AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Classement 2016 des meilleures saisons !

Aller en bas 
+21
Tresor
gentlematt
Il'
Liloulilou
rasho
zig1735
Gino la main froide
ghoupi
Jack Bauer
Leny
Tip'
Ozzy_vs_Yul
Oniromancie
Plankaster
Zangoose
Fenrill
Ratchael
guiaucarre
ornitho-max
Sevunnor
VillainMan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:20

Citation :
A l'inverse, Oniromancie (également nouveau votant) n'en place que 3. Il est le seul à n'avoir qu'une seule de ses saisons dans le Top 5, et à avoir mis des points malus à 3 saisons du Top 5. Autrement dit, Oniro est le seul à avoir voté "stratégique", mais on cherche encore l'intérêt de ce type de pratique visant à délibérément fausser le résultat Very Happy. Tout simplement car dans la masse des votes, la plupart des points malus attribués à des saisons considérées comme excellentes ne changent rien -sauf pour Heroes vs Villains, qui perd son trône).

Tant de haine ! santa
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:41

Oniro a écrit:
Tant de haine !
Ton smiley de père noël m'empêche de savoir si tu le penses un peu quand même ou pas Very Happy
Donc pour clarifier : pas de ressentiment du tout pour ma part. Tu avais le droit de voter comme tu l'as fait, mais de la même manière que j'ai distingué les votants qui ont collé au résultat final, il fallait distinguer aussi celui qui en était le plus éloigné.

D'ailleurs, à titre perso, je suis content que Cagayansoit 1er ! Car la dynamique était clairement de son côté (alors que Heroes vs Villains perd 30 points sur un an) et il aurait été dommage que le classement final ne le reflète pas.

Je pointais juste les limites du vote "stratégique". Le but n'était pas de te taper dessus, mais comme dans Survivor au FTC, il faut assumer ses coups devant le jury ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:57

Bravo pour ce classement, et surtout pour tout le travail qu'il y a derrière.

VillainMan a écrit:
Romain OL a écrit:
Je pense qu'un top 20 aurait été bien, voire un top 25.
Le problème c'est qu'étendre le Top à 20 ou 25 saisons exclurait trop de monde. Et les saisons les plus vues seraient plus souvent citées, ce qui augmenterait mécaniquement leur nombre de points au détriment des saisons moins vues, mais plus appréciées.

Micronesia, par exemple, a pâti cette année de l'augmentation du nombre de nouveaux votants, qui l'ont moins citée dans leur top (probablement car une bonne partie d'entre eux ne l'ont pas encore vue). Alors que ceux qui l'ont notée lui ont globalement mis une excellente note.

Je confirme. J'ai déjà limite hésité à participer, avec seulement 13 saisons vues au moment de mon vote.

Mais l'année prochaine, je pourrai avoir un avis plus éclairé. J'en suis cette année à une moyenne de 16 saisons, je devrais donc normalement avoir rattrapé une grande partie de mon retard. Et quand je vois ce qui m'attend en termes de qualité dans les prochaines, je ne risque pas de ralentir mon allure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:40

Il y a erreur dans vos interprétations : je parlais d'une place dans le top 20 ou top 25 pour Redemption Island, pas de voter en plaçant 20 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:23

Bon travail VillainMan!
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:53

Je plussoie pour les "votes stratégiques", c'est nul, c'est pas un concours mais un sondage avant tout, ça fausse un peu les résultats.

Merci pour le classement VillainMan ! Les funfacts sont très sympa.

Cagayan étant ma saison préférée, ravi de voir que c'est globalement celle du forum !
Parmi les changements, content que Cook Islands sorte du top10, j'ai toujours trouvé la saison surnotée ici. The Amazon mériterait un peu plus d'amour (mais 12ème c'est pas mal du tout déjà), les récents ST vont peut-être y changer quelque chose. Pas fan du tout d'AS donc aussi satisfait de la perte de places, par contre je suis de ceux qui apprécient Caramoan (pas suffisamment pour l'avoir top12, mais pas loin) donc dommage qu'elle sombre comme ça. Flop 5 fidèle à mes attentes, mon trio noir étant 29/30/31èmes (non pas que j'aime beaucoup plus SP, mais légèèèèrement, disons que je pourrais considérer un rewatch contrairement à Thailand, Nicaragua ou One World). Sinon je n'ai pas pu voter Marquesas pour la même raison que Caramoan, mais pour moi c'est la meilleure old school après Amazon et PI, donc j'aurais aimé qu'elle surpasse Bornéo et AO. Autrement pas trop de commentaire à faire sur le top10, si ce n'est qu'il est plutôt fidèle au mien (9/10 ! Sachant que j'ai PI 11ème et qu'Amazon que j'ai mis en 6 se classe 12ème). Cela dit, BvW > SJDS imo !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 25
Localisation : Lyon

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:12

Je suis le seul qui ait bien aimé One World avec du recul ? :è
Revenir en haut Aller en bas
Sevunnor
Gagne Survivor
Sevunnor


Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 24
Localisation : Annecy - Grenoble - Marseille

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016 - 8:56

Le twist majeur de cette saison a foiré et le casting était moyen voir mauvais pour la majorité des candidats donc ça reste difficile à apprécier, même avec du recul
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:37

Je remonte ce topic pour te demander VillainMan : As-tu l'intention de recommencer ce classement cette année ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:29

Oui je lance le palmarès 2017 aujourd'hui ! (désolé pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:33

Pas de problème, j'y participerai avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement 2016 des meilleures saisons !   Classement 2016 des meilleures saisons ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement 2016 des meilleures saisons !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Classement 2017 des meilleures saisons !
» Classement 2020 des meilleures saisons
» Classement 2018 des meilleures saisons
» Tentative de classement objectif des candidats de Survivor sur les immunités individuelles [SPOILER TOUTES SAISONS]
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Survivor en Général-
Sauter vers: