Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 27.03 Opening Pandora's Box | |
|
+12VillainMan Alu mehdi33 Gino la main froide Poupex Jack Bauer flosm92 nkz2012 gentlematt Harmonica Ozzy_vs_Yul Ratchael 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 3 Oct 2013 - 12:15 | |
| Pour commencer à aborder cet épisode je commencerai... par le commencement! Le duel sur RI: Je pense que Rachel a très bien fait de demander à Tyson de rester dans sa tribu, car clairement ce dernier était prêt à switcher, et la meilleure chance pour qu'un des deux gagne le jeu était sans aucun doute que Tyson reste dans sa tribu et son alliance. J'ai trouvé assez déplacée l'attitude de Probst vis à vis de Colton: Il a clairement fait preuve de partialité (c'était digne de Denis Brogniart), il n'a jamais caché le fait qu'il n'aime pas Colton et là il a tout fait pour le pousser à bout et l'encourager dans sa décision d'abandonner. Sur l'IC, je trouve que Katie a vraiment été nulle: Que Ciera perde contre sa mère ça peut se comprendre vu son physique très mince. Que Katie perde contre quelqu'un comme Tina (qui en plus a plus de 50 ans), c'est plus embêtant... Vytas m'a fait rire, j'avais vu venir son move sur Aras à des km, c'est vraiment un fourbe sur tous les plans du jeu! 1er "big blindside" de la saison , malgré tout je ne suis pas sûr qu'éliminer John était la meilleure chose à faire: Brad craignait de perdre le contrôle de John en cas de retour de Candice mais de toutes façons il ne contrôle rien , ce n'est qu'un control freak à qui Vytas, Hayden et Caleb (ceux qui sont réellement en contrôle) donnent l'illusion d'être le mastermind, et qui risque d'être bientôt éliminé par ces trois derniers. Sans parler de son jeu social qui est à chier. De plus, en virant John, l'alliance des hommes de Tadhana se prive définitivement d'un allié potentiel supplémentaire en cas de retour de Candice à la réunification (car je n'aurais pas vu Candice retourner vers les favorites qui l'avaient éliminée) Le fait pour les filles de voter contre John et non Brad était risqué dans le cas où il jouait une idol, mais vu qu'il n'en a pas joué je pense que c'est mieux pour elles, car si Brad avait vu que deux personnes avaient voté contre lui il serait parti en mode complètement parano et incontrôlable. J'espère que Marissa sera éliminée au prochain duel sur RI pour qu'on ait droit à quelques passages -18 sur RI la semaine prochaine! |
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 3 Oct 2013 - 13:18 | |
| Bon, assez déçu par l'épisode malgré un beau blindside (c'est beau d'en faire un encore faudrait il qu'il soit intelligent)
Pour le duel de RI, déjà intelligente réaction de Rachel, de même que pour Tyson, par contre Brad est vraiment con, son attitude risque de coûter la place de Monica dans le jeu, même si je pense queles returning savent faire la part des choses entre les 2 joueurs composant le duo contrairement au loved ones.
Colton j'ai déjà dit ce que je pensais de lui la semaine dernière, j'ai rêvé que Jeff demande à ce que le vainqueur du duel prenne sa place laissé libre dans la tribu, ça aurai permis de rétablir un peu de justice dans le jeu et permis à Candice victime de cette alliance One World pré merge d'avoir toute ses chances.
J'ai pas trop aimé l'IC, déjà je trouve le jeu assez malsain, mais en plus accompagné de discours des candidats notamment entre Vytas et Aras je trouvé merdique, Tyson se blesse, ça risque de sauver la stupidité de loved ones.
Éliminer les plus forts d'entrée n'a rarement était la bonne solution, ne même séparé les votes lorsque l'on sait que le mec à deux indices sur l'emplacement du collier faut être sur de soi ou carrément débile (je pense sur cette hypothèse concernant Brad). Bon John s'en va, c'était pas un super bon joueurs a priori.
Sinon pour les moments -18 sur RI déjà qu'il floute le doigt de Candice à Brad dans le préview, je doute qu'on ai le droit à quelque chose, tu devras te contenter du calin entre Colton et Caleb lorsque celui ci s'est barré. |
| | | Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 3 Oct 2013 - 22:27 | |
| bon moi j'ai adoré cet épisode et avant de revenir dessus, je voudrais parler d'un détail qui m'a surpris de la part de Jeff ! il a laissé passé un truc qui normalement jamais il ne laisse passer !!!! je ne sais pas vous mais durant le TC lorsque Vytas parlait de l'éventuel HII de John il a terminer par dire "A ce stade je suis content que quelqu'un de mon alliance l'a (l'indice)..." et JP ne soulève absolument pas cette révélation ! bien sûr le TC est monté et on n'a pas tout, mais vu la question précédent de JP concernant le fait qu'il y ait ou pas une alliance de gars contre les filles et que les gars éludent en donnant d'autre argument.... bref ça m'étonnerai que s'il avait soulever le "slip" (je parle du terme anglais hein ) et qu'ils aient décider de le couper au montage, c'est trop important comme détail... !!!! bref j'ai pas encore lu les 3 Q de Dalton Ross à JP mais j'espère qu'il va le lui faire remarqué (mais j'en doute car vu qu'il y aura sans doute une question sur Colton, puis sur le challenge et la stratégie de virer John, il n'y aura pas de place)... Pour revenir à l'épisode, j'ai beaucoup aimé ! Affaire Colton : si j'ai aussi été "un peu" surpris par la réaction de JP face à Colton, je ne suis pas aussi sévère que vous (le comparer à DB est un pas, voire des milliers, que je ne franchirai pas encore lol d'ailleurs un évènement par la suite montre bien la différence entre les deux et j'y reviendrai) non pour revenir à l'attitude de JB, j'ai dit un peu surpris car c'est la première fois que l'on a un "quitter" je crois depuis l'adoption des nouvelles règles et mesures (le premier abandon de colton ne compte pas dans le sens où sur le coup c'était une évacuation médicale)... bref JP (en dehors du show) en plus de ne pas du tout apprécier Colton et d'avoir été contre son retour, n'aime pas du tout aussi les abandons et la fait savoir et c'est pour cela qu'ils ont changé les règles aussi (pas de jury si abandon durant cette phase du jeu etc...) et en ajoutant tout cela ça donne je pense la rage qu'il avait vis à vis de tout cela... je pense qu'il ne voulait pas perdre de temps avec un quitter et encore moins avec colton et je pense que si c'était quelqu'un d'autre cela aurait été "presque" pareil (l'effet colton ajoute un peu de sel au truc mais juste un peu). Le Duel : Candice is da bomb ! vraiment impressionné surtout qu'elle était lente au début mais je pense payant car il ne fallait pas se précipiter et s'assurer que le premier coup était le bon. bravo à elle ! et nous avons donc notre première loved one éliminé de la saison ! Tyson : j'ai adoré qu'il ait demandé à Rachel "did you have fun?" et il a bien entendu bien fait de rester. j'étais persuadé que Rachel allait lui dire que c'était le but de sa tribu par contre un peu surpris qu'elle lui dise "it's up to you"... perso vu la tactique j'aurai dit non n'échange absolument pas ! Le IC : j'attendais ce challenge et c'était mieux que ce à quoi je m'attendais ! le responsable des challenge nous avait promis de beau clash dans celui-ci et ça a payé ! j'ai adoré aussi bien les duels que les commentaires et différentes déclarations ! et sinon pour faire la différence entre JP et DB : durant le challenge lors du duel Aras vs Vytas, lorsque ce dernier était par terre et qu'Arras lui offre de se remettre en place pour repartir à zéro et que Vytas le fait un coup bas, JP se contente de commenter "un coup pas très fairplay de Vytas" et laisse faire alors que je suis certain que DB aurait arrêter le truc fait la moral à Vytas en disant "attendez Vytas, c'est pas fairplay et votre frère vous a proposer de repartir à zéro, alors le mieux c'est de le faire et pas faire de coup bas comme ça, car il ne s'y attendait pas bla bla bla bla..." Pandora's box c'est le titre de l'épisode (en partie) et cette réplique a été dite par Hayden. Comme je regarde et connais Big brother, je ne peut m'empêcher de remarquer l'ironie ou le lien justement parce que c'est Hayden qui la mentionne ! Hayden est l'ex candidat de big brother si vous avez ratez ce détail et dans big brother il y a une "pandora's box" qui apparait parfois durant la saison (la saison dernière il n'y en a pas eu, mais toujours lors des 3 ou 4 saisons précédentes si je ne me trompe pas) et cette boite de pandore est en fait un choix qui s'offre au chef de la maison : il a un indice sur ce que celle-ci peut offrir et s'il décide de l'ouvrir il peut soit avoir quelque chose de bien (argent, cadeau etc.) et le reste de la maison va souffrir d'une manière ou d'une autre ou c'est l'inverse, il a un truc minable ou handicapant et le reste de la maison se voit offrir un truc agréable... bref j'ai trouvé ça marrant que Hayden, l'ex de BB, qui fait référence à une boite de pandore ! sinon pour en revenir à Survivor, Hayden est en très très bonne place en ce moment je trouve ! s'il continue comme ça il pourra aller loin ! une autre personne dont en parle peu et qui pourrait aller loin c'est la femme de Ruppert ! au départ de ce dernier je pensais déjà que ce serai une bonne chose pour elle qu'il soit parti si tot, mais maintenant j'en suis convaincu ! cependant contrairement à Hayden, elle ne fait pas parti d'une alliance majoritaire mais pourrai aller loin en profitant du lutte d'alliance et de fait qu'on l'oublie durant cette bataille surtout qu'elle n'est pas mauvaise en challenge et donc peut servir... Tyson (bis) : salle épisode pour lui ! entre la perte de Rachel et sa blessure... mais sinon là aussi la perte de Rachel va lui être super bénéfique pour la suite (du moins sur le court terme) mais maintenant avec sa blessure je ne sais pas, il faut voir comme ça va se passer et être perçu mais étant dans une super alliance j'ai pas trop peur pour lui... Brad : Mr Je-bousille-toutes-les-occasions-d'améliorer-ma-situation*-dans-le-jeu-sur-le-long-terme !!! non sérieux ! les occasions lui tombe dessus comme s'il gagnait à la lotterie toutes les semaines et par situation j'entends la perception que les autres ont de lui... bref se racheter une virginité si je puis dire tout en maintenant une déjà bonne position (dont en l'améliorant) mais non ! le gars jette tout par la fenêtre et... aahhh j'ai pas envie d'écrire plus... tu m'as eu à l'usure Brad ! |
| | | gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 3 Oct 2013 - 22:57 | |
| Je suis ravi que Colton ne soit plus dans le jeu même si c'est par le biais d'un abandon ! Certains le comparaient à Russell Hantz, moi je ne trouve pas : Russell Hantz a un jeu certes très agressif un peu comme Parvati, mais je n'ai jamais vu de méchanceté gratuite de sa part. Colton quant à lui, a montré un visage que je qualifierai presque de maléfique dans sa saison. Je comprends la réaction de Jeff Probst, je suis soulagé de ne plus avoir à le revoir.
|
| | | nkz2012 Construit l'abri
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 3 Oct 2013 - 23:34 | |
| Pourquoi dites vous que chad a fait un mauvais move en eliminant john? C'est vrai que si ils gardaient john et que candice revenait dans le jeu, elle aurait pu rejoindre leur alliance. Mais n'oublions que c'est une saison de duos de loved ones. Donc les duos qui ne seront pas séparé seront en alliance a la reunification, même si ils viennent de clans differents. Peut importe la tribu qui a la majorité a la merge, chaque candidat reflechira 10 fois avant de laissé son clan éliminé son loved one. On aura surement droit a de double blindeside. Et le candidat séparé de son binome pourra aussi se retourner contre son clan. |
| | | flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 0:09 | |
| Je pense que Brad a fait le coup parfait, en effet il est le seul à connaître maintenant l'indice pour l'HII et surtout il élimine John qui aurait pu avoir l'idole et profiter du retour de Candice. Son jeu à lui est d'arriver jusqu'à la fusion et s'allier avec sa femme. Alors s'il amène quelques alliés et surtout l'HII, j'en connais une qui va être contente ^^ En tout cas, je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il a fait une erreur. Après ça dépend de quel côté on se place, mais en faisant ça, il évite un retour fracassant de Candice.
Concernant l'épisode, la saison monte en intensité petit à petit, et à tous les niveaux, et cela s'est ressenti encore une fois ! Good move de Rachel de se sacrifier, car elle avait peu de chance d'avancer dans le jeu, et Tyson a vraiment une bonne place dans sa tribu.
Pour l'abandon de Colton, no comment... On aurait dit un gamin à qui on a refusé un jouet. Il a voulu jouer très fort dès le début, mais tout le monde connait son personnage. Russell Hantz à qui on ose le comparer (oui je dis ose, car y a quand même un boulevard entre les deux) était plus subtile, habile et surtout ne partait pas dans tous les sens comme se fut le cas de Colton... Jeff a été dur, mais quoi de plus énervant qu'un gars qui revient et dit vouloir changer, et qui au final part car personne ne rentre dans ses délires... Il voulait créer le chaos, c'est raté...
L'épreuve a été un régal ! Entre le fameux duel Gervase-Brad, les duels mères-filles et entre frangin, on en a eu à toutes les sauces !
Au final, ce conseil où on ne savait pas qui allait prendre le premier gros blindside de cette saison. Le montage laissait penser à Brad, mais finalement, c'est John qui en a fait les frais.
Autre chose auquel je pensais durant l'épisode. Candice en donnant les deux indices à son mari, n'a t-elle pas précipité sa chute (la chute de John) en quelque sorte ? En même temps j'ai du mal à voir à qui elle aurait pu le donner... Mais pour le coup sans les deux indices, John ne serait pas partit à mon avis... Car outre le fait qu'elle domine RI et que lui est en bonne position avec les deux indices, il fallait être aveugle pour ne pas voir en lui la plus grosse cible ! Elle aurait pu tenter un move, mais Candice et la stratégie c'est pas trop ça ^^ |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 0:25 | |
| - flosm92 a écrit:
- Je pense que Brad a fait le coup parfait, en effet il est le seul à connaître maintenant l'indice pour l'HII et surtout il élimine John qui aurait pu avoir l'idole et profiter du retour de Candice. Son jeu à lui est d'arriver jusqu'à la fusion et s'allier avec sa femme. Alors s'il amène quelques alliés et surtout l'HII, j'en connais une qui va être contente ^^
En tout cas, je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il a fait une erreur. Après ça dépend de quel côté on se place, mais en faisant ça, il évite un retour fracassant de Candice. Totalement faux. Brad a partagé l'indice que John lui a donné avec toute son alliance, donc Caleb, Hayden et Vytas en savent autant que lui maintenant. S'il espère s'allier à sa femme à la réunification il est bien naïf, car Tina, Aras, Gervase et Tyson n'auront pas besoin de lui et le feront sauter à la première occasion. Mais pour que cela arrive, il faudrait déjà qu'il pense à atteindre la réunification, ce qui me semble très mal embarqué, car en voulant être le seul à ne pas voter contre John il s'est mis toute son alliance à dos (déjà qu'il a toutes les filles de la tribu à dos), son comportement de control freak n'aidant évidemment pas sa position dans sa tribu. De plus John considérait Brad comme son allié le plus proche (vu qu'il n'a partagé l'indice qu'avec lui) et c'est très bête de se débarrasser de son allié n°1 aussi tôt dans le jeu. Pour continuer à enfoncer Brad, n'oublions pas que si John était resté jusqu'à la réunif, Candice aurait rejoint sans hésiter son alliance si jamais elle se sortait de Redemption Island, ce qui aurait renforcé l'alliance de Brad sans donner trop de pouvoir à la paire Candice-John, ne représentant que 2 personnes sur 6 dans l'alliance. Enfin, il y a de fortes chances que le prochain duel sur RI soit gagné par Candice ou John, et dans ce cas il y a 99% de chances que l'indice à propos de l'HII aille à Katie ou Ciera, ce qui incitera un peu plus l'alliance des hommes à se tourner contre Brad. Enfin bref, très très mauvais jeu de Brad cette semaine, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il sort au prochain conseil des Tadhana. |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 2:56 | |
| @folsm92 je pense que ce n'est pas tant le fait qu'il est reçu les 2 indices de Candice que le confamne que la manière dont il les a géré par la suite sur son camp. C'est justement ce second aspect, ce qu'il en a fait ou pas fait, qui l'a éliminé je pense. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 10:25 | |
| Colton est un pauvre type. Jeff a été dur comme jamais avec lui, mais c'était amplement mérité. Surtout si, comme Jeff nous l'a révélé à cette occasion, l'évacuation médicale de One World était un abandon déguisé. Colton est un enfant gâté qui ne supporte pas que les choses ne se passent pas comme il le souhaite. Honte à lui, et honte à la prod' pour l'avoir fait revenir. Bouh.
Brad est un guignol. Je pense également qu'éliminer John était d'une stupidité sans nom. D'abord parce que montrer aussi tôt qu'on est prêt à virer son plus proche allié ne va pas aider à rassurer les autres. Ensuite parce que Candice n'a pas d'alliance, et que si elle était revenue de RI dans une tribu réunifiée comprenant toujours son mari, elle n'aurait eu d'autre choix que de le rejoindre, et donc de s'ailler à Brad. Ce gars-là ne tiendra pas trois épisodes de plus, j'en fais le pari.
Tyson a sans doute fait le bon choix. J'espère que son épaule ne le forcera pas à l'abandon.
Katie a un joli décolleté, mais sa mère a plus de force. Il ne faut pas sous-estimer Tina, apparemment !
Bref. Pas un mauvais épisode, mais plombé par l'affaire Colton. Marre de ce genre de drama débile. Des gens comme lui n'ont rien à faire dans ce jeu. Il ne faudrait pas que les responsables du casting commencent à s'inspirer de leurs homologues kohlantiens. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 12:16 | |
| perso, je suis étonné et surpris de la place prise par "l'affaire colton" dans ce topic car quand j'ai terminé l'épisode et suis arrivé ici pour en parler (de l'épisode) j'avais dèjà oublié ce gars et suis passé à autre choses et cette épisode n'en manquais pas ! et puis j'arrive ici et tout ou presque est à propos de colton et quand tu penses qu'il y en a plus et bien il y en a encore :p dire que "colton" a plomber l'épisode par exemple je trouve cela exagéré, Brandon l'année dernière OK car le fait avait duré tout l'épisode, mais là c'était juste les premières minutes et JP n'a pas étalé, il lui a dit allez oust dégagé et on en parle plus... mais apparemment ça vous a marqué plus que ça... pourtant comme je l'ai dit il y avait énormément de matière par la suite pour oublier et apprécier ce bon épisode de survivor surtout que volontairement ou involontairement les choix faits ici vont changer la suite à coup sûr reste à savoir qui va vraiment en profiter et qui va pâtir ? perso pour revenir une dernière fois sur Colton, JP a expliquer dans ses "3 questions" de EW qu'il a été dure aussi envers lui-même et la prod dans sa tirade pour dire OK on merdé ! et en y repensant, car je n'ai pas revu la scène depuis, c'est tout à fait ça aussi ! il n'a pas été dure qu'envers Colton. il a dit que lorsqu'ils font un bon casting ou twist ect. et qui marche ils s'en félicitait et qu'il voulait aussi montrer que lorsqu'ils déconnaient aussi et bien ils assumaient leurs responsabilités et a voulu faire savoir. |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 14:14 | |
| Je trouve que oui, ça plombait l'épisode, parce qu'en définitive, on aurait pu avoir un bon candidat à la place, et qu'au lieu de ça, on s'est tapé ce consternant minable. Même s'ils ont tout fait pour évacuer le truc au début et proposer un épisode "normal" après, moi, ça m'a couru dans la tête tout du long. Mais bon, c'est mon ressenti personnel. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | gentlematt Gagne Survivor
Messages : 1590 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Ven 4 Oct 2013 - 20:18 | |
| C'est vrai que comparé à - spoiler s26:
Brandon
la saison dernière, "l'affaire Colton" est en effet pas si grave, mais la vrai raison en réalité c'est que personne ne peut le blairer ici et qu'on était juste dégouté de le revoir |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Sam 5 Oct 2013 - 12:37 | |
| Je ne pense pas que Brad joue pour lui à vrai dire, il a juste éliminer le gars qui avait la meilleure place actuelle dans sa tribu : John. Il avait les deux indices de l'idole, qui était en quelque sorte le numéro 2 de sa tribu, et qui avait son proche qui se baladait sur la RI. Il aurait dû attendre la merge, mais l'éliminer aussitôt casse un retour de Candice qui aurait sûrement fait des dégâts. Je suis persuadé que Brad prépare le terrain pour Monica. On verra bien, cela n'engage que moi ^^ En plus, il est loin de se douter que sa tribu l'a dans le viseur. Mais je vois bien un mélange des tribus prochainement...
Perso j'aime bien les frères Vytas et Aras, Vytas laisse faire le sale boulot à Brad, et Aras est très bien placé et sera une grande menace physique dans les épreuves individuelles.
En plus ce coup a permis de rendre l'épisode encore plus intéressant. Car après les sorties évidentes de Marissa et Rachel (coup très astucieux pour contraindre Tyson à la remplacer d'ailleurs...), il était temps d'avoir un peu de piquant ^^ |
| | | Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Sam 5 Oct 2013 - 13:05 | |
| Non, non, non, Brad est à la ramasse, sa stratégie serai éventuellement bonne si les returning n avait aucune idée de ce qui se passe sur tadhana,or dans l arène les returning comme Tyson, Gervase savent qui est responsable de l élimination de leur loved one, et Brad expose Monica à leur vengeance. |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Sam 5 Oct 2013 - 16:31 | |
| Je n'ai jamais dit que Brad était le meilleur stratège, attention. Pour moi c'était juste un super move pour l'épisode, après chacun fera son analyse. Pour moi Vytas est bien placé avec Brad qui fait le sale boulot pour lui et qui prend tous dans la gueule. Les bons stratèges sont ceux qui se font discret et agisse dans l'ombre, Brad est beaucoup trop bruyant même si pour le coup son blindside a bien marché. Il pense contrôler le jeu, mais il sait que les anciens l'attendent au tournant. D'ailleurs, Candice a l'air d'avoir apprécier moyennement son move lol. Effectivement, le comportement de Brad peut exposer Monica, mais je pense que si elle va en RI, il la remplacera. Ce twist de remplacer son proche en RI est vraiment une bonne idée d'ailleurs, car ça fait naître des stratégies et cela ajoute des incertitudes et de nouvelles perspectives.
|
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Sam 5 Oct 2013 - 16:36 | |
| - flosm92 a écrit:
- un retour de Candice qui aurait sûrement fait des dégâts.
C'est ça que je ne comprends pas. Je ne vois pas en quoi un retour de Candice aurait été dangereux pour Brad et son alliance. Candice est seule, elle aurait rejoint son mari, et si Brad avait bien entretenu son alliance avec ce dernier, il en serait sorti renforcé. - flosm92 a écrit:
- En plus, il est loin de se douter que sa tribu l'a dans le viseur.
Dans ce cas, c'est un crétin. Si, connaissant le jeu, il n'imagine pas que comploter aussi tôt contre son meilleur allié le fait apparaître comme un type dangereux et pas fiable, et donc comme une cible, alors il n'a rien compris. Et Ozzy_vs_Yul a raison : la présence systématique des équipes au complet lors des duels modifie également la donne. - flosm92 a écrit:
- Rachel (coup très astucieux pour contraindre Tyson à la remplacer d'ailleurs...)
Ouais, on a vu comme ça a bien marché ! Sinon, d'accord sur un point : j'aime bien Vytas. Mais Aras m'ennuie (comme il m'ennuyait dans Exile island). Bon, sinon, Flo vient de poster alors que j'achevais la rédaction de ce message. Tant pis. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Sam 5 Oct 2013 - 17:09 | |
| - flosm92 a écrit:
- Ce twist de remplacer son proche en RI est vraiment une bonne idée d'ailleurs, car ça fait naître des stratégies et cela ajoute des incertitudes et de nouvelles perspectives.
je suis tout à fait d'accord, ça ajoute une nouvelle couche (layer) au jeu et ça rend plus difficile de cacher se qui se passe dans sa tribu vis à vis de l'autre où avant souvent avant la merge les équipes ne savaient pas trop quel était la hierarchie chez l'adversaire ou du moins sans certitudes... - Saison 20 Heroes vs Villains:
avec un twist comme celui-là, par exemple J.T. et les autres n'aurais sans doute pas supposé si fortement qu'il y avait une alliance de fille chez les Villains... par exemple.
ce que j'aime aussi c'est le fait que le "switch" s'il a lieu, le love on passe dans la tribu adverse et vice versa... (car ils auraient pu juste faire retourner la personne dans son ancienne tribu par exemple) d'ailleurs ce détail me fait penser qu'il n'y aura pas de mélange de tribu avant la merge comme le suggère @Flosm92 car c'est justement ce twist en étant utilisé qui s'en charge... |
| | | Poupex Première épreuve
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Sam 5 Oct 2013 - 22:24 | |
| - Harmonica a écrit:
- perso, je suis étonné et surpris de la place prise par "l'affaire colton" dans ce topic car quand j'ai terminé l'épisode et suis arrivé ici pour en parler (de l'épisode) j'avais dèjà oublié ce gars et suis passé à autre choses et cette épisode n'en manquais pas ! et puis j'arrive ici et tout ou presque est à propos de colton et quand tu penses qu'il y en a plus et bien il y en a encore :p
Tout pareil, l'affaire Colton ne m'a pas autant "affecté" que certains ici. La réaction de JP sur ça ne m'a d'ailleurs pas choqué. Même si c'est vrai ce n'est pas dans son habitude d'être aussi "virulent" si on peut dire, je n'ai pas trouvé qu'il dépassait les bornes. Peut-être aussi essayait-il de piquer Colton un minimum pour le pousser à rester un peu. Bref je ne suis bien contente qu'il soit parti et aussi que son départ n'ai pas pris tout l'épisode. Ou sinon moi je l'ai bien kiffé cet épisode. D'abord concernant le jeu, mon moment préféré, ça a vraiment été un super plaisir cette épreuve d'immunité. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'avant épreuve quand les frères Vytas et Aras disaient l'un et l'autre qu'ils voulaient se battre l'un contre l'autre pour voir ce que ça donnerait. Et je ne sais pas, je trouvais ça sain en fait... Il n'y avait pas de rage, ou de mauvaise onde, juste deux frères qui voulaient un peu se tester l'un et l'autre. Vraiment une épreuve que j'ai beaucoup aimé. Bon j'aurai préféré que les loved ones gagnent pour donner un peu + de Pep's au jeu, mais bon. Bon ça va paraitre bizarre, mais moi le Brad jl'aime bien. Il est un peu simplet, mais il part d'un bon sentiment. Le mec se fait lyncher en public, et derrière camera il dit qu'il ne veut pas apparaitre comme celui qui dirige mais malgré tout c'est lui qui dirige. Mais en fait quand il est dans son alliance, c'est lui qui lance les idées, enfin surtout l'idée de jeter John, mais sans vraiment l'assumer en public... Non mais moi il me fait rire, j'aimerai bien qu'il reste un peu. Le mec de Colton, invisible le mec qui sert à rien. Il a participé à l'épreuve d'immunité? :s Ma foi, faut aussi que je m'arrête à l'épreuve des 3 demoiselles... Une épreuve que j'ai aussi bien apprécié. Le suspens à la fin entre Rachel et Marissa, juste génial. Je n'aime pas les épreuves d'habitude. En général, j'avance toujours jusqu'à la fin pour voir qui gagne. Je sais c'est co* mais en général vraiment le déroulement de l'épreuve me fatigue au plus haut point. Mais dans cet épisode les 2 épreuves valaient le coup. Candice face à John à la prochaine épreuve. J'aimerai bien que l'un des 2 vire et que Candice gagne l'épreuve pour voir à qui elle va offrir l'indice... Super bon épisode pour moi. Beaucoup + de plaisir à regarder les loved ones que les old ones. Parce que même si Colton était insupportable, il a raison sur un truc, les old ones sont pas droles lol. Trop lisses, et j'aimerai vraiment qu'un loved one gagne (sauf le mec de Colton). Et je ne sais pas qui l'a dit avant moi, mais le gagnant de Big Brother est vraiment pas mal placé. Il Lay Low tout en gardant un oeil au jeu... C'est en général une bonne stratégie surtout s'il tient jusqu'à la réunification et qu'il arrive à gagner les immunité individuelles. C'est moi ou cette année ce sont des gros boulets pour trouver les HII?!??? Ca fait plusieurs années quand même que la HII n'a pas été trouvé au 1e ou 2e épisode... :s J'espère qu'on la verre quand même dans le prochain ep |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Dim 6 Oct 2013 - 0:04 | |
| - Poupex a écrit:
C'est moi ou cette année ce sont des gros boulets pour trouver les HII?!??? Ca fait plusieurs années quand même que la HII n'a pas été trouvé au 1e ou 2e épisode... :s J'espère qu'on la verre quand même dans le prochain ep Cette saison, au vu des indices, la prod a ENFIN décidé de réenterrer l'idol sous terre, du jamais vu depuis Survivor: Fiji (si l'on excepte les idols rerererererererererecachées de Survivor: Micronesia et Caramoan, et j'ai un doute aussi sur le fait qu'elles étaient enterrées ou non dans HvV), elles sont donc introuvables en l'absence d'indice. À la limite on peut dire que John est un boulet, mais c'est le seul dont on peut le dire, les autres ont peut-être cherché l'idol mais de toutes façons ils ne peuvent pas la trouver sans indice donc ça ne sert à rien de le montrer au montage. |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Dim 6 Oct 2013 - 23:33 | |
| a propos d'indices et d'avant-épreuves, vous vous souvenez on en parlait la saison dernière ou celle d'avant, je ne sais plus exactement mais j'avais fait la remarque que l'on voyait de moins en moins le tree-mail et les indices/messages annonçant les épreuves et suis-je le seul a être content de les retrouver cette saison ? j'ai beaucoup apprécier cela et aussi les scènes avant l'épreuve justement où chaque camp se préparait à sa manière à l'épreuve...
sinon j'ai pas compter le nombre de participant, mais le départ de colton va sans doute changer la donne pour la suite en terme du nombre de TC restant. Si la prod avait prévu un épisode "double élimination" comme souvent pour réduire les candidats à un certain point (raison avoué par JP de ces épisodes) dans ce cas, ce depart de Colton va l'annuler. Il font quasiment toujours un tel épisode lorsqu'il y a 20 candidats je crois au départ...
sinon, faudra peut-être s'attendre à un remontage d'un épisode qui aura lieu en 2 parties peut-être ? |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Lun 7 Oct 2013 - 0:49 | |
| Peut-être qu'il y aura aussi 2 candidats et non 1 qui reviendront de RI. (ce qui serait plus intéressant au niveau des dynamiques comme on a pu le voir dans Pearl Islands - spoiler s7:
lorsque 2 candidats sont revenus avec le twist des Outcast,
car même si je trouve qu'un candidat qui s'est fait sortir au conseil ne mérite pas de gagner sa saison, lorsqu'un seul candidat revient de Redemption Island, ce dernier ne sert à rien et se fait toujours sortir au premier conseil où il est vulnérable, - spoilers s22 et s23:
cf. Matt Elrod, Andrea Boehlke et Ozzy Lusth,
alors que si deux candidats revenaient, ils auraient plus de poids dans le jeu, et les alliances qui s'affrontent seraient plus préoccupées par la possibilité de les rallier que par celle de les éliminer, - spoiler s7:
cf. Burton Roberts et Lillian Morris)
|
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 10 Oct 2013 - 12:09 | |
| - flosm92 a écrit:
- Je pense que Brad a fait le coup parfait, en effet il est le seul à connaître maintenant l'indice pour l'HII et surtout il élimine John qui aurait pu avoir l'idole et profiter du retour de Candice. Son jeu à lui est d'arriver jusqu'à la fusion et s'allier avec sa femme. Alors s'il amène quelques alliés et surtout l'HII, j'en connais une qui va être contente ^^
En tout cas, je suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il a fait une erreur. Après ça dépend de quel côté on se place, mais en faisant ça, il évite un retour fracassant de Candice.
- spoiler épisode 27.04:
Dernière édition par Ratchael le Jeu 10 Oct 2013 - 16:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Jeu 10 Oct 2013 - 14:54 | |
| Si c'est un spoiler sur l'épisode 4, que je n'ai pas encore vu, placé dans le sujet sur l'épisode 3, je ne vais pas être content. EDIT 4 heures plus tard : ...And it was. Pas cool. Merci d'avoir édité ton message, mais trop tard pour moi. Je ré-édite ton message pour préciser qu'il s'agit d'un spoiler sur l'épisode 4. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Mar 23 Déc 2014 - 21:46 | |
| Le départ de Colton est un soulagement, je comprends mieux pourquoi Jeff n'en voulait pas sur la saison. Dans l'absolu, je ne suis pas gêné que Jeff soit si dur vis à vis d'un quitter, d'autant plus qu'on ne parle pas d'un débutant qui a sous-estimé la difficulté mais d'un revenant qui fait sa crise de nerfs, le plus gênant c'est limite qu'il ait fait ça devant Caleb. - Spoiler S16 - Micronesia:
Au passage entre lui et l'abandon de Fairplay, je pense que ça montre que quand Jeff ne veut pas voir revenir un candidat c'est qu'il y a une bonne raison, j'espère que la prod s'en souviendra à l'avenir.
Et je suis d'accord avec ceux qui disent que le comparer à Russell, c'est insulter Russell, je ne vois pas Russell renoncer d'une manière aussi ridicule et stupide. Le passage sur Redemption Island en début d'épisode est assez intéressant, Tyson et Rachel ont bien lu dans le jeu des mecs de Tadhana et Rachel a pris une très bonne décision en refusant que Tyson se sacrifie, objectivement elle n'est pas dans une bonne position. Le challenge est sympa, avec notamment le duel Vytas/Aras qui a une certaine dimension comique mais il montre encore une fois la faiblesse de Katie en épreuves, autant on peut comprendre que Laura qui n'était pas dégueu dans sa première saison batte Ciera, autant la voir battue par mamy Tina, c'est un peu la honte Concernant le blindside de John, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée, les 5 mecs auraient pu s'allier à Candice si elle revenait de redemption island comme il n'y a que très peu de chances qu'elle veuille s'associer aux anciens qui l'ont éjectée dès le premier jour. |
| | | mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box Mer 25 Fév 2015 - 10:48 | |
| perso j'ai a-do-ré que Colton se fasse humilier en public par Jeff. Jeff mon héros !
super challenge comme ça a été dit, j'en veux d'autres des "showdown" comme ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27.03 Opening Pandora's Box | |
| |
| | | | 27.03 Opening Pandora's Box | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |