AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
S44E04 - Bye Felicia !  EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
S44E04 - Bye Felicia !  698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
S44E04 - Bye Felicia !  185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 S44E04 - Bye Felicia !

Aller en bas 
+4
phildas
jenledger
Jack Bauer
FredoBsi
8 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 877
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:22

Episode 4 - Excès de Vitesse

Vous vous souvenez de ces épreuves où les candidats qui renoncent à participer peuvent se goinfrer uniquement le temps de l'épreuve, ce qui donne lieu à une espèce d'orgie culinaire probablement aussi désagréable à vivre qu'à regarder ?

Ben là, c'est un peu l'effet que m'a fait l'épisode.
En casant une épreuve de confort, une nouvelle fake idol, une immunité, un voyage, un mini-swap & un conseil en 40 minutes, je vrille l'indigestion surtout qu'en vis-à-vis, on peine vraiment à connecter et à connaître ces candidats ...

Sérieusement, Sarah sort & emporte avec elle un avantage & une fausse idole sans aucune incidence scénaristique, sans aucun impact.

D'une part, les avantages ou contre-avantages fusent, on était sur cet épisode à 3 idoles (cages), 3 idoles temporaires (voyage), 3 fausses idoles (dont deux fournies par la prod.) & deux avantages (Sarah & Lauren), soit 11 items authentiques ou non sur 15 candidats !!!!!!!!!
Au final, c'est peu lisible, indigeste & combiné à de petites équipes et à des conseils de 4, ça retire toute substance narrative pour apprécier ce que l'on regarde.

Sarah rejoint Helen, Maddy, Claire dans le cimetière qui à l'instar de la S43 a une nette préférence pour les chromosomes double-X.
Et, pour la plupart d'entre-elles, elles auront été des présences fantomatiques, sans enjeux, ni backstory, ni particularité.

J'ai vu pas mal de mondes s'insurger devant l'excès de ''Drama-Story'' de la S42 ou S43 par exemple, mais franchement ça ne m'a jamais empêché d'apprécier le jeu et ça m'a connecté aux candidats.
Ici, mis à part un peu pour Matthew ou Carson, c'est la foire aux individus sans substances, sacrifiés sur l'autel d'une Pré-merge frénétique ...

Bref, trop d'avantages (factices ou non) & trop de peu de personnalisation des candidats, le tout dans 40 minutes.
C'est pas un resto où j'ai envie de revenir souvent manger.

Que retenir donc ?

Après 3 saisons sans mouvement, on tient enfin un mini-swap.

Il faudra m'expliquer pourquoi les Verts envoient Josh (qui apparaît ENFIN à l'écran) en expédition et potentiellement récupérer un avantage alors qu'ils sont tous les 4 raccords pour l'éliminer par surprise.

Concernant ce twist, est-ce qu'il aurait été possible que fortuitement certains candidats ne changent pas d'équipes et tirent leur propre couleur dans le sac ? (si chaque chemin conduisait à une couleur).
Ingérence de la production ou pas ?

Tika - The CaroShow

Carolyn reste la star du show parvenant à user de ce que le show lui prête comme matériel pour diriger Sarah vers une fausse idole (celle de la cage, à savoir les perles mauves), même si ça n'a aucun impact autre que de faire culpabiliser Sarah davantage de ne pas l'avoir joué en fin d'épisode ...

Josh apparaît enfin à l'écran, surestime sa position chez les Verts & joue évidemment son idole (qui ne l'aurait pas jouée celle-là ?) en faisant preuve de propos bienveillants envers Carolyn (sans donner suite vu qu'il ne la joue pas pour elle, mais il est possible qu'elle l'aie averti du vote contre lui hors-écran) ...

Yam-Yam se vautre dans une arrogance mal pensée en partant du postulat qu'il sera forcément la cible parce qu'il est ''lui'' (référence à la mentalité actuellement qui sécurise les mecs à fond car vu comme décisifs aux épreuves ? ou égo haut placé du à son originalité ?), ce qui ostracise une Carolyn insécurisée qui croit être la cible d'un sympathique ''Bye Felicia'' en interprétant trop les pronoms employés.

Et Sarah sort avec deux objets (un vrai & un faux) sans que ça n'aie eu aucun impact, sans qu'on la connaisse ... une narration de piètre qualité.

Soka- Plan Lady & la main Verte

Curieusement, Danny (qui abuse de caféine hors-écran & bondit partout comme un petit bouquetin) & Heidi veulent bosser avec Matt & Franny, laissant Josh en solo (jusqu'à son départ).

Jaime débarque, galvanisée par sa fausse idole & sa vraie idole temporaire, mais les verts réussiront-ils à ne pas trop lui faire comprendre qu'elle reste à l'écart ?

Ratu - Le Show de Matthew

Tout en continuant à nous faire peur à grands coups de promo, l'émission continue d'employer Matthew +++ en nous montrant ici son approche intéressante, connectant avec Carson en lui donnant des infos ... partiellement vraies ...

Le reste de l'équipe est sinon assez invisible à ce stade.

------------------------------

Sarah était déjà en péril et sa sortie n'est pas une franche surprise.
Le principal changement étant la mise à mal du lien Caro-YamYam & l'Edit plus négative de ce dernier en conséquence.

Bref, indigestion narrative.
Entre Koh-Lanta & ses longueurs souvent stériles & Survivor qui pense que la vitesse est la clef à un audimat heureux, je suis un peu perdu entre différentes recettes qui n'arrivent pas à me convaincre.

De fait, c'est peut-être encore la version australienne (de cette année, parce que l'an passé, c'était une purge) qui me séduit cette fois.

Et vous ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:50

Je suis assez d'accord avec toi, c'était un peu indigeste, et parfois incompréhensible. Je n'ai pas pigé non plus pourquoi les Verts ont envoyé Josh sur l'île aux avantages alors qu'ils voulaient le sortir. Résultat, voilà Josh tranquille dans une tribu de trois avec sa nouvelle copine Felicia Caro. Yam Yam passe pour un blaireau, et la bande-annonce suggère que ça ne va pas s'arranger.

Une fois de plus, c'est Carolyn qui fait le show, entre ses X rouges, sa révolte contre ses partenaires et son début d'alliance avec Josh. Et toute fofolle qu'elle soit, c'est elle qui joue le mieux dans sa tribu, surtout maintenant que Carson est parti.

Sur le tirage des nouvelles couleurs,  le parchemin disait clairement qu'ils ne réintégreraient pas leur tribu d'origine. Ce que je me demande, c'est comment la prod pouvait s'assurer qu'il n'y aurait pas deux personnes tirant une même couleur. Du coup, il y a des chances que la prod ait choisi qui irait où.

Après, tout cela ça reste sympathique à suivre, mais ouais, j'aimerais quand même après quatre épisodes commencer à savoir quelques trucs sur les candidats. Même une Frannie, pourtant plus gâtée que d'autres niveau présence à l'écran, que sait-on d'elle ?

Cela dit, la version australienne aussi, y compris cette année, a une capacité à invisibiliser gravement des candidats, et ce avec des épisodes plus nombreux et plus longs, donc je ne dirais pas qu'ils font mieux.

_________________
S44E04 - Bye Felicia !  721869JackBauerlogo2PNG S44E04 - Bye Felicia !  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:53

Complètement d'accord avec FredoBsi sur le côté indigeste de l'épisode, qui met bien trop l'accent sur les avantages et twists au détriment des candidats. 
Globalement, c'est mon gros problème avec les saisons récentes : le jeu prend le dessus sur les candidats, qui deviennent plus des instruments plus que des vrais personnages. Et ça, même si le casting est excellent, comme ce fut le cas pour les précédentes saisons.

Bon, personnellement, j'ai un peu du mal à apprécier le casting de cette saison, mais c'est davantage du au montage. Des personnalités comme Lauren, Danny, Heidi ou Brandon, je ne souhaite que les découvrir mais on a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent alors que les rares  moments qui leur ont été consacré depuis le début m'ont beaucoup plus.

Matthew et Carolyn sont les persos principaux depuis le début. Bon, Matthew ça va, même s'il a un côté gamebot, il est relativement sympathique, bien que je ne comprenne pas pourquoi on le met autant en avant. Depuis le début, il n'a pas joué un rôle très probant.
Par contre, j'ai toujours autant de mal à apprécier Carolyn dont l'attitude fait très fake, surtout quand on sait que c'est une joueuse d'ORG avec un palmarès pas du tout dégueu. Ok, les persos clownesques, c'est plutôt mon truc habituellement (Luke, Chappies, Maryanne, Michaela...), mais quand ils dégagent un vraie spontanéité et sincérité dans leur personnalité. Quand je vois Carolyn, j'ai l'impression de voir une version volontairement OTT de Sarah Lacina, et ça ne m'aide pas à l'apprécier. Et c'est d'autant plus dommage que son jeu est très bon lors de cet épisode !
Ce qui est d'autant plus paradoxale, c'est que le montage va encore être à charge contre elle pendant le reward challenge.

Pour le coup, Sarah m'est apparu particulièrement idiote dans cet épisode (gobe stupidement l'indice de la croix alors qu'elle sait que la cage a été ouverte, ne joue pas son "idol" au conseil alors qu'ils ne sont que 4...) mais j'ai du mal à me retirer de la tête qu'elle s'est faîte enfler par la prod qui lui a obligé a jouer son vote au summit (la moindre des chose aurait été de lui laisser le choix) et qui se trouve niquée par le fait que Josh vienne dans son équipe avec une idol donnée comme ça.
Et vraiment, je dis ça alors que je n'ai aucune véritable affection pour Sarah (c'est je pense, celle qui me laisse le plus indifférent à ce stade).

Le montage de Josh était assez étrange lors de cet épisode, tant on insiste sur le fait qu'il est à côté de la plaque au début, pour au final avoir qu'il est la bonne intuition.
En tout cas, Carolyn s'est parfaitement placée dans le trio Tika.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9488
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:56

jenledger a écrit:
Bon, Matthew ça va, même s'il a un côté gamebot, il est relativement sympathique, bien que je ne comprenne pas pourquoi on le met autant en avant.

La bande-annonce donne peut-être un indice à ce sujet. Medevac ?

_________________
S44E04 - Bye Felicia !  721869JackBauerlogo2PNG S44E04 - Bye Felicia !  X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 331
Date d'inscription : 29/05/2015

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyJeu 23 Mar 2023 - 21:01

Pour le foulard dans le sac, il est évident (?) qu'il n'y en avait qu'un et pas celui de la tribu d'origine.

Donc le temps qu'ils suivent le chemin, la production change le foulard si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:30

oui, c'est probable qu'il n'y ait eu qu'une couleur dans le sac. Même si peut-être deux paquets.
Ou alors, ce n'est pas parce qu'on les voit en même temps au sac qu'ils tirent vraiment en même temps et le sac est installé avec les couleurs "disponibles".
ou alors les probas ont marché et avec chacun 2 couleurs, il n'y a pas eu de doublons.

personnellement, Carolyn m'a encore envoyé du rêve.
Sous le personnage fou-fou, on voit une réflexion.
La croix, la compréhension qu'elle en avait assez d'être la cible secondaire "au cas où" la discussion avec Josh (elle l'a certainement prévenu), la discussion sur Felicia, où je suis incapable de dire si c'était du cinéma ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyVen 24 Mar 2023 - 23:08

Quel épisode !!!. Peut être l'un des plus grands de l'histoire de Survivor s'il s'est passé ce que j'imagine. Mais l'avenir nous le dira.
Chez les Tika, Carolyn démontre une nouvelle fois ses talents de joueuse et de manipulatrice en plaçant un X dans la cage qui conduit Sarah à une fausse idole.
Chez les Soka, Josh sort enfin de l'ombre mais il aurait certainement mieux fait d'y rester tant sa lecture du jeu est catastrophique. Il est persuadé, dans ses confess, d'être dans une position idéale au milieu des deux alliances sans se rendre compte qu'il est pris entre deux étaux telle une voiture destinée à la destruction.
Heureusement pour lui arrive un twist qui le place dans une position moins inconfortable même s'il ne s'en rend pas compte : un changement d'équipe pour les trois candidats envoyés sur l'île du Summit.
Quitte à avoir un mélange d'équipe, j'aurais préféré que Josh, Jaime et Carson soient désignés comme les nouveaux capitaines d'équipes, qu'ils gardent leurs couleurs d'origine et qu'ils choisissent à tour de rôle un membre de leur équipe, un membre de chacune des deux autres équipes et, pour Josh et Jaime, un second membre de l'équipe adverse. Nous aurions ainsi eu deux équipes de 5 avec 2 anciens Soka, 2 anciens Ratu et 1 ancien Tika et une équipe de 4 avec 2 anciens Tika, 1 ancien Soka et 1 ancien Ratu.
Mais au final, même si nous avons trois nouvelles idoles qui font leur apparition, la nouvelle répartition me convient.
D'une part parce que j'ai hâte de voir Jaime aller au conseil et jouer ou pas son idole ( la fausse ? la vraie ? les deux ?). Et surtout car, grâce à ce "mélange", nous avons pu assister à un grand numéro de la part de Yam Yam et de Carolyn.
Peut être que je me trompe dans les grandes largeurs, mais je ne crois pas une seconde à leur "embrouille" tant tout semble téléphoné dans cette seconde partie d'épisode. Ces deux joueurs sont beaucoup trop intelligents pour ne pas soupçonner Josh d'être revenu avec quelque chose et de penser la même chose de Sarah ce qui les met tous les deux en danger en cas de conseil.
Et quoi de mieux pour écarter ce danger que de manipuler les autres membres de leur équipe en faisant croire qu'ils se sont embrouillés et qu'ils sont disposés à voter l'un contre l'autre.
Cela pousse ainsi Josh à révéler à Carolyn qu'il à une idole, et Sarah à être ultra confiante en se disant que si Carolyn ne vote pas contre Josh, elle votera contre Yam Yam.
Ajouter à cela le confess de Sarah qui dit vouloir jouer son idole ( la fausse de Carolyn) si Josh joue la sienne, les confess de Josh encore une fois à côté de la plaque ( J'étais en bonne position chez les Soka, Sarah est une menace, Carolyn et Yam Yam ne travaillent pas ensemble), la phrase de Josh lors du conseil sur le clash Carolyn Yam Yam " maybe this thing is just a charade" et la réaction que je trouve très exagérée de Yam Yam lors de l'élimination de Sarah et vous avez peut être le plus grand blindside de l'histoire de Survivor : celui des téléspectateurs et de la production par deux candidats.
Je me trompe certainement. Peut être que Carolyn veut dès maintenant prendre le contrôle et travailler avec Josh plutôt qu'avec Yam Yam, mais si les 2 Tika d'origine ont vraiment monter un plan pareil bravo à eux. Sinon Yam Yam a du souci à se faire et il est peu probable qu'il atteigne la réunification si son équipe retourne au conseil.
Si les Tika évitent le conseil et qu'ils y envoient les Soka, Jaime sera en grand danger. Mais en jouant correctement son (ses) idole(s) elle pourrait mettre fin à la romance entre Matt et Frannie.
Chez les Ratu, Carson semble bien intégré et apporte trop dans les épreuves pour qu'on puisse imaginer un blindside. Difficile de se faire une idée sur le plus en danger vu l'absence totale de contenu lors de cet épisode. On notera quand même la forte émotion de Lauren après la deuxième place de son équipe lors de l'immunité et que Matthew, encore une fois, met fortement à contribution son épaule blessée lors de l'épreuve de confort ce qu'il pourrait payer très cher. De plus, il a donné une info importante à Carson ( même si fausse) en lui disant qu'il était le seul à le savoir : Jaime a une idole. Et à la place de Carson je me ferais un plaisir de sortir Matthew pour que personne d'autre ne puisse être au courant pour "l'idole" de Jaime.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptySam 25 Mar 2023 - 13:36

et carson pourrait donner l'info à d'autres, pour tenter de préparer le post-merge
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptySam 25 Mar 2023 - 21:50

yo.
beaucoup (trop?) d'avantages, idoles (vraies et fausses), etc.
pas compris pourquoi Sarah ne joue pas la sienne, même si elle est fausse.

le changement d'équipe est pas mal trouvé.


perso, es portraits ne m'intéressent pas, suis content de ne pas les voir. et Carolyn me gonfle...

ca sent le medievac en effet.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:56

les 3 nouvelles idoles sont pour "protéger" ceux partis en aventure.
Sans elles, plus personne ne voudra y aller.
et leur durée de vie est limitée. je pense fusion à l'épisode 7 max.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  EmptySam 1 Avr 2023 - 6:24

C'est cool ce mini swap mais donner (littéralement DONNER quoi) 3 idols à ceux qui changent...
Je sais pas, entre les 3 idols de cages, les 3 fakes idols, les doubles votes, les 3 nouveaux idols...
Je ne comprends pas ce que veut faire la production. Je suis pas sûr que ça plaise tant que ça aux gens qui regardent survivor en plus.
C'est illisible. C'est trop. C'est foutrement ridicule aussi. Et ça joue contre eux d'ailleurs parce qu'en fait si t'as 6 idols dans le jeu ça casse complètement le tout. Chaque conseil y a un idol ou presque, alors qu'avant c'était rare et donc extraordinaire.
C'est comme si tu adores un plat et que tu en bouffes tous les jours, après ça n'a plus rien de cool. C'est exactement la même chose.

Je comprends pas le jeu de Sarah (enfin j'ai plus besoin de chercher).
Elle joue pas son fake idol mais en plus elle se met en alliance avec Jam Jam et Carolyne qui sont en alliance. Il fallait voir Josh comme une opportunité de se faire un vrai allié et d'en dégager un des deux.
J'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S44E04 - Bye Felicia !  Empty
MessageSujet: Re: S44E04 - Bye Felicia !    S44E04 - Bye Felicia !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S44E04 - Bye Felicia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 44-
Sauter vers: