AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?

Aller en bas 
+2
Cold Hand
Gino la main froide
6 participants
AuteurMessage
Cold Hand
Débarque sur l'île
Cold Hand


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2016

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:52

Hello,

J'ai rapidement abordé le sujet dans mon post de présentation, mais j'aimerais bien avoir votre point de vue sur cette saison 22 qui semble faire l'unanimité absolue contre elle. Personnellement, même si je reconnais qu'il ne s'agit pas d'un monument de télévision, je lui trouve tout de même quelques points positifs :

1. Boston Rob : on aime ou on n'aime pas. Perso, je suis un fan absolu de son style de jeu. Et, dans cette saison, il fait la partie parfaite. Alors oui, certes, ça s'apparente un peu à un match "Federer Vs. l'amicale du tennis club de Montfalcon-sous-Boisettes", mais malgré tout, je trouve ça superbe à voir.

2. Phillip Sheppard : je sais pas si il jouait un personnage ou si il est vraiment taré, mais c'était un peu le frisson de la honte à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Et ça, j'aime bien Smile

3. Redemption Island : l'exécution n'était pas parfaite, j'en conviens, mais j'aimais bien l'idée qu'un candidat éliminé puisse potentiellement revenir "hanter" son ancienne tribu plus tard dans le jeu.

Ceci étant dit, c'est vrai qu'au-delà de ça, le casting est bien insipide. Je suis étonné qu'ils n'aient pas mélangé les équipes en cours de route pour casser cette alliance de six qui a tout écrasé durant la première moitié de la saison...

Bref, votre sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:02

Je me permets de te répondre, c'est la première saison que j'ai vue, donc j'y repense avec nostalgie mais force est de constater qu'elle est quand même bien naze par rapport à d'autres. Un peu d'explications :

1. le casting : à part Boston Rob et Phillip Sheppard, qui marquera les esprits ? On a l'impression qu'ils ont casté des fans de Boston Rob et Russell Hantz pour mettre en avant leur rivalité, et rien d'autre. Ils n'ont fait aucun coup audacieux, ils se sont laissés porter et n'ont rien apporté au show. En tout cas ils ne m'ont pas vendu du rêve.

2. Phillip Sheppard : le personnage est génial, certes, mais sa "stratégie" était d'une nullité absolue. A part si tu apprécies de finir second.

3. Redemption Island : encore une fois tu sens que la production a trouvé le truc pour que les stars (Rob et Russell), si elles se font jarter de leur équipe, puissent survivre plus longtemps. Et pour pratiquer depuis quelques temps déjà, je pense que les fans, de manière générale, n'aiment pas qu'un personnage éliminé ait une chance de revenir dans le jeu. En tout cas pour moi c'est rédhibitoire : le but du jeu étant de survivre aux votes, si tu peux revenir après, je vois pas l'intérêt d'élaborer une stratégie. Ils retournent même le twist à la fin en se disant "On a plus de chance de survivre sur l'île de la rédemption que sur l'île fusionnée", ça casse la dynamique du jeu. Quant au résultat n'en parlons pas, quand on voit qui revient de l'île de la rédemption Wink.

Voilà, je suis sûr que d'autres vont compléter Smile. Par contre SVP, ne spoilez pas sur la saison 23 ou d'autres (ou sinon avec les balises Wink ).

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Hand
Débarque sur l'île
Cold Hand


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2016

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:27

Tout ce que tu dis fait sens et, effectivement, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une grande saison. J'étais simplement étonné par cette aversion quasi-maladive que je pouvais lire ci et là Smile Mais qui sait, peut-être que moi aussi, dans quelques mois, je ne la supporterai plus, frappé par son piètre niveau en comparaison des autres.

P.S. Ta signature n'est plus à jour ou tu n'as effectivement pas vu la saison 8 ? Je te la conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:49

L'aversion qu'il peut y avoir sur cette saison ici est assez modérée comparé à la fanbase US.

Les superfans US ont du mal avec Boston Rob pour des raisons diverses (que je ne suis pas).

Spoilers S4, 8 et 20:

Personnellement, je pense aussi que la haine reçue par cette saison est un peu exagérée, la saison a quelques qualités qu'on oublie trop, les premiers épisodes sont très cool (le conseil de l'épisode 1 umdr ); la manière dont joue Rob est la plus proche du plan de jeu stratégique parfait qu'on ait eu l'occasion de voir, Phillip est assez drôle dans cette apparition (à part sur cette histoire de "racisme" avec Steve).

En revanche, je ne suis pas d'accord sur RI, ce serait un très bon twist dans un Koh-Lanta mal rythmé et qui manque souvent d'un peu d'aigreur, autant dans Survivor ça casse le caractère définitif de l'élimination qui est bien plus ancré que dans KL et ça prend beaucoup de temps d'antenne pour une épreuve qui ne concerne qu'un nombre réduit de candidats qui sont encore loin de réintégrer le jeu principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Hand
Débarque sur l'île
Cold Hand


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2016

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:04

Oui, ce conseil de la l'épisode 1 ! Un grand moment, j'avais les yeux écarquillés tout du long umdr
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:26

comme l'a dit Gino il a 2 gros défauts à cette saison :

- un casting très très moyen (et je suis gentil)
- un vainqueur qu'on sent arriver à 10km et comme tu l'a dis toi-même il joue contre des amateurs alors que c'est sa 4ème fois...

une autre raison que je vois également est que beaucoup de gens aux Etats-Unis étaient à fond pour Matt (car très croyant, ils aiment bien les ricains) et donc ils ont sûrement beaucoup d'amertume concernant sa double élimination après son parcours "héroïque" (moi-même ça m'a bien fait rager que ce soit Andrea qui finisse par le sortir alors que c'est précisément elle qui le trahi la 2ème fois, n'y-a-t-il aucune justice en ce bas monde? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:42

Cold Hand a écrit:
P.S. Ta signature n'est plus à jour ou tu n'as effectivement pas vu la saison 8 ? Je te la conseille...
Si si je la tiens à jour en temps réel ! Enfin c'est pas compliqué...

La saison 8 étant une saison incluant d'anciens candidats, j'attends d'avoir vu un maximum de saisons se passant avant pour ne pas être spoilé. Imagine qu'ils disent dès le 1er épisode : "voici Machin, gagnant de la saison 3 et Truc, gagnant de la saison 5, vous allez faire équipe", je serais un peu dégoûté lol.

Le grand mérite de Boston Rob, dans cette saison, même s'il jouait contre des amateurs, c'est qu'il ait réussi à contrôler sa tribu et ne pas se faire sortir tout de suite, alors que Russell en a été incapable.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:58

C'est encore plus dur de contrôler des nouveaux que des anciens. Les nouveaux, en général, veulent jouer leur jeu et virer l'ancien.

Là, BR a crée une espèce de secte qu'il a su contrôler tout le long.

Ce n'est pas sa meilleure saison en tant que joueur, mais au moins il a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 40
Localisation : Waremme, Belgique

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:50

oui enfin il était dans la tribu des "jeunes" qui le vénéraient et Russel dans celle des "vieux" a qui ont la faisait pas, c'était pas tout à fait équilibré (la saison 11 et la 23 étaient mieux castées et les équipes moins réparties)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:04

Cold Hand a écrit:
Oui, ce conseil de la l'épisode 1 ! Un grand moment, j'avais les yeux écarquillés tout du long umdr

T'étais pas le seul.

[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? 552702Probst

_________________
[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? 721869JackBauerlogo2PNG [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers] Pourquoi tant de haine ?   [Spoilers] Pourquoi tant de haine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers] Pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le forum est mort ?
» Pourquoi continuer à regarder Koh-Lanta ?
» Pourquoi regardez-vous Koh-Lanta ?
» Pourquoi ne pas faire RHAP Francais?
» [spoilers] Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 22 Redemption Island-
Sauter vers: