Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 27.13 Out on a limb | |
|
+9Plankaster Gino la main froide Harmonica Jack Bauer nkz2012 gentlematt Ozzy_vs_Yul Ratchael Poupex 13 participants | Auteur | Message |
---|
Poupex Première épreuve
| Sujet: 27.13 Out on a limb Jeu 12 Déc 2013 - 22:19 | |
| Ah je suis dégoutée. J'y ai cru jusqu'à la fin. Je pensais que Monica allait voter Gervase. C'est moi ou Gervase ne sait pas du tout se comporter?... :s En plein conseil le mec s'excite tout seul, n'arrive pas du tout à se contrôler car il sait qu'il a tort. C'est un de ses défauts, comme au conseil précédent quand il expliquait à voix haute pourquoii votait contre Hayden. Hayden et Ciera m'ont régalé pendant cet épisode. Tous les 2 à se battre jusqu'à la mort, sans rien lacher du tout et surtout en tentant un "Hail Mary". Vraiment dommage que ça n'ai pas pris. Tyson a de grandes chances de gagner. J'espère que Ciera gagnera la prochaine épreuve d'immunité, quelle que soit la personne de Redemption qui reviendra. J'aimerai bien voir qui gagnera le + de votes entre elle et Tyson, ce serait un bon combat. Je sautais partout en la voyant gagner l'épreuve d'immunité. Elle est trop choute. Minute gossip: Non mas Hayden est bien parti pour lacher Kat et pour courir après Katie!! Et j'avoue que Katie était vachement jolie dans ce dernier TC lol |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 0:16 | |
| Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah fait chier que Hayden se soit fait sortir!!! J'espère qu'il parviendra à se frayer un chemin via Redemption Island, mais honnêtement je vois plutôt Laura revenir en jeu que lui. Et sinon, suis-je le seul chez qui la tête d'Hayden avec la barbe qui pousse rappelle celle de Brian Heidik dans Survivor Thailand? Gervase Vous n'avez peut-être pas remarqué un détail au début de l'épisode qui m'a rendu hilare pendant une minute, c'est la façon dont Tyson a remonté les bretelles de Gervase par rapport à son attitude au conseil, en prononçant son nom de façon sinistre! Cette remontrance n'a visiblement pas été prise en compte par Gervase, puisqu'il a répété exactement les mêmes erreurs lors de ce conseil, ce qui a failli entrainer son élimination, qui aurait été bien méritée.C'est vraiment une goat idéale, il sera forcément présent au FTC où il recevra peut-être un vote de Aras grâce à leur amitié en dehors du jeu, mais personne d'autre n'aura envie de voter pour lui. Et sinon Ciera a bien remporté une épreuve d'immunité?!? Pour moi elle a fait une grave erreur en prenant Hayden plutôt que Monica pour l'accompagner sur le barbecue, mais elle s'en est plutôt bien sorti en jouant sur la corde sensible de Monica par la suite, ce qui a failli payer mais n'a pas suffi. Je pense également qu'elle aurait dû aller au-delà de son alliance avec Hayden en proposant à Monica de sortir Tyson, parce qu'il possède probablement (selon elle évidemment) l'HII, puis de faire un final 3 Ciera-Monica-Gervase, dans lequel toutes deux auraient de bonnes chances de gagner alors que Gervase n'aurait aucune chance. J'ai été surpris au conseil que Tyson ne sorte pas son HII pour jouer la sécurité, pour moi la question n'était pas s'il allait la jouer mais plutôt sur qui il allait la jouer, alors que cela n'a pas été le cas, ce qui a été un bon choix. Un final 3 Tyson-Gervase-Monica semble se profiler, la seule chose qui pourrait empêcher cela serait que Laura revienne de RI et remporte les deux dernières immunités, mais je n'y crois pas. Si ce final 3 était exact, alors je pense (et j'espère) que Tyson mettra une raclée aux deux autres, car c'est clairement celui qui a le plus de jeu et le plus likable (tant qu'il parle en face et non en confess seul face à la caméra évidemment! ) de ces trois personnes, mais j'espère toujours qu'Hayden parvienne à se frayer un chemin et à arracher miraculeusement la victoire, car c'est pour moi sans aucun doute le meilleur joueur de cette saison! Ah et sinon pour info plus générale à propos de Survivor: - Il semblerait que le titre de Sprint Player of the Season ait été dorénavant supprimé, et qu'il n'y aura donc pas de vote pour le favori du public pour la première fois depuis Survivor Fiji... - Suite au tollé suscité par le reunion show (honteux) de Caramoan, Jeff Probst a annoncé sur son twitter que tous les candidats de la saison seraient bien présent sur le plateau. -Les saisons 29 et 30 ont été officiellement signées cette semaine, il ne reste plus qu'à les tourner et à les diffuser. De plus, la saison 30 sera probablement le 3è all-star, le thème de ce dernier restant à déterminer. |
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 0:25 | |
| Bon l'épisode bof, j'ai horreur quand je vois le faux suspense arrivait gros comme une maison, Monica a raison de pas changer son vote, Hayden et Ciera ont beau tout tenté (à juste titre), son seul moyen pour gagner est de tenter un final 3 avec Gervase, et le returning de RI sauf si c'est Hayden. J'espère que Gervase s'en prendra plein la gueule au FTC, et au vu des vidéos de ponderosa je pense que le vote sera presque unanime, car les membres du jury semblent bien s'entendre ce qui laisse présager qu'il vont voter ensemble. J'ai constaté en effet que pendant les deux saisons où les jurys ne pouvaient pas se blairer: - Ancienne saison:
Gabon et Nicaragua
les votes ont été super serré, et c'est l'inverse quand l'ambiance est cool à Ponderosa. Sinon Poupex, j'ai aussi adoré le "Katie looks hot", j'imagine pas la crise que doit fairz Kat en ce moment, elle qui a peur que Hayden ne la trouve pas assez bien car elle n'a pas fait la merge, si en plus il dit ça en parlant d'une fille qui elle l'a fait, qui plus est en se faisait sortir par la purple rock... |
| | | gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 5:59 | |
| - Ratchael a écrit:
- Il semblerait que le titre de Sprint Player of the Season ait été dorénavant supprimé, et qu'il n'y aura donc pas de vote pour le favori du public pour la première fois depuis Survivor Fiji...
- Suite au tollé suscité par le reunion show (honteux) de Caramoan, Quelle est donc cette chose honteuse qui a bien pu se passer au Reunion Show de Caramoan pour qu'on en vienne à supprimer le Sprint Player of the Season, tu m'expliques ? |
| | | Poupex Première épreuve
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 8:14 | |
| C'est la première fois que je regarde survivor et que pratiquement toutes les personnes qui sortent disent aux adversaires qui les ont viré "Good game, i'm not mad, i love you all"...
En général ceux qui partent, surtout dans les derniers TC sont les plus rageux lol... Et là, entre Aras, Vytas et Hayden c'est toujours "bien joué, vous avez fait un meilleur jeu que moi"... Quand même faut avoir un bon recul pour faire ça. Et quelque part ça laisse présager des votes basés vraiment sur le jeu et non sur le relationnel...
Et c'est bizarre, Laura gagne toutes les épreuves sur Redemption (j'aimerai bien qu'elle revienne, elle le mérite quand même), mais quand il était question de gagner les immunités, elle n'en a pas remporté 1 seul si je ne m'abuse... |
| | | nkz2012 Construit l'abri
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 8:18 | |
| Ciera a pris les bonnes decisions après les mauvaises, mais il etait déjà trop tard. 1- rejoindre l'alliance d'hayden après le depart de caleb, par sa faute a elle 2- partagé le clue de l'HII avec hayden, après que Tyson l'ai trouvé grace (par sa faute) a elle...
Dommage pour le spring player. J'aurai aimé voir hayden le gagner
Gentlematt essaye de relire le post de ratchael en distinguant bien les 3 points!
|
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 9:50 | |
| Zut alors, j'y ai cru, j'ai espéré jusqu'au bout que Ciera soit parvenue à retourner la tête de Monica, mais non. J'aurais dû comprendre quand Tyson n'a pas joué l'idole. À un moment, qu'on a peut-être pas vu, il a dû piger que Monica n'allait pas le trahir.
N'empêche que Ciera s'impose comme une joueuse férocement redoutable, dont j'espère vivement qu'on la reverra. En prime, plus elle passe de temps sur l'île, plus elle est jolie. Et même si ça va être difficile, je n'exclus pas encore complètement de la voir face au jury final, voire qu'elle gagne. À ce stade, qui revient de RI ne changera pas grand-chose pour elle. Elle ne peut guère qu'espérer renouveler l'exploit et gagner des immunités.
Monica se réveille un peu (ou alors le monteur a décidé d'être un peu plus cool avec elle), elle conserve plus de chances de l'emporter que Papy Gervase, qui a tout faux depuis le début, et qui ne doit qu'à son alliance avec Tyson d'être encore là.
Dommage pour Hayden, il aura fait tout ce qu'il pouvait, et qui sait, ce n'est pas encore tout à fait fini pour lui.
Tyson assure, quand même. Il ferait un vainqueur logique et méritant, même s'il n'a pas ma préférence. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 10:30 | |
| |
| | | Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 12:17 | |
| Bon tout au long je me disais non? c'est trop beau pour être vrai ! non, ils vont le faire? puis re non c'est trop beau pour être vrai....etc. et bien entendu c'était trop beau pour être vrai... ah Monica ! mais je comprends, car voilà ce que je pense de ce qui s'est passé dans la tête de monica : Hayden et Ciera ont été convaincant ! Oui, mais voilà, un peu trop ou plutôt pas sur la bonne chose : ils ont sans doute réussi à convaincre Monica que face à Gervase et Tyson elle pouvait voir allait gagner ! A les écouter, j'aurai sans doute pensé ça... me disant que ces deux-là (H & C), après ce qu'ils viennent de dire seraient très jouable, voir plus jouable pour moi pour la gagne "sur le papier" que si je vais au F3 avec T & G. MAIS, car il y a un Mais, justement après ce qu'ils viennent de dire sur T&G et comme on sait que dans survivor le "sur le papier" ne veut rien dire et si un membre vote avec sa tête, l'autre vote avec son cœur (ou sa rancœur) et qu'il est presque impossible de savoir à l'avance, on (elle) peut presque se dire que d'avoir H & C dans le jury c'est 1. au moins 2 votes assurés et 2. Gervase ne va pas gagner et 3. les autres seront pissed at Tyson etc. bref vous voyez où je veux en venir... Alors oui certain me dirons que mais Hayden a dit que Tyson s'il va en final il gagnera etc... mais perso je ne suis pas sur, plus sur maintenant... comme le disais je ne sais plus qui, pour la première fois depuis longtemps (voir depuis toujours) les 5 derniers (+Laura M et moins Gervase ou si on le garde et qu'on enlève sont attitude au dernier conseil) ont vraiment tous presque autant de chance de l'emporter et le mériterait d'une manière ou d'une autre ! la seul victoire choquante serait celle de Gervase mais plus pour son attitude vers la fin que pour son gameplay tout au long... si Tyson était au dessus de tous, je pense qu'il le reste encore mais l'écart a fondu ! Considérablement ! et c'est pour ça que je pense que Monica même en restant avec son alliance pense et peut gagner le jeux ! tout dépendra de comment elle vendra le truc et puis la loyauté va sans doute payer ! (ils ont été loyaux en vers elle, elle n'arrête pas de le répéter et pense que se retourner contre eux pourrait lui couter des points...donc de ce point de vue je pense aussi qu'elle a peut-être raison, du moins son raisonnement si c'est celui-là et si c'est ce qu'elle expliquera au F3 si elle y est, alors sa décision est compréhensible. On pourrait me dire aussi que parce que justement elle n'a pas fait le move demandé d'elle, H & C ne vont pas voter pour elle (s'ils sont dans le jury bien entendu) et donc sa décision n'est pas la bonne... je répondrai justement que non je ne crois pas que ce sera le cas à 100%. comme je l'explique un peu plus haut, il n'est pas certain et acquis pour moi que H (et C) votent Tyson à la fin! pour revenir à Tyson : J'ai beaucoup aimé son attitude au conseil cette fois (et dans l'épisode en générale) j'aime bien quand joueur fait un connerie (ou voit les autres en faire) et en tire les lessons et se corrige juste après ! alors oui son avance a fondu à mes yeux, mais son attitude aujourd'hui a ralenti la chute... il s'est fait oublié un peu, ne s'est pas trop "défendu" a laissé Ciera parler, et dit ce qu'il avait à dire à Monica et n'est pas tombé dans le piège comme Gervase (encore une fois)...il ne s'est pas mis sur la défensive ! de plus ne pas joué la HII était osé, risqué et payant ! (mais facile à dire après coup comme toujours) maintenant s'il ne joue pas la HII la prochaine fois... Hayden : oh boy ! quel dommage ! moi aussi je ne pense pas qu'il battra Laura M... mais perso comme les autres fois, je pense que le joueur qui reviennent de RI revient trop tard dans le jeu je trouve ! c'est vraiment dommage ! si ça ne tenait qu'à moi et si on devait faire RI, je ne la ferai qu'avant la merge et pas post-merge et si on devait aussi la faire post-merge, je ferait revenir le joueur lors du final 7-6 max ! Pour revenir à Hayden, je l'ai adoré cette saison ! je l'avais vu dans Big Brother (cf topic par ailleurs) et si je ne le détestais pas à l'époque, il n'était pas parmi mes favoris mais là j'en suis devenu fan ! je le dis maintenant, mais je le pensais depuis avant le merge déjà. Kat(ie) : haha le moment le plus drôle de cet épisode ! Qu'est-ce que j'aurai payé pour voir la tête de Kat en live à ce moment là et même celle de Hayden car je suis persuadé qu'il a oublié avoir dit ça ce moment là et/ou que ce serait au montage ! Certain ! donc ça devait être épique ! Si j'étais JP c'est certainement un truc que j'adresserai lors du Reunion Show ! Ciera : j'étais très heureux de sa victoire ! surtout que j'avais les boules que Gervase gagne ! (Monica ou Tyson m'aurait moins dérangé que celà) et même si je pense j'étais déçu pour hayden aussi... Le Reward : Pendant tout l'explication de Jeff je n'arrête pas de dire "Monica, Monica, Monica" et seulement après tu prends Hayden s'il y a un 3ème choix... mais j'avais loupé qu'il avait dit que 1. c'était sur le camp qu'ils allaient manger et 2. qu'ils ne seraient que deux. donc quand elle a dit Hayden, je me suis dit merde sur le coup et une seconde après lorsque j'ai réalisé et compris, me suis dit finalement non elle a bien fait et son explication était valable pour moi ! si le cadeau était d'aller ailleur, alors là oui j'aurai pensé que c'était stupide de sa part de prendre hayden au lieu de Monica... bref en tout cas sur le coup et après coup je ne pense pas que c'était une erreur (quasiement pas voir pas du tout d'incidence je pense) Le moment priceless de cet épisode et ma scène préféré : la panique de Tyson avant d'aller au TC après que Ciera ait discuté avec Monica ! j'ai adoré cette scène ! Maintenant, j'espère que dimanche quand je regarderai le foot US, CBS ne va pas me spoiler la finale de Survivor |
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 12:54 | |
| - gentlematt a écrit:
- Ratchael a écrit:
- Il semblerait que le titre de Sprint Player of the Season ait été dorénavant supprimé, et qu'il n'y aura donc pas de vote pour le favori du public pour la première fois depuis Survivor Fiji...
- Suite au tollé suscité par le reunion show (honteux) de Caramoan, Quelle est donc cette chose honteuse qui a bien pu se passer au Reunion Show de Caramoan pour qu'on en vienne à supprimer le Sprint Player of the Season, tu m'expliques ? Comme l'a dit nkz2012, ces deux évènements sont indépendants. D'une part, il semblerait que le titre de Sprint Player of the Season ait été supprimé, d'autre part, suite au tollé suscité par l'absence des joueurs pré-jury sur le plateau du reunion show de Caramoan, JP a annoncé sur Twitter que tous les candidats de BvW seraient sur le plateau du reunion show. - nkz2012 a écrit:
- Dommage pour le spring player. J'aurai aimé voir hayden le gagner
Moi aussi, mais de toute façons d'après la façon de voter habituelle du public ricain, je pense que c'est plutôt Ciera qui aurait eu le titre. (Et Rupert aurait peut-être même eu une part importante des votes... ) Sinon, je vais faire mon pronostic pour la finale: - Spoiler:
Laura Morett revient de RI, puis au premier conseil c'est elle qui est encore éliminée 3-2 car elle est dangereuse pour la dernière épreuve (sauf si elle remporte l'IC, auquel cas Ciera est éliminée). Au dernier conseil éliminatoire, La personne de la paire Morett qui n'a pas été éliminée au précédent conseil ne remporte pas l'immunité et est éliminée 3-1. FTC entre Gervase, Tyson et Monica, remporté par Tyson haut la main: Tyson: Vytas, Caleb, Hayden, Tina, Katie, Laura, Ciera Gervase: Aras Monica: 0
|
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 12:57 | |
| - Harmonica a écrit:
- Le moment priceless de cet épisode et ma scène préféré :
la panique de Tyson avant d'aller au TC après que Ciera ait discuté avec Monica ! j'ai adoré cette scène !
Cette scène montrait encore une fois à quel point Gervase ne mérite pas de gagner. Le mec est totalement clueless et se laisse porter par Tyson qui sonne l'alarme, sur le possible switch de Monica... Non mais il est sérieux ce mec... |
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 13 Déc 2013 - 14:34 | |
| Et pour revenir sur un autre commentaire sur lequel j'ai oublié de revenir: - Poupex a écrit:
Et c'est bizarre, Laura gagne toutes les épreuves sur Redemption (j'aimerai bien qu'elle revienne, elle le mérite quand même), mais quand il était question de gagner les immunités, elle n'en a pas remporté 1 seul si je ne m'abuse... Peut-être que tu te limites aux épreuves d'immunité individuelles de Blood vs Water, mais si tu regardes par le passé, ce n'est absolument pas étonnant que Laura soit aussi forte sur les épreuves. - Saison 19:
Dans Survivor Samoa, Laura a mené sa tribu Galu à 5 victoires sur les 6 immunity challenges que cette dernière a disputé. De plus, la tribu Galu a également largement dominé les reward challenges. Post-merge, cette dernière a continué à dominer les épreuves, remportant les deux premiers immunity challenges, avant d'échouer lors du troisième, ce qui lui sera fatal.
De plus, dans Blood vs Water, lors de la phase pre-merge, elle a été à chaque fois décisive dans la série des 4 immunity challenges remportés d'affilée par sa tribu Galang. Enfin, les immunity challenges qu'elle a disputé post-merge étaient beaucoup plus aléatoire que les duels sur RI, à l'exception du dernier, où elle a fini 3è. Donc ce n'est pas étonnant de la voir autant dominer les duels sur RI. |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Ven 26 Déc 2014 - 17:43 | |
| Déçu pour Hayden, pour moi il est de loin le meilleur newbie qui ait joué dans une saison anciens vs nouveaux, j'espère vraiment qu'il aura le droit à une 2e apparition dans le prochain all-stars (s'il y en a un).
J'ai l'impression que Ciera a fait une bourde en ne prenant pas Monica pour le reward, certes il n'y a pas la distance du camp qui permet de parler tranquillement, mais en lui donnant la récompense elle aurait pu la manipuler émotionnellement, chose qui aurait pu être payante vu le profil de Monica.
Gervase est un boulet, Monica est trop instable, il a la majorité et l'idol, sauf s'il y a un immunity run, Tyson est dans la position la plus confortable qu'il soit, il aura su tirer les conclusions de ses expériences passées bien mieux que tous les autres revenants qui ont été majoritairement décevants. |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Jeu 17 Sep 2015 - 13:28 | |
| Bravo à Hayden d'avoir porté ses couilles depuis quelques temps ! Il aurait pu gagner, mais il a joué trop tard (Ils auraient du garder Vytas...).
Sinon, le trio Tyson le mastermind, Monica la goat et Gervase le yaourt risque d'aller en finale quelque soit le revenant. |
| | | Alu Forme une alliance
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Jeu 17 Sep 2015 - 14:07 | |
| - RomainOL a écrit:
Sinon, le trio Tyson le mastermind, Monica la goat et Gervase le yaourt risque d'aller en finale quelque soit le revenant. Dans Survivor tout peut arriver ! La personne qui reviendra de RI peut faire un immunity run et contrecarrer les plans de la Tyson familly ou un membre du trio peut partir en vrille et trahir pour une raison inconnue les deux autres. Bien entendu ceci ne sont que des supputations de ma part et en aucun cas des spoilers ^^ ! |
| | | Plankaster Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Jeu 17 Sep 2015 - 14:48 | |
| - fin de la saison:
La suite prouve que non, Alu ^^
Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 17 Sep 2015 - 16:50, édité 1 fois (Raison : indication du contenu de la balise) |
| | | StephHS Gagne Survivor
Messages : 253 Date d'inscription : 12/07/2020 Age : 41 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Jeu 3 Sep 2020 - 11:05 | |
| Franchement, je n'étais pas du tout emballée par Hayden et les petites manipulations à deux balles "ils ont dit des trucs sur toi", c'est tellement enfantin... Et Ciera qui prend Monica dans ses bras en lui disant "oh noooon je ne voulais pas te faire pleurer". Si, si ! C'était un peu l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup. De toute façon, je pense que dans toutes les configurations, Monica ne gagne pas. Elle a saoulé pas mal de monde et s'est vite retrouvée effacée après la merge. Il n'y a que Gervase qu'elle pourrait battre à la limite, mais ça lui laisserait encore une autre personne à battre et je ne vois pas qui. Go Tyson. Period. |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Jeu 3 Sep 2020 - 12:00 | |
| - StephHS a écrit:
- Et Ciera qui prend Monica dans ses bras en lui disant "oh noooon je ne voulais pas te faire pleurer". Si, si ! C'était un peu l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi à propos de Ciera. Je commençais à me sentir seul |
| | | MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb Mer 16 Sep 2020 - 1:07 | |
| Go go go go Tyson Woah il s'en sort bien après avoir eu trèèèès chaud lors du conseil de tirage Là il est dans une super position, alliance majoritaire + idole Sa seule erreur a été de jouer l'idole pour rien mais vite rattrapé en la retrouvant dans la foulée ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27.13 Out on a limb | |
| |
| | | | 27.13 Out on a limb | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |