AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion

Aller en bas 
+24
ROIDESPUPUSH
phildas
maestro
Ratchael
russelpower
marsouinx
Il'
Noodles
BigBoss-ocelot
Plankaster
Camatotz
nataratata
zig1735
Oregon trail
Zangoose
Leny
haplodocus
gentlematt
guiaucarre
Jack Bauer
survivorfan
Tip'
ornitho-max
Oniromancie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
russelpower
Construit l'abri
russelpower


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/04/2017

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2017 - 21:58

Tip' a écrit:

Spoiler léger saisons antérieures:

Au final il est clair qu'il n'y a jamais eu de période pré-S19 , vous ètes assez nombreux avec une meilleure connaissance de ce jeu à l'avoir démontré.
Donc depuis le début j'ai une idée faussée de la manière dont je perçois Survivor , c'est peut ètre le hasard des saisons sur lesquelles je suis tombé , il me semblait que souvent c'était celui qui avait le + maitrisé le jeu qui l'emportait.
Si la S19 m'a autant marqué , c'est parce que justement j'avais jamais vu quelqu'un maitriser autant le jeu et les autres adversaires , donc parmi mes propres critères que je m'étais fantasmé , jamais personne n'avait autant mérité de gagner.

Pour ramener tout ça à la saison qui vient de se terminer , je trouve dommage que l'aspect "controle du jeu" n'ait pas eu + d'echo auprès du jury.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:08

Je rejoins ce qui a déjà été dit :

Saison sympa mais le final gâche tout et montre les limites de survivor : une île avec plus de colliers/avantages que de participants x)

Ben était clairement le chouchou de la prod. Ils sont en train de tuer le show.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:56

Jack Bauer a écrit:
Cette finale a failli être excellente. Elle l'a été, d'ailleurs, jusqu'à cet "avantage" de merde qui a sauvé Ben. Indépendamment des soupçons qu'on peut avoir quant à une volonté de favoriser Ben, c'est une règle (apparemment appelée à s'appliquer aussi dans la prochaine saison) qui fait perdre beaucoup de poids à la dernière immunité. Ça modifie considérablement le déroulé du jeu dans sa dernière ligne droite. Je n'aime pas du tout. Comme l'a dit ornitho-max, c'était perdant-perdant pour Chrissy.

Chrissy qui aurait dû gagner. Elle ou Devon, mais elle avait ma préférence. Tout sauf Ben. Je veux dire, son jeu est très respectable, il n'a pas volé sa victoire, son acharnement a payé, mais je suis incapable d'avoir la moindre empathie pour un militaire parti tuer des gens et revenu traumatisé parce qu'il a découvert sur place que la guerre, c'est horrible. Et que CBS ait choisi d'appuyer lourdement sur cet aspect n'arrange rien, au contraire. Le passage "Sacrée soirée" avec les autres troufions qui débarquent, j'avais envie de lancer des trucs sur ma télé.

Et pour nous offrir ce genre de merveilleux moments, on a totalement sacrifié la Réunion, où seuls les finalistes ont un peu causé, ainsi que Lauren, mais c'était un prétexte pour introduire Ghost island. (Bon, c'est vrai, Mike et Devon ont eu leurs petits moments pendant le déroulé de la finale.)

Dommage, car on a eu une première heure assez cool (même la découvert de la 3e idole de Ben, on sent quand même qu'il y a passé un bon bout de temps), l'élimination de Mike était un bon moment (très bonne intuition de Devon qui a intelligemment sauvé sa peau) et l'épreuve d'immunité finale était parfaite, bien stressante comme il faut.

Globalement, j'ai un peu de mal à évaluer la saison, du coup. On a eu des épisodes vraiment excellents et un groupe de candidats franchement chouette. D'un autre côté, overdose de twists, d'idoles et d'avantages, et un gagnant bien trop mis en avant, et pour des raisons qui me déplaisent souverainement (bon, ça, c'est personnel). Meh. On verra avec le recul. Une fois digérée la victoire de Ben, il est possible que la saison vieillisse bien. C'était quand même du bon spectacle.
rien à ajouter avec cela, 100% d'accord (enfin pas avec l’antimilitarisme primaire tout de même). La Réunion était inintéressante ...et courte. Je suis un peu démotivé pour la suite.


//edit: RomainOL++.. et globalement je comprends vos avis (même si c'est difficile d'être d'accord avec tout le monde, on est assez convergeants au final, je trouve)


Et merci à l'équipe des sous-titres, bonne année et rendez-vous en mars !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:04

Un petit résumé en anglais d'une interview de la finaliste ; sympathique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:52

Bonjour à tous. Je viens de terminer cette saison. Contrairement à bon nombre d'entre vous, j'ai adoré cette saison. Énormément de rebondissements, de coups plus ou moins tordus, d'alliances qui n'en sont pas, de bluffs, d'émotion.
Ben mérite amplement sa victoire (même si on peut objectivement penser qu'il a été "aidé" par la prod...Lui au moins s'est "tirer les doigts du cul" comme on dit, pour les trouver ses idoles et les jouer d'une façon admirable qui plus est! D'ailleurs il me semble qu'à chaque saison, quand une idole est jouée, une nouvelle lui succède!!
Il a été dans des alliances au début du jeu, puis s'est retrouvé (de sa faute, mais également de celle de ses "alliés". Par la force des choses il a montrer une détermination sans aucune faille du début à la fin du jeu. Je n'ai jamais vu un gars se démener autant pour rester en vie dans le jeu !!! C'est d'ailleurs bien pour cela qu'aucun, mais absolument aucun des autres ne souhaitaient l'affronter en finale. Ils n'avaient clairement aucune chance face à lui...La dernière épreuve (celle avec les bouts de bois à placé comme des dominos sur 3 niveaux a été vraiment incroyable de tension...Quand on voit çà, il ne suffit de pas grand chose pour se retrouver éliminé.
Une chose que j'aimerai savoir c'est si la surprise au F4 était décidé avant le début de la saison ou si elle a été décidé après la défaite de Ben!!! C'et pour moi le seul sujet à controverse. Quoique que même dans ce cas, Devon semblait avoir un très grand avanatage sur Ben...Et pourtant!

Sinon je suis ravie de cette saison que j'ai trouvé palpitante. A un moment j'ai cru en une victoire possible de Lauren...Une victoire "classique" dans Survivor...Mais non, c'était très cool à regarder.
Ben n'a pas du tout volé sa victoire et fait un bon gagnant cette saison. Ce qui est bien dans Survivor, c'est, qu'à l'image du slogan de l'émission, et du conseil final, on a une panoplie très divers de gagnants...J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 20:39

Une très mauvaise fin pour une saison qui aura été pourtant globalement bonne !

Déjà, on a encore eu une idol, la huitième de la saison Shocked Shocked Shocked Et c'est encore Ben qui l'obtient, preuve de l'ultime faiblesse de son jeu, vu que jamais un gagnant n'a eu besoin d'autant d'idol.
Cela dit, je reconnais que c'est drôle de voir que Chrissy et Ryan ne pense pas du tout que Ben puisse l'avoir.
Très bon move de Devon qui sauve sa peau au F5.

Et on arrive à ce twist à la con du FMC imposé. Le pire, c'est que l'on vend ça comme un avantage pour Chrissy alors que c'est tout le contraire.
Ben se fait sauver par ce twist à la con, qu'il était impossible d'anticiper et surtout à contrer.
Devon se fait complètement avoir, étant donné qu'il aurait probablement gagné sans ce twist.

Le FTC était intéressant.
Desi a été bizarrement très présente, mais JP a toujours été invisible (c'est le mal-aimé de la prod décidément).
Chrissy s'est très bien défendu, mais Ryan a été pitoyable !
Ashley était à fond derrière Chrissy, ce qui était plutôt surprenant !
Ben s'est plutôt bien débrouillé, même s'il a eu bien du mal à justifier ses faiblesses sociales.

La victoire de Ben était franchement obvious.
Même s'il ne mérite pas de gagner, je comprends que le jury n'est pas voulu voter pour Chrissy la hautaine ou Ryan qui était devenu une goat après la merge.
Le vote de Lauren pour Ben était évident ! Vu que Desi et Joe semblaient être en faveur de Ben lors du FTC, je comprends leurs votes. Par contre, je suis toujours très surpris des votes de JP et Cole (surtout JP) pour Ben... Je n'aurais pas été contre quelques explications.
Mais vu qu la réunion était sans intérêt, j'étais probablement en train de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:56

Oniromancie a écrit:
Très satisfait de la victoire de Chrissy qui sauve une manipulation évidente de la production. Et quel soulagement que la reunion ne soit pas trop concentrée sur Ben, déjà que toute l'aide fournie a été suspecte...
heu.... c'est Ben qui a gagné, pas Chrissy.


gentlematt a écrit:

Je pense qu'une majorité du jury avait déjà pris sa décision quant au choix du vainqueur avant même d'assister au  final tribal council.
Personnellement je trouve ça toujours dommage de ne pas arriver au conseil avec l'esprit ouvert lorsqu'on est membre du jury.
c'est ainsi 95% du temps je pense, le FTX n'est qu'un show

Camatotz a écrit:

Après c'est quand même vrai qu'éliminer Joe au F8 au lieu de Ben, c'était une belle connerie. Joe n'avait plus aucun allié à part Mike, il n'était pas fort dans les challenges, il gonflait tout le monde donc peu de risque qu'il gagne au FTC, ça servait à rien du tout de le virer. Virer n'importe qui d'autre aurait eu plus de sens. Lauren, Devon et Ashley auraient dû ne pas faire de Ben un agent double (idée de Devon à la base, Ben ne l'aurait pas fait de lui-même si Devon ne lui avait pas suggéré), et au F8 s'allier avec Joe pour blindside Ben (quitte à utiliser le double vote de Lauren pour ça), s'il s'y étaient pris correctement, Ben ne l'aurait pas vu venir.
ils avaient peur que Joe trouve de nouvelles idoles et passe les conseil avec... comme quoi..

zig1735 a écrit:

- le twist du F4: il ne m'a pas vraiment choqué vu que dans cette saison, il y avait des avantages dès le 1er épisode, la super HII, ensuite, l’empêchement de voter, le vote supplémentaire, et bien sûr, les HII, une par camp, une à la merge, et celle-ci remise en jeu quand toutes ont été jouées.

oui, mais le twist du F4, ce n'était pas un "avantage" au final, vu que cela a coûté sa victoire à la gagnante, de ne pas pouvoir éliminer qui elle le voulait, ou de forcer un challenge de feu si c'était sa volonté.





Encore une saison très agréable à regarder, mais gagnée par l'histoire hors du jeu plus que par le jeu selon moi, ce qui gâche une partie du plaisir.
les avantages ne m'ont pas choqué, étant à utliser avec stratégie et l'ayant été pour plusieurs.
Le nombre d'idoles non plus, vu que c'est parce qu'elles ont été jouées que la suivante est arrivée en jeu.


Dernière édition par pikachuman le Lun 8 Fév 2021 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9494
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:49

pikachuman a écrit:
Oniromancie a écrit:
Très satisfait de la victoire de Chrissy qui sauve une manipulation évidente de la production. Et quel soulagement que la reunion ne soit pas trop concentrée sur Ben, déjà que toute l'aide fournie a été suspecte...
heu.... c'est Ben qui a gagné, pas Chrissy.

C'était de l'ironie, je crois, hein.

_________________
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 559
Date d'inscription : 29/12/2019

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:49

ROIDESPUPUSH a écrit:

Il a été dans des alliances au début du jeu, puis s'est retrouvé (de sa faute, mais également de celle de ses "alliés". Par la force des choses il a montrer une détermination sans aucune faille du début à la fin du jeu. Je n'ai jamais vu un gars se démener autant pour rester en vie dans le jeu !!!

Spoiler:

@jack : désolé je n'ai pas vu l'ironie dans le message. difficile sur un forum après le repas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 12:09

J'avais oublié un peu toute la première partie de la saison avant de la revoir. Je me souvenais que de la fin. Et malheureusement la fin gâche le reste.

C'est pas contre Ben, je considère que le gagnant est celui qui mérite de gagner. C'est plus contre la production qui pour moi a placé volontairement certains idols (surtout celui de la barque) à des endroits pour l'aider. Et du coup ça gâche le truc.
Qu'il gagne le jury vote, c'est pas surprenant. Chrissy a eu un jeu social assez pourri (je l'aime bien, hein, mais il faut reconnaître ce qu'il en est). Quand on voit ses interactions avec plein de castaways (Roark, Joe, Lauren...) on voit à quel point elle est quand même pas appréciée par plein de gens.
Ryan a fait un très bon pré-merge. Après c'est plus compliqué.
Ben est l'outsider. Le jury va vouloir voter pour l'outsider si en face y a pas du imbattable, et ni Chrissy ni Ryan ne le sont. Un Devon peut-être aurait pu se glisser ?

Malgré tout j'aurais aimé voir Chrissy gagner vu son parcours. Mais même en retirant Ben et en mettant Devon je pense que Devon gagne.

Sinon très bon cast de manière générale. La saison est bonne jusqu'aux derniers épisodes qui sont tous identiques (Ben trouve l'idol, Chrissy gagne l'immunité, et quelqu'un s'en va). Beaucoup trop d'avantages dans le jeu également.

Malheureusement cette fin de jeu fait qu'on oublie un peu tout le reste de la saison qui était pourtant bon.


Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Personne (y a que Ben en même temps qui est revenu).

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Chrissy. Après y a plein de bons joueurs dans le lot qui auraient des raisons de revenir (même du pré-merge comme Ali) mais je vois personne d'indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 891
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:17

Episode 14 - Ce n'est toujours pas un avantage !

Franchement, ce revisionnage a grandement fait remonter cette saison dans mon estime.
En soi, je la trouve presque prototype de la New Era actuelle.
Trois équipes de six, une surabondance de twists et idoles ...
Et 10 saisons plus tard avec le Fire-Challenge du F4 posé comme une habitude ancrée, il n'y a qu'à admettre que c'est un formidable coup de bol pour un joueur très dynamique.

05. Mike

Un brave gars que le bon docteur, mais clairement délirant quand il s'imagine pouvoir gagner.
Je crois qu'il se pensait soutenu en toute circonstance par les Healers du Jury, mais de là à penser qu'un joueur comme Joe aurait valorisé son jeu bafouillant et erratique, c'est un autre monde.
Devon réalise un joli coup gagnant de préservation de soi et balance Mike devant sous le bus, privant par la même occasion Ben du résultat qu'il souhaitait au F5.
Une victime collatérale de la finale, et de fait un élément périphérique et distrayant de la saison sans réel impact ou considération.

04. Devon

Ce gars a définitivement la palme du fairplay et de la pleine-conscience sereine.
Que ce soit dans sa méditation après l'incident du silex cassé, la nouvelle du twist ou la défaite humble, que l'on retrouve aussi sur le Live ou dans son interview d'une sobriété soporifique, le bonhomme respire l'acceptation et le zen jusqu'à plus soif.
Arrivé en finale et après son excellent F5, Devon avait un jeu brillant uniquement mis à mal par une Edit inégale et il avait de fait de réelles prétentions à la victoire.
Son jeu basé sur le fait d'être sous-estimé en servant de figure de proue à des joueurs plus stratégiques, pour ensuite émerger comme une force à considérer (stratégique ou physique) en fait un joueur brillant que l'on regrette de ne pas avoir revu par la suite.
Tout au plus au vu des finalistes, je lui trouve un côté un peu trop lisse.

03. Ryan

L'effondrement de cette finale avec ce superfan ancré dans un certain pathétisme, lapidé par une Jury lui reprochant son absence de physicalité, son éthique de travail pauvre, sa volonté de s'en tenir à sa zone de confort, voire certaines affabulations pensées pour gonfler son jeu.
Clairement, le gars reconnait pour le pire et pour le meilleur avoir utilisé Devon comme proxy, comme porte-voix, comme intermédiaire de relation pour construire presque tout son jeu.
Planqué derrière Devon ou occasionnellement Chrissy en tenant avantage de sa stature de crevette asthmatique, Ryan échoue à clairement inspirer une quelconque forme de respect surtout dès lors que son ''pantin'', Devon, s'est révélé plus apte que lui à renverser la partie.

Quand le gars que tu envoie faire les discours fait un meilleur job que toi sur tous les plans (physique, charisme, intellect), il devient vite apparent que tu es juste un sympathique opportuniste en mal de ressources qui arrive au bout un peu sans trop de crédit, et qui est obligé de se reposer sur de l'esbrouffe et du mensonge pour gonfler son CV.

Ryan est clairement hors de toute compétition en finale et notre adorable Devon lui garde un petit vote honorable au nom de leur lien et de son amour de l'outsider ... adorable vous dis-je.

02. Chrissy

Franchement, au vu de la finale, j'aurais été en peine de faire un choix.
Ben incarne une imperfection émotionnelle, et Chrissy est davantage l'incarnation d'une espèce de maîtrise classieuse un peu froide qui fait totalement contraste avec son grand rival.

Sa prestation ici ne suinte pas une franche négativité, et tout s'accordent qu'elle mérite du respect.
Dans le même temps, il devient vite clair qu'elle a intellectualisé l'intégralité du jeu y compris les relations humaines, exposant sa connaissance des biographies de ses pairs comme un argument de vente et démontrant sa capacité à exploiter l'autre plus qu'à se connecter à lui.
Ses publications récentes montrent qu'elle semble être une nana incroyable qui continue à se connecter aux castings ultérieurs, et qui a bénéficié d'un soutien conséquent par rapport à ses problèmes de santé (elle a choisi de se faire faire une ablation au niveau seins ou encore de ses organes génitaux en lien avec un risque énorme de survenue de cancers après un test positifs), et franchement elle aurait été une gagnante plus que légitime.

Sa remontada après le F9 où elle redevient influente et dominante aux épreuves, son élocution en finale où elle retourne le thème caduc de la saison en l'enroulant autour de la maternité ...
Il ne lui manquait peut-être qu'un rien de vulnérabilité, mais dans un système où l'émotionnalité féminine peut souvent être décriée autant que l'absence d'émotionnalité, c'est difficile de savoir à quel saint se vouer ...

01. Ben

Quitte à être polémique, j'aime bien Ben.
En fait, j'adore mes personnages/gagnants avec des failles, avec des loupés.
Tout en reconnaissant sa valeur et sa légitimité, je préfère presque Ben au récent gagnant de la S45.

Biberonné aux fictions en tout genre, j'aime les gens qui trébuchent, se relèvent.
Les yeux de Ben en disent long sur son statut d'écorché vif et, oui, je n'ai pas envie d'encenser un militaire en tant que tel, mais le gars est aussi un produit d'un système plus qu'une cause.
Ce gars est un abimé qui vient gagner un jeu pour rendre à sa famille un retour sur investissement pour l'avoir reconnecté à l'intime, à l'émotionnel, au relationnel.
Il parvient même à mettre en lien sa difficulté à jouer le jeu social avec son PTSD.

En dépit des difficultés, Ben n'est semble-t-il jamais devenu toxique, aigri, agressif, il s'en est tenu à un rien de théâtralisme entre deux Ben-Bombs.
Lors de la finale, il ne joue la carte des vétérans que lorsque Joe lui met la pression en lui demandant de sortir de sa réserve et d'en dire plus, laissant entrevoir une certaine forme de pudeur bienvenue.

Là où Chrissy règne sur un Empire, Ben est l'incarnation d'une résilience louable, un produit plus brut de décoffrage et j'aurais vraiment eu du mal à choisir tant les deux joueurs incarnent quelque chose de distinct, mais force est aussi de reconnaître que jusqu'à ce final chaotique, Ben a pour lui un parcours des plus intéressants, en qualité de personnage central et solide jusqu'à l'épisode 12 qui l'a obligé à réinventer son jeu.

Pendant 11 des 14 épisodes, Ben dominait sur de multiples aspects avec une négativité moindre (sa tyrannie et la question du personnel/professionnel autour de Cole), et n'avait contre lui qu'un excès de visibilité qui tient aussi à sa personnalité.

Sa victoire n'est pas usurpée et, passé le coup du F4 Fire-Challenge qui a de fait une composante indigeste, le choix entre lui & Chrissy était une affaire de pure subjectivité.

------------

Franchement je le redis, j'ai apprécié ce revisionnage.
Plusieurs personnages sont marquants (spoiler-alert : je ne parle pas de Katrina, de Roark, de Dési), il y'a quelques beaux moments au conseil (F9,F8,F7,F5 ...) et la finale laisse une belle part de subjectivité qui pour moi fait parfois les belles saisons.
Et comme je l'ai mentionné, je lui trouve un air de proto-New Era.

Et concernant ce twist du F4, je trouve qu'il y'a malgré tout une symbolique beaucoup plus pertinente à intégrer une épreuve du feu vu le concept de l'émission que ... disons ... allez, un exemple ... ah oui, ériger en symbole un truc aussi bof que de voir des gens tenir droit sur des poteaux pendant des heures.

Sur ce, Australian Survivor reprend avec bientôt la S46 & Koh-Lanta (oui, ça existe encore).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:16

merci pour ces analyses!

j'ai toujours trouvé que la S35, avec une belle merge (en particulier le double épisode), le tout gaché au dernier épisode, était l'opposée de la
saison:


sinon, je dois quand meme te reprendre, la palme du
Fairplay:
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 891
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:32

Ma grand-mère apprécie !

Merci Zig Smile

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion   35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.14 Million Dollar Night + 35.15 Reunion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 29.07 Million Dollar Decision
» 33.10-11 "Million Dollar Gamble"
» Episode 14 : Million Dollar Question
» Épisode 3 - My million dollar mistake
» 38.13 I See the Million Dollars + 38.14 Reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: