AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)

Aller en bas 
+3
Dale Cooper
Jack Bauer
Optimus
7 participants
AuteurMessage
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptySam 9 Fév 2013 - 23:33

Bon c'est la première finale que je regarde de Survivor. Elle est un peu décevante car elle manque de surprise, mais c'est intéressant de voir comment fonctionne le mécanisme de Survivor par rapport à Koh Lanta. C'est beaucoup plus difficile de voter entre 3 personnes qu'entre deux et ça rajoute un facteur stratégie sympa.

Les musiques de cette finale sont super, si quelqu'un sait comment se procurer les musiques de Survivor en général je suis preneur.

Le direct était super intéressant par contre, sans langue de bois et c'est génial à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:14

Je préfère les finales de Survivor à bien des égards. Déjà, le fait que toutes les éliminations, sans exception, se passent au conseil, et sous les yeux du jury. J'aime aussi le fait que la dernière épreuve ne soit jamais la même (les poteaux, c'est sympa, mais on s'en lasse).

La finale à trois n'est apparue qu'après plus de dix saisons, et n'est pas systématique depuis. Je ne trouve pas que ça apporte tant que ça, en fait. La plupart du temps, dans les faits, ça se joue quand même entre deux concurrents.

Le direct est bien plus intéressant dans Survivor parce que la discussion avec les concurrents a lieu après la révélation du nom du vainqueur. Les débats en sont forcément plus ouverts.

_________________
[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   721869JackBauerlogo2PNG [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Dale Cooper
Débarque sur l'île
Dale Cooper


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Bordeaux

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:22

Kim est parmi de tous les gagnants celle qui méritait le plus de gagner... forte aux épreuves, jeu social excellent, sachant s'exprimer, prenant les décisions au bon moment, stable niveau émotionnel bref good job ! Même si la concurrence fille était en dessous mais ça c'est facile de le dire après coup.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:53

Après le conseil, Alicia se voit déjà comme sûr de gagner si elle arrive au F3, persuadée d'avoir contrôlé le jeu  lol!

Immunity challenge
Un parcours épique finissant par un puzzle et un code à découvrir !
Épreuve très prenante renforcé par une super musique, en particulier sur la fin.
Kim s'impose une fois de plus.

Du coup, de retour sur le camp, Kim doit choisir à quel binôme elle doit se rallier : Chelsea/Sabrina ou Alicia/Christina ?
S'il est évident qu'elle a bien plus d'affection pour Sabrina et surtout Chelsea, il est évident qu'elles représentent une plus grosse menace pour la finale. Chelsea et Sabrina sont globalement appréciées par la majorité des mecs, alors qu'Alicia et Christina ne le sont pas vraiment.
Chelsea joue sur les sentiments avec Kim en insistant sur l'amitié qu'elle a pu avoir avec elle, et que cette amitié compte vraiment.
Alicia, elle, est super confiante sur la loyauté de Kim envers elle. Tout comme Christina d'ailleurs !
Même si elles sont idiotes d'être aussi confiante, je leur donne plutôt raison sur le fait que ce serait plutôt débile de choisir Sabrina et Chelsea, sachant que les votes seront bien plus divisés.

Au conseil, Kim a finalement fait le choix du cœur plutôt que celui de la stratégie, et Alicia se fait blindside.
On remarque encore une fois que Kat est complètement à l'Ouest, car elle semble comprendre seulement maintenant que Kim contrôle les votes.
Il est franchement satisfaisant de voir cette grosse con**** d'Alicia se faire avoir. Surtout après son move bien débile d'éliminer Tarzan.

Le lendemain, on a droit à la traditionnelle cérémonie honorant les autres candidats.

Immunity challenge
Une épreuve d'adresse inédit avec un très beau suspense à la fin.
Kim la remporte, suite à un beau duel avec Christina

De retour sur le camp, Christina ne cherche même pas à se sauver, demandant juste à Kim si elle est bien la cible. Alors ok, j'imagine que ça ne sort pas nulle part, et qu'il est fort possible que tenter de sauver sa peau ne servirait à rien. Mais de l'autre, elle pourrait très bien essayé de convaincre Kim de se la jouer Fair-play en forçant le tie, et en la mettant au Fire Making Challenge contre Sabrina... Même si c'est peu probable, cela ne coûte rien d'essayer.

Au conseil, sans surprise, Christina se fait éliminer.
Difficile de la juger, car elle semble être une personne adorable et réaliste. Elle a été sauvé par 3 fois de l'élimination par le hasard (médevac de Kourtney, abandon de l'immunité par les mecs, médevac de Colton) donc la voir à ce stade est presque un miracle. Je ne pense pas qu'elle soit vraiment fait pour ce jeu, mais bon, elle n'était pas dans une situation très stable depuis le début, donc je pense qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose. Peut-être que si Alicia avait eu un peu plus de jugeotte, elle se serait rendu en finale.

Le F3 est plutôt intéressant car j'ai apprécié les 3 finalistes, chacune à leur façon.
Kim était impressionnante stratégique et dans les épreuves, Sabrina avait une répartie et un sens de la réflexion appréciable, et Chelsea était drôle et sympathique.

Au FTC, on a les discours des finalistes.
Chelsea dit que former dés le début un binôme avec Kim lui a été profitable, car elle pouvait se placer facilement en position de force lors des conseils. Elle est consciente que son jeu émotionnel lui a sans doute porté préjudice, mais elle ne voulait pas faire comme Kim qui avait toujours la tête froide. Mais à la merge, elle a compris qu'il fallait pas jouer avec ses sentiments.
Kim dit qu'elle a joué comme au poker, en essayant toujours de trouver les stratégies qui lui ont été le plus profitable. Elle est consciente que sa stratégie n'a pas plus à tout le monde, mais elle pensait toujours à sa famille lorsqu'elle les faisait, afin de pouvoir aller loin.
Sabrina se vend sur son équilibre qu'elle a pu avoir, sur son jeu social qui avait son importance et qu'elle a profité de la stratégie de Kim pour aller loin. Elle précise qu'elle s'est fait viré de son job 2 semaines avant le travail
Bon, place aux jurés

-> Jonas leur fait une blague assez marrante sur le fait qu'il faut l'appeler "Master Jonas"
Il dit à Sabrina que s'il devait simplement voter pour la plus populaire, il voterait pour elle, mais il dit que dans les challenges, elle n'a vraiment pas assuré. Sabrina lui répond qu'il a raison sur ce point.
Il dit à Chelsea que tout les mecs sont dac pour dire qu'elle est la plus sexy des filles (ce qui fait tiquer Kim Very Happy ). Cela dit, il veut savoir un moment où elle a prise une décision. Elle lui répond que c'était son idée de sortir Kat, ce qui est en partie vrai !
Enfin, il félicite Kim pour son jeu stratégique impeccable, mais il a été choqué qu'elle ne prenne pas Christina en finale. Kim lui dit que si le jury la détestait pour le jeu stratégique qu'elle a joué, alors Christina pouvait la battre. Vu qu'elle estime avoir joué le meilleur jeu, elle préfère être avec Sabrina et Chelsea en cas de jury bitter. C'est plutôt malin comme réponse !

->Christina demande à Kim, qui elle aurait éliminé entre Sabrina et Chelsea, si elle avait été immunisé lors du F4. Kim pense qu'elle aurait eu plus de chance contre Sabrina, donc elle aurait éliminé Chelsea. Difficile de juger cette réponse, car cela dépend beaucoup des critères du jury.
Elle demande ensuite à Chelsea pourquoi est-ce qu'elle déteste les gens ? Chelsea répond en souriant qu'elle ne déteste pas les gens, mais qu'elle se forçait à rester froide pour le jeu. Un peu du mal à comprendre la question de Christina, car Chelsea a parfois critiqué Tarzan, Alicia, Kat ou encore Christina, mais plus par agacement que par mépris.

-> Jay demande à Sabrina si le fait qu'elle était peu active sur le camp était un stratégie ou non ! Elle répond que c'était en partie le cas, car elle sait qu'elle est autoritaire dans la vraie vie et ne voulait pas le paraître sur le camp. Elle précise qu'elle ne savait pas nager quelques temps avant l'aventure. Bon, le fait que Sabrina ne fasse pas grand-chose sur le camp avait a peine été évoqué une ou 2 fois, donc la question semble pas super pertinente d'un point de vue spectateur.

-> Mike demande à Kim la définition du blindside et si elle a perfectionné l'art du blindside. Kim lui répond qu'un blindside est nécessaire pour avancer dans le jeu. Elle dit qu'il était le seul mec que Troy était prêt à éliminer avant une fille et que c'est pour ça qu'elle l'a éliminé. Enfin, il lui dit que le fait qu'elle a endossé la responsabilité de ces blindside peut lui coûter cher. Bon, d'après moi, ce serait stupide et bitter de lui en vouloir pour ses blindsides mais vu que Mike est un abruti, on est à l'abri de rien !

-> Tarzan fait un long monologue pour remercier les 3 filles de lui avoir permis de voir sa femme. Chelsea lui dit que sa relation avec sa femme l'a beaucoup touché, et qu'elle aimerait vivre la même chose avec son âme sœur ! Cela pourrait avoir l'air stratégique, mais Chelsea semble sincère.

-> Leif félicite les filles, mais que son élimination est encore fraîche et qu'elle doit encore être digéré ! Il demande aux filles comment est-ce qu'elle s'est organisé. Kim lui dit qu'elle n'a jamais su si elle pouvait lui faire confiance dans les votes, et qu'elle ne pouvait pas lui dire qu'elle diviserait les votes. Sabrina lui dit que c'était un stade où Kim était la messagère, et qu'elle ne souhaitait pas dire à Leif qu'il partait de peur que cela se retourne contre elles. Et on aura visiblement pas la réponse de Chelsea Rolling Eyes

-> Alicia nous ravie de sa connerie habituelle Rolling Eyes Elle dit qu'elle avait ses pions (Christina et Tarzan) et que Kim avait les siens (Chelsea et Sabrina). Elle ne savait pas que Kim la voyait comme une menace, mais elle la félicite de l'avoir éliminé car elle les aurait battu toutes les 3 en finales  lol!  Le regard que Chelsea et Sabrina est extraordinaire [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   1078571229 car il veut littéralement dire "Pour qui tu te prend conn*sse ?". En tout cas, Alicia se fait vraiment des illusions car si elle se retrouvait face à l'une des 3 en finale, elle aurait clairement perdu !

-> Troyzan pose une question à Kim qui lui prouvera si elle est bien la joueuse qu'il pense, ou si elle est beaucoup moins bonne qu'il ne le croit. Il lui demande à quel moment est-ce qu'elle a pris la décision d'être contre lui. Kim lui répond que c'est lors du blindside de Jonas (ce qui semble vrai). Jeff demande à Tray si c'est la réponse qu'il attendait, ce à quoi Troy répond non (du coup, j'aurais bien aimé savoir quelle réponse il attendait).

-> Kat leur dit qu'elle a été très blessé lorsqu'elle s'est fait éliminé mais qu'elle n'est pas rancunière. Elle dit qu'elle a eu une opération a 12 ans et qu'elle doit en repasser une dans 2 ans. Du coup, elle souhaiterait que le jury agisse en âme et conscience, mais vote pour la meilleure joueuse.

Bon au final, Kim gagne logiquement ! Peu surprenant vu la fin de saison, mais fallait vraiment la deviner lors des premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:33

J'ai adoré Kim. Elle a été très complète et c'est largement mérité. Les deux autres finalistes étaient aussi très biens. J'ai apprécié que la finale se joue entre trois copines qui ont fait toute l'aventure ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Robbie
Construit l'abri
Robbie


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 30

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:40

Sans grande surprise, victoire méritée de Kim ! Elle a vraiment été excellente durant toute la saison.

J'ai eu peur quand elle a décidé de prendre Sabrina et Chelsea au lieu de Christina et Alicia, je me suis dit qu'elle avait peut-être commis la seule erreur qui allait lui coûter la victoire mais non c'est quand même passé !

Ma grande interrogation de cette saison restera tout de même : bordel mais pourquoi personne ne s'est retourné contre Kim ??  lol! Je ne peux pas croire que Sabrina et Chelsea aient pensé un seul instant pouvoir gagner contre elle. Surtout quand on a des gens comme Alicia, Christina ou même Tarzan aussi loin dans le jeu et qui n'attendent qu'à être choisis.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyLun 2 Nov 2020 - 1:06

Robbie a écrit:
Je ne peux pas croire que Sabrina et Chelsea aient pensé un seul instant pouvoir gagner contre elle. Surtout quand on a des gens comme Alicia, Christina ou même Tarzan aussi loin dans le jeu et qui n'attendent qu'à être choisis.
C'était une période où l'on pouvait encore craindre des jury bitter, qui n'appréciant pas le fait de s'être faits avoir, ne voteront pas pour l'instigateur de leur élimination.
Qui de plus, Chelsea et Sabrina avait de très bons rapports avec la majorité du jury. Et surtout, Alicia voulait leur tête, alors si elles avaient éliminé Kim, elle se retrouvaient un peu à la merci d'Alicia.
Et n'oublions pas que Kim a remporté quasiment tout les derniers immunity challenges.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   EmptyJeu 22 Sep 2022 - 23:43

J'ai l'impression que personne n'a jamais voulu éliminer Kim, parce qu'elle était le centre névralgique de toutes les relations. Son social game était excellent, et elle semblait en bons termes avec tout le monde.
Sans doute que la rivalité femmes / hommes n'a pas aidé non plus.

J'aimais beaucoup les trois finalistes, avec une mention spéciale pour Sabrina, que j'ai toujours trouvée réfléchie, posée, et intelligente depuis le tout début de la saison.
J'espère la revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty
MessageSujet: Re: [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)    [S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S24E14] Perception Is Not Always Reality (spoiler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoiler] N'OUVREZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES. Twist, pas de boot spoiler.
» Reality Gamemasters : Survivor vs Big Brother autour du jeu Risk (web show)
» [S24E10] I'm No Dummy (Spoiler)
» [S24E11] Never Say Die (spoiler)
» Spoiler/Speculation S37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 24 One World-
Sauter vers: