AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On

Aller en bas 
+6
Jack Bauer
Harmonica
Zangoose
Ozzy_vs_Yul
john d.
Gino la main froide
10 participants
AuteurMessage
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:14

29x11 :

Visiblement, ils ont gardé le moins bon épisode post-fusion pour la première heure du double.

Le reward est hallucinant avec Natalie qui demande tout à Jon (sur le coup je me demandais si c'était pour le rendre bien insouciant pour le cueillir à froid prochainement ou si c'était un vrai moyen de solidifier l'alliance F5) et ont finit par voir les 5 rescapés s'accorder sur le nom du vainqueur, c'est vraiment la saison de l'abondance de bonté  What a Face

Jon qui rechope une idol, bravo à lui, mais c'est pas très générateur de suspens vu sa position.  Neutral

Comme je le pressentais après le 29x10, il y a un accord de F3 qui se noue entre Missy, Baylor et Natalie.

L'élimination de Reed était prévisible à partir du moment où Jon est allé montrer son idol à Missy.

29x12 :

Un peu mieux, mais on est frustrés par le gain d'immunité de Jon. J'ai l'impression que l'edit a été mal géré, quand il y a le temps de montrer des pleurnicheries avant l'immunité, c'est qu'il n'y aura pas de grande surprise.

En parlant d'immunité, 3 épreuves basées sur la concentration à la suite ça me parait un peu beaucoup, ça manque de variété.

J'aime bien Natalie dans cet épisode, elle a fait le bon choix au moment du reward pour endormir tout le monde et elle est toute proche de monter Baylor contre sa mère comme il faut avant que cette immunité ne gâche tout.
Mais je pense que quitte à préparer une vengeance contre Jon, elle peut-être aurait mieux fait de nouer un pacte avec Keith et Alec et utiliser la division des votes pour le priver de Jaclyn plutôt que d'y aller à moitié comme elle l'a fait en gardant Keith au lieu d'Alec pour le contrarier en épreuves. J'espère me tromper pour elle, mais j'ai l'habitude de dire que jouer un coup à moitié c'est rarement porteur.

Jon ne devrait pas crier sur tous les toits qu'il a une idol, si près de la fin ça en fait une cible à blindsides. En plus sa naïveté face à un éventuel F3 Natalie/Missy/Baylor est effarante  Rolling Eyes

J'ai bien rigolé en voyant le rat troubler le conseil. Dans d'autres saisons, ils l'auraient bouffé Very Happy

On a vu mieux, mais ça a le mérite de laisser un peu de suspens pour la semaine prochaine en secouant la loyauté de l'alliance des 5.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:41

29x11 :
Episode tristement attendu et prévisible en effet. Le reward était de courte durée, et l'accord tout bonnement hallucinant. Certes ça solidifie l'alliance mais personnellement si j'apprends ça dans le Jury je prends vraiment ça comme un manque de courage, faut aller au bout des choses. Mais bon, passons.

Jon rechoppe une idol, c'est bien joué mais comme tu le dis Gino, un peu dommage car ça manque de suspens pour la suite du coup. Mais il s'est proposé de lui-même pour retourner sur l'Exil Island, et Missy l'a désigné sans rechigner, donc c'est un peu de la faute de Missy de pas avoir réfléchi davantage pour le coup.

L'accord entre les filles est le bienvenu, encore faudra-t-il que ça tienne.

Élimination de Reed prévisible et justifiée. C'était le seul cerveau de la contre-alliance, choix logique. De plus critiquer Baylor devant tout le monde, surtout Missy, à la fin du reward, n'était pas forcément la meilleure chose à faire. Dommage, Josh et lui forment vraiment un bon duo.

29x12 :
Oui, je te rejoins encore Gino. L'immunité de Jon frustre forcément. Là Jon avec son idol et les concurrents en face pourrait enchainer les immus jusqu'au F3 sans trop de soucis. Seule l'idol en possession de Natalie pourrait faire basculer un peu tout ça.

D'ailleurs Natalie était très bien cet épisode. Elle s'assure Jaclyn & Jon avec le confort, ce qui rend Missy légèrement mad mais bon, c'est rien du tout comparé à Jaclyn.
En effet le drama de Jaclyn avant le conseil est vraiment lourd. Elle est vraiment trop impulsive, elle laisse trop parler ses émotions, c'est pas la seule fois, c'était déjà le cas pré-merge ou au début de la merge. Elle m'agace un peu. J'aurais aimé qu'après la victoire de Jon à l'immu, Natalie/Baylor s'allient avec Keith/Alec comme il était prévu et la vire elle, ça aurait été très bien, je ne comprends pas non plus pourquoi elles ont préféré virer Alec du coup. Pour la suite ça risque d'être compliqué, ça sent Missy/Baylor en swing vote.

Haha oui le rat c'était très fun. %)

Et en ce qui concerne les challenge, je suis d'accord, trop de challenge d'endurance/concentration à la suite, c'est un peu dommage.

Bien content de l'élimination d'Alec. Il m'agaçait au plus haut point. Et Keith ARRETE. DE. CRACHER. BON SANG.

Et je sens que finalement Baylor va pas exploser le record de vote reçus, elle est bloquée à 15 là. Dommage huhu.

Double-épisode en dessous des épisodes précédents mais c'était prévisible, la tension ne pouvait pas continuer comme ça après tout ces conseils épiques ! Curieux de la suite et un peu peur du trailer du prochain épisode :
Spoiler:
Mais bon je préfère ne jamais m'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:49

Je suis également impressionné par Natalie. Elle a déjà un excellent jeu social. Ses décisions stratégiques me semblent également bonnes (jusqu'aux dernières minutes de l'épisode), elle sait très bien mettre en confiance ses alliés, et je pense qu'en l'état actuel elle gagnerait contre n'importe qui devant le jury (sauf peut-être Jon). En revanche sa décision de piéger Alec lors du vote me semble très mauvaise. Alors qu'elle avait réussi à complètement endormir Jon et Missy, et qu'elle aurait pu les garder dans cet état pour les choquer profondément au prochain vote, là elle vient de les réveiller brutalement, ce qui n'est pas bon pour elle, surtout en sachant que Jon possède une idol. Ceci dit se débarasser de Jaclyn n'aurait pas non plus été la solution à ce stade du jeu, puisque Jon aurait toujours eu son idol et aurait pu s'en servir pour se venger de Natalie.

Celui qui m'a énormément déçu cette semaine est Jon. Là où certains joueurs sont trop paranoïaques, lui ne l'est pas du tout assez, on aurait dit qu'il se croyait dans le monde de Oui-Oui cette semaine. Il montre une confiance aveugle en Missy et Natalie alors que personne ne l'a approché pour une alliance en vue du F3 et qu'il devrait donc se douter que faisant partie d'un groupe de 5, c'est plutôt inquiétant pour lui (et pour Jaclyn), surtout qu'un accord Baylor-Missy-Natalie pour le F3 semble naturel. Il aurait dû approcher les goats désespérées que sont Keith et Alec après l'élimination de Reed pour les utiliser contre les 3 filles, mais il est complètement à côté de la plaque. De même, crier sur tous les toits qu'il possède une idol, pourquoi? Natalie a failli le blindsider violemment, ce qui aurait été mérité.

J'espère voir Missy ou Natalie gagner, je trouve que ce sont celles qui jouent le mieux parmi les personnes restantes. (et je pense qu'au vu des personnes se trouvant dans le jury, la victoire reviendra à une de ces deux-là ou à Jon, je ne vois aucun des trois autres récupérer une majorité de votes, et un F3 entre ces trois autres est archi-improbable.)
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:56

On est tous d'accord pour Natalie. Très bonne analyse Ratchael.

Et pour Jon je te rejoins grandement. Il est vraiment trop confiant et en devient limite arrogant. Par contre je ne le vois pas du tout gagner au F3. Du moins j'ose espérer que non. La seule formation de F3 où Jon pourrait gagner ça serait avec Keith et Jaclyn. Je pense vraiment que Natalie, Baylor ou Missy a plus de chances face à Jon. Du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:12

zaagoose a écrit:

Et pour Jon je te rejoins grandement. Il est vraiment trop confiant et en devient limite arrogant. Par contre je ne le vois pas du tout gagner au F3. Du moins j'ose espérer que non. La seule formation de F3 où Jon pourrait gagner ça serait avec Keith et Jaclyn. Je pense vraiment que Natalie, Baylor ou Missy a plus de chances face à Jon. Du moins je l'espère.


Je comprends pas trop comment tu peux voir Baylor battre Jon ou même Keith, sachant que elle pourra compter que sur 2 votes a savoir Missy et Alec éventuellement.

Et faudra m'expliquer comment vous pouvez aimé Natalie dans cet episode alors que vous reconnaissez vous même que son move est foireux. Encore si vous m'aviez dit que sauvez Keith peut être utile dans le but de gagner son vote et celui de Wes a la fin, mais là.....
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:47

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Et faudra m'expliquer comment vous pouvez aimé Natalie dans cet episode  alors que vous reconnaissez vous même que son move est foireux. Encore si vous m'aviez dit que sauvez Keith peut être utile dans le but de gagner son vote et celui de Wes a la fin, mais là.....

A mon sens elle fait une erreur en jouant son coup à moitié, elle devait soit tenter le tout pour le tout en faisant sauter Jaclyn (ce qui est dangereux avec l'idol de Jon, mais on peut aussi se dire que ça lui fait 2 alliés pour le F3 et qu'elle a sa propre idol au cas où) soit rester sagement sous le radar pour éviter d'alarmer Jon (et donc voter Keith) avant de passer à exécution à l'épisode suivant (ce qui me paraissait le plus cohérent).

Mais le reste est très bon, elle a endormi Jon en beauté (en lui demandant sans arrêt quoi faire au reward de l'épisode 11 et en le prenant pour celui du 12). Et sans la victoire de Jon à l'immunité elle aurait mis à mal le lien entre Missy et Baylor en plus d'orchestrer un blindside magnifique sur Jon.

Disons que son plan B n'est pas satisfaisant, mais son plan A était génial.

Zangoose a écrit:
La seule formation de F3 où Jon pourrait gagner ça serait avec Keith et Jaclyn. Je pense vraiment que Natalie, Baylor ou Missy a plus de chances face à Jon. Du moins je l'espère.

Baylor n'a pas fait grand chose dans le jeu, Jon a quand même eu l'idée de faire sauter Jeremy rapidement. Mais j'espère que Missy ou Natalie puissent le battre.

Sinon, le truc qui me fait peur pour Missy c'est

Spoiler S16 - Micronesia:
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:52

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Je comprends pas trop comment tu peux voir Baylor battre Jon ou même Keith, sachant que elle pourra compter que sur 2 votes a savoir Missy et Alec éventuellement.
Si Baylor se retrouve face à Keith/Alec/Jaclyn/Jon elle a toutes ses chances. Josh et Reed peuvent voter pour elle, sans parler d'Alec et Missy éventuellement, ça fait déjà 4. Si Natalie est dans le jury elle pourrait aussi recevoir des votes. Et Jeremy aurait pas forcément envie de voter Keith ou whatever, par exemple, je pense vraiment qu'elle a plus de chance que Jon en F3. Après c'est discutable, en effet.
Mais je pense pas que Baylor soit si passive que ça. Vous êtes un peu dur avec elle. Elle n'est pas forcément la tête principale d'une alliance ou d'un move mais a participé à la majorité d'entre eux et c'est déjà énorme, elle n'a jamais été largué ou blindsidé. Si sa mère sort, elle a toutes ses chances.

Pour Natalie, Gino l'a très bien défendu je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:16

Plus ou moins d'accord avec tout le monde sur Natalie, qui joue bien mais aurait dû aller jusqu'à tenter de faire sauter Jaclyn.

Keith est toujours au top dans les épreuves, et même s'il n'est jamais l'instigateur de ce qui se passe, il parvient toujours à se maintenir. Je n'exclus toujours pas de le voir en finale, même si je doute qu'il puisse gagner.

Baylor monte en puissance, me semble-t-il, elle parait de plus en plus active, et elle était même prête à agir à l'insu de sa mère (même si ce n'était quand même pas contre elle).

Jon m'énerve, ça aurait vraiment été beau qu'il saute en pleine confiance, une idole en poche.

_________________
29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On 721869JackBauerlogo2PNG 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:17

Perso je pense que Natalie a bien foiré et pas seulement parce qu'elle vote keith et se met son alliance a dos, je pense que ce n'était pas une bonne idée de voté contre jon de toute façon elle est dans une bonne position en restant avec ce groupe de 5, il faut juste qu'elle face alliance a 100% avec missy et baylor (comme dans le reward) et vote contre jon et jacklyn au final 5.

Elle a un peut surjoué je trouve. Bon encore si elle avait pu voter contre jon ça reste correct mais a partir du moment ou il gagne l'immunité je pense que ne rien tenté est clairement le mieux. La elle trahi toute son alliance (sauf Baylor) pour ne rien gagner en retour si ce n'est la confiance de keith et quand on voit de quoi il est capable (cf semaine dernière) je doute que ce soit le bon plan.

Sinon ce qui me gonfle vraiment c'est les idols sur exile island, je vois plus l’intérêt de les cacher autant les donner directement, dès qu'il y en a une sur exile island quelqu'un la trouve en 5min max autant qu'elles ne soient pas bien cacher sur le camp ça ne me dérange pas, tout le monde a ça chance mais la si une idol vient d'être jouer tu sais que la personne que tu envois sur exile island l'aura forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:40

john d. a écrit:
Sinon ce qui me gonfle vraiment c'est les idols sur exile island, je vois plus l’intérêt de les cacher autant les donner directement, dès qu'il y en a une sur exile island quelqu'un la trouve en 5min max autant qu'elles ne soient pas bien cacher sur le camp ça ne me dérange pas, tout le monde a ça chance mais la si une idol vient d'être jouer tu sais que la personne que tu envois sur exile island l'aura forcement...

Pour les 5 minutes il faut se méfier, c'est l'edit qui montre les choses ainsi, ça prend souvent des heures, mais on ne peut pas tout montrer.

Spoiler S19 - Samoa:

Ceci dit, je te rejoins sur l'impression que quand des idols sont remises en jeu elles sont relativement mal cachées. Sur le camp passe encore, mais sur exile island, ça peut vite être verrouillé par l'alliance majoritaire.

john d. a écrit:
je pense que ce n'était pas une bonne idée de voté contre jon de toute façon elle est dans une bonne position en restant avec ce groupe de 5, il faut juste qu'elle face alliance a 100% avec missy et baylor (comme dans le reward) et vote contre jon et jacklyn au final 5.

Jon reste un danger jury (mec plutôt sympathique, histoire à raconter au jury même si on est pas dans KL ça compte, on peut le créditer du move génial sur Jeremy), son idol peut être dangereuse et il est un candidat sérieux à un immunity run s'il arrive au F5, ça a du sens de chercher à le faire sauter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:49

john d. a écrit:
Perso je pense que Natalie a bien foiré et pas seulement parce qu'elle vote keith et se met son alliance a dos, je pense que ce n'était pas une bonne idée de voté contre jon de toute façon elle est dans une bonne position en restant avec ce groupe de 5, il faut juste qu'elle face alliance a 100% avec missy et baylor (comme dans le reward) et vote contre jon et jacklyn au final 5.

Tu oublies une chose: Si Jon, Jaclyn, Baylor, Missy et Natalie vont ensemble au F5, il y a de fortes chances que l'épreuve d'immunité soit remportée par Jon ou Jaclyn. Jon n'aurait alors plus qu'à utiliser son idol sur celui/celle de son couple qui n'a pas remporté l'épreuve d'immunité (surtout que c'est le dernier moment où l'idol est utilisable) pour forcer Missy-Baylor-Natalie à voter les unes contre les autres. (Et même si ni Jon ni Jaclyn ne remportent l'immunité du F5 et que Baylor-Missy-Natalie visent soit Jaclyn soit Jon, alors Jon a 1 chance sur 2 d'annuler les votes grâce à son idol s'il l'utilise sur la bonne personne)
Donc se débarasser de Jon et de son idol avant le F5 est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:57

Je suis d'accord que l'édit peut être un peu trompeur mais c'est quand même relativement simple de le trouver.

Spoiler s16:

Sinon le problème en voulant voter jon trop c'est que derrière tu te fais un ennemi avec jacklyn et missy, qui risque de convaincre Baylor de voter contre Natalie donc je trouve que ça reste bien plus risquer que d'attendre le final 5 ou tu a 2 allié de sur qui voudront se débarrasser de jon et en plus elle peut dire on vote jacklyn avant dans le doute qu'il est une idol.
Je pense que dans sa position elle doit mettre la priorité a allé jusqu'au final 3 plutôt que de choisir avec qui, même si elle finis avec jon je pense que les vote son dans la poche au vu du jury et de son histoire (la seule a réussir dans love one du début a la fin).
Et comme dit Ratchael si jon gagne l'immunité au F5 et joue son idol sur Jacklyn c'est pas dramatique il lui suffit de changer de navire, jon voudra mettre natalie de son coté pour etre tranquille au F4 et ne pas avoir un autre couple en face.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy_vs_Yul
Gagne Survivor
Ozzy_vs_Yul


Masculin Messages : 328
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : Paris

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:08

Ratchael a écrit:
Tu oublies une chose: Si Jon, Jaclyn, Baylor, Missy et Natalie vont ensemble au F5, il y a de fortes chances que l'épreuve d'immunité soit remportée par Jon ou Jaclyn. Jon n'aurait alors plus qu'à utiliser son idol sur celui/celle de son couple qui n'a pas remporté l'épreuve d'immunité (surtout que c'est le dernier moment où l'idol est utilisable) pour forcer Missy-Baylor-Natalie à voter les unes contre les autres. (Et même si ni Jon ni Jaclyn ne remportent l'immunité du F5 et que Baylor-Missy-Natalie visent soit Jaclyn soit Jon, alors Jon a 1 chance sur 2 d'annuler les votes grâce à son idol s'il l'utilise sur la bonne personne)
Donc se débarasser de Jon et de son idol avant le F5 est primordial.

Entièrement d'accord, à mon avis si Jon survit au prochain conseil, il gagne en prenant Baylor et Jacklyn au final 3 après, et c'est pour cela qu'éliminer Jacklyn maintenant était la bonne idée. Là, Natalie sauve Keith et "trahit" Jon, ce qui met un target sur elle puisque elle montre qu'elle n'est pas digne de confiance, et est susceptible d'obtenir le vote de Keith et Wes pour le conseil final ce qui en fait un danger potentiel pour le final 3. Tout ça parce qu'elle pense que Keith peut choper l'immunité à la place de Jon (bref des risques pour pas grand chose).

On verra dans le prochain épisode si elle arrive à expliquer son vote à Jon et à regagner sa confiance, dans ce cas elle a toute ses chances.

zangoose a écrit:
Si Baylor se retrouve face à Keith/Alec/Jaclyn/Jon elle a toutes ses chances. Josh et Reed peuvent voter pour elle, sans parler d'Alec et Missy éventuellement, ça fait déjà 4. Si Natalie est dans le jury elle pourrait aussi recevoir des votes. Et Jeremy aurait pas forcément envie de voter Keith ou whatever, par exemple, je pense vraiment qu'elle a plus de chance que Jon en F3. Après c'est discutable, en effet.

Tu vois sérieusement Josh et Reed votait Baylor alors qu'elle a trahit Josh en suivant la stratégie de sa mère, et en plus en jouant particulièrement mal le coup puisque il l'a tout de suite senti. Et pourquoi tu sembles exclure l'idée que Jeremy ne votera pas Jon?
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:14

john d. a écrit:

Et comme dit Ratchael si jon gagne l'immunité au F5 et joue son idol sur Jacklyn c'est pas dramatique il lui suffit de changer de navire, jon voudra mettre natalie de son coté pour etre tranquille au F4 et ne pas avoir un autre couple en face.

Sauf que les chances pour Natalie d'être choisie par le jury sont BEAUCOUP plus élevées face à Missy et Baylor que face à Jon et Jaclyn.


Et pour répondre à Ozzy vs Yul, je pense (comme je l'ai dit plus haut) que virer Jaclyn maintenant n'aurait pas été un bon coup. Jon aurait pu utiliser Keith et Alec (plus son idole) pour se venger de Natalie. Le mieux aurait été pour Natalie de suivre tranquillement le plan sans faire de vague en attendant d'avoir Jon à portée de tir.
Revenir en haut Aller en bas
john d.
Première épreuve
john d.


Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2014

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:24

Enfin je pense qu'avec ce final 5 ses chances d'étres au F3 sont casi garantis si elle a avait pu voté contre jon c'est loin d'être le cas, enfin bref au final en faisant ce qu'elle a fait ça va plus compliqué que dans nos 2 théories Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:28

Ozzy_vs_Yul a écrit:
Tu vois sérieusement Josh et Reed votait Baylor alors qu'elle a trahit Josh en suivant la stratégie de sa mère, et en plus en jouant particulièrement mal le coup puisque il l'a tout de suite senti. Et pourquoi tu sembles exclure l'idée que Jeremy ne votera pas Jon?
Baylor a quand même été l'alliée de Josh en début de jeu, malgré des tumultes, et Jon et Jaclyn s'étaient alliés à lui à l'épisode de l'abandon de Julie, c'est qu'après que Jon et Jaclyn a encore changé d'avis pour finalement rejoindre les autres avec Missy, Baylor, Natalie et Jeremy. Il a tout autant de raison d'en vouloir à Jon qu'à Baylor. Je trouve qu'il a une meilleure histoire avec Baylor que Jon. De plus, Jon a laissé Reed dans de faux-espoirs de multiples fois (#winkwink). Reed a  même tenté un coup d'état contre Jon (tristement saboté par Keith : "stick to the plan"). Ca reste à voir, je pense vraiment qu'il y a des coups à jouer. Baylor n'est pas non plus mauvaise dans les épreuves (elle a même win l'épreuve des pieds qui était bien fun). Donc elle n'est pas sans mérite, vraiment.

Et je n'exclue pas que Jeremy voterait pour Jon mais si Natalie est en face il n'y a aucune hésitation pour lui. En cas de Jaclyn/Jon/Missy/Baylor, les quatre étant responsables de sa blindside, je pense que tout est jouable.
Ratchael a écrit:
Et pour répondre à Ozzy vs Yul, je pense (comme je l'ai dit plus haut) que virer Jaclyn maintenant n'aurait pas été un bon coup. Jon aurait pu utiliser Keith et Alec (plus son idole) pour se venger de Natalie. Le mieux aurait été pour Natalie de suivre tranquillement le plan sans faire de vague en attendant d'avoir Jon à portée de tir.
Je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire vu que Jon a eu l'immu en effet. Par contre au F6 il aurait été indispensable que Natalie/Baylor/Missy fassent un move.
Mais dans la configuration actuelle désormais, je vois vraiment Jaclyn/Jon être ensemble, avec Natalie qui s'allie du coup à Keith. Et Baylor/Missy en swing vote avec la mère plutôt du côté de JJ et la fille du côté de #survivorsister.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyVen 5 Déc 2014 - 2:51

2 petites remarques :

1.
Nathalie a une idole si je ne me trompe pas, donc il faut en tenir compte dans l'analyse de son move de ce soir ! En effet, avoir énervé Missy et jon n'est pas si mauvais car elle peut contrôler leur vote (dans le sens où par son action, elle les pousse à vouloir la sortir et donc voter contre elle) oui missy le sait mais pour le moment Nathalie a prouver qu'elle savait lire le jeu et si elle n'est pas conne jouera son idole au prochain conseil. et si tout se passe bien, c'est elle qui décidera qui partira next. les votes contre elles seront annulé. elle doit pousser à ça.

2.
ça me frustre toujours les gars comme Alec qui ne lisent pas bien le jeu comme lorsque Nathalie l'envoie à Exile Islande : vrai ou pas vrai, si j'étais lui, j'aurai dit tout haut devant tout le monde "Donc ça veut dire que Jon à l'idol" !!!! car à chaque fois que ça arrive (et c'est toujours une erreur de le faire) cela veut dire que le gars précédent a trouvé l'idol ! (oui si tu ne peux pas envoyer l'ancien, tu envois quelqu'un de ta propre alliance !)
ce n'est pas la première fois que je vois ça sans que personne ne bronche ou n'en déduise que l'autre à une idole (et encore une fois, peu importe si c'est vrai ou pas, c'est une occasion parfaite pour augmenter la taille de la cible d'un adversaire de l'autre camp et ce n'est jamais oh jamais un luxe de le faire lorsque l'opportunité se présente dans survivor !)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:00

Harmonica a écrit:
ça me frustre toujours les gars comme Alec qui ne lisent pas bien le jeu comme lorsque Nathalie l'envoie à Exile Islande : vrai ou pas vrai, si j'étais lui, j'aurai dit tout haut devant tout le monde "Donc ça veut dire que Jon à l'idol" !!!! car à chaque fois que ça arrive (et c'est toujours une erreur de le faire) cela veut dire que le gars précédent a trouvé l'idol ! (oui si tu ne peux pas envoyer l'ancien, tu envois quelqu'un de ta propre alliance !)

Mais il me semble qu'à ce stade, Natalie n'est pas encore au courant que Jon a trouvé l'idole, puisqu'il le lui révèle ensuite, sur le lit, quand ils profitent de la récompense. Il ne me semble pas non plus qu'on la voie consulter Jon et Jaclyn avant de prendre cette décision. Bon, elle doit s'en douter un peu, sinon elle n'enverrait pas Alec. Ou alors, c'est une décision irréfléchie.

_________________
29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On 721869JackBauerlogo2PNG 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonica
Gagne Survivor
Harmonica


Masculin Messages : 840
Date d'inscription : 02/10/2011

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:43

Jack Bauer a écrit:
Harmonica a écrit:
ça me frustre toujours les gars comme Alec qui ne lisent pas bien le jeu comme lorsque Nathalie l'envoie à Exile Islande : vrai ou pas vrai, si j'étais lui, j'aurai dit tout haut devant tout le monde "Donc ça veut dire que Jon à l'idol" !!!! car à chaque fois que ça arrive (et c'est toujours une erreur de le faire) cela veut dire que le gars précédent a trouvé l'idol ! (oui si tu ne peux pas envoyer l'ancien, tu envois quelqu'un de ta propre alliance !)

Mais il me semble qu'à ce stade, Natalie n'est pas encore au courant que Jon a trouvé l'idole, puisqu'il le lui révèle ensuite, sur le lit, quand ils profitent de la récompense. Il ne me semble pas non plus qu'on la voie consulter Jon et Jaclyn avant de prendre cette décision. Bon, elle doit s'en douter un peu, sinon elle n'enverrait pas Alec. Ou alors, c'est une décision irréfléchie.
Mon reproche concerne principalement Alec (même si indirectement aussi Nathalie) qui n'a pas su profiter de cette situation et à tous ceux qui comme lui se sont retrouvé dans cette situation (car je suis presque certain que ce n'est pas la première fois que ça arrive dans survivor... maintenant oui ne sais pas à ce moment là qu'il a l'idol (elle l'apprend sur le reward) mais quand tu ne sais pas, tu envoies ou la même personne ou quelqu'un de ton alliances. mais souvent les joueurs qui sont à ce stade du jeu font ces petites erreurs qui sont rarement relevé ou capitalisé par les autres... (on le voit aussi souvent avec les épreuves où ils s'éliminent entre eux etc. même si hier ça n'a pas été le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:54

Le dernier article hebdomadaire de Stephen Fishbach est excellent, il résume très bien la situation.

http://www.people.com/article/survivor-recap-stephen-fishbach-natalie-votes-alec
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:52

Comme je le sentais un épisode lambda ce qui est généralement le cas pour les doubles épisodes.
Pareil je comprends pas le fait de ne pas voter pour Jaclyn mais bon.
On peut déjà dire que cette saison est un pagonging.

Alec qui dit un truc très banal et bien cliché et Baylor qui dit qu'elle l'a vu sous un autre jour comme si il avait fait preuve de profondeur 'une grande profondeur d'esprit mais  lol!

Je suis pas fan du concept Blood water beaucoup trop de pleur et de scènes de ménages à mon gout après c'est bien que la prod essaye de se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:22

perso, cet épisode m'a envoyé du rêve, pas pour le résultat des conseils, mais pour les discussions entre.
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On EmptyDim 22 Jan 2023 - 21:36

Harmonica a écrit:
Jack Bauer a écrit:
Harmonica a écrit:
ça me frustre toujours les gars comme Alec qui ne lisent pas bien le jeu comme lorsque Nathalie l'envoie à Exile Islande : vrai ou pas vrai, si j'étais lui, j'aurai dit tout haut devant tout le monde "Donc ça veut dire que Jon à l'idol" !!!! car à chaque fois que ça arrive (et c'est toujours une erreur de le faire) cela veut dire que le gars précédent a trouvé l'idol ! (oui si tu ne peux pas envoyer l'ancien, tu envois quelqu'un de ta propre alliance !)

Mais il me semble qu'à ce stade, Natalie n'est pas encore au courant que Jon a trouvé l'idole, puisqu'il le lui révèle ensuite, sur le lit, quand ils profitent de la récompense. Il ne me semble pas non plus qu'on la voie consulter Jon et Jaclyn avant de prendre cette décision. Bon, elle doit s'en douter un peu, sinon elle n'enverrait pas Alec. Ou alors, c'est une décision irréfléchie.
Mon reproche concerne principalement Alec (même si indirectement aussi Nathalie) qui n'a pas su profiter de cette situation et à tous ceux qui comme lui se sont retrouvé dans cette situation (car je suis presque certain que ce n'est pas la première fois que ça arrive dans survivor... maintenant oui ne sais pas à ce moment là qu'il a l'idol (elle l'apprend sur le reward) mais quand tu ne sais pas, tu envoies ou la même personne ou quelqu'un de ton alliances. mais souvent les joueurs qui sont à ce stade du jeu font ces petites erreurs qui sont rarement relevé ou capitalisé par les autres... (on le voit aussi souvent avec les épreuves où ils s'éliminent entre eux etc. même si hier ça n'a pas été le cas...)
N'y a-t-il pas l'argument facile du "j'envoie Alec à Exile Island pour le fatiguer et faire en sorte qu'il ait encore moins de chances de gagner l'épreuve d'immunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty
MessageSujet: Re: 29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On   29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29.11 et 12 Kind of Like Cream Cheese + Still Holdin' On
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 29 San Juan del Sur-
Sauter vers: