A l'heure où j'écris ses lignes, je suis toujours en train de faire les critiques de la saison précédente et de son dernier épisode. Tout est écrit, il ne me reste plus qu'à faire les corrections orthographiques, grammaticales, syntaxiques, et éventuellement rajouter deux-trois trucs que j'aurais oublié.
Bref, tout ça pour dire que, en faisant la critique de cette saison, je suis étonné de la différence de cast avec l'autre. Ici, ils sont bien plus intéressants.
Alors certes, il y en a qu'on ne voit pas, mais ça doit être uniquement car la real a dû faire des choix.
La relation Dave-Ash est excellente. Elle fait le spectacle, chose qu'elle a l'habitude dans son milieu.
Je m'attendais à ce que Dave sorte, car il est isolé du groupe, il passe son temps à bosser et pas assez à s'intéresser aux autres. En plus, le fait qu'il donne des ordres agace. Surtout dans sa manière de le dire. On ne voit pas tout, mais je n'ai pas l'impression qu'il fait des remarques avec un langage inadapté. Peut-être la traduction qui fait que.
Ash paye sa faible activité sur le camp et le fait que Dave ait gagné en crédibilité face à ses choix de construction sur le campement.
Je pense qu'ils ont fait le bon choix, Ashley apportant une attitude enfantine. Dommage, elle faisait le spectacle. Sa plastique va me manquer.
Dave devrait aller mieux et améliorer son comportement grâce aux critiques.
En face, c'est hilarant.
Bon, j'adore Todd, c'est typiquement mon genre de joueur préféré. Très intelligent, à l'aise socialement, sans aucune morale de jeu. Sa fourberie, la plupart l'ont capté. La plupart, sauf Leslie qui partage avec lui l'indice sur l'idole pour espérer le trouver et s'en servir à deux... Elle est gentille, mais un peu stupide sur ce coup. Elle est tellement à fond dans sa religion, qu'elle ne voit pas que Lucifer a pris une apparence juvénile pour mieux la tromper.
JR... Ce type est d'origine française, c'est pas possible, il a un accent et ressemble à un frenchie. Sa stratégie du slowplay, est excellente.
Je faisais la même chose en entreprise. Au début j'allais doucement, puis je faisais des progrès rapidement. Cependant, je ne me serais jamais risqué à utiliser cette stratégie dans
Survivor. Déjà, car en cas de perte d'une épreuve d'immu, je deviens une cible ; ensuite, car je doute que ça marche dans un jeu de relation sociale. Wait and see.
Son "biatchs" à la fin de l'épreuve fait pitié. La classe, il ne l'a pas. Le genre de joueur à être très agressif dans son rapport avec les autres (que ce soit ici ou au poker).
Une première alliance se dégage entre Todd et Amanda. Ils incluent Aaron dedans pour s'en servir comme fusible si besoin est.
Les Fei Long sont mieux au niveau de l'esprit d'équipe. Ça sent la branlée pour la tribu adverse.
Je vais les soutenir, car j'adore le profil de plusieurs joueurs.
Les twists du kidnapping et de l'idole sont bons. Ils ajoutent du spectacle et sont bien faits dans leur réalisation.
Le fait qu'elle soit "cachée" aux yeux de tous rend la chose palpitante. Une formule améliorée de la précédente édition.
Les épreuves sont elles aussi de bonne facture. Un réel plaisir à suivre.