AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 9 - What about the Big Girls ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 9 - What about the Big Girls ? 185696bandeaurecrutement
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Épisode 9 - What about the Big Girls ?

Aller en bas 
+3
pikachuman
Arch Stanton
FredoBsi
7 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptyJeu 17 Nov 2022 - 20:48

Joli petit épisode en soi, mais qui suit le même pattern en matière de résonance émotionnelle chez moi que ce qui a précédé : j'aime bien ce que je vois, mais je ne suis pas totalement passionné.

La rivalité Owen-James mise en place dans l'épisode précédent est par exemple un peu trop manichéenne, on sent que le montage (après nous avoir rendu Owen sympathique avec un abord Underdog la semaine passée) est déterminé à souligner James dans sa négativité, son côté arrogant, ses phrases blessantes ...
Et bien avant ça, James n'a jamais été ''humanisé'' de toute la saison : loin des mérites sportives d'une Noelle, de la quête d'acceptation d'un Owen, du parcours rare d'un Jesse, de la philosophie d'un Cody, de l'histoire de rejet de Géo (et ainsi de suite), James avait tout du gamebot un peu froid.
De sorte que manipulation éditoriale oblige, je serais bien curieux de savoir qui ''tenait'' pour James ce soir !
Un gros gros manque de subtilité que ne renierait pas la version Australienne de fait ...

Par contre, coup de chapeau à Noelle.
James étant parfaitement au clair de son Steal-A-Vote (s'il l'avait volé, lui et Karla passaient tranquillement ensemble dans le Top8) depuis qu'il lui avait concédé avec Owen en début de saison, Noelle décide d'annoncer la couleur comme quoi elle va s'en servir pour saborder Owen (quand bien même mathématiquement ça n'aurait pas été nécessaire) afin de plaire à la majorité.

Dès lors qu'elle annonce voler le vote de Owen (ce dernier aurait pu avoir l'air plus surpris/déçu quand même), James n'a pas de franche raison de douter d'elle au point de voler son vol de vote avant qu'elle ne s'en serve, et de fait il était acculé.
Sa seule manière de s'en sortir était d'ouvertement antagoniser Noelle en volant son vol de vote, et cette dernière aurait ensuite pu crier à l'injustice et au manque de confiance vu que ses intentions de ''trahison'' auraient été invérifiables.

Une vraie utilisation psychologique de l'avantage (vu que Owen aurait voté exactement pareil que Noelle) afin de faire baisser la garde à un adversaire armé du légendaire KIP.
Une utilisation franchement fine d'un avantage pour Noelle, même si son montage trop irrégulier ne m'amène pas à revoir ma position sur ses chances de victoire.

Et je ne parle même pas de son attitude autour du conflit James-Owen : entre son commentaire sur l'excès de testostérone, et sa proposition d'un petite papaye en plein conflit, elle a complétement infantilisé tranquille les deux zozos.

Petit frayeur de voir ''Sami la grande gueule'' reculer à nouveau de peur de mettre à mal son lien avec Karla, mais au final, il était plus question de travailler sa relation avec elle pour ne pas la vexer pour la suite (mais elle aurait pu avertir James qui aurait tiré le premier pour voler le vol de vote, voire même sauver James avec son idole, il y'avait des risques).
On remarquera que Karla est une social Queen : tout le monde l'aime et veut la consulter ... Wink

Je reste partagé pour Sami : d'un côté, il joue avec subtilité et assure ses arrières en gardant de bons liens ici avec Karla, mais j'avais le sentiment qu'un peu de ''bling bling'' et de coup visible lui aurait fait du bien ...

Sur l'autre versant, et bien avant de voir la preview, je me suis dit que Cody (mon Winner Pick pourtant) pourrait bien se faire bouffer par l'AliGabler dans le prochain épisode.
Cette confiance que Cody pose dans ''le bon gars Gabler'' pourrait franchement être le clou dans son cercueil ...
Et Gabler avait clairement annoncé vouloir replonger sous l'eau avant sa prochaine morsure, ce qu'il fait avec merveille.

On appréciera aussi que Jesse joue un apparent jeu UTR derrière l'exubérance de Cody, on le voit à minima parler en dehors de ses confessionnaux, on dirait qu'il veut activement se planquer derrière son bandeau le bonhomme ...
Ceci dit, il n'a pas suivi son propre raisonnement vu qu'il pensait virer Cassidy si James était sorti afin de totalement esseuler Karla et de la contraindre à continuer à bosser avec lui & Cody, chose qu'il n'a finalement pas concrétisé ...

Cassidy bénéficie d'un petit sursaut de backstory (c'est une question de conviction donc aucun jugement de ma part, mais les cendres de la sœurette dans le collier, je trouve ça un peu inconfortable) mais je trouve dommage qu'elle ne soit pas davantage mise en avant sur le plan tactique cet épisode (les filles font un brillant come-back ce jour avec le plan de Noelle, sa survie à elle, et l'opportunisme social de Karla en plus de sa victoire à l'épreuve) alors que ce girl-power pouvait être sa trame narrative de fin de saison.

Ryan reste ce qu'il est : un sympathique garçon avec une belle leçon de résilience, mais sinon terriblement old-school et unidimensionnel, le ''Provider''.

Les deux personnages sortis ce jour ne vont pas, je pense, provoquer un profond émoi chez les spectateurs mais ce faisant les lignes stratégiques ont un peu bougé : Sami a travaillé à sortir James & Karla a suivi par opportunisme, Jesse & Cody auront apparemment préféré éliminé une cible évidente et ne pas faire trop de vagues, tout en épargnant un subtil Gabler ... curieux de voir la direction que va prendre le prochain vote.

Et n'oublions pas : dans deux épisodes, on verra avec quoi ils ont remplacé le Do or Die Smile
(Que je ne détestais pas personnellement contrairement au sablier du n'importe nawak).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Ven 18 Nov 2022 - 8:42, édité 1 fois (Raison : titre complété)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptyJeu 17 Nov 2022 - 23:07

Rétrospectivement, les 4 éliminés depuis la vraie réunification étant des joueurs sous-édités ou unidimensionnels, rien d'étonnant à ce que le jeu n'aie pas eu l'air profondément bouleversé.

Dans ce contexte, on peut admettre que les 8 survivants sont clairement les personnages les plus travaillés de la saison (Cassidy plus tardivement que ses pairs).
La seule à avoir bénéficié d'un montage complexe et travaillé en amont pour moi, c'est Ellie.

On a un peu l'impression que les candidats d'arrière-plan sont désormais sortis et c'est le Survivor Super Bowl 43 entre Jesse (le vicelard adepte du terrain médian et receleur d'idoles), Cody (l'esprit libre faussement foufou), Owen (le Underdog mal-aimé de la saison), Sami (l'ultimate ''Ado'' qui en veut), Gabler (le faux plouc nuancé), Karla (la reine sociale), Noëlle (la Badass Woman avec des moments de brillance) et Cassidy (la plus discrète, Girl Power & plus spirituelle).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptyVen 18 Nov 2022 - 16:03

Episode un peu étrange où aucun candidat encore en course ne sort grandit par son montage avec en plus un effet miroir pour chaque "tribu".
Owen et Gabler ne sont clairement pas en contrôle ; ils doivent rester le plus calme possible en attendant qu'on leur dise quoi faire et en espérant ne pas être les dindons de la farce.
Noelle et Cassidy, les yeux remplis de fierté après la victoire de Karla, réussissent chacune à éliminer un élément masculin de leur "tribu" sans pour autant que le mérite ne leur revienne même si elles en sont persuadées.
Karla, Jesse et Cody font tout le contraire de ce qu'ils annoncent pendant la quasi-totalité de l'épisode.
Karla élimine son allié James pour garder Owen avec qui elle n'a aucune affinité. Cody et Jesse, qui se disent que Ryan est un meilleur bouclier et surtout beaucoup moins dangereux qu'une Cassidy beaucoup trop sociale et stratégique, attendent le conseil précédent pour prendre leur décision. Et alors que l'élimination de Cassidy devait suivre celle de James pour isoler et récupérer Karla, ils décident d'éliminer Ryan !
Reste Sami grand héros de cet épisode mais qui continue de prendre des risques inconsidérés en jouant sur tous les tableaux et en faisant des coups pas indispensables simplement parce qu'il veut avoir l'impression qu'il contrôle son jeu.
Il n'avait à priori pas d'intérêt à associer Karla au plan anti-James. Mais il savait que si Karla le répétait à James et que celui-ci profitait du KiP pour piquer l'avantage de Noelle, James voudrait quand même sortir Owen avant de s'occuper de Sami. Sami se serait surtout retrouver dans une position compliquée vis-à vis de Noelle et probablement de Gabler.
Mais Karla voulait montrer qu'elle était capable de contrôler son jeu ( quoique) et de faire un gros coup. Résultat: elle passe pour une traitresse aux yeux de James ( idem pour Noelle qui va en plus se dire qu'elle a joué son avantage pour rien) qui va se faire un plaisir de la dénigrer auprès des futurs membres du jury.
Tout bénef à priori pour Sami donc. Il peut maintenant s'attaquer au duo Cody-Jesse avec d'un côté le binôme Noelle-Owen et de l'autre Karla et Cassidy ( qui pourrait le remercier d'avoir sorti James).
Encore faudra-t-il que Gabler ne rejoigne pas Jesse et Cody et que Karla ne fasse pas de même en entrainant Cassidy avec elle ( ou vice versa).
Dans ce cas, Sami pourrait être bien plus en danger que Noelle et Owen pour l'élimination.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptySam 19 Nov 2022 - 11:48

James n'aurait pas pu voler le vol de vote, car le KoP s'utilise avant la lecture des votes, pas avant de voter, non ?
et le vol de vote n'a pas servi à avoir une majorité, mais à faire que James ne vole pas autre chose (l'idole de karla s'il se sentait menacé par exemple, on ne sait pas s'il sait qu'elle en a une)

Jesse a apparemment toujours 2 idoles en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptySam 19 Nov 2022 - 12:24

pikachuman a écrit:
James n'aurait pas pu voler le vol de vote, car le KoP s'utilise avant la lecture des votes, pas avant de voter, non ?

Si, avant le vote. (C'est précisé dans les STFR aussi, ha ha ha ! Épisode 9 - What about the Big Girls ? 1078571229 )

J'ai adoré le coup de Noelle, c'est toujours cool quand des candidats trouvent une utilisation semi-détournée d'un avantage que la prod' n'a peut-être même pas envisagée. Le KiP disparaît sans avoir été joué pour la deuxième fois de la saison, c'est rigolo aussi.

Je ne suis pas très fan de la division en deux groupes qui vont au conseil séparément, ça peut mettre dans la mouise quelqu'un qui maîtrisait le jeu et saute sans avoir fauté. J'aimais mieux quand ils faisaient ça avec deux tribus avant la fusion et que la tribu gagnante pouvait assister au conseil de l'autre en s'empiffrant. Mais bon, en l'occurrence, je suis content des deux éliminations (un gros naze arrogant et un gentil pêcheur inutile), donc ça va.

La saison reste très ouverte, c'est chouette.

_________________
Épisode 9 - What about the Big Girls ? 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 9 - What about the Big Girls ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptySam 19 Nov 2022 - 19:14

L'épisode était pas mal mais en fait j'ai tellement aucun candidat qui m'intéresse vraiment que je m'en fous un peu de ce qu'il se passe à l'écran.
Il faut dire que les saison 41 42 et 43 sont quasi similaires je trouve. Donc ça n'aide pas.

Bon, je regarde mais j'avoue que je suis pas spécialement intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptySam 19 Nov 2022 - 19:26

OK, mes souvenirs, y compris sur le fr que j'ai lu et relu sont mauvais. J'avais compris "avant le vote"=" avant la lecture des votes" et j'ai déjà oublié à quels moments exacts ils ont été joués en 41 et 42.
La prod osera le remettre vous croyez (et le vol de vote aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptyMar 22 Nov 2022 - 1:26

Bon, Netflix n'a pas fini de me faire chier, vu que cette semaine est sorti One of us is lying et 1899, que j'avais prévu de regarder et que sort bientôt Mercredi Adams que j'ai aussi prévu de regarder, ça ne me laisse pas toujours du temps libre pour regarder Survivor, d'où cette review tardive.

L'épisode en lui-même est sympathique !

Assez satisfait de l'élimination de James qui commençait un peu trop à péter plus haut que son cul !
Plutôt bien joué de la part de Noelle de jouer l'art de détourner l'attention avec son avantage.
Quand à Sami, très bien joué également d'en avoir parlé à Karla. Pour le moment, je suis vraiment épaté par ce dernier qui réussi toujours à bien se positionner.

L'élimination de Ryan était logique, et même si ce n'est peut-être pas le meilleur choix d'un point de vue stratégique par rapport à Cassidy.

Ah, et sinon, énorme fou rire avec Noelle qui dit nonchalamment "Anyone wants a Papaya ?" lors de la dispute entre Owen et James.
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:31

Episode très sympathique même si le suspens sur les 2 éliminés était plutôt limité. Quand j'ai vu les 2 immunisés, j'ai directement pensé "bon bah ciao Ryan et James".

Bien que Sami aime jouer sur tous les tableaux en ne laissant personne sur le bord de la route, ça n'était clairement pas bénéfique pour lui d'aller sur Owen. Mettre Karla dans la confidence était trop risqué je trouve mais bien joué à lui, ça a marché. Beaucoup aimé l'utilisation du Steal A Vote de Noelle, c'était bien pensé.

De l'autre côté, j'aime toujours autant le duo Cody / Jesse (qui est toujours mon winner pick d'ailleurs). Je les trouve très complémentaires et leur raisonnement sur qui voter en fonction de qui est sorti juste avant était très bien pensé. J'étais d'abord déçu qu'ils ne soient pas allés au bout de leur idée mais Cassidy est bien plus intéressante que Ryan.

Il nous reste maintenant 8 candidats qui sont tous intéressants. Tous peuvent gagner que ça ne me dérangerait pas, vu qu'on sait pourquoi ils sont là, on a plus ou moins une idée de leurs histoires respectives, on a pas de candidat complètement délaissé au montage.

Concernant les chances de victoire finale, je vais quand même me mouiller à quelques pronostics.

Je roule toujours pour le duo Jesse/Cody même si je pense que Cody va se faire avoir à un moment donné (considéré comme une menace sociale ou même physique). Ils ont tout de même encore 2 idoles à eux 2.

Karla a aussi toutes ces chances bien qu'elle sorte affaiblie de cet épisode : elle perd quand même son allié le plus important, mais elle a l'air de dégager une sorte de confiance, de sympathie (cf Sami) qui fait qu'elle n'est jamais cité pour le moment. De plus, elle a eu un bon montage en pre-merge alors qu'on voyait très peu son équipe au début.

Sami est un candidat très intéressant. Hâte de voir ce qu'il va donner. Mais pour moi, le fait qu'il joue de tous les côtés me laisse dire qu'il ne peut gagner que si il joue parfaitement jusqu'au bout. C'est une stratégie de jeu quitte ou double : au moindre faux pas tu es fini mais si tu y arrives, tu prends tous les votes du jury final.

Je ne sais pas trop quoi penser d'Owen, pour l'instant on a vu que de lui un "loser" mal-aimé : jamais du bon côté des votes, ne semble proche socialement avec personne. Mais sans être ennemi avec quiconque. Il peut être la révélation des prochains épisodes.

Cassidy est intéressante stratégiquement, mais on en voit encore trop peu pour l'instant. Elle a cependant beaucoup de potentiel.

Gabler se fait petit à petit oublier. Il a démarré difficilement socialement et physiquement, mais a l'air de bien se reprendre et se laisse approcher par pas mal de personnes. Pour moi, son meilleur ennemi sera lui même. A voir.

Noelle a quand même nettement moins de chance de gagner malgré son bon épisode. Son handicap l'amènera forcément à être vite considérée comme une menace pour la fin par les autres.

Hâte de voir la suite en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty
MessageSujet: Re: Épisode 9 - What about the Big Girls ?   Épisode 9 - What about the Big Girls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 9 - What about the Big Girls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7 - Girls Gone Wilder
» Episode 1 - Boys VS Girls
» Episode 2 - Burly Girls, Bowheads, Young Studs, and the Old Bunch
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 43-
Sauter vers: