Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 32x04 : Signed, Sealed and Delivered | |
|
+18laurence36 chiiipo ornitho-max Tagi Plankaster gentlematt Ratchael Jack Bauer Savage sylfaen64 Gino la main froide pym Oniromancie Tip' Seth. Fenrill survivorfan Ozzy_vs_Yul 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 4:20 | |
| A mon sens, un des pires épisodes de l'histoire du jeu. Certains passages m'ont donné envie de vomir.
Qui a été assez stupide pour croire que faire creuser tout le monde pendant 45 minutes sous une chaleur infernale ça ferait un bon challenge ?
N'auraient ils pas du suspendre le challenge en voyant l'état de Debbie ? Ce ne serait pas une première.
Même si je comprends que la situation ne soit pas franchement prévisible, c'est très inquiétant de voir que l'équipe médicale semblait un peu dépassée.
Ca aurait arraché la gueule de Jeff d'avoir l'air un peu plus empathique au moment de l'evac ? Habituellement il gère très bien ses situations, mais là il avait l'air encore plus robotique que Liz.
Sérieux c'est possible de rusher autant la fin d'épisode ?
Un épisode durant lequel les candidats n'ont presque pas la parole, ça fait juste tellement éloigné de l'esprit de Survivor.
Qui d'autre a eu envie de broyer son écran en entendant Jason et Scot parler ?
Bon et bien sûr, le fait que les deux départs ne me conviennent pas franchement n'arrangent rien à ça.
Cet épisode est iconique, mais ce n'est pas pour autant qu'il est automatiquement bon. |
| | | ornitho-max Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 5:01 | |
| Je ne rejoint pas la critique que c'était un mauvais épisode. Évidemment, c'était un épisode bien différent des autres qu'on a eu dans l'histoire Le challenge est un challenge typique de Survivor ils l'ont fait maintes fois. La dream team on surement trouvé les sacs en 5 minutes. Bon les tribus se sont défoncés pour du sel et du poivre (2eme place) Deçu des 2 éliminés. J'aimais bien Caleb en général, ca brisait le coeur de voir la scène au complet. Même chose pour Alecia, j'étais persuadé qu'on allait la voir au swap et ainsi trahir de façon magnifique Jason et Scot et assister a un moment magique. On aura pas ce moment et ca me rend triste mais bon le medevac ayant monopoliser le temps d'antenne, on a rien vu (plus de la moitié du cast a aucun confessionnal) |
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 7:55 | |
| - Gino la main froide a écrit:
- Qui a été assez stupide pour croire que faire creuser tout le monde pendant 45 minutes sous une chaleur infernale ça ferait un bon challenge ?
Je doute fortement que la prod ai prévu ce scénario, techniquement le challenge ai fait pour qu'il y ai du suspense sur l'épreuve de lancer, donc trouver les sacs devait prendre seulement quelques minutes, c'est une combinaison de facteurs qui ont fait que le challenge se déroule ainsi, rien de voulu de la part de la prod. Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre d'où Alecia tient son fan club ici, à part l'apprécier par haine des 2 autres mecs de sa tribu, ce genre de candidate ne sert à rien
Dernière édition par Ozzy_vs_Yul le Jeu 10 Mar 2016 - 15:14, édité 1 fois |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 11:40 | |
| C'était quoi ca... En gros je suis content de revoir le RC, mais c'était tout! Le reste d'une nullité profonde! Je me suis ennuyé, c'était comme un épisode de ER. J'espère que les critiques seront mauvaises et ils vont comprendre la production de ne plus nous refaire un coup comme ca. Un gros Ouach! Scot est pathétique! Pour ce qui est d'Alecia, la fille est drole, elle joue la game, ces expressions durant le TC. Elle aurait du partir la première, ils sont tous contre elle et j'aime les underdogs. Son élimination prouve une chose que les Brawns ont été débile de ne pas la voter out lors du premier conseil. |
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 13:36 | |
| Personnellement je trouve que Jeff a bien géré la situation, il ne s'est pas laissé submerger par les événements justement.
Mais bon, sinon jamais drôle de voir une évac, d'autant que c'était assez effrayant là, de quoi en avoir le coeur serré... Dommage je trouvais Caleb très sympa également.
Sinon je suis d'accord, autant une évac, on y peut rien, autant le reste de l'épisode était mauvais ! Dans le genre aucun suspens d'une part, et de l'autre Scot et Jason qui sont toujours plus détestables (Scot en tête cet épisode, Jason moins pour le coup, puis il a toujours un ton un peu positif pour contre-balancer)... Evidemment je suis très déçu de voir Alecia partir, mais ça a été tellement rushé. Je ne comprends pas, pour le coup j'aurais préféré finir l'épisode sans élimination, que chaque tribu ait un peu d'airtime, et surtout je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait le switch au bout de 4 éliminés comme d'hab, j'avais projeté que l'épisode se terminerait sur ça avec le temps qu'il restait, mais non...
Du coup switch à 13 ça me réjouit moyennement, mais bon. Vivement le prochain épisode qu'on retrouve la norme d'un bon ép. |
| | | Fenrill Gagne Survivor
Messages : 310 Date d'inscription : 10/01/2016 Localisation : Dans les rêves.
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 13:57 | |
| Spécial. Très spécial. :c Je rejoins Gino : j'ai pas du tout aimé Jeff. Alors que trois personnes allaient super mal, lui il continue de parler du challenge, du challenge, et du challenge... Et faut attendre vraiment que la situation empire pour qu'il fasse preuve d'humanité un peu. >< Et pareil la production a bien vu qu'ils étaient en gros état de défaillance pendant qu'ils creusaient, ils auraient vraiment pu arrêter le challenge après avoir vu Debbie allait très mal...
Et autre détail qui m'a tiqué un peu : la musique sur laquelle Caleb est medevac. Je l'ai trouvé d'un mauvais-gout assez fort. x_x |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 14:04 | |
| Pire épisode. Et après vous me dites que Probst est mieux que Brogniart ? Rien de bon dans cet épisode, rien. |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 14:11 | |
| Comme tu le dis toi-même Tip', c'est effrayant et il ne faut pas oublier que deux autres candidates ne sont pas passées si loin d'être évacuées aussi. Vu la gravité de la chose, je pense que Jeff aurait du se comporter de manière plus empathique (après peut-être que ça a été fait hors champ, auquel cas je ne comprends pas pourquoi l'edit ne le reflète pas), il a déjà exprimé ses émotions sur des choses beaucoup moins graves sans être critiqué pour ça - Spoiler S26 - Caramoan:
La visite familiale de Brenda
, je ne lui demande pas de pleurer mais je pense qu'il aurait été de meilleur goût d'adopter un discours plus humain et moins robotique. Sinon, vu le temps pris par la première épreuve, j'aurais aussi préféré que l'épisode montre de la vie de camp et qu'on finisse sur l'annonce du switch (à 14 donc) pour garder un truc pour bien conclure. - RomainOL a écrit:
- Pire épisode.
Et après vous me dites que Probst est mieux que Brogniart ?
Rien de bon dans cet épisode, rien. Ne va pas trop loin, je pense qu'en temps normal Probst est mieux, il vit plus le jeu, il ne se sent pas obligé de tout dire en voix off, il est plus subtil au conseil et il apprécie beaucoup plus la stratégie. Mais je pense que Denis aurait mieux géré l'évacuation de Caleb en effet. - Ozzy_vs_Yul a écrit:
- Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre d'où Alecia tient son fan club ici, à part l'apprécier par haine des 2 autres mecs de sa tribu, ce genre de candidate ne sert à rien
Sa storyline sur la persévérance c'est simple et efficace, mais la vraie raison c'est le côté comique indéniable qu'elle porte, un personnage comique n'apporte pas grand chose au gameplay mais il offre de la variété à sa saison, ce qui est une bonne chose, surtout après la saison précédente qui était marqué par une omniprésence du gameplay, quelques saisons 100 % gameplay c'est cool (surtout s'il est de qualité), mais trop à la suite ce serait bien fade. |
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 14:13 | |
| J'ai rarement vu de différences entre les deux... là où Brogniart révèle des choses qui auraient du rester secrètes, Probst fait beaucoup d'allusions aux futures stratégies pour les votes (stick to the plan, J'Tia...) |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 14:21 | |
| Comparer JP a DB |
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 14:25 | |
| |
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 14:29 | |
| - RomainOL a écrit:
- J'ai rarement vu de différences entre les deux... là où Brogniart révèle des choses qui auraient du rester secrètes, Probst fait beaucoup d'allusions aux futures stratégies pour les votes (stick to the plan, J'Tia...)
Justement, c'est une énorme différence, dire les choses directement ça a un impact fort, faire des insinuations noyées au milieu de 2 heures de conseil, ça n'altère pas vraiment le jeu et ça leur fait de bons moments à diffuser avant le vote. Je change un peu le sujet, mais Anna a révélé deux petites choses intéressantes dans son Periscope d'hier : - Caleb avait un problème au niveau du foie et des reins et non un simple épuisement du à la chaleur, d'où le fait qu'il ait été évacué en hélicoptère. - Scot et Jason étaient encore pires en vrai, Anna les a entendus hurler sur Alecia en quittant les lieux d'un challenge. |
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 15:10 | |
| je trouve que vous etes severe avec l'épisode, je comprends que c'était pas le Survivor habituel. Mais, perso j'était rivé sur mon fauteuil pendant la scene... et j'ai presque pleuré. La 2eme parti était rushé et ils ont tous fait pour faire ca un vote évident |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9578 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 15:47 | |
| L'émotion a marché à plein pour moi. Je pense que la prod' et Jeff ont été dépassés par les événements. Ils n'ont sans doute pas imaginé que l'épreuve durerait aussi longtemps. Rien ne m'a choqué dans le traitement de l'histoire, ça partait dans tous les sens, les candidats tombaient comme des mouches, j'étais tendu comme un slip. J'ai aussi eu la larme à l’œil pour ce pauvre Caleb. Je n'ai pas trouvé Jeff insensible, mais le montage s'est concentré sur l'émotion des candidats, ça m'a paru normal.
C'était aussi assez impressionnant de voir tout le peuple qu'il y a derrière les caméras.
Et après ça... Ma pauvre ravissante idiote ! Et je dis ça avec tendresse. Alecia est sans doute un peu gonflante, et quand on vit avec quelqu'un qui vous gonfle, ça peut être rude. Mais Scot s'est montré absolument odieux. J'espérais presque que l'insecte qui ennuyait Cydney au conseil pique Scot et cause son évacuation d'urgence, sauvant Alecia. Mais non, on n'a pas échappé à l'élimination la plus prévisible de l'histoire du jeu. J'espère que le swap sera fatal aux trois Musclés qui restent (au moins les deux gars).
Je ne sais pas si c'était un bon épisode, mais j'étais à fond dedans tout du long. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Seth. Forme une alliance
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 16:36 | |
| Bon ben cette saison est définitivement celle des occasions manquées pour moi... Après Jenn que je pensais aller loin, c'est au tour de Caleb, qui était mon candidat favori cette saison, de se faire sortir par medevac :'( Quel épisode spectaculaire... Pour moi y a quand même une certaine responsabilité de la production, c'est pourquoi faire des challenges quand il fait aussi chaud... Vu la luminosité ça devait être le plein milieu de la journée c'est des malades. Après ils ne peuvent pas anticiper que les équipes mettent 45min à trouver 3 sacs dans le sable, mais tout de même... Faut ménager un peu les candidats, les épreuves en fin d'après midi rendent en plus très bien à l'écran je trouve (cf. l'épreuve du champion dans S31: Cambodia Second Chance) Je trouve que Probst a très bien géré la situation, en appelant tout le monde à se rendre utile en voyant le désastre. Et, SURTOUT, je viens de revoir la scène, c'est lui le premier qui capte qu'il y a un gros souci avec Caleb, le medecin étant occupé avec Debbie. Bref c'était un énorme chaos et c'est vraiment un épisode qui restera dans les annales. Alors certes c'est pas du Survivor comme d'habitude mais vu les circonstances, ils ne pouvaient pas faire autrement, et personnellement ça ne m'a pas dérangé même si le manque de stratégie se fait forcément ressentir. Là y avait quand même du rythme. Je ne sais pas de quoi vous vous plaigniez honnêtement, parce que pour un tel épisode avec medevac, on a quand même droit à 2 challenges + le conseil... Personnellement je trouve qu'on en a pour notre argent. Concernant la sortie d'Alecia, je pense que si ça a été rushé de la sorte, c'est parce qu'il n'y avait tout simplement rien à montrer. Cydney, Scot et Jason voulaient déjà la jarter à la sortie du challenge, il a du rien se passer au camp. Vous vouliez quoi, un plan de plus sur la tête d'Alecia qui ne parle à personne et qui sait qu'elle vit ses dernières heures sur Kaoh Rong ? Génial... Personnellement le montage ne m'a absolument pas dérangé. Et j'avoue ne pas comprendre la hype autour d'Alecia également, qui a démontré en 4 épisodes qu'elle était une piètre joueuse. Mon regret c'est pour Caleb parce que je suis convaincu qu'il aurait pu être une des figures de cette saison, il avait tout pour casser la baraque: socialement bon, physiquement très fort, il ne restait plus qu'à voir stratégiquement... |
| | | Savage Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 17:06 | |
| J'ai trouvé l'épisode très tendu et il est passé super vite pour moi. Jeff a bien géré la situation en restant calme et en organisant tout ça. A mon avis, il a du se dire que le challenge était presque bouclé par les Beauties et que ça ne servait à rien d'intervenir même s'ils auraient dû stopper le challenge au moment où ils s'exténuer à trouver les sacs. Avec tout ça, Jeff devait être super stressé et n'a pas forcément eu envie de tourner une scène émotionnelle. J'ai quand même trouvé la scène très triste et ça semblait bien montée. La fin rushée ne m'a pas dérangée (je suis sûr que Jeff pensait au montage de l'épisode quand il a demandé aux Brawns s'ils voulaient faire le conseil tout de suite).
|
| | | Tip' Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 23/10/2015 Age : 29 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 17:30 | |
| - Seth. a écrit:
- Je ne sais pas de quoi vous vous plaigniez honnêtement, parce que pour un tel épisode avec medevac, on a quand même droit à 2 challenges + le conseil... Personnellement je trouve qu'on en a pour notre argent.
En ce qui me concerne, c'est bien justement de ça que je me plains. J'aurais largement préféré qu'ils annulent ou qu'ils repoussent l'immunité (et donc le prochain conseil, comme ils ont déjà pu le faire dans des saisons passées) pour garder plus d'antenne pour la vie de camp. Les Beauty ont eu zéro airtime après la reward ! D'autant qu'ils venaient de perdre un membre, c'est vraiment dommage qu'on ait rien eu... Presque pareil pour les Brains où de mémoire ça se limitait à Debbie (confess en parallèle d'une discussion avec Aubry). J'aurais préféré que le swap arrive directement après, mais soit la prod avait décidé de le faire à 13 donc ça peut être compréhensible qu'on ne se soit pas attardé sur un conseil aussi prévisible, mais s'il devait être à la base à 14 (nombre plus logique mais bon c'est pas le premier switch à nombre impair), et qu'ils n'ont rien voulu changer malgré la médévac c'est vraiment dommage, du coup je le ressens sur la qualité de l'épisode. Ok le jeu continue mais c'était trop, et trop rapide (à mon goût en tout cas). - Gino la main froide a écrit:
- - Caleb avait un problème au niveau du foie et des reins et non un simple épuisement du à la chaleur, d'où le fait qu'il ait été évacué en hélicoptère.
J'ai aussi lu le post en question sur reddit (je suppose que c'est de là que vient l'info), encore plus effrayant en effet ! Pour le coup je suis plutôt content qu'ils n'aient pas trop insisté sur les détails concernant la gravité de la situation à la diffusion. |
| | | Tagi Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 17:35 | |
| Épisode peu commun c'est clair.
J'ai du mal a comprendre les critiques sur Probst et la prod en général, de ce qu'on voit la situation est plutôt bien géré au vu du chaos que ça devait être, tu vois tout le monde cavaler et en deux minutes t'a un coin avec masse d'ombre (parasols) eau fraiche et glaçons.
La fin de matinée est l'heure classique pour les challenges et ce depuis le tout début du show, j'imagine que c'est pour une question de luminosité? Alors effectivement c'est un moment de la journée ou le soleil tape le plus fort et ça peut donner quelque chose de dramatique dans des conditions comme celles de Kaoh Rong. Mais bon le challenge en soit me semble pas forcement plus physique que d'autres, la c'est juste un mauvais alignement de sales conditions, la faute a pas de chance en soit.
Et au final même si l’épisode est très dramatique, tout le monde va bien maintenant.
Le défaut de l’épisode c'est qu'il fait très chargé, qu'on a peu de confessionnels et donc peu de narration, les arcs narratifs évoluent pas a part celui de l'underdog et du bullying chez les brawns qui prend fin.
Moi aussi je comprends pas la hype sur Alecia. Ok elle est marrante car nunuche (le coup du stylo etc), ok elle se transforme vite en underdog idéal car cible évidente de sa tribu qui échappe on ne sait comment a deux conseils. Mais a part ça? Assez surprenant de voir tout le monde s'acharner sur Scott et Jason (je suis pas en train d'approuver leur attitude, loin de la) mais ne rien dire sur Alecia qui en rentrant du challenge trouve rien de mieux que de lancer une altercation stupide, alors qu'il y'avait peut être d'autres choses a parler.... Soyons honnête, indépendamment de ce qu'on pense de Scott et Jason, la fille était une vraie plaie, que les Brawns auraient du virer des le premier vote pour éviter le désastre qui a suivi. Rien que ses réactions sur les réseaux sociaux en disent long sur sa maturité.
Sinon, je sais pas si certains d'entre vous ont remarqués mais sur cet épisode on commence a apercevoir une blessure sur un candidat qui ressemble fortement aux prémices de l'infection dégueulasse qu'on avait vu dans le teaser de la saison. Pour le voir pendant l’épisode il faut avoir l’œil, par contre pour ceux qui regardent les vidéos de CBS sur l’épisode (confessionnels non diffusés) on le voit très bien sur les confessionnels de ce candidat. Je donne pas de noms pour ceux qui ne veulent pas être spoilés mais du coup si cette infection entraine une évacuation médicale (et vu l'infection, assez moche, c'est plutôt probable) je pense avoir une bonne idée sur le candidat concerné.
Un peu déçu par le format et le switch a 13, j’espère qu'ils feront pas la merge a 12 et qu'on aura un peu le temps d’apprécier les nouvelles dynamiques.
|
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 17:45 | |
| Probst c'est plus la manière dont il a parlé aux candidats après l'évacuation qui me déplait, vu ce qu'il s'est passé pour Caleb, il aurait dû être plus empathique et moins tourné sur le jeu.
Concernant les secours, je ne remets pas en cause leur action et leur compétence, ça a été très bien réalisé, mais on voit les limites en nombre du staff en cas de double ou triple blessure, chose qui tend à montrer qu'ils auraient du suspendre l'épreuve après le malaise de Debbie. |
| | | Tagi Gagne Survivor
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 17:51 | |
| - Gino la main froide a écrit:
Concernant les secours, je ne remets pas en cause leur action et leur compétence, ça a été très bien réalisé, mais on voit les limites en nombre du staff en cas de double ou triple blessure, chose qui tend à montrer qu'ils auraient du suspendre l'épreuve après le malaise de Debbie. Quelles limites? Quand Caleb et Cydney tombent Debbie n'a plus besoin d'aide médicale, juste de rester a l'ombre et de s'hydrater. Et les deux candidats qui ont besoin d'aide médicale en reçoivent tout les deux, Cydney a aussi des médecins autour d'elle. Elle en a juste moins que Caleb car son cas est a raison jugé moins sérieux que celui de Caleb. |
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 17:58 | |
| Pendant un bout de temps c'était surtout Jason qui s'occupait de Cydney et non les médecins (confirmé par Probst lui-même dans son interview post-épisode), chose qui prouve que les médecins ont du mal à traiter plus d'une blessure en même temps.
Je comprends aisément pourquoi il est difficile de mobiliser les moyens de traiter plus d'une personne, mais ça montre à quel point ça peut être dangereux de poursuivre une épreuve durant le traitement d'un blessé. Si Cyndey avait subi un problème équivalent à celui de Caleb qu'aurait on fait ?
Ca n'a visiblement pas eu de conséquence sur cet épisode, mais ça n'est pas une raison pour ne pas trouver ça dangereux et ça doit servir de leçon pour l'avenir. |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 19:40 | |
| Eh bah dites donc, les réactions sont contrastées ici Pour ma part, un épisode culte et totalement atypique qui restera dans les annales de l'émission. De plus, j'ai adoré les choix musicaux de l'équipe de montage, en particulier sur la première épreuve et sur le conseil. Et puis cette séquence improbable à l'issue de l'épreuve d'immunité... Vu la sortie à laquelle il a eu droit, Caleb se verra sûrement proposer une nouvelle chance s'ils refont une saison au même thème que Philippines, ce qui pourrait arriver bientôt vu qu'il semble qu'il ne sera pas le seul médévac cette saison au vu de la façon dont cette dernière a été promue. D'ailleurs vu la BA de l'épisode je m'attendais à un motif d'évacuation plus grave pour Caleb, genre arrêt cardiaque. Je vais faire un point rapide sur le jeu avant de revenir sur certains commentaires lus ici. Suite à l'évacuation de Caleb, il était marrant de constater que, vu qu'un switch semblait imminent, les trois tribus semblaient toutes avoir intérêt à perdre l'épreuve pour se débarrasser d'un de leurs membres qui devraient probablement les trahir à ce moment-là : Les Brains avec Peter, les Brawns avec Alecia, Les Beauties avec Nick (C'est peut-être un peu moins vrai concernant les beauties, vu que Nick n'est pas aigri comme les deux autres et qu'il ne les trahira donc pas gratuitement pour se venger mais uniquement si c'est dans son intérêt, mais il a l'air parfaitement conscient de sa position dans la tribu, donc en serait tout à fait capable). Scot et Kyle se retirent une sacrée épine du pied en sortant Alecia (comme ils auraient dû le faire plus tôt), il était évident qu'au moindre changement des équipes elle allait tout faire pour les dégager. Sinon mon impression d'après l'épisode 1 se confirme : Scot et Kyle sont le duo le plus mesquin qu'on ait vu dans Survivor depuis - saison 25:
Pete et Abi.
Je les vois bien rallier Peter et Nick après le mélange des équipes, je pense qu'ils sont tout à fait dans le même état d'esprit, et ça me ferait marrer de voir trois de ces quatre-là devant le jury juste pour voir le suicide collectif des fans de l'émission dans les commentaires internet. Par contre ils devront faire gaffe à ne pas perdre Cydney. Sinon j'ai bien ri devant la réaction dégoûtée d'Annass suite à la découverte de l'élimination de Liz. Je suis sûr qu'elle voulait étendre son alliance par sexe aux autres tribus et en particulier à Alecia, Jennifer et Liz pour pouvoir contrôler le jeu , ce qui est maintenant impossible vu qu'elles sont toutes trois parties, et je vois très mal Aubry, Debbie ou Cydney s'embarquer dans une alliance par sexe. Ah, et j'ai adoré le puzzle des cordes sur l'immunité. Retour sur les commentaires maintenant. - Gino la main froide a écrit:
- Qui a été assez stupide pour croire que faire creuser tout le monde pendant 45 minutes sous une chaleur infernale ça ferait un bon challenge ?
Vu la conception de l'épreuve, il était inimaginable que la recherche des sacs prendrait autant de temps, des épreuves similaires avaient déjà eu lieu dans d'autres saisons et n'avaient jamais pris autant de temps. - Gino la main froide a écrit:
- N'auraient ils pas du suspendre le challenge en voyant l'état de Debbie ? Ce ne serait pas une première.
Pour moi, l'état de Debbie ne justifiait absolument pas une suspension de l'épreuve, il suffit de voir comment un peu de fraîcheur a suffi à la remettre sur pied. - Gino la main froide a écrit:
- Même si je comprends que la situation ne soit pas franchement prévisible, c'est très inquiétant de voir que l'équipe médicale semblait un peu dépassée.
Etant dans le domaine médical, je n'ai absolument pas trouvé l'équipe médicale dépassée, Doc Joe a très bien géré la situation, surtout au vu de son imprévisibilité. Une intervention médicale sur un candidat pendant une épreuve, ça arrive déjà moins d'une saison sur deux, une intervention sur deux candidats pendant la même épreuve, ça n'était jamais arrivé, alors une intervention sur trois candidats... - Gino la main froide a écrit:
- Ca aurait arraché la gueule de Jeff d'avoir l'air un peu plus empathique au moment de l'evac ? Habituellement il gère très bien ses situations, mais là il avait l'air encore plus robotique que Liz.
J'ai trouvé Probst très bien face à la situation, il a su trouver le juste équilibre entre les candidats en train d'être pris en charge et l'épreuve qui se poursuit. D'ailleurs, vous dites qu'il n'a pas fait preuve d'humanité, alors qu'il a bien demandé à l'équipe médicale de s'arrêter brièvement lorsqu'elle est passée à côté des Beauties pour que ces derniers puissent dire un dernier au revoir à Caleb avant son évacuation définitive. Si ça ce n'est pas de l'humanité... - Gino la main froide a écrit:
- Sérieux c'est possible de rusher autant la fin d'épisode ?
Compte tenu du caractère exceptionnel de cet épisode, il n'y avait pas d'autre choix. On peut critiquer le choix d'avoir maintenu l'immunité et le conseil, mais pas le montage. Certes, il était évident que les brawns allaient perdre l'épreuve vu que c'était la seule tribu chez qui les interactions ont été développées avant l'épreuve, mais vu le temps d'antenne qu'a pris (à juste titre) l'épreuve de récompense, il ne restait du temps que pour développer une seule tribu, qui devait être la perdante. - Ozzy_vs_Yul a écrit:
- Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre d'où Alecia tient son fan club ici, à part l'apprécier par haine des 2 autres mecs de sa tribu, ce genre de candidate ne sert à rien
Je te rejoins totalement sur ce point, si ce n'est qu'elle faisait rire tellement elle était pathétique. - RomainOL a écrit:
- Et après vous me dites que Probst est mieux que Brogniart ?
- saison 10 de Koh-Lanta:
Est-ce que Probst aurait sorti le coup des bananes devant tout le monde au conseil ? Fin de la discussion.
|
| | | Oniromancie Gagne Survivor
Messages : 1301 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 25 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 19:52 | |
| Je me suis aussi laisser emporté par l'émotion, j'ai versé une larme face à tout les pleurs avec mon écran HD.
De toute manière, ils ont raison de rusher l'épisode, on allait pas s'attendre à un flip de Cydney. C'était le meilleur choix possible.
Certes, il y a pas beaucoup de paroles, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode, vraiment.
Je ne ferai pas de commentaires face à votre indignation pour le présentateur, qui, selon mon opinion, a très bien géré la situation.
|
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 20:07 | |
| ouais c'est dur de gerer un Caleb pratiquement inconscient lors de son medevac, on pouvait pas y mettre l'émotion qu'on a vu dans le passé - Samoa:
Le medevac de Russell Swan par exemple
|
| | | pym Construit l'abri
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered Jeu 10 Mar 2016 - 20:45 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- L'émotion a marché à plein pour moi. Je pense que la prod' et Jeff ont été dépassés par les événements. Ils n'ont sans doute pas imaginé que l'épreuve durerait aussi longtemps. Rien ne m'a choqué dans le traitement de l'histoire, ça partait dans tous les sens, les candidats tombaient comme des mouches, j'étais tendu comme un slip. J'ai aussi eu la larme à l’œil pour ce pauvre Caleb. Je n'ai pas trouvé Jeff insensible, mais le montage s'est concentré sur l'émotion des candidats, ça m'a paru normal.
C'était aussi assez impressionnant de voir tout le peuple qu'il y a derrière les caméras.
Entièrement d'accord. Pour moi c'est un des meilleur épisode que j'ai jamais vu. Ils ont brisé toutes les règles habituels du show. Montrer l'équipe son/ caméra, un tribal torché, pas de stratégie, uniquement pour faire un épisode de pur émotion. Les beauty qui pleurent en perdant Caleb, Debbie qui refuse les médics pour se montrer forte à ses enfants. Même Jason justifie sa haine d'alicia en mettant en avant la comparaison avec ce qu'il veut pour ses propres filles. Jeff est décent. Un peu nul de laisser creuser 40 min quand ils sont épuisé sans eau. Mais il se rattrape quand il appelle tout le crew pour aider. Un peu genre, on arrête les conneries, y'a plus importants. Quand il caresse la tête de Cydney aussi il est très touchant. Tout l'épisode dit en gros: on arrete le jeu , on s'occupe des humains. Un épisode comme ca, vraiment, ca change des gamebots de SC, et une fois de temps en temps ca fait pas de mal. Au contraire. Je commence à croire que ca va être une des meilleures saison. Debbie, Tai et Jason sont de l'or télévisiuel. Et même si le post merge risque d'etre prévisible , s'ils font des épisodes aussi originaux pour compenser le manque de surprise, ca me va. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 32x04 : Signed, Sealed and Delivered | |
| |
| | | | 32x04 : Signed, Sealed and Delivered | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |