AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
E06-E07 - One of Those Coach Moments 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
E06-E07 - One of Those Coach Moments 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 E06-E07 - One of Those Coach Moments

Aller en bas 
+4
Lyndazul
jenledger
gege_iguane
Plankaster
8 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:39

L'épisode 6 est un récap, donc je n'en parlerai pas, cela n'est pas d'une importance folle.

L'épisode 7 donc...

Le trio Taj-Stephen-JT est formé ! Là où Joe croyait que Sydney était protégée, c'est raté. Joe est un joueur assez médiocre, il n'arrive pas à prendre les devants et ses idées ne sont pas concrétisées aux Conseils.

Taj est vraiment impressionnante, elle profite de l'absence de Joe pour créer une fausse HII, et Joe tombe dans le piège, bien joué !

Sydney est malheureusement out, elle n'a pas su faire ce qu'il fallait pour rester en jeu. 

La merge va arriver, curieux de voir ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:31

Pfiou j'ai eu peur pour Taj ! Very Happy Les monteurs ont bien tenté de nous faire croire à une trahison de la part de Stephen et JT, qui aurait été vraiment cruelle.

Pour la merge, si Brendan arrive à convaincre Timbira de sortir d'abord les plus forts, aka JT et Joe, pour ensuite switcher vers l'alliance de l'exil si elle tient encore, alors ils ont un boulevard devant eux. Mais bon dans Survivor, le scenario le plus simple est rarement celui qui se produit.
D'autant que sa tribu semble voir clair dans son jeu et démasquer son alliance, ainsi que son lien de parenté évident avec Colby Donaldson.

L'épisode de récap est un peu différent de ce qu'on voyait jusqu'ici, avec finalement très peu de récap et donc une majeure partie de scènes nouvelles. Je trouve toujours le format de Survivor trop restreint, on voit qu'on loupe quand même des trucs sympas et 5 minutes en plus par épisode ça ne ferait pas de mal (mais bon voilà les contraintes télévisuelles font que...).

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:54

J'adore les épreuves de cet épisode, très originales, et qui m'ont définitivement fait adopté le style Survivor. L'épreuve où il faut construire des obstacles pour mettre en difficulté l'équipe adverse est énorme. Pareil pour l'immunity challenge qui mêle puzzle et adresse.

Cependant, je me rend compte que cette pré-merge m'avait assez peu marqué la première fois, à l'exception de quelques événements précis, étant donné que j'en avais pas beaucoup de souvenirs.

Je me souvenais pas à quel point la rivalité entre Coach et Erinn est drôle.

Tyson est extraordinaire. Que ce soit quand il explose les cochons en terre cuite après la victoire ou lorsqu'il dit "Tu veux que je prenne ta place ?" à JT pendant le challenge Very Happy

Quand j'ai vu Joe choisir Erinn pour l'accompagner à l'exil, je me suis dit qu'il était malin, car il a clairement remarqué qu'Erinn était en marge chez les Timbiras et la plus susceptible de changer de camp.
Et puis, Joe accumule les bad moves en mentant à sa tribu sur l'indice (qui le remarquent assez vite d'ailleurs), se laissant berner assez facilement par la fake idol, ne remarquant pas qu'il est sur le bottom de sa tribu et perdant sa plus proche alliée Sydney.
Cela dit, je ne comprend pas trop pourquoi le trio Stephen-JT-Taj n'a pas éliminé Joe qui semble plus enclin à les trahir que Sydney, et qui en plus est blessé.

Je trouve aussi qu'il y a une très mauvaise gestion d'Erinn chez Timbira : sachant qu'il y a une division claire entre Brendan-Sierra et Tyson-Coach-Debbie, c'est ouf qu'aucune des 2 alliances essaye de la ménager afin qu'elle ne soit pas un électron libre à la merge, ou qu'elle rejoigne l'alliance adverse. Ils préfèrent lui faire comprendre qu'elle est sur le bottom... ok !
Revenir en haut Aller en bas
Lyndazul
Débarque sur l'île
Lyndazul


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 49
Localisation : Auvergne Rhone Alpes

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:54

J'ai eu peur pour Taj 😨. L'alliance tient bon pour le moment, mais elle aurait dû garder le collier en sa possession dès le début.

Coach me tape sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:00

En résumé :
Moi aussi j'ai eu peur pour Taj !
Coach est relou
J'espère ENFIN voir un candidat jouer cette fausse idole en pensant que c'est une vraie
Car dans Koh Lanta ou Survivor y'en a toujours un pour vendre la mèche avant et me gâcher ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:16

Pourtant entre la saison 15 et 20 ça eu lieu 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:27

Lietjay a écrit:
Pourtant entre la saison 15 et 20 ça eu lieu 
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:46

Oui je me suis mal exprimer du coup ça a eu lieu 
Spoiler:
.
On peut remercier un candidat de la saison 14 
Spoiler:
d'avoir révolutionner la stratégie et pas qu'a ce niveau là d'ailleurs.
saison 16:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptySam 16 Juil 2022 - 22:43

Episode 06&07 - Le Multiverse Brésilien

L'épisode ''Recap'' est intéressant dans le sens où il contient énormément de scènes inédites.
Et qu'on se le dise ... on a parfois l'impression de rentrer dans le multiverse par rapport aux épisodes précédents ...

Sydney, qui n'a eu qu'un unique épisode centré sur sa propension à jouer de son physique, bénéficie de segments qui la mettent en valeur pour ses compétences de survie.
JT, presque toxique dans le dernier épisode, cémente ici son imagerie du leader positif.
Coach devient le temps d'un Recap non plus le sac de frappe éditorial fantastique mais un réel ''mentor dur mais juste'' pour une Sierra qui l'envisage différemment.
Joe a du temps d'écran & explique se cacher volontairement derrière JT.
Et on voit (un peu) Debbie.

Concernant l'épisode 7 ...

Rien de bien transcendant.
Taj & Stephen mènent le jeu & intègrent JT dans leur duo presque par accident, lorsque ce dernier découvre par hasard l'idole mal planquée de Taj, après un joli numéro de Fake-Idol par cette dernière.
Ce faisant, Taj revient de loin : esseulée de sa tribu en lien avec ses nombreux passages en Exil, laissée de côté pour le vote contre Sandy, mais finalement épargnée au détriment de Spencer sur la décision de King JT, la voilà qui négocie une place à la Réunification à la force de son idole.
Sur l'autre versant, Joe a enfin droit à un épisode centré sur lui mais entre le fait qu'il soit centré sur l'attirance ou le physique des joueuses (je ne lui en veux pas, il a bon goût), sa blessure, sa naïveté concernant l'idole, son incapacité à protéger Sydney, il n'a pour lui que le fait que ses deux potos l'ont quand même informé de ce qui allait lui tomber dessus.

Côté Timbira, Tyson explose des cochons, Brendan a définitivement un Edit trop convenu-propre & Coach reste Coach (après le Météo-Gate, le Haricot-Gate).
Sérieusement, l'épisode Recap mis à part, Coach peut-il avoir un épisode qui ne l'enfonce pas ?
J'en avais un souvenir très OTT en soi, mais je ne me souvenais plus de cette négativité chronique.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Sam 20 Avr 2024 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments EmptySam 25 Fév 2023 - 21:59

Très intéressant cet épisode intermédiaire qui offre de nombreuses scènes coupées qui renseignent davantage sur le jeu des candidats.
Ainsi, on peut voir que Sydney n'est pas qu'un morceau de viande sur pattes et que Steph est capable d'aligner correctement trois mots face à une femme. Cette vision clichée est pourtant la première qui nous vient à l'esprit en voyant ces personnes et leur comportement durant les premiers jours. Le montage ne peut prendre la peine de s'occuper de chaque candidat et doit aller à l'essentiel, ce qui maintient les téléspectateurs dans une vision étriquée de la nature des joueurs. C'est pour cela que selon moi ce genre d'épisode est indispensable à la bonne compréhension de la saison afin d'y établir une critique constructive par la suite.
On apprend aussi que Joe cherche à développer un jeu très stratégique, notamment en essayant de se rapprocher de JT, de même que Sydney.

En termes de spectacle on a été servis. Que ce soit par Tyson qui fait un hélicobite ou par Brendan et Coach qui font un concours de qui a la plus grosse en construisant des "chaises".
Ce dernier m'a beaucoup touché dans sa relation avec Sierra. Ce type se shoot continuellement à l'égoprane mais à ce côté humain dans sa relation avec les autres qui est émouvante.
Tout comme Taj qui montre toute l'ampleur des émotions humaines à travers son comportement, que ce soit en craquant lorsqu'elle se rend compte de ce qu'est devenu son corps, bouffé par les insectes, ou en exprimant sa colère dans l'épisode précédent.


******

Coach est vraiment atypique. Il me casserai vite les burnes, mais sa gentillesse profonde fait que je n'éprouverai pas la moindre animosité à son égard, malgré mon envie de lui faire subir le beanboarding (noyade par haricots, un dérivé du waterboarding). C'est l'un des candidats les plus intéressants de l'aventure, le plus fun à suivre.

Mais ma préférence va pour Steph. Je le trouve extra dans sa façon de jouer, et n'aurais pas mis une pièce sur lui au début de la saison. Quand je pense que Sandy imaginait pouvoir se jouer de lui facilement...
Il arrive à bien analyser les forces et faiblesses de chacun et à se placer correctement dans le jeu avec cette double alliance qui dérive en trio par la force des choses, quand JT découvre que Taj a l'idole.
Le montage fait supposer, pour des questions de suspense, qu'il hésitait à se débarrasser de Taj pour sortir l'idole, mais il n'en est rien. Cela aurait été stupide de sa part d'agir ainsi, alors qu'il peut effacer un duo puissant, Jo-Sydney. Le choix se posait comme une évidence : Sydney est dangereuse dans sa manière de jouer en s'attirant les charmes de ses hommes. En plus d'être une potentielle traîtresse en puissance, elle ne possédait pas, contrairement à Joe, une fausse idole, chose pouvant être utile par la suite. 

C'est fou à quel point le jeu, avec ses conditions de vie difficiles, empêche d'être lucide. La fierté de se sentir protégé, de mettre en place des stratégies et tactiques pour la suite du jeu, ce sentiment d'être fort, empêche d'analyser la situation d'un point de vue objectif. Et c'est ça qui fait la beauté de ce jeu. Comme le disait un ancien candidat de la saison six Amazon, le plus dur est de connaître sa place à tout moment au sein du groupe. Savoir où on se situe et aussi où les autres se situent. 
Joe tombe dans le panneau, mais reste en vie grâce à sa fausse idole et son jeu social. 

D'une manière générale, les choses se compliquent grandement pour les Jalapao, ils ne sont plus que quatre, et une nouvelle défaite est inenvisageable. Cela va donner des moments intéressants, surtout que Joe —  et pire, Taj — se sentent intouchable.
De l'autre côté, Erinn semble mal partie sur le papier, mais je sens qu'elle a plus d'un tour dans son sac. Elle a cette capacité à s'adapter à son environnement, parfois avec de la chance, il faut le reconnaître. En cas de défaite de sa tribu, je miserais plus sur un BS de Brendan ou alors un départ de Debbie, avec une Erinn qui s'allie à Brendan et Sierra.

Bref, cette saison est un plat savoureux avec plusieurs acteurs au top pour proposer un spectacle de qualité.
Moi qui de base déteste tout ce qui est Secret Story and co avec ses histoires à trois francs six sous entre les protagonistes, là je me mets à apprécier ses interactions sociales qui rendent le jeu vivant tout en étant un reflet de la société humaine. C'est une saison de Survivor qu'ils auraient dû envoyer à la place d'une plaque de Pioneer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty
MessageSujet: Re: E06-E07 - One of Those Coach Moments   E06-E07 - One of Those Coach Moments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E06-E07 - One of Those Coach Moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 18 Tocantins – The Brazilian Highlands-
Sauter vers: