AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Survivor South Africa Return Of The Outcasts

Aller en bas 
+3
FredoBsi
Jack Bauer
nicoseube14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:36

Episode 6

Episode largement prévisible, mais qui ne s'en cache pas, directement dans la continuité du précédent.

L'épisode va dans le sens d'une narration familière : les hommes croient dominer le jeu et se surveillent les uns les autres (l'égo de Dante qui se voit en alpha male de l'équipe bleu, Seamus qui tente de défier Dino ...) mais tous ont l'air de perdre de vue que les nanas mènent clairement le jeu.
L'égo masculin probablement ...

Côté bleu, on voit Tejan prendre ses distances avec Toni qui déblatère à tout va la structure Masu sur l'autre camp, principalement en ciblant Dante, et Steffi privilégier Marian à Meryl dans le Full Package en ne parlant de son idole qu'à elle ...

Côté rouge, on est devant une minorité 5-3 aussi après le dernier vote & la sortie de Tevin, et Seamus est la logique prochaine cible vu que les deux incarnaient les leaders que le groupe de 5 voulait sortir.
Seamus veut émuler Dante (croyant Dante aux commandes) en privilégiant une armée de filles, mais Shona la première, le sentant peu authentique, déserte le navire et s'associe à la majorité, suivie presque accidentellement par une Killarney peu assurée qui veut juste flotter et survivre le plus longtemps possible (et reçoit d'ailleurs un vote au cas où) ...

Coup sur coup, les deux têtes d'affiche de la stratégie rouge ont été balancés aux oubliettes, même si Seamus laisse derrière lui une fausse Idole au conseil, et le petit coup de projecteur sur elle me laisse penser qu'elle sera significative, genre qu'un pauvre candidat va y croire et se faire avoir ...
Par contre, contrairement à celle de Shona, elle est bizarrement placée vu qu'elle implique de se déplacer vers l'urne pour la trouver, ce qui rend difficile le fait de faire un effet bidon pré-vote pour dissuader autrui de voter contre soi via un bluff ...

Dommage pour Seamus, son joli discours de début de saison me laissait penser qu'il irait loin, mais à priori, les gens n'arrivaient pas vraiment à se connecter à lui ...
Dino est la nouvelle super-star locale, Dante l'ayant directement dans son viseur, mais Phil semble clairement plus manœuvrer en coulisse que Dino lui-même.
Beau survivalisme de Shona aussi qui semble jouer du fait qu'on la sous-estime.

Et toujours aussi bizarre d'entendre de temps à autre des extraits de musiques de Koh-Lanta dans Survivor South Africa Wink Ce n'est pas nouveau mais ça me surprend toujours !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:48

Episode 5 et 6 :

Oùlà, grosse chute pour Seamus et Tevin, le duo dominant des rouges !
Ces 2-là ont bien trop affiché leur confiance et le lien qui les unifiait.

Tevin est malheureusement apparu bien trop menaçant aux yeux des autres, étant clairement vu comme le leader.
Quand à Seamus, il a commis une erreur de débutant en voulant se venger, ciblant Dino (même pas le vrai responsable en plus) alors que ce dernier lui tend la perche et se fait éliminer à la quasi unanimité.
D'ailleurs, c'est une sacré coincidence qu'il fasse lui aussi le coup de la fausse idol au conseil, de même que Shona.

En ce qui concerne le reste de la tribu, Phil s'est vraiment bien positionné. Il a très bien joué son coup et Felix et Dino ont parfaitement su réagir.
J'aime bien Dino, qui est vraiment très humain.
Pinty continu de jouer le rôle de la c*nasse antipathique de service et Killarney continu de suinter une forme de pathétisme totale, autant dans ses performances que sur sa position sur le camps.

Les challenges m'ont vraiment beaucoup plus !
Je retiendrais surtout celui de l'épisode 5 où les rouges se font défoncé.
Aussi l'immunity challenge de l'épisode 6 m'a éclaté avec Dante qui continu de gueuler sur Toni alors qu'ils viennent de gagner l'immunité umdr

En ce qui concerne les bleus, c'est sympa mais pas grand-chose à dire !
Le conflit entre Toni et Dante se poursuit et Palesa en profite pour cibler ce dernier
Tejan joue sur une position assez neutre, sans trop savoir s'il doit rester affilié aux bleus après le swap
Toni jette déjà Dante au bûcher !
Steffi continu son rôle de grande sœur et trouve une idol, en informant que Marian, qui semble toujours aussi bien parti.
Shane est par contre, redevenu invisible... Dommage !

Je suis pas fan de l'idée du swap à 15 dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 9:27

Épisode 5 et 6

Ça dégomme proprement des wannabe alpha-males, soit qu'ils se fassent cibler en douce, soit qu'ils s'entretuent. Amusant.

Killarney a bien raison de ne rien vouloir tenter pour le moment vu la compréhension qu'elle affiche du jeu.

J'aime bien Shona la malicieuse, elle a parfaitement raison, être sous-estimée peut être une arme précieuse. (Et elle a des yeux terribles.)

FredoBsi a écrit:
Et toujours aussi bizarre d'entendre de temps à autre des extraits de musiques de Koh-Lanta dans Survivor South Africa Wink Ce n'est pas nouveau mais ça me surprend toujours !
Pareil, je m'attends toujours à entendre Brogniart dire des âneries en voix-off.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 20:24

Episode 7

Bordel, c'est un sentiment rare quand je regarde les différentes itérations de ce show mais là je suis en colère : ce genre d'épreuve (chère à la version australienne aussi ...) devrait être interdite.
Sérieusement, c'est impossible avec des épreuves aussi axées sur la lutte de ne pas finir avec des blessures, à la limite si ça se fait dans la mer, ça peut atténuer mais sinon c'est blessure assurée.

Tout le long de l'épreuve (qui en plus de par la boue n'a AUCUNE visibilité et n'est donc que confuse et désagréable à suivre), j'étais mauvais : Palesa tombe, Steffi doit être sortie sur sa blessure au genou déjà connue et cette espèce de brute épaisse de Pinty te plaque Shona au sol !
Sérieusement, pensez à envoyer des lettres d'excuses à Tania pour chaque situation irréversible que cette femme va provoquer dans son sillage ...

Les choses semblent plus que néfastes pour Shona après ça, mais sérieusement, ça justifierait presque une exclusion même si c'est probablement davantage la faute de la conception du jeu que celle de Pinty mais ça me saoule.

Pour le reste, le choix de Shona de rester chez les rouge aura surpris même si elle explique avoir voulu aller aider les rouges là où ils étaient minoritaires, tout en admettant avoir été dans un groupe minoritaire une fois sur place, au plus grand déplaisir de Phil & Dino.
Pendant ce temps là, Dante continue, tel un vieux lion, a vouloir nettoyer le patrimoine génétique des tribus dans laquelle il évolue en ciblant ''Mâle sur Mâle'', avec Dino dans son viseur.
Une sacrée vision ''tunnelisée'' d'ailleurs ...

Enfin bref, je suis en rogne devant l'absence complète de bon sens & la mise en danger inhérente à ce genre de challenge ... qui n'est même pas agréable à suivre.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 20:41

Ep7
J'adore ce genre d'épreuve , mais avant il faut pensé à la sécurité des joueurs ce que n'a pas fait la prod.

Pour Pinty, je ne suis pas d'accord. Elle fait plusieurs fois des coups interdits (Nico fallait être plus autoritaire.). Pour moi, elle doit être sanctionnée voir exclu du jeu. Car elle n'a pas écouté Nico.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 20:44

Ah mais je suis d'accord.

Si Shona revient & la visite de Nico c'est pour exclure Pinty (ce dont je doute), je suis le plus heureux des petits spectateurs moi hein ...

Après avec une épreuve aussi bourrine et une visibilité aussi médiocre, tu dois en avoir plein des plaquages brutaux, des moments où l'autre est poussé avec trop de violence, bonne chance pour définir une limite bien claire ... (c'est bien joli de gueuler ''pas de coups de poings, pas de coups de pieds ...'' mais de n'avoir aucune intervention directe après s'être répété plusieurs fois).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 9:50

Episode 8

Sacré montagne-russe que cet épisode avec ses rebondissements.

Dante reste obsédé par l'idée de virer Dino, qui de fait, sait entretenir un certain misérabilisme (un air de petit chiot, je cite) qui le rend sympathique aux yeux des alliées de Dante (Meryl & Marian).
De fait, Dante a raison et il identifie correctement Dino comme un gars à la fois intelligent et pouvant susciter de la sympathie mais son obstination hargneuse à militer pour son idée ne l'aide pas.

Avec le retour de Shona, et la découverte d'une idole, Dino te pose une stratégie de qualité : faire bloc, convaincre Palesa de changer son vote Shona en vote Dino (pour faire pencher la balance en direction de Dino ... ironiquement sans que Dante n'en soit conscient), et ensuite utiliser l'idole pour sortir Dante, qui serait parti en éructant ''je vous l'avais bien dit''.
Et de fait, Palesa est partante vu sa propre animosité avec ''l'alpha-mâle'' local !
Et puis ... Phil flippe :p
Entre l'idole de Dino et la fake-idol que Shona pourrait jouer, le gars se sent probablement l'exposé du trio rouge et il choisit la voie de la préservation en votant Shona (comme ''convenu''), provoquant la sortie de Shona sur un 3-3-2 alors que Dante aurait donc pu sortir sur un 3-3-2 dans l'autre sens.
Rah, c'est dommage, voir Phil gâcher le plan de Dino cémente ++ le Breakfast Club : le quatuor Dante-Meryl-Marian-Shane est maintenant majoritaire, Palesa a fait un changement de vote qui pourra lui être reproché (elle peut toujours invoquer une erreur, à la Natalie), et Dino a prouvé sa maîtrise aux non-Dante qui n'étaient pas convaincus !

Zut de zut, Phil avait géré la partie stratégique pour renverser la vapeur sur Tevin & Seamus depuis de semaine mais là il loupe l'occasion de réussir un coup de maître (mais qui aurait été peut-être plus attribué à Dino qu'à lui) ...

Le résultat est décevant mais ça reste de la bonne stratégie et une bonne narration.

Côté bleu, le montage est peut-être un peu dirigé, mais Pinty semble vraiment éprouvée d'avoir blessé Shona & Killarney tourne en dérision la souffrance de Shona en l'imitant, provoquant l'ire de Pinty.
Surprenant ! Après, si cet élément est travaillé à nouveau et va dans ce sens, ça amenera une nuance bienvenue à Pinty pour qu'elle soit autre chose que de la hargne incarnée.
Par contre, à part auprès de Steffi, Killarney n'inspire pas grand chose de sympathique et apparemment, c'est son tour de faire un malaise la semaine prochaine.

A voir ...

Content que la sortie de Shona et de son enthousiasme excessif ne soit pas le fait d'une épreuve mal conçue (allez sérieux, ils sont clairement traumatisés à la fin de l'épreuve) mais d'un vrai vote stratégique et d'un manque de panique d'un de ses alliés ...

La saison reste super dynamique et sans réel temps-mort, et je trouve que la formule 4 épisodes de 45 minutes par semaines (dont un à priori non-éliminatoire) fonctionne bien pour me maintenir intéressé.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 15:34

Episodes 5 et 6

Deux défaites et deux éliminations pour la tribu pré-réunification. Mais pas vraiment des blindsides pour le téléspectateur tant les chutes de Tevin et Seamus étaient prévisibles. Entre un temps d'écran beaucoup plus important que les autres membres de leur tribu et le binôme Phil-Felix qui avait décidé de les cibler à la fin de l'épisode 4, leur chute est finalement prévisible.
Phil est le cerveau de la nouvelle alliance mais il réussit à laisser l'illusion à Pinty et Thoriso qu'elles ont un rôle tout aussi important dans les blindsides. Dino choisit enfin son camp et gagne beaucoup de temps d'écran et de confess au contraire de Felix qui disparaît peu à peu. De leur côté Shona et Killarney sont totalement à l'écart et doivent croiser les doigts pour voir arriver rapidement un mélange d'équipe.
Chez la tribu pré-merge les positions évoluent peu. Toni, Palesa et Tejan sont toujours à l'écart avec une Toni de plus en plus en danger même si Danté veut lui laisser un peu d'espoir. Danté joue le même jeu avec Palesa et continue de jouer un double jeu qui pourrait bien se retourner contre lui. Shane est toujours aussi transparent et l'alliance Full Package se divise en une sous alliance avec Steffi et Marian décidées à travailler ensemble en se partageant leurs secrets d'idoles. Danté et surtout Toni semblent les plus en danger au prochain conseil s'il n'y a pas de mélange d'équipe.
Si mélange il y a, j'espère qu'on aura droit à 3 équipes de 5. Cela relancerait totalement la dynamique du jeu en séparant certainement des duos et trios déjà biens établis notamment dans la tribu post-réunification.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 10:14

Épisodes 7 et 8

S'agissant de l'épreuve de brutes de l'épisode 7, je suis à 100% d'accord avec Fredo. Non seulement elle est inutilement dangereuse, mais elle est sans intérêt pour le spectateur que je suis. On ne reconnaît plus personne après trois secondes, il y a invariablement de longues périodes de mexican stand-off, et au bout du compte tout le monde finit sur les rotules, du moins pour ceux qui ne se les sont pas éclatées.

Je suis reconnaissant envers la version US d'avoir faire disparaître presque complètement ces épreuves de confrontation physique dure (à l'exception de celles se déroulant dans l'eau).

Bref, j'étais moi aussi très énervé devant ma télé. En prime, j'avais déjà l'épisode 8 sous la main quand j'ai vu le 7, mais je devais sortir et ai quand même dû attendre le lendemain pour voir la suite. Grosse frustration.

Heureusement, Shona est revenue (ce sadique de Nico leur fait quand même croire le contraire pendant quelques instants), ça aurait été limite scandaleux qu'elle sorte sur blessure et que cette @#°!|~[!! de Pinty reste. (Je n'insulte en principe pas les candidats parce que c'est de la télé, mais là, elle a mérité une bordée de jurons de bande dessinée.)

Pas de sanction contre Pinty, donc, même s'il est clairement montré qu'elle a enfreint plusieurs fois les consignes de Nico. Après ça, elle a beau jeu de montrer du repentir, j'attends des actes avant d'y croire.

L'épisode 8 est heureusement très cool niveau stratégie, du moins jusqu'au coup de flippe de Phil au conseil, qui fait capoter l'élimination de Dante (qui m'aurait réjoui) et fait sauter Shona (ce qui me navre car je l'aime bien). Quel dommage. On peut comprendre son raisonnement, la paranoïa est de mise dans ce jeu, mais bon, en l'occurrence il avait tout faux. Enfin, on peut aussi se dire que Shona paye son choix risqué de rejoindre la tribu rouge, où elle se savait minoritaire.

Palesa, quant à elle, risque de se retrouver en porte-à-faux avec la majorité de la tribu, alors qu'elle a fait ce qu'il fallait au bon moment et que ça foire pour une raison indépendante de sa volonté...

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 18:05

Episodes 7 et 8

Un mélange d'équipes mais pas celui que j'espérais. On se retrouve avec 2 équipes de 7 et Shona qui doit choisir sa nouvelle tribu. Assez bizarrement elle intègre l'équipe où elle est en minorité et se retrouve très vite visée par les anciens bleus. Après une épreuve d'immunité sur laquelle je ne reviendrais pas, tout ayant déjà été dit, Dino fait tout ce qu'il faut pour se sauver pendant que Danté, de son côté, fait tout ce qu'il faut pour le sortir. Leur rivalité n'est pas sans rappeler celle de 2 candidats dans survivor 41. Danté lâche l'affaire voyant que les filles ne sont pas prêtes à éliminer Dino et accepte d'éliminer la revenante Shona à condition de séparer les votes. Cela permet à Dino de tenter un super coup au conseil qui échoue à cause du changement de vote de Phil et Shona devient la première candidate de mon top 4 pour la victoire finale à être éliminée.
Chez les nouveaux rouges Danté reste pour moi le plus en danger. Dino et Phil peuvent utiliser la fausse idole de Shona pour faire bouger les choses en cas de nouveau conseil. Palesa, si phil garde sa bouche fermée, peut convaincre Danté que c'est Shona qui a votée contre Dino et que les 3 filles ont bien voté contre Shona. Meryl et Mariam se sont fait 2 nouveaux copains avec Phil et Dino et 2 alliéss valent mieux qu'un.
Chez les bleus Killarney et surtout Tejan ont parfaitement profité du mélange d'équipe pour améliorer leur position. Killarney est le swing vote. Tejan est désiré par les 2 blocs et il a en plus un indice pour un collier d'immunité. Il a tout intérêt à garder Felix avec lui au moins tant que Danté n'est pas éliminé. Il est dans une position idéale et ses confess étaient vraiment intéressants pour son édit. Pinty reste un très bon bouclier tant elle est détestée par tout le monde. Thoriso semble donc la plus en danger au prochain conseil. Elle a eu énormément de confess lors de ces 2 épisodes, ce qui n'a pas vraiment porté chance aux autres candidats dans ce cas jusqu'à présent. Elle veut monter une alliance en incluant Félix sans consulter d'abord ce dernier ce qui l'énerve. Les 2 derniers candidats à avoir énerver Félix étaient Tevin et Seamus et on sait ce qui leur est arrivé. De plus Thoriso est certainement la plus faible de son équipe physiquement. Autant d'éléments qui font d'elle une victime parfaite en cas de conseil pour son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:36

Episode 7 et 8 :

J'ai aussi particulièrement détesté le challenge qui était la porte ouverte aux blessures, en plus d'être vraiment dur à suivre !
Je ne reconnaissais personne !

L'attitude brutale de Pinty m'a profondément choqué mais celle de Killarney qui s'amuse à immiter Shona m'a encore plus gonflé.

Pour ce qui est du choix de Phil, c'est effectivement frustrant pour Dino, mais vu que je suis team Dante, ça m'arrange !
Dur de dire si Phil a fait le bon choix, mais je pense qu'il croit en son alliance avec Marian, qui semble vouloir le garder comme son joker secret !

Mais franchement, Dino avait vraiment goupillé une stratégie de dingue, et je ne peux que lui tirer mon chapeau là-dessus.

Par contre, pourquoi avoir à ce point appuyer les fake idols de Seamus et Shona si c'est pour qu'au final, elles ne servent à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:57

Episode 9 :

Alors cet épisode fut globalement bon, mais surtout particulièrement satisfaisant dans son dénouement.

L'épreuve d'immunité m'a fait beaucoup rire avec les rouges qui gueulent pour que les bleus n'entendent pas Thoriso (presque sur le point de péter un plombs) et Dino qui induit volontairement en erreur Killarney et Toni Very Happy

On a donc le reward classique d'Australian Survivor à la recherche d'avantage, en même temps que faire une razzia sur la bouffe.
Marian est la dernière, mais peu importe car son allié Meryl trouve l'avantage permettant d'exclure quelqu'un du conseil !
Le trio de fille est particulièrement bien armé à présent ! Si toutes les 3 atteignent la merge, elles ont de quoi faire beaucoup de dégats.

Phil de son côté, regrette déjà son vote contre Shona. Dino est complètement exposé et Palesa ne veut plus trop travailler avec eux.
D'ailleurs, je trouve que Dante fait preuve d'une sacrée naïveté avec Palesa, là où Marian et Meryl voient bien son double jeu.
Sinon, Shane est invisible depuis quelques épisodes, et n'a pas vraiment de rôle à jouer… Ca sent pas bon pour lui !

Chez les bleus, on a encore Pinty qui réussi à se mettre Steffi à dos (décidément, elle les collectionne).
Toni et Tejan sont au centre des alliances, mais ils choisissent de se rallier évidemment à Steffi et Killarney, probablement bien motivé par le mépris qu'ils ont pour Pinty.
Steffi a quand même réussi à magistralement se repositionner ! Certes, elle n'est pas sorti d'affaire, mais félicitation à elle.
Felix et Thoriso étaient trop confiant dans leur projet d'alliance avec Toni et Tejan. Certes, la proposition avait du sens, mais avec Pinty dans l'équation, c'était voué à l'échec ! Ils auraient dû montrer qu'ils étaient prêt à la virer, car là, c'est un peu une alliance de 5 qu'ils leur proposaient, où il n'avaient pas les nombres.
Ca leur apprendra à garder Pinty, qui était un boulet évident pour leur jeu. Avec Tania ou Tevin, ce genre de problème aurait pu facilement être résolu.
Cela dit, Pinty n'avait pas tord dans le fait que Steffi était plus une menace que Killarney. Mais bon, cette stratégie qu'elle proposait n'aurait pas fonctionné de toute façon.

Enfin, cette enfoirée de Pinty se fait dégager
cheers cheers cheers
Il n'en fallait pas plus pour me rendre heureux !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:38

Episode 9

Bon petit épisode !

Côté Yontau/Rouge, c'est assez drôle de voir que Dante se met progressivement à dos Marian & Meryl (à grand renforts de ''gnagnagna, je vous l'avez bien dit, pourquoi personne ne m'écoute ...'') et fait de plus en plus confiance à Palesa (''au moins toi, tu avais voté Dino, tu avais compris'') en ne percutant à aucun moment que son vote Dino faisait partie du plan pour le virer lui.
Hilarant.

Effectivement, lors de l'épreuve, joli petit moment de provocation/troll.
Je ne sais pas si Dino n'aurait quand même pas gagné sans ça, parce qu'au final c'est un risque quant au fait de bien antagoniser l'équipe adverse ...
Mais comme le fait remarquer Felix, Pinty & co. sont mal placées de parler d'antijeu après l'attitude toxique durant l'épreuve de l'épisode 7.

Même si elle n'a pas eu ce qu'elle voulait, soulignons l'intention de Thoriso de procéder à une chasse aux chèvres : éliminer tous les candidats ''illégitimes'' comme Killarney & elle et rester la seule candidate ''sous-estimable'' pour naviguer à partir de ce statut ...
Thoriso bénéficie je trouve d'un solide montage jusque là avec un petit quelque chose d'une sous-Cirie encore maladroite ... (Potato Couch forever).

L'Edit de Pinty aura été plus nuancée sur la fin mais il n'en reste pas moins qu'elle se fait des ennemis partout et sature tout le monde, Steffi n'étant que la énième personne du jeu qu'elle sature.
Pour autant, son plaidoyer anti-Steffi était pertinent, mais de fait, le facteur social est trop important.

Killarney est donc la seule survivante de la Team Tevmus (Tevin & Seamus, on ne vous oublie pas) et s'est payée la tête de Pinty, mais sa position reste précaire.
L'absence de Dante a probablement bien aidé Steffi & Toni à se connecter, le bonhomme devient un vrai boulet pour l'ensemble du Breakfast Club & du Full Package vu son intensité ...

A demain pour la suite Wink




_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:14

Épisode 9

FredoBsi a écrit:
soulignons l'intention de Thoriso de procéder à une chasse aux chèvres : éliminer tous les candidats ''illégitimes'' comme Killarney & elle et rester la seule candidate ''sous-estimable'' pour naviguer à partir de ce statut ...

J'ai trouvé ça très malin (même si ça a échoué, pour l'instant en tout cas). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu par le passé quelqu'un viser cette position de goat ultime. Pas aussi ouvertement en tout cas.

Comme vous, j'ai bien aimé cet épisode, et pas seulement pour sa très satisfaisante conclusion. Les sales coups des rouges lors de l'épreuve étaient hilarants, et cette récompense piquée aux Australiens est toujours très amusante (même si elle induit un gaspillage de bouffe assez conséquent).

Dante étant un peu lent à la comprenette, Killarney s'en sort finalement sans problème après son vote pourtant destiné à l'éliminer.

Le trio Steffi-Marian-Meryl semble effectivement en mesure de bien secouer les choses si toutes trois atteignent la fusion.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:54

Episode 10

Episode bon, mais un peu moins que le dernier !

L'immunity challenge était cool, avec un joli suspense !

Dante commence vraiment à être vu comme la cible à abattre, et tous ses alliés souhaitent prendre ses distance avec lui.
Shane tente un rapprochement avec Dino et Phil, mais tout le monde le crame.
Palesa voudrait se débarrasser de Dino par peur de l'influence qu'il a sur Toni.
Toni qui lui file l'idol trouvé par Tejan, ce qui est d'après moi, plutôt judicieux.

Chez les bleus, Toni et Tejan essaye de revenir vers Felix et Thoriso, se disant que ce seront des alliés plus fiables que Killarney qui n'est juste qu'une goat.
Cependant, Steffi n'est pas d'accord et fait comprendre à Toni que garder Killarney est plus dans leur intérêt.
Je suis d'accord avec Steffi, car Killarney n'est qu'une suiveuse qui se liera à la main qui l'a nourrit la où Thoriso et Felix, leur feront à l'envers tôt ou tard.
Cependant, Toni s'est je pense définitivement empêché de les avoir comme allié pour le future en revenant sur sa décision.
En tout cas, c'est révélateur que Toni semble privilégier son alliance avec Steffi avant tout. Après, Steffi semble vouloir travailler avec Toni, donc Toni ne prend peut-être pas la mauvaise décision.
Par contre, Tejan je sais pas trop !

Au final, Thoriso se fait éliminer, après split des votes entre elle et Felix.
Je trouve ça un peu naze qu'elle se refusait à voter Felix, car elle aurait pu se sauver.

Thoriso aura fait mieux que la dernière fois (c'est pas dur en même temps), mais pas suffisamment pour que j'en ai vraiment quelque chose à foutre, donc son départ ne me fait rien, vu que de base, elle ne devrait même pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:09

Episode 10

Sur papier, l'épisode 10 ressemble fort à l'épisode 6, le second de la semaine précédente.
A savoir une continuation de l'épisode précédent (Seamus après Tevin, ici Thoriso après Pinty).

Toni joue un jeu intéressant : elle pilonne et élimine les alliés de Dino (Pinty puis Thoriso) mais en même temps elle lui passe un avantage pour espérer avoir un retour de manivelle.
Amusant que dans le même temps, ça renforce l'envie de Palesa de sortir Dino car elle veut garder le monopole de la coopération avec Toni.

Shane réapparaît enfin sur son écran ... et en gros, c'est le vieil escroc.
Ni Dino ni Phil ne sont convaincus par ses arnaques de mafieux et le laissent parler dans le vide.
C'était néanmoins nécessaire de laisser Dante prendre du recul un peu et de nous rappeler que Shane existe après un tel déséquilibre à l'écran entre les deux ...

Pour le reste, la suite logique était effectivement la sortie de Thoriso.
Première inconnue : l'attitude de Tejan, qui a une vision moins linéaire que Toni & Steffi qui veulent procéder de façon classique et garder Killarney esseulée & prévisible.
Il apprécie Thoriso et aimerait bien coopérer en sous-main avec une personne intelligente et calculée, plutôt que de trimballer un poids mort ...
Dans le même temps, sa proposition d'aider à virer Killarney laisse entrevoir une issue de fourbe à Thoriso, à savoir de voter Felix en mode survivaliste.

Et tragiquement, on finit sur le résultat prévisible : Tejan n'ose pas faire un pied de nez à ses deux copines et s'en tient au plan à regret en virant Thoriso, et Thoriso n'ose pas éliminer Felix.
Amusant qu'elle dise dans son confessionnal de sortie qu'elle s'est découverte moins cynique qu'elle ne l'aurait cru ...

Bel Edit pour Thoriso ceci dit, le montage nous a donné toutes les clés de compréhension pour comprendre sa vision des choses et ses projets, ses nuances, sans en faire un archétype maladroit et en la rendant je trouve assez sympathique.

J'aime beaucoup la narration de ces épisodes qui nous permet d'avoir une aide assez claire des 12 candidats encore en jeu, à l'inverse de ce que fait souvent Koh-Lanta et Survivor ''Vanilla'' US (et ne parlons même pas de l'abomination inverse que peut représenter la version australienne).

Une pensée émue pour la Team PreMerge qui a perdu 6 candidats sur 10 depuis l'épisode 4, une armada de joueurs qui n'auront jamais fait mieux que 12ème/20 ou 13ème/20 dans leurs deux classements successifs ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 6:48

Épisode 10

Thoriso avait-elle encore un espoir, au conseil, que Tejean vote Killarney ? Dans le cas contraire, il est vraiment étonnant que Felix et elle n'aient pas voté pas l'un contre l'autre. Dans une telle situation, dans la version US, c'est ce qui se passe systématiquement. En convenir à l'avance est même la seule façon de s'assurer d'au moins ne pas sortir sur une trahison de son dernier allié.

J'ai aussi apprécié Thoriso dans cette saison (je me souviens à peine de son premier passage). Il y avait du potentiel dans son jeu, elle réfléchissait bien, et elle était plutôt marrante.

Shane réapparaît pour mieux être ridiculisé, c'était la séquence comique de l'épisode, elle lui Don d'ailleurs son titre. (The Don, donc. Ha ha.)

Je rejoins Fredo sur le montage, en effet tout le monde a sa place dans la narration, et c'est bien agréable. (Mais c'est que signifie cette référence vanillesque pour les Ricains ?)

Toni s'impose petit à petit comme une pièce centrale du jeu, ce qui me contrarie vu qu'elle m'a bien agacé en début de saison, mais force est de reconnaître que quand elle ne s'emporte pas pour des conneries, elle est capable de réfléchir.

Tejean est très intéressant, il mène sa barque avec ses propres critères et aurait été prêt à conserver une Thoriso stratège et dangereuse plutôt qu'une Killarney moutonnesque au possible. Il a néanmoins la sagesse de privilégier son alliance en se rangeant à l'avis de la majorité.

Par contre il commence à y avoir beaucoup d'avantages et d'idoles, je crois que j'ai déjà perdu le compte de qui a quoi...

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 9:09

J'au posé le Vanilla parce que j'ai déjà vu le terme employé dans le monde des jeux vidéos pour désigner la version de base d'un jeu, par comparaison a des versions ultérieures (remasterisees, avec contenu additionnel ou mise à jour par exemple), c'était pour renforcer le côté "version d'origine" du show Us.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 10:34

OK, merci pour la réponse, je me coucherai moins con. Very Happy (Et c'est pas tous les jours que ça arrive, croyez-moi.)

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:20

Episode 11

L'épisode non-éliminatoire de la semaine, mais qui nous permet de bien lire les alliances et sous-alliances en jeu à l'approche de la réunification.

Après l'épreuve des poteaux de Koh-Lanta (que la production a voulu accélérer à coups de balles à tenir et de plateformes avec bords inconfortables ... mais ça a quand même duré 2h, respect), Marian joue son avantage pour passer côté Bleus et s'assurer l'immunité vu que tout le monde votera.
De façon étonnante mais compréhensible, Steffi vit mal cette intrusion et cette impression qu'il est question d'un rappel à l'ordre du Breakfast Club alors qu'elle jouait bien de son côté et s'en sortait.

Meryl envisage de plus en plus de prendre ses distances avec Dante qui est bien trop difficile à monitorer tout le temps (on peut être certain que lui pensera que Meryl est naïve et craque sur le côté toutou gentil de Dino au lieu de réaliser que c'est lui qui l'éloigne avec son côté abrasif) et se verrait bien éliminer Palesa dont Dante pense qu'elle est sa nouvelle Besties.

Felix est partagé entre son trio ''No BullShit'' de mecs PreMerge ou son amitié de la S7 avec Dante, soit le dilemne légendaire des saisons All-Stars avec des connexions préalables.

Phil, tout paniqué, découvre via Toni la réelle configuration de Masu 1.0 (le groupe de 5 contre Toni, Palesa & Tejan) et en est rassuré : Toni pense que son groupe de 5 peut faire front commun (heu ... entre Steffi et ses liens avec le Breakfast Club & les hésitations de Felix dont vous avez pilonné les alliés, c'est loin d'être une certitude), récupérer Dino, Phil & Palesa pour former un groupe de 8 contre Dante+Meryl+Shane+Marian et diviser les votes en ciblant Shane principalement (et ses promesses creuses) puis Meryl (pour déstabiliser Dante) tout en bluffant sur Dante.

Intéressant, mais probablement trop naïf quant à la volonté du collectif Masu 2.0 ainsi que de Palesa de réellement incarner ce groupe uni contre la grosse alliance de la saison.
Et la saison s'amuse côté montage en montrant Shane trouver une idole alors que le binôme parie sur sa sortie pour gagner des demi-idoles ...

Du bon build-up mais leur reste-t-il de quoi construire un épisode complet pas trop étiré demain ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 21:19

Tiens quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'idole de Dante est "invalide" ?
Moi j'avais compris qu'elle devait être donné à quelqu'un de Masu (processus inverse de Tejan), mais le terme "invalide" est très spécifique.

Le show tient compte du fait qu'il n'y aura plus d'occasion de la passer en face ou est-ce qu'il aurait du la passer à la première occasion suite à quoi elle est devenue invalide ?

Ou j'ai loupé un dialogue de Dante expliquant qu'il préfère la garder pour bluffer que de la céder à autrui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:46

Épisode 11

Fredo, je suis dans le même flou que toi s'agissant de cette idole. Si ça a été explicité, ça m'a échappé aussi.

Sinon, bon épisode, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Le twist sur la manière dont se déroulera le conseil à deux équipes est pas mal, c'est mieux que les trucs bancals que la version US nous a eu proposés en la matière.

_________________
Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 12:30

Episode 12

Comme je le craignais un petit peu, l'épisode fait un peu ''étiré'' quand on l'additionne au contenu post-épreuve de l'épisode précédent, surtout si on considère que les deux épisodes nous promettent du chaos et qu'une fois à l'arrivée, tout le monde panique et va à l'évidence.

C'est clairement un vote de réunification avant l'heure.
A l'image du vote de réunification de certaines saisons plus récentes US, il y'a tellement de variables dans l'équation que finalement, on va au plus simple en éliminant presque de façon unanime le joueur ou la joueuse qui apparait le/la plus sécure à éliminer (dont aucune rumeur ne circule concernant la possession d'un avantage, qui n'est pas le mieux incorporé dans une solide alliance ...).
Survivor US S34:

La sortie de Palesa est quand même super-ironique : elle tente d'éliminer Dante, le plan fait un flop à cause de Phil, Dante croit à tort que Palesa est son amie et Meryl le croit aussi, Meryl balance son nom pour la sortir pour affaiblir Dante (alors qu'elle ne sort pas une amie de Dante mais potentiellement un prédateur qui attendait son heure !) ...

Sur un autre plan comme l'a résumé Meryl, elle était face à Dante & Shane qui faisaient du bluff avec des avantages caducs, face à Dino qui avait récupéré un truc des mains de Toni au vu de tous, face à Phil qui revenait de l'Outpost avec on ne sait quoi ... et face à Meryl qui disposait d'un avantage moins médiatisé mais quand même présent.
Situation calamiteuse et qui renforce l'envie du vote secure des autres joueurs.

Dans les faits, Palesa reste quand même un outsider comme lors de sa saison : elle était minoritaire avec Toni, Tejan (et PK) chez Masu 1.0, elle se retrouve esseulée et navigue plutôt bien mais au final, Toni & Tejan sont clairement les deux seuls à réprouver ce changement de plan de dernière minute qui sécurise tout le monde (et fait surtout le bonheur de Meryl) : Toni vote Meryl par affection envers Palesa & Tejan suit le mouvement mais verbalise son mécontentement.
Comme mentionné, les votes Pinty-Thoriso ont donné à ces deux-là la sensation faussée d'être au pouvoir mais ils viennent de constater de façon très frontale qu'il n'en est rien.

Surpris d'entendre Palesa parler d'anxiété sociale lors de sa sortie, cette femme dégage une présence & une classe certaine, peut-être de ces gens qui se tiennent à distance par sécurité mais qui dégagent ce-faisant un certain charisme malgré eux.

Pour la suite ...

* On a le BreakFast-Club, toujours soudé mais où Meryl et Shane envisagent de trahir Dante.
* Les trois filles du BreakFast Club forment le Full Package et disposent de plusieurs avantages.
* Steffi se garde en plus Killarney sous le coude, vu qu'elles ont connecté (background sportif par exemple), et Steffi dispose de plus de sa propre idole.
* Dante dispose d'un lien avec Felix, qui lui reste connecté à Dino & Phil
* Toni & Tejan sont très fortement esseulés

Je serais très surpris que cette saison ne voie pas une des trois Full Package gagner.
Chacune a une solide présence, une lecture stratégique fine, une aisance de jeu ...
Elles dominent clairement la saison.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:09

Episode 11 et 12 :

Bon, le double épisode hebdomadaire est à peu près justifie, mais franchement on aurait mieux fait de faire un seul épisode 10-15 min plus long, car le remplissage s'est un peu vu.

Sinon, les bleus dominent l'immunity challenge et laissent Toni aller à l'Outpost, tandis que Phil s'y rend également côté rouge. On laisse entrevoir une alliance entre les 2 binômes Toni/Tejan et Dino/Phil, mais plusieurs inconnues l'empêche d'être purement concrétiser (notamment la peur de ne pas avoir les nombres, et surtout des nombreuses idols qu'elles soient réelles ou non).

Marian utilise son avantage pour swap chez les bleus et donc s'immuniser. C'est plutôt malin.
Il est surprenant de voir Steffi être aussi gêné par sa présence, mais effectivement, il y a de quoi, car justement Steffi jouait très bien à ce moment et s'était parfaitement positionné par elle-même.
D'ailleurs, Steffi est encore une fois épatante, en rameutant Killarney et Felix de son côté pour virer Palesa plutôt que Shane.

Meryl est également toujours épatante. Palesa voit clair dans son jeu, mais elle réussi à détourner la cible qu'elle essaye de mettre sur elle.
Les faux avantages de Dante et Shane étaient plutôt comique, et le fait que chacun avait une poche avant d'aller au conseil renforçaient cette idée de paranoia globale.

Le double jeu de Palesa avec Dante a tellement bien fonctionné qu'elle se fait éliminer pour ces raisons, c'est plutôt ironique.
Palesa aura fait une aventure assez similaire à la précédente : de bonnes idées globales et des réflexions intéressante, mais une certaine incapacité à remarquer la précarité de sa position et surtout à se placer dans une situation stable.
Dur de dire si elle s'est fait twistfucked par les 2 équipes au conseil, mais dans tous les cas, sa place était compromise.

Toni et Tejan se sont vraiment fait avoir ! Ils ont sans doute un peu trop pris la confiance sur les derniers boots, mais entre Steffi qui voue davantage de loyauté envers Marian, Felix qui est devenu réticent de travailler avec eux, Killarney qui semble voué une extrême fidélité à Steffi et Dino/Phil qui éprouvent une certaine frilosité à l'idée de tenter un move avec le risque d'idol, tout leurs plans se sont retournés contre eux.

Au passage, grosse barre de rire avec Phil qui fait genre d'aller chez Nico pour lui chuchoter un truc à l'oreille umdr

Je ne comprends pas trop pourquoi Dino n'a pas tenté de jouer son idol pour Palesa. Certes, il y avait toujours une autre possibilité d'idol, mais c'était le dernier conseil où il pouvait la jouer…
A voir s'il compte bluffer avec…

Comme FredoBsi, j'ai du mal à voir un autre gagnant qu'une des membres du full package, si je devais vraiment me fier à l'édit.
Cependant, je me méfie beaucoup de l'édit sud-africain des gagnants qui alterne entre le trop évident pour être vrai et le montage absolument pas gagnant.


Dernière édition par jenledger le Ven 5 Aoû 2022 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:37

On est tous encore en post-trauma après la victoire du dernier gagnant sud-africain (saison Cool vu nos prévisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survivor South Africa Return Of The Outcasts   Survivor South Africa Return Of The Outcasts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor South Africa Return Of The Outcasts
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor South Africa : le show
» Survivor South Africa Season 8
» Survivor South Africa : Philippines
» Survivor South Africa: Island of Secrets season 7
» SAISON 3 Africa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: