AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
47.05 The Scales Be Tippin 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
47.05 The Scales Be Tippin 185696bandeaurecrutement
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 47.05 The Scales Be Tippin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

47.05 The Scales Be Tippin Empty
MessageSujet: 47.05 The Scales Be Tippin   47.05 The Scales Be Tippin EmptyHier à 13:06

Episode 05 - The One with Monica Anika's Funeral

Je n'ai pas encore lu son article mais je pense que, vu son plaisir à voir de vraies réactions authentiques de choc ou de colère qui prouvent que les gens prennent ce jeu au sérieux, Dalton Ross a du se régaler devant la dévastation totale de Anika, dans les minutes qui ont suivi sa chute et la mise à mal de son impérieux ''We'' finalement bien mal estimé.
Elle ne tombe pas de 3 étages ou de 5 mais bien de tout un building, vu sa sidération de catégorie olympique.
Du blindside pur & dur.

Comme mentionné, les filles sont totalement induites en erreur par Andy et sa tronche de condamné souriant qui veut juste un bout de pain avant la pendaison, ce dernier ayant avec intelligence décidé de totalement surjouer de l'image déplorable qu'il a donné de lui en début de saison ... et c'était probablement étrangement le mieux à faire.

Par contre, dès lors que Sierra avait décidé de tenir avec Sam (et d'être l'élément du duo qui donne du terrain & lâche du lest), il y'avait mieux à faire non ?
Pourquoi ne pas voter en deux-deux et laisser Sam utiliser son idole sur Andy, donnant l'impression avec  un peu d'acting que Sierra s'est faite avoir par Sam, lui permettant de conserver du lien avec Rachel, et de casser cette imagerie ''cross-tribal'' de leur Power-Couple (ou duo) ?
Pour moi, c'était l'évidence et le scénario parfait, mais vu que Sam n'a pas joué son idole (ce qui est culoté), on peut imaginer un plan à la Tony avec un bluff sur une idole encore active (alors que non).

Anika perd le duel avec Sam & s'en retourne manger du pain une fois que sa mâchoire inférieure se sera relevée du choc, et Sam ressort grand gagnant de l'épisode pendant que Andy reçoit son Oscar pour sa performance du faux-condamné.

--------------------------

Pour le reste, le ''Bait&Switch'' visant à nous faire croire à un Swap 3-->2 équipes pendant une semaine nous aura bien refroidi, avec à terme juste un moment de papote entre candidats résultant d'un confort et déjà une Merge la semaine prochaine encore à 13 candidats.
Je comprends la volonté de ne pas faire trop de conseil à 4 ou 3 candidats pour ouvrir le jeu, mais franchement faites donc ce Swap en deux équipes et réunifiez genre à 11 joueurs avec mise en place du jury, ça sera plus distrayant que de passer d'un extrême à l'autre.

Cependant, je suis fan de la séquence où une poule vengeresse picore Sierra, obligeant Jeff à sortir de sa séquence ''Présentation d'épreuve'' et à la recommencer après une pique sur les abandons familiaux, c'est génial et drôlissime.

Tiyana mésestime complètement le lien entre Sue/Caro et Gabe, ce qui est logique vu que ces dernières lui ont vendu du Girl Power factice pour sortir TK et qu'elle n'a jamais grillé que Gabe était déjà avec elles depuis le début, résultat, elle se sent en confiance ... bien trop.
Caroline a beau essayer de rassembler les troupes, Tiyana en rajoute une couche en mentant à Gabe en faisant passer une discussion publique pour une discussion privée et entre le gars exposé à mort aux autres équipes et la nana exposée dans sa propre tribu, les deux sont désormais en danger et la position de Sue n'en est que plus confortée.

Et Kyle mange une saucisse végé, je pense qu'on en aura pas plus concernant notre brave bonhomme de la tribu bleue.

Enfin, on retrouve Gene en questionnement sur son alliance avec le toujours chaotique et erratique Rome, ce qui donne une impression de déjà vu, tandis que Teeny en est réduite à exposer toute sa dérive aux autres équipes ...
Pour le reste, Sol a l'air perpétuellement affligé et déguste sa Humble Pie pendant que Rome est émotionnel après la victoire difficile des Lavo (c'est moi où il a naturellement un côté ''efflanqué'', je lui trouve un côté ''épouvantail'' dans sa maigreur et le côté un peu destructuré de ses grands bras qui se balancent, je l'ai fort ressenti durant son moment émotionnel du jour ...).

Un truc de plus qui me donne l'impression que Rome est un personnage de cartoon ...

-------------------------

Réunif à 13 donc avec une belle brochette de personnages mémorables (le couple Andy & Sierra, Andy et sa tronche de victime, Kyle le gentil, Gabe le vengeur, Sue la sanglante, Rome le frénétique et j'en passe) ...

Un pronostic sur le prochain à sortir ?

Et sinon, petit craquage personnel, je m'en excuse :

47.05 The Scales Be Tippin Sanctu11

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Jeu 17 Oct 2024 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 998
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

47.05 The Scales Be Tippin Empty
MessageSujet: Re: 47.05 The Scales Be Tippin   47.05 The Scales Be Tippin EmptyHier à 13:14

Bonus Point pour le commentaire de vote de Andy contre Anika :

''Ca fait dix jours que je travaille à t'enterrer, et voilà ta pierre tombale''.

Drop the Mic 47.05 The Scales Be Tippin 1f3a4

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

47.05 The Scales Be Tippin Empty
MessageSujet: Re: 47.05 The Scales Be Tippin   47.05 The Scales Be Tippin EmptyAujourd'hui à 4:20

J'ai trouvé l'épisode relativement intéressant et plutôt bien édité. Globalement on arrive à comprendre où sont les dynamiques de chaque équipe.
En fait, le problème de cette saison, ce n'est pas le contenu de la saison qui est de qualité correcte, c'est juste que c'est la nième fois qu'on voit la même chose car depuis 7 saisons et bientôt 8, Survivor reproduit exactement la même chose.

Pourquoi ils foutent pas un swap et passer de 3 à 2. Ils l'ont fait 50 fois dans le passé (enfin surtout des 2 qui devenaient 3 mais bon). Ils ont plus de temps qu'auparavant pour la durée de l'épisode. Ils ont vraiment aucune excuse pour garder la même configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9552
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

47.05 The Scales Be Tippin Empty
MessageSujet: Re: 47.05 The Scales Be Tippin   47.05 The Scales Be Tippin EmptyAujourd'hui à 8:46

À défaut d'une recomposition des tribus, j'ai bien aimé le petit twist des tribus provisoires et de la social hour. C'est bien plus intéressant de faire des tribus provisoires à ce stade qu'après la fusion. J'imagine que c'est un twist qu'on reverra, je me suis demandé pourquoi ils ne l'avaient pas fait plus tôt.

Du coup on a des gens qui semblent profiter intelligemment de ces moments cross-tribus (Caroline vient à l'esprit), d'autres qui ratent le coche (coucou Tiyana) et d'autres encore qui s'en servent comme d'une séance de thérapie (courage Teeny !).

On relève au passage que pour certains, le sanctuary fait désormais partie de leur bucket list. Eh beh, les ambitions des joueurs de la nouvelle ère sont parfois un peu déprimantes.

Bon, après la récompense, il se passe tout un tas de trucs plus ou moins intéressants, les jaunes nous refont une super remontée en épreuve (leur spécialité) mais ça tourne court, et in fine, la pôv' madame Anika se prend un bien beau blindside dans la tronche. Voilà voilà.

J'espère qu'ils ne vont pas encore fusionner les tribus pour immédiatement les rediviser provisoirement, ce serait sympa qu'ils arrêtent avec ça.

_________________
47.05 The Scales Be Tippin 721869JackBauerlogo2PNG 47.05 The Scales Be Tippin X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47.05 The Scales Be Tippin Empty
MessageSujet: Re: 47.05 The Scales Be Tippin   47.05 The Scales Be Tippin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47.05 The Scales Be Tippin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 47-
Sauter vers: