AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
38.07 I'm the Puppet Master EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
38.07 I'm the Puppet Master 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
38.07 I'm the Puppet Master 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 38.07 I'm the Puppet Master

Aller en bas 
+6
BigBoss-ocelot
jenledger
ornitho-max
Jack Bauer
Plankaster
Savage
10 participants
AuteurMessage
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:46

Encore un sacré épisode. Comme prévu, l'épisode démarre et on commence avec les Lesu contre les Kama 6. Kelly essaie d'intégrer Rick, David et Aurora à l'alliance mais malheureusement seul David semble vouloir travailler avec elle. On s'attend alors à un vote du bloc des Kama 6+Aurora+Rick contre les HII de Lauren et Kelly. Surtout que Ron semblait la victime idéale de cette HII l'edit ne l'épargnant pas.
Puis viens alors ce que personne n'attendait. Wardog réussit à faire prendre conscience à certains Kama qu'ils sont perdants sur le long terme. On se rend aussi compte que les Kama 6 sont divisés en 2 entre Ron-Eric-Julie et Gavin-Julia-Victoria. Cependant, je pensais vraiment que l'alliance n'allait pas implosé cet épisode et quand j'ai vu que ni Kelly ni Lauren ne jouait son idole je me suis dis qu'une d'elles allait sauter.
Finalement, c'est Eric qui fait les frais de se remaniement des lignes. Wardog a très bien joué son coup je suis agréablement surpris, il pourrait bien s'en tirer. La suite s'annonce très intéressante vu qu'il y a plus des "blocs" que des grosses alliances. Kelly reste sereine et s'en tire bien encore une fois. J'aime bien la relation Rick-David. J'aime bien Edge of Extinction. Bref que du bonheur.
Après le choix de casser Kama 6 aussi tôt reste discutable, j'aurais plutôt attendu d'éliminer Kelly avant mais mieux le faire trop tôt que trop tard. Et j'imagine que le temps d'attente entre 2 conseils donne envie de faire un move surtout lorsqu'on sent qu'on peut être trahi à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:09

Très content de voir les lignes bouger sans qu'aucun objet fut utilisé, par contre, je trouve le casting assez moyen.

Si Wardog a très bien joué, les Manu sont insupportables. Entre Rick qui se suicide bien correctement devant tout le monde en montrant son ultra-hostilité vis-à-vis de son ancienne équipe, Kelley qui chiale car Rick ne vient pas bosser avec elle alors qu'elle a clairement dit qu'elle ne voulait pas travailler avec lui 3 jours avant, Lauren qui est inutile et David qui manque de charisme, ils m'emmerdent.

Ron était insupportable, à croire que n'importe quelle personne se croit être incroyable joueur dès qu'un coup est fait. J'aimais bien Eric, pour moi le véritable leader de l'équipe, donc très bon choix de l'avoir mis dehors. Gavin et Julia ont pour moi très bien joué, maintenant ils sont au milieu de n'importe quelle alliance et peuvent aisément aller en finale, je pense.

Aurora qui essaie de marchander avec Victoria pendant l'immunité après que Lauren ait fait un malaise 38.07 I'm the Puppet Master 1078571229 Rolling Eyes. Non seulement tu passes pour une vicieuse mais en plus t'as intérêt à gagner, sinon tu auras une cible énorme dès le premier Conseil venu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:18

Comme Savage, je suis aussi surpris que ravi de l'évolution des lignes dans cet épisode. Chapeau à Wardog pour avoir convaincu Julia, Gavin et Victoria ; chapeau à eux d'avoir pris soin de tester Ron et Eric pour vérifier que Wardog avait raison. J'aurais préféré que Ron saute parce qu'il m'énerve, mais Eric était probablement plus dangereux sur le plan physique, c'est sans doute un bon choix.

Devens m'a aussi surpris, je le pensais plus rationnel. Du coup, à l'issue de cet épisode, le voilà plus ou moins forcé de revenir bosser avec ceux qui l'avaient viré et qu'il vient un peu d'envoyer chier. Je suis curieux de voir s'il va se reprendre ; il a encore des cartes à jouer, entre son entregent et sa demi-idole.

L'épreuve d'immunité était bien prenante. Déjà, j'aime bien ces épreuves potentiellement très longues et dans lesquelles ça peut négocier. Mais là, c'était du jamais vu. D'abord, la tension monte quand Lauren sent qu'elle va tomber dans les pommes et l'annonce, mais pas assez clairement ou vite pour que qui que ce soit ait le temps de la rattraper. Et puis l'épreuve continue tandis que docteur Joe s'occupe d'elle, et Aurora, qui se met subitement à exister, entreprend de négocier avec Victoria, ce qui ne manque pas de scandaliser Julie et quelques autres vu que Lauren est toujours inconsciente.

On peut comprendre Aurora, qui s'est pris un petit blindside au précédent conseil, et les 22 jours de fatigue altèrent aussi forcément la jugeote. Heureusement pour elle, elle gagne, car elle aurait sinon pu faire une cible facile.

Elle hérite aussi d'un vote supplémentaire offert par Aubry, qui est à fond la caisse sur l'île de l'Extinction. Cool.

Bref, c'était très chouette.

_________________
38.07 I'm the Puppet Master 721869JackBauerlogo2PNG 38.07 I'm the Puppet Master X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:36

Bon épisode et bon blindside!

J'ai trouvé qu'il yavait des failles dans l'edit.. c'est un peu dommage. Par exemple. Ron et Eric qui sont en contrôle avec des Kamas 6, pour moi cest la premiere fois qu'on voit leur duo. Je pensais que Ron allait payé les frais avec son edit de villain arrogant. Aussi, David et Devin sont avec Ron et Erik, ca sort de nulle part ca aussi, surtout que c'est Julie qui a eu les scenes avec Devin à la merge. Pour Julie, elle est invisible l'épisode qu'elle se fait blindside, c'est probablement bon signe pour son edit. Aussi j'adore comment la swap a aucunement influencé les dynamiques internes des Kama. Par ex. Julia et Gavin/Vic était séparé lors de la swap. Même chose pour Ron/Julie et Erik. Aussi Gavin sort Eric, avec lequel il a eu une scene d'alliance à l'épisode 1

Sinon bien joué de la part de Wardog et Julia. Wardog ressert le meme argument au même endroit aux 2 participants. Julia discute avec Eric et son refus de considérer David convainc Julia de l'alliance d'erik avec Devin et David. D'ailleurs cette scene me rapelle un peu le moment ou Chris va voir Wardog avec le move de virer WW (dans l'approche). Ca paie pour Julia, pas pour Chris.

Petit signe pour Aurora qui a ses premiers confs depuis l'épisode 1. Mais on la vois pas dans la discussion pour voter Erik alors qu'elle suis ce vote.

Lauren impressionne en challenge malgré sa faim, j'ai aimé l'edit de cette scene, bien heureux qu'elle soit demeuré en jeu. j'espère pour elle qu'elle en gagner au moins un.

Aussi Devin.... Un peu pathétique son refus catégorique de travailler avec les Lesu. Je comprends sa colère, mais c'est très émotionnel comme décision.

Bref, Le move est-il bon? Je le trouve un peu tôt dans la merge perso. En tant que specta, on sais pour les idols de Kelley et Lauren aussi. Les minos ont 3 idols avec eux. Aussi je crois, pas que les Kama vont se reunir facilement pour virer les Lesu. Aussi avec le manque d'edit de Julia et Gavin tout au long de la saison, je doute que le move soit bon.

J'avais des attentes d'une saison de merde... mais non, la saison est excellente. Le winner edit est pas évident. Et selon le "confessionnal count" l'edit est pas si mal balancé. EoE reste intéressant, meme si j'ai un peu difficultés avec le fait qu'ils donnent des avantages rendu à la merge. J'aimerais mieux des avantages pour un seul TC, quoique j'aurais pensé qu'Aubry l'aurait donné à Rick et non à Aurora.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 15:35

Résumé rapide :

Aurora et Julia ont eu plus de confess dans cet épisode, que dans tout les épisodes précédents réunis.

Le reward challenge était anecdotique ! L'immunity challenge était très cool !

La proposition d'Aurora à Victoria était tellement surréaliste, avec Lauren qui vient de faire un malaise. Ça fait vraiment vicieux, voir méprisant !

Rick me déçoit beaucoup ! Ron est insupportable ! Kelley fait toujours sa pourrie gâtée.

Je rejoint Ornitho, sur le fait qu'on découvre plusieurs alliances, un peu sorties de nulle part ! Alors ok, on a pas beaucoup vu les Kamas, pré-merge, mais l'édit aurait pu faire mieux pour le coup.

La stratégie d'approche de Wardog envers Julia et Gavin est très bien joué, car il arrive très bien à semer le doute dans leurs esprits. Pas sur par contre, du retournement de Julia, Gavin et Victoria. J'en suis content car ça dynamise les choses rapidement, mais pour ma part c'est trop tôt !

Content du départ d'Eric que je trouvais arrogant, et pas du tout attachant !

Cet épisode me confirme à quel point c'était con de virer Joe la semaine dernière.

La saison est pour l'instant très agréable, et surtout, très imprévisible. Le gros problème reste toujours le cast qui n'est pas très intéressant ou attachant. La stratégie est souvent mal faîte cette saison, mais j'avoue que ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoss-ocelot
Construit l'abri
BigBoss-ocelot


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2015

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:12

J'ai surkiffé cet épisode.

Il s'en est passé des choses interessantes, on a ENFIN vu tout le monde, à commencer par Aurora, (lors du tout premier plan la montrant, je pensais carrément m'être trompé de saison tant j'avais complètement oublié à quoi elle ressemblait) qui gagne l'immunité (je doute par contre du fait que Victoria ait volontairement perdu l'épreuve). Wardog qui nous démontre enfin qu'il mérite son surnom, en provoquant la scission des Kama, vraiment génial, le conflit entre entre Devens et Lesu (dont David notamment) qui est marrant à regarder, surtout après le vote contre Eric, où Devens a l'air du plus gros con de la saison. Kelley et Lauren qui conservent une nouvelle fois leur idoles, vraiment impressionnant, respect.



Là je suis vraiment impatient de découvrir la suite, je pense qu'on est parti pour avoir potentiellement une saison à la hauteur de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:38

J'arrive pas à véritablement adorer la saison. J'arrive pas à véritablement supporter un candidat. L'avantage des éliminations dans les saisons à 18 c'est qu'on peut plus facilement suivre un candidat (comme dans la 35e saison où j'avais très rapidement un joueur préféré).

Là, le casting est plat. Pire, on montre énormément de points négatifs, notamment avec les Manu. Et les candidats que je trouve sympathique (Wardog en tête de gondole) ne sont que peu valorisés.

C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon trail
Première épreuve
Oregon trail


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2017

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:54

Enfin un bonne épisode avec un édit correct !
On découvre Julia et Aurora que j’aime bien perso.
Gavin et Victoria sont cools aussi.
Tout ce petit monde reste malheureusement trop invisible pour prétendre à la victoire... dommage cet édit...

Ron est assez detestable. Julie est encore une fois inutile. J’espere vraiment qu’elle ne gagne pas ce serait une catastrophe... c’est clairement une goat mais son édit est pas mal : ça m’inquiète.

David, wardog, Kelley et Lauren prouvent encore une fois qu’ils sont les meilleurs joueurs de la saison.
Rick je ne l’aime pas du tout. Très émotif et rancunier.

L’édit étrangement négatif des manus qui pourtant sont des underdogs très intéressants et rootable me laisse penser que l’un d’eux va au F3 et perd fasse a un joueur médiocre... d’ou La nécessité de les peindre comme les méchants...

Pour moi le gagnant est parmi Julie/Rick malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:06

ouch, la chute de Lauren lors de l'immunité est assez impressionante.

les candidats jouent fort assez tôt, pour étoffer leur "CV", ça implose et le preview semble annoncer de l'indécis!

Je n'oublierais pas Victoria dans les gagnants potentiels
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:43

C'est du bon : les jeunots se mettent à jouer.
Wardog a parfaitement analysé, Julia a su écouter et tester, puis tirer les conséquences.

Je me demande tout de même si elle n'aurait pas dû attendre, parce que les 6 Kamas viennent de perdre le contrôle..

Enfin avec des bons joueurs, une alliance de cette taille ne peut pas tenir, c'est comme un parti politique !

Reste que tout cela, c'est pour notre plus grand plaisir de spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:33

le problème d'attendre, c'est une fois kelley/lauren wardog out, le lien David-Rck+ron+erick est plus difficile à contrer. (même avec aurora en joker)
là, ils montrent qu'ils sont prets à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





38.07 I'm the Puppet Master Empty
MessageSujet: Re: 38.07 I'm the Puppet Master   38.07 I'm the Puppet Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
38.07 I'm the Puppet Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1 The Puppet Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 38 Edge of Extinction-
Sauter vers: