Episode 05 - The One with Monica Anika's FuneralJe n'ai pas encore lu son article mais je pense que, vu son plaisir à voir de vraies réactions authentiques de choc ou de colère qui prouvent que les gens prennent ce jeu au sérieux, Dalton Ross a du se régaler devant la dévastation totale de Anika, dans les minutes qui ont suivi sa chute et la mise à mal de son impérieux ''We'' finalement bien mal estimé.
Elle ne tombe pas de 3 étages ou de 5 mais bien de tout un building, vu sa sidération de catégorie olympique.
Du blindside pur & dur.
Comme mentionné, les filles sont totalement induites en erreur par Andy et sa tronche de condamné souriant qui veut juste un bout de pain avant la pendaison, ce dernier ayant avec intelligence décidé de totalement surjouer de l'image déplorable qu'il a donné de lui en début de saison ... et c'était probablement étrangement le mieux à faire.
Par contre, dès lors que Sierra avait décidé de tenir avec Sam (et d'être l'élément du duo qui donne du terrain & lâche du lest), il y'avait mieux à faire non ?
Pourquoi ne pas voter en deux-deux et laisser Sam utiliser son idole sur Andy, donnant l'impression avec un peu d'acting que Sierra s'est faite avoir par Sam, lui permettant de conserver du lien avec Rachel, et de casser cette imagerie ''cross-tribal'' de leur Power-Couple (ou duo) ?
Pour moi, c'était l'évidence et le scénario parfait, mais vu que Sam n'a pas joué son idole (ce qui est culoté), on peut imaginer un plan à la Tony avec un bluff sur une idole encore active (alors que non).
Anika perd le duel avec Sam & s'en retourne manger du pain une fois que sa mâchoire inférieure se sera relevée du choc, et Sam ressort grand gagnant de l'épisode pendant que Andy reçoit son Oscar pour sa performance du faux-condamné.
--------------------------
Pour le reste, le ''Bait&Switch'' visant à nous faire croire à un Swap 3-->2 équipes pendant une semaine nous aura bien refroidi, avec à terme juste un moment de papote entre candidats résultant d'un confort et déjà une Merge la semaine prochaine encore à 13 candidats.
Je comprends la volonté de ne pas faire trop de conseil à 4 ou 3 candidats pour ouvrir le jeu, mais franchement faites donc ce Swap en deux équipes et réunifiez genre à 11 joueurs avec mise en place du jury, ça sera plus distrayant que de passer d'un extrême à l'autre.
Cependant, je suis fan de la séquence où une poule vengeresse picore Sierra, obligeant Jeff à sortir de sa séquence ''Présentation d'épreuve'' et à la recommencer après une pique sur les abandons familiaux, c'est génial et drôlissime.
Tiyana mésestime complètement le lien entre Sue/Caro et Gabe, ce qui est logique vu que ces dernières lui ont vendu du Girl Power factice pour sortir TK et qu'elle n'a jamais grillé que Gabe était déjà avec elles depuis le début, résultat, elle se sent en confiance ... bien trop.
Caroline a beau essayer de rassembler les troupes, Tiyana en rajoute une couche en mentant à Gabe en faisant passer une discussion publique pour une discussion privée et entre le gars exposé à mort aux autres équipes et la nana exposée dans sa propre tribu, les deux sont désormais en danger et la position de Sue n'en est que plus confortée.
Et Kyle mange une saucisse végé, je pense qu'on en aura pas plus concernant notre brave bonhomme de la tribu bleue.
Enfin, on retrouve Gene en questionnement sur son alliance avec le toujours chaotique et erratique Rome, ce qui donne une impression de déjà vu, tandis que Teeny en est réduite à exposer toute sa dérive aux autres équipes ...
Pour le reste, Sol a l'air perpétuellement affligé et déguste sa Humble Pie pendant que Rome est émotionnel après la victoire difficile des Lavo (c'est moi où il a naturellement un côté ''efflanqué'', je lui trouve un côté ''épouvantail'' dans sa maigreur et le côté un peu destructuré de ses grands bras qui se balancent, je l'ai fort ressenti durant son moment émotionnel du jour ...).
Un truc de plus qui me donne l'impression que Rome est un personnage de cartoon ...
-------------------------
Réunif à 13 donc avec une belle brochette de personnages mémorables (le
couple Andy & Sierra, Andy et sa tronche de victime, Kyle le gentil, Gabe le vengeur, Sue la sanglante, Rome le frénétique et j'en passe) ...
Un pronostic sur le prochain à sortir ?
Et sinon, petit craquage personnel, je m'en excuse :