AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E12 - I'm the bandit EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E12 - I'm the bandit 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E12 - I'm the bandit 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 S44E12 - I'm the bandit

Aller en bas 
+4
phildas
Thomas
jenledger
Jack Bauer
8 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:34

Ouf, j'ai eu bien peur ! What a Face

Carolyn donne son titre à l'épisode pour la deuxième semaine consécutive, et tout laissait penser que ce serait son chant du cygne. Le cinéma de Yam Yam (et de Carson) au conseil, destiné sans doute à endormir Jaime et Lauren, n'y aura pas peu contribué. Même l'illustration musicale nous annonçait une sortie de Carolyn.

Mais non, c'est la yogi semi-hystérique qui nous quitte. Son sourire extraterrestre me manquera un peu, mais pas trop.

Heidi joue son idole dans le vide, pauvre Heidi, elle est vraiment en permanence à contretemps.

La finale s'annonce des plus réjouissantes, et j'espère vraiment que la saison nous réserve une grosse surprise finale (ceux qui me lisent régulièrement devineront peut-être laquelle me ferait particulièrement plaisir, j'ai glissé des indices dans mes précédents messages).

Go Carolyn ! Cool

_________________
S44E12 - I'm the bandit 721869JackBauerlogo2PNG S44E12 - I'm the bandit X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptyVen 19 Mai 2023 - 0:53

Bordel, ce reward challenge m'aura fait rire comme pas possible, tant il y avait une différence de niveau entre les 2 équipes. Bon, cela dit, c'était un peu à prévoir quand j'ai vu la composition

Selon moi, Heidi et Carolyn ont niqué leurs chances de win en refusant la proposition de Jaime qui leur aurait été hyper avantageuse. Evidement qu'il faut se faire confiance, mais Carson et Yam Yam sont les menaces évidentes, et je trouve ça profondément idiot de ne pas en profiter pour les tej maintenant.
Surtout lorsque Lauren est immunisé alors que c'est la seule fille à être une vraie menace physique et sociale.

Assez marrant de voir à quel point l'IC a été expédié par les candidats qui sont en incapacités de tenir 2 minutes. Les pauvres, ils doivent vraiment mourir de faim !

Yam Yam m'a déçu à vouloir viser Carolyn alors qu'il a genre 0 intérêt de faire ça, sachant qu'elle lui ait d'une extrême fidélité et que je ne vois comment elle pourrait le battre au FTC, vu qu'elle ne l'a surpassé ni physiquement, ni stratégiquement, ni socialement !
On a limite l'impression que sa réflexion de base uniquement sur le fait qu'elle ait joué une idole que personne ne pensait en sa possession, mais qu'il oublie qu'elle l'a joué pour rien.
Par contre, viser Carson, qui serait une stratégie plus que louable, il n'y pense pas !

Je commence à en avoir marre de ces épisodes en mode fausse piste ! A mon avis, la réflexion de Yam Yam n'avait pas duré, mais on nous le met quand même juste avant le conseil pour faire genre.

Heidi joue son idol pour rien… A croire que seul Brandon aura su jouer une idol efficacement cette saison !
Et ok, je sais que Carolyn est souvent dans la surréaction mais elle est vraiment si choquée que ça de voir 2 votes contre elle ? Personne ne l'a trahi pourtant.

Bon, à ce stade, ça me paraît évident que Lauren sera éliminé au F5. Entre Heidi et Carolyn qui voudront se venger et Yam Yam et Carson qui ont tout intérêt à dégager la menace physique qu'elle représente, ce serait très étonnant qu'elle s'en sorte. Dommage, c'est ma favorite parmi ceux qui restent !

Le scénario du F4 reste cependant assez intriguant, car je peux imaginer pas mal de scénario.
Par contre, je reste sûr et certain que Yam Yam ou Carson va gagner la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptyVen 19 Mai 2023 - 3:32

J'ai pas bien compris non plus pourquoi tout d'un coup Carolyn était vue comme la grande menace alors que, pour nous, Carson et Yam Yam le sont beaucoup plus.
Je suis content que les Tika 3 puissent tenir le jeu comme ça, ça montre quand même qu'on peut avoir une certaine logique et cohérence dans le Survivor moderne. Ce trio est ensemble depuis le début et vote (en gros) ensemble depuis le début.
Et j'aime voir qu'ils ont un vrai attachement entre eux et que c'est pas juste "je vote contre mon ami mais c'est un jeu c'est pas grave". C'est bien aussi de jouer avec des sentiments comme le rappelle Carolyn.

Ca fait longtemps que j'ai prédit un Tika3 en Final 3, on verra si j'avais vu juste.


Dernière édition par Thomas le Ven 19 Mai 2023 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:52

Bah le montage pour faire un suspense c'est vraiment fake pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptySam 20 Mai 2023 - 10:09

Episode 12 – Hearts & Minds

La potentialité d'un F3 All-Tika-Inclusive se précise, malgré la désapprobation de Yam-Yam qui a passé l'épisode à envisager la (légitime) sortie de Carolyn, qui a ouvert les vannes en mode logorrhée et a commencé un proto-FTC-Speech en révélant ses coups cachés du jeu.

Le travail réalisé sur l'ensemble de la saison par les Tika3 est cependant remarquable dans le sens où Heidi, Jaime & Lauren sont à priori incapables de travailler en trio compte-tenu de la longue opposition et guerre civile Vert-Orange qui couve depuis l'assassinat de Matt (une narration dont la seule sortie de route a été l'élimination de Frannie demandée par Danny).

On récupère donc un épisode assez classique mais bien construit tout entier voué à nous faire peur en agitant le spectre d'une 6ème place pour Carolyn, et où le fait de la maintenir en jeu est affiché comme un choix de coeur même si les choses ne sont pas aussi binaires et que l'esprit rentre aussi en ligne de compte (Carson conserve la plus loyale des alliées – ''That's My Baby'' -  & le trio a les chiffres pour le F5, libre à eux de se diviser ou pas, alors que sinon ils auraient à 2 contre 3).

Je continue donc de prier pour le F3Tika, non pas que je sois convaincu qu'on se dirige vers ça, mais aussi & surtout pour la perspective d'un F3 légendaire et super ouvert.
Et quand bien même on a eu droit ces deux trois dernières semaines à un peu de backstory pour Lauren & Heidi, et quand bien même ces deux femmes sont remarquables et semblent avoir un parcours de vie classieux au possible, on ne peut pas s'empêcher de les trouver ''conventionnelles'' à côté de notre trio d'Avengers improbables.

Carolyn reste la porte-parole d'une émotionnalité décomplexée passionnante.
Professionnellement, j'ai pu observer que (et je bosse dans la santé mentale, c'est dire le paradoxe) dès lors qu'on devient émotionnel(le), on tend à être discrédité.
Que ce soit lorsqu'on fond en larmes, lorsqu'on s'emporte ... on garde cette impression très agressive en soi que lorsqu'on a échoué à contenir le flux émotionnel, on sait qu'on a probablement perdu tout argument à venir, et j'imagine que le scénario doit être d'autant plus violent pour une femme qui peut se retrouver alors au centre de violents raccourcis narratifs (''l'hystérique'' notamment).
Avoir Carolyn qui prêche le fait que l'on puisse être émotionnelle & intelligente, et que son abord émotionnalité est pleinement assumé et n'a pas lieu d'être excusé, c'est classe.
Vivement le cross-over avec Maryanne et son rapport (plus jeune) au fait d'assumer ses bizarreries.

Yam-Yam est un chouia plus conventionnel mais dispose d'un charme incroyable, je l'ai déjà dit mais ce type pourrait faire rire un auditoire en récitant les voyelles de l'alphabet.
Même si son plaidoyer de l'épisode n'a pas abouti, le fait qu'ils aient inclus le confessionnal où il tremble d'émotion à l'idée de virer Carolyn est un superbe plus, et l'ancre définitivement dans le côté émotionnel de la saison (dommage que cela se fasse au détriment de ... heu ... Heidi, Lauren, Jaime, Kane, Brandon, Sarah, Helen ... enfin bref, vous avez compris que c'est une saison de sacrifiés et de stars hollywoodiennes avec une répartition très inégale).

Carson est de fait génial : ce gars pourrait gagner car je trouve qu'il porte une signature de certains gagnants récents, à savoir d'utiliser son archétype (et je crois une bonne capacité à se ''downplayer'' en ne prenant jamais une position haute ou de décideur apparent, bref un anti-Danny) pour aller de l'avant, ici en jouant de son côté juvénile de sorte que beaucoup se laissent ''avoir'' par son côté ''Petit Pioupiou'' ou ''Jeune homme brillant'', et je le vois bien sortir de sa réserve pour amener un très solide argumentaire au FTC, quoique moins émotionnelle que celui d'une Carolyn.

A la semaine prochaine pour la finale !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptySam 20 Mai 2023 - 17:30

Après que Carolyn a joué son idole au conseil, tout le monde se rend compte à quel point c'est une bonne joueuse et elle devient une cible évidente. D'autant plus que, contente d'avoir enfin de l'attention, elle parle beaucoup et révèle trop de choses de son jeu.
Yam Yam comprend qu'elle est très dangereuse et va, durant tout l'épisode, lutter entre la tête et le coeur pour savoir s'il doit l'éliminer ou la garder, prenant par la même le risque de perdre le million.
Effet miroir avec l'épisode où Carolyn se retrouvait dans la même situation lorsqu'elle devait choisir entre Josh et Yam Yam avant que l'abandon de Matthew ne résolve son dilemme.
Je peux parfaitement comprendre le point de vue de Yam Yam. Comme tous les autres candidats il a vu les dernières saisons ( voir lorsque la tribu ramène toutes les affaires du camp au conseil en prévision du F5 et de la nouvelle île). Il sait donc qu'un seul coup bien exécuté et bien défendu au conseil peut permettre de gagner la saison.
Facile pour nous de se dire que Carolyn ne gagnera pas car nous pouvons regarder les montages des autres candidats et nous avons du recul. Beaucoup plus difficile lorsqu'on est sur l'île dans l'instant présent et qu'on a pas tous les éléments en main.
Si la victoire ne devrait pas échapper à Carson ( le chouchou du jury et des candidats encore présents) ou à Yam Yam ( clairement mis en avant depuis la réunification et encore vérifiable sur cet épisode), le F5 s'annonce indécis.
Avec ses deux victoires, Lauren semble la cible évidente si elle ne gagne pas l'immunité. Mais cela pourrait être aussi l'occasion pour les Tika de mettre une grosse ligne sur leur CV en se débarrassant de leur plus dangereux rival juste avant le F4 ( Carson pour Carolyn, Carolyn pour Yam Yam).
Peu probable que cela arrive car cela pourrait permettre à Lauren et Heidi de s'allier au F4 et de pousser les deux Tika restants au FMC si l'une d'elle gagnait l'immunité.
Assez ironiquement, le seul qui ne semble pas en danger au prochain conseil est Yam Yam. Lui qui a vécu un début de réunification compliqué en étant souvent sur la sellette a vu son niveau de menace drastiquement diminuer depuis qu'il a envoyé dans le jury tous ceux qui avaient voté contre lui.
Sa place au F4 semble assurer et probablement même au F3, Heidi et Carolyn considérant toutes deux Carson comme une plus grande menace.
Et au vu des arguments que Yam Yam a donné à Carson pour sortir Carolyn ( "elle sera très forte au FMC elle a passé son temps à s'entrainer" alors que nous ne l'avons jamais vu !!!), je ne serais plus forcément surpris d'un duel entre Carolyn et Carson au FMC.
Je ne l'espère pas, car j'aimerais vraiment voir les trois Tika en finale, mais tout indique depuis le premier épisode une chute d u trop confiant Carson au FMC.

Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:20

Dès que Jaime a clamé utiliser ses supers talents sociaux pour retourner la situation, je me suis dit: OK, elle va donc sortir...
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit EmptySam 27 Mai 2023 - 18:27

carolyn était vu comme une menace car tous la prenaient pour une fofolle qui crie et est uniquement aux sentiments., et on vu qu'elle avait pu faire des actions réfléchies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E12 - I'm the bandit Empty
MessageSujet: Re: S44E12 - I'm the bandit   S44E12 - I'm the bandit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E12 - I'm the bandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: