AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 32.14 Not Going Down Without a Fight

Aller en bas 
+23
pikachuman
laurence36
ROIDESPUPUSH
Bigbido
maestro
XfloxX
Sevunnor
sylfaen64
Savage
Il'
flosm92
Oniromancie
bertrand16021979
Jack Bauer
Gino la main froide
pym
Tip'
Fenrill
gentlematt
Ozzy_vs_Yul
survivorfan
ornitho-max
Plankaster
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 17:14

Gaffe aux spoilers, les gars. Merci.

_________________
32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:12

Oops jai carrément oublié :p
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:18

@ Tip' Je te rejoins sur l'objectif d'atteindre la finale, seulement il n'y a qu'une seule personne qui peut gagner. Le vote de Julia et Cydney pour Michele sont compréhensible, la première était une bonne amie de Michele et la seconde a été out à cause d'Aubry. Mais les autres, Jason et Scot ne semblaient avoir aucun lien avec Michèle, voulaient ils punir Tai, d'avoir défendu Aubry?

Bref en gros ce qui me dérange, c'est que j'aurais écouté un film, mais avec une fin qui ne me plaît pas. Il me manque de quoi. Est ce les monteurs qui ont été trop stupide pour nous montrer que Michele jouait un grand rôle? On dirait un film d'horreur américains avec la belle fille qui gagne à la fin... Je ne sais pas franchement, j'ai un sentiment d'être déçu, est ce le jury et leurs questions qui ont été totalement insipides. Le dernier challenge qui franchement ne servait à rien. Les évacués, alors que Neal garde le HII, il y a de quoi qui ne me plait pas au final. Est ce que j'aurais mieux aimé la saison si Aubry avait gagné, probable. C'est fou comment la victoire au bout du compte peut changer la perception de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:08

Pour te répondre.


Bourré de spoil, y compris sur des saisons antérieures :


On va faire une bribe d'étude sur le jeu de télé-réalité qu'est Survivor, où 20 candidats s'affrontent pour le titre de gagnant. Parfois, la personne qui hérite de cette glorieuse récompense est dévalorisée, comme dans la saison 19 ou plus récemment avec la victoire de Michèle. D'autres soutiennent la belle gagnante de la tribu Beauty, pourtant, d'autres revendiquent qu'Aubry, finaliste, a été la meilleure joueuse de la saison et aurait dû remporter. Ainsi, il est légitime de se demander si être couronné vainqueur du show fait de nous le meilleur joueur. On s'intéressera à deux trois anecdotes pour répondre.

Un bon gagnant devrait, d'après les dires, avoir mené un jeu suffisamment ingénieux pour mériter la victoire. Par exemple, Russel, selon certains fans, a subit un "bitter jury" qui lui a privé la victoire. Dès lors, on touche un premier point faible : même si quelques joueurs peuvent paraître excellents dans un aspect du jeu (social, stratégique, ou physique), c'est peut-être le manque d'équilibre de leur style de jeu, ou un énorme défaut, qui peut sanctionner le candidat. En effet, Russel a clairement manqué de jeu social. Malgré cet argument probant, on peut toujours se dire que Nathalie n'a joué qu'un jeu social, et ne mérite pas non plus la victoire. Grossière erreur, cette dernière a des moves stratégiques cruciaux, par son alliance dès le début, sa fidélité, et surtout son subtile coup de maître à la réunification. Par conséquent, c'est peut-être un montage trop "grandiose" qui peut en fait nous décevoir. Dans la saison 19, il ne faut pas voir un gagnant "privé de son titre" mais plutôt un montage trop prépondérant face à l'édit discret et peu flatteur de la réelle gagnante.

De toute manière, notre perception du "mérite" dans une saison dépend du montage. Il semble alors dérisoire de dire qu'un tel ne mérite pas son titre : il vaut mieux s'en prendre aux éditeurs et aux caméramans qui n'ont pas su mette en exergue les actions majeures du gagnant.

Cependant, il est incontestable que certains joueurs ont bel et bien profité d'une chance qui a servi à leur jeu équilibré. Michèle notamment, a joui de l'évacuation de Joe. Elle aurait pu être visé, et le montage a subtilement mis en avant que, pourtant, Michèle n'était pas tant en danger que ça, puisque le récit narratif de l'épisode en question faisait naître un espoir d'une alliance Michèle/Tai, sachant que ce dernier possédait l'HII, Cydney serait sûrement partie en réalité. De toute façon, quant à cette saison, la chance est globalement équitablement distribuée (sauf pour ceux évacués), car on aurait très bien pu croire qu'Aubry serait partie au conseil suivant la réunification. Certes, il est cela dit important de souligner qu'elle a su atteindre la finale avec l'évacuation de deux de ses alliés. Elle mérite sa place de finaliste, mais Michèle, par son montage et son jeu social mal mis en valeur, mérite pourtant bel et bien son titre.

Les questions fâcheuses de ce genre sont nombreuses dans Survivor, on pense au dénouement de la saison 21... de l'évacuation d'Eric peu avant la finale ouvrant la voie à Cochran, et on se passera des coups de chance divers comme dans les épreuves, avec Nathalie remportant face à John qui n'avait pourtant pas bougé son vase. Finalement deux facteurs peuvent altérer notre satisfaction pour le couronnement de Survivor : la chance, omniprésente mais distribuée équitablement, et le montage, qui oubli de se focaliser sur certains aspects du jeu (faute aux caméramans ?). Il n'y a donc pas, à proprement parler de vainqueurs sans mérite, et si certains s'obstinent à penser que si, que certains ont eu de la chance, comme Sandra disent-ils, rappelons leurs que, dans la vie aussi, notre intelligence, si utile dans ce jeu, est définie d'un hasard, notre physique aussi est hérité de nos parents, en quelque sorte s'en prendre à l'injustice de Survivor, c'est s'en prendre aux injustices de la vie : c'est donc dérisoire, car il ne peut pas y avoir de juste sans injuste.


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 21 Juin 2016 - 7:11, édité 1 fois (Raison : ajout d'une précision)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:41

Que dire de plus sinon que tu as résumé, on aime ou pas. Je te parle de cette saison, tu me donnes des références d'autres saisons.

Mon point était de dire que le "Jury est bitter". On parlera des autres saisons dans les topics appropriés mais tu ne m'as pas convaincus. Pourquoi Jason et Scot ont voté Michèle? Debbie, Julia et Cydney se comprennent. Même si je trouve que Cydney et Debbie aurait du penser plus loin que leurs propre nombrils.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:46

Le gros problème, c'est que peut-être il y a des alliances d'argent même avec des inconnus et c'est ce qui me frustre. Il y en a probablement même eu avant, bref je ne sais plus trop quoi penser de survivor, je suis assez choqué. On dit que c'est juste une émission, mais pour moi c'était une religion, et c'est fou on dirait que je trouve ca fake....Jamais je n'aurais pensé ca, fais chier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:41

Citation :
Que dire de plus sinon que tu as résumé, on aime ou pas. Je te parle de cette saison, tu me donnes des références d'autres saisons.

C'est le principe d'une analyse, on doit avoir des arguments, or je vais pas limiter mon raisonnement à une saison. Survivor c'est pas que la saison 32.

Citation :
Pourquoi Jason et Scot ont voté Michele?

Plusieurs arguments, leurs votes sont une combinaison de ces raisons :

- Julia les a influencé. Ce qui montre bien qu'envoyer Julia dans le jury a définitivement été le "turning point" du jeu de Michele. Julia confirmera cela dans son Jury speech. Jason approuvera : - "Elle était gentille, puis est devenue féroce au bon moment, elle s'est construite, ce qui est primordial. Pourtant, elle est aussi restée loyale, et cela a marché, gagnant au bon moment les jeux, avec une véritable histoire : c'est une fille sous-estimée."

- Ils préféraient Michele, qui était plus sympathique, ils ont traîné avec elle, comme on peut le voir au premier épisode de merge. Debbie dit à ce sujet : - "Michele est une fille classe, polie, agréable, aventurière. Une dame adorable, elle a tout gagné, je n'ai aucune raison de lui refuser ce million de dollars, je l'aime vraiment." Aubry était plutôt anxieuse, agaçante, paranoïaque, et malheureusement, cela peut jouer beaucoup.

- Ils ont souligné ses succès dans les challenges, surtout qu'ils lui sauvent la peau. Comme le dit Jason : - "C'est la seule à avoir gagné deux immunités, elle a aussi gagné une immunité individuelle, elle a remporté deux fois une épreuve de confort de groupe, elle s'est très bien débrouillée dans les challenge, excellente en puzzle : une fille très intelligente et maligne." (https://www.youtube.com/watch?v=n9DxVRDIQxU)

- Elle a un bon esprit de groupe, une bonne coordination sociale. A l'inverse Aubry n'a gagné AUCUNE épreuve en groupe, quand bien même elle avait son destin entre les mains car capitaine.

- Michele a su faire le move parfait, dans le parfait timing, pour éviter d'être éliminée, et sacrifier Jason à la place. Elle a survécu aux attaques de Tai et de son avantage, convainquant toute une tribu de voter contre un membre qui n'avait AUCUNE chance de gagner.

- Debbie anticipe parfaitement les commentaires hargneux que les gens auront à propos de Michele sacrée gagnante. (https://www.youtube.com/watch?v=1z4ShcAgTTg) Elle explique parfaitement pourquoi tous les vainqueurs sont méritants.

Même si certains diront que Scott et Jason sont amers, n'oubliait pas que Michèle à voter pour les deux. Michèle est même directement responsable de l'élimination de Jason. Debbie aussi a voté pour Michele, et je ne la trouve pas bitter pour autant.

Je pense qu'elle mérite son titre, amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:52

Je crois que t'as pas très bien compris mon post Survivorfan. La strat ça te permet d'atteindre la finale, mais pas forcément de la gagner. En temps que jury tu votes d'abord pour tes potos / la personne que t'aimes le plus. Michele a gagné parce qu'elle était plus appréciée (par Julia, Scot, Jason et Cydney notamment), c'est aussi simple que ça (+ le jury adore les outsiders).

Meilleur social en gros.

Et le seul vote qu'on peut qualifier de bitter dans l'histoire, c'est celui de Debbie.


Dernière édition par Tip' le Lun 20 Juin 2016 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:52

+1 Tip'
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 6:31

Probablement je m'exprime mal,

@ Oniromancie, tout à fait d'accord que dans un débat tu as besoin d'arguments, et la référence sur les autres saisons elle était parfaite. Cependant, j'ai préféré d'autres saisons qu'à celle ci. La finale m'a beaucoup déçu et surtout le jury, je ne crois pas que nous allons être d'accord, bref je trouve inutile de continuer le débat.

@ Tip' commencer par "je crois que je n'ai pas compris ton post" c'est pas fameux pour avoir un débat. Mais bon je fais pas mal d'erreur aussi. En tant que jury, selon moi, tu devrais voter pour le meilleur, tu ne les connais pas d'Adam et Ève. Bref si tu votes, c'est pour voir gagner une personne et non parce que tu as une rancune face à une autre personne. Dans cette saison je trouve que le jury a été de mauvaise foi face à Aubry. Ce n'est pas seulement Debbie, mais surtout Jason et Scot.

Vous me citez des entrevues après le jeu, bien sur il vont défendre leurs votes. N'empêche, pour moi, je crois qu'ils étaient aigris face Aubry qui a su admirablement manipuler Tai.

En gros, en tant que fan, je suis déçu de l'attitude du jury, et franchement si la prochaine saison m'amène le même sentiment de déception à la fin, je crois que je vais lâcher.

Je me souviens de Lost, une série que je suivais religieusement, j'étais même inscrit dans un forum pour faire part de mes théories, j'ai abandonné avant la fin vu la merde que c'était devenue. Tu aimes ou tu n'aimes pas.

Pour Michele et l'autre avant, j'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:21

survivorfan a écrit:
je ne crois pas que nous allons être d'accord, bref je trouve inutile de continuer le débat.

Le but d'un débat n'est pas nécessairement de mettre les gens d'accord mais avant tout de confronter des points de vues, si possible de manière argumentée.

Ensuite, cette histoire de jury amer m'a toujours laissé perplexe. L'état d'esprit des jurés lors du conseil final ne sort pas de nulle part, il découle de ce qui s'est passé dans le jeu. Si les jurés sont amers vis-à-vis de toi, c'est que tu as fait quelque chose qui a provoqué cela.

Quant à la fin de Lost, j'appartiens à ceux qui la défendent, mais c'est un autre débat. 32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 1078571229

_________________
32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:23

Je suis d'accord pour un débat, mais de mon coté j'arrive toujours aux même arguments, donc me répéter sans cesse je trouve ca inutile.

De mon point de vue, je trouve que la fin est ridicule.

Pour Lost il faudra partir un autre topic, mais sérieusement la fin est horrible.

Edit: puisqu'on parle de Lost sur le forum en question mon nickname était scorpion, c'était un forum francais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9461
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:27

survivorfan a écrit:
Pour Lost il faudra partir un autre topic, mais sérieusement la fin est horrible.

Je croyais que tu avais arrêté avant la fin, faudrait savoir.

Mais assez de HS, je ne tiens pas à rediscuter de Lost, ni ici ni ailleurs. Very Happy

_________________
32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:57

Sinon on le dit que tu me traites de mytho. J'ai écouté Lost jusqu'à la fin, mais je parlais de ma présence sur le forum (de Lost). Tout comme Survivor, si je m'emmerde à la fin et mes discussions sont négatives, je risque de partir. Je parle de forum de la communauté.

Je ne sais pas ce que j'ai ces temps ci, mais j'ai de la misère à me faire comprendre. Ca doit être la faute à Julia, sale bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:04

survivorfan a écrit:
Vous me citez des entrevues après le jeu, bien sur il vont défendre leurs votes.

En tout cas pas pour celle que j'ai cité concernant Cydney. Les vidéos "the jury speaks" sont justement filmées avant le jury final. Mais oui je pense aussi que les gens n'avaient pas bien conscience du jeu d'Aubry du moins.

Mais sinon c'est normal que chacun ait un ressenti différent, tout le monde n'aime pas les mêmes choses et heureusement, pas de quoi le prendre mal !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:08

Honnêtement je n'ai pas vu les entrevues. Je ne sais pas ce qu'ils ont dit, j'ai arrêté de voir les Ponderosa lors de l'arrivée de Julia.

Bref je parle de mon impression, ensuite oui suite à une discussion sur le "chat" avec Gino et Romain, j'en suis venu à une conclusion on aime Michele parce qu'on déteste Aubry. Avec ce que j'ai vu du jury et de leurs questions, ca semble avoir confirmé ce que je pensais. Je ne tente pas de vous convaincre, j'essaie juste de justifier mon point de vue.

Après tu peux balayer du revers de la main mes arguments, d'ailleurs il semblerait que je sois le seul au monde à penser comme moi. Mais bon je suis du genre à argumenter, je ne le prend pas mal, mais je sens que je me répète. Peut-être je manque d'argument et ca me frustre, peut-être vous avez raisons...

Cependant, je n'ai pas aimé la finale tout comme la saison précédente. Et ca c'est un fait tout comme le fait que lorsque j'argumente, Jack semble le prendre de travers. Sinon je te dis un gros BOF...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:16

C'est peut-être un peu hors-sujet, mais voilà le podcast de Nick sur Rob has a podcast, c'est très intéressant (on y entend Nick qui avoue avoir joué un jeu tout pourri lol), et Nick est assez conscient de son jeu et de ses faiblesses. Si Nick revient un jour, il sera très intéressant à suivre, car je pense vraiment qu'il peut apprendre de ses erreurs.

Dans ce podcast Nick parle évidemment de la victoire de Michele et de la défaite d'Aubry, et c'est très intéressant. Il avoue être déçu du fait que les gens renient la victoire de Michele, même s'il a voté Aubry. Il expose pourquoi Aubry (et Cydney si elle avait gagné l'épreuve du feu) a finalement perdu le jeu.

http://robhasawebsite.com/survivor-2016-kaoh-rong-nick-maiorano-podcast-interview-jury/

Et voilà le podcast de Michele de la semaine dernière, très sympathique aussi!

http://robhasawebsite.com/bro-i-know-its-the-michele-fitzgerald-interview-survivor-32-kaoh-rong-winner/

Ces podcasts peuvent permettre de comprendre un peu mieux comment le jury a voté.
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:29

Voilà, je viens de terminer cette saison très captivante au niveau stratégique...Et pourtant très décevante au niveau du vainqueur. Comment peut-on donner Michèle gagnante face à Aubry? çà me dépasse franchement !! Certes Michèle était pas mal socialement, mais j'ai trouver en elle une simple pleureuse assez prétentieuse et imbuvable. Elle a été constamment à la merci de l'élimination des décideurs qui ont choisit d'éliminer les plus dangereux, et n' a à aucun moment décider (si ce n'est la trahison de son allier principale) bref, vachement déçu du résultat finale. Encore un peu, on se serait cru à Koh Lanta. Aubry a été infiniment plus stratégique et en danger que quiconque. C'est elle qui a fait tout le travail du début à la fin. Elle méritait la victoire sans conteste ! Sinon j'ai adoré cette saison (comme la précédente d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:21

J'ai trouvé une petite chanson illustrant la relation Aubry/Tai 32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 1078571229

Revenir en haut Aller en bas
laurence36
Fait son premier feu
laurence36


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : Centre

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 3:41

Au final le grand vaincu est Marc, le seul poulet ayant réussi à survivre du premier au dernier jour, et ce en 32 saisons !!!! Fallait le faire.. et que dire de l'exploit de Tai qui a réussi à garder ce poulet vivant avec des aventuriers parfois affamés ???

Sinon bravo à Michelle mais j'ai beaucoup apprécié Aubry. Tai a été parfois très maladroit mais je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 537
Date d'inscription : 29/12/2019

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:58

très déçu de l'avantage.
Je fais partie de ceux qui pensent que le FTC n'a pas d'influence sur les jurés 95ù du temps.
Comme ils sont ensembles, ils n'ont presque que cela à faire, débattre pour choisir qui élire.
Neil a pu envoyer sa vacherie avant de partir en plus. J'aurais bien voulu savoir ce qu'il aurait fait au FTC, qui est principalement du spectacle.

PS: vu l'orientation de la flamme d'Aubry au début, je me suis démandé "si c'est sa flamme qui coupe la corde de Cydney, qui est la gagnante?"
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 16:16

J'ai adoré cette saison même si comme beaucoup je ne suis pas fan de la gagnante
J'aurais aimé voir Aubry ou Tai gagner ; oui je dois faire parti des casu car je vois que personne n'aime Tai sur ce forum mais perso j'ai eu un vrai coup de cœur pour sa personnalité ! J'espère le revoir dans un AS
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2021 - 18:06

MrsRakoon a écrit:
J'ai adoré cette saison même si comme beaucoup je ne suis pas fan de la gagnante
J'aurais aimé voir Aubry ou Tai gagner ; oui je dois faire parti des casu car je vois que personne n'aime Tai sur ce forum mais perso j'ai eu un vrai coup de cœur pour sa personnalité ! J'espère le revoir dans un AS

Reverra-t-on Tai ?:


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 27 Mai 2021 - 6:52, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2023 - 2:23

MrsRakoon a écrit:
J'ai adoré cette saison même si comme beaucoup je ne suis pas fan de la gagnante
J'aurais aimé voir Aubry ou Tai gagner ; oui je dois faire parti des casu car je vois que personne n'aime Tai sur ce forum mais perso j'ai eu un vrai coup de cœur pour sa personnalité ! J'espère le revoir dans un AS

Détrompe-toi j'ai beaucoup aimé Tai, j'ai aimé sa sensibilité, son âme de Bouddha, sa voix, ses scènes parfois incroyables (les écorchures à l'entrejambe quand il escalade le cocotier, la laisse sur Mark, sa relation David-Goliath avec Scot... un des personnages que j'ai préféré suivre).
Aubry pareil, c'est pas si courant qu'on a des "nerds" (façon Cochran), féminins. Et j'ai bien aimé son personnage. En lisant les 2 premières pages de ce sujet, sans doute que le montage y est pour beaucoup, et que c'est pour ça que je n'ai pas trop accroché à Michele. Jusqu'à la merge j'ai pas réussi à différencier les 3 filles beauty.

Par contre... je ne pensais pas trop que Tai avait ses chances de victoires, son jeu était trop chaotique... je pense surtout qu'il suivait son coeur. Mais rien que voir Mark au FTC c'était lunaire.

J'aurais préféré qu'Aubry gagne. Et content pour Tai que Sia (quand même Shocked ) lui offre 50k dollars. D'ailleurs on sait pourquoi il n'y a plus de vainqueur du public ? Je sais qu'il n'y a plus de partenariat Survivor x Sprint, mais je trouvais que c'était un bon moyen de récompenser des joueurs et joueuses qui ne sont pas le sole survivor.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:24

Episode 14 - Montage-Mahal (Fait)

Survivor Kaoh Rong a été ma deuxième saison de Survivor.
J'ai un gros faible pour cette saison qui a une petite place à part dans l'intégralité de la série.

Et comme beaucoup, à défaut de pleinement rejeter la victoire de Michele, je peine à la comprendre.

L'entièreté de l'épisode semble par ailleurs du même avis et trompe son public.
L'edit donne l'impression que Scot par exemple est mis à mal lorsque le feu de Aubry est sur le point de s'éteindre ce qui fait croire qu'il la soutient (quoique en fait, il est fort probable que ce grand bébé aigri voulait juste voir Cydney sortir), donc son dédain et son soutien pro-Michele semble sortir de nulle part ...

On a déjà vu par le passé des saisons où l'Edit était plus désireux de se focaliser sur la raison de l'effondrement du finaliste perdant (je pense à la S11, à la S19, à la S23 ...
Spoiler intégralité des saisons ici nommées:

Sauf que ici, pour qui est attentif, la victoire de Michele ne sort pas de nulle part.
Elle a une cohérence thématique dans son opposition aux attitudes masculines toxiques qui sont fort représentées dans la saison (son assurance face au Mansplaining de Nick, sa dénonciation des agressions de Scot & Jason, sa conviction que Jason reste un salopard au F6).
Lorsque Tai tente de plaider à raison sa sortie, elle le démonte et le castre en live, réduisant ses chances de victoire à zéro avant même le FTC.
Aubry la première commente son statut de candidate qui n'a vexé personne (elle n'a après tout pas viré Julia mais simplement donné un vote en plus pour s'intégrer dans la masse).

Ce qui fait réellement défaut à la saison, ce n'est pas ''Pourquoi Michele gagne''.
C'est ''Pourquoi Aubry perd''.

Debbie lui adresse un beau discours de nerd/geek à une autre, mais ne vote pas pour elle.
Cydney a joué toute la partie avec elle, avec des décisions communes depuis la Merge, et a voté contre elle tout autant que l'inverse au F4, mais malgré tout ne vote pas pour elle.
Aubry adresse pourtant un discours pas vilain sur son rôle durant l'intégralité du jeu en faisant preuve de confiance, comme l'a suggéré Nick, mais plusieurs semblent la snober.

Et on a pas du tout les clefs de compréhension, Michele la première ne semble pas plus que nous comprendre pourquoi le vent a tourné autant en sa faveur et contre Aubry.

Aigreur de Scot & Jason, dont le jeu a basculé quand Aubry a fait changer Tai d'alliance ?
Aigreur de Debbie qui a été éliminée par Aubry lorsque leurs lectures de jeu ont évolué différemment ?
Franchement, on ne sait pas.

Sur l'autel du suspense (si on oublie effectivement ces confess' à gogo de Michele qui ne justifiaient pas et constituaient un sévère spoiler en soi), le show semble avoir sacrifié une partie de sa clarté, de sorte que la victoire de Michele semble non méritée pour beaucoup.

La saison a hypé Aubry en continu depuis le Swap en tirant parti de son rôle charnière (le vote barré contre Peter, les sorties malheureuses de ses alliés, l'élimination de Debbie, la force de conviction avec Tai, le ciblage de Julia ...) et de sa nature de super narratrice riches en métaphores.
On peut avoir le sentiment que le montage l'a mis en l'honneur en diffusant tous les moments où elle expose son jeu avec brio et aisance, et que peut-être ses relations interpersonnelles n'étaient pas aussi assurées et charismatiques, mais on n'en sait rien là encore.

Michele n'a pas été oubliée mais son jeu est beaucoup plus tranquille voire paisible, ce qui reconnaissent les jurés, jusqu'à son vote contre Julia pour marquer des points avec la majorité (renforçant son lien avec Cydney et la rendant plus crédible que Tai), un ''Move'' social qui semble bien léger comparé à l'armée de décisions prises par Aubry.

Et au F4, on voit qu'elle surestime le lien qu'elle a construit avec Tai qui reste acquis à la cause de Aubry après leurs échanges beaucoup plus émotionnels ...

Michele était l'underdog du Endgame là où le montage nous a permis de voir les multiples moments où Aubry occupait ce poste, et la ''tentative'' de Michele de devenir l'underdog légitime (et qui doit attirer une certaine affection sur elle) de la fin de partie a tourné au flop du point de vue des spectateurs, faute de pouvoir générer une émotion ou une connexion avec le fan/spectateur.

Michele est complète et a eu quelques (rares) moments de qualité, mais elle reste assez ''vanilla'' et générique par rapport à Aubry, et on est obligé de se demander quel est la part de volontariat dans ce montage qui génère inévitablement de la frustration chez le spectateur.

Michele est vouée à devenir une gagnante polémique avec un tel montage, et était-ce le désir de la production, insatisfaite du résultat et voulant générer une tension, ou bien était-ce ce qu'ils pouvaient faire de mieux avec le matériel qu'ils avaient ?

Tai était mort depuis l'épisode 12, et bien qu'étant un vrai sac à Drama passionnant, il n'en reste pas moins trop sensible et trop peu éloquent pour participer à un jeu aussi cynique.
Aubry a réalisé une épreuve du feu aux allures de symbolisme du Phoenix et sa sortie n'en est que plus inexpliquée ...
Cydney (tel un jouer ayant fini 4ème à la S43) craque l'armure et montre son émotionnalité refoulée dans son rapport à la famille, mais reste à mon sens un (excellent) personnage secondaire.

J'ai adoré cette saison, dynamique & remplie de personnages iconiques.
Mais cette fin, même lors d'un revisionnage en connaissance de cause, me laisse perplexe.

Aubry qui perd n'est pas illogique ... mais le peu de clés de compréhension qui sont confiées au spectateur (je ne pense pas avoir entendu un seul joueur médire sur Aubry de la saison ... et pourtant plusieurs la snobent en fin de jeu) impacte durablement le Endgame et génère un badbuzz (défavorable voire blessant envers Michele) qui aurait pu être évité ...

Sinon ...

Le twist de l'élimination du jury est intéressant, dommage encore que l'élimination de Neal (très intelligente utilisation du twist) viennent non pas de Michele mais de Tai là encore !

Mark Forever.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 32.14 Not Going Down Without a Fight   32.14 Not Going Down Without a Fight - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32.14 Not Going Down Without a Fight
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 32 Kaôh Rông-
Sauter vers: