Messages : 110 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Reunion
Sujet: les meilleurs conseils de tribu Lun 19 Aoû 2013 - 13:32
Quelles sont vos meilleurs conseils de tribu?
Je fais une petite liste perso en ayant vu les saisons 7, 13(jusqu'a lépisode 10),15,16,18,19,20,21,22,23,24,25,26
Spoiler S20 (Heroes Vs Vilains):
Russel donne son collier à Parvati alors qu'il est lui meme en grand danger et réussi à bust Tyson! la téte de Boston Rob à ce moment la est énorme! personne capte ce qui se passe mis à part Russel qui à un grand sourire et Tyson qui est dégouté!
Spoiler S20 (Heroes Vs Vilains):
Parvatti donne 2 idoles (une à sandra et une à Jerry) et ce qui est énorme c'est qu'à la base l'idole est à JT qui la donne à Russel qui la donne a Parv! d'ailleurs je sais pas si elle avait dans l'idée de garder la 2éme idole au moment où elle donne la 1ére puis observe les héros, dommage qu'elle ai pas donné la premiére à Jerry comme ca elle aurait peut etre detecté avec la réaction des autres qu'elle avait pas besoin de sortir l'autre! Et Russel qui se demande d'où vient la 2 éme idole! mdr
Spoiler S26 (Fan vs Fav 2):
les 3 amigos qui aprés avoir win l'imunité individuelle utilise leurs 2 colliers! la téte des autres à ce moment la et les tractations directes aprés l'annonce en plein conseil! Juste dommage qu'ils disent qu'ils votent pour Philippe, j'aurais préféré qu'ils disent qu'ils veulent que Philippe sorte mais que eux 3 vont voté pour un autre sans leur dire qui! comme cà on aurait vu si les autres pour sauver leur peau auraient voté pour phillipe? et ils auraient meme eu le choix de tenter de pas utilisé leur collier s'ils sentaient que les autres ne se tenaint pas à leur plan original de partager les votes!
Spoiler S16 (Fan vs Fav):
Belle manipulation des filles qui arrivent à faire renoncer au collier d'imunité Erik le fan ultra naif qui du coup sort immédiatement aprés!!!
Spoiler S21:
Marty qui est grave en danger et n'utilise pas son collier d'immunité et les autres ne l'élimine même pas aprés le re vote! Et ensuite il donne son collier alors qu'il est grave en danger et ne se fait toujour pas bust! Incroyable quand meme!
Spoiler S23:
Ozzy qui demande de lui meme à étre éliminé alors que tout le monde allais éliminé cochran! Du coup il donne son collier à cochran pour aller à RI! Enorme sacrifice pour sa tribu quand meme! meme si aprés sa se passe pas comme prévu! lol et d'ailleurs quitte à trahir bizarre que cochran re donne le collier, peut etre qu'il hésitait vraiment et du coup s'est senti "obligé de rendre le collier pour éviter tout soupçon?
Spoiler S25 ou 24 je suis plus sur:
Juste pour la téte que fait Kat quand elle se fait bust par surprise juste aprés avoir dit qu'elle adorait les blindsides et la téte que faisait les gens quand ils se faisaient blindsides! J'était mort de rire quand j'ai vu sa gueule!!!
J'en ai surement oublié pas mal d'autres bien sympa
Et vous quels sont vos préférés?
flosm92 Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 19 Aoû 2013 - 15:10
Très bonne idée de topic !
Effectivement je te rejoins sur les conseils de la saison 20 et 26, qui sont mythique, mais tu en as oublié un aussi qui est magique
spoiler saison 25:
Le conseil où Malcolm dévoile son idole d'immunité, puis Jeff Probst demande si quelqu'un d'autre en as une sur le ton de la rigolade et là ! C'est Abi qui dévoile la sienne ! ^^ Ensuite, Penner commence à négocier une alliance en plein conseil, puis Lisa dit à son alliance de faire le plan B (qui est de sortir Jeff Kent). Sachant qu'au départ c'est Skupin qui doit partir (Lisa le sauve en balançant Malcolm à Pete). L'épisode en lui-même aussi est énorme ! Pour moi il fait partie des plus beaux.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9574 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 19 Aoû 2013 - 18:56
@ squall : Ton idée alternative pour le conseil de la s26 est excellente, tu as l'esprit suffisamment tordu pour faire un bon candidat !
Pour ton dernier exemple, c'est la s24. Effectivement, grosse barre de rire, ce soir-là !
Le deuxième exemple de la s20 que tu donnes reste quand même mon préféré de tous les temps.
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 19 Aoû 2013 - 19:04
Sur ce conseil de la saison 26, c'est effectivement le seul regret qu'on peut avoir et que j'ai souligné dans le topic de l'épisode correspondant. Mais j'avais pas imaginé une telle alternative ^^
Poupex Première épreuve
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Ven 23 Aoû 2013 - 13:23
Super topic!
On regarde parfois survivor juste pour ces moments... Pour moi mes 2 favoris sont celui dont flosm parle. Une tuerie. Et le deuxième c'est le S16 fans favorite... J'en parlerai des heures de ce TC
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Ven 23 Aoû 2013 - 14:39
Poupex a écrit:
Et le deuxième c'est le S16 fans favorite... J'en parlerai des heures de ce TC
Rien que pour la tête
Spoiler:
d'Eliza
au moment où
Spoiler:
Erik donne son collier.
La tête des autres membres du jury n'est pas mal non plus
Spoiler:
(James, notamment),
mais elle, c'est priceless.
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Dim 1 Sep 2013 - 20:34
maintenant j'ai vu la fin de la saison 13 je pense rajouter le dernier conseil qui m'a fait bien rire
spoiler S13E15:
Le moment où Becky et Sandra sont à égalité en terme de votes et doivent faire du feu et au bout d'une heure Jeff qui dit hmmm ok allons y avec des allumettes! et meme avec ca il leur faut plus de 30 minutes pour réussir et sandra qui use toute une boite d'allumette n'y arrive pas!!! j'étais mort de rire!
flosm92 Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Jeu 12 Sep 2013 - 21:19
Je tenais à en rajouter un voir deux de la même saison, qui resteront quand même dans l'histoire de Survivor ^^
saison 22:
Ce cher Matt qui est le premier candidat de Survivor à prendre un double blindside, autant le premier était assez prévisible, suite à son rapprochement avec Andrea et que Rob s'y connaissait assez bien en duo ! Mais le deuxième... Une pure merveille ! Juste après la fusion, il le convainc de se rallier et en échange retour sur Redemption Island ^^ Tout simplement énorme !
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Ven 20 Sep 2013 - 22:56
Saison 1:
Gretchen victime du premier blindside de l'histoire de Survivor et qui apprend la dure réalité du jeu, à une époque où les alliances sont vues comme de la triche/de l'anti-jeu, et qui n'en revient pas de voir son nom sortir bulletin après bulletin lors du dépouillement.
Saison 4:
Hunter, qui s'est imposé comme le leader naturel des Maraamu, victime du premier gros coup de Boston Rob quand ce dernier le blindside après seulement 9 petits jours alors que son importance semblait lui assurer une place jusqu'à la réunification à cette époque de l'émission.
Saison 4:
John, qu'il se met à avoir un ego surdimensionné et à crier sur les toits qu'il a déjà gagné cette saison après avoir sorti Boston Rob, est victime d'une coalition des 2 groupes minoritaires qui du coup deviennent majoritaires et renversent la hiérarchie et par la même occasion le déroulement de la saison.
Saison 6:
Alex, qui a eu la mauvaise idée de dire à Rob qu'il était en 4è place dans son alliance, est victime d'une trahison de ce dernier qui souhaite lui aussi renverser la hiérarchie qui jusque là ne l'avantageait pas.
Saison 7:
Burton, alors que Jonny Fairplay est sur le point de s'assurer la victoire dans cette saison, est victime du coup de Sandra qui permet de faire basculer la saison son avantage.
Saison 9:
Leann, alors qu'Ami souhaite sortir Eliza plutôt que Chris, est victime d'une coallition entre tous ceux qui sont en bas de l'alliance majoritaire/hors de cette alliance, et qui finiront par composer le final 4.
Saison 14:
Edgardo, battu à son propre jeu. Alors que son alliance des horsemen vote Cassandra parce que personne ne pourrait imaginer qu'on pourrait voter contre elle alors que Yau-Man et Earl sont encore en jeu, la syndicate alliance vote contre ce dernier car il est le plus discret des horsemen, et au passage Alex utilise une HII pour rien.
Saison 19:
Kelly, alors que les Galu se montrent trop confiant par rapport au fait que Russell n'a pas trouvé d'idol (et qui disent stupidement à Shambo contre qui sera le vote du soir), est victime de cette idol trouvée par Russell qui permet aux Foa Foa de revenir à égalité avec les Galu
Saison 20:
Tyson se blindside lui-même en votant contre Parvati au lieu de Russell
Saison 22:
Matt se fait avoir une deuxième fois de la même façon par sa tribu d'origine.
Saison 25:
Jeff Kent, victime d'une petite vengeance de Jonathan Penner qui ne vote pas avec lui et se retrouve éliminé 5-4-1
Saison 26:
Corinne, super confiante quant à l'issue du premier conseil post-merge et qui en fait des tonnes, se retrouve complètement blindsidée par une coallition formé par tous ceux hors de son alliance + Erik qui l'a trahie.
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 21 Sep 2013 - 11:23
Ouah, tu les as bien en tête, dis-moi !
À propos de celui de la s25 : il me semble que, après le vote mais aussi lors de la réunion,
Spoiler:
Penner a affirmé qu'il ne savait pas que Kent serait visé. Son vote a bel et bien précipité la chute du joueur de baseball, mais apparemment ce n'était pas intentionnel.
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 21 Sep 2013 - 11:43
Je ne sais pas, je n'ai pas entendu ni lu d'interview de Penner à ce sujet, mais en tous cas ça tombait bien pour lui vu que Jeff Kent s'acharnait (sans raisons) contre lui, et que ça lui permettait de le faire sortir sans se salir les mains.
Harmonica Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 21 Sep 2013 - 12:59
je confirme ce que dit Jack Bauer au sujet du TC de la S25 ! en tout cas, comme je l'ai déjà dit oui ce TC est l'un des meilleures (d'ailleurs la S25 on a des pas mal !) et surtout l'éliminé de ce jour nous a offert ce que je considère comme la meilleure déclaration post-élimination de l'histoire et un vrai hommage à ce qu'est survivor !
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 21 Sep 2013 - 13:10
Ratchael a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai pas entendu ni lu d'interview de Penner à ce sujet, mais en tous cas ça tombait bien pour lui vu que Jeff Kent s'acharnait (sans raisons) contre lui, et que ça lui permettait de le faire sortir sans se salir les mains.
Je me réfère uniquement à ce que dit Penner juste après ce fameux conseil (au début de l'épisode suivant) et lors de la réunion (où il n'a plus de raisons de mentir). Mais bon, je viens juste de revoir cette saison, ça aide.
Et Penner n'était pas vraiment conscient, à ce stade de la saison, que Kent était aussi obsédé par l'élimination des vétérans.
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 21 Sep 2013 - 13:48
Pour avoir traduit cette saison, je confirme :
saison 25:
Penner avait l'intention de collaborer avec Jeff, et donc de voter comme eux. Sauf qu'il y a eu un malentendu, car Penner a voté pour Abi (qui avait l'idole) et les autres pour Pete il me semble. Du coup la tribu Tandang a sorti Kent. Dans la réunion, Penner confirme que ce vote n'était pas intentionnel. Et à l'évidence ce n'était pas dans son intérêt d'aller à l'encontre des deux alliances... Mais on sait tous ce qui a causé la perte de Penner par la suite...
Poupex Première épreuve
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 23 Sep 2013 - 9:58
Le post de Ratchel me donne sacrément envie de regarder la saison 4...
ornitho-max Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 8 Mar 2014 - 20:37
La seule bonne réponde est la suivante
Gabon:
L'élimination de Randy avec la fausse idole. Le fou rire de Sugar, Le speech de Crystal en criant: YOU HAVE MADE MY LIFE HELL SINCE DAY ONE. FORGET YOU, GO HOME, GOODBYE. c'est le meilleur tribal council!
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Sam 8 Mar 2014 - 23:18
ornitho-max a écrit:
La seule bonne réponde est la suivante
Gabon:
L'élimination de Randy avec la fausse idole. Le fou rire de Sugar, Le speech de Crystal en criant: YOU HAVE MADE MY LIFE HELL SINCE DAY ONE. FORGET YOU, GO HOME, GOODBYE. c'est le meilleur tribal council!
Spoiler:
Ce conseil m'a plus fait de la peine pour Randy, que j'appréciais vraiment et qui était mon candidat préféré dans cette saison, qu'il ne m'a fait rire. Surtout venant de personnes aussi pitoyables que Crystal et Sugar.
mikael69003 Construit l'abri
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Dim 9 Mar 2014 - 10:03
Effectivement
Gabon:
La fausse Idol est en grand moment, mais aussi le speech de corinne a Sugar, et le pétage de plomb de Crystal
HvsV:
La double idol de Parvati est pour moi l'un des plus grand moment de Survivor !!! et j'ai eu aussi un bon moment de rigolad avec sandra et son " It grew legs and walked off !!"
FVsFav:
L'élimination d'Ozzy
Samoa:
Les conseils successifs ou Russel joue son idol et manipule sauvant les 4 pauvres restants de sa tribu !!
Ratchael Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Dim 9 Mar 2014 - 21:55
En lien avec ce sujet, voici une vidéo compilant l'ensemble des blindsides vus sur les saisons 1 à 26:
Spoiler:
VillainMan Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 10 Mar 2014 - 14:56
Voici mes préférés (j'ai vu les saisons 7, 8, 13, 15, 16, 18, 20, 22, 24, 27, 28)
s15 China:
Amanda blindside James qui a pourtant 2 HII, et alors qu'on est à 3 conseils de la fin ! Mythique. Le meilleur coup d'Amanda.
s16 Micronesia:
Cirie et Parvati se débarrassent de Ozzy au nez et à la barbe d'Amanda et de James : assez jouissif !
s16 Micronesia:
Cirie, Parvati, Amanda et Natalie font un superbe travail d'équipe, sur une idée de Cirie, en manipulant Erik pour qu'il donne son collier d'immunité à Natalie, et elles en profitent pour le blindsider. Le meilleur conseil de l'histoire de Survivor selon moi. D'autant plus que les gueules des gens dans le jury sont énormes, avec James qui dit "I'm not the dumbest survivor ever anymore !" et puis les commentaires des filles quand elles écrivent son nom sont géniaux
s18 Tocantins:
Le blindside de Tyson : de toute beauté ! Je mettrais presque aussi l'éliminaton de Brendan, qui pensait blindsider Coach et qui se retrouve dehors sans comprendre pourquoi
s20 Heroes vs villains:
Evidemment, le mythique blindside de Tyson par Russell. Tyson, le premier candidat à s'auto-éliminer !
s20 Heroes vs villains:
Puis l'affrontement génial entre Russell et Boston Rob au conseil d'après. Que le meilleur gagne... et le meilleur a gagné ! Le "You are a little man" de Rob à Coach valait son pesant d'or aussi.
s20 Heroes vs villains:
Parvati qui sort non pas une mais 2 HII. Tout est parfait dans ce conseil : les heroes se ridiculisent avec l'histoire des bananes, ils sont tout contents quand Parvati donne la 1re idol à Sandra puis ils se décomposent quand elle sort la 2è pour Jerri. Candice qui explique "on vote contre Jerri car s'ils sont une idol, elle sera la dernière à qui ils la donneront" , et même Russell est sur le cul.
s24 One world:
Le blindside de Kat est à la fois triste et cruel car elle est vraiment peinée, mais aussi très savoureux car elle se réjouissait juste avant le vote de voir la tête des gens quand ils subissent un blindside. Hé bien... elle a vu
s27 Blood vs water:
L'alliance de Brad, Vytas, Hayden et Caleb est ok pour éliminer Ciera... mais Caleb réalise en plein conseil que Brad n'aura aucun remord à le trahir et change son vote. Après une première égalité, Vytas change de bord et chao Brad ! Jouissif.
s27 Blood vs water:
Le fameux conseil "white rock". Hayden jette toutes ses forces dans la bataille et Ciera est suffisamment audacieuse pour tenter le tout pour le tout en provoquant 2 égalités puis un tirage au sort ! C'est finalement Katie qui part... Tyson et elle ont eu très chaud. Conseil incroyable d'intensité.
s28 Cagayan:
C'est peut-être un peu tôt mais j'ai tellement adore l'élimination de Garrett... Le mec balance toutes les stratégies en plein conseil, refuse le jeu, et réussit à se faire sortir avec une HII face à une femme qui leur a fait perdre l'épreuve l'immunité et qui a balancé 95% de leur riz au feu
survivorfan Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Jeu 13 Mar 2014 - 18:34
Saison 1:
Sue avec sa définition d'un rat et d'un serpent, à voir absolument.
Un des meilleurs moments selon moi dans un tribal Council. Par contre le meilleur reste Gabon.
squall Forme une alliance
Messages : 110 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Reunion
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 10 Nov 2014 - 0:01
Je me permet de remonter ce topic pour partager les avis avec les nouveaux venus sur le forum.
Gino la main froide Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Lun 10 Nov 2014 - 1:44
Mes 10 préférés
Spoiler S28 - Cagayan:
Le conseil de la fusion qui est un chaos intégral. D'un côté Tony intimide tout le monde avec son HII en espérant dévier les votes sur LJ. De l'autre, les Aparri discutent ouvertement d'un changement de plan. Tony joue l'idol sur LJ. LJ joue la sienne sur Tony pour éviter toute mauvaise surprise. Les Aparri ont vu le coup venir et ont voté Jefra. Mais grâce au travail de Trish, Kass a trahi les siens et a retourné la logique d'alliances de toute la saison. Beaucoup de moves foireux, mais du très bon divertissement.
Spoiler S20 - Heroes vs Villains:
Le conseil de la fusion avec le coup parfait de Parvati. Elle avait les bonnes cartes en main entre les Heroes qui croient bêtement Russell, Danielle qui a l'immunité et Amanda qui lui a indirectement dit qu'elle n'était pas en danger, mais il fallait avoir la capacité de lire le jeu pour préparer ça et l'audace de jouer 2 idols sur deux autres joueurs (dont Sandra qui n'est alors pas spécialement une amie). Et voir l'effet de surprise totale et JT éliminé par sa propre idol ça a un côté comique délicieux.
Spoiler S15 - China:
Le conseil du F7 avec le blindside de James. Certes il y a quelques errements stratégiques avant (Todd qui a peut-être un peu trop attendu pour bouger, Amanda qui l'ouvre trop, Peih-Gee qui ne tire pas profit de la situation), mais ça reste du blindside de très haut niveau, endormir James comme ça alors qu'il avait 2 HII, seulement 3 conseils pour les utiliser et la force pour gagner au moins une immunité, c'est proche de la magie. Todd savait que sa tête tomberait si ça ne marchait pas et il savait qu'il ne gagnerait pas s'il ne tentait pas ça, c'est ce qui fait vraiment la grandeur du coup, une prise de risques forte mais nécessaire, ça apporte toute la tension nécessaire pour un grand moment.
Spoiler S16 - Mirconesia:
Le conseil du F5 de Micronesia Comment oublier un coup aussi con ? Erik, ultra-menacé par la Black Widow Brigade est sur une belle succession de challenges, seul contre ces 5 furies (4 au moment du conseil) spécialistes du blindside, il se laisse persuader de céder son collier à Natalie soi-disant pour se racheter. La prod qui ne prend même pas la peine de cacher les votes, cette humiliation Pour ajouter au summum de la connerie, il vote Parvati, la seule fille susceptible d'avoir l'idol. Les réactions d'Eliza et James sont mémorables. Comme le dirait Jeff “I think that is what you call a life lesson”
Spoiler S20 - Heroes vs Villains:
J'ai dit sur le fil de la saison en question que je pense qu'on se souvient du move de Russell pour les mauvaises raisons vu le déclage entre l'edit et les interviews de Tyson, mais le conseil n'en reste pas moins jubilatoire. Tyson réussit l'exploit de se foutre tout seul à la porte. Rob conçoit une stratégie sans accroc pour faire tomber l'idol de Russell, un bon split 3-3-3 sans risques, mais ça ne suffit pas à Tyson qui veut à tout prix faire sortir Parvati. Russell sent le coup venir et donne son idol à Parvati, annulant ainsi 4 votes dont celui de Tyson, éliminé par sa seule faute.
Spoiler S13 - Cook Islands:
Le F4 de Cook Islands. Stratégiquement, ça ne vaut rien. Un 2-2 arrangé à l'avance pour que ça aille au challenge. Mais sur un plan comique, c'est extra, Sundra et Becky qui peinent tant à faire du feu qu'on passe aux allumettes. Sundra qui est à court d'allumettes, Becky qui met plus d'une demi-heure à réussir (me demande ce qui venait après les allumettes, un lance-flammes ?), le tout sous les regards dépités d'Ozzy et du jury. Ce conseil mérite tout à fait sa place dans le Funny115
Spoiler S16 - Micronesia:
Le F9 de Micronesia. Ozzy toujours aussi sûr de lui, qui a sacrifié ses chances à l'immunité pour trois donuts alors qu'au précédent conseil Eliza a exposé à tout le monde le danger que représente son HII, se prend un beau blinside fait par deux expertes en la matière, Crire et Parvati. Tactiquement, c'est parfait. En plus, c'est tellement bon de voir l'Ozzy frimeur de Micronesia (il était nettement mieux dans sa première saison) se faire avoir et encore une fois les expressions faciales d'Eliza sont au top, un classique
Spoiler S25 - Philippines:
Le F10 de Philippines Ca commence avant même le conseil, Penner gagne sa première immunité individuelle au moment où il semblait être la cible principale. Chose qui chamboule toutes les tactiques. Puis pendant le conseil, Malcolm et Abi-Maria réussissent à intimider leurs adversaires en exhibant leurs idols. C'est encore plus le bordel, ça tracte en plein conseil. Et pour couronner le tout, Jeff est piégé par l'erreur de Penner, gros retour de karma quand on se souvient de sa volonté acharnée de l'éliminer.
Spoiler S07 - Pearl Islands:
Le F5 de Pearl Islands. JFP et Burton se fraient un chemin jusqu'au F5, mais ils commettent l'erreur de partir ensemble au reward, laissant Sandra travailler les autres filles pour se rebeller. Sentant le vent tourner Fairplay tente de négocier avec Sandra et lui fait jurer de tenir sa parole, le problème est que Sandra a pensé à autre chose en jurant "I swear I'm gonna screw you and Burton." , ce qui dresse le tableau pour un blindside jouissif. Les mines réjouies dans le jury en disent long sur la popularité de Jon et Burton. Je me souviens plus de ce conseil comme c'est probablement là que Sandra gagne sa victoire, en sortant de sa poche au bon moment.
Spoiler S18 - Tocantins:
Le F8 de Tocantins Comme je l'ai dit dans le topic sur la saison, c'est plus la configuration de l'épisode en ascenseur émotionnel que j'ai aimé que le blindside. Mais ça reste un blindside de qualité qui retourne le jeu, Tyson gagne trop, il est le seul à pouvoir menacer JT en épreuves, Erinn et Stephen ont l'idée de le renverser (le plus drôle est qu'il attendait ce conseil avec impatience pour voir Sierra pleurer ). Même si le coup n'est pas trop risqué avec l'alliance solide entre les 3 Jalapao et Erinn, l'effet de surprise est total pour les candidats, même Sierra est choquée (elle avait déjà les larmes aux yeux en voyant le 3e vote contre elle ). Entre l'ironie et l'effet de surprise, il y a un côté très fun à ce blindside, mais je pense vraiment qu'il faut revoir la configuration de l'épisode pour l'apprécier à 100 %
En "bonus" le pire de tous ceux que j'ai vus :
Spoiler S13 - Cook Islands:
La double élimination, le twist à la con qui pourrait très bien finir à KL (d'un certain point de vue ça a déjà été le cas avec les binômes). On sentait la volonté de la prod de s'offrir un scénario fun : Si Raro perd, on tombe à 5-4, parfait pour que les Aitu aient leur chance. Si Aitu perd, on tombe à 7-2, au moins le pagonging ne durera pas trop longtemps (et l'idol sera vite jouée par Yul pour le show). Non seulement ce twist est un peu injuste, mais le pire c'est qu'il empêche presque toute stratégie, ce qui est contraire à l'esprit de Survivor. Et le plus con, c'est que s'ils tenaient à faire le merge à 9, avec la lancée des Aitu en épreuves, on aurait encore eu cette chialeuse de Candice sur exile island et ça ça n'a pas de prix
Ratchael Gagne Survivor
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Jeu 20 Nov 2014 - 16:02
Je crois que nous pouvons en rajouter un nouveau désormais!
Saison 29:
Jeremy, un blindside qui sort de nulle part, que le principal intéressé n'avait vraiment, mais alors vraiment pas vu venir (et il n'avait pas de raisons de le voir venir), et qui va complètement changer la saison!
Ozzy_vs_Yul Gagne Survivor
Messages : 328 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: les meilleurs conseils de tribu Jeu 20 Nov 2014 - 19:49
C'est plutôt l'épisode en générale qui est intéressant, dans le sens où:
Saison 11,16, 29:
Ce sont nous les téléspectateurs qui nous sommes fait blindsider, on ne s'attendait absolument pas à un vote contre Jeremy surtout en écoutant Missy après la discussion entre elle et Jon, comme lorsque Gary et Amanda ont sorti leur idol alors que l'on les a même pas vu les trouver