AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  185696bandeaurecrutement
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?

+14
Xephos
Lietjay
Hugot
Plankaster
guiaucarre
gentlematt
nataratata
Camatotz
gege_iguane
Tip'
Fenrill
Noodles
Ratchael
Oniromancie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

Masculin Messages : 1301

Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  Empty
MessageSujet: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:30

Bonsoir !

Avant de regarder Survivor, j'adorais (notez bien l'imparfait) Koh Lanta, un peu comme tout le monde je suppose. Puisqu'il y a des classements pour les meilleures candidats/saisons de Survivor autant faire de même pour cette émission. Pour ma part ;
Je parlerai pas des éditions spéciales car 20 jours, c'est vraiment pas suffisant.

1 --> Koh-Lanta : Palau : Que dire ?! Une saison excellente après tant de précédentes qui étaient moyennes ! De belles performances sportives, des retournement de situation avec cette alliance féminine improvisée, une gagnante ultra-méritante qui gagne de manière discrète et propre sur un parcours où elle devait impérativement remporter la dernière immunité, au risque d'assister à une finale de méchants entre Isabelle et Patrick ; c'est vraiment la victoire digne d'un héros. Cela dit quelques candidats à la ramasse en ce qui concerne le niveau stratégique anormalement élevé pour une fois. Pour une fois qu'on élimine les menaces et pas les "mouins mayritan".

2 --> Palawan : Hourra que deux abandons dont 1 pas si inutile ! Des candidats plutôt charismatiques ; et oui ! Des records explosés lors des épreuves avec un bon niveau sportif. Stratégiquement, on a encore un niveau sympathique (patrick \o/), des conseils serrés et imprévisible avec la 1ère égalité, des candidats lourds mais drôles. Une finale mémorable, serrée jusqu'à la fin. Je pense que Jade aurait mieux fait de choisir Marilyn pour remporter, petite erreur je pense. Kévin n'en reste pas moins méritant, un parcours spécial mais efficace.

3 --> Koh-Lanta : Bocas del Toro : Les abandons à gogo gâchent la saison, mais quel casting après la réunification ! Hypocrisie absente cette saison tant les propos sont violents parfois ; une saison très amusante à regarder dans la mesure où elle nous montre la cruauté de l'être humain, surtout quand ce dernier a faim. Des candidats emblématiques comme Moussa et surtout Hélène, qui est, personnellement ma candidate préférée toute saison confondue. Quelle sportivité, quelle rhétorique, quelle attitude provocatrice mais honnête. Une saison tendue entre tous ces clash et éliminations surprises avec une nouvelle fois une égalité sur la finale. J'aurai préféré voir Isabelle gagner seul étant donné que Delphine a été absente un trop long moment, mais vu l'attitude d'Isabelle c'est pas si mal finalement.

4 --> Raja Ampat : Belle saison avec un parcours chaotique pour Teheiura, largement aidé par l'edit. Niveau sportif, c'est du lourd, stratégique ; ça passe avec l'arrivé du collier d'immunité et sa très belle utilisation par Patricia. Malheureusement on a deux candidats beaucoup trop délaissés par la production Ella/Gérard, pourtant les deux ont des qualités de jeu qui aurait pu être mise en avant et surtout pour ce dernier puisqu'il gagne la saison contre toute attente ! Une saison moyenne, appréciable et sans gros défauts, avec de très belles immunités remportées qui mènent à des conseils pleins de suspens.

5 --> Pacifique : Hourra ! Qu'un seul abandon ! Stratégiquement c'est mauvais, physiquement c'est pas mal par contre. Les candidats sont sympathiques, avec une victoire serrée entre Mohamed et Clémence, ça c'est joué sur les poteaux. C'est dommage pour ce dernier puisqu'il s'était très bien battu. Pas grand chose à dire puisque ça date dans ma mémoire mais cette saison est largement au dessus de certaines...

6 --> Les Aventuriers de Koh-Lanta : C'est un peu dur de l'apprécier celle-ci puisqu'il s'agit de la première saison, moins élaborée, cela se ressent tout au long de l'édit. Toutefois, elle est tout de même très bien rythmée avec un peu de suspens et une finale serrée où tout aller se jouer sur la dernière épreuve, en atteste la performance hallucinante des deux candidats.

Les autres saisons se valent mais y a des trucs que je comprend vraiment pas :

--> Saison 6, c'est quoi ce délire avec la "trahison" de marie qui "ose" voter sa meilleure amie. Pourtant ledit vote était unanime de l'équipe ; rien n'aurait changé si elle avait été loyale. Foutage de gueule en règle de certains candidats pour persuader les autres que Marie est méchante et qu'il faut la voter. Cela dit, jolie finale ou l'on voyait déjà Sébastien remporter cette saison. Émilie gagne (enfin ?) contre toute attente et sauve son compagnon et lui offre la victoire sur un plateau d'argent. Stratégie 0 durant cette saison avec un massacre de l'équipe minoritaire.

--> Saison 8, victoire la plus prévisible et survolée que j'ai jamais vu. Christelle qui fait son petit bout de chemin, tout le monde s'en fout pendant que les deux hommes sèment la terreur sur la tribu réunifiée. Comme par magie elle gagne les poteaux et remporte inéluctablement puisque TOUS les autres candidats sont détestés (et détestables). Mais quelle erreur stratégique de Bertrand ! Autant, garder Nathalie était un bon choix mais il aurait fallu se débarrasser de cette menace. Erreur qu'il corrige dans sa nouvelle saison.

--> Saison 10, même scénario que pour la saison 8. La victoire s'est jouée entre Philippe et Wafa sur les poteaux, celui qui gagnait remportait étant donné l'attitude impitoyable de Claude qui s'est fait trop d'ennemis. Victoire discrète. Merci la chance pour le malaise de la fille.

--> Saison 12, entre Phillippe et sa lourdeur, Brice et son comportement horripilant, Vanessa aussi inutile qu'un coquillage et qui se fait porter en finale, Hugo ne pouvait que gagner. Dommage pour les duos Camille/Catherine et Myriam/Thierry  qui étaient plus intéressants.

--> Saison 4, à mes yeux le pire gagnant. Même Linda jouait mieux, il est très voire trop chanceux.

La saison 2 me date trop.

Bref, et vous, quel est votre classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael

Masculin Messages : 1918

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:53

Je suis surpris de voir Palawan si haut dans ton classement. Shocked Cette saison n'est généralement pas appréciée par ceux qui regardent aussi Survivor tant la stratégie y est absente et les éliminations prévisibles.

Voici mon classement :

1. KL 11
2. KL 2
3. KL 3
4. KL 4
5. KL 5
6. KL 10
7. KL 1
8. KL 0.3
9. KL 9
10. KL 0.1
11. KL 12
12. KL 7
13. KL 8
14. KL 6
15. KL 0.4
16. KL 0.2
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:06

Bof, c'est subjectif après, j'ai essayé d'argumenter. Pour ma part j'ai été surpris, ça reste l'une de mes saisons préférées. Et même si les éliminations sont souvent prévisibles (parce que l'égalité était épique), les épreuves c'était tendu on pensait toujours que Grégoire allait gagner mais Jade était là pour sauver son alliance.
Elle est vraiment pas mal du tout je trouve !

Noodles
Fait son premier feu
Noodles

Masculin Messages : 24

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:45

Je suis surpris de ne pas voir la saison 2 dans ton classement. Il y avait Nicolas, un des meilleur du point de vue stratégique dans l'histoire de ce jeu. Mais comme il l'a lui même expliqué quand il est revenu pour sa deuxième participation, il a beaucoup profité du fait que le jeu était nouveau et donc les candidats assez naïf question stratégie (même si au bout d'une quinzaine de saison, ça n'a pas trop changé).
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:57

J'ai vu la saison 2 j'avais 9 ans.
Impossible de la retrouver.
J'ai donc pas jugé.
Désolé :/
Fenrill
Gagne Survivor
Fenrill

Masculin Messages : 310

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptySam 22 Oct 2016 - 14:51

Petit remontage de topic car je suis trèèèès curieux de connaitre un peu les avis de la populace' experte de KL et de Survivor ! :O
J'ai toujours trouvé que pour Koh Lanta, soit la saison est de très bonne facture et je me suis beaucoup amusé à regarder, soit c'était l'ennui total (heureusement il y avait encore Pekin Express à cette époque, pour assouvir mon besoin juvénile de jeux d' """aventure""" dans l'année x) ).

Perso', je peux proposer ce petit classement, mais il est fondé à 75% sur des ramassis de souvenirs flous, car je n'ai jamais revu certaines saisons depuis mes 11-12 ans donc bon... :#

Koh Lanta Raja Ampat - Le LOL absolu.  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229
Je me souviens qu'à l'époque j'étais à fond derrière Teheiura et je comprenais pas comment il avait pu perdre (surtout face à Gérard  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229 )... Ahlalalala, qu'est-ce qu'on peut être stupide quand on est jeune !
Casting aux petits oignons, les sert-à-rien qui vont tous à la réunification (sauf Gégé haha), des retournements de situation sympathiques (éliminations des deux premières, du mec de la tribu jaune qui se fait virer par les filles car il voulait revoir sa fille ou je sais pas quoi haha, Olivier, Florence, Martin, et plus malheureux, Patricia), ainsi que l'apparition des colliers d'immunité.
Une de ces saisons pour lesquelles je prendrai un plaisir fou à revoir !

Koh Lanta Palau - La victoire de Christina qui sort de nulle part (ancien éliminée quoi ><) et qui bat à la fin Isabelle/Patrick, quelle jouissance.  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229
Un peu trop d'abandons je crois me souvenir malheureusement ? :/
Et première saison de Freddy... Raphaële..  love J'adorais Fabienne aussi, mais c’est typiquement le genre de candidat que je pourrais plus blairer à l’heure actuelle. c:

Koh Lanta Palawan - L’élimination de Patrick... Mon premier GROS moment fort avec cette émission. J'pense que je devais être un fanboy caché de Maryline...
J'étais aussi super heureux quand le vieux avait abandonné pour faire ramener Grégoire dans le jeu... avant que ce-dernier n'attrape la diarrhée le jour suivant et échoue à l'immunité.  flower Situation fortement cocasse. c:

Koh Lanta Johor - Un beau casting, et pas mal d’imprévisibilité, de quoi faire une bonne saison de KL en somme.
Bien entendu, les grands moments de la saison : les éliminations de Jeff.
Pas tellement un grand fan de Marc, mais au moins on peut pas dire qu'il a volé sa victoire.

Koh Lanta Malaisie - Je pense que j'apprécie davantage cette saison que la moyenne ?
Disons que l'avant-réunification est pas mal, et le début de cette dite-réunification aussi (l'élimination de Javier  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229 ). Et après l'élimination de Camille/Catherine, ça se casse totalement la gueule.
BIG UP à Vanessa - et ses huîtres - , certainement la candidate que j'ai détesté le plus au monde.

Koh Lanta Thailande - Sympa. On n'oublie pas Charlie et le nid d'oiseau sur sa tête !

Koh Lanta Vanuatu - Finalement car je ne garde que trop peu de souvenirs de cette saison véritablement. Mais j'aimais bien Emilie et François-Xavier, une sorte Rob/Amber dans Koh Lanta en sorte.

Koh Lanta Caramoan - Zzzzzzz + bête pagonging... Au moins Christelle est sympathique comme gagnante. Et il y avait Charlène.  love

Koh Lanta Vietnam - Le seul moment positif que je garde de cette saison, c'est le sprint de Véronique sur la plage. x)))
Sinon, c'était le pire du pire : un casting too pourri, un gagnant que je supporte pas, et un gros pagonging. Tout ce qu'il y a de pire dans Koh Lanta réuni.

J'ai aussi des réminiscences hyper limités sur les saisons 3 (Hélène <3, crush de jeune enfant) et 5 (Clémence <3, second crush de jeune enfant).

Quant aux saisons "All-Stars", bah, ça a jamais été très top non plus.
Koh-Lanta : La Revanche des héros aurait pu être finalement super cool sans l'alliance pré-game qui a bousillé le jeu. En plus j'appréciais bien le casting, pour le coup il y avait une bonne balance entre "vieux joueurs" et "nouveaux joueurs". & Le changement de camp de Maud reste mythique.  love

Koh-Lanta : Le Retour des héros tout ce que je me souviens majoritairement c'est 1) l’élimination de Moundir 2) Jade qui prend même pas Filomène en finale alors qu'elle gagnait easy face à elle.  Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  1078571229

Les deux autres, c'était vraiment au ras des pâquerettes par contre.

Dernière édition par Fenrill le Dim 23 Oct 2016 - 14:23, édité 1 fois
Tip'
Gagne Survivor
Tip'

Masculin Messages : 303

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptySam 22 Oct 2016 - 17:00

Johor > all

Marc ❤
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane

Masculin Messages : 696

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:23

1) Raja Ampat (saison 11): casting magnifique, un trio de joueurs a animé cette saison du début à la fin (Maxime, Patricia et Martin); une émission relancée avec les débuts du collier d'immunité, du vote noir et de beaucoup d'épreuves, dommage pour ce dernier point qu'elles soient rarement renouvelées depuis.
Belle victoire de Gérard, finalement le plus normal du casting (excepté niveau capillaire) mais qui aura su être discret et pourtant faire les moves nécessaires pour aller chercher la victoire (élimination de Florence et de Martin 2 fois).

2) de mémoire, Nicoya (saison 2): j'avais adoré à l'époque (la première que je regarde alors que j'étais hostile à toute télé-réalité).
Aujourd'hui je me rappelle surtout aimer détester Nicolas, et sa défaite improbable en finale alors que rien ne semblait pouvoir l'arrêter. J'aimerais beaucoup la revoir.

3) Vanuatu (saison 6): saison mal-aimée, elle a surtout pâti des choix douteux de la prod et la vague d'abandons. Mais moi je l'apprécie beaucoup pour sa phase par équipes et son très bon casting: j'adorais les "vieux", une bande de fous furieux (avec l'horrible Nathalie) et Sébastien chez les jeunes.

Au milieu: beaucoup de saisons que je ne saurais départager et que j'aime plus ou moins pour diverses raisons.

14) Palawan (saison 7): phase par équipes prometteuse, jusqu'à cette décision scandaleuse de la prod d'envoyer un jaune chez les rouges, qui aura flingué la 3ème saison consécutive. Ensuite, un long pagonging et on finit avec cinq candidats détestables.

15) Le retour des anciens (saison 0.4): pas non plus dénuée d'intérêt, car il y a quelques séquences sympathiques: l'alliance des filles, ou Moundir qui envoie Freddy en pâture aux ambassadeurs. Mais plombée par certains candidats au QI négatif (Florence, Laurence, Phil...), plus cette épreuve de rattrapage scandaleuse entre Tehe et Martin.
Moundir et Ippe les seuls intéressants dans cette galère, qui amène à une victoire trop facile de Laurent.

16) Le choc des héros (saison 0.2): une très mauvaise idée; seules certains personnages animent un peu l'émission (Gwendal Pezrat, Taig Kris) et le reste est horriblement gnan gnan (Christophe qui chiale non stop en finale). Et quelle idée de faire venir 2 candidats au bout de 2 jours de jeux... Au moins l'honneur est sauf, ce n'est pas un sportif, payé cher pour venir à l'émission, qui a gagné.

17) Caramoan (saison 8 ): la loose totale. Phase par équipe hyper-déséquilibrée, et malgré ça un pagonging interminable. La seule tentative de stratégie de la saison (par Christophe contre Bertrand) tuée dans l'oeuf. Une gagnante invisible que rien n'aura inquiété.
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

Masculin Messages : 426

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:22

1) Saison 3 : Cette saison est un chaos absolu dans lequel tout est possible. Seule ombre au tableau : la fin de saison entachée par la règle arbitraire consistant à envoyer Tony en exil au lieu de le faire sortir du jeu quand les autres votent contre lui. Du coup, Hélène, ma favorite, se fait virer au conseil suivant, et on se retrouve avec deux personnes relativement insignifiantes au F2.

2) Saison 2 : Quand Koh-Lanta était encore un jeu au lieu d'une "aventure humaine exceptionnelle".

3) Saison 9 : Une des rares saisons où les stratèges s'en sortent bien (grâce à Patrick qui contrôle tout le jeu après la réunification), tandis que les bisounours sportifs n'ont pas leur place et se font éliminer les uns après les autres.

4) Saison 15 : Une autre saison stratégique grâce à Pascal. Le point noir, c'est l'insignifiance de la gagnante, Wendy s'étant entièrement reposée sur Pascal, ou en tout cas c'est ce que le montage veut nous faire croire.

5) Saison 11 : Une saison plutôt intéressante avec plusieurs retournements de situation, notamment le blindside d'Olivier qui est pour moi le meilleur conseil de l'histoire de Koh-Lanta.

6) Saison 14 : Plusieurs retournements de situation et un vainqueur stratège qui s'est illustré dans les épreuves et la survie. Même si je ne pouvais plus supporter Chantal à la fin, c'était assez énorme de voir les deux candidats les plus détestés débarquer devant le jury final. Dommage que la prod ait complètement découpé du montage le défonçage en règle de Chantal, du coup le 9-2 de Marc apparait comme assez incompréhensible si on se contente de regarder l'émission sans creuser derrière.

7) Saison 1 : Le commencement. Plutôt pas mal pour un début, mais forcément il y a un côté brouillon qui gâche un peu. Les conditions étaient aussi moins rudes que dans les saisons suivantes.

8 ) Saison 4 : Pas mal mais un mauvais gagnant.

9) Saison 10 : Quelques moments intéressants, mais globalement, l'essentiel se passe aux premiers épisodes de chaque phase : 1er épisode, Frédérique assure le divertissement en foutant une merde pas possible, et à l'épisode de la réunification Claude et Kunlé établissent leur alliance qui durera jusqu'à la fin du jeu. Au final on finit quand même par s'ennuyer car l'alliance de Claude n'a jamais été mise en danger et il faut attendre le F6 voire le F5 pour qu'enfin il se passe de nouveaux des choses (et qu'on découvre que c'est en fait Philippe qui contrôle tout). Claude et Philippe sont trop au dessus du lot dans les épreuves, donc on s'ennuie car il n'y a pas de suspens. À eux deux ils ont gagné toutes les épreuves individuelles sauf deux, Claude à lui seul a gagné plus de la moitié des épreuves individuelles.

10) Saison 0.3 : Une saison pas trop mal malgré un énième pagonging et des rumeurs de pacte financier.

11) Saison 12 : Une saison pleine de boulets et de personnages ennuyeux, et pas mal de candidats intéressants partent relativement tôt. En plus de ça, la finale se joue à 5 au lieu de 4 et Ugo est un gagnant complètement transparent.

12) Saison 6 : Une saison qui avait pourtant bien commencé, avec de la stratégie lorsque pour une fois les femmes pensent à s'allier entre elles (et entrainent même François-David avec elles) au lieu de se faire éliminer les unes après les autres comme dans les autres saisons. Mais tout est gâché après la réunification où les femmes qui avaient commencé à 6vs4 foirent complètement et se retrouvent à 1vs3 dans le carré final. Mais pire encore, l'après-réunification est un pagonging long, ennuyeux et sans intérêt.

13) Saison 5 : Je n'aime pas trop la façon dont la prod insiste encore et encore pour nous vendre Mohammed comme héros et leader incontesté des jaunes (quand bien même la moitié de son équipe conteste son leadership en confess, et qu'en réalité c'est plutôt Alexis le leader). Je n'aime pas non plus comme Coumba voue un culte à Mohammed et fait parfois exprès de perdre pour le laisser gagner. Sans parler des seniors et de leur grève, l'un des moments les plus ridicules de l'histoire de l'émission. Le twist permettant aux jaunes de récupérer Jérôme est complètement abusé et a truqué le jeu (j'imagine que la prod voulait sauver Mohammed). Au final, seul Francis est digne d'intérêt dans cette saison.

14) Saison 7 : Saison plate et sans intérêt : une équipe se fait décimer, la prod lui accorde un twist abusé digne de la saison 5 pour sauver se chouchoute Jade (récupérer Érick, le leader et le plus fort des jaunes), puis on a un pagonging long et sans aucune surprise.

15) Saison 0.1 : Bof, c'est ni plus ni moins qu'un gros pagonging, les rouges ne servaient à rien. Et si le vainqueur a fait deux trois trucs, il doit surtout sa victoire à la stupidité de Jade qui le prend lui plutôt que Filomène.

16) Saison 8 : La pire des saisons normales. Un mode de constitution des équipes complètement abusé, puis une saison totalement pourrie par Bertrand et sa bande de moutons. Christelle est l'une des pires gagnantes qui soit, elle ne doit sa place au F4 qu'à la chance, sa place au F2 au fait que les poteaux l'avantageaient par rapport à Bertrand et Frédéric, et sa victoire au statut de goat des deux adversaires qu'elle pouvait choisir (et ce n'est pas elle qui a été maligne d'emmener ses deux-là avec elles sur les poteaux, c'est plutôt eux qui par la force des choses n'ont pas eu le choix et ont été obligés de la garder jusqu'au bout). On a vu toute l'étendue de son talent quand elle est revenue dans une édition spéciale et s'est alliée avec Moundir, le candidat le plus isolé de sa tribu, juste parce que celui-ci l'avait draguée.

17) Saison 0.4 : Saison pourrie par le casting féminin le plus naze de tous les temps (non mais c'est quoi cette idée de faire revenir Florence et Laurence ?), des abandons médicaux à répétition, des règles complètement arbitraires (Téhé et Freddy mis sur un piédestal par la prod, sauvetage de Téhé après son élimination au conseil), et un gagnant totalement insupportable et imbu de lui-même, qui a gagné en s’apitoyant sur son sort toute la saison. Et Martin qui joue pour faire gagner Laurent plutôt que pour lui-même...

18) Saison 0.2 : Saison truquée qui n'a existé que dans le seul et unique but de faire gagner Grégoire. Les sportifs ne comprennent rien au jeu, et les candidats de l'équipe de Grégoire l'aident à gagner au lieu de réellement jouer le jeu.
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:57

Citation :
, sa place au F2 au fait que les poteaux l'avantageaient par rapport à Bertrand et Frédéric

Elle le disait depuis le F5 que sur les poteaux elle se voyait gagner et que seul l'épreuve d'orientation l'effrayait un peu. Certes Christelle n'est pas très forte mais dans la saison 8 elle a bien joué je trouve. C'est pas non plus de la chance que les poteaux soient l'épreuve finale, ils l'ont été depuis longtemps.
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:50

Citation :
Elle le disait depuis le F5 que sur les poteaux elle se voyait gagner et que seul l'épreuve d'orientation l'effrayait un peu. Certes Christelle n'est pas très forte mais dans la saison 8 elle a bien joué je trouve. C'est pas non plus de la chance que les poteaux soient l'épreuve finale, ils l'ont été depuis longtemps.

Ce que je veux dire c'est que pour moi la victoire de Christelle tient beaucoup à la chance, certes tous les vainqueurs doivent ont au moins en partie bénéficié du facteur chance (sauf peut-être Poirochoco qui a bien manipulé tout le monde du début jusqu'à la fin, et encore, il a eu du bol que les autres candidats soient trop cons pour percer à jour son manège), mais chez Christelle je trouve que c'est vraiment super flagrant, sa victoire est le résultat d'une succession de facteurs indépendants de sa volonté :
  • Se retrouver chez les Tayak, et non pas chez les Mingao, équipe la plus naze dans les épreuves de l'histoire de Koh-Lanta (du fait d'un mode de composition complètement délirant). Qu'aurait-elle fait si, mettons, le quatuor gagnant avait choisi Charlène à la place de Christelle (peu probable mais pas non plus totalement impossible) ? Les Mingao auraient-ils tout déchiré dans les épreuves ? Je ne pense pas.
  • À la base, les quatre hommes Tayak devaient se retrouver dans le carré final ensemble (rien n'aurait pu les empêcher de faire ça, vu qu'ils se seraient retrouvés à 4vs3 après la pagonging jaune). Heureusement pour Christelle, entre-temps Christophe a fait sa tentative de putsch ratée qui a conduit à son élimination, et Christopher a eu son abandon médical, du coup Bertrand et Frédéric étaient obligés d'emmener Christelle avec eux en finale.
  • Le seul moment où Christelle était en danger, c'était l'orientation. Mais l'orientation est en bonne partie une épreuve de chance (suffit de voir que des candidats comme Tony KL3 ou Bruno KL14 s'y retrouvent éliminés, tandis que Maud KL0.3 termine première alors qu'en face y'a Claude et Bertrand).
  • Arrivée au F3, Christelle était sûre de gagner par défaut : sa victoire sur les poteaux était inévitable, tandis que Bertrand et Frédéric ont semé la terreur pendant toute l'après-réunif sans se rendre compte que ça faisait d'eux des goats pour Christelle. Ils se seraient sans doute choisis mutuellement en cas de victoire aux poteaux, sauf qu'ils ne pouvaient pas gagner cette épreuve (Bertrand a des grands pieds et Frédéric n'a pas du tout le gabarit pour ce genre d'épreuve). Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de telles goats à disposition après une victoire facile aux poteaux.
  • Je trouve quand même que c'est "une chance" que la prod n'ait jamais décidé de modifier les poteaux depuis la saison 2 (à part le gros échec de La Revanche des Héros et ses poteaux bombés) alors que tout le monde sait que cette épreuve a tendance à avantager les femmes (ce qui fait que plus ça va, plus elles se retrouvent de nouveau avec une cible à l’approche de la finale, comme si leur génocide systématique dans la partie en équipe ne suffisait pas). Le premier homme à avoir gagné les poteaux était Grégoire en 2010 dans KL0.2 (mais y'avait pas de femme sur les poteaux dans cette saison), et le premier à les avoir remporté face à une femme était Poirochoco, la même année dans KL10. Donc à l'époque de KL8, personne n'avait de raison de penser que Bertrand ou Frédéric pouvait gagner les poteaux.
    La raison pour laquelle la prod ne modifie pas l'épreuve des poteaux c'est son côté "mythique", le public ne supporterait pas qu'on touche à cette épreuve (cf Revanche des Héros, même étant plutôt ouvert aux changements j'ai détesté cette version et globalement, il me semble que le public était déçu des poteaux bombés). D'un point de vue gameplay, l'épreuve des poteaux ne devrait pas être gardée telle qu'elle puisqu'on sait qu'elle avantage certains types de candidats par rapport à d'autres, et si l'épreuve finale est toujours la même d'une saison à l'autre ça va forcément influencer les votes aux conseils à l'approche de la finale. Une variation de l'épreuve finale plongerait les candidats dans l'inconnu et on n'aurait plus de "Je vote contre Machin parce qu'il va forcément tout déchirer à l'orientation, et contre Machine parce qu'elle va forcément gagner les poteaux". Et l'issue de la finale serait aussi plus difficile à prévoir pour les téléspectateurs.

Par la suite, Christelle a prouvé qu'elle ne comprenait pas le jeu quand elle a expliqué avoir choisi Frédéric parce qu'elle croyait que Bertrand aurait tous les votes, car elle voyait Bertrand comme un héros et pensait que tout le monde partageait son avis (donc heureusement qu'elle avait le choix entre deux goats, sinon elle aurait sans doute fait le mauvais choix). Et elle a définitivement souillé sa victoire avec sa prestation dans KL0.1, s'allier à Moundir était d'une stupidité sans nom (c'est à croire elle a un faible pour les grosses têtes à claque insupportables).

TLDR : Christelle aurait été une bonne gagnante si elle avait activement tout fait pour se retrouver face à Bertrand et Frédéric sur les poteaux en sachant qu'à partir de là c'était une victoire facile, sauf que dans la réalité c'est plutôt une succession d'évènements favorables sur lesquels elle n'exerçait aucun contrôle qui l'a emmené vers ce F3 sans qu'elle n'ait rien à faire (à part suivre Bertrand aveuglément, ce qui dans son cas relève plus d'un comportement de mouton que d'une réelle stratégie délibérée). Et elle ne savait pas que c'était une victoire facile, puisqu'elle croyait que Bertrand gagnerait au jury final.
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:06

Globalement d'accord avec ton message. C'est vrai qu'à y repenser sa victoire est pleine de facteurs circonstanciels, j'étais même pas au courant de sa décision pour Bertrand. Je m'en souvenais plus. Et tu m'as bien fait rire pour l'orientation, Maud en effet, une bonne grosse blague !

Disons que j'ai tendance à me souvenir trop positivement d'elle (enfance, j'étais très jeune) et l'avais sûrement vu d'un œil trop admirateur. A croire que peu de personnes méritent leurs titres de gagnants de Koh-Lanta au final. Et si les valeurs attendues n'étaient pas les même que Survivor ?
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyMer 16 Nov 2016 - 18:07

Pour les valeurs attendues différentes, c'est une évidence. Il suffit de voir quelles saisons sont bien classées sur ce topic : globalement des saisons plutôt stratégies du style KL2, KL9, KL11 ou KL14, qui sont pour la plupart des saisons détestées du public. KL11 est l'exception, la public l'a appréciée mais uniquement parce qu'il y avait Téhé dedans.
À l'inverse, ici les saisons peu stratégiques et sans rebondissement sont mal classées : KL8, KL12, KL0.2 ou KL0.4. À part KL8, ce sont des saisons qui, dans mes souvenirs, sont appréciées du public, surtout KL0.2 qui est l'une des saisons favorites du public à cause de Grégoire.

Globalement, les mêmes raisons qui font qu'une saison est appréciée ici font qu'elle est détestée du public français (la stratégie), de même les raisons qui font qu'une saison est détestée ici (trop d'accent sur la sportivité et le "mérite", manque de stratégie) font qu'elle est appréciée du public. Comme le public ici est plus en phase avec les valeurs de Survivor, la conclusion sur les différences de valeurs attendues me semble assez évidente. Dans Survivor le public attend de la stratégie, des trahisons, des rebondissements, la sportivité et la survie passent après. Dans Koh-Lanta c'est l'exact opposé, le public veut avant tout de la sportivité et des scènes de survie, la stratégie il n'en veut pas du tout. En fait, le public déteste tellement la stratégie que même un candidat fort sur les épreuves et en survie comme Claude n'est pas trop apprécié car considéré comme trop stratège (le public a encore l'élimination de Téhé dans KL0.3 en travers de la gorge et l'attribue entièrement à Claude, qui pourtant n'a pas voté contre lui...).

Citation :
Disons que j'ai tendance à me souvenir trop positivement d'elle (enfance, j'étais très jeune) et l'avais sûrement vu d'un œil trop admirateur.
On a tous été un peu coupable de ça au début. Moi-même quand j'ai regardé Koh-Lanta pour la première fois, c'était la saison 11, et à l'époque j'étais méga fan de Téhé et j'étais super déçu quand il a perdu face à Gérard. Aujourd'hui, je considère Téhé comme un joueur médiocre et un hypocrite (il nous bassine sans arrêt avec son "mélite" basé sur la survie et les épreuves, puis vote contre des gens comme Martin ou Freddy).

Il faut dire aussi qu'entre la voix off et le montage, la prod fait tout pour nous forcer à apprécier les candidats qu'elle veut. Via Denis, la prod nous impose ce qu'on doit penser de chaque candidat et de leurs actions. Et quand on ne regarde pas d'un œil critique, on adhère très facilement. Ce n'est donc pas étonnant qu'en regardant pour la première fois, des candidats comme Christelle ou Téhé aient l'air aussi positifs : Christelle était vue comme la candidate sympa qui trace son chemin sans faire de mal à personne, contrastant avec l'affreux Bertrand qui écrase ses adversaires (personne pour se dire que dans l'histoire, Christelle approuve tout ce qu'il dit et fait puisqu'elle ne conteste rien et vote à chaque fois comme lui). Téhé était sans arrêt décrit comme un héros super fort et super méritant, que ce soit par la voix off, par Denis devant tout le monde, ou par les autres candidats en confess...
nataratata
Première épreuve
nataratata

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:47

Camatotz a écrit:

6) Saison 14 : Plusieurs retournements de situation et un vainqueur stratège qui s'est illustré dans les épreuves et la survie. Même si je ne pouvais plus supporter Chantal à la fin, c'était assez énorme de voir les deux candidats les plus détestés débarquer devant le jury final. Dommage que la prod ait complètement découpé du montage le défonçage en règle de Chantal, du coup le 9-2 de Marc apparait comme assez incompréhensible si on se contente de regarder l'émission sans creuser derrière.

Comment tu sais? Tout le monde parle de ce défonçage de Chantal, tu peux raconter? PErso j'ai trouvé le 9-2 mérité mais c'est vrai que j'ai trouvé le conseil pas très à charge...
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:11

Citation :
Comment tu sais? Tout le monde parle de ce défonçage de Chantal, tu peux raconter? PErso j'ai trouvé le 9-2 mérité mais c'est vrai que j'ai trouvé le conseil pas très à charge...

Je ne me souviens plus des sources car ça commence à faire un moment, mais c'est quelque chose qui n'est pas du tout apparu à l'écran et que Marc a expliqué plus tard (je ne sais plus si c'était dans une interview ou sur les réseaux sociaux). En fait le conseil final a bien duré trois heures et pas la dizaine de minutes qu'on voit à l'écran (ça, on le sait depuis un moment que les conseils sont en vrai beaucoup plus long que ce qu'on voit).

D'après Marc, pendant ces trois heures, Chantal s'est fait complètement défoncer, mais vraiment complètement, à tel point qu'elle en a pleuré, à cause des points suivants :

- L'affaire du collier d'immunité de Mélissa. Chantal détestait Mélissa et a fouillé ses affaire pour vérifier si elle avait un collier ou non. Il s'est avéré que oui, et donc Chantal était au courant. Mais ça ne s'est pas arrêté là, car Chantal a vendu la mèche à tout le monde, notamment aux jaunes, qui du coup étaient eux aussi au courant, et ce bien avant que Chantal ne s'allie avec Marc. À l'époque de l'élimination de Cédric, les jaunes savaient que Mélissa avaient un collier (ce qui ne les a pas empêché de voter quand même contre elle...) grâce à Chantal qui leur a expliqué. C'est principalement sur ce point que Chantal s'est fait défoncer.

- Son antipathie générale. C'est simple, Chantal semble vouer une haine viscérale envers les autres femmes, elle ne s'est bien entendue qu'avec des hommes, et encore seulement Bruno, Marc et dans une moindre mesure Christophe. Tout le reste du casting elle le regardait de haut voire de très haut. Marc n'est pas le meilleur en jeu social, mais en comparaison de Chantal il passe pour un champion dans ce domaine. Chantal ne s'entendait avec pratiquement personne alors qu'il y avait des gens plutôt sympathiques dans le cast. Donc forcément le jury final l'a un peu remise à sa place au conseil final.

- La trahison de Jeff, Jessica et Mélissa. C'est quelque chose qui passe très mal dans Koh-Lanta, ça vient se rajouter au reste même si en comparaison du collier, c'est pas grand chose et au final facile à justifier (Jeff comptait virer Chantal au F5, logique qu'elle ait viré de bord quand elle l'a appris).

Tout cela a été complètement coupé du montage, et on ne peut que spéculer sur les raisons (certains disent que c'était pour maintenir le suspens, la victoire de Marc serait devenue évidente si on avait vu ne serait-ce qu'une petite partie de ce défonçage, d'autres disent que c'est de la censure car ça ne correspond pas à l'image que la prod veut renvoyer, déjà que les deux finalistes étaient loin d'être les favoris du public...). Toujours est-il que le conseil qu'on a vu à l'écran était très édulcoré et complètement aseptisé, on voit juste Marc faire un éloge du mélite.
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt

Masculin Messages : 1590

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyVen 2 Déc 2016 - 2:24

1. KL 3
2. KL 5
3. KL 9
4. KL 4
Le reste un peu plus tard donc à suivre...
nataratata
Première épreuve
nataratata

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:38

Camatotz a écrit:
Citation :

Je ne me souviens plus des sources car ça commence à faire un moment, mais c'est quelque chose qui n'est pas du tout apparu à l'écran et que Marc a expliqué plus tard (je ne sais plus si c'était dans une interview ou sur les réseaux sociaux). En fait le conseil final a bien duré trois heures et pas la dizaine de minutes qu'on voit à l'écran (ça, on le sait depuis un moment que les conseils sont en vrai beaucoup plus long que ce qu'on voit).

D'après Marc, pendant ces trois heures, Chantal s'est fait complètement défoncer, mais vraiment complètement, à tel point qu'elle en a pleuré, à cause des points suivants :

- L'affaire du collier d'immunité de Mélissa. Chantal détestait Mélissa et a fouillé ses affaire pour vérifier si elle avait un collier ou non. Il s'est avéré que oui, et donc Chantal était au courant. Mais ça ne s'est pas arrêté là, car Chantal a vendu la mèche à tout le monde, notamment aux jaunes, qui du coup étaient eux aussi au courant, et ce bien avant que Chantal ne s'allie avec Marc. À l'époque de l'élimination de Cédric, les jaunes savaient que Mélissa avaient un collier (ce qui ne les a pas empêché de voter quand même contre elle...) grâce à Chantal qui leur a expliqué. C'est principalement sur ce point que Chantal s'est fait défoncer.

- Son antipathie générale. C'est simple, Chantal semble vouer une haine viscérale envers les autres femmes, elle ne s'est bien entendue qu'avec des hommes, et encore seulement Bruno, Marc et dans une moindre mesure Christophe. Tout le reste du casting elle le regardait de haut voire de très haut. Marc n'est pas le meilleur en jeu social, mais en comparaison de Chantal il passe pour un champion dans ce domaine. Chantal ne s'entendait avec pratiquement personne alors qu'il y avait des gens plutôt sympathiques dans le cast. Donc forcément le jury final l'a un peu remise à sa place au conseil final.

- La trahison de Jeff, Jessica et Mélissa. C'est quelque chose qui passe très mal dans Koh-Lanta, ça vient se rajouter au reste même si en comparaison du collier, c'est pas grand chose et au final facile à justifier (Jeff comptait virer Chantal au F5, logique qu'elle ait viré de bord quand elle l'a appris).

Tout cela a été complètement coupé du montage, et on ne peut que spéculer sur les raisons (certains disent que c'était pour maintenir le suspens, la victoire de Marc serait devenue évidente si on avait vu ne serait-ce qu'une petite partie de ce défonçage, d'autres disent que c'est de la censure car ça ne correspond pas à l'image que la prod veut renvoyer, déjà que les deux finalistes étaient loin d'être les favoris du public...). Toujours est-il que le conseil qu'on a vu à l'écran était très édulcoré et complètement aseptisé, on voit juste Marc faire un éloge du mélite.

Voilà ce qu'il se serait dit pendant ce conseil! Merci! Le fait qu'elle se soit fait défoncer, honnêtement était de bonne guerre. Elle est vraiment apparue comme une mégère acariatre qui détestait tout! (les jeunes, les femmes... ) Par contre, je ne comprends pas pourquoi les jaunes ont quand même voté pour elle alors qu'ils savaient pour le collier. Ont-ils imaginé qu'il s'agissait d'une astuce pour éliminer quelqu'un de chez eux?

A mon avis cet edit lui a rendu service!
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:59

Citation :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les jaunes ont quand même voté pour elle alors qu'ils savaient pour le collier. Ont-ils imaginé qu'il s'agissait d'une astuce pour éliminer quelqu'un de chez eux?

Trois raisons possible :

• En dehors de Marc et Cédric, les jaunes étaient des abrutis finis. Dans mes souvenirs, Cédric ne voulait pas voter Mélissa car c'était trop risqué, mais les autres jaunes ne l'ont pas écouté (en mode "mais non elle n'a pas le collier").
  • Ils ont pu croire que Chantal mentait pour les faire voter contre la mauvaise personne. En y repensant, si quelqu'un de l'équipe adverse vient te voir en te disant "Eh, fais gaffe, Machin a le collier, ne vote pas contre lui", tu le crois ?
  • Peut-être pensaient-ils que Mélissa ne se croirait pas en danger et ne jouerait pas son collier.
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre

Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:23

La raison du pourquoi ils on voté Mélissa était surtout que Nessim après avoir culpabilisé d'avoir voté Jeff voulait garder les plus "méritant" et voté les moins, donc les jaunes pour garder la majorité n'avait pas d'autre choix que de voter pour Mélissa
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster

Masculin Messages : 2689

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyVen 2 Déc 2016 - 19:44

Nessim n'est pas tellement le coupable principal, Bruno aurait du être la cible des Jaunes mais Christophe, le pseudo-Jeff des Jaunes a été ferme : "ze veu des mélitan dans KL bordel".

La différence pour moi, est que Nessim sait jouer et sait l'assumer mais qu'avec les mauvaises personnes (Jeff) il peut avoir des remords. Christophe, je ne crois pas une seule seconde à sa sympathie pour la stratégie (même s'il avait liké un tweet de Cédric (qui m'était adressé) qui disait qu'en France les gens feraient des AVC avec les stratégies de Survivor ^^).

Voici le tweet en question : https://twitter.com/cedrickohlanta/status/733997143262908418

Cela peut tout dire : a-t-il maté (et détesté), ou a-t-il maté (et aimé) notre jeu de survie favori ? Je ne lui ai pas posé la question, peut-être aurais-je du.
Hugot
Débarque sur l'île
Hugot

MessageSujet: Bonjour    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptySam 26 Mai 2018 - 9:52

Mon classement Koh lanta :
1. Saison 3 Bocas Del Toro: 18/20 Koh lanta exelent les equipes sont équilibrées, pas vraiment de magouille par la production, énormément de clash
Le trio légendaire le plus complémentairequi aurait dû être sur les poteaux.
Moundir la grande gueule le puncher et le competiteur
Moussa le mec fort sur les épreuves mais fais rien sur le camp.
Tony le gars trop fort sur le camp. Hélène à également un bon niveau dans les épreuves et aurait pu faire une vainqueur potable. J'enlève 2 points aux deux vainqueurs,Delphine arrive au bout de 20 jours une candidate que je n'aime pas mais en 20 jours fais plus qu'Isabelle en 40. Et saison gâcherpar les abandons.

2. Saison 11 Rajam Pat: 17/20 Exelent Koh lanta très stratégique et un très sportive avec Theuraet Martin quelques clashs. Theura qu'est très fort sur les épreuvescomme sur le camp grand aventurier.
Mais j'enlève 3 points pour la défaite de Theura qua.
Tu vote pour le meilleur des aventuriers et non en affectif la plus grande injustice de Koh Lanta.

3. Saison 9 Palao: 16,5 Une des saisons les plus stratège avec un exelent casting: Rodolphe fort caractèreet vrai aventurier malgres son âge, Louis Laurent fort dans les épreuves, et on connaît tous Freddy exelent sur le camp et fort dans les épreuves.
Déçu par l'abandon d'Alexandre qui méritait d'aller loin malgré (ambassadeurs) , Raphaël aussi exelente aventuriere, on a cherché des prétextes pour l'éliminer car elle était trop forte une exente candidat. Patrick c'est mitigé mais il passe.
Christina qu'a trahi Raph mais candidate non emblématique.Mais le pore Isabelle sucee par Patrick du début jusqu'à la fin candidat inutile

4. Saison 5 Pacifique: 16/20
Bon casting Mohamed candidat emblématique qui comparer à Theura Claude et Bertrand 2008 aurait gagné car il était très apprécié.
Les juniors globalement sont des bons. Un peu de Strategie grâce à Francis très meritant grâce à son âge un vrai candidat. Malheureusement combat déséquilibré car c'est les jeunes contre les vieux et c'est décevant après l'élimination de Jérôme avec quelques Clash Mohamed chevre, Jérôme,Coumba Clemence , Sakhone. Clemence vainqueur acceptable.

5. Saison 10 Vietnam: 15/20 Casting correcte mais les femmes sont faibles en général, c'est très stratégique. Claude l'impitoyable exelent dans tous types d'eprreuves et très stratege et impitoyable, Kunle j'aime bien et Philippe j'aime bien aussi bon dans les épreuves vrai aventurier vainqueur plus que potable il aurait gagné dans un autre Koh Lanta sans Claude on aurait plus parler de lui.

6. Saison 14 Johr : 14,5/20
Très bon Koh Lanta pas hyper sportif même si Marc est bon et fort dans les épreuves. Il y a de la stratégie mais ce n'est plus drôle ni interresant après l'éliminationde Jeff (2). Aucun suspence Chantal exécrable du début à la fin qui a oublié que Koh Lanta est aussi un jeu social.

7. Saison 7 Palawan: 13/20 Très bon casting Grégoire exelent aventurier comme Jade. Patrick vrai stratege.
J'ai envie de dire que Grégoire est une injustice mais utilise la même stratégie pour gagner koh-lanta et Myriam ne meritait pas moins que Linda donc voilà. ..
Après c'est vraiment pas mal jusqu'à l'élimination de Gregoire (2). Avec l'abandon d'Alain memorable xd

8. Saison 8: 11/20 Exelent casting quelques clash Bertrand Cristophe mais equipe déséquilibré déçu par l'abandon de Criqtopher qui pouvait win Koh lanta car ul etait apprécié. Bertrand exelent aventurier mais trop dur pour les fragiles et Christelle vainqueur acceptable.

10. Saison 12: 10/20 acceptqble mais rien de ouf à part Phil et Ugo Namadia j'aime bien aussi.

9. .Saison 17 Cambodge : 11/20Bon casting le côté sportif rattrappe le coup et les stratégies de Clementine sont pas mal. Vincent fort dans les épreuves et Yassin un des aventuriers les plus complets dz l'histoire.

Les saisons qui sont sous la moyenne:
Saison 4 nul et ridicule Koh lanta de Raph mais en plus qui ne gagne meme pas entr 5 et 8 sur 20.
Saison 6 j'aime pas.
Saison 15: tres moyenne je mets 9/20
Saison 16: Casting correcte mais koh-lanta inexistant après l'élimination de Lo ridicule 7/20
Fidji pas regarder la 2 pas regarder introuvable, la 1 pas regarder.
Parmi les all stars:

Revanche des heros 2012: 18/20 Exelent casting c'est très sportif et stratégique avec Coumba et Maude chacun leurs tours. Moussa Freddy Claude Bertrand Theura les cinq legendaire mainquait plus que Momo.
Bertrand vainqueur correcte qui a compris les erreurs de son premier koh-lanta contrairement à Claude.Il manquait les clashs execifs de la saison 3 pour un 19/20.

Choc des héros : 5/20 0 stratégie koh-lanta c'est aussi pas que sportif en plus il laisse Grégoire gagnée à part Momo qui reste trois jours.
Retour des héros: 4/20 Deux premiers exelent episodes après plus rien Moundir devait rester plus longtemps avec les gugus Philipe Émilie et Clemence lol.

Combat des heros: 8/20Totalement deséquilibrées au niveaux des équipes. Dylan éliminé sur une vielle épreuve, Yassin éliminé trop tôt.
Les stratégies sont debiles Javier laisse Pascal qller à l'orientation et aux potaux alors qu'il a déjà gagné les épreuves stupides Cassendre qui aurait pu être une vainqueur correcte éliminer pour rien.
Raphaël gagne le plus de duel (3) et reviens pas invresenblable. Tous les jaunes sortis pour rien pour voir la finale 0. Clemence encore plus abstrait que son premier koh-lanta un fantôme elle j'en parle meme pas. Yassin et Dylan rattrappe le koh-lanta malgré trop de stratégie inutule.
Nouvelle édition: 11/20 Exelent casting mais part en couille à la fin p très stratège grâce à un autre Moundir joueur. Laurent mérite et quelques magouilles de la pour essayer de faire revenir Theura.

Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay

Masculin Messages : 362

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyDim 24 Mai 2020 - 22:33

Mon top 5:

1) KL Rajat Ampat la meilleur saison pour moi, l'une des seules où il y a des blindside avant la réunification (merci Maxime). Ensuite le reste est très bon avec les éliminations d'Olivier et Florence.
Enfin un gros duel entre Téhé et Martin.
A noté que Téhé n'était pas spécialement mauvais stratégiquement sur cette saison.

2) Pacifique, c'est assez subjectif car stratégiquement c'est pas très évoluer.
A part pour Francis et Clémence qui finalement ont bien joué le coup.
Je trouve quand même que cette saison a du charme et elle possède un beau duel entre Jérôme le leader des Rouge et Mohamed le leader des jaunes.

3) Bocas del Toro, une saison avec un casting excellent et un charme particuliers,
Beaucoup d'abandons et des conditions extrêmes c'est ce qui créer une identité  à cette saison finalement. Moussa a bien tiré son épingle du jeu finalement.
Le gros point noir restent les gagnantes.

4)Johor, cette saison possède le meilleur gagnant et le meilleur blindside du jeu à ce jour.
C'est l'une des seules saisons où les minoritaires de l'alliance renverse les majoritaires.
Je trouve également le casting très bon.

5) Nicoya, qui devrait s'appeler plutôt Nicolas tant celui ci à dominer cette saison de A à Z comme personne la fait par la suite. Sa seule erreur étant d'avoir mal anticiper l'épreuve finale et que Amel ai eu des questions bidons au F4. Les poteaux c'est un peu la seule épreuve où il pouvait perdre contre eux limite, au final on a eu une gagnante qui a subit le jeu totalement mais qui était bien plus apprécié du jury je trouve néanmoins sa victoire non mérité tant elle a subit.

Pour le reste j'ai bien aimé Palawan, Palau et la revanche des héros.

La suite étant sois très moyenne soit trop télé réalité à mon gout ( surtout depuis 2016).
Xephos
Construit l'abri
Xephos

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:20

KL Bocas del torro saison 3 sans hésiter la meilleure jamais égalée depuis.
Un casting parfait.
Des rebondissements.
Effectivement le F2 est décevant mais l'ensemble reste largement devant n'importe qu'elle autre saison.
Bon déjà des magouilles de la prod, notamment l"exile island" de Tony pour éviter qu'il soit éliminé. Une voix off clairement rajoutée après le montage pour expliquer ce changement de règle opportun qui explique pourquoi il n'est pas éliminé lol (Denis quand meme tu pourrais faire les choses mieux que ça, après tout c'est vilain vilain les mensonges non? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil RIP Fairplay).

Les autres saisons je m'en fiche, à part la 2 et la 5 qui étaient pas trop mal. Et la 1 car c'est la que tout a commencé.
Camatotz
Gagne Survivor
Camatotz

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyMar 26 Mai 2020 - 1:17

La saison 3 fait effectivement partie des meilleurs. La magouille pour sauver Tony est vraiment LE gros point noir de la saison, une honte monumentale. Sans ça, Hélène aurait pu gagner, et aurait fait l'une des meilleures gagnantes de l'émission, sans doute dans le top 3 avec Marc et Maud.
Draker
Première épreuve
Draker

Masculin Messages : 77

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  EmptyMar 26 Mai 2020 - 1:24

Pour moi, mon classement des saisons :
Meilleures saisons : Palau, Raja Ampat
Bonnes saisons : Bocas del Toro, Palawan, La Revanche des héros, Johor, Thaïlande, La Guerre des Chefs
Saisons correctes : Pacifique, Vanuatu, Viêtnam, Malaisie, Cambodge, Le Combat des héros
Saisons médiocres : Les Aventuriers de Koh-Lanta, Panama, L'île des héros
Mauvaises saisons : Caramoan, Le Retour des héros, Le Choc des héros, La Nouvelle Édition
Abominations : L'île au trésor, Fidji
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?    Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?  Empty

Votre classement des meilleures saisons de koh lanta ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant