AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 17 - Episode 7 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 7 185696bandeaurecrutement
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Saison 17 - Episode 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 7   Saison 17 - Episode 7 EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:56

Un épisode très intéressant.
Tous les candidats sont conviés à un festin. Sur la table, une boîte à n'ouvrir qu'à la fin du festin, ainsi qu'un mot caché sous une assiette indiquant l'emplacement d'une idole. Marcus et Randy ont réussi à convaincre tout le monde de trouver l'idole puis de la jeter à la mer, comme ça personne n'est tenté d'en profiter. Randy trouve l'idole, la pose sur la table et demande si quelqu'un la veut. Personne n'ose se manifester de peur de se prendre une cible dans le dos... Ils se sont complètement faits minder, car à ce moment tout le monde pense que ça va être la merge, et certains sont en bien mauvaise posture.
Facile à dire après coup, mais ça ne coûte rien de la prendre, quitte à la jouer quoi qu'il arrive dès le 1er conseil. Elle aura toujours plus servi que de la jeter.

La boîte révèle le twist: c'est pas la merge, mais une recomposition des équipes. Les voici:
Kota: Marcus, Bon, Susie, Ken, Crystal
Fang: Corinne, Randy, Sugar, Matty, Charlie

Les ex Kota sont majoritaires dans les 2 tribus, mais Susie, 6ème sur 6 dans l'alliance Kota, peut mettre le bazar.
Chez Fang, on craint l'idole de Sugar. D'autant que Matty lui révèle que Ken lui a dit du pipeau: Ace n'a jamais cherché à l'éliminer. Elle regrette son choix du dernier conseil et fait maintenant confiance à Matty. De là à lui donner l'idole ?

L'immunité est semi-individuelle, c'est une épreuve d'endurance dans laquelle le vainqueur fait gagner son équipe. Astuce de la prod pour éviter que Fang perde exprès l'immunité, comme Randy l'a suggéré, sans laisser sa chance à Matty ? Après un âpre duel avec Bob, c'est Matty qui gagne et sauve sa tête.

Les discussions s'opèrent chez Kota. Marcus et Crystal se rendent compte qu'ils ont une connaissance en commun (ami de Marcus, cousin de Crystal) et ça le perturbe dans son plan qui était de voter Crystal. Ils parlent stratégie, promettent de ne pas voter l'un contre l'autre et Marcus inclut Crystal dans son alliance en lieu et place de Susie ! Ken est désormais menacé. Mais Crystal ne le voit pas de cet oeil: sa promesse, c'est du vent et elle veut sauver Ken, seule personne en qui elle a confiance.
Susie de son côté sait qu'elle peut faire basculer le jeu si elle vote avec Ken et Crystal et le fait savoir à Marcus. Elle négocie avec lui une place au F3. Il finit par lui promettre.
C'est au tour de Crystal d'aller voir Susie, qui lui parle du pacte du F3. Crystal lui dit qu'il se moque d'elle car Randy et Corinne ne l'aiment pas et voudront l'éliminer direct.

Au conseil, Susie a fait son choix: avec Ken et Crystal, elle élimine Marcus, 1er jury. Ha ha celle là je l'avais pas vue venir ! Le roi Marcus, si invulnérable depuis le début, se fait renverser par Susie, dont on se demandait même si elle savait à quoi elle jouait !


Bon ben avec tout ça je n'ai aucune idée de qui va bien pouvoir gagner la saison. Marcus avait un montage similaire à de nombreux vainqueurs du jeu et pour moi cétait évident qu'il allait gagner. Moi aussi j'ai été blindisdé  Smile
Parmi les 9 restants, j'ai fait le tri et, basé sur leur place dans le jeu mais surtout sur le montage, je dirais que les vainqueurs potentiels seraient:

1) Ken: discret mais efficace; négligé comme menace sociale, pourtant il a réussi à convaincre des gens de voter dans son sens; négligé physiquement, mais les épreuves d'immunité individuelles requièrent rarement de la force pure; pas en minorité car les cartes ont été redistribuées; solide alliance avec Crystal, qui sera plus probablement ciblée; niveau montage, on sait quelle est sa personnalité et on suit régulièrement ses choix stratégiques

2) Crystal; on pourrait dire à peu près la même chose, mais je trouve qu'elle s'affiche trop et a tendance à se créer des ennemis; j'ai du mal à croire qu'elle puisse aller au bout comme ça, ou alors en se grillant complètement; on la voit comme quelqu'un d'assez impulsive, un peu trop guidée par ses sentiments

3) Randy; ce qui va dans ce sens, c'est qu'on a continué à nous le montrer quand bien même il était dans la tribu qui n'allait jamais au conseil; son caractère peut lui être préjudiciable, mais il arrive à se contrôler et s'intègre étonnamment bien; ce qui pêche, niveau montage, c'est qu'il est un peu trop caricatural pour un vainqueur

J'élimine de peu Matty car s'il intervient régulièrement en confess depuis le début, c'est pour dire beaucoup de banalités et j'ai l'impression de le connaître encore assez peu.
J'élimine aussi de peu Sugar car avant qu'elle ait l'idole on ne la voyait jamais.
J'élimine Corinne car on la voit surtout sous le prisme de la meuf mauvaise, rancunière.
J'élimine Bob car à si on l'a bien vu à l'épisode 1, depuis on ne le voit jamais. Il semble trop à l'ouest niveau jeu.
J'élimine Charlie car on ne le voit qu'à travers sa relation avec Marcus.
J'élimine Susie car il a fallu 6 épisodes pour qu'elle intervienne dans le jeu.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
Débarque sur l'île
boubac54


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

Saison 17 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 7   Saison 17 - Episode 7 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:43

Leurs voting confess putain 🤤🤤

Crystal
Saison 17 - Episode 7 Screen19
Saison 17 - Episode 7 Screen20

Kenny
Saison 17 - Episode 7 Screen21
Saison 17 - Episode 7 Screen22

Sinon, excellent épisode, le meilleur de la saison assurément. La deuxième recomposition des équipes a un peu tué le jeu de Marcus, qui s'est retrouvé en minorité face à un duo extrêmement fort et intelligent, à savoir Crystal et Kenny. Duo que personnellement j'adore et les images du haut le prouvent assez bien .
Néanmoins il a essayé de s'en sortir en ralliant Susie et Bob, il a fait ce qu'il a pu. Sa seule bêtise et qui lui est fatale, c'est le fait d'avoir mis Kenny sur la sellette immédiatement après s'être allié avec Crystal : ça n'était clairement pas une bonne idée et il l'a payé

Très bon move du duo Crystal-Kenny, la princesse des terrains d'athlétisme vs le geek flagellant et non-sportif. Je trouve que c'est un duo complémentaire et génial. Ils ont enlevé un joueur fort de l'alliance adverse et les ont réduit à 3. Hâte de voir les réactions de Corinne, Randy et Charlie, eux qui comptaient se retrouver tous les 4.

Après Ace, Dan, c'est un troisième homme costaud qui sort en la personne de Marcus !
L'hémorragie féminine semble désormais s'estomper !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 7   Saison 17 - Episode 7 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 1:27

Ah ce twist de la mort !

Ce jeu n'en finit pas de surprendre. Pourtant, il y avait une couille dans le potage avec la boîte mystérieuse lors du repas. Sincèrement, je m'attendais à une crasse, mais pas à une de la sorte. Pour combien de temps il va y avoir deux tribus ? Nul ne le sait. Ce que les candidats savent en revanche, c'est que leurs nerfs n'ont pas fini d'être mis à rude épreuve.
Mais avant ça, avant l'ouverture de la boîte de Pandore, il y avait tout ce cirque avec l'idole. Ken trouve l'indice pas très bien planqué, sous un plat, Charlie le voit également, le lit, personne n'ose bouger dans un premier temps, puis certains se lèvent. Randy savait parfaitement où il était caché, lui qui a remarqué qu'une branche d'arbre était bizarre dès son arrivée sur l'île.
Au final, il trouve l'idole et la pose sur la table pour voir qui croquera dans la pomme. Personne n'ose. Marcus, accompagné de Randy, la jette à la mer. Ironie du sort, c'est lui qui sera éliminé. Situation très comique, surtout dans sa finalité. Il aurait été plus intelligent de prendre l'idole, puis de la reposer ou non après avoir vu ce que la boite nous réserve comme surprise. Cependant, toujours facile de parler après coup. Je sais que je n'aurais pas osé la prendre. Chose qu'aurait dû faire Susie par contre.

Cette réorga fout un bordel monstre dans les stratégies. Au départ il serait tenté de croire que ce n'est pas le cas, les Kota se retrouvant en supériorité numérique dans les deux clans. Mais, car il y a toujours un mais, Susie est facilement achetable. Et c'est ce qui se passe, Marcus sort. 
Sincèrement, ce n'est pas la faute à pas de chance. Marcus a horriblement mal joué son coup. Il a cru qu'il pouvait se jouer de Crystal, c'était mal la connaître. Lui dire de voter contre son allié, Ken, était une terrible erreur. Ne voulant pas prendre de risque en éliminant Susie, ce qui les aurait poussés à deux anciens Kota contre deux anciens Fang, il prend un risque énorme et voulant trop jouer avec les gens. En outre, à vouloir trop manipuler Susie lui a été grandement dommageable. Il n'y avait pas d'avenir pour elle dans son alliance, et ça, elle le savait. Sa façon de la travailler, plutôt que de faire tranquillement une alliance avec Ken et Crystal pour mettre Susie out était également une erreur.
Crystal a bien géré son truc. Elle s'avère qu'elle en a là-dedans. Elle sent bien les gens, arrive à prendre les virages avec justesse pour renverser le cours du jeu tout en s'évitant de finir dans le ravin à la prochaine épingle. Nice move.
Susie a été bonne dans son choix d'alliance. L'expérience qui parle. "Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace." Marcus a trop péché par excès de confiance, sa sortie en est que logique.

En face, Sugar découvre qu'elle s'est faite berner par Ken, qu'Ace comptait la protégée sur ce coup.
Oui. C'était évident. Mille fois oui. Moi je pensais qu'elle l'avait trahi exprès suite à sa discussion avec Ken pour s'éviter des problèmes futurs, qu'elle savait que Ken lui racontait des bobards sur le fait qu'Ace comptait voter contre elle. Ah mais non, elle ne l'a pas entendue de cette oreille.
Hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 7   Saison 17 - Episode 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:27

Episode 07 - Oignons Caramélisés

Outch, la chute du Golden Boy de la saison est pour le moins abrupte.

Pour sa défense, listons l'ensemble des éléments qui y contribuent :

* Une Fake-Merge aux relents thaïlandais, lui faisant entrevoir une Merge à 10 avec un groupe majoritaire et lui autorisant un peu d'arrogance, d'où l'épisode de l'idole jetée à la mer.

* Un tirage au sort catastrophe qui l'expose avec 2 ''ennemis'', 1 ''allié'' et la candidate qu'il venait de presque d'éliminer à travers un Split vote, et qui est clairement ''Bottom''.

* Une épreuve à caractère individuel que ses alliés en face ne peuvent pas vraiment saboter, et qui permet à un Matty en danger de se sauver la peau sans ingérence

* Une découverte soudaine d'un lien indirect avec Crystal qui l'amène à baisser sa garde sur une base presque irrationnelle et l'expose à une attaque de cette dernière.

En confiant à Crystal qu'il est disposé à lui offrir la place de Susie dans le Top 6 et que Corinne et Randy la haïssent au plus haut point, Marcus offre à Crystal toutes les clés nécessaires pour rallier leur ancienne copine Fang et renverser la vapeur.
En attendant, le duo Ken-Crystal fonctionne : Ken a refusé de sacrifier Crystal en ayant vent des tractations entre Matty&Ace et a manipulé Sugar pour lui sauver la mise, et maintenant Crystal refuse de sacrifier Ken malgré les promesses du Golden Boy et recrute Susie dans le même esprit.
C'est remarquablement symétrique et cohérent.

Dans le même temps, autant j'aime bien Sugar, (à nouveau émotive en découvrant qu'elle a sabré un allié qui n'avait rien tenté contre elle en écoutant Ken) autant Susie est ... Meh.
C'est son épisode mais toutes ses confess' tournent autour d'elle qui se dit obsédé d'atteindre le F3, comme un logiciel mal rodé ou un PNJ guère sophistiqué.
Et ne parlons pas de Bob, pleinement décoratif lors de cet épisode charnière.

Avec 9 joueurs en course, Ken/Crystal mais aussi Randy sortent clairement du lot à ce stade.
Marcus avait tout du gagnant ''typique'' (si tant est que ça existe), mais la domination des Kota 1.0 & 2.0 ont fait de lui un porte-drapeau propre sur lui mais finalement bien peu travaillé & nuancé.
Si Corinne a son côté acerbe, Charlie son côté fanboy de Marcus ou encore Bob son côté Papy Pratique, Marcus n'était fondamentalement qu'une glorieuse figure de proue.

Ce joli coup réalisé à la force des circonstances énumérées ci-dessus bouleverse complètement l'ordre établi, tandis que Ken&Crystal vienne de sabrer une deuxième couche de l'oignon originel.
Sérieusement, les Fang d'origine sont en majorité !
Qui le croirait au vu du déroulé de la saison ...

Ken a habilement recruté la mal-aimée Kelly et joué des divisions internes sur Fang 2.0 pour permettre la sortie consécutive de Jacquie, de Kelli et de Ace, et Crystal se paie désormais Marcus.

Sur papier, la grosse erreur apparente des Kota aura été de sortir Dan & non Susie.
Assurément, la crainte d'une Merge où le côté physique de Dan serait un problème a du les décider.
Mais aussi insécurisé soit-il, le bonhomme aurait probablement pu être manipulé affectivement et incarner un N°6 beaucoup plus fiable qu'une Susie pragmatique et peu lisible.
Y'a surement une branche du Multiverse où Dan Kay n'a pas fini 11ème et a peut-être aider les oignons à ne pas finir brûlés ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 7   Saison 17 - Episode 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11 saison 19
» Saison 13 - Episode 3
» Saison 12 - Episode 5
» Saison 3 Episode 2
» Saison 16 - Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: