AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 9
Sondages
35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 35.12 Not Going to Roll Over and Die

Aller en bas 
+20
Lietjay
StephHS
jenledger
Rupert Hantz
VillainMan
lshomie
phildas
zig1735
Oregon trail
BigBoss-ocelot
survivorfan
Jack Bauer
Tip'
Camatotz
Oniromancie
MonkApe
Liloulilou
canadadry
ornitho-max
Ratchael
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:56

phildas a écrit:
* Survivor: Lauren says she should have grabbed idol out of the fire ahaha. On ne sait pas si cela aurait été valide (Ross n'a pas posé la question à Probst)

J'ai suivi le RHAP hier, diffusé depuis le Texas dans une salle comble.
Quelques invités: Fishbach, Kim S, Mike happy dance, Missy  et Chris (S33)
Ce dernier a déclaré
S33:
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:54

Camatotz a écrit:
Ce serait complètement idiot de la part des autres de ne pas virer Ben à l'unanimité la prochaine fois qu'il ne sera pas immunisé, mais ça va pas les empêcher de virer quelqu'un d'autre quand même. Au prochain conseil, même si Ben n'a ni immunité ni nouvelle HII, il y aura un nouveau retournement de situation et Ben restera. Chrissy va probablement faire son idiote et target Ashley et c'est l'une des deux qui va sortir.
Je suis d'accord avec Camatotz. Ben a un winner edit depuis trèèèèèès longtemps, et à mon avis la négativité qu'il se prend de temps en temps c'est juste du trompe-l'oeil, d'ailleurs c'est jamais ce qui reste des épisodes : il y a toujours d'autres scènes très positives après une scène négative (focus sur sa famille, sur son jeu etc), et l'edit insiste bcp sur son côté mastermind et big threat.

Par contre je pense que Ben est effectivement en position délicate. Mais je mets ma main à couper qu'il va s'en sortir jusqu'au F3 et win, peut-être même haut la main. Je vois venir gros comme une maison que d'autres joueurs vont se target (probablement Chrissy-Ashley) et permettre à Ben de revenir dans le jeu. Contrairement aux autres, lui ne fait pas d'erreurs, ou alors quand il en fait, il sait les corriger (dans cet épisode il devient une cible, mais il a une idole pour se protéger). Or, tous les autres joueurs en lice sont montrés soit faisant bcp d'erreurs (Mike, mais aussi Chrissy et Ryan qui sont blindsidés à chaque conseil), soit outplayed (Devon), soit qui n'osent pas faire des moves (Ashley, Devon dans une moindre mesure).

Sinon, vous avez tout dit : épisode nul jusqu'à l'immunité, puis génial après, avec un des meilleurs conseils depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Rupert Hantz
Débarque sur l'île
Rupert Hantz


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2014

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:17

Jack Bauer a écrit:

2) Je ne vois pas du tout l'intérêt du coup de Mike détruisant la demi-idole, sinon pour faire un truc marquant (il dit qu'il attend de faire ça depuis 15 ans...) dont on parlera (il espère peut-être une place dans Game Changers 2 : Game changerers). Mais sur le plan du jeu, je ne vois pas. Cette idole n'était pas problématique pour ce conseil-ci puisqu'elle était divisée, et il aurait toujours pu publiquement se débarrasser de sa moitié par la suite si elle s'avérait gênante. Là, tout ce que j'y ai vu, c'est de la frime.


Mon avis c'est que cette demi-idole ne lui sert à rien en l'état. Et il sait comme nous tous que Lauren ne lui donnera pas l'autre moitié. En la détruisant, il relance probablement une idole dans le jeu. Pas si bête pou moi!
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:49

zig1735 a écrit:
phildas a écrit:
* Survivor: Lauren says she should have grabbed idol out of the fire ahaha. On ne sait pas si cela aurait été valide (Ross n'a pas posé la question à Probst)

J'ai suivi le RHAP hier, diffusé depuis le Texas dans une salle comble.
Quelques invités: Fishbach, Kim S, Mike happy dance, Missy  et Chris (S33)
Ce dernier a déclaré
S33:
tu as raison, je m'en souviens et effectivement ça fait jurisprudence What a Face

Édit pour au-dessus : tout pareil, je pense que c'est la seule chose culottée et efficace de sa part. Encore 10 comme cela et sa crédibilité repasse en positif..

En fait, Lauren aurait dû lui donner une fausse demi-idole. C'est tellement plus facile à fabriquer qu'une fausse idole.
Revenir en haut Aller en bas
Liloulilou
Ment à son voisin
Liloulilou


Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 09/11/2016

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:44

VillainMan a écrit:
Camatotz a écrit:
Ce serait complètement idiot de la part des autres de ne pas virer Ben à l'unanimité la prochaine fois qu'il ne sera pas immunisé, mais ça va pas les empêcher de virer quelqu'un d'autre quand même. Au prochain conseil, même si Ben n'a ni immunité ni nouvelle HII, il y aura un nouveau retournement de situation et Ben restera. Chrissy va probablement faire son idiote et target Ashley et c'est l'une des deux qui va sortir.
Je suis d'accord avec Camatotz. Ben a un winner edit depuis trèèèèèès longtemps, et à mon avis la négativité qu'il se prend de temps en temps c'est juste du trompe-l'oeil, d'ailleurs c'est jamais ce qui reste des épisodes : il y a toujours d'autres scènes très positives après une scène négative (focus sur sa famille, sur son jeu etc), et l'edit insiste bcp sur son côté mastermind et big threat.

Par contre je pense que Ben est effectivement en position délicate. Mais je mets ma main à couper qu'il va s'en sortir jusqu'au F3 et win, peut-être même haut la main. Je vois venir gros comme une maison que d'autres joueurs vont se target (probablement Chrissy-Ashley) et permettre à Ben de revenir dans le jeu. Contrairement aux autres, lui ne fait pas d'erreurs, ou alors quand il en fait, il sait les corriger (dans cet épisode il devient une cible, mais il a une idole pour se protéger). Or, tous les autres joueurs en lice sont montrés soit faisant bcp d'erreurs (Mike, mais aussi Chrissy et Ryan qui sont blindsidés à chaque conseil), soit outplayed (Devon), soit qui n'osent pas faire des moves (Ashley, Devon dans une moindre mesure).

Sinon, vous avez tout dit : épisode nul jusqu'à l'immunité, puis génial après, avec un des meilleurs conseils depuis longtemps.


Spéculation basée sur ce qu'a dit Jeff Probst:
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:46

Un épisode où les Bad Moves et les idioties ont été accumulé !

Lauren est stupide de révéler aux autres qu'elle a l'indice pour l'idol et surtout de donner la moitié de son idol à Mike. C'est con puisqu'elle était ma favorite.
Ashley a raison dans son idée de viser Ben, mais c'est complètement con d'en parler alors que Be est pas loin.
Devon est cela dit plus malin puisqu'il parvient à convaincre Mike de le suivre.

Chrissy et Ryan sont non seulement hypocrites, mais en plus, ils ont idiots de ne pas suivre Ben.
Ben, no comment ! Il se met tout le monde à dos comme un abruti et le voici dans une position ultra précaire.

Ah, et le reward challenge = pire challenge ever !

Dommage pour Lauren que j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptySam 3 Oct 2020 - 19:25

Deg' pour Lauren. Et Mike qui balance une idole qui n'est même pas à lui dans le feu... Je l'aurais étranglé.

Lauren partie, à part Devon, j'aime plus personne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:59

Episode très inégal je pense que jenledger a parfaitement résumé la situation.
Cependant ce n'est pas un épisode déplaisant néanmoins.
Trop d'idole? Je sais pas durant l'une des saisons les plus cultes il y en a eu 6 de joué et ça n'a dérangé personne visiblement. Après c'est sur qu'avec des avantages en plus ça commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:53

phildas a écrit:

Perso ce "passage obligé lacrymal" me gonfle toujours un peu (celui que j'ai trouvé intéressant c'était la venue des gosses à la saison précédente "pourquoi maman elle est clocharde sur une plage ?")

j'ai dû rater un truc à la saison précédente.... il y avait des gosses en loved ones?


RC bien naze, les candidats ont vraiment dû se demander pourquoi un jeu de "hasard" comme cela (les loved ones n'ont qu'une pierre dans leur sac?)

Mike me fait triper, avec son geste fou de brûler une demi-idole, presque autant que
Spoiler:
.
Il peut encore gagner selon moi en fonction du jury. Il a aider à faire basculer une majorité en faisant partir JP, il n'a pas trahi ses alliés (donc un bitter jury voterait pour lui) et fait bien marrer tout le monde.

Lietjay a écrit:
Episode très inégal je pense que jenledger a parfaitement résumé la situation.
Cependant ce n'est pas un épisode déplaisant néanmoins.
Trop d'idole? Je sais pas durant l'une des saisons les plus cultes il y en a eu 6 de joué et ça n'a dérangé personne visiblement. Après c'est sur qu'avec des avantages en plus ça commence à faire.
C'est surtout qu'elles sont beaucoup jouées. Et plusieurs fois à raison. Et les règles de SVV font qu'il y en a une nouvelle de remise en jeu après l'utilisation. Sans doute pendant que les joueurs reviennent du conseil, pour avoir le temps de faire disparaitre les traces.
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:12

Waou ! Quel superbe vrai-faux mais vrai-vrai collier ! Very Happy
Pour le reste, vous avez déjà tout dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 21:33

pikachuman a écrit:
phildas a écrit:

Perso ce "passage obligé lacrymal" me gonfle toujours un peu (celui que j'ai trouvé intéressant c'était la venue des gosses à la saison précédente "pourquoi maman elle est clocharde sur une plage ?")

j'ai dû rater un truc à la saison précédente.... il y avait des gosses en loved ones?


Oui il y a eu :
Spoiler Loved Ones S34:

Sinon dégoûté que Lauren soit éliminée... elle a fait des erreurs, qu'elle assume, mais vraiment dommage. Surtout pourquoi en parler à Ben ?!?

On n'a plus du tout entendu parler de l'idol plus effective de Chrissy (celle qu'elle a reçu grâce à Ryan à l'épisode 1), elle a oublié qu'elle pouvait s'en servir pour faire croire qu'elle est protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 875
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:47

Episode 12 - Délicieux Chaos

Cet épisode est magique.

Oui, c'est chaotique mais c'est clair et jouissif.
Chaque candidat est identifié, exposé dans ses projets, et nuancé.

Le seul bémol étant de fait cette ''épreuve'' de confort uniquement focalisée sur l'aléatoire, à priori pour ne pas déséquilibrer une épreuve impliquant des familles qui n'ont pas tous la même physicalité ou compétence à prendre part à une épreuve classique.
Franchement, j'étais convaincu que toutes les billes étaient blanches et que ça allait finir ''Nan, je déconne, allez tous faire un câlin'' tellement ça me paraissait absurde.

Mais en dehors de ça, quelle claque.

Chrissy est remarquablement humanisée le temps d'un épisode.
Toute froide qu'elle soit et calculatrice, il est évident durant l'épreuve qu'elle est réellement touchée et empathique à chaque apparition d'un proche, dans un réel esprit de bienveillance.
Et son interaction avec mari est géniale dans la cohabitation de ses projets de revoir ses priorités, mais toujours en gardant son esprit focalisé et intense.
Une vraie candidate complexe qui envoie chier l'archétype maternel, sans totalement être diabolisée.

Sa réaction envers Ben est par ailleurs en partie légitime vu que son allié de départ Ben l'a menée en bateau et l'a trahi sans réel précédent.
Elle a été arnaquée, et on peut sentir sa joie de vivre à l'idée de priver Ben de sa femme.
Les deux s'attaquent à la gorge avec une férocité sans nom, et de fait, Ben a tendance à prendre les choses de façon personnelle (Cole, Joe ...) mais aussi à induire ça chez autrui.
Entre le collier bidon pensé pour humilier Chrissy, Chrissy qui renvoie la femme de Ben (qui est magnifique, soit dit en passant) chez elle ...
L'alliance de l'épisode 2 est loin derrière et ça renvoie à l'idée que si un mensonge peut avoir sa place, le côté ''jeu d'acteur'' et ''tourné en ridicule'' est tout de suite plus rude.

Y'a qu'à voir la récente saison 45 et un épisode spécifique entre deux membres de la tribu bleue.

Ben entend une conversation portée par Ashley sur la nécessité de sortir Ben tôt ou tard et décide de déchaîner les enfers, en balançant sur le marché toutes les infos qui trainent, bien aidé par le petit farfadet Dr. Mike qui se fait aussi un plaisir de diffuser la moindre bride d'information encore dissimulée.

Et donc, non content d'avoir un sérieux conflit avec Chrissy du fait de sa duplicité, Ben devient maintenu aussi ennemi juré (ça commence à faire beaucoup) avec Lauren, son ex-BFF Yawa.
Là encore, les mots durs fusent, les infos volent et rien n'est épargné.

Et au milieu du conseil, bordélique mais lisible, Mike se lève et balance l'idole de Lauren au feu.
Ce gars a décidé de sublimer le style de Joe et devient chaotique pour le plaisir de l'être, et de simplement devenir mémorable à défaut de pleinement faire sens.
C'est excellent.

Et quelle superbe ironie narrative qu'au milieu d'un conseil où tout devient public, Ben sort son idole, maintenue cachée, et l'utilise à lui seul pour sortir Lauren.
Gros pari aussi de Chrissy, Ryan & Mike prêts à sortir Ben pour rester avec un trio soudé armé d'un double vote, limite Ben leur sauve la mise en complexifiant la suite de l'intrigue.

Franchement, ce conseil est dantesque mais néanmoins lisible.
Ben passe en ennemi public mais sa sortie de route n'est pas aberrante vu qu'il a entendu ses alliés projeter de s'en prendre à lui et il s'engage dans un Endgame solitaire intense.

Quelques autres observations :

* Lauren sort dans le même esprit à la fois intense et sobre qu'on lui connait, dans un duel avec son ancien allié Ben où elle est une fois encore pugnace et froide ... et on apprend que c'est sa soeur la superfan mais qu'elle a été castée à sa place !
Se faire sortir au F7 avec une alliance initiale de 4, une idole & un double vote en début d'épisode, un vrai cauchemar.

* Devon redevient un personnage de second plan, dont on retiendra le Hula au milieu de cette intensité

* Si Chrissy a un sursaut narratif, Ryan reste assez fade pour ne pas dire ''mourant'', le bonhomme a beau avoir de l'humour, on dirait que sa pertinence stratégique et narrative disparaît d'épisode en épisode.

Quel excellent épisode, franchement.
Et à deux épisodes de la fin, ben franchement, je m'éclate à revoir cette saison.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 9:21

FredoBsi a écrit:
Le seul bémol étant de fait cette ''épreuve'' de confort uniquement focalisée sur l'aléatoire, à priori pour ne pas déséquilibrer une épreuve impliquant des familles qui n'ont pas tous la même physicalité ou compétence à prendre part à une épreuve classique.

Ou parce qu'il y a eu un problème avec l'épreuve initialement prévue et que c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour la remplacer en catastrophe. Il me semble que c'est l'explication qui circule, même si je ne crois pas qu'elle ait jamais été officiellement confirmée.

En tout cas ça reste comme l'une des épreuves les plus nulles de l'histoire du jeu, anti-spectaculaire au possible, et entièrement basée sur le hasard.

_________________
35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG 35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 35.12 Not Going to Roll Over and Die   35.12 Not Going to Roll Over and Die - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
35.12 Not Going to Roll Over and Die
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 35 Heroes vs. Healers vs. Hustlers-
Sauter vers: