AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E07 Let's not be cute about it EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E07 Let's not be cute about it 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E07 Let's not be cute about it 185696bandeaurecrutement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 S44E07 Let's not be cute about it

Aller en bas 
+3
FredoBsi
phildas
Jack Bauer
7 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:09

Oh zut.

Je ne suis définitivement pas fan de ces demi-tribus après la fusion. Ça peut vraiment saboter le jeu de quelqu'un qui se trouvait en excellente position. C'est un peu ce qui se passe ici. En prime, j'étais assez shipper de Matt et Frannie, et leur séparation précoce me touche et me frustre.

Je me suis demandé un peu ce qui avait in fine fait pencher la balance pour que Heidi choisisse de faire voter Lauren contre Yam Yam. Mais en y réfléchissant, même si Heidi forçait l'un des deux autres Ratu à voter Lauren, celle-ci pouvait toujours obtenir une égalité 3 - 3 en utilisant son extra vote. Et alors, plus aucun moyen pour Heidi d'influencer le choix entre Yam Yam et Matt lors du deuxième vote.

Finalement, je suis frustré de n'avoir pas vu se concrétiser le blindside de Danny qui semblait s'annoncer, j'espère que ce n'est que partie remise.

Bon, au moins, Carolyn conserve son meilleur ami-ennemi, c'est déjà ça.

_________________
S44E07 Let's not be cute about it 721869JackBauerlogo2PNG S44E07 Let's not be cute about it X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:45

Il me semble que la meilleure stratégie aurait été de forcer Brandon à voter à voter Lauren, cela aurait été un signal pour yam yam et Matt, forçant Lauren à griller son vote supplémentaire pour éviter de se faire virer à coup sûr et ensuite égalité, chaos...?



Mais le plus intelligent ça aurait été avant :


Frannie was the last one from the orange group (giving her immunity) while there were still four folks left for purple. No problem! Plenty of time for her to drop her ball and keep her island BFF safe. An abundance of time. All the time in the world. All she had to do was drop that damn ball and Mannie (or is it Fratt?) would live to play another day.

So why didn't she? First, Jaime dropped. That's okay. Still plenty of time to throw this thing. Then, Matt was out. Alright, maybe she was holding out hope they would both win individual immunity, but now that he's gone, time to drop. Then, Yam Yam couldn't complete the transition and was done, leading to a Frannie vs. Brandon showdown. Surely, she would now intentionally fall off the balance beam, right? RIGHT?!?

But no. No. A thousand times no! She kept competing. Kept trying to beat Brandon.

(..)

Whatever the reason, Frannie outlasted Brandon, left Matt vulnerable, and he was voted out. She could have easily protected him, and then things would have gotten very interesting because the other team would have been vulnerable — with Frannie having immunity and both Danny and Carolyn having idols. Who knows what would have gone down there if that group was voting someone out.



https://ew.com/tv/recaps/survivor-44-recap-episode-7/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:04

phildas a écrit:
et ensuite égalité, chaos...?
Bah non, ils revotaient à cinq et les Ratu choisissaient entre Yam Yam et Matt.

Frannie perdant l'immunité collective exprès aurait en effet protégé Matt. Elle n'y a peut-être même pas pensé.

_________________
S44E07 Let's not be cute about it 721869JackBauerlogo2PNG S44E07 Let's not be cute about it X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyJeu 13 Avr 2023 - 23:55

Episode 7 - Boom, Let's Twist Again

Pfiou ...
Cette saison est indigeste.

Ils sont sérieusement bénis d'avoir recruté des Carolyn ou des Yam-Yam pour donner de la saveur à cette saison, parce que franchement, la saison est assez difficile à visionner.

On sort à peine d'un Mergatory 4.0 où 6 joueurs sur 12 ont été immunisés qu'ils enchainent tout de go sur un nouveau twist assez proche permettant à 6 ou 7 joueurs sur 11 d'être immunisés.
Pire, ils nous vendent même un début d'épisode tout compressé tant c'est rapide nous exposant ce qu'aurait été le scénario de l'épisode sans twist ...

A savoir Danny qui dirige l'apparente majorité sur Lauren & son double vote, alors que Matt & co. envisagent d'en profiter pour le virer lui & son idole après avoir découvert qu'il l'avait berné avec une fausse idole : BON SCENARIO - BONS PERSOS - MATT SE REVELE - LET'S GO.

Et non ... à nouveau, le jeu est bouleversé par un énième jeu de hasard dans la constitution de sous-groupes, avec à la clef Frannie qui littéralement perd en gagnant (Sablier once again).

L'épisode reste plaisant à regarder car la sortie fait sens et répond à une sortie logique (les OG Ratu/Orange se retrouvent dans une majorité et voient une occasion de tir sur un Soka isolé populaire & bien entouré dans d'autres circonstances), mais que d'ingérence de la production ...
Comme lu sur InsideSurvivor & probablement à bien d'autres lieux, laissez-les jouer enfin.

Qui plus est, ils ne laissent pas ces gens créer du lien.
* La saison est plus courte avec ces 26 jours bien connus
* Durant l'épisode précédent, l'équipe a attendu le retour des 6 immunisés au repas pour dialoguer
* Ici, les deux demi-équipes ont encore été séparées

C'est dramatique.

Et c'est d'autant plus remarquable que Yam-Yam arrive à charmer des gens pour le peu qu'on le laisse interagir avec les uns & les autres ...

--------------------------------------------------------------

* Lauren réapparaît timidement et je découvre sa voix nasillarde peu appréciable

* Questionnement : Et si Heidi nous avait fait une psychologie inversée ? Elle veut virer Matt pour casser le binôme amoureux (elle a évoqué cette potentialité en confessionnal), mais vote contre Yam-Yam uniquement pour provoquer une réaction chez les votants du genre ''Eh ben ouais, encore une preuve que le petit Matt, ils veulent le sauver à tout prix, virons-le'', permettant que Matt soit viré sans avoir de sang sur les mains ? Juste une idée ...

* Frannie aurait de fait pu perdre l'épreuve une fois seule avec un peu de subtilité, mais ça tient à prouver je crois que c'est pas un processus naturel de provoquer sa propre défaite, surtout dans l'adrénaline du moment, au final ça nous offre un WTF déchirant où Frannie contribue grandement à illuminer son flirt/crush de façon indirecte ...

* A ce stade, qui tient pour quelqu'un d'autre que Carolyn, Yam-Yam, Carson ou Frannie ? L'Edit est super déséquilibré, principalement envers les Ratu où seul Kane sort un tout petit peu du lot (Lauren est inexistante, Jaime est inconstante au montage & Brandon est assez austère voire chiant).

--------------------------

A l'instar de plusieurs critiques, je partage une forte inquiétude de voir se juxtaposer l'hyper-promotion de la saison par Jeff qui nous a vendu du rêve sur ''une saison exceptionnelle'' et la réalité de terrain à savoir une saison chaotique, mise à mal par l'ingérence de la production & des twists agressifs qui mettent à mal toute volonté de jouer vraiment ...

Comme si Probst & co. pensaient que ce que à l'on assiste depuis 6 semaine est l'âme pure et authentique de son rêve de Survivor Next-Gen ? Gloups ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyVen 14 Avr 2023 - 3:46

Et bien je ne vais pas dans votre sens.
C'est le troisième épisode à la suite que j'aime bien. Chose qui n'était pas arrivée depuis la saison 40. C'est dire.

Alors oui, tout n'est pas parfait. Clairement le truc des clés me fait chier (purée mais vous avez déjà foutu un twist avant, n'en rajoutez pas un, laissez vivre votre twist et voir ce que ça donne). Oui, c'est abusé ce côté partagé en deux juste après la réu... Mais ça marche.
Car je suis plus intéressé par ce conseil que par un grand conseil à 11 je pense.


Et puis surtout, je crois que ce que j'aime dans cette saison c'est le fait que les gens jouent un jeu social. Ici les gens ne sont pas que des numéros. Lauren, Jaime et Brandon restent groupés et ne cherchent pas à faire un BIG MOVE inutile. Frannie et Matt tiennent l'un à l'autre. Pareil pour Jam Jam et Carolyn.
C'est vraiment des gens qu'on voit, pas juste des joueurs qui s'applaudissent quand les gens partent. Car oui, éliminer quelqu'un ou voir partir quelqu'un ça fait mal. Certes c'est un jeu mais avec des vraies personnes et pas avec des robots.


Pour revenir sur Frannie à l'immunité, c'est sûr qu'elle doit regretter de pas avoir fait exprès de perdre maintenant. Mais c'est super dur je pense de le faire, surtout quand toute ton équipe te regarde et compte sur toi (et elle a des alliés dans l'équipe en plus, c'est pas genre tous ses alliés sont de l'autre côté). Et puis il y a le confort, t'as envie de manger alors tu penses à ça. Et puis de toute façon t'as envie de gagner, je crois que c'est naturel de vouloir se prouver qu'on peut réussir à gagner une épreuve dans Survivor. On se dit que le côté stratégique ça pourra s'arranger, mais que l'épreuve on pourra pas nous l'enlever si on la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyVen 14 Avr 2023 - 8:46

Moi malgré mes critiques, j'ai encore bien aimé cet épisode, essentiellement pour une question de narration ...

Mais c'est juste que faire se succéder des ''conseils-à-twists'' qui donnent pas mal d'importance au hasard (avec Brandon en porte-voix qui rappelle ''qu'il y'a tjrs une solution à trouver''), dans une saison qui contient déjà deux Medevacs, pas mal d'Edit pauvres et des avantages à gogo, ça devient une espèce de Smorgasbord indigeste ...

En fait, je ne suis pas séduit par la saison jusque là mais je ne crie pas non plus à l'horreur absolue qui mérite de brûler dans les flammes de l'île de la rédemption.

Dans l'absolu, je suis clairement un spectateur qui est là pour la belle narration, l'authenticité des candidats, les personnages, la clarté de l'intrigue ... et cette saison, j'ai un peu l'impression que de bons candidats doivent activement lutter contre la production qui les envoie dans une maison tournant sur son axe en hurlant ''Restez debout, il fallait s'attendre à l'inattendu'' ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:59

Personnellement, j'ai vraiment du mal avec cette saison !
Le montage, le jeu... tout me paraît ultra artificiel et planplan.

Surtout qu'à ce stade, j'ai vraiment du mal à voir un autre gagnant que Yam Yam ou Carson. Alors oui, le montage peut-être trompeur (les précédentes saisons nous l'ont prouvé), mais le fait que dans cette saison, on soit revenu dans certains des plus gros vices de Survivor (surexposition de certains candidats, invisibilisation d'autres, pas mal de futile, alliance peu lisible en dehors des persos principaux...) fait que j'arrive juste pas à y croire.

Rien que dans cet épisode, on a Danny qui cible Lauren ! Ok, et le fait que ce soit la principale alliée de son nouveau pote Brandon, on s'en fou ou quoi ?
J'veux dire, on pourrait au moins nous mettre à jour sur le rapport qu'entretienne les 2 costauds, ce serait la moindre des choses après leur scène comique avec Carolyn.

Le plan parfait de Danny trouve enfin une faille, avec Brandon qui révèle à Matt l'existence des 2 colliers.
Matt prévoit une contre attaque, mais c'est tué dans l'œuf par un nouveau twist idiot.

Ok, on a déjà eu les candidats divisé à la merge dans 2 nouvelles équipes, mais toutes les 2 allaient au conseil pour 2 éliminations. Là, c'est juste pour une seule élimination avec toute l'autre équipe immunisée qui ne vote même pas. Un twist complètement rincé qui ne sert qu'à n*quer le jeu.
En plus, on se retrouve avec 7 candidats immunisés sur 11, c'est énorme.

Pareil pour l'avantage dans la cage, qui est un avantage instantané, ce qui est vraiment pour dire aux candidats QUAND il faut le jouer, ce que je déteste profondément.
En plus de potentiellement être source de twistfucked au conseil (heureusement, ce ne fut pas le cas).

Alors oui, je devrais être content que Lauren, Brandon et Heidi aient enfin du contenu, mais il me paraît ultra circonstanciel (Lauren et Brandon devant aller au conseil, Heidi trouvant l'avantage).

Je ne critiquerais pas Frannie pour ne pas avoir throw face à Brandon. Certes, elle aurait fait le bon choix et aurait pu se douter que les Ratu resteraient unis, mais bon, ce serait facile de dire qu'il faut réfléchir à ça en plein challenge.

Tant pis pour Matt. J'aurais préféré que Yam Yam sorte, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyVen 14 Avr 2023 - 23:27

Je vois vraiment Carolyn Carson et Jam Jam en F3 pour ma part.
Je trouve que pour l'instant c'est quand même la meilleure saison de la nouvelle ère (ou la moins pire si vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptySam 15 Avr 2023 - 15:14

Episode frustrant surtout à cause du format de l'épreuve d'immunité qui nous offre une seconde épreuve par équipe avec en plus une seule équipe qui va au conseil et seulement 4 potentiels éliminés.
Tout avait pourtant bien commencé avec un Danny qui veut absolument blindsidé Lauren mais qui est sur le point de se retrouver dans la situation de l'arroseur arrosé quand Brandon le crame auprès de Matt. Heureusement pour lui Frannie fait gagner son équipe et lui offre l'immunité.
Il devient évident après l'épreuve que l'élimination va se jouer entre Matt et Yam Yam et vu le montage, l'élimination de Matt est assez évidente même si finalement cela s'est joué à peu de choses.
Yam Yam est franchement impressionnant socialement et il est difficile de l'imaginer perdre s'il atteint le conseil final tant il semble pouvoir se mettre le jury dans la poche facilement.
L'épisode aura au moins permis aux deux fantômes d'exister un peu. Si Lauren a enfin des confess et montre des dispositions stratégiques intéressantes, c'est Heidi qui se taille la part du lion.
Son choix lors du conseil est quand même étrange et je suis curieux de voir comment il va être justifié lors du prochain épisode.
Elle semble se rapprocher de Lauren depuis l'épisode précédent et nous dit vouloir préserver Yam Yam plutôt que Matt car c'est plus intéressant pour elle et pourtant elle "vote" contre Yam Yam en volant le vote de Lauren !
Frannie et Jaime semblent être les deux plus en danger lors du prochain conseil.
Entre l'alliance Tika, le duo Heidi Danny ( qui pourrait bien rejoindre le trio Tika), Kane proche de Carson et le duo Lauren-Brandon ( avec Lauren proche de Heidi et Brandon proche de Danny ?), elles sont les deux seules à ne plus avoir de binômes évident. Et si Carson fait fuiter l'info sur "l'idole" de Jamie à Danny celui-ci pourrait se trouver une nouvelle cible à abattre. A moins qu'il ne préfère viser Frannie si celle-ci devient trop menaçante dans les épreuves d'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyDim 16 Avr 2023 - 18:32

Aucun rapport avec la saison 44 mais bon je sais pas trop où dire ça.
Apparemment la saison 45 pourrait être avec des épisodes de 90 minutes (c'est à dire de 1h quoi avec 30mn de pub vu qu'actuellement c'est un format 40 mn d'épisode et 20 minutes de pub, car oui je me tape Survivor avec les pubs...)


https://insidesurvivor.com/rumor-survivor-expanding-to-90-minute-episodes-for-season-45-54830
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:22

Allez ? Pas trop indigestes les 20 minutes qui émaillent un show de 40 minutes ?

Moi je ne saurais pas ...
Force et honneur à toi !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyLun 17 Avr 2023 - 1:46

C'est pénible, surtout quand tu es pressé et que tu te dis que l'épisode pourrait être bouclé en 40mn mais que tu vas en avoir pour une heure.
Et c'est toujours les mêmes pubs qui passent (du moins sur le replay, je ne regarde jamais en direct).
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:38

mais la plupart des épisodes ont en effet assez de contenu pour être plus longs.
Alors que sur une autre émission française, c'est deux voire trois fois plus courts qu'ils devraient être si on supprimait tout ce qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E07 Let's not be cute about it Empty
MessageSujet: Re: S44E07 Let's not be cute about it   S44E07 Let's not be cute about it Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E07 Let's not be cute about it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: