AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Hello, moi c'est Harmonica ! 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Hello, moi c'est Harmonica ! 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hello, moi c'est Harmonica !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:08

Bonjour à tous, j'ai bientôt 32 ans et je suis un inconditionnelle de Survivor.

Cela faisait un moment que je cherche un forum francophone de fans de Survivor... j’espère que celui là sera le bon Wink

avant d'en dire plus je propose une petit fiche rapide :

Saison(s) regardés : Toutes et à jour !
1ère saison regardé : la saison 13 Cook Island (la polémique d'avant saison sur les équipes séparés selon leur ethnies d'origine est une raison pour que je m'y mettent pour de bon et me faire mon avis sur le truc. notez que j'avais déjà vu les 4 premiers épisode de la saison Amazonie, mais pour des raisons techniques j'ai pas pu voir la suite)
Saison préférée : La Saison 20 Heroes vs Vilains (avant même la merge c'était ma saison préféré!) pas loin derrière il y a la saison 16 (je crois) Fans vs Favorites.
Pire saison : j'ai pas vraiment de saison que je deteste, je les aimes plutot bien, disons que la saison dernière (redemption island) me laisse un gout amère vu le manque de surprise et le fait que les candidats (niveau jeu) était de vrai mouton comme on en a jamais vu... cela dit cette saison nous offre quand même l'une, si ce n'est LA performance de domination totale le plus incroyable de l'histoire du jeu... l'expression "puppet master" prend tout son sens ici. sinon les premières saisons sont plus difficile à regarder maintenant (surtout niveau production)
Candidats préférés : plein, mais j'adore Russell Hantz. par contre je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que j'ai été toujours du mauvais côté en finale j'ai rarement vu mon préférer l'emporté (et je parle de mon préféré parmi les finalistes !!!). Chez les filles j'aime bien Parvati.
Candidats détesté : Mmm... il y en as quelques uns mais j'ai pas de noms qui resorte là comme ça... disons Sandra.
Evolution dans les règles préféré : la Hidden Immunity Idol et Exile island
Evolution dans les règles desteté : que Redemption Island continue après la merge ! je ne suis pas totalement contre le concept de RI, mais ça durée m'a dérangé l'année dernière et aussi je n'aime pas le fait qu'elle change le rythme du jeu, maintenant il n'y a plus qu'une épreuve commune par émission, des confort et immunté combiné.

bref voilà en gros pour les principales questions que l'on peut se poser...

j'ai donc regardé Survivor en live (le lendemain de la diff aux USA), en VO directement car j'ai pas de problème avec l'anglais, depuis la Saison 13. puis il y a 1 an j'ai regardé la saison 1 et 2 et cet été, j'ai regardé à la suite toutes les saisons manquantes que j'ai maintenant sur mon HDD ! Wink inutile de dire que depuis je ne peux regarder Koh Lanta ni entendre la voix moralisatrice de Denis b.

info insolite : j'ai découvert Boston Rob et Amber bien avant de les avoir vu dans Survivor. en effet, je suis depuis le début The Amazing Race, l'autre super Jeu de CBS et il y a quelques année, après leur 2 saisons dans Survivor il y ont participé, donc je les ai découvert là, en sachant qu'ils avaient fait survivor, mais ce n'est donc que cet été que j'ai vraiment pu les voir à l'oeuvre dans le jeu surtout pour amber (car Rob je l'ai vue dans heroes vs villains). Notez que dans la saison actuel de The Amazing Race,

bref sinon mis à part Survivor, je suis un fan de Série et REal TV, surtout US, et comme survivor, je les télécharge tous jour après leur diffusion... en gros je regarde quasiment les programmes US avec un décalage de 24h Wink

Autres programmes que je regarde et que les fans de Survivor peuvent aimer car ils ne sont pas trop différents dans la mécanique :
The Amazing Race
Big Brother US (rien à voir avec les lofts et autres Secret story) : je regarde depuis 2 ans et jusque là c'est pas mal du tout, il y a des aliances, des coups bas, des blinds side, des épreuves, des twistes, un jury etc... bref c'est survivor dans une maison quasiement mais toujours avec les belles filles (toujours à fortes poitrines) en bikini et même des candidats qui n'ont pas le droit de manger Wink et en plus ça passe le temps entre 2 saisons de Survivor puisque le show c'est l'été !
The Apprentice/Celebrity Apprentice


Voilà ! RDV sur le forum donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryoki
Admin
Ryoki


Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:13

Bienvenue Harmonica sur Survivor ST !

Un grand fan de Russel, tu aime les vilains !!!

Sans nous dévoiler trop d'info sur la nouvelle saison en cours que pense-tu de son neuve ?

La saison 20 comme préféré je pense que c'est un bon choix, car cette saison était assez mouvementé. Il y a eux de jolie coup de poignard dans le dos. Et il y avait la machiavélique Parvati que j'adore ^^

Difficile de voir Koh Lanta après avoir connu Survivor, oui je comprend, mais je pense qu'il faut voir ça comme deux concepts diffèrent de la même émission. Moi je suis d'accord que Denis B il est un peu lourd.

Je pense que beaucoup ici, regarde aussi tout ce qui est série US quelques jours après leurs diffusions au US. Faut dire qu'ils font tellement de bonne série, surtout quand on compare a ce que l'ont fait dans notre pays. Mais c'est une autre débat (qui mériterais que j'en crée un forum dans une nouvelle section).

Pour The Amazing Race j’avoue que j'ai déjà eu l'idée de regardé, mais comme j'adore déjà Pekin Express, j'ai pas encore trouvé l’intérêt de regarder cette émission.

Par contre pour Big Brother US sa sera sans moi. Mais si j'aime bien dans survivor les stratagèmes et tout dans le dos, j'aime surtout la survie et Big Brother c'est surtout des branleurs dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivor-st.variousforum.com
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:10

Merci !

Pour le neveu de Russel, je ne vais pas trop spoiler, mais disons qu'il va polariser l'attention très vite.

Avant le show je souhaitai qu'il ne dise pas au début qu'il est le neveu de Russel et qu'il reste suffisamment dans le jeu afin d'avoir 2 phases, une où les autres ne savent pas qui il est et une autre où certains ou tous le savent... (attention ceci n'est pas un spoiler, je dis juste ce que je me suis dit avant le show quand j'ai découvert qu'il était candidat).

Notez que dès le début du jeu il va être impliqué dans un moment super drôle lorsqu'ils sont sur la plage avec Jeff avant l'arrivée des deux anciens et que même le meilleure scénariste n'aurait pas pu l'écrire aussi bien... (ce n'est pas un gros spoiler mais juste une scène super drôle)
Spoiler:

Pour The Amazing Race et Pekin Express, ils se ressemblent mais c'est des concepts différents. en gros Pekin Express c'est une course d'auto-stop sans argent où les candidats découvrent médusé qu'il existe des cultures et gents extra à travers le monde (et ils connaissent la destination finale à l'avance) alors que The Amazing Race est une réel course autour du monde (sur 3 à 5 continent) où les candidats ne connaissent que le prochain point à atteindre (mais à part le fait que le départ et l'arrivée sont toujours aux states) et ils sont toujours 2 épreuves à faire (un "roadblock" où c'est l'un des 2 candidats du duo qui doit faire l'epreuve et ils doivent décider de qui juste sur un indice avant de découvrir la réalité de la tache, pas de possiblité de changer, et un "détour" où là ils ont le choix entre 2 épreuves différents parfois à des lieux différents, mais ils peuvent changer etc. et le choix en générale et entre une épreuve rapide mais qui faire peur ou qui est "dangereuse" genre saut à l'elastique, et de l'autre une épreuve simple a priori mais qui prendre énormément de temps, soit parce qu'elle est aléatoire, genre chercher une aiguille dans une motte de foin, ou longue, genre aller donner un outil à un magasin sur une charette avec 3 km à parcourir etc...) mais bon, le concept ne se limite pas à ça, la partie "course" a ses propre "twists & turns" et les changements de pays sont presque toujours totalement libre, à savoir que chaque équipe peut prendre le vol qu'ils veulent ! quelque soit la compagnie aérienne et le nombre d'escales du moment qu'ils achète un billet en classe éco. ce qui offre des situations où par exemple pour aller de Paris à Istanboul certain vont passer par Londres, d'autres auront un vol direct et certain on un parcours a priori plus rapide via Rome mais une fois à Rome un probleme les retardent et au lieu ils passent de la 1ere place à la derniere d'un coup... bref il y a pas mal de suspense et de retournement de situation... ah et contrairement à PE, dans TAR, à chaque étape, les équipes partent avec le même écart que leur arrivé 12h plus tôt (en gros à l'a fin de l'étape 1 si j'ai 3h d'avance sur mes poursuivants je repart 3h avant eux !) mais même une journée d'avance (très très rare) peut s'écrouler rapidement dans le jeu (par exemple tu dois quitter le pays pour un autre et le seul vol possible est le lendemain, ce qui laisse le temps à tout le monde de revenir...) bref j'ai fait long mais si tu/vous voulez une explication détaillé du jeu dans un topic à part je peux le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ryoki
Admin
Ryoki


Masculin Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : Rennes

Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:24

Tu ma donné envi de regardé ! Sa doit être poilant si il passe par paris ! Nous pauvre français qui ne comprenons jamais a l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivor-st.variousforum.com
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:04

ils passent souvent par la France, il y a eu la 1ere saison (Paris puis le Sud de la France) et d'autres saison aussi. durant la S1 il y a eu une épreuve dans les égouts de paris (pas très compliqué) et une tâche où ils devaient monter et sonner la cloche de l'Eglise de Notre Dame ce qu'un touriste lambda ou même un parisien ne peut faire en temps normale et c'est ce genre de truc que te fais faire le jeu un peu partout dans le monde... bref avec survivor, c'est vraiment le seul jeu/programme TV auxquels j'aimerai participer...

aussi en parlant de france il y a une saison, pour te donner un exemple d'épreuve "aléatoire", où ils devaient je crois chercher une bouteille de vin marqué dans une enorme cave ! et une autre plus récente je crois où dans un chateau ils devaient soit monter une pyramide de verre de champagne enorme ou alors aller cherche je ne sais plus quoi dans les champs de vignes !

bref je te conseille vraiment le show, moi je l'ai découvert avec la saison 5 il y a quelques années (je les ai toutes vue depuis) et c'est une bonne saison pour décourir le show (en tout cas moi j'ai accroché tout de suite) bien entendu comme pour survivor, quand tu regardes la 1ere saison et les saisons du milieu et maintenant il y a le même effet, les règles évolue un peu, de nouveau truc apparaissent (par ex. toutes les saison il y a toujours environ 3 étapes non éliminatoires : au début du show tu étais juste pas éliminé, puis après quelques saisons, je crois la 5 mais pas sur, les non éliminé reparte la sans argent ! et par la suite d'autre évolution mais j'en dis pas plus)

sache que si tu décides de débuter avec la saison 1, elle est pas mal comme la plus part, et perso elle contient pas mal d'équipes sympa...

bon aller je te laisse, je vais aller regarder justement l'épisode 2 de la saison actuelle qui a été diffusé la nuit dernière aux States et voir où en sont Ethan et Jenna (je ne sais plus si je l'ai dit, mais dans la saison actuelle, il y a Ethan et Jenna de suvivor qui y participe, on va voir s'ils feront mieux que Rob et Amber qui ont participé 2 fois à TAR, une saison normale et une saison All Star)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:17

J'ai oublié de préciser, que je ne conseille pas de découvrir le show avec les dernières saisons. pas qu'elles soient mauvaises, loins de là bien au contraire, mais je ne pense pas qu'elles soient l'idéale pour découvrir le show car le montage est beaucoup plus rythmé et "s'adresse aux connaisseurs" j'ai envie de dire, je ne sais pas si vous comprennez mais bref, je conseille plutot de démarrer par l'une des 10 premières saisons, la 5 comme pour moi est un bon début je pense. bref voilà. si vous avez des questions je suis près à répondre comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, moi c'est Harmonica ! Empty
MessageSujet: Re: Hello, moi c'est Harmonica !   Hello, moi c'est Harmonica ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, moi c'est Harmonica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: