AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 17 - Episode 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 17 - Episode 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 17 - Episode 2 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Saison 17 - Episode 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:57

Très bon épisode avec un 1er conseil assez disputé chez Kota.

Les alliances sont clairement définies. On connaissait Marcus-Charlie-Corinne-Jacquie, on apprend maintenant qu'Ace est très proche de Sugar, et Paloma de Kelly, et que les deux binômes se haïssent. Tout bénef pour l'alliance de l'oignon, qui approche tout de même Bob par l'intermédiaire de Corinne, tout en se disant qu'ils n'auront finalement pas vraiment besoin de lui. Cela dit, si j'étais Bob qui entend Corinne me dire qu'il y a une alliance de 4 et que je serais le 5ème, ça me donnerait plutôt envie de casser le quatuor.
Mais bon, Ace et Paloma n'auraient pas été conciliables.

Kota ne lâche pas la récompense, mais ne l'a pas jouée à fond pour se préserver pour l'immunité. Pas de chance, ils l'ont perdue aussi. Kota a dominé la partie physique, mais Ken triompha de Bob dans l'énigme finale.
Sugar va en exil et on découvre enfin le personnage. Elle nous explique qu'elle joue un peu à l'idiote pour qu'on ne se méfie pas d'elle et qu'on l'envoie en exil, par exemple, car elle ne trouverait pas l'idole. Elle la trouve.
Après il faut avouer que même comme ça, elle a un caractère assez enfantin, surjouant toujours ses émotions. Un peu la Julie de Koh Lanta mais en plus maline.

Chez Kota, tous sauf Sugar semblent haïr Ace dans son dos, mais ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'on ne nous montre jamais clairement pourquoi; pire, les autres lui lèchent carrément les bottes en face, hormis Paloma et Kelly qui le démontent au conseil. Ce qui fait peur à beaucoup aussi c'est qu'il cherche à protéger Sugar, qu'il compte emmener en finale.
La tribu choisira quand même de voter Paloma, qui se sera quand même bien battue.

Je dois avouer que j'ai un faible pour les personnages comme Ace dans Survivor, ceux qui cristallisent les rancoeurs mais arrivent à survivre assez longtemps, sans en être vraiment responsable. Enfin, je ne sais pas s'il survivra longtemps, mais je le souhaite.

Sinon chez Fang, la tension monte notamment entre Randy et GC quant à la gestion du camp. Randy s'était calmé depuis qu'il s'est blessé à la tête et il redevient imbuvable, ce qui est ma foi assez rigolo.

Pronostic du vainqueur, toujours Marcus. Il n'a dû avoir que 2 phrases dans l'épisode, mais à chaque fois ce qu'il dit est judicieux, ce qui fait très montage de gagnant.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
boubac54
Débarque sur l'île
boubac54


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2020

Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 5:37

Épisode plutôt pas mal à vrai dire avec deux épreuves amusantes, notamment la première qui fait déjà partie de mes épreuves préférées, toutes versions confondues et que j'aimerais voir dans. KL

Les Fang sont clairement plus intéressants à voir que les Kota. Les dynamiques sont plus chaotiques et les personnalités plus éclectiques !
Ça fait du bien de les voir reprendre du poil de la bête avec ces deux victoires d'affilées.

Les Kota commencent à révéler ce qui se cachait derrière cette apparente unité: comme d'habitude, c'est peu reluisant (drôle diront certains): des clans se constituent dont l'alliance principale constituée du duo que je trouve perso très drôle : Marcus et Charlie, accompagnés de Corinne et Jacquie. Bob est clairement celui qui peut faire pencher la balance.
Paloma et Sugar remplissent à merveille leur quota ingénue, surtout Sugar que je commence à apprécié. Qu'elle reste avec Ace et tout ira bien pour elle.
Dommage le départ de Paloma, je l'aimais bien mais la tribu en a décidé ainsi.
Troisième femme a être éliminée de ce Survivor Gabon de très bonne facture !
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 15:12

J'avais un peu peur au départ de cette saison, mais ça va.
Il y a de bons joueurs, des alliances, des prises de tête, des stratégies foireuses.

Charlie me plaît de plus en plus. BG, il se distingue surtout par sa capacité à se fondre dans le groupe et à mener des plans d'attaques. 
Tout comme Corinne qui montre un bon jeu social et une bonne habileté à manipuler ceux dont elle a besoin.
Paloma me plaisait aussi. Peu apprécié sur le campement, notamment par Bob (avec Sugar), elle paiera les frais de son incapacité à obtenir plus d'une alliée en la personne de Kelly.
En soi, la dégager est une bonne chose. Il est encore trop tôt pour virer de forts joueurs, problématiques, comme Ace. De plus, Kelly se retrouve isolée à présent, et est fortement susceptible de rejoindre l'alliance majoritaire, pour servir de fusible si besoin est, tout comme Bob. Oui, diviser son duo était bon pour eux. En plus pour les gars (Charlie, Marcus, Bob), cela permet de limiter la possibilité d'une alliance féminine, qui pourrait s'avérer très dangereuse.
Ce que je retiens surtout de cette tribu, c'est le très bon jeu de l'alliance des deux gars et des filles qui ne laisse rien transparaître auprès d'Ace. Forcément, cela doit se voir qu'il y a des affinités, mais ils arrivent tout de même à mettre Ace dans de bonnes prédispositions morales pour atténuer ses inquiétudes. 
Il joue franchement mal. Son orgueil fait qu'il s'imagine diriger le jeu et avoir des alliances là où il n'y en a pas, comme nous le montre la prod. Sa pionne, Sugar, était plus un problème pour lui qu'autre chose. Au vu de son attitude et de cette alliance, il a été catégorisé rapidement comme un futur joueur problématique. Maintenant c'est trop tard, il n'a aucun intérêt à briser cette alliance, surtout qu'elle a trouvé l'idole.

Je suis fan de cette façon de cacher l'idole, sous forme d'indices et en proposant soit le confort, soit de partir à sa recherche. Cela rajoute du piment à l'aventure. Dommage qu'elle soit trouvée si rapidement, mais je fais confiance à la prod pour nous rajouter quelques twists en liaison avec une ou plusieurs autres idoles.

En face, le clan retrouve le sourire avec ses deux victoires. L'épreuve de confort leur a été à moitié donnée par la tribu adverse, en faisant participer deux fois Bob alors qu'il n'était franchement pas bon lors de son premier passage. Tout comme mettre les trois femmes les plus fortes sur le banc sous la directive d'Ace, pour "s'économiser en vue de l'immunité". Belle connerie...
Dans la deuxième, on voit le niveau athlétique de Crystal, qui était décevante jusqu'à présent. 
Bref, dans les faits ça va mieux, sauf que GC commence lui aussi à agacer. Je n'en reviens toujours pas qu'ils faisaient trois repas par jour. Pas étonnant qu'il ne reste que la moitié des réserves de riz. Rudy prend les choses en main et s'embrouille avec GC. Globalement, il n'aime pas sa tribu, et cela se comprend vu comment ils sont désorganisés et indisciplinés.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:15

Episode 02 - Sugar Rush

Marrant que le titre de l'épisode (She Obviously is Post-Op) serait apparemment une pique de Corinne concernant Crystal qui est restée comme titre mais qui a été jugée trop agressive (on parle de Corinne, qui s'entraine déjà à rouler des yeux quand Sugar parle de son père - le meilleur reste à venir) au point d'être coupée de l'épisode ...

Bref, cet épisode et ironiquement les saisons ultérieures semblent discuter de la question ''Comment cohabiter avec un narcissique égocentré ?''.
Ace peut être vu comme un proto-Coach ou un proto-Russel pour ne citer qu'eux.
Ace pense diriger la tribu et de fait, il s'est trouvée une ''Sidekick'', il traite l'épreuve comme un puzzle pour exposer la faiblesse de quelqu'un qui le remet en question, et semble prendre les gens de haut.

Paloma incarne cet archétype de la nana qui se confronte à ce bonhomme toxique et veut le démonter pour ce qu'il est ... et comme avec Coach & Russel, ces archétypes finissent mal.
Le jeu étant ce qu'il est, entre les pseudos soumis contents de laisser autrui porter leur jeu et les malins (Marcus, Corinne) qui voient loin et veulent juste conforter l'égo-maniaque dans son contrôle apparent, la rébellion ouverte contre le gros égo se termine généralement assez mal.
Ace sort de l'épisode convaincu d'avoir gagné, mais ne conscientise pas du tout qu'un groupe de 4 assuré vient de réserver 50 % du contrôle des votes.
Après, Ace n'est pas le pire non plus dans cette catégorie de joueur qui se vouent un culte à eux-même, et Paloma ne s'est pas fait de cadeau dans sa façon de se confronter à lui qui manquait un peu d'assurance, mais elle est clairement un élément sacrifié pour titiller l'égo du photographe.

On appréciera sinon que le Gamer bat le prof (mea culpa, j'ai tenté de faire l'épreuve aussi et j'ai mal interprété une des consignes en pensant que le dernier chiffre devait être l'addition du précédent avec 1, et en fait c'était la soustraction, ou l'inverse), et que Fang hérite donc d'un renouveau bienvenu.
Dieu merci, Randy continue à dire du mal de sa tribu et l'Edit le soutient en continuant à donner à GC un montage peu reluisant, où Randy a raison de le remettre en question.

Alors que Paloma sort comme une figure d'opposition, Kelly ne sert à rien (elle répond à une question de Probst complètement à côté, du genre ''Est-ce que Ace peut être un atout ?'' par ''Oh oui, c'est un connard condescendant'') et Sugar a droit ici à son Origin Story centrée sur la mort de son père, sa résilience et la perception générale qu'elle est juste une pin-up bêbête.

Un bon petit épisode donc qui travaille la dynamique des Jaunes, et où Corinne prend par ailleurs plus de place qu'un Marcus un peu oublié par le montage après son excellent épisode 1.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:41

Encore aujourd'hui, j'avoue ne pas trop comprendre ceux qui valorisent le jeu d'Ace, que je trouve pour ma part très médiocre.
Après oui, c'est un excellent personnage assez sympa à suivre, mais avec sa rivalité avec Paloma, il vient de montrer les premières grosses faiblesses qui le concerne.

Paloma qui au passage, m'ait toujours apparu comme une volonté de la prod de nous re-pondre une nouvelle Courtney. Cela a manifestement échoué, mais dans cet épisode, le conflit Paloma/Ace me rappelait pas mal le conflit Courtney/Jean-Robert !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 20:39

Michelle, sortie dans l'épisode 1, avait aussi ce côté franc-parler caustique et piquant.
Mais Courtney reste la reine je crois, dans cette catégorie.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 17 - Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 17 - Episode 2   Saison 17 - Episode 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 17 - Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 12 - Episode 3
» Saison 13 - Episode 12
» Saison 3 Episode 11
» Saison 17 - Episode 6
» Saison 12 - Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 17 Gabon Earth's Last Eden-
Sauter vers: