AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
36.01 Can You Reverse The Curse ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
36.01 Can You Reverse The Curse ? 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 36.01 Can You Reverse The Curse ?

Aller en bas 
+11
survivorfan
Tagi
Jack Bauer
zig1735
Tresor
phildas
1993
Camatotz
Ratchael
Oniromancie
Plankaster
15 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:54

La 18e année de Survivor (ça y est, enfin la majorité) a démarré avec un très bon épisode ! Pour être honnête, j'avais peur de Ghost Island, mais au final, le twist est très bien amené. Tout d'abord, il y a des choix à faire, donc tous les joueurs ne seront pas forcément avantagés. De plus, les avantages ne sont pas tous à effets immédiats et/ou personnels, donc les stratégies émanant de ces avantages sont plus subtiles à réaliser. Par contre, le fait que le candidat exilé loupe le Conseil me gêne un peu, car au final, l'équipe adverse a un avantage total et peut facilement détruire l'équipe adverse. Espérons que cela s'arrête vite.

Bon casting dans l'ensemble. Il y a des joueurs plus ou moins engagés. Pour l'instant, je n'ai pas encore de candidats favoris, et c'est un bon point selon moi car cela veut dire qu'il y a une vraie homogénéité dans ce casting, et que je risque de ne pas, pour l'instant, d'avoir un avis beaucoup trop biaisé. Sur les personnages qui ont eu du temps d'antenne, Chris et Domenick semblent être les leaders de Naviti, le premier voulant viser le second qui a trouvé une HII tellement bien cachée Razz Morgan, quant à elle, à reçu un avantage, mais c'est uniquement à ce moment qu'elle a eu du temps d'antenne, donc je ne m'attends pas à grand chose. Chez les Malolo, tout le monde sauf Libby et James ont eu du temps d'antenne, en même temps, ils ont fait les deux Conseils, fallait s'y attendre.

Un petit mot sur les deux éliminés : Tout d'abord, Gonzalez a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, je trouve. Elle s'est trop exposée alors qu'elle n'avait pas d'assise suffisamment forte pour dominer le jeu. Quant à Jacob, comment dire... Laughing Il est à l'image de la saison, "une seule erreur qui vous hantera", il a fait une bourde monumentale en s'inventant une HII, facilement identifiable (non parce qu'un coquillage avec des bouts de bois ça se reconnait comme tel et non comme une HII) comme étant fausse, et surtout, il n'est pas tellement allé au bout de son idée, il n'y avait pas assez de paranoïa sur le camp. Alors certes, il était le maillon faible, mais il était également vu comme chiant sur le camp, là où d'autres maillons faibles s'en sont sortis par le passé grâce à leurs connexions sociales. J'ai été assez surpris par les votes au Conseil n°2, James a récolté 2 votes, et je pense que si Jacob avait accentué son faux pouvoir, il y avait possibilité qu'il se sauve. Mais c'était une maigre chance.

J'aimerai réagir sur la bande-annonce du prochain épisode : ENCORE ?! Un switch au F18 ?! Je rappelle tout de même que c'est la 3e fois que l'on voit cela, et surtout
S31 et S34:
ceci. J'ai peur.

Alors, ça part bien, très bon épisode, mais je me méfie de ce que la prod nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:49

Bonne première, par contre on souffre un peu du double épisode et du cast de 20. Ya qq personnes que le ne vois pas (et oui il y a une Libby et une Chelsea dans la saison)

Pour Ghost Island, la twist est intéressante avec une bonne exécution (la possibilité de perdre son vote en jouant un jeu) Par contre, il va y avoir une abondance de twist... on sais a quoi s'attendre si on se fie aux 2 dernières saisons. Il faudrait qu'il revise la façon dont la personne a envoyé à Ghost Island, le gagnant peut toujours envoyé le plus faible de la tribu adverse.

On voit la dominance total des mauves malgré leur défaite au premier RC (qui était vraiment étrange selon moi)
J'ai un peu été découragé de l'edit de Heros qu'ils ont donné à Donathan lors du second IC... le mec est un héros alors qu'Il a abandonné, je suis sûr que si la personne aurait été un fille invisible, Jeff aurait mis une lumière négative sur elle.

Chez les oranges. Gonzales, n'a probablement pas eu un bon jeu social, les gens remarquent sa menace potentiel et semble avoir un tempérament bouillant, elle est donc OUT la premiere. Dommage pour elle puisque Jacob aurait probablement parti.

Jacob enchaine les erreurs. Je crois que la pire était de chercher l'idol de façon trop évidente... j'accepte un peu plus son faux idol, car tous le monde sais qu'il a surement un avantage de ghost island. Aussi, il revele tous les secrets à Steph... mauvais jeux. Morgan de l'autre tribu va penser que personne ne saura son avantage, mais Steph le sais et pourra mettre une cible immense sur Morgan.

Chez les mauves, c'est probablement la rivalité Chris et Domenick qui est exposé. Domenick joue gros et donne une raison pourquoi j'aime pas trop le BIG MOVE era. il fait une fausse idol, pour rien. il joue gros pour rien. À quoi bon caché son idol avec un idol... En plus Chris ne lui fait pas plus confiance...

EN gros bon départ, mais j'ai hate de voir d'autre candidats que Domenick, Donathan et Steph. Certains ont l'air intéressant, mais on les a peu vu.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:13

Bon épisode au final... Bon certes, avalanche de twist, mais pourquoi pas ? Ce sera à la personne qui aura le plus d'informations au final je pense.

Oui, petit coup de gueule pour le montage de Donathan. James est très humble, même si je trouve choquant le fait de pas savoir nager plus que cela à ce stade du jeu. (est très beau aussi sans aller jusqu'à dire qu'il est "exotic")

Très choqué par Stephanie, je l'imaginais pas si douée, et pour l'instant, elle joue très bien le jeu. Libby est super jolie, c'est fou, même après six jours sur une île déserte. Bonne vibes de Kellyn aussi, qui a des airs de Sophie & Aubry.

On a des personnalités hautes en couleur et je me retrouve très impatient, même pour les gars qui ont l'air dans d'en faire des tonnes.

Gonzales, très content qu'elle dégage, Jacob un peu moins, mais le coup de la chaussette, ça le mérite.

Je trouve bizarre qu'Angela se désiste alors qu'elle est une ancienne militaire, et j'ai autrement hâte de voir tous ces mâles alpha se déchirer entre eux.

Rendez-vous sur le topic de l'EDGIC pour mon opinion sur les candidats.

+ réplique qui tue

She is strong.
She is, but is she?
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:19

Mes impressions en vrac sur ce premier (double) épisode :

Sympa l'hommage aux anciennes saisons, mais je trouve que ça aurait été mieux de faire ça dans une saison all stars. Par contre je trouve que c'est pas cool de rappeler à chaque fois qui a fait quelle erreur pour les candidats concernés... Par ailleurs j'ai vraiment peur qu'une énorme quantité de twists ne finisse par gâcher la saison. Dernière chose : Le fonctionnement actuel de Ghost Island me pose un gros problème, par rapport au fait que l'équipe qui a remporté l'immunité a la possibilité d'immuniser quelqu'un à CHAQUE épisode. En effet, il est alors tout à fait possible de rendre ainsi quelqu'un de l'équipe adverse (si possible un boulet ou un traître) complètement inéliminable, en le protégeant à chaque fois que son équipe perd.

Pour ce qui est des éliminés, Gonzalez a avant tout souffert du twist de Ghost Island, puisque Jacob serait parti sans ce dernier (même s'il est vrai que son social laissait à désirer). Jacob... No comment.

Je ne me réjouis pas de voir le switch arriver si vite, J'aurais aimé voir l'autre tribu aller au conseil, il y avait du drama potentiel entre Sebatian/Chris d'un côté et Dom de l'autre. En plus j'ai peur qu'on se prenne un nouveau switch faisant passer de 2 à 3 équipes, j'aime bien le twist des 3 équipes,
Spoiler:
pour que le twist reste surprenant et rafraichissant il fait l'utiliser avec plus de parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:59

Finalement pour l'instant ça va, ce n'est pas encore Outtwist Island.

Le premier conseil, je dois dire que j'ai été surpris. J'étais absolument convaincu que Stephanie serait first boot. Finalement, ce n'était pas entièrement faux, je me suis juste trompé de Stephanie. Avant que la saison commence, je ne m'attendais pas du tout à ce que Gonzalez soit first boot, sur le papier elle a pas le profil qui va avec. Mais dans l'épisode, elle a fait un peu n'importe quoi, c'est pas la première fois que quelqu'un qui veut tout contrôler dès l'épisode 1 finit first boot. Cela dit, c'est vrai que le twist de Ghost Island l'a condamnée, sans lui, elle serait sortie au deuxième conseil plutôt qu'au premier...

La deuxième élimination est beaucoup plus prévisible, Jacob a vraiment cumulé toutes les bourdes possibles tout en étant l'un des moins forts en challenge. Et alors, le coup du riz dans la chaussette sale, ça a dû bien dégoûter les autres quand ils l'ont vu à l'écran.

J'ai aussi trouvé bizarre l'edit de Donathan. Sérieusement, le mec fait de la merde, il lui faut trois heures pour se jeter à l'eau et faire son job, et après, on vient dire que c'est le héros du jour alors que son équipe a perdu en bonne partie à cause de lui ? Et pendant ce temps, James se prend tout le blâme et est considéré comme responsable de la défaite ? Wtf ?

Stephanie J m'a étonné aussi. Moi qui étais convaincu qu'elle serait first boot...
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptySam 3 Mar 2018 - 11:00

pffff, ma favorite pré-game éliminée grâce au twist qui immunise la personne qui va sur Ghost Island Sad
Ils devraient faire une règle que la plus jolie fille aille dans le jury histoire de la voir jusqu'à la finale Very Happy

Un épisode de deux heures et j'ai l'impression de n'avoir vu a peine la moitié des candidats.

Quand Donathan a plongé dans la 2e épreuve d'immunité, j'ai eu l'impression de revoir
S34:
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptySam 3 Mar 2018 - 19:25

Bonjour à tous, c'est reparti pour une nouvelle saison ensemble... et je trouve qu'elle s'annonce bien


  • Gonzalez => je la regrette, elle était distrayante avec son visage aux mille expressions
  • edit de Heros qu'ils ont donné à Donathan => oui beuh franchement... mais James le sportif plein de muscles qui n'arrive pas à plonger à 90 cm.... Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe
  • Jacob qui triomphe parce qu'il a allumé son premier feu.. à partir d'une torche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz


Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 12/11/2016

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:51

Par rapport au twist comme quoi l'équipe qui gagne l'immunité peut isoler un candidat qui du coup se retrouver immunisé, j'avais pas encore commenté dessus, mais en y repensant, c'est vrai que ça pourrait très mal tourner. Déjà effectivement, ça augmente encore l'avantage d'une équipe qui enchaîne les victoires, car il lui suffit d'immuniser à chaque fois le gros boulet pour que l'équipe ne puisse jamais s'en débarrasser.

Mais pire encore, quelqu'un pourrait décider de volontairement saboter sa tribu avec la complicité de la tribu adverse, et n'en subirait jamais les conséquences. Peu importe les conneries qu'il fait, si la tribu d'en face décide de l'envoyer sur Ghost Island à chaque fois, il ne pourra jamais être éliminé.

S26:

Alors oui, quelqu'un qui ferait ça n'aurait aucune chance de gagner à la fin, mais certains font l'émission plus pour faire le buzz que pour gagner, alors...
Revenir en haut Aller en bas
1993
Va au conseil
1993


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2011

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptySam 3 Mar 2018 - 20:53

J'ai regardé le 1er ep, et on dirait que le jeu est devenu outbigmove outadvantadge outlast. Beaucoup de big moves pour pas grand chose, entre la fake idol pour cacher une vraie, y a aucun sens, il avait 10/10 avant de faire ça. Il aurait pu prendre la note de l'idol pour la planquer dans le sac d'un autre de façon voyante par ex si il voulait faire un move au lieu de faire ça.

Idem pour le mec qui a été boot au 2eme tc qui fait une fausse idol pour etre immunisé jusque la ok, puis qui ensuite va dire a quelqu'un oui elle était fausse + admettre un lien avec la tribu adverse, entre ça et le fait de trop parler au conseil c'était logique qu'il tej (quoique pas si logique vu que souvent les candidats prennent les mauvaises décisions).

Pour la fille tej au 1er conseil Gonzalez, ça m'étonne que pour des super fans ils retiennent pas les leçons des saisons récentes (Les mecs en apparence faible, anxieux, hors de leur élément, mais avec un cerveau sont toujours pris en pitié survivent jusqu'a la réunif et ensuite ne se font pas virer ou quasiment a la toute fin car pas menaçant physiquement + 25 000 switchs/twists qui font que osef du physique). Donc même si elle a mal joué et a été tout sauf subtile, c'était un argument justement pour la garder et éliminer Donathan.

spoiler saison 26/33/35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:23

Very Happy
That is going to come down to either Donathan or Gonzalez. The tribe weighs the pros of keeping each of them. On one hand, Gonzalez could be better in challenges. On the other hand, Donathan could be good to keep “if we need a little person to shove in something.”

Wait, WHAT?!? A little person to shove in something? You mean like, an air vent to escape a room a serial killer locked you all in to run and get help?

http://ew.com/recap/survivor-season-36-premiere/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:48

Bon ! Maintenant que j'ai fini mon travail sur l'épisode (comprenne qui voudra), je peux donner mon avis dessus.

Sauf que tout a déjà été dit.

C'était bien. J'ai eu un peu peur que Ghost Island se transforme en distributeur géant d'avantages divers et variées, mais heureusement, tous ceux qui y vont ne jouent pas, et tous ceux qui joueront ne gagneront pas, donc ça devait rester raisonnable. Pas compris, par contre, si les joueurs peuvent choisir l'urne qu'ils brisent. Parce que s'ils doivent les briser dans l'ordre, la prod' peut choisir ses chouchous de manière totalement abusée.

On n'a pas vu tout le monde, mais les quelques personnes mises en avant m'ont bien plus, même ce rigolo de Jacob. Stephanie est prometteuse, j'espère que ce ne sera pas un feu de paille.

Les capacités natatoires de James étaient bien marrantes.

Avec un mélange de tribus dès le prochain épisode, probablement suivi d'un autre avant la fusion, ça va être un peu compliqué de bien tout suivre les liens entre les candidats alors que certains sont à peine apparus à l'écran. C'est un peu le problème avec ces swaps multiples.

Mais je me suis bien amusé.

_________________
36.01 Can You Reverse The Curse ? 721869JackBauerlogo2PNG 36.01 Can You Reverse The Curse ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:39

Maintenant, on peut accéder hors des USA aux vidéos additionnelles. Voici le test de l'épreuve par les journalistes, on y voit Dalton Ross.  

http://ew.com/tv/2018/02/27/survivor-ghost-island-challenge-rehearsal-video/

D'autres vidéos ainsi que les interviews et commentaires de Ross ici : http://ew.com/survivor




// edit : Comme d'habitude, les sous-titres sont traduits astucieusement, bravo pour le "Loup de mer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:12

Camatotz a écrit:
Par rapport au twist comme quoi l'équipe qui gagne l'immunité peut isoler un candidat qui du coup se retrouver immunisé, j'avais pas encore commenté dessus, mais en y repensant, c'est vrai que ça pourrait très mal tourner. Déjà effectivement, ça augmente encore l'avantage d'une équipe qui enchaîne les victoires, car il lui suffit d'immuniser à chaque fois le gros boulet pour que l'équipe ne puisse jamais s'en débarrasser.

Mais pire encore, quelqu'un pourrait décider de volontairement saboter sa tribu avec la complicité de la tribu adverse, et n'en subirait jamais les conséquences. Peu importe les conneries qu'il fait, si la tribu d'en face décide de l'envoyer sur Ghost Island à chaque fois, il ne pourra jamais être éliminé..

Probst pense comme toi, mais lui il en est ravi
http://ew.com/tv/2018/03/01/survivor-ghost-island-premiere-jeff-probst

C'est vrai que cela empêche de virer un "faible évident" en premier. Pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:23

Je serai moins négatif que vous sur le fait que l'équipe gagnante choisisse qui va sur Ghost Island, et donc qui sera immunisé pour le conseil.
Bien sûr, cela peut aller dans le sens où vous le présentez, à savoir toujours choisir le plus faible pour pénaliser l'équipe adverse.
Sauf que, même si les Naviti ne savent pas encore vraiment ce que renferme cette île, bien qu'ils puissent en avoir une vague idée avec les infos données par Probst, s'ils choisissent toujours la même personne, ils risquent potentiellement de donner à cette même personne un nombre important d'avantages. Ca plus le fait qu'une personne 'faible physiquement' compense généralement par un capital sympathie ou un bon jeu stratégique (ou alors, c'est une erreur de casting).

Justement, ils n'ont pas choisi la même personne pour aller sur GI (la faute à Jacob qui a ouvertement avoué son bluff juste après avoir été choisi la première fois, alors qu'il certain qu'il serait à nouveau choisi Rolling Eyes ). A voir si Donothan y sera à nouveau envoyé ou non.

Par contre,  très déçu qu'il y ait déjà un swap. C'est beaucoup trop tôt, c'est à peine si on connait les alliances qui se sont formées après ces 6 jours : un équipe n'est jamais allée au conseil, et la deuxième a voté (quasi) à l'unanimité les boots. Ce swap ne sert à rien.
En plus, il devient prévisible, puisque les fans (Stephanie et Jacob) ont envisagé la possibilité de virer Michael justement en prévision d'un swap pour se débarrasser d'une menace physique.

Et enfin, je sais bien que les HII existent pour être trouvées, mais elles sont tellement bien cachées qu'il n'y a même plus besoin de voir maintenant...
Et je trouve dommage d'en cacher sur les camps, alors qu'il y a justement une île prévue pour les avantages.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 548
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:59

Jack Bauer a écrit:
Pas compris, par contre, si les joueurs peuvent choisir l'urne qu'ils brisent. Parce que s'ils doivent les briser dans l'ordre, la prod' peut choisir ses chouchous de manière totalement abusée.

Je me suis posé la même question, car les deux candidats ont choisis les deux premières urnes en partant de la gauche et en plus le Legacy andvantage est normalement mis en jeu à l'épisode 1.

a propos du candidat envoyé à Ghost Island, attendons de voir ce qui va se passer quand nous aurons un RC et un IC séparés:
supposition:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:13

Ah, pas con, ta supposition, zig1735. Cela dit, moi, je ne m'inquiète pas trop pour cette possibilité d'immuniser systématiquement le boulet d'en face, car avec vraisemblablement deux mélanges de tribu avant la fusion, les choses vont se complexifier et la définition du boulet se compliquer.

Sans parler de ce qui se passera si la recomposition se fait en trois tribus : y aura-t-il deux personnes sur Ghost Island, une par tribu perdante ?

Je pense que la prod' a réfléchi à ces questions et s'est probablement efforcée d'éviter les écueils les plus évidents.

_________________
36.01 Can You Reverse The Curse ? 721869JackBauerlogo2PNG 36.01 Can You Reverse The Curse ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tagi
Gagne Survivor
Tagi


Masculin Messages : 480
Date d'inscription : 26/02/2015

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:07

Les candidats ont l'instruction de briser les urnes (au nombre de 13) dans l'ordre. La production a donc programmer l'ordre d'apparition des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:56

Bon premier épisode,

Sinon à la place des filles de Malolo, auriez vous été tenté de former une alliance de filles, sachant qu'un des gars ne pouvait pas voter?

De mon coté j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:31

survivorfan a écrit:
Bon premier épisode,

Sinon à la place des filles de Malolo, auriez vous été tenté de former une alliance de filles, sachant qu'un des gars ne pouvait pas voter?

De mon coté j'aurais essayé.
 
Je ne vois pas l'intéret. Les gars (Jacob et Don) sont deja des cibles. Si on se fie à l'épisode 2, une des alliances est consitués de Brendan, Libby et Michael. Par contre, 3 filles (Laurel, Jenna et Steph.) semblent etre des swing votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:00

Un 1er épisode bien distrayant , je trouve. On y retrouve tous les ingrédients des dernières saisons .
des joueurs qui veulent jouer vite et fort et qui veulent surtout trop jouer... Qui veut trop en faire finit mal ( RIP Jacob ). Qui n'en fait pas assez finira mal aussi.

Je regrette ce manque d'équilibre apparu ces dernières saisons où il n'y a plus de phases d'observations.
Je pense que dans cette ère de survivor , c'est celui qui saura jouer soft et avec maitrise qui tirera son épingle du jeu. Et pas les pseudos pro ( stratèges de la mort, blindsideurs en herbes )à peine arrivés qui veulent tout défoncer avec perte et fracas pour faire comme leurs illustres prédécesseurs.

Trop de twists tue le twist , est ce que cette adage se révèlera exact cette année également ?
Il y a de fortes chances à mon avis.

Sinon, je ne trouve pas choquant que le thème de ghost island incite l'équipe gagnante a envoyer le plus faible en apparence sur l'ile pour destabiliser les votes et la hiérarchie d'une team. C'est ce qui fait l'intérêt de SVV justement , c'est cette capacité à pouvoir embrouiller les cartes par le biais d'avantages diverses alors que dans un KL tout semble convenu.

Toutefois, la prod doit savoir raison garder et relaisser un peu de place aux intéractions sociales des candidats pour assurer leurs jeux. Bref , on va encore assister à des trajectoires de jeu déviées à cause de ce surplus de twists commes les dernières saisons...

On peut effectivement regretter la manque de visibilité de beaucoup de candidats dans cette 1ère phase de jeu. Pas étonnant de la part de la prod, vu que la partie commencera réellement après le swap , je pense.

Je reste circonspect quant au devenir de cette saison : Twists en veux tu en voilà + swaps à tout va = jeu sans ligne conductrice et gagnant(e) sans saveur.

Un des exemples que je pourrais donner pour étayer ma pensée sur une saison qui sera éclaté à mon avis est le projecteur mis sur Don pour sa prouesse indescriptible d'avoir plongé . Il dit en plus , "je me sais assez bon nageur...etc." Donc soit c'est un gros fainéant qui ne veut pas faire beaucoup d'effort ou soit c'est vraiment l'homme de l'année de "Mike Horn magazine ". Je pencherai plus pour homme l'année car il a quand même réussi à allumer un feu à partir d'un autre feu mdrrr.
En général, la prod met en avant un dépassement de soi après une longue période de développemnt d'un personnage . Là, en un double épisode , on a déjà droit à ce scénario : too much.

Malgré ces défauts, je trouve que ce premier double épisode était assez divertissant, espérons que les prochains le soient aussi...

Revenir en haut Aller en bas
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyVen 9 Mar 2018 - 6:08

Une ile de l'exil avec des avantages donnés selon le bon vouloir de la prod , presque pas de riz , y'a pas à dire cette nouvelle saison de KL commence bien , euh de Survivor pardon .
Comme d'hab en gros décalage pour le visionnage des épisodes.
Bonne saison à toutes et à tous , moi je sens que ça va pas le faire du tout , j'espèrais plutot un retour aux sources que toujours + d'avantages , de règles et de colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:00

Bon premier double épisode tout de même j'aime bien le twist principal mais la clairement les joueurs joue nimporte comment des faux collier en veux tu en voilà alors que ce n'était pas du tout nécessaire en tout cas pas de cette façon là.
Au niveau du casting j'attends d'en voire plus assez mitigé pour l'instant, sinon chuchoter pour chuchoter pendant les conseils ça ne sert à rien c'est nul ça veut trop jouer les crazy tribal council sauf que ça n'a rien de naturel c'est tellement fake donc c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:44

Plankaster a écrit:
J'ai été assez surpris par les votes au Conseil n°2, James a récolté 2 votes, et je pense que si Jacob avait accentué son faux pouvoir, il y avait possibilité qu'il se sauve. Mais c'était une maigre chance.
.
Je ne pense pas.
James était le "plan B" si Jacob jouait une vraie idole. Son vote seul pas suffisant pour choisir l'éliminer.
A voir comment James réagira de savoir qu'il était ce "plan B"
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:48

pikachuman a écrit:
Plankaster a écrit:
J'ai été assez surpris par les votes au Conseil n°2, James a récolté 2 votes, et je pense que si Jacob avait accentué son faux pouvoir, il y avait possibilité qu'il se sauve. Mais c'était une maigre chance.
.
Je ne pense pas.
James était le "plan B" si Jacob jouait une vraie idole. Son vote seul pas suffisant pour choisir l'éliminer.
A voir comment James réagira de savoir qu'il était ce "plan B"


Mais Jacob.... super-fan, et incapable de s'imaginer que les autres voudront le papier avec le fonctionnement de l'idole. Le "chercher" dans le sac et dire "oh, il a dû s'envoler" aurait été mieux que de dire qu'il l'avait volontairement laissé. Sans le papier, le "fake idol" est plus que probable.

Et il a bien lu le truc de l'héritier? Sierra a commis l'erreur d'en parler et il fait de même..

quand à l'autre fausse idole, le papier dit bien que c'est celle d'andrea, donc pas un truc moisi....

Jack Bauer a écrit:

C'était bien. J'ai eu un peu peur que Ghost Island se transforme en distributeur géant d'avantages divers et variées, mais heureusement, tous ceux qui y vont ne jouent pas, et tous ceux qui joueront ne gagneront pas, donc ça devait rester raisonnable. Pas compris, par contre, si les joueurs peuvent choisir l'urne qu'ils brisent. Parce que s'ils doivent les briser dans l'ordre, la prod' peut choisir ses chouchous de manière totalement abusée..
Ce n'est pas écrit qu'il faut les casser dans l'ordre. On verra si quelqu'un essaie. Mais je pense que si ordre obligatoire, les avantages sont mis dans un ordre de drama (celui de l'héritier arriver au F5 n'aurait aucun intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty
MessageSujet: Re: 36.01 Can You Reverse The Curse ?   36.01 Can You Reverse The Curse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36.01 Can You Reverse The Curse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 36 Ghost island-
Sauter vers: