| 26.13 Don t say anything about my mom. | |
|
+14Gino la main froide Bigbido Ozzy_vs_Yul john d. talesy51 Poupex Momiji68 KohLanta35 gentlematt flosm92 Harmonica Ugo20 Jack Bauer haplodocus 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Lun 29 Déc 2014 - 14:27 | |
| Je suis totalement d'accord avec l'edit, qui fut très mauvais cette saison, d'où le fait que je n'étais pas à fond derrière Brenda pendant cette saison Elle et Erik sont passés pour des fantômes pour des raisons mystérieuses, et c'est bien dommage. Il n'empêche que son départ ne m'a pas plus attristé que cela, même si j'aurais préféré de très loin que Dawn ou Sherri se barrent, je ne peux pas les saquer, surtout la première qui est, je crois, la candidate qui m'a le plus insupporté toutes saisons confondues (aux côtés de Lillian Morris, Lisa Whelchel, et encore, je ne parle pas de Colton Cumbie). |
|
| |
Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Lun 29 Déc 2014 - 14:37 | |
| - john d. a écrit:
- jamais compris pourquoi tout le monde était a fond derrière elle cette saison elle est mignonne pas de doute mais a part ça...
C'est là qu'on voit que cet épisode est bien édité, la majorité des téléspectateurs (personnellement je n'en fais pas partie, on a vu des coups bien pires dans ce jeu) voit l'élimination d'une candidate qu'on avait à peine vu jusque là comme une terrible injustice (au point où Dawn a du suspendre son compte twitter tant elle recevait d'insultes). Dommage que ce soit limite le seul bien édité de la saison. |
|
| |
talesy51 Débarque sur l'île
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Lun 29 Déc 2014 - 23:29 | |
| Beaucoup de gens l'ont vécu comme une injustice car l'épreuve des loved ones était particulièrement forte, notamment par la réaction des candidats qui avaient tous l'air beaucoup plus émus de voir leurs proches que dans les autres saisons (c'est quand même la seule fois où Jeff a versé une larme !). C'est aussi l'unique saison où on impose au vainqueur de cette épreuve de choisir entre la victoire ou offrir la récompenses aux autres... tout ça pour que Brenda soit littéralement éliminée 15 minutes plus tard.
Il faut également avouer que la mise en scène était particulièrement efficace pour rendre son élimination un peu plus théâtrale. C'était quand même un beau moment de télévision. Du coup, même si j'ai trouvé son élimination particulièrement émouvante, ça fait également partie de mes moments préférés toutes saisons de Survivor confondues.
Après, il est clair que son jeu cette saison ne restera pas dans les annales, mais pour le côté humain, elle mériterait bien d'être rappelée une troisième fois. :-) (je l'avoue, elle est dans mon casting perso des Heroes si une 2ème édition finit par voir le jour !) Après tout, elle a eu un gameplay "under the radar" comme beaucoup d'autres joueurs (voire certains gagnants ; Sandra, anyone ? à la différence que Brenda était très douée dans les épreuves, ce qui a fini par jouer contre elle) dans d'autres saisons. L'édit de la saison a juste préféré montrer autre chose, notamment tout le burlesque de Stealth R Us, que j'ai personnellement trouvé exacerbé. |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9578 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Mar 30 Déc 2014 - 11:41 | |
| - talesy51 a écrit:
- C'est aussi l'unique saison où on impose au vainqueur de cette épreuve de choisir entre la victoire ou offrir la récompenses aux autres...
Non, ça a été fait au moins une fois avant ça. - C'était quand ?:
Lors de la saison 6. Mais il y avait eu un petit twist. - C'était quoi ce twist ?:
La personne ayant gagné a renoncé à sa visite pour l'offrir aux autres. Les autres ont profité de leurs proches pendant un petit apéro, puis les proches sont repartis, et là, la mère de la personne qui avait gagné est arrivée, et ils ont passé la soirée tous les deux avec une bonne bouffe en prime.
_________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Sam 20 Juin 2020 - 21:38 | |
| Morale de l'épisode : être trop gentil ne paye pas ! Dur de dire s'il s'agit d'une bonne morale !
J'ai bien aimé l'épreuve des proches, mais j'ai trouvé que le twist sur le fait de donner la récompense à tout les autres ou à seulement la première personne que l'on a choisit était injustement sadique. Quel qu’aurait été le choix de Brenda, il pouvait la mettre dans merde.
L'immunity challenge ne m'a marqué que pur l'abandon de Brenda, qui a décidé de se la jouer mère Teresa dans cet épisode. Mais cela ne suffit pas pour que Cochran ne remarque pas la menace qu'elle représente. Si éliminer Brenda est tout à son avantage, ce n'est clairement pas le cas pour Dawn qui non seulement se prive d'une alliée fidèle, mais passe pour une enflure pour avoir osé éliminé une fille totalement innocente qui n'a voulut qu'être gentille. En plus, elle pourra largement plus défendre ses chances contre une Brenda que contre un Cochran car elle a un jeu similaire à ce dernier, mais Cochran l'assume pleinement contrairement à Dawn.
Sherri... Je ne peux rien dire sur son choix que je trouve somme toute sans intérêt étant donné qu'elle n'a plus aucune chance à ce stade. Et je ne vois pas ce qui aurait pu changer pour elle si Philip ne s'était pas fait blindside, car elle aurait aussi eu aucune chance contre lui.
Brenda se fait éliminer, et j'avoue que ça m'a fait de la peine de voir qu'elle paye sa gentillesse, étant moi aussi de nature à être trop gentil et que l'on profite de ça.
Dernière édition par jenledger le Lun 31 Aoû 2020 - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Sam 25 Juil 2020 - 11:36 | |
| Décidément je ne comprends pas pourquoi cette saison est si bas dans les classements peut être une explication dans le dernier épisode. Encore une fois un épisode de qualité et il est vrai qu'avec ce montage l'élimination de Brenda parait dégueulasse, c'est une candidate que j'apprécie particulièrement je la trouve intelligente et malgré tout c'est bien qu'elle ai changé sa façon de jouer. - saison 21:
Cependant elle sort un peu de la même manière dans sa première saison elle sort car trop grande menace stratégique et cette fois car trop bonne dans les épreuves et très bon jeu social je trouve
Il est vrai que c'est dommage d'avoir eu un montage si absent au début ensuite elle a plutôt pas mal jouer. Pour Cochran j'apprécie définitivement son évolution, il gagne des immunity challenge et fait un jeu stratégique très performant j'espère vraiment qu'il va gagner cette saison il le mérite. Que dire de Dawn? A part qu'elle m’insupporte je n'en peux absolument plus de la voire pleurer toutes les 5 minutes et faire le toutou de Cochran elle ne sert strictement à rien et je la trouve très hypocrite. C'est surement une bonne personne dans la vie de tout les jours mais dans ce jeu j'aime pas du tout. Erik, - saison 16:
Cette fois il est parvenu en finale, ça me fait plaisir de le voire finalement prendre sa revanche même si il est vrai qu'il n'a pas fait grand chose cette saison, je remarque quand même qu'il a toujours du mal avec les jolies filles vu la façon dont il donné l'HII
|
|
| |
StephHS Gagne Survivor
Messages : 253 Date d'inscription : 12/07/2020 Age : 41 Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Lun 31 Aoû 2020 - 14:37 | |
| Dawn... Mais j'en peux tellement plus ! Déjà, lors de sa première apparition, elle m'avait gavée à pleurnicher sur son âge mais là c'est le pompon. Je la trouve tellement fausse !
Tout a été dit sur l'épisode. J'aime beaucoup Brenda aussi mais c'était la chose à faire pour Cochran qui voit un boulevard s'ouvrir devant lui. Il va pouvoir se la péter encore un peu plus ^^ |
|
| |
Tafakara Première épreuve
Messages : 100 Date d'inscription : 11/12/2020 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. Dim 7 Fév 2021 - 17:08 | |
| Quel dommage que Brenda ait donné l'immunité à cette insupportablement pleurnicheuse de Dawn. J'aurais kiffé qu'elle soit éliminée à ce stade, cela m'aurait évité de devoir me la coltiner dans un épisode de plus. J'espère qu'elle ne sera pas en finale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26.13 Don t say anything about my mom. | |
| |
|
| |
| 26.13 Don t say anything about my mom. | |
|