Sondages | |
Recrutement |
|
|
| 47.07 Our Pickle on Blast | |
|
+4Thomas phildas FredoBsi Jack Bauer 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9578 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: 47.07 Our Pickle on Blast Jeu 31 Oct 2024 - 14:10 | |
| Revoici ce triste twist de la tribu à peine fusionnée coupée en deux. Alors certes, la configuration Tuku 5 + Rachel était intéressante, mais la sécurité offerte à cette dernière par ce brave Sol nous a empêchés de savoir si les Tuku allaient réellement en profiter pour s’entretuer ou si Rachel allait faire les frais du tirage au sort. Bon, j'aime bien Rachel, j'étais plutôt content pour elle, mais j'ai trouvé un peu déprimante la sortie programmée de Tiyana, sur laquelle le montage ne faisait guère de mystère. La pauvre nana part en tirant une tronche de victime de film d'horreur et ses petits camarades la regardent s'en aller muets de culpabilité. Dur.
Et sinon : - Andy se profile comme le mastermind secret de ce début de deuxième partie de saison. Intéressant ; dommage qu'il me soit toujours assez antipathique. - Genevieve pleure Rome pendant quatorze dixièmes de secondes et rebondit illico. - Sol révèle ses talents d'acteur.
Je vois bien Sam sauter la semaine prochaine (sous réserve d'un nouveau twist pourri). _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1026 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Jeu 31 Oct 2024 - 20:03 | |
| Episode 07 - Le Big Smart Move
De mon côté, j'ai apprécié l'épisode ... Et en fait, jusque là, j'aime bien cette saison probablement en lien avec le fait que chaque tribu ayant testé le conseil en Pré-Merge, c'était plus facile de se faire une idée de l'ensemble des dynamiques.
J'ai été surpris de voir que l'habituel twist 2x6 demi-équipes ne donnait pas lieu cette année à une double élimination, ce qui peut laisser penser qu'on aurait donc une saison de 14 épisodes et non de 13 épisodes en conséquence si rien de spécial n'est prévu prochainement.
Ceci dit, les scènes antérieures à l'épreuve avaient bien fait le travail : le sous-groupe Lavo-Gata aurait fait de Andy la star de la soirée dans sa potentielle vengeance suite à son statut de cible secondaire, et comme de fait, le sous-groupe Tuku + Rachel explorait la dynamique interne de la plus préservée des trois tribus, tout en touchant à la potentielle réalité d'une dynamique Girl Power.
Par contre, j'ai quand même trouvé l'épisode très long. Pour moi, l'ensemble des enjeux étaient posés après 30 minutes de show et j'ai quand même le sentiment qu'on aurait pu raconter la même histoire en 45 ou 50 minutes.
Sur ce, mes observations dans le désordre :
* Outch, mauvais épisode pour Sue qui est totalement et inexplicablement invisible dans un épisode focus-Tuku, où il n'est nullement fait mention de son idole, de sa rancoeur envers Kyle, de sa méfiance envers Tiyana le témoin génant, de son lien préférentiel avec Caroline ... surprenant !
* A l'inverse, c'est un épisode Caroline-centric, où la demoiselle est au centre des dynamiques Tuku, freine les ambitions de Tiyana en élaborant très bien qu'elle ne s'inquiète pas d'une impression Tuku-Strong si Rachel sort car elle sait que Gabe & Kyle seront ciblés d'abord, et elle profite aussi du conseil pour faire preuve d'une belle éloquence et d'une belle rhétorique en détaillant et évoquant le concept du ''Big Smart Move'' ...
* Je reste un peu partagé devant l'Edit super généreuse accordée à Teeny (qui nous délivre ici une petite pique aux alliances féminines plus fantasmées qu'autre chose dans le ''Lexicon'' Survivor depuis la S16), qui a régulièrement pour elle le soutien du montage alors que sa saison jusque là est assez médiocre (contrainte par Rome à sortir une très bonne alliée, impuissante pour sauver Kishan, peu décisionnaire dans la sortie de Rome) ... sans compter cette volonté qui me semble de moins en moins fortuite de masquer son orientation non-binaire et de l'inclure dans la scène girl-power de la semaine comme si de rien n'était (dans le meilleur des cas, c'est un respect de sa décision de ne pas en faire un arc narratif ce que je respecterais, mais sinon quid d'une volonté d'éluder un sujet qui reste polémique peut-être aux yeux d'un public mainstream ? A voir ...).
* Gene aime le chaos, elle échange Rome contre Andy et continue de montrer un tropisme pour des associations dangereuses telle une chimiste qui jonglerait avec des composants instables ...
* Sol déforme un chouia les faits (mais il n'y a pas assisté sauf erreur de ma part) auprès de Andy dans le sens où ce n'est pas Sam qui a proposé son nom au repas en seconde cible, mais par contre, il n'a pas osé s'y opposer quand Sue a proposé qu'il soit ciblé ... nuance ... Sam ne t'a balancé par dessus bord mais ne se s'est pas battu pour te sauver ...
* Kyle hérite d'un collier d'immunité un peu factice vu qu'il a moins bien fait que Gene & Teeny, sorte de trompe-statistiques un peu problématique, et un rien immérité, qui ne fait qu'attirer encore davantage l'attention sur son statut de Challenge Beast
* Jeff qui lit le menu d'un restaurant, ça doit ressembler de plus en plus à un film X tellement il cabotine et il en fait des tonnes ...
* La décision de Rachel de s'en tenir à un ''Safety Without Power'' est probablement la bonne, même si elle aurait également pu jouer plus offensif et retirer son vote à Caro ou Gabe pour prendre le lead avec Kyle et Tiyana, mais comme elle l'a très bien formulé, après avoir perdu Anika en croyant du pur bullshit, elle est perdue quant à savoir ce qu'elle peut croire ou pas ...
* La sortie de Tiyana rejoint celle d'Anika et celle de Aysha dans la catégorie ''Ok, cette émission est réelle, une telle émotion ne peut pas être construire en jeu d'acteur'', avec une réelle dévastation de fou, et l'impression que de fait les autres viennent de lui mettre une balle en pleine tête et que tout le monde est sous le choc (à part Gabe probablement qui réfléchit à son prochain coup, et Andy qui doit trouver ça trop fun lol, triplelol hihihi).
* J'ai cru un moment que Tiyana allait nous faire une Kimo (à savoir un joueur de Big Brother de cette année, également premier candidat Hawaïen jamais casté dans la license,et qui allait se faire virer juste avant le jury, qui a fait un discours hyper émotionnel et a obtenu que deux joueuses changent leurs votes lui permettant de continuer et donc d'atteindre au moins le jury) ... mais non ...
----------------------------------------
Bref, un très chouette épisode de mon point de vue qui a réexploré les dynamiques Tuku, et a relancé le combat entre Tiyana & Gabe, et où la première paie son choix initial de renier TK en ne percevant pas la force du lien Gabe-Sue construit dès le premier épisode de la saison. Comme quoi, suivre son instinct n'est pas toujours une idée parfaite ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Ven 1 Nov 2024 - 7:04 | |
| - FredoBsi a écrit:
- sans compter cette volonté qui me semble de moins en moins fortuite de masquer son orientation non-binaire et de l'inclure dans la scène girl-power de la semaine comme si de rien n'était (dans le meilleur des cas, c'est un respect de sa décision de ne pas en faire un arc narratif ce que je respecterais, mais sinon quid d'une volonté d'éluder un sujet qui reste polémique peut-être aux yeux d'un public mainstream ? A voir ...).
Comme je comprends les choses, "non-binaire", c'est juste une perception de soi, ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. Par ailleurs, ça n'a rien à voir non plus avec le jeu, donc je suis plutôt content qu'on ne nous gave pas avec des éléments de ce genre. La lourde insistance sur les thématiques woke des premières saisons de la nouvelle ère m'avait bien refroidi. - FredoBsi a écrit:
- * La décision de Rachel de s'en tenir à un ''Safety Without Power''
Moi j'avais plutôt compris que c'était Sol qui décidait quel avantage il octroyait, et pas sa récipiendaire qui faisait son choix. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
Messages : 1026 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Ven 1 Nov 2024 - 12:03 | |
| Faut m'excuser, je sors de la Saison 4 de Sex Education Nan, mais j'ai juste repensé à ça en voyant que Teeny se retrouvait au centre de la discussion Girl-Power et Alliance de filles, et sur le fait que ça peut paraître antinomique à notre époque (Woke diront certains) que le fait que Teeny soit non-binaire soit totalement absent de la narration du show (y compris dans une scène pro-Girl qui devrait amener une réaction chez elle/iel alors) ... Et tu as peut-être raison pour l'avantage de Sol sur le fait de fixer qui choisit la nature de l'avantage, on voyait bien les autres lire l'avantage par-dessus l'épaule de Rachel et ne pas se braquer quand elle dit que c'est un Safety Without Power ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Ven 1 Nov 2024 - 14:00 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- Revoici ce triste twist de la tribu à peine fusionnée coupée en deux.
J'ai trouvé cela OK pour ma part, sadique, mais OK sinon l'épisode avait effectivement, et c'est rare dans Survivor, des longueurs (du remplissage avant le conseil). Perso je croyais que c'était Gabe qui allait sortir, mais peut être que justement j'ai shunté les passages décisifs sur la larmoyante Tiyana |
| | | phildas Gagne Survivor
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Sam 2 Nov 2024 - 20:21 | |
| https://www.reddit.com/r/survivor/comments/1ghxstw/survivor_47_confessional_time_tracker_episode_7/
sympa ça |
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Sam 2 Nov 2024 - 22:20 | |
| Intéressant et parfois surprenant. Caroline me semble pas mal présente, surtout dans les derniers épisodes, et pourtant elle a un temps de confess' très limité. Comme quoi ça ne fait pas tout. À l'inverse, je n'avais pas l'impression d'avoir tant entendu Teeny que ça. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Thomas Gagne Survivor
Messages : 405 Date d'inscription : 04/10/2021 Localisation : Miami Beach
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Dim 3 Nov 2024 - 4:09 | |
| J'ai plutôt bien aimé cet épisode. C'est triste de voir Tyana partir ainsi, elle n'a pas eu de chance car sur une tribe de 12 éliminables elle se retrouve dans un conseil où ils ne sont que 4, et parmi les 4 y a son rival de présent...
Je trouve que la merge arrive un poil trop tôt dans la nouvelle formule d'ailleurs. |
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Dim 3 Nov 2024 - 10:50 | |
| C'est un de mes petits regrets personnels de longue date, mais probablement renforcé par l'envie de ne plus trop faire de swap, ils veulent probablement ne pas faire durer le Pré-Merge 3 équipes histoire d'éviter des Matsing ou des Ua à répétition.
Il suffirait simplement de faire 4 épisodes, et une fois à 14 joueurs, de faire un swap à 2x7 par exemple, de faire 3 éliminations et pouf on a une Réunif/Merge à 11 candidats prêts pour la phase du jury. _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Arch Stanton Ment à son voisin
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Lun 4 Nov 2024 - 21:10 | |
| Dommage pour Tiyana qui aura sous estimé la fidélité de Caroline au duo Gabe-Sue. Elle a affiché sa volonté de sortir Gabe trop tôt et devant trop de monde. Candidate avec un vrai potentiel cependant qu'il serait intéressant de revoir dans une saison Seconde Chance.
Mon winner ranking après la constitution du jury :
11. Sol Un peu plus de présence durant ces deux derniers épisodes. Mais trop peu malgré tout pour lui donner une chance de victoire. Il reste présenté comme un candidat sympathique qui peut prétendre à une place au F5 voire au conseil final mais sans aucune chance de victoire.
10. Sam Omni-présent jusqu'à l'élimination d'Anika. Très peu présent sur ces deux épisodes avec un contenu de faible qualité. A une grosse cible dans le dos maintenant que Sol l'a balancé à Andy. Je ne vois pas un seul scénario où il pourrait rester plus longtemps qu'Andy.
9. Kyle Il commence à avoir l'image d'une Challenge Beast. Peu de contenu stratégique, pas d'allié clairement identifié. Il peut survivre à un conseil sans collier, probablement pas à deux. Difficile de le voir atteindre le F5.
8. Sierra Tout comme Sam elle a clairement disparue sur les deux derniers épisodes. Ces rares interventions ne plaident pas en sa faveur. Elle a suivi Sam pour sauver Andy mais non dit maintenant qu'elle n'a pas confiance en ce dernier. Elle a préféré jouer le jeu de Sam plutôt que le sien et pourrait bie nsortir avant son allié. Seule une alliance de filles pourrait lui permettre d'aller loin désormais. De là à gagner...
7. Gabe Il continue de croire qu'il contrôle tout le monde ( voir ce qu'il chuchote à l'oreille de Kyle sur Sue) et qu'il est plus intelligent que tout le monde. On a vu ce que ça a donné depuis le début de la saison avec Tk, Kishan ou encore Anika. Impossible de le voir gagner vu l'insistance du montage sur cette thématique. La logique voudrait qu'il arrive en finale avec un membre de son équipe et que, persuadé de sa victoire, il se fasse remettre à sa place par la jury et finisse largement battu.
6. Caroline Des confess parfois bons mais souvent quelconques ou à côté de la plaque. Elle envisage, lors de la réunification, une possible alliance avec Teeny et Rachel mais est prête à sacrifier cette dernière au détriment de Gabe à la première occasion même si les arguments qu'elle présente à Tiyana sont recevables. Elle sous-estime totalement le lien qui unit Sue et Gabe et le montage la présente beaucoup trop comme une supportrice de Sue pour qu'on puisse voir en elle la gagnante de la saison.
5. Geneviève Après des débuts très discrets elle monte tranquillement en puissance depuis le blindside de Kishan. La favorite des outsiders mais elle reste pour l'instant assez largement en dessous du top 4 en terme de montage. Elle se choisit un nouveau numéro 1 aussi instable que le précédent ce qui pourrait la mettre dans une situation délicate rapidement. Mais si elle réussit à fédérer d'autres candidats autour d'elle, comme elle en a l'ambition, sans apparaître comme celle qui tire les ficelles elle sera une prétendante sérieuse à la victoire.
4. Andy Une grosse présence lors des deux derniers épisodes avec, encore une fois, du contenu de qualité. Comme depuis le début de la saison. Mais un montage qui tend de plus en plus vers le négatif. Il donne l'impression de ce candidat qui grisé par le pouvoir finit par devenir ce dont il se plaignait au début. Un peu comme la victime qui devient bourreau dès qu'on lui en donne l'opportunité. Avant cet épisode, je le voyais sortir au fire making challenge apprécié et applaudi par le jury. Mais il semble prendre le chemin du candidat finaliste à zéro vote peu apprécié ( un peu comme Gabe). Il reste cependant de par la qualité de ses confess et son temps d'écran important, un candidate crédible à la victoire si son montage ne développe pas cette image négative.
3. Teeny Toujours beaucoup de présence à l'écran, avec du contenu de qualité qui lui donne l'occasion de présenter sa stratégie, alors qu'elle ne semble pas contrôler grand chose. La réussite, ou non, de la mise en place d'une alliance féminine sera surement déterminante pour sa victoire. Si elle y arrive en partageant le pouvoir voire en le délégant elle ne sera pas loin de la victoire. Si elle échoue, il est probable qu'elle n'atteindra même pas le F5.
2. Rachel Très grosse présence sur les deux derniers épisodes avec des confess de qualité qui nous présentent sa vision du reste de son aventure et une très bonne qualité de lecture, déjà présente lors du premier épisode avec Andy, quand il s'agit de parler de ses discussions avec les ex Tuku. Gabe et Caroline en font une présentation élogieuse et parlent même d'elle comme de la glu des Gata. Quant on se rappelle du confess de Sam sur le profil idéal du futur vainqueur ( le "glue/guy") cela sonne presque comme une prophétie. L'idéal pour elle serait de rejoindre les Lavo et Andy pour sortir les deux duos Gabe-Caroline ( qui ont voulu la balader lors de cet épisode) et Sam-Sierra ( qui l'ont baladé lors de l'élimination d'Anika) sans avoir l'air d'être à l'origine de ces éliminations.
1. Sue Seule candidate à ne pas avoir de confess lors de cet épisode au combien important d'habitude pour un futur vainqueur. Cela devrait logiquement la condamner quant à ses chances de victoire. Et pourtant c'est, de loin, la très grande gagnante de l'épisode. On a vu, lors de l'épisode précédent, à quel point elle était inquiète que son idole soit dévoilée à la tribu réunifiée. Sa plus grande crainte était que Tiyana la balance. Elle devait donc absolument la sortir rapidement. Non seulement c'est fait mais en plus Tiyana ne fera pas partie du jury. Cerise sur le gâteau, à aucun moment Sue n'apparaît comme étant à l'origine de cette élimination et on ne la voit jamais discuter et donc potentiellement mentir à Rachel. Elle dispose de trois boucliers avec les Tuku : un bouclier sportif ( Kyle), un bouclier stratégique ( Gabe) et un bouclier social ( Caroline). Si on ajoute Sam et Sierra visés par Andy voire Rachel si on s'en tient aux propos de Gabe et Caroline lors de cet épisode, elle pourrait atteindre au moins le F6 sans avoir à jouer son idole. Ajoutez à cela le fait qu'elle soit sous estimée par ses adversaires aussi bien physiquement que socialement ou stratégiquement lors d'une saison où les personnes sous estimées finissent par prendre le pouvoir ( Geneviève vs Kishan, Andy vs Anika voire sol vs Rome) et on tient probablement notre gagnante. Surtout si on se rappelle de son confess du premier épisode où elle se voyait atteindre la finale sans que personne ne s'y attende pour dire à tout le monde " j'ai 59 ans et je vous ai tous battu" ( ne pas oublier qu'elle a dit à Gabe et Kyle, deux potentiels futurs membres du jury qu'elle a 45 ans). |
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Mar 5 Nov 2024 - 5:38 | |
| À propos du mensonge de Sue sur son âge : je trouve ça risqué sur le long terme. Ça implique quantité de sous-mensonges sur le moment où on a terminé sa formation, sur l'âge de ses enfants, sur la musique qu'on écoutait quand on était jeune, j'en passe et des meilleures. Autant d'occasions de voir le bobard éventé, ce qui pourrait alors écorner sérieusement son image et la confiance qu'elle peut inspirer. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Mar 5 Nov 2024 - 8:08 | |
| Effectivement, on se souvient tous du dangereux numéro d'équilibriste de Sami sur Survivor qui avait réussi à masquer ses 19 ans ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Mar 5 Nov 2024 - 13:56 | |
| Oui, et là il s'agit carrément de faire croire qu'on est plus jeune d'une génération. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Mer 6 Nov 2024 - 23:37 | |
| J'ai bien aimé l'épisode globalement ! Le début d'alliance entre Genevieve et Andy est prometteur. Cela dit, on montre quand même qu'Andy est très émotionnellement impacté par la révélation de Sol comme quoi Sam lui a dit qu'il serait le swing vote. Sol est vraiment mon favori de cette saison, tout comme Rachel alors le voir sauver cette dernière m'a procuré une immense satisfaction. Sacré talent d'acteur de la part de Sol. Pour moi, Rachel sortait à 100% si elle n'était pas sauvé par Sol. Je ne crois absolument pas à une victoire de Sue après un épisode centré sur les Tuku où elle est invisible. Aucun confess qui met en perspective son point de vue et ses volontés, pour moi cela la condamne. - SV45:
Un peu comme le fait qu'Emily ne réagissait pas à l'élimination de Caleb m'avait convaincu qu'elle ne gagnerait pas.
En revanche, Teeny a vraiment un montage de gagnante, tant elle est mise en valeur alors qu'elle accomplie à présent une saison plus que moyenne. Je misais énormément sur Sierra auparavant, mais sa disparition depuis la merge m'a un peu fait abandonné l'idée. Reste l'énigme de Caroline, ultra présente dans cet épisode et sur laquelle j'ai toujours du mal à me positionner. Kyle remporte encore un challenge et je serais étonné qu'il ne soit pas ciblé lors du prochain épisode. Sinon, j'aime toujours pas Gabe ! Pour ce qui est de Tyanna, c'est un peu triste mais ça aurait été bien plus injuste que ce soit Rachel. C'était cela dit assez rafraichissant de voir ce genre de réaction après une élimination. |
| | | zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Ven 8 Nov 2024 - 15:59 | |
| mouais... diviser la tribu en deux, c'est habituel, mais ce type d'avantage dévoilé si tard lors du conseil, je trouve que c'est aussi sadique qu'un conseil immédiat après l'immunité. Et Kyle qui remporte l'immunité alors qu'il termine antépénultième de l'épreuve |
| | | PoPi Débarque sur l'île
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast Lun 11 Nov 2024 - 18:44 | |
| Moi je trouve Geneviève très forte sous les radars elle n'en chaîne les bonne décisions à mon goût je la place en favorite devant peut être Caroline qui a beaucoup de potentiel Sinon saison plutôt correct ou on s'ennuie pas pour le moment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 47.07 Our Pickle on Blast | |
| |
| | | | 47.07 Our Pickle on Blast | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |