Cet épisode est l'un des plus malaisants de l'histoire de Survivor avec
- Saisons 21, 24 et 39:
l'épisode du double quit de Naonka et Kelly, celui où Colton demande à abandonner l'immunité pour régler ses comptes avec Bill et l'épisode de la merge d'Island of Idol avec ces histoires de stratégies à la la limites de la morale.
Le seul bon moment de l'épisode était le reward challenge où l'on a eu un affrontement physique assez sympa. J'ai bien aimé les stratégies opposés dans les 2 tribus, quand les Favorites mettent 2 costaud pour porter les panier (Philip et Brandon) tandis que les Fans mettent les plus forts physiquement au lancer de coco. Les 2 stratégies ont du sens, mais Philip est vraiment super performant et fait gagner son équipe.
Chez les Fans, on a Reynold qui retrouve une idol ! J'ai toujours du mal à l'apprécier (et Eddie n'en parlons pas), mais je reconnais qu'il fait vraiment tout pour se sauver, et ça fait plaisir à voir.
Sinon, le reste de l'épisode, c'est le Brandon show hyper malaisant !
Ce mec est vraiment bipolaire et instable : le soir, il demande à ce qu'on l'élimine en cas de défaite car sa famille lui manque et le lendemain, il est prêt à foutre la merde à nouveau.
Et le voilà qui est hyper vénère après quelques remarques de Philip. Je conçois que Philip n'est pas vraiment fin, mais Brandon se vexe vraiment pour pas grand-chose.
Philip essaye de vraiment temporiser Brandon, mais il comprend que ce dernier est trop instable, et souhaite throw l'immunity challenge. Même si je ne suis pas fan de ce genre de stratégie, j'avoue que je comprend totalement Philip car Brandon est vraiment immature, instable et même flippant.
Je trouve d'ailleurs qu'Andrea n'est pas très maline de dire à Brandon que Philip risque de voter pour lui. Faut un peu savoir ménager Brandon, qui est vraiment bouillant.
Il s'explique avec Philip qui essaye encore de temporiser, mais Brandon ne connait visiblement pas ce mot et pète un énorme plomb, en vidant le riz et les haricots
Et franchement, ce n'est pas drôle du tout ! C'est même encore plus gênant dans mon second visionnage.
Du coup, les Favorites sont prêt à renoncer à disputer immunity challenge pour l'éliminer.
Lorsque les Favorites se rendent à l'immunity challenges, Brandon prend les devant en s'adressant aux Fans, et leur dit de tout faire pour éliminer Philip.
Corinne dit que les Favorites renoncent à l'immunité afin de régler leurs problèmes dans le cadre approprié.
Jeff éloigne un peu Brandon de sa tribu (je crois qu'il avait vraiment peur qu'il en vienne aux mains). Et ce dernier pète encore un plombs contre Corinne et surtout Philip (je vais éviter d'en faire un résumé, disons juste que c'est pathétique et particulièrement dérangeant).
Bon, Philip n'est pas aussi super malin de parler de la famille de Brandon, alors que ce dernier est complètement sorti de ses gongs.
Reynold prend vraiment trop le truc à la rigolade, ce que je trouve assez déplacé alors que tout les favorites semble hyper affectés par la situation.
Malgré tout ça, je félicité Jeff dans sa manière de gérer quelqu'un d'aussi instable que Brandon.
Un vote est improvisé et Brandon est sorti à l'unanimité.
C'est typiquement avec cet épisode qu'on voit que reprendre Brandon était une très mauvaise idée.