Messages : 1026 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: 47.06 Feel the FOMO Jeu 24 Oct 2024 - 22:56
Episode 06 - Why is The Rome Gone ?
Il est des épisodes où l'éliminé et le pourquoi de son élimination sont des concepts nébuleux, masqués, et où il faut attendre l'épisode suivant pour peut-être en comprendre les mystérieux rouages. Et puis, parfois, c'est tout l'opposé.
La glorieuse chute de Rome, teasée depuis quelques épisodes déjà.
J'ai quand même quelques difficultés avec Rome. Je ne suis pas totalement acquis à l'idée qu'il soit authentique. J'ai l'impression d'un bonhomme qui veut son ticket pour la S50, et qui en a fait des tonnes en passant en force pour marquer les esprits et espérer être rappelé au nom de sa mémorabilité et de son sens de ''l'Entertainment'', ce qu'il a effectivement incarné ...
Dans tous les cas, le bonhomme avait la subtilité d'une camion-benne de bout en bout, et qu'il soit question de faire un ''ultimatum'' à Sol ou de poser sa candidature pour une All-Star, le gars a été frontal. Mais j'aime bien mes candidats un peu moins ''OTT dans ta face''.
Le bonhomme se prend cependant un remarquable retour de karma lorsque Sol arrête net le vent de panique qu'il a contribué à propager envers Kyle, et informe ses compatriotes qu'ils viennent tout simplement de découvrir la ''Méthode Rome''. 10 minutes plus tard, tout le monde s'est calmé et vise Rome, et la tentative de ce dernier de se victimiser en mode total Bullshit sur le dos de Sol se plante tout aussi lamentablement.
Ce retour à une Merge classique nous permet de retrouver un classique également, à savoir la recherche d'une cible consensuelle qui satisfait tout le monde, soit un joueur flottant qui n'a pas de franc +1, soit un pestiféré polémique ...
Sur un autre versant, on a Andy qui semble un peu trop jouasse d'avoir sabré Anika, et qui a le faciès dérangeant d'un Joffrey Barathéon à qui on vient d'acheter une nouvelle arbalète ... Sérieusement, sa jouissance lorsqu'il se rappelle de la dévastation d'Anika en est presque perverse, je ne me souviens pas avoir souvent vu ça chez un candidat ... Flippaaaaant. Le bonhomme n'a cependant pas tellement apprécié d'être le vote-secours et sa réaction devrait valoir le détour. Sam a peut-être ici loupé le coche en ne l'avertissant pas du plan proposé par ses pairs, il pouvait tout au plus lui en toucher un mot pour qu'il ne soit pas complétement pris au dépourvu. Le grenade Andy, gardée au détriment de Jon & Anika, pourrait-elle exploser en pleine tronche des Gata ?
En dehors de ça ...
Kyle nous fait un cosplay crado (on aurait de fait pu faire sans la boue sur l'épreuve) qui renforce son imagerie de cow-boy baroudeur que je verrais bien sur un artwork de Red Dead Redemption 2. Et ce brave petit bonhomme se fait entuber par Rome, et découvre que la spontanéité a ses limites dans Survivor.
Gabe nous rappelle discrètement qu'il est un psychopathe et qu'il va se faire un plaisir de jouer dans les prochaines semaines.
Sue continue de faire croire à tout le monde qu'elle a 45 ans (bientôt le All-Star avec elle & Sami où une question décisive lors d'un conseil sera de retrouver l'exacte addition de leur âges respectifs), et les gens continuent de laisser couler ... Le fait que l'équipe retrouve les restes de la poterie en mode Muder-Mystery était sinon très drôle et crée un scénario secondaire où Sue veut assassiner Tiyana, le témoin génant.
Pour ceux qui n'avaient pas la référence (c'était mon cas), FOMO signifie Fear of Missing Out, le mécanisme qui pousse à l'hyper-connectique des gens qui restent perpétuellement en ligne de peur de partir au mauvais moment et de manquer un truc significatif ... Ici utilisé par Andy pour illustrer le seum à venir du futur éliminé.
Et le confess de Rome qui vante ses propres mérites ... Genre, l'Empereur Romain qui évoque la grandeur immortelle de Rome alors qu'on voit en arrière-plan des pillards du nord saccager la ville ... Au moins, le bonhomme sort en grand prince (ce qui renforce mon idée qu'il voulait juste en faire des tonnes pour sécuriser son ticket retour) après avoir joué au Jeff-Wannabe sur son rocher.
Comme mentionné dans mon titre ... Why is the Rome Gone ?
Dernière édition par FredoBsi le Ven 25 Oct 2024 - 10:53, édité 1 fois
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9578 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Ven 25 Oct 2024 - 8:53
J'ai beaucoup rigolé aux efforts de Jeff pour ne pas nous dire qu'on revenait à un système de merge pré-nouvelle ère, non non voyons, c'est toujours la même chose, sauf qu'il y a un seul immunisé et que tous les autres sont vulnérables. Seule petite différence donc, une épreuve de confort en deux équipes provisoires qui conditionne l'accès à l'épreuve d'immunité, et toujours un demi-festin de merge, il n'y a pas de petites économies.
La dégringolade de Rome, étalée sur une bonne partie de l'épisode, était bien jouissive, avec un montage qui se fait un plaisir d'alterner entre ses confess' auto-satisfaits au possible et la totalité des autres joueurs en train d'organiser son élimination. Comme toi Fredo, je ne crois pas trop à la sincérité du gars, ce qui le rendait d'autant plus énervant. Du coup, je ne pouvais que me régaler de ce qu'on nous offrait.
J'ai aussi trouvé Andy un peu flippant lorsqu'il se délecte du souvenir du blindside d'Anika, et j'ai apprécié qu'il s'en prenne à son tour un petit en découvrant qu'il était le plan B.
Sue aurait sans doute intérêt à se rapprocher de Tiyana (si tant est que ce soit possible) si elle ne veut pas que son idole devienne très publique. Sinon, il va en effet falloir trouver moyen de la faire gicler vite fait (Tiyana, pas l'idole).
Je suis curieux de voir ce qui va pouvoir se dégager de ce joyeux foutoir dans les prochains épisodes. À ce stade, ça ne prend pas le chemin d'une saison mémorable, mais c'est plaisant à suivre, et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, surtout maintenant que l'envahissant romain a été repoussé.
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Ven 25 Oct 2024 - 21:23
Rome ne s'est pas faite en un jour, Rome s'est détruit en un seul seul point positif: sa sortie fut classe.
"pauvre" Jeff - les candidats préfèrent papoter ensemble plutôt que de trouver un avantage - hormis Genevieve - l'idole "amulette" du journey est jouée par les trois pour s'en débarasser, et sur la personne qui s'est sacrifiée pour l'avoir
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1026 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Dim 27 Oct 2024 - 11:07
Ayant lu l'interview de sortie de Rome, ce dernier justifie sa posture avec Kyle d'une façon évasive.
Il dit qu'il voulait jouer ''à la Jeremy'' et sympathiser avec Kyle pour en faire un ''Meat Shield'' au vu de sa compétitivité, mais que durant la conversation, Kyle aurait fait un commentaire sur Caro & Sue que Rome a trouvé totalement inadéquat et déplacé, et que ce propos était déconnecté du jeu et davantage centré sur elles en tant que personnes.
Rome étant ce qu'il est, il en fait des tonnes en disant qu'il ''ne peut pas le répéter car il serait banni de toute participation future ou dans un éventuel rôle de podcasteur'' vu la nature polémique des propos de Kyle, mais qu'il a été choqué et que c'est pour ça qu'il a décidé de se retourner contre Kyle et de propager ses propos auprès de tout le monde comme il l'a fait.
Il sait que les propos de Kyle resteront cachés vu leur nature, mais explique qu'il en a parlé à tout le monde et que chacun en est informé, y compris les deux intéressées.
... A voir ce qu'on en pense compte-tenu de la personnalité de la source.
_________________ Stick to the Plan !
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
zig1735 Gagne Survivor
Messages : 565 Date d'inscription : 02/03/2016 Localisation : The tribe has spoken
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Dim 27 Oct 2024 - 18:42
Et voila qu'on compare Genevieve à Parvati https://www.instagram.com/reel/DBhEFSGSALf/?igsh=MXVrdDF3cm9weGM4cA==
Je lui souhaite le même succès...
FredoBsi Gagne Survivor
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Dim 27 Oct 2024 - 23:22
Apparemment, Geneviève fait débat entre ceux qui sont convaincus qu'elle est un très bon Winner-Pick et que son invisibilité des 3 premiers épisodes fait partie de son arc narratif, et ceux qui disent qu'elle est clairement un perso secondaire de la saison et que la croire vainqueur relève du délire ...
_________________ Stick to the Plan !
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9578 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Lun 28 Oct 2024 - 6:34
Toute joueuse montrant un minimum de maîtrise du jeu finit par être comparée à Parvati...
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Lun 28 Oct 2024 - 22:04
C'est l'heure de la réunification. Rachel, Teeny, Gabe et Sue nous confient leurs espoirs et leurs craintes alors que la saison entre dans sa seconde phase. Après les congratulations d'usage vient le temps de créer du lien social au détriment d'une recherche d'avantage qui fait un gros flop. A un point tel que les cadreurs sont obligés de demander aux candidats de faire semblant de se précipiter à la recherche de cet avantage après le "Go" de Gabe. C'est finalement la mystérieuse peinture rouge et la recherche aux morceaux de pots cassés qui offrent aux candidats l'occasion de se lancer dans une chasse aux trésors sous les yeux inquiets de Sue qui commence à virer parano et pense être prochainement démasquée. Heureusement pour elle, Rome fait du Rome. Alors qu'il a récupéré beaucoup d'infos intéressantes de la part de Kyle qui pourraient lui permettre d'aller loin, il décide de faire all-in sur ce dernier avant l'épreuve d'immunité en le balançant à ses anciens équipiers. Contrairement à Sue, Tiyana ne tombe pas dans le panneau et, par l'intermédiaire de Sol, elle prévient Kyle des manoeuvres de Rome. Après la victoire de Kyle, CaliméRome pleurniche auprès de Caroline, Tiyana et Andy en leur expliquant que Sol est trop méchant avec lui depuis le début et qu'il faut le sortir. Mais personne n'est dupe. Et encore une fois, un candidat persuadé d'être plus intelligent que les autres et le meilleur stratège de la saison, est renvoyé chez lui sans l'avoir vu venir.
jenledger Gagne Survivor
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Jeu 31 Oct 2024 - 1:15
Bon, c'est très largement le meilleur épisode de la saison pour le moment, même s'il ne brillait clairement pas par sa subtilité. Pour être honnête, l'épisode en tant que tel aurait totalement suffit d'arc narratif pour Rome sans qu'on abuse du personnage assez agaçant qu'il était dans les précédents épisodes.
Mais quand même, j'arrive vraiment pas à comprendre son énorme confiance en lui, ainsi que sa stratégie dans cet épisode. Pourquoi enfoncer Kyle comme une évidence dans ce début de merge, alors que les cartes viennent totalement d'être redistribuées ??? Sa tentative de foutre le chaos fonctionne genre un quart d'heure, avant que sa tentative arrive aux oreilles de Sol qui affiche à tous le vrai visage de Rome. On dit souvent "tous les chemins mène à Rome", mais pour rentrer chez lui, c'est sûr que Rome ne passe pas par 4 chemins. Et le pire, c'est qu'après avoir échoué à cibler Kyle suite à l'immunité de ce dernier, il cible Sol en étant persuadé de tellement tout contrôler qu'il se permet de voter Sam au conseil, dans un moment lunaire.
J'avais franchement beaucoup de mal avec Rome depuis le début, et j'avoue que voir les sourires satisfaits de Kyle et Sol, ça m'a bien fait plaisir.
Andy est un candidat assez chaotique que je trouve assez polarisant, même si contrairement à Rome, il me paraît pas du tout fake devant les caméra.
Sue a vraiment mal géré le coup de la peinture rouge, mais heureusement pour elle, Caroline ne la balance pas. J'aime toujours pas Gabe, je le trouve juste chiant.
Pour l'instant, mon favori est Sol à qui j'arrive facilement à m'identifier, notamment dans son agacement de Rome.
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Sam 2 Nov 2024 - 5:36
Bien content qu'on se débarrasse de Rome. Je n'aime pas les joueurs qui sont là que pour faire le show et pour s'assurer une place dans une procaine saison. C'est OTT, c'est ridicule. En raison du manque de suspense de l'éliminé (ce qui est pas plus mal, pas de faux suspense) j'ai trouvé l'épisode longuet.
Et puis tout le monde a l'air genre méga surpris de retrouver une merge normale et tout le monde dit genre quel mega twist... Euh, c'est plutôt qu'il n y a pas de twist en fait, non ?
Au passage j'aime pas la forme d'individual immunity avec la forme de bat.
phildas Gagne Survivor
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO Sam 2 Nov 2024 - 20:19
Thomas a écrit:
Et puis tout le monde a l'air genre méga surpris de retrouver une merge normale et tout le monde dit genre quel mega twist... Euh, c'est plutôt qu'il n y a pas de twist en fait, non ?
à chaque foi que Probst annonce un truc, on voit trop de bouches ouvertes, ils donnent l'impression d'être abrutis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 47.06 Feel the FOMO
47.06 Feel the FOMO
Page 1 sur 1