AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Bonjour à tous EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Bonjour à tous 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Bonjour à tous 185696bandeaurecrutement

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
ROIDESPUPUSH
6 participants
AuteurMessage
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:53

Bonjour à tous,

Féru de Koh Lanta à la base (je regarde avec ma femme), comme beaucoup j'ai essayé de trouver un paliatif lors de l'annulation de la saison suite au décès d'un des candidats.
Je me suis alors mis à chercher des épisodes de Survivor pour voir quelle gueule çà avait.  Bien m'en, à pris. Je suis d'abord tombé sur 1 ou 2 saisons doublées en français (l'une d'elle étant la saison 7 je crois (de souvenir il y avait Ruppert dedans), la seconde était la saison 19 (avec Russel Hantz)).
J'ai trouvé le fonctionnement et surtout le rythme diablement efficace. Et me suis pris au jeu des stratégies qui font l'atout incontestable de Survivor par rapport à Koh Lanta. Par contre, dans l'idéal j'aimerai une sorte de fusion des deux émissions (certains jeux de Koh Lanta sont tout de même vachement bien foutus). Les jeux de Survivor m'emmerde les 3/4 du temps (les puzzles c'est bien, mais au bout d'un moment, c'est relou...Surtout quand c'est les autres qui les font et pas toi. Tandis qu'à Koh Lanta les épreuves paraissent plus physique et donc plus agréables à regarder). De même, dans Survivor, je trouve qu'ils ont trop de bouffe, et trop de jeux de conforts avec des quantités de nourriture astronomique. Le côté survit et délaisser au second plan. Tout çà pour dire que l'émission idéale serait un subtil mélange des deux émissions pour moi.

J'ai ensuite tenté en vain, la recherche d'autres saisons doublé en français (je dois dire que les sous-titres me saoulé). Ne trouvant pas, j'ai alors cherché des sous-titrages qui m'ont conduit droit ici.
J'ai alors regardé la fameuse saison 20 qui rendent littéralement accro à Survivor.
Il doit me resté 7 ou 8 saisons à regarder (celle qui ne sont pas encore sous-titrés quoi !)

Ce que j'aime dans Survivor, c'est vraiment les stratégies, les retournements de situations qui paraissent indépétrables; Certains coups sont jubilatoires. Je compare Survivor à une sorte de partie de poker ou de jeu d'échec géant. Ce qui ne peux malheureusmeent éxisté dans Koh Lanta.
Après avoir visionner toutes ces saisons, et en apprenant le retour de Koh Lanta, j'ai eu une grande appréhension à ce retour. C'est un peu comme si on t'avais habitué à manger comme un roi et que d'un coup on te servait une tartine de merde !!
Bref, accro à Survivor, j'attends avec impatience les prochains sous-titrages (je ne pourrais plus regarder Survivor doublé en français désormais). Il ne me reste plus que quelques saisons à regarder et je regrette déjà le fait de devoir attendre une fois que j'aurai  tout regarder... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:15

Même si tu es des nôtres depuis plus d'un mois, je te souhaite quand même la bienvenue ! Bonjour à tous 845717839

_________________
Bonjour à tous 721869JackBauerlogo2PNG Bonjour à tous X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:42

Merci Bonjour à tous 845717839
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:51

De même, bienvenue.

ROIDESPUPUSH a écrit:
Par contre, dans l'idéal j'aimerai une sorte de fusion des deux émissions (certains jeux de Koh Lanta sont tout de même vachement bien foutus). Les jeux de Survivor m'emmerde les 3/4 du temps (les puzzles c'est bien, mais au bout d'un moment, c'est relou...Surtout quand c'est les autres qui les font et pas toi. Tandis qu'à Koh Lanta les épreuves paraissent plus physique et donc plus agréables à regarder). De même, dans Survivor, je trouve qu'ils ont trop de bouffe, et trop de jeux de conforts avec des quantités de nourriture astronomique. Le côté survit et délaisser au second plan.

Les points que tu cites sont pour moi des avantages de Survivor par rapport à Koh-Lanta: Dans Survivor, chacun a sa chance sur une épreuve. Même une femme d 60 ans contre un homme de 25 ans. Alors que dans Koh-Lanta, si tu n'es pas un homme costaud dans la force de l'âge, remporter une épreuve est quasi impossible.

Pour ce qui est de la bouffe, il ne faut pas oublier qu'un corps mieux nourri = un cerveau mieux nourri = un cerveau plus à même de réfléchir à des stratégies et de les mettre au point, la complexité des stratégies étant un avantage indéniable de Survivor par rapport à Koh-Lanta.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:13

Bienvenu ROIDESPUSHPUSH !

Je te rejoins sur tout ce que tu dis que ce soit sur les épreuves ou la survie, le seul bémol à Survivor pour moi c'est que les candidats désormais ne cherchent même plus à survivre aux éléments et cela donne dans le pire des cas ce qui s'est passé il y a quelques épisodes de cela dans San Juan Del Sur
spoiler 29.06:


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 13 Nov 2014 - 14:27, édité 1 fois (Raison : ajout d'une balise spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:30

Pour ce que tu dis sur l'épisode 29.06 :
spoiler 29.06:

S'il est manifeste que les récompenses sont plus généreuses dans Survivor que dans Koh-Lanta, il ne faudrait quand même pas avoir l'impression que c'est un camp de vacances. Les aspects liés à la survie sont souvent laissés de côté dans le montage au profit de la stratégie, ce qui peut donner l'impression qu'ils se la coulent douce, mais c'est quand même très loin d'être le cas.

_________________
Bonjour à tous 721869JackBauerlogo2PNG Bonjour à tous X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:41

Ratchael a écrit:


Les points que tu cites sont pour moi des avantages de Survivor par rapport à Koh-Lanta: Dans Survivor, chacun a sa chance sur une épreuve. Même une femme d 60 ans contre un homme de 25 ans. Alors que dans Koh-Lanta, si tu n'es pas un homme costaud dans la force de l'âge, remporter une épreuve est quasi impossible.

Pour ce qui est de la bouffe, il ne faut pas oublier qu'un corps mieux nourri = un cerveau mieux nourri = un cerveau plus à même de réfléchir à des stratégies et de les mettre au point, la complexité des stratégies étant un avantage indéniable de Survivor par rapport à Koh-Lanta.

tout à fait d'accord, ce que je veux dire c'est que par soucis d'équité, les épreuves de Survivor sont globalement toutes "chiantes" à regarder parce que peu spéctaculaires. Quand tu vois les parcours du combattant à Koh Lanta, c'est bien entendu très physique, mais bien plus agréables à regarder. On s'implique davantage à regarder çà qu'un puzzle dont nous, spectateurs n'avons aucun moyen de le résoudre vu le montage rapide. Les épreuves de Koh lanta sont pour moi meilleurs télévisuellement. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'avoir le bon dosage entre épreuves physique, puzzle et équité pour les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:51

Jack Bauer a écrit:
Pour ce que tu dis sur l'épisode 29.06 :
spoiler 29.06:

S'il est manifeste que les récompenses sont plus généreuses dans Survivor que dans Koh-Lanta, il ne faudrait quand même pas avoir l'impression que c'est un camp de vacances. Les aspects liés à la survie sont souvent laissés de côté dans le montage au profit de la stratégie, ce qui peut donner l'impression qu'ils se la coulent douce, mais c'est quand même très loin d'être le cas.

Il est vrai que le montage ultra rapide et précis de Survivor est fait, de telle sorte qu'on a une impression (fausse) de facilité dans la vie du camp (pêche, nourriture, survie etc). Un épisode dure à peine plus de 40 minutes contre plus de 2h à Koh Lanta. Et le montage se focalisant sur la stratégie au 3/4 dans Survivor, la vie de camp et ses difficultés n'est presque qu'accessoire si l'on peut dire. Les 3 jours entre chaque conseil semble durée 24h. Ce qui n'est pas le cas de Koh Lanta (d'où le renssentis d'une difficulté plus importante physiquement dans Koh Lanta par rapport à Survivor.)

D'ailleurs il serait intéressant de connaître pour les 2 émissions:
- pourcentage de temps consacré à la chasse, pêche etc
- pourcentage de temps consacré à la tenue du camp.
- pourcentage de temps consacré à la stratégie.
- pourcentage de temps consacré aux jeux de confort
- pourcentage de temps consacré aux résumés
- pourcentage de temps consacré à la présentation des candidats
- pourcentage de temps consacré aux conseils

çà donnerai un truc de fou au niveau du temps consacré à la stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:58

gentlematt a écrit:
Bienvenu ROIDESPUSHPUSH !

Je te rejoins sur tout ce que tu dis que ce soit sur les épreuves ou la survie, le seul bémol à Survivor pour moi c'est que les candidats désormais ne cherchent même plus à survivre aux éléments et cela donne dans le pire des cas ce qui s'est passé il y a quelques épisodes de cela dans San Juan Del Sur
spoiler 29.06:

Je n'ai pas encore vue la dernière saison (j'aime bien attendre d'avoir tout les épisodes avant de regarder et comme il me reste encore une saison entière à regarder (la saison 13) je regarderai la 29 plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:10

Saison 13 ? Tu devrais te régaler !

Par contre, pas forcément d'accord avec toi sur l'aspect télévisuel des épreuves. Je trouve plus de variété dans les épreuves de Survivor, qui peuvent aussi parfois être très spectaculaires, et les puzzles permettent souvent d'entretenir un suspense qui serait vite absent si on en restait à la seule partie physique. La combinaison physique+puzzle, outre qu'elle évite la domination des gros balèzes, permet davantage de retournements de situation dans le déroulement du jeu. Et ça, c'est très télévisuel !

_________________
Bonjour à tous 721869JackBauerlogo2PNG Bonjour à tous X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:27

Quelques petits changements à Survivor et ce serait l'émission parfaite. (on en devient éxigeant à force  Laughing )
Quoiqu'il en soit, Koh Lanta est à des années lumières derrière Survivor. Et au vu des réactions sur les réseaux sociaux français, Koh Lanta ne pourra jamais se rapprocher de Survivor en terme stratégique (les français sont d'une hypocrisie phénoménale !) C'est fort regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbido
Gagne Survivor
Bigbido


Masculin Messages : 472
Date d'inscription : 15/09/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:40

Bienvenue après plusieurs mois à nos cotés haha Bonjour à tous 1078571229
Pour les challenges, je trouve ceux de Survivor bien plus équilibrés. Puis j'en ai marre qu'à chaque épreuve de KL, Denis la ramène en disant "c'est un classique de l'émission".
Pour la bouffe, les candidats remportent de meilleures récompenses, et on à l'impression qu'ils ont plus à manger. Mais en général, les lieux de tournage sont plus rudes, et certains candidats perdent beaucoup de kilo! Dans la saison 21, certains candidats ont avoué avoir perdu entre 15 et 20kg, pareil pour la saison 28...
Spoiler episode 4 saison 29
Spoiler:
Donc non, ils souffrent bien, mais on ne nous le montre pas (ou moins) Razz
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:08

Merci pour votre accueil, et désolé pour ma présentation très tardive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:26

Bienvenue !

Je te rejoins sur le fait que KL a des épreuves très attachantes (le parcours du combattant, l'épreuve des flambeaux...), d'ailleurs étant moi-même assez sportif, la raison principale pour laquelle je regarde encore KL, c'est pour les épreuves. Le côté stratégie frôlant le néant, voir parfois la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: