tout cas je ne m'y attendais pas si tôt.

Bref je me suis bien marré cet épisode, du coup ça m'étonne de voir que certains se sont ennuyés. Autant j'étais déçu du démarrage, mais là je suis enfin embarqué dans la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:51

Je suis très surpris des réactions négatives aussi j'ai vraiment aimé l'épisode et pourtant je trouvais le premier ép très mauvais pour du Survivor ! Je rejoins globalement Tip' sur son avis de l'épisode.

Je suis déçu de voir Mari out, c'est une vraie surprise. Michelle joue fort, GG à elle, vraiment ! Jay m'a également agréablement surpris.

David x Ken, go go go, ils ont rallié CeCe et ça pourrait finir en vote 3-3-3 avec CeCe out et une idol de David ? A voir la suite, j'aimerais bien que le duo au bottom s'en sorte.

Espérons que la saison continue comme ça, car après le premier épisode j'étais pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
canadadry
Fait son premier feu
canadadry


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2016

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyVen 30 Sep 2016 - 5:07

Oniromancie a écrit:

J'aime beaucoup Michaela, très franche et ça fait plaisir à voir quand on est un hypocrite comme moi, j'aimerais bien faire comme elle parfois.

Je comprends à 70/75% l'anglais.

Je pense que le rythme est lancé.

La franchise de michaela c'est normal pour moi, j'ai jamais compris les gens hypocrites, ça me demande plus d'effort d'être hypocrite -> être acteur, se forcer à sourire ou rire quand on en a pas forcément envie. Alors que tout dire direct tel quel est plus simple pour moi.

Annah ça va être la cruche de service, la gâcheuse de plan. Yen a assez souvent dans certaines saisons, ça me rends dingue, typiquement la fille/mec qu'on se demande pourquoi elle est dans survivor tellement elle va pas jouer et être juste le pivot des autres car toujours indécise et sans plan.

Je suis d'accord avec jack bauer quand le mec a dit que jamais un couple ne survit dans survivor, j'ai failli avaler ma pizza de travers, il a pas du voir les précédentes saisons.

Mari ne fut pas une surprise pour moi, car une cible "de sauvetage" facile. C'était vraiment facile de mettre en avant son côté stratège et elle avait l'air trop sûre d'elle dès le début c'est mauvais car ça se voit. Faire peur aux autres en l'annonçant comme une menace.

Dans l'ensemble l'épisode était très divertissant ça promet pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:41

Il y a une différence entre être franc et exprimer à voix haute tout ce qui vous passe par la tête. Cette dernière façon de procéder est souvent considéree comme de la franchise par les benêts qui font de la téléréalité du type Secret Story, mais s'apparente davantage à de la bêtise.

Michaela m'a semblé agir en dépit du bon sens et contre son propre intérêt.

_________________
33.02 Love goggles 721869JackBauerlogo2PNG 33.02 Love goggles X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 30 Sep 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:31

Citation :
Il y a une différence entre être franc et exprimer à voix haute tout ce qui vous passe par la tête

Entre ça et ? ... Je sais pas, peut-être qu'il me manque une partie pour m'éviter de me sentir concerné par ce petit pique Very Happy

Citation :
Michaela m'a semblé agir en dépit du bon sens et contre son propre intérêt.

C'est discutable, on manque aussi d'élément pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
canadadry
Fait son premier feu
canadadry


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2016

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:49

Jack Bauer a écrit:
Il y a une différence entre être franc et exprimer à voix haute tout ce qui vous passe par la tête. Cette dernière façon de procéder est souvent considérer comme de la franchise par les benêts qui font de la téléréalité du type Secret Story, mais s'apparente davantage à de la bêtise.

Michaela m'a semblé agir en dépit du bon sens et contre son propre intérêt.

I agree 150000% Jeff bounce

Non clairement là oui c'est de la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:55

Oniromancie a écrit:
Citation :
Il y a une différence entre être franc et exprimer à voix haute tout ce qui vous passe par la tête

Entre ça et ? ... Je sais pas, peut-être qu'il me manque une partie pour m'éviter de me sentir concerné par ce petit pique Very Happy
Ma phrase me semble complète et ne te visait pas. J'ai juste trouvé que Michaela, plutôt que d'être franche, était le genre de personne qui n'arrive pas à fermer sa gueule quand elle le devrait. Et savoir se taire, ne pas systématiquement donner son avis, ce n'est pas forcément de l'hypocrisie, mais souvent juste du bon sens, voire de la politesse.

_________________
33.02 Love goggles 721869JackBauerlogo2PNG 33.02 Love goggles X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptySam 26 Sep 2020 - 11:19

Totalement d'accord concernant le débat sur la franchise.
Michaela ouvre juste sa bouche et joue à la maligne en se croyant trooooop franche. Je me rappelle que lors de mon premier visionnage de la saison, je l'avais déjà trouvée extrêmement impolie de rentrer dans le lard de Figgy comme ça, gratuitement. Tssss !
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptySam 26 Sep 2020 - 11:42

StephHS a écrit:
Totalement d'accord concernant le débat sur la franchise.
Michaela ouvre juste sa bouche et joue à la maligne en se croyant trooooop franche. Je me rappelle que lors de mon premier visionnage de la saison, je l'avais déjà trouvée extrêmement impolie de rentrer dans le lard de Figgy comme ça, gratuitement. Tssss !
Perso, je la comprends car supporter Figgy doit être assez difficile au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptySam 26 Sep 2020 - 11:43

Laughing
C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
Débarque sur l'île
boubac54


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:34

Deuxième épisode. De bien meilleure facture que le premier

La trame narrative de cet épisode tourne autour de la relation amoureuse entre Figgy et Taylor. En effet, ils s'embrassent dans la nuit du 5e au 6e jour. Certains le remarquent, ce qui crée un malaise au sein de la tribu. C'est là qu'intervient Michaela, un personnage haut en couleurs et sûrement jalouse de Figgy. Ses confess sont géniaux malgré le fait qu'elle ne soit pas très intelligente de déclarer sa haine envers Figgy devant la tribu

Chez les Gen X, Paul a failli être medevac a cause d'un gros malaise. Une alliance de 6 se dessine très clairement entre Bret, Chris, Paul, Sunday, Lucy et Jessica. Les trois à l'écart Sony Cece, Ken et David, notre personnage burlesque du cast. Toujours aussi divertissant que lors du premier épisode ! Toujours aussi angoissé 😂
J'espère tellement qu'il ira loin avec son Idol et ses nouveaux alliés Cece et Ken !

Immunité remporté par les Gen X
Conseil serré où Figgy est clairement en danger à cause de son binôme. Mais elle est dans une alliance de 4 avec Taylor, Jay et Michelle
Zeke et Adam veulent blindsider Figgy pour les raisons évoquées plus haut. Hanna et Mari suivront.
Will est plus indécis (et Discret)
Résultat des courses : Mari éliminée 7-3
Dommage pour elle

Ranking joueurs
Millenials Zeke, Adam, Figgy et Michaela
Gen X David, Ken et Cece (les trois en bas de l'échelle 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





33.02 Love goggles Empty
MessageSujet: Re: 33.02 Love goggles   33.02 Love goggles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
33.02 Love goggles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From KL with LOVE :)
» Episode 5 - Love Many, Trust Few, Do Wrong to None

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 33 Millennials vs. Gen X-
Sauter vers: