AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
E04 - The Strongest Man Alive EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
E04 - The Strongest Man Alive 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
E04 - The Strongest Man Alive 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 E04 - The Strongest Man Alive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

E04 - The Strongest Man Alive Empty
MessageSujet: E04 - The Strongest Man Alive   E04 - The Strongest Man Alive EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:30

Sandy a donc été virée.

Voilà.

Pas grand chose à dire de plus pour Jalapao, si ce n'est que Taj exporte l'alliance, et en parle à Stephen.

Parlons des Timbira...

Tyson cheers Ce mec est un taré. J'aime.

Coach est aussi un taré mais lui devient de + en + antipathique.

Sinon, le reste... pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

E04 - The Strongest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: E04 - The Strongest Man Alive   E04 - The Strongest Man Alive EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:27

Lors du reward challenge, je ne comprend toujours pas pourquoi Timbira a choisit de mettre Tyson pour porter les poids plutôt que Coach. Tyson est un cycliste avec un physique très élancé alors que Coach est entraîneur de football américain, et a davantage le physique pour ce genre de tâche.

Ah, et Sandy se fait enfin éliminer, et franchement, c'est pas trop tôt étant donné la lourdeur du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

E04 - The Strongest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: E04 - The Strongest Man Alive   E04 - The Strongest Man Alive EmptyDim 10 Juil 2022 - 12:02

Episode 04 - Pendant ce temps à Véra Cruz

Un nécessaire retour du côté de Jalapao (ou Jalapeno, si on écoute Mama K).

L'épisode balance mieux les deux équipes comparé aux deux précédents, quitte à sortir des trames scénaristiques de nulle part : il y'avait probablement moyen de travailler le personnage de Sydney dans les deux derniers épisodes plutôt que d'attendre son confrontation avec Sandy ici.

Le montage a été vraiment inconstant avec Sandy d'ailleurs : elle a commencé en mode OTT, véritable Proto-Debbie, puis s'est fait relativement oublier petit à petit, et cet épisode, je l'ai trouvée plutôt traitée positivement, valorisée pour ce bon vieux rôle maternel qui est réservé à toute femme d'au moins 40 ans (sigh ...), et seule Sydney a véhiculé une irritation sur sa personnalité (Spenser aussi lors de son vote mais ça n'a pas été diffusé).
Qui plus est, ses confessionnaux sur Sydney sont assez perceptifs, sans tomber dans la diabolisation totale ...

A l'inverse, Sydney saute à pied joint dans la case de stéréotype avec la case du Flirt.
Et dès lors que l'occasion lui est donné au conseil de dialoguer autour de cette perception stéréotypée, elle semble peiner à trouver ses mots et à dépasser cet archétype.
Dommage pour elle, et son absence de présence à l'écran jusqu'à cet épisode, conjugué à la totale invisibilité de Joe le mangeur de fourmis semble confirmer qu'il ne faut pas attendre grand chose de ce duo ...

A l'inverse, Stephen, Taj & moindrement JT sont plus travaillés et présentés comme les personnages centraux de ce groupe ...
JT reste après 4 épisodes très MOR & presque anodin, tandis qu'on sent davantage de nuance de jeu & de personnalité dans le duo Taj & Stephen à ce stade.

Côté Timbira, Tyson est de plus en plus ancré dans un personnage de sadique, soit un bon joueur mais clairement le Troll qui adore vous voir rager quand vous perdez un jeu en ligne contre lui ...
Coach découvre que Timbira a des métastases et qu'il y'a un deuxième cancer dans la tribu (sigh ...) et Erinn bénéficie d'un traitement bienveillant en soulignant sa difficulté à se connecter depuis sa rupture.
Et le peu qu'on voit de Debbie reste remarquablement Kumbaya.

Jusque là la saison est épurée & classique mais les personnages émergent petit à petit, et cela reste plaisant ...

Je retiens surtout que Coach m'apparaît bien plus toxique (quoique télévisuel) que dans mon souvenir à ce stade ...


Dernière édition par FredoBsi le Sam 20 Avr 2024 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

E04 - The Strongest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: E04 - The Strongest Man Alive   E04 - The Strongest Man Alive EmptyVen 17 Fév 2023 - 1:01

Coach toujours aussi agaçant et péteux. Ce type m'insupporte, mais une partie de moi l'aime bien. Déjà parce qu'il est original, et aussi car il possède cet état d'esprit qui fait qu'il n'est pas foncièrement méchant. Il va toujours chercher ce qui est le mieux pour le groupe et agir en conséquence, bien que parfois maladroitement.

Pour l'instant j'adore cette saison. Le cast est franchement bon et il y a du jeu, en plus d'avoir des profils atypiques.

Lors de la razzia dans l'équipe adverse, les gars font exprès de ne pas prendre tous les haricots par stratégie, au cas où l'un d'eux se retrouvera chez les Timbira dans le futur, chose qui peut être utile aussi en cas d'arrivée à la merge.
Les autres dans le campement le comprendront, sauf Sandy qui encore et toujours fait des siennes. La majorité — si ce n'est tous — ne peuvent plus la supporter et décide de s'en séparer. Bon move, aussi bien pour le groupe que pour la suite. Post merge c'est le genre de nana à collaborer avec l'ennemi. Plus que Sydney avec qui la sortie se jouait. 
Elle, sa spécialité c'est justement de jouer de son corps auprès de la gent masculine. Là où son jeu est mauvais, c'est qu'elle affirme qu'elle aime l'aspect sournois de l'émission. Néanmoins, elle n'a aucun intérêt si merge prématuré il y a, de collaborer avec l'adversaire. Cela se retournera indéniablement contre elle et causera sa perte.

A côté, l'alliance secrète des quatre se met gentiment en place. Taj averti Sierra du plan, faute de temps pour Brendan.
Je suis content car ça promet du spectacle. Ils deviennent illisibles, et peuvent faire très mal.
Un doute subsiste quant à Steph par rapport à J.T. Je le vois mal ne pas le mettre au courant, ce qui peut devenir compromettant. Le mieux pour lui serait de la jouer finaud en plongeant tête la première dans cette double alliance et de prendre le contrôle du jeu lors du F5, en choisissant le plus mauvais candidat sur le plan stratégique et social (et le plus manipulable pour que le plan fonctionne) en créant un trio renversant. Mais bon, encore faut-il qu'ils arrivent tous les cinq au bout, ce que je doute fortement. 

Sinon, Erinn se retrouve davantage isolée. Son intégration pose problème, elle n'arrive pas à s'adapter aux autres.
Tyson pareil. Il a décidé de partir rejoindre ses ancêtres d'il y a cinquante mille ans, en adoptant leur mode de vie. Cette scène du pagne fera beaucoup rire ses collègues, et nous aussi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E04 - The Strongest Man Alive Empty
MessageSujet: Re: E04 - The Strongest Man Alive   E04 - The Strongest Man Alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E04 - The Strongest Man Alive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35.05 The Past Will Eat You Alive
» Episode 3 - Keep Hope Alive
» Get Out Alive with Bear Grylls (compétition de survie pure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 18 Tocantins – The Brazilian Highlands-
Sauter vers: