AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021

Aller en bas 
+35
survivor__newbie
Nothrod
Jake Lesane
fatgroschat
xavier
Sam3131
lshomie
irtim
Choupo67
FredoBsi
bertrand16021979
MonsieurA
Apollo
Tresor
gege_iguane
Taner01
gohel50
marsouinx
Audikall
jenledger
Psk
Jack Bauer
videoclub2008
Sevunnor
Draker
Judan
Tafakara
StephHS
Neilerua
bilbothobbit
MattBrdn
Lietjay
MrsRakoon
pikachuman
kasuki
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 29 Mai 2021 - 9:59

Draker a écrit:


Qu’en penserais-tu si Maxine gagne ? Et qu’en penserais-tu si Jonathan gagne ? Il serait inférieur à Maxine à mon avis, mais ferait-il tout de même un bon gagnant ? Lucie, no comment.

Maxine serait une gagnante top 5 et je le dis ouvertement !
Jonathan serait aussi un bon gagnant mais qui puerait un peu le déjà-vu.
Je n'aurais aucun problème car je sais que Lucie ne gagnera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Xephos
Construit l'abri
Xephos


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 36
Localisation : Ile de France

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 29 Mai 2021 - 10:03

Au vu de l'edit, sans grande surprise on devrait se diriger vers la victoire de Maxine. Les deux autres finalistes n'ayant absolument pas l'édit d'un vainqueur. Bon c'est ce qu'on appelle une saison poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Draker
Première épreuve
Draker


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Vichy

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 29 Mai 2021 - 10:14

jenledger a écrit:
Draker a écrit:


Qu’en penserais-tu si Maxine gagne ? Et qu’en penserais-tu si Jonathan gagne ? Il serait inférieur à Maxine à mon avis, mais ferait-il tout de même un bon gagnant ? Lucie, no comment.

Maxine serait une gagnante top 5 et je le dis ouvertement !
Jonathan serait aussi un bon gagnant mais qui puerait un peu le déjà-vu.
Je n'aurais aucun problème car je sais que Lucie ne gagnera pas !

Merci de ta réponse. Tout à fait d’accord avec toi ! Maxine, je ne sais pas si je la mettrais dans le top 5 mais très certainement quelque part dans le top 10 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:53

pikachuman a écrit:
Jack Bauer a écrit:
Déjà que ça risque de ne pas être bien passionnant, si en plus on sait à l'avance ce qui va se passer... Wink
Ce n'est pas un vrai spoil de personne, mais une analyse de la preview.
Et sa démonstration est valide, même si je n'ai pas tout remarqué dans la preview (notamment qui crie "de joie")
Donc le "spoiler" avait raison.
Il avait garanti maxine-lucie et avait juste un doute entre laure et johnatan,
Bon après, on va dire qu'il n'y avait "que" deux à écarter il qu'il en a écarté 1.
Je suis content de ne pas regarder cet épisode.
Surtout la partie confession autour du feu, style "ile de la tentation"

dommage pour Laure quand même. Mon personnage favori après Thomas.
Ils préparent Arnaud pour "Koh-Lanta Bisounours Island"

Maxine gagne si elle est en finale (ce qui est fort probable avec le montage "la sportive qui a chuté presque à l'apogée de sa carrière et qui revient prendre une revanche)

Lucie peut gagner face à Johnatan, mais je ne crois pas à cette combinaison.

Mon prono pour le prochaine : maxine gagne le poteau et emmène Lucie, car Johnatan aurait les votes d'Arnaud et des deux autres membres du "club des affreux machos" inventé par la prod.
Et Lucie n'aura pas les voix du "quatuor des bras cassés" (trop rancuniers, certains refusent encore de lui parler des mois après le tournage selon ce que j'ai lu)

Donc si finale Maxine-Lucie
Maxine : 4 machos + 4 rancuniers + Laure + plat de nouilles = 10
Lucie : Vincent? Magali?

Maxine-Johnatan
Maxine : Laure+Lucie+Vincent + (4 rancuniers)?
Johnatan : 3 machos
je ne vois pas pour les autres

Lucie-Johnatan
Lucie : maxine,laure, vincent  = 3
johnatan : 3 machos + 4 rancuniers + plat de nouilles = 8
aucune idée pour les autres

EDIT : en regardant des vidéos, j'ai vu que j'avais oublié l'existence de Fabio, comme pour l'émission, son vote ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:38

J'avais une lecture d'une Winner Edit de Maxine depuis les premiers épisodes.

Pour moi, le facteur décisif c'était l'élimination de Candice.
Le montage nous a bien montré un grand écart entre l'attitude de Laure qui traitait la chose avec froideur voire humiliation, et Maxine qui avait droit à quelques confessionnaux pour évoquer sa vision du jeu, ses regrets empathiques, sa résolution ...
Pour moi, et malgré les 127 apparitions de Arnaud à chaque épisode, cette décision éditoriale m'apparaissait significative même si le public ''mainstream'' de Koh-Lanta semble à priori incapable de déceler ce genre de nuance ...

On se dirige vers une Winner polémique ... et tant mieux.
D'après Magali, Maxine a bossé dur en matière de jeu social (voire de faux-self) pour se faire apprécier de l'équipe jaune à la réunification, et c'est dommage qu'on aie pas activement vu cette manière de faire qui lui vaut d'être portée et soutenue jusqu'à l'excès par énormément d'aventuriers.
Après, je vois une candidate avec une réelle pensée stratégique, une capacité à provoquer respect et appréciation majeure, une bonne compétence sportive du fait de son background et une bonne histoire familiale pleine de symbolique quoiqu'un peu monocorde à la fin (''Style Wendy'').

Par contre, je lance un pavé dans la mare mais est-ce que vous n'avez pas un sentiment (depuis plusieurs années) que la fanbase Koh-Lanta ''mainstream'' contient un gros ''noyau potentiel misogynie'' ?
J'ai l'impression d'un discours en ligne remarquablement dur et dirigé vis à vis de candidates depuis des années (Clémentine, Cindy, Inès, Lola & Angélique, Alix, Maxine & Laure, Lucie ...), principalement face à des candidates qui prennent position, font des choix polémiques ...
Je peux me tromper et me baser sur un biais mais j'ai l'impression que les choses ne vont pas en s'améliorant et c'est le genre de chose qui pourrait dissuader de futures candidates de participer par appréhension du backslash en ligne ...

Je suis curieux d'avoir vos avis.
Bonne fin de semaine à tous & toutes


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:23

FredoBsi a écrit:


Par contre, je lance un pavé dans la mare mais est-ce que vous n'avez pas un sentiment (depuis plusieurs années) que la fanbase Koh-Lanta ''mainstream'' contient un gros ''noyau potentiel misogynie'' ?
J'ai l'impression d'un discours en ligne remarquablement dur et dirigé vis à vis de candidates depuis des années (Clémentine, Cindy, Inès, Lola & Angélique, Alix, Maxine & Laure, Lucie ...), principalement face à des candidates qui prennent position, font des choix polémiques ...
Je peux me tromper et me baser sur un biais mais j'ai l'impression que les choses ne vont pas en s'améliorant et c'est le genre de chose qui pourrait dissuader de futures candidates de participer par appréhension du backslash en ligne ...

Je suis curieux d'avoir vos avis.
Bonne fin de semaine à tous & toutes


J'ai totalement le même avis que toi
Je vais surtout m'expliquer à partir de ce que j'ai vu sur Twitter
Déjà l'aventurier pref est systématiquement un homme, autant je peux le comprendre du fait que les hommes aient longtemps été plus mis en avant mais sur une saison comme les 4 terres c'est incompréhensible, les candidates étaient bien plus intéressantes que les candidats
On avait des candidates comme Alexandra et Lola mais le public soutenait que c'était Loic ou Dorian qui méritaient de gagner, incompréhensible, surtout Alexandra qui avait le profil de l'héroïne apprécié des pro méritant (active sur le camp et forte sur les épreuves)
En parlant de Lola la hate qu'elle s'est pris est aussi incompréhensible
Je me rappelle sur l'île des héros tout le monde acclamait le fait que Claude gagne toutes les épreuves et ce même public se plaignait que Lola gagne tout. Je voyais vraiment les gens râler et dire : c'est chiant que ce soit toujours la même personne qui gagne
Pour parler de cette saison, un fait précis et révélateur c'est l'orientation. Tout le monde gueule sur le fait que Maxine trouve le poignard sans être allée voir la direction mais ça dérange personne que Jonathan l'ait fait
Tout le monde dit que Jonathan est le seul qui mérite de gagner....
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:27

Exactement.

Et un autre élément qui m'avait révulsé, c'était sur les derniers épisodes de la saison des Héros de l'an passé, cette fameuse séquence provoque-larmes chère à Denis avant les poteaux.

Claude se confie sur sa paternité, le changement que ça augure pour lui.
Inès se confie sur le fait de ne pas avoir été aimée et élevée par ses parents et d'avoir pu compter sur une famille étendue pour la soutenir émotionnellement.

Spoiler alert : Ces deux contenus sont touchants et introspectifs et m'ont touché en qualité de personne empathique.

Internet en deux lignes :
''Oh Claude, on t'aime trop, il a trop de la chance ton fils''
''Inès, tout est bon pour attirer l'attention, on s'en fout de tes histoires''.

J'étais furieux devant cette absence de bienveillance, même si on aime pas un candidat et ses choix de jeu, cette lecture a deux vitesses est toxique à de multiples niveaux.

Et cette orientation, j'ai vu des commentaires de l'ordre de :
''Allez, Jonathan j'aime pas trop sa technique là mais bon, il a sorti Laure donc c'est pas grave''.

...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:35

Oui c'est vrai
Autant j'aimais pas Ines (en tant que candidate) autant son histoire m'a émue et je l'ai même trouvée plus touchante que celle de Claude
Moi j'ai vu des gens expliquer en quoi Jonathan ce n'était pas la même chose que Maxine mais j'arrive même pas à m'en souvenir tellement c'était tiré par les cheveux

Encore une fois tout le monde dit que c'est bien fait pour Laure d'être éliminée mais sur cette épreuve c'est elle la plus méritante des 5 de très loin, à chaque fois elle fait l'effort de chercher l'arbre, la balise, d'aller voir la couleur et elle se fait chiper le poignard par quelqu'un qui ne connait pas la direction, cherche dans la même zone qu'elle et est plus chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 16:25

La "fanbase", je ne sais pas, vu qu'à part ici, un ou deux potes et ma mère, je n'ai aucun retour sur l'émission. Par contre, il me semble avéré depuis longtemps qu'il y a un bon fond misogyne dans l'émission elle-même, et ça ne doit pas aider les candidates les plus stratèges à être appréciés par le public.

La façon dont sont montrées des candidates comme Clémentine me fait toujours gerber. En général, je ne les apprécie que davantage, mais je doute d'être un téléspectateur très représentatif.

_________________
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:38

Je suis un peu comme jack Bauer.
Je pense que la mysoginie de la "fanbase" vient en partie de la prod.
 - Les femmes plus "faibles" portent moins à la course des sacs alors que certaines candidates écrasaient physiquement les hommes de leurs saison
 - avoir sur une même épreuve une version "hommes" et "femmes" (toujours la même raison)
 - avoir Brognard dire "vous êtes la première femme à avoir... blabla..." (sous-entendu "plein d'hommes l'ont fait avant")
 - sur les camps, la plupart du temps, sur les images, ce sont les femmes qui font la cuisine et les hommes qui ramène le "gibier"
 - sur l'ile des zéros, l'objectif de la prod était un duel sportif téhéhura-claude et ce qui faisait de Jessica une zéroïne était qu'elle était "la seule femmes à avoir péché un poisson au harpon" et sarah "la seule femme à avoir fait du feu"

Survivor a aussi certains de ces défauts, même si des candidates stratégiques ont eu la faveur du public (coucou la "Queen"), mais c'est aussi l'essence de la fanbase de survivor d'aimer la stratégie.

Pour Maxine, oui, elle a eu un winner edit, mais Arnaud aussi, ainsi que Thomas avant l'épisode des menaces sur Vincents.
La "haine" pour Maxine est d'autant plus incompréhension que Super-Arnaud, ainsi que tous les rouges, étaient dans le coup pour Virer Candice, et ont participé au calin collectif tant décrié.

PS : sur cette saison, mes coups de coeur (en tant que spectateur) ont clairement été Laure et Lucie(post-merge). Et pour leurs actions décisives et parfaitement assumées, pas pour leur plastique
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 5 Juin 2021 - 0:06

Finale partie 2

C'était long et chiant, en plus d'être prévisible !

Le conseil finale était cela dit plutôt orgasmique avec Hervé qui se ridiculise et Arnaud et Jon soutenant Laure et Maxine, affichant l'hypocrisie d'Hervé.
Par contre, Shanice s'est révélé assez bonne perdante, de façon très surprenantes.

Quel plaisir d'avoir enfin eu une gagnante qui assume avoir fait de la stratégie et qui ne le regrette pas. Ca nous change de l'accoutumé !
Bon, le fait de voter pour Lucie me dépasser tant elle n'avait pas grand-chose à faire valoir, mais elle a obtenu 4 votes ! 3 votes bitter d'Hervé, Frédéric et Magali, et un vote de Shanice que je comprend totalement.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 5 Juin 2021 - 0:14

Mon petit bilan de la saison :

Points positifs
-Les équipes qui ont été pour une fois super équilibrées avec 5 victoires partout. Cela a rendu la première partie plutôt intéressante.
-L’équipe des jaunes : une des équipes des plus dysfonctionnelles et divertissantes que l’on est vu dans l’histoire de KL. Cela a beaucoup joué qu’on ait les plus fortes personnalités dedans (Aurélien, Thomas, Shanice, Mathieu, Vincent…) mais franchement, ils m’ont éclaté de rire.
-Assez rare pour être signalé : c’est rafraichissant de voir les 2 perso centraux du début (Aurélien et Candice) se faire éliminer avant la merge (assez inattendu).
-4 épisodes très bons qui se sont suivit (du 4 au 7) dans lesquels on a eu Candice qui se fait éliminer avec son collier, l’ambassadeur secret, la trahison de Vincent, l’élimination d’Aurélien, le parcours du combattant…
-Les nouvelles épreuves ont été de bonnes qualités : le chemin sur le lézard, le diabolo, le puzzle de l’épisode 2… De même pour l’évolution de certaines épreuves comme l’élastique ou le koala (sans que cela ne dénature l’épreuve, comme l’équilibre sur l’eau la saison dernière)
-pas mal de séquences de survie assez sympathiques, notamment les chasses aux crabes d’Aurélien et Arnaud
-la gagnante, qui pour moi, fait partie du top 5 des meilleurs gagnants

Points mitigés
-Les armes secrètes n’ont pas vraiment eu l’effet escompté. La seule vraie bonne idée fut le quitte ou double, qui nous a donné un bon conseil l’épisode 2, ainsi qu’indirectement, une situation cocasse avec Vincent. Sinon le détournement n’était pas une mauvaise idée, mais a été introduit trop tard, les talismans étaient inutilement complexes et le bracelet noir… Quelle catastrophe ! Comment peut-on faire un avantage aussi cheaté mais aussi facilement accessible. C’est comme si on pouvait trouver l’anneau d’or sur l’île de la réunification.
- Le déroulement n’était globalement pas mauvais, mais sur la fin, cela s’est essoufflé. J’ai bien aimé l’histoire du quatuor rouge qui remonte alors qu’il est composé de 2 binômes adverse à la fin. Par contre, cela s’est complètement essoufflé à la fin et on a assisté à une longue agonie de la saison sur le camp. Les derniers épisodes furent vraiment longs et chiants.
- Le casting n’était pas forcément mauvais ! Il était bon dans les épreuves, jouait globalement le jeu et il était plutôt divertissant. Par contre, il a souffert de 2 problèmes : déjà, on manquait beaucoup de diversité (quasi que des profils sportifs dans une tranche d’âge très limité) mais aussi, il ne fut globalement pas attachant. A l’exception du quatuor rouge (et encore, c’était parce qu’ils étaient en quatuor car individuellement parlant, ce n’était pas trop ça), je n’ai éprouvé aucune empathie pour ce casting.
-Les ambassadeurs et la réunification ! La réunification a eu lieu bien trop vite et je n’ai pas trop saisi l’intérêt de l’ambassadeur secret… Mais en même temps, l’épisode de la réunification fut franchement cool donc ça passe.
-35 jours d’aventure, c’est naze ! Je met ça dans la partie mitigé car la crise covid l’a un peu forcé. Mais dans ce cas-là, autant mettre moins de candidats dans la saison, histoire de nous épargner 2 épreuves éliminatoires et une orientation à 5.
-Le conseil surprise de l’épisode 5 est une idée un peu douteuse mais vu qu’elle nous a épargné une énième épreuve éliminatoire, ça passe.

Points négatifs
-Ce féministe à 2 balles, bien mis en avant par la prod, alors qu’il s’agit plus d’une hypocrisie à but stratégique plus qu’autre choses. Même le casting féminin pue le fait de vouloir mettre en avant des femmes fortes. Sauf que la prod a plus de 6 ans de retard encore une fois, vu qu’on a eu 4 gagnantes féminines à la suite, et que les femmes n’ont pas besoin de ça pour briller à KL.
-Et dans la même veine, les remarques machistes bien grasses des mecs rouges (principalement Hervé et Jonathan) m’ont bien gonflé.
-Toutes les séquences de vide narratif sur le camp ! C’est notamment sur la fin, mais à la fin, j’avais plus l’impression de voir un reportage qu’un jeu télé. Le pire étant sans aucun doute ce riz qu’on a réussi à mettre au centre des épisodes, devenant même un pillier narratif central ! Sauf que voir des gens qui discutent sur la quantité de riz à faire pendant une demi-heure, c’est tout sauf captivant.
-Les binômes qui ont probablement été les pires binômes de l’histoire de KL. On passe un épisode généralement super intéressant sur le développement des candidats, à une pitoyable course à l’avantage dans lequel on trouve dans le même épisode un collier instantané et le bracelet noir (dur de ne pas y voir de trucage, tant c’est gros). La prod voulait juste montrer une situation inédit et l’épisode a été complètement artificiel.
-Le montage était catastrophique, encore une fois ! Plein de trucs sortent un peu de nulle part comme la réconciliation des binômes Laure/Maxine avec Jonathan/Arnaud, l’amitié soudaine de Lucie pour Maxine, Marie qui est ciblé sans qu’on sache pourquoi, Laetitia qui veut se rebeller d’un coup en suivant Lucie, Magali qui est sur le bottom…
-Les réactions post-game des candidats m’ont vraiment fait gerber ! Surtout quand je vois la bienveillance qu’avaient les candidats des 4 Terres l’an dernier. Entre Shanice, Thomas et Mathieu qui ont été de gros rageux avec Vincent et Laetitia, Hervé et surtout Frédéric qui se sont amusé à défoncer Laure et Maxine, Magali qui ronchonne après son élimination alors qu’elle peut s’estimer heureuse d’être aller aussi loin…Je critiquais la réaction d’Aurélien lors de son départ, mais lui au moins, il a fait la part des choses depuis ! La palme revenant quand même à Frédéric qui s’amuse à liker les commentaires des haters de Maxine et Laure.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 5 Juin 2021 - 0:45

Mon traditionnel  bilan des candidats :
-Sylviane : pas grand-chose à dire ! Profil déjà-vu de la vieille reloue qui critique beaucoup sans faire mieux. C’est marrant le temps d’un épisode, mais bon, on s’en serait vite lassé.
-Marie Rolling Eyes : favorite pré-game de beaucoup, même après le premier épisode, je n’ai absolument pas compris l’engouement autour d’elle. C’est le profil ultra classique de la sportive qui ne veut pas être considéré comme la jolie fille. Moi, j’étais persuadé qu’elle ne ferait pas long feu et je ne me suis pas trompé. 2 petits épisodes où elle a été invisible, puis éliminée !
-Elodie : j’ai tellement rien à dire sur elle, tant on aura retenu que la séquence où elle s’est pété l’entrejambe. C’est le profil le plus générique de cette saison, qui puait le déjà-vu. Il n’y a que son regard un peu effrayant qui m’a marqué. Je pense cela-dit que son élimination fut une erreur pour plusieurs jaunes.
-Candice scratch : premier gros morceau de la saison, vu à quel point elle fut centrale lors des premiers épisodes. Visiblement, elle avait le niveau sportif et en matière de survie. Mais KL, c’est aussi développer des relations avec les autres et réfléchir stratégiquement. Et sur ces 2 points, elle a sévèrement pêché vu qu’elle a été très rapidement ciblée. Elle a fait 2 gros bad move : jouer son talisman avant les votes, puis révéler son collier à 2 filles qui n’étaient même pas ses alliés. A mon avis, cela aurait été plus facile pour elle, si elle avait été dans la même équipe qu’Aurélien, leur rôle étant divisé, et donc moins de responsabilité. J’aimerais bien la revoir, histoire de voir si elle peut s’améliorer.
-Gabin : pas grand-chose à dire sur lui, tant on l’a peu vu. Il a fait quelques belles perf dans les épreuves et il semblait plutôt gentil. C’est un peu regrettable qu’il soit parti sur décision médicale mais j’ignore s’il aurait été intéressant à suivre. Au moins, il n’était pas dans une logique d’éliminer les filles et rester entre mecs. Cela suffit pour le mettre au dessus de la moyenne.
-Aurélien cheers : clairement mon chouchou de la première partie. Déjà, ça fait du bien de voir un mec qui assume que le mérite est une stratégie. Ensuite, j’ai adoré le fait qu’il donnait l’illusion aux autres de s’y connaître malgré des connaissances limitées. Et surtout, enfin un mec qui assume avoir un ego surdimensionné (je préfère ça à des faux modestes comme Hervé). Un super personnage que j’ai adoré : physiquement impressionnant, méthodique, chasseur de crabes, pêcheur émérite, piquants dans ses remarques, très divertissant et plutôt BG en plus. Malheureusement, son ego aura eu raison de lui. Bon, je pouvais rarement lui donner tort dans ses remarques, mais à KL, il ne suffit pas toujours d’avoir raison.
- Frédéric  Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 546488831  : je n’ai pas aimé ! Voilà, c’est dit ! Je l’ai trouvé très suffisant, prétentieux et condescendant, surtout pour un mec pas si ouf que ça dans les épreuves. Ce n’est même pas un candidat que j’ai aimé détesté, je l’ai trouvé juste lourd. Son attitude lors de son élimination était surprenament classe, mais compensée par son attitude pitoyable au FTC et des réactions post-game tout bonnement pathétiques.
-Hervé Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 1887369321 : son profil de base me plaisait, d’où ma grande déception le concernant. J’ai vraiment eu du mal avec son côté faux modeste et légèrement machiste. Tout ça pas aidé par un montage qui l’a étrangement mis beaucoup en avant, souvent pour dire des banalités. Et puis, je le trouvais juste chiant et pour un mec qui s’est préparé des mois avant, il m’a pas épaté plus que ça sur le camp (sérieux, son radeau). Sachons toutes fois raisons gardé, il a fait une très belle performance au parcours du combattant (même si diminué par l’absence d’Aurélien et Gabin), surtout pour son âge. Je ne sais pas si j’aurais pu l’apprécier en d’autres circonstances. Vu ses réactions post-game, je ne pense pas.
-Mathieu : durant le jeu, je l’ai plutôt aimé. Il était certes impulsif, mais aussi très humains comme lorsqu’il s’énerve quand les rouges ne pensent pas à Elodie lors de leur victoire. Même durant l’aventure, je le trouvais sympa et plutôt divertissant. Son élimination m’avait beaucoup déçu d’ailleurs. Puis je l’ai vu dans le jury final, et il redescendu très vite dans mon opinion, tant il était immature et pathétique.
-Shanice scratch scratch  : contrairement à beaucoup, son profil me laissait plutôt indifférent. Au début, je l’ai trouvé plutôt discrète. Puis au fur et à mesure, elle s’est révélée, affirmant son caractère, se révélant efficace dans les épreuves, prenant le leadership sur le camp… J’ai beaucoup aimé quand elle eu les couilles de tenter un blindside sur Aurélien. D’ailleurs, contrairement à Myriam et Thomas, elle en a tiré un vrai bénéfice. Malheureusement, elle a beaucoup trop prise la confiance, en agissant exactement comme ce qu’elle reprochait à Aurélien (avec Lucie notamment). Entre ça, et le fait qu’elle expose son quatuor beaucoup trop tôt, elle n’a pas été très fine. Le pinacle étant atteint lorsqu’elle a fait du forcing sur Vincent. Cela dit et malgré son attitude post-game, c’est la seule membre du quatuor jaune que je serais curieux de revoir, notamment de part son attitude très classe au FTC.
-Myriam Rolling Eyes : j’ai globalement bien aimé le personnage dans sa première partie. Malgré qu’elle ne semble pas aussi sportive que certaines, elle n’a eu aucun mal à trouver sa place dans l’équipe, ou avoir du répondant quand Mathieu l’accuse d’être responsable d’une défaite. J’aime bien cet état d’esprit, surtout qu’elle a clairement réussi à bien se placer dans ses alliances. Pour le coup, j’attribue plus son élimination aux erreurs de ses alliés que d’elle-même. Mais elle n’est pas irréprochable non plus. Tout le monde avait décelé son hypocrisie quand elle a fait ami-ami avec les autres. Et puis bon, sa réaction à la con quand Vincent à trahi Shanice (même si contrairement à Thomas, elle a au moins eu l’esprit de tenter de recoller les morceaux).
-Vincent love : alors j’ai beaucoup aimé sa personnalité, très colorée et plutôt marrante. Il nous a donné lieu à plusieurs séquences rigolotes (ses chaussettes bleues, son armes secrète qu’il révèle à tout le monde, ses punchlines en anglais). Et pour un non sportif, j’ai trouvé qu’il s’est bien démerdé dans les épreuves (si on excepte sa prestation catastrophique aux bouées). Son blindside de Shanice était aussi jouissif que mérité, mais clairement mal joué. Il l’a fait clairement un conseil trop tôt. C’est malheureusement le problème du candidat qui agissait plus émotionnellement que stratégiquement. Cela dit, il était super classe dans son attitude après son élimination.
-Laetitia lol! : alors elle, quelle catastrophe ! Dés le premier épisode, elle s’est suicidé en accusant les hommes jaunes de sexisme. Et ça n’est pas allé en s’arrangeant ! Elle a eu un social catastrophique, était toujours en bas de l’échelle chez les jaunes et n’a jamais cherché à améliorer sa position. Elle a été tout simplement la plus grosse goat de la saison, tant tout le monde pouvait gagner face à elle. Même sa victoire en épreuve n’en ai pas une vraie. Et quand enfin elle a choisit de se rebeller (enfin, plutôt de suivre Lucie), elle le fait d’une manière complètement hypocrite, réussissant à s’attirer le mépris de son ancienne équipe. Bref, c’est vraiment un miracle qu’elle a pu aller aussi loin.
-Thomas scratch : alors, je n’ai pas souvenir d’un candidat de KL qui ait à ce point baissé dans mon opinion en court de saison (peut-être Philippe et encore, ce n’était pas aussi marqué).  Je l’ai beaucoup aimé dans la première partie, il était drôle, pas prise de tête, ouvert à la stratégie… J’ai bien aimé qu’il ose trahir Aurélien (même si ce move était plutôt débile au final). Puis à la merge, il a été une grosse déception. Autant dans les épreuves que dans son comportement : menaçant avec Vincent, mauvais perdant, chouineur, râleur, critiquant constamment Vincent, Laetitia et Lucie… Pas fâché de l’avoir vu partir (faut dire qu’il tenait à peine sur pattes à la fin).
-Flavio : je n’ai pas grand-chose à dire sur lui ! Quelques parts, je comprends qu’on l’apprécie car c’était un océan de gentillesse dans un casting assez antipathique. Et puis, il faut lui reconnaître le mérite d’avoir su (et encore aujourd’hui) se faire apprécier de tout les membres de l’équipe pourtant dysfonctionnelle des jaunes. Mais bon, à part ça, il aura été tellement passif et invisible. Même dans les épreuves, je ne l’ai pas trouvé si ouf que ça (il sort quand même sur une épreuve éliminatoire).
-Magali lol!  : je pense que c’est l’une des pires joueuses de la saison. Pourtant, elle m’avait beaucoup surpris lors de l’épisode 2 (même si je trouve qu’elle a plutôt mal joué à présent). Et malgré quelques interventions pertinentes, je l’ai trouvé méga à la ramasse. Elle était socialement aux fraises et n’a jamais cherché à améliorer sa position. Naze dans les épreuves, la grande majorité du temps. Stratégiquement, elle était résigné et n’a rien tenté. Par contre, elle a eu une chance de malade. Si le jeu s’était déroulé comme il s’était prévu, elle se serait faite éliminé 4-5 fois dans l’aventure. Cette accumulation de coups de chance rend encore moins légitime son coup de gueule à son élimination.
-Arnaud love : un candidat que j’ai globalement beaucoup aimé. Si on exclue sa débilité à 2-3 moments (notamment avec son collier ou à l’orientation), il a globalement très bien géré son aventure. Très bon socialement, très actif sur le camp, plutôt médiocre dans les épreuves mais il a remporté la plus importante et il a bien su rebondir stratégiquement. Il n’a pas été stupidement rancunier avec Maxine et Laure, comme Thomas l’a été avec Vincent, ce qui a été très malin de sa part, mais aussi montre qu’il est un bon gars. Ca fait même plaisir de voir un mec aussi sympa par rapport à une bonne partie du cast qui a été super mauvais perdant. Rajoutons à ça qu’il a été drôle et on obtient un très bon candidat.
-Laure love : alors si on excepte sa manière constante de pas pouvoir parler sans gueuler et son girl power hypocrite (encore plus hypocrite quand on a vu la seconde partie), le personnage était franchement bon. Elle avait de bonnes déductions, s’est montré sournoise quand il le fallait (blindside de Candice), performante dans les épreuves (excellente perf au parcours du combattant où elle bat 2 sportives pro et une coach sportive) et surtout plutôt drôle dans ses remarques assez spontané (j’ai le uc plat) ! Bon, je lui reprocherais d’avoir été peut-être un peu dans l’ombre de Maxine et de n’avoir pas été toujours très subtile dans sa manière de faire (notamment lors du retour des ambassadeurs). Mais globalement, j’ai beaucoup aimé le personnage à la fois complet et divertissant.
-Jonathan Wink : alors lui, c'est l'opposé de Thomas ! Pré-merge, je ne l'aimais pas du tout avec ses remarques un peu pédantes et ses réflexions machistes (même si c'était plus de la maladresse qu'autre chose). Puis après la réunification, je l'ai découvert sous un autre angle : super sympa, performant dans les épreuves, avenant, avec beaucoup de gratitude, ouvert à la stratégie... Je pense que le départ d'Hervé et Frédéric lui a fait du bien pur qu'il puisse purement s'affirmer. Bon, il était pas super divertissant mais globalement, j'ai apprécié le personnage et c'était un bon candidat.
-Lucie Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 1078571229 : on nous l'a vendu comme une grande guerrière et bah, p*tain, le pétard mouillé qu'elle était... Globalement à la ramasse dans les épreuves (pas pire que certains cela dit), mais en plus, niveau décisions catastrophiques, elle se pose là ! Elle a souvent agi avec émotion et illogisme comme lorsqu'elle a trahi Myriam, puis Vincent. En fait son jeu est très bon... pour être finaliste perdante. Pourtant, c'est con car on sent qu'il y avait malgré tout un potentiel et le début d'une certaine vision de jeu (le fait qu'elle ne souhaite pas se faire dicter sa conduite, qu'elle socialise bien avec les rouges, qu'elle fasse croire qu'elle a trouvé un collier...). Mais j'aurais plus retenu le fait que ce soit un gros fail qu'autre chose.
-Maxine love  love : franchement, quelle plaisir de voir une gagnante qui assume d'avoir joué stratégique et surtout qui ne le regrette pas ! Et quel plaisir d'avoir une gagnante qui prouve que stratégie n'est pas incompatible avec performance dans les épreuves ! Et quel plaisir de voir une gagnante qui a été ambassadrice (rôle très souvent piégeur) ! Et quel plaisir qu'elle ait fait partie d'une alliance franchement attachante ! ET SURTOUT, quel plaisir que ce soit une gagnante détestées des casuals et des rageux, qui montrent toute leur hypocrisie sur le mérite et qui nous offre des commentaires tous plus pathétiques les uns que les autres.

Ceux que j'espère revoir sont Aurélien, Shanice et Laure.
Sinon, je suis ouvert aux retours de Candice, Arnaud, Gabin, voir Marie dans une certaine mesure.
Maxine, je suis pas contre, mais j'ai jamais trop aimé l'idée de faire revenir d'anciens gagnants.


Dernière édition par jenledger le Sam 5 Juin 2021 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:29

J'ai trouvé le final particulièrement interminable cette année, même en passant les pubs et les résumés en accéléré.

Je vais m'inspirer de toi jenledger en faisant un rapide bilan des candidats de cette saison plutôt faible malgré quelques épisodes sympas en première partie de saison.


-Sylviane : Qui?
-Marie :  la pauvre elle n'a toujours pas compris ce qui lui est arrivé. Je me demande ce qu'elle aurait donné sur le long terme.
-Elodie : aïe-aïe-aïe!!! ça a du faire mal
-Candice : ma pauvre... ça ne sert à rien de t'entrainer à faire les épreuves dans ton salon si tu ne noues pas de liens avec tes coéquipiers.
-Gabin : premier tournant de la saison, son départ a démarré une suite d'évènements qui ont dessiné la fin de saison.
-Aurélien : son blindside est le 2ème tournant de la saison, on pensait que ça allait mettre le noyau des jaunes sur orbite et au final ils ont quand même implosé sans lui. Personnage autant charismatique qu'incompatible avec les fortes personnalités de Myriam et Shanice.
- Frédéric  : qui? Soit le montage ne l'a pas montré à son avantage, soit il est vraiment ce  mec froid ,distant voire antipathique qu'on a vu à l'écran.
-Hervé : n'a toujours pas digéré son élimination  Laughing le pauvre il m'a fait de la peine (d'autant qu'il faisait partie du cast de la saison annulée en cours il y a quelques années). Il semblait authentique et un peu "doux-rêveur", clairement il espérait aller loin mais il a fait partie des sacrifiés suite aux ambassadeurs. Le dindon de la farce.
-Mathieu : a surement un bel avenir sur NRJ12. Victime de sa chute lors de l'épreuve éliminatoire, même si je pense que sans ça il aurait surement coulé en même temps que son noyau de 4 lorsque les ex-jaunes ont implosé.
-Shanice :s'est prise pour Boston Rob Laughing , sans succès pour elle malheureusement. Le montage en a fait une "méchante" mais au final elle avait un gameplay, elle a joué, et je l'ai trouvé plutôt bonne joueuse lorsqu'elle est passé du côté du jury.
-Myriam : semblait contrôler le jeu avec sa camarade jusqu'au retournement de Vincent (pour ça elle peut surtout en vouloir à Thomas et Shanice qui ont voulu "forcer"). Contrairement à Shanice je l'ai trouvé mauvaise joueuse voire même un peu c*nasse sur les bords.
-Vincent : partagé entre son image du candidat venu là pour jouer, et sa spontanéité maladroite. Assez apprécié du public, il y a des chances qu'on le revoie un jour.
-Laetitia : a semblé ne servir à rien tout du long, sorte de suiveuse qui ne semblait jamais en sécurité ni décisionnaire de son jeu à aucun moment. La poisse de se faire sortir lors de l'arnaque des binômes en ayant joué un collier d'immunité. Un autre grand tournant de la saison.
-Thomas : va pouvoir rejoindre son copain Mathieu sur NRJ12 sans problème. Peut-être même lui encore plus
-Flavio : qui? (LOL) à un moment il était presque le candidat pour qu'on avait envie de soutenir par défaut. Il a l'air d'un mec bien, gentil, etc...mais dans aucun scénario et à aucun moment je ne le voyais gagner cette saison
-Magali : copier-coller avec Laëtitia quasiment. A part être la "chèvre" de quelqu'un elle n'avait presque aucune chance d'aller au boût, et si c'était le cas aucune chance de gagner. On peut ajouter qu'elle s'est faite éliminer et devait son retour à l'abandon médical de Gabin. Elle semble avoir subit toute son aventure.
-Arnaud : le chouchou par défaut? du public. Un bon gars, assez lucide tout le long du jeu, son coté "pas assez fourbe"/trop honnête était parfaitement adapté pour gagner Koh Lanta. Dommage que Maxine trouve le dernier poignard sous son nez à l'orientation car sinon il aurait eu les votes du jury pour gagner.
-Laure : personnage atypique et authentique, elle aussi avait le profil pour gagner, solide sur les épreuves et suffisamment stratège pour aller au boût, elle a totalement raté son épreuve d'orientation sinon elle faisait un quasi sans-faute comme Maxine.
-Jonathan : candidat sympathique, dommage que le fait d'avoir attendu plus de 4 épisodes avant de le découvrir l'a rapidement rayé de la liste des vainqueurs potentiels. Sans ça il y aurait presque eu un semblant de suspense durant la séquence finale de la saison.
-Lucie : dommage qu'elle n'ait intégré le jeu qu'au bout de 4/5 jours, là encore ça biaisait complètement ses chances de remporter le jeu. Elle était l'underdog de cette saison, celle qui a le plus navigué entre les alliances et joué avec les armes secrètes. Malheureusement aucun suspense avant même l'orientation face à chacun des candidats elle n'avait aucune chance de gagner le vote du jury (surtout après avoir éliminé toute son ancienne équipe)
-Maxine : qu'on l'aime ou pas elle a joué le jeu parfait, discrête au début, à l'écart des embrouilles, maline lors des ambassadeurs, c'est son gameplay avec Laure qui a dicté tout le déroulement post-réunification. En plus de ça elle est performante lors des épreuves et un peu chanceuse à l'orientation. Pour être honnête je m'attendais à une victoire 13-0 à la fin.

Une saison assez faible de façon globale, maintenant on attend de voir la saison Allstar qui arrive pour les 20ans.


Dernière édition par marsouinx le Sam 5 Juin 2021 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptySam 5 Juin 2021 - 14:34

La seule grosse surprise fut que Lucie ait eu tant de votes, et surtout lesquels.
Mais quand on se rappelle que calimero-ouin-ouin en a eu sur les 4 terres...

PS: Laure ne gueule pas, elle a un timbre de voix qui porte. J'ai le même problème, mais quand les gens me le disent (et que c'est possible) , je leur demande de s'éloigner et je leur montre comment c'est quand je gueule ^^

Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:07

Citation :
La palme revenant quand même à Frédéric qui s’amuse à liker les commentaires des haters de Maxine et Laure.

C'est quand même honteux ce genre de comportement
Je trouve dommage qu'il y ait tellement de haines parmi la fanbase de KL, de personnes qui ne comprend strictement rien au jeu et qui sont donneur de leçons que je trouve dommage que les aventuriers ne sont pas solidaire entre eux. Quand je vois que d'anciens aventuriers critiquaient ouvertement le jeu de Maxine et Laure après le départ de Candice, je trouve ça très regrettable. Ce n'est pas ainsi que le jeu va trouver une place centrale dans cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyDim 6 Juin 2021 - 13:47

Bon sinon, mon avis sur cette saison 23. Ayant démarré Survivor que l'été dernier (vu les 8 premières saisons), je n'ai pas vu ces différentes armes donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Point fort :
- Les blindsides de l'avant réunification : 3 conseils mémorables qui vont rester dans l'histoire de KL (Marie, Candice et Aurélien) sur les 6 de l'avant réunification, c'est du jamais vu. Quand je repense au 10 premières saisons, tous les éliminés d'avant réunification étaient des personnes dont on s'en fichait complètement. Et sur ces 10 mêmes saisons, le seul vrai conseil marquant était le premier de KL Pacifique.
- Un retour de la stratégie : Pascal de KL Thailande aime répéter que la stratégie et les coups fourbes sont terminées dans KL car les candidats veulent tous devenir influenceur, et ne pas se faire descendre sur les réseaux. Je suis content qu'il ait eu totalement tort et que ce n'est pas parce que les 4 terres étaient très bisounours que les saisons suivantes le seraient aussi. Entre Laure / Maxine, Shanice, Vincent et même Aurélien s'il avait pu aller + loin, on a eu des bons candidats qui ont bien compris le jeu.
- La quasi totalité des armes secrètes : Le quitte ou double, le détournement, l'ambassadeur secret. Au final, quasiment toutes ces armes sont un peu tombés à l'eau (hormis le 1er quitte ou double) mais dans les faits, je les ai bien aimé. Elles ajoutaient du piquant au jeu sans le dénaturer, ça ne me déragerait pas du tout de les retrouver à l'avenir.
- Le retour également de la partie survie qui était agréable.
- Vincent : Un candidat qui fait du bien, qui a tout compris sur comment se faire apprécier des téléspectateurs. Un candidat ovni qui me rappelle un peu Julie de l'île au trésor (mais il y avait quand même + d'innocence chez Julie). Par contre, je crains le même destin qu'elle si jamais il revient une seconde fois.

Point négatif :
- Le bracelet noir : Déjà sur le papier, c'était une mauvaise idée. Mais dans l’exécution, c'était une catastrophe. Faire trouver un collier imaginaire pour justifier cette arme, ce n'est pas possible; Pour moi, une des plus grosses erreurs de la prod de l'histoire du jeu.
- La fin d'aventure : Après l'épisode des destins liés, l'émission est retombé dans les travers de ce qu'elle essaie d'éviter : l'alliance majoritaire qui écrase la minoritaire. L'épreuve éliminatoire aurait pu être intéressante si l'un des quator serait arrivé dernier, mais avec le départ de Flavio, il n'y avait plus rien à raconter. La prod l'a bien remarqué, les 2 épisodes avant la réunification font bien 25-30min de moins.
- La finale coupée en 2 : Pour l'ile des héros, c'était compréhensible étant donné le contexte sanitaire. Pour les 4 terres également, car il fallait + de temps sur le plateau à Paris pour parler de BK, de l'association ... Là, il n'y avait aucune raison de le faire (hormis raisons financières) et ça a prolongé la baisse de qualité des derniers épisodes.
- La mauvaise foi du quatuor jaune : Pendant l'aventure, j'aimais bien Myriam, j'aimais bien la façon de jouer de Shanice mais qu'aucune des 2 (car je n'avais pas misé de grands espoirs sur Matthieu et Thomas pour la compréhension du jeu) ne reconnaisse que Vincent a bien joué et qu'il n'avait aucune place dans leur finale souhaitée, c'est rageant.
- Thomas : Je ne regarde absolument pas KL pour les clash (peut être pour cette raison que je suis un des seuls à ne vraiment pas aimer Bocas Del Toro) et des candidats comme Thomas qui à la fin était juste méchant pour rien (ça m'a rappelé Moussa dans La Revanche des Héros), c'est assez dommage.

Au final, je me sens un peu seul au monde mais j'ai bien apprécié la saison malgré ses défauts. Si je devais noter comme on le fait pour Survivor, je lui mettrai 3 ou 3,5 sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
kasuki
Construit l'abri
kasuki


Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2011

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyDim 6 Juin 2021 - 14:44

J'ai adoré la saison
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:04

abramsie23 a écrit:
Elles ajoutaient du piquant au jeu sans le dénaturer, ça ne me déragerait pas du tout de les retrouver à l'avenir.

Non ? sérieusement ? Moi je trouve qu'elles ont foiré la saison.
Sortir Marie pour sauver Magalie......
Lucie sauvée  au dernier conseil en volant le vote de Magalie...
No comment sur le bracelet Noir qui sort Vincent au profit de Maxine (et Jonathan).

Bref, chacun son avis mais pour moi ces armes secrètes ont été un flop.

Sinon, on peut vraiment analyser la saison dans tous les sens, mais les deux éléments clés sont la sortie d'Aurélien et le forcing de Shanice (et Thomas en bon suiveur) sur Vincent.
Ca a totalement modifié la saison et détruit l'aventure des jaunes.
Parce que 4 rouges sur 5 à l'orientation, qui l'aurait parié à la réunification ?
Ils étaient 5 contre 8 jaune !

Pour le reste, tout a été dit, saison qui se termine de manière chiante alors que c'est un programme qui est censé monter en puissance.
On a eu quelques épisodes sympas au début/milieu mais toujours les mêmes défauts de montages, d'éliminations directes, d'interventions de DB, de moments clés qu'on n'a pas vu (amitiés ou alliances soudaines), d'orientation à 5, d'épreuves séparant hommes/femmes etc...

Je ne reviens même pas sur la partie mysoginie ambiante tant c'est incroyable encore en 2021 et tellement porté par les comms de DB.
Rien que pour ça on devrait le virer.

Pour mémoire, les 5 derniers gagnants  sont des gagnantes.
Clémence, Maud, Naoiel, Alexandra, Maxine.
Et que sur les 27 saisons, on à 13 gagnantes.
21 saisons (la 19 ayant été annulée) + 6 éditions spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
marsouinx
Première épreuve
marsouinx


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 37
Localisation : BZH

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 22:38

bilbothobbit a écrit:
les deux éléments clés sont la sortie d'Aurélien et le forcing de Shanice (et Thomas en bon suiveur) sur Vincent.
Ca a totalement modifié la saison et détruit l'aventure des jaunes.

Ca rejoint ce que je disais plus haut Wink A ça j'ajouterais la sortie de Gabin sur blessure qui, à ce moment du jeu, a donné le momentum aux jaunes.

_________________
Saisons vues: toutes!! (US, Australia, New Zealand , South Africa, ...et même les KohLanta ^^, ainsi que l'intégralité des saison Big Brother US et Canada)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyVen 11 Juin 2021 - 11:51

marsouinx a écrit:
bilbothobbit a écrit:
les deux éléments clés sont la sortie d'Aurélien et le forcing de Shanice (et Thomas en bon suiveur) sur Vincent.
Ca a totalement modifié la saison et détruit l'aventure des jaunes.

Ca rejoint ce que je disais plus haut Wink A ça j'ajouterais la sortie de Gabin sur blessure qui, à ce moment du jeu, a donné le momentum aux jaunes.

C'est marrant parce que pour moi, la sortie de Gabin n'a rien changé, il n'était (de mémoire) dans aucune stratégie et semblait le nouveau bon gars costaud genre Loic l'an dernier mais absolument pas dans le quatuor jaune.

L'autre truc que j'ai oublié de mentionner dans les défauts de cette saison, c'est la réunification à 13 ! Wtf ?
Sur le coup je me suis dit qu'ils ne voulaient pas faire le mix des équipes habituel et que vu la tournure des épreuves, ça allait tuer le reste du jeu si les rouges perdaient encore les deux épreuves d'immunités à venir. On risquait un 8 jaunes vs 3 rouges.
Du coup ils ont merge.
D'ailleurs, cette impression a été confirmée puisque deux épreuves plus tard, on se retrouve avec un confort par équipe (celle ou Lucie n'est pas choisie) qui à mon avis aurait du être la dernière immunité par équipe.
Pari réussi pour la prod finalement puisque Lucie à fait exploser les jaunes avec l'avantage le plus puissant du jeu ''donné''.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:26

bilbothobbit a écrit:
L'autre truc que j'ai oublié de mentionner dans les défauts de cette saison, c'est la réunification à 13 ! Wtf ?

Pire que cela, la réunification n'était pas à 13 mais à 15 (7 rouges, 8 jaunes - 1 éliminé rapidement aux ambassadeurs).

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire venir 21 personnes et avoir une réunification avec autant de monde pour ensuite en éliminer dans des épreuves physiques et faire une orientation à 5 (qui plus est en raccourcissant le jeu de 4 jours)...

Pour cela, KL mais également Survivor ferait bien de prendre exemple sur Australian Survivor, où moins de la moitié du cast arrive à la merge et surtout fait partie du jury. Ils l'ont en quelque sorte mérité. En France et aux US, presque les trois quarts du cast font partis du jury, certains en n'ayant jamais (ou très peu) côtoyés les finalistes. Ca fausse trop les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyVen 11 Juin 2021 - 12:54

Oui, on a quand même eu cette année un juré qui n'avait jamais rencontré l'une des deux finalistes, c'est juste n'importe quoi. (Si au moins les jurés assistaient aux conseils suivant leur élimination...)

_________________
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 721869JackBauerlogo2PNG Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyVen 11 Juin 2021 - 15:42

Tresor a écrit:

Pire que cela, la réunification n'était pas à 13 mais à 15 (7 rouges, 8 jaunes - 1 éliminé rapidement aux ambassadeurs).

Oui tu as raison, Frédéric aux ambassadeurs et Hervé au premier conseil.

C'était n'importe quoi cette saison en fait.

Les ambassadeurs c'est nul, les éliminations directes c'est nul, les binômes c'est nul, les réunifications à 14 sur 21 joueurs c'est nul, l'orientation c'est nul, les armes secrètes c'est nul. Et les poteaux ? je déteste.
On peut dire qu'ils se sont bien ratés sur ce coup la.
Ces fins de saison sont en fait gâchées par ces deux dernières épreuves "mythiques" mais qui font retomber le rythme de la saison comme pas possible. D'ailleurs je ne les regarde qu'en accéléré le lendemain.

C'est aussi la première fois que je ne regarde pas tous les épisodes depuis la saison bisounours ou le chti voulait filer son orientation à Grégoire qui avait battu Freddy en finale.

En fait, pour aimer KL faut pas avoir vu Survivor lol!


Dernière édition par bilbothobbit le Ven 11 Juin 2021 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 EmptyVen 11 Juin 2021 - 16:34

Perso j'ai toujours apprécié les ambassadeurs, les duos et l'orientation
Pour le reste je suis d'accord

En fait Grégoire n'a pas accepté et a été décrocher la 3eme place tout seul Wink

C'est vrai qu'en regardant Survivor on voit les défauts de KL mais j'aime toujours beaucoup cette émission que je suis assidument depuis 2005 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021   Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 23 - TF1 - Dès le vendredi 12 mars 2021
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 20 - TF1 - Dès le vendredi 15 mars 2019
» Koh Lanta 22 - TF1 - Dès le vendredi 28 août 2020
» Koh-Lanta : l'île des héros
» Survivor VS Koh-Lanta
» Koh-Lanta : Le Feu Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Koh-Lanta-
Sauter vers: