AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vu et Approuvé [spoilers]

Aller en bas 
+24
Thomas
m@rie595
watermar
Lietjay
ROIDESPUPUSH
pikachuman
Dayoung
survivorfan
VillainMan
Bigbido
Gino la main froide
mehdi33
CDR33
Dayto
Leny
Jack Bauer
Ozzy_vs_Yul
gentlematt
Ratchael
Ugo20
Poupex
Seth.
flosm92
russell974
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:52

Je viens de revoir (pour la 3è fois) cette saison, et c'est définitivement ma préférée, et de loin cheers

L'alliance Cirie - Parvati - Amanda, étendue à Natalie et Alexis, est pour moi la meilleure alliance de l'histoire de Survivor. Les coups sont magnifiquement réalisés, que ce soit le blindside mémorable d'Ozzy par Cirie et Parvati, celui de Jason par l'ensemble de l'alliance des femmes, celui d'Alexis par une Amanda magistrale, et celui d'Erik qui est pour moi le plus grand coup de l'histoire du jeu, pensé par Cirie et exécuté par les 4 femmes avec une virtuosité exceptionnelle !

Amanda n'a pas été bonne au conseil final, je pense qu'elle avait la victoire dans la poche jusqu'à l'élimination de Cirie, où ses pleurs ont vraiment énervé le jury.Elle a aussi très mal répondu à Cirie et à Alexis pendant le conseil, du coup elle a perdu leur vote tout comme celui d'Eliza, et donc victoire de Parvati.

Cette saison a aussi le meilleur reward du type "enchères de Survivor" du jeu.

Cirie est vraiment exceptionnelle sur cette saison,
Saison 12:
C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas gagné, mais elle mérite définitivement sa place dans le Hall of Fame.

Je regrette vraiment que Natalie ne soit jamais revenue. Elle aurait carrément eu sa place dans Heroes vs Villains (chez les Villains Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 1078571229 ) ou dans le 2è Fans vs Favorites. J'espère qu'on ne l'a jamais revue parce qu'elle a refusé, car si la prod ne lui a jamais demandé ce sont des boulets Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 1078571229

Si je pouvais, j'aimerais bien lui mettre 15 points lors du prochain classement Very Happy

"It's a fucking stick !!!" Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 1078571229 Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 1078571229 Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 1078571229
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:34

Le blindside d'Ozzy n'a jamais été un bon move de la part de Parvati, il faut cesser de lui donner le mérite. Ozzy et Parvati avait une alliance pré-game, voir le speech de la fin d'Ozzy. Cirie a bien joué, Parvati non! Elle aurait très bien pu l'éliminer plus tard, elle n'était aucunement en danger et Ozzy n'aurait pas voté pour elle, enfin il voulait clairement éliminer les fans avant.

Bref elle perd le vote d'Ozzy et de James, et surtout elle aurait perdu le vote d'Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:15

survivorfan a écrit:
Le blindside d'Ozzy n'a jamais été un bon move de la part de Parvati, il faut cesser de lui donner le mérite. Ozzy et Parvati avait une alliance pré-game, voir le speech de la fin d'Ozzy.

Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas compris.
Autant pour Cirie, ça pouvait se comprendre car sa place dans son alliance était assez précaire car elle était au milieu de deux couples mais pour Parvati je me demande bien quel bénéfice elle a pu en tirer et heureusement pour elle qu'Amanda est nulle quand il s'agit de plaider sa cause en finale enfin bref.


Dernière édition par gentlematt le Jeu 8 Jan 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:02

Elle sait mieux que quiconque à quel point Ozzy peut être un monstre en challenges
Spoiler S13 - Cook Islands:
et Eliza a dit à tout le monde qu'il avait l'idol.

Il n'y avait peut être pas beaucoup d'opportunités de le faire sauter avant la finale (capable d'un immunity run et possesseur de l'idol), c'est un motif suffisant pour s'en débarrasser si elle pense qu'il est un danger jury (ou qu'elle n'entre pas dans son F3) et si elle a les nombres suffisants pour garder la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:10

je pense aussi qu'elle a sauté sur sa 1ère chance de virer Ozzy en ayant peur que ce soit aussi la dernière. Surtout que si Jason saute, il reste plus grand monde pour empêcher Ozzy de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:50

mehdi33 a écrit:
je pense aussi qu'elle a sauté sur sa 1ère chance de virer Ozzy en ayant peur que ce soit aussi la dernière. Surtout que si Jason saute, il reste plus grand monde pour empêcher Ozzy de gagner...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mehdi33
Gagne Survivor
mehdi33


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 41
Localisation : Waremme, Belgique

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:26

Ratchael a écrit:
mehdi33 a écrit:
je pense aussi qu'elle a sauté sur sa 1ère chance de virer Ozzy en ayant peur que ce soit aussi la dernière. Surtout que si Jason saute, il reste plus grand monde pour empêcher Ozzy de gagner...

Spoiler:

j'ai vu la saison... et je ne suis pas sûr qu'il en aurait perdu beaucoup

je suppose que c'est à lui que tu penses:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9527
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:37

J'ai revu cette saison la semaine dernière, et j'adhère complètement à l'interprétation de Gino la main froide. J'ajouterais que ça ne sort pas de nulle part. Parvati évoque plus tôt dans le jeu, avec Cirie et Amanda, l'idée de se débarrasser d'Ozzy à un moment ou à un autre.

_________________
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:40

...


Dernière édition par Noah-Visual le Jeu 3 Déc 2020 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayoung
Première épreuve
Dayoung


Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2017

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:20

J'avoue que je suis sidéré par vos commentaires sur cette saison. Je viens de terminer la saison et c'est personnellement la plus barbante que j'ai vu. En fait, c'est la première fois que je me forçais à regarder les épisodes.

En résumé, les épisodes étaient à mon sens pas intéressants. A part les conseils, il se passait rien...

Et quant au casting, je reste assez mitigé. Natalie, Kathy, Tracy, Ami que j'ai vraiment bien aimé. Cirie, Jason, Joel, Alexis et Erik qui étaient divertissants mais le reste : j'ai pas aimé. Amanda et Parvati formaient un duo que j'ai trouvé détestable, Ozzy était useless, James a aucune personnalité (jsais pas pourquoi ils l'ont fait revenir...), Eliza était relou. Chet,Mikey B, Johnny, Jonathan étaient vite fait drôles mais c'est tout. Et le reste jmen rappelle plus.

Très surpris que cette saison soit si apprécié. Mais j'avoue que on a eu des beaux blindsides Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2019

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:28

Ratchael a écrit:


Le casting des fans est un vrai échec. Ils ne sont là que pour servir de faire valoir aux favorites et aucun d'eux n'a jamais eu aucune chance de remporter la saison.

Ca me rappelle quelque chose.... Ah oui! le Koh Lantha actuel (l'ile des héros-favorisés-par-la-prod)

J'ai bien aimé certains des fans de survivor S16/
  - Joel avec ses airs de Hulk a fait un bon coup avec Mike avant de se faire avoir aussi. Et le "Je me suis cogné" "Je m'en fous" "Je sais" m'a bien fait rire
  - Natalie (la dernière fan) a pas trop mal mené son jeu, sans le collier d'Amanda, elle était en finale ou au moins au F3
  - Et Erik, tellement rafraichissant de le voir tout découvrir avec des yeux d'enfant et la grosse barre de son don du collier (jusqu'à présent le seul moment où le Jury s'est pété de rire en deux)

Mais j'aurais préféré, comme tous les XXX versus YYY que les tribus restent ainsi jusqu'au merge, c'était équilibré et le défi donnait du piment.

Et les épisodes eux-mêmes n'étaient pas top, juste les conseils très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:01

Je viens de revoir cette saison pour la seconde fois.

Et bien je suis beaucoup moins enthousiaste que la première fois.
On va pas se mentir, çà reste une saison ultra divertissante, et l'une des toutes meilleures à ce niveau.

çà n'en fait pas pour autant la top 5 des meilleures en terme de stratégie de groupes.

Oui, le quatuor final était extra dans sa façon impitoyable de gérer ses adversaires (Nathalie en tête, dont je n'avais qu'un vague souvenir de son côté Terminator...Une vraie tueuse, peut-être la candidate la plus froide et la plus redoutable sur ce plan de toute l'histoire du jeu).

Mais alors les mecs....Je pense qu'on a eu l'équipe de mecs la plus nulle stratégiquement de toute l'histoire du jeu...Alors certains vont me dire "ouais mais s'ils étaient aussi nul, c'est parce que les filles étaient trop forte)...Je dis non...Les filles ont été très fortes, c'est indéniable, mais les mecs ont été d'un niveau incroyablement bas...Je parle de la phase après-merge...On avait plus ou moins le même archétype de candidat, dupliqué...En gros...Le jeune sportif célibataire et naif. (Ozzy, James, Jason, Erik). Comment peut-on commettre des erreurs aussi grossières, et encore plus pour des anciens joueurs!! ne pas s'allier contre ces filles qui dégomment tout le monde devant leur yeux, et avec eux!!!

Ne pas chercher à séparer des duos ultra costaud comme Parvati-Cirrie ; Parvati-Amanda ; Nathalie-Alexis? Au lieu de çà, ils se font la gueguerre entre -eux (Jason qui ne souhaite qui virer Ozzy, James incapable de "croquer sa putain de pomme", mais reprochant sans cesse aux autres de le faire..Il ne comprendra décidément jamais ce qu'il faut faire pour aller plus loin!
Et Erik...Putain, le mec est seul sans aucun allié alors qu'ils ne sont plus que 5...Il est ultra compétitif dans les épreuves, c'est un gars attachant..En gros il peut espérer aller au bout grâce à lui-même (comme Ozzy l'avait fait), sans trop de dégâts socialement parlant, juste en tentant de virer d'abord Parvati, ensuite Cirie, Il n'a cessé de répéter qu'il n'avait pas d'alliance fiable..et qu'il ne faisait confiance à aucune des filles...Et que fait-il? Il donne son collier en plein conseil..Comment c'est possible un truc pareil!!!  

Amanda qui se défend toujours aussi mollement au conseil finale...Mais pourquoi n'assume-t-elle jamais pleinement ses coups et son jeu au lieu de faire ces yeux de chien battu et en s'excusant presque d'être au bout? Si elle avait assumer totalement tout çà, je pense qu'elle gagnait le jeu.

Parvati à quant à elle vraiment assumer, d'où sa victoire mérité (même si son comportement m'est particulièrement insupportable, des moqueries sur des candidats avec une méchanceté purement gratuite, un côté enfant gâté, vraiment tête à claque je trouve). On l'a voit arriver de très loin, et pourtant personne ne la vise...Faut vraiment avoir affaire à une bande d'idiots pour ne rien tenter de concret pour la faire éclater avec son groupe!)

Sinon, j'ai vraiment été bluffé par Nathalie, vraiment impressionnante de cynisme et particulièrement impitoyable...presque Russel Hantz au féminin dans cette saison.

Voilà mon ressenti au second visionnage.


Saison très divertissante, aucun problème là-dessus, l'une des toutes meilleures..Mais très déséquilibrer quand au niveau stratégique et à la nullité de beaucoup de candidats. çà gâche un peu le plaisir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:06

Pour Ozzy je trouve c'est un peu différent il est allié avec des personnes dont ses relations dépasse le cadre du jeu et il est le premier à se faire avoir.
Les autres se sont fait brain alors qu'ils savaient pertinemment qu'il ne fallait pas faire confiances aux filles de plus ils n'ont tenter aucune stratégie pour renverser le jeu alors que la hiérarchie de l'alliance des filles était clair et qu'il y avait moyen de s'appuyer dessus pour changer le cours du jeu.
 Surtout avec un Jason qui a un HII, comment peut il croire Natalie alors que 3 jours avant il était l'homme à abattre et je ne parle même pas d'Erik qui se fait balader tout l'épisode 13.
James est cool mais il n'est pas du tout fait pour ce jeu.
Le problème étant que les principaux stratèges hommes ce sont tous fait sortir à la pré-merge.
Revenir en haut Aller en bas
watermar
Construit l'abri
watermar


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2020

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:06

Des favoris, des fans, un échange de bijou et une bande de veuve noire, je vous présente mon avis sur la saison 16 de Survivor

Cette saison est (de ce que j’ai compris) une des saisons qui est très marquante dans l’histoire du jeu et est aussi une saison très aimée de la part du public de fans de survivor. Je le comprends parfaitement, il y contient un postulat de départ intéressant, des candidats très marquants et des retournements de situation et autres blindside mémorables.
Comme j’ai dit le postulat de départ est vraiment sympa, des candidats emblématiques des 8 dernières saisons reviennent pour former une tribu et en face d’eux une tribu de « fans » de l’émission, qui par exemple, s’extasie quand ils revoient des têtes marquantes comme Ozzy, Yau-Man ou Cirie et qui hue aussi un Johnny Fairplay prêt à prouver qu’il est le meilleur à avoir jouer à ce jeu. Bon ça ne durera (malheureusement) que 3 jours pour lui.

Toute la première partie de la saison est très intéressante, on nous montre les différences de mise en place entre ceux qui ont déjà participé et les petits nouveaux, les novices, rapidement les choses se mettent en place chez les favs, 2 alliances se créent avec un peu au milieu JFP et Cirie, alors que chez les fans quelques liens apparaissent mais en plus petit nombres. Il y a aussi le retour de l’île de l’exil pour le collier d’immunité où cette fois ci un membre de chaque équipe ira le temps entre les épreuves de confort et l’immunité.
Les 4 premiers épisodes sont vraiment sympas à suivre et lancent bien la saison sauf qu’arrive pour moi la première erreur, le swap de tribu. Il n’y avait pas tant de déséquilibre entre les 2 tribus, la seule raison valable c’est que ça soit fait pour permettre aux fans de créer des liens avec les favs afin qu’ils ne soient pas que des faire valoir à la merge, bon ça n’a pas bien fonctionné. Durant cette période pré-merge c’est les Airai qui domine sauf que 2 abandons (Penner sur medevac et kathy qui abandonne) vont permettre à ce que la différence entre anciens membres des tribus soit moins grande.

Maintenant arrive la merge et à partir de là chaque épisode nous apporte son moment mémorable, la fausse idole joué par Eliza, Blindside avec une idol d’Ozzy, puis de Jason, l’idol out d’Alexis par Amanda et Parvati et le collier donné par Erik à Natalie ce qui provoque la sortie de celui-ci. Sur le peu de saison que j’ai vu je suis sûr que ça va par la suite rester des grands moments de l’histoire de Survivor. De plus pour une fois, une alliance féminine reste soudée vraiment jusqu’au bout. Cependant il y a quelques défauts qui font que cette saison n’est pas parfaite, j’y reviendrai après mon avis sur le F4.

Natalie : La bad bitch qui est caché par le montage pour avoir une fin de saison dantesque où elle est omniprésente, elle se dévoile comme une joueuse plutôt rude et cruelle. Je ne sais pas pourquoi j’aime bien ce genre de joueurs (et joueuses) alors que de base je suis un fan KL pro mélite. Elle est aussi dans mes souvenirs la personne avec la question la plus bizarre en tant que membre du jury.

Cirie : La pauvre, ça fait 2 fois
saison 12:
Elle est pour moi la mastermind de la saison, elle émet l’idée d’éliminer rapidement Yau-Man, elle émet l’idée de blindside Ozzy, la cession du collier d’Erik à Natalie c’est aussi elle qui en a eu l’idée, une stratège aux coups spectaculaires.

Amanda : Pauvre Amanda,
saison 15:
pourtant là elle avait bien joué dès le début, grosse alliance de 4 avec Ozzy, James et Parvati, elle survit à l’élimination d’Ozzy, sort son idole au bon moment et gagne l’immunité quand il le faut. Cependant elle choke (terme connu des fans de basket) quand il le faut pas, elle choisit Parvati au lieu de Cirie (elle aurait peut-être pas gagnée non plus) puis foire son FTC avec sa mollesse et son manque de répondant.

Parvati : Elle était totalement inintéressante dans CI, là elle a appris de ses erreurs et a jouée de manière très agressive, son social aidant elle a su garder la confiance d’une partie des « fans » restant tout en gardant une alliance solide avec les « favs » restant lui permettant d’éliminer sans pour autant qu’on lui en fasse rigueur (à part Ozzy). Elle a un total contrôle sur le jeu et ça dès le début, c’est d’ailleurs une des premières cibles de l’alliance rivale au sein de la tribu des Favs.

Comme je disais plus haut et je vais conclure sur ça, c’est une bonne saison mais il manque ce truc pour que je la considère comme une très bonne saison. L’élimination rapide de candidats stratégiquement intéressant, qui a pour conséquence un niveau faible de réflexion à part 4-5 personnes à la merge, à ça il faut rajouter les différents abandons (cachés par le vote ou non) et medevac qui rendent le jeu plus hasardeux. D’ailleurs je pense on en voit autant ici que dans les 15 premières saisons… Tout ça fait que ce n’est pas une top saison, même si je la trouve bonne, ça se verra dans mon classement plus bas qui n’est pas figé, les choses pourront changer avec le temps et le recul.

Fav : Cirie, Natalie, Erik, Parvati, Penner
Pas aimé : Kathy, Chet
Mention spéciale : La naïveté rafraichissante d’Erik qui va courir à sa perte ; James qui prouve dès 2007 que manger des chauves-souris conduit à des soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
m@rie595
Débarque sur l'île
m@rie595


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2021
Localisation : Paris, France

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:11

Je viens de terminer cette saison, ma préférée jusque là : rythmée et divertissante.

Dommage qu'il y ait tant de sorties (volontaires ou médicales) qui ont écourtées la saison. Je ne comprendrai jamais pourquoi partir quand tu peux prendre sur toi 1 jour de plus et maximiser les chances de ton alliance d'origine d'aller loin. Tracy méritait d'aller plus loin, après avoir tant intrigué pour que son trio survive...

Je n'ai pas trouvé les fans plus attachants que ça, mais je pense qu'ils souffrent en effet de la comparaison. Même s'il était intéressant d'en opposer parfois certains par le montage : créer une rivalité Joel/James, comparer Erik/Jason (pour moi, le même personnage à peu de choses près) à Ozzy par exemple.

J'aimerai beaucoup retrouver certains candidats dans de prochaines saisons, comme Natalie que j'ai adoré découvrir sur le dernier tiers, la magistrale Cirie bien sûr - et à l'inverse, bien que je trouve James toujours particulièrement drôle et attachant, je n'ai pas remarqué d'évolution dans son style de jeu qui me donne envie de le retrouver encore. Amanda pour moi est complètement inintéressante.

Allez, GO saison 17 maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 372
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 23:04

Je sais que cette saison est méga réputée mais je partage pas l'enthousiasme général. Je viens de me la refaire et elle est moins "pire" que dans mes souvenirs. Mais tout de même, je trouve que les gens oublient plein de défauts.

Je trouve le pré-merge peu intéressant et slow.
Et puis surtout... le niveau des "fans". Sérieux ils ont trouvé que ça comme fan ? Déjà ils sont sous-édités (un perso comme Natalie n'explose qu'à la fin du jeu alors qu'il aurait fallu la présenter dès le début).
Sur les fans y a quand même 20% d'abandon (Chet et Katie). Et 20% qui font des très grosses erreurs. Ca peut arriver à tout le monde mais tout de même, ça fait 40% de joueur qui sont clairement pas terribles.
Chez les fans je ne reviens que Tracy qui pour moi avait du potentiel et qui dans une autre saison ou dans d'autres cironcstances aurait pu être super cool.

Niveau TC de la merge c'est vrai qu'on a
Eliza et son fake idol (merci Jason)
Ozzy BS
Jason BZ
Erik méga BS

Ca fait des jolis TC. Mais je trouve les castaways si peu attachants que ça m'est égal.

Y a deux évacuations médicales ce qui n'aide pas la saison aussi.

Autre note : Amanda a la réputation d'être nulle en FTC mais j'ai pas trouvé ça si flagrant.


Je comprends qu'on aime cette saison car il y a des moments épiques mais pour moi ça ne fait pas oublier les défauts de la saison.



Joueurs déjà revenus que je veux revoir : Amy et Eliza ça serait cool.

Joueurs jamais revenus que je veux bien revoir : Je ne vois que Tracy.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 22/12/2015

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 20:29

J'aimais bien aussi Tracy, sûrement ma préférée des Fans.
Pas de chance pour elle les liens sociaux qu'elle a tissé au début l'ont cataloguée dans le clan des boulets. Mais difficile d'avoir une alliance fiable en regardant cette tribu de Fans.
Après le switch, en arrivant avec Joel, Chet et Erik, comment veux-tu renverser ou intégrer le quatuor de favoris ? Elle a malgré tout astucieusement essayé en ralliant Ami et c'était tout proche de payer, si Chet n'avait pas abandonné.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 16:19

J'étais énormément hypé par toute la saison qui est réputée pour être l'une des meilleures et clairement, c'est sans aucun conteste la meilleure fin de saison qu'on a eu jusqu'à maintenant...

Et c'est clairement aussi le meilleur jeu pour l'instant qu'on ait pu voir. Le post-merge est, comme le souligne sans arrêt Jeff (mais il a bien raison), absolument démentiel. Cirie est sans doute la meilleure candidate à mes yeux, son jeu est dinguissime. Une fois passé le premier conseil avec Jonny Fairplay, revenu plus pour faire un coup de troll sans chercher à égaler sa précédente apparition, il faut bien se dire que Cirie était en danger dès le début. En se positionnant comme le swing vote de deux groupes de 4 tenus par les rivales Parvati et Eliza, elle parvient à retourner la tête de plus ou moins tout le monde en deux jours pour même choisir d'éliminer Yao Man, la seule personne qui a un jeu un tantinet similaire au sien. Elle est aussi l'instigatrice des trois-quarts des éliminations, notamment du blindside d'Ozzy et du légendaire move du don de collier d'Erik, le tout sans jamais être vue négativement par le jury car bien dissimulée derrière les filles jugées plus hypocrites (Amanda) ou plus requins (Parvati). Et elle nous régale toujours en confessional. Vraiment la queen quoi !

Son unique erreur aura été de tout calculer pour un final 3 (et je la comprends, car en faisant les comptes dès le merge, un F2 impliquait un jury pair ce qui est du jamais vu), alors qu'en se plaçant en marge du duo Parvati/Amanda pour ne pas être inquiétée, elle était condamnée dès qu'elle a perdu le challenge final. Une partie de moi se dit que la prod a peut-être improvisé cet ultime twist quand elle a vu à quel point les trois filles étaient soudées, pour créer plus de suspens et compenser les évacuations médicales. Mais comme le souligne Cirie elle-même, il y a quelque chose de très beau et ironique que la saison avec le plus de blindsides de l'histoire fasse elle-même un coup bas aux candidates pour les forcer à se retourner les unes contre les autres une dernière fois. Un rappel amer que le jeu est le vrai protagoniste du show, que personne n'est jamais en contrôle et que le chaos n'est jamais fini.

Et la vraie reine du chaos qui a pu s'y épanouir et tout rafler contre toute attente, c'est Parvati. Cirie n'a pas survécu à cet ultime twist puisqu'il l'a poussée dans le pillier du jeu qu'elle maîtrise le moins (les épreuves), n'ayant rien de social ou de stratégique (en revanche je ne pense pas qu'elle aurait gagné quoiqu'il en soit, et je pense même que si la prod a vraiment improvisé le twist pour favoriser quelqu'un, c'était plus en sa faveur qu'autre chose, étant donné l'épreuve qui lui convient beaucoup). Tandis qu'Amanda, qui s'illustre dans le late-game à chacune de ses saisons notamment sportivement et stratégiquement (incroyable coup contre Alexis au F6), s'est effondrée pour la deuxième fois d'affilé sur l'aspect social, incapable de lire la vibe d'un jury final et de convaincre sans avoir l'air de se victimiser. C'est la candidate de Survivor plus ou moins parfaite (excellent jeu social, sportive mais pas trop, méritante sur le camp - elle pêche un requin en hors-champ ici) et capable de stratégie, mais vu sa posture "humaine" c'est peut-être moins la candidate de Survivor parfaite et plus une candidate de Koh-Lanta parfaite... Sa storyline est aussi assez tragique et sa romance avec Ozzy clairement idyllique (qui n'a pas tenu visiblement) vient bien en remettre une couche, pour donner juste ce qu'il faut de mélodrame et limite de "fiction" à ce qui reste un reality show avant tout. J'aurais adoré qu'elle gagne, mais
spoiler s13:
, difficile d'en vouloir à la première place qui méritait tout autant pour des raisons différentes.

Parvati a vraiment tout explosé au conseil du jury final, ça fait deux fois de suite que le gagnant d'une saison est impressionnant sur ce point, ayant réussi notamment à convaincre Eliza et Jason. Je ne dirais pas qu'Amanda a fait un FTC nul à chier non plus (elle a récupéré le vote d'Erik avec une réponse étonnamment pertinente), mais c'est toute son attitude depuis le F4 qui l'a condamnée. Pas trop de surprise en réalité sur cette fin de saison vu que le montage de Parvati laissait sous-entendre sa victoire parfois, et que je connaissais déjà sa réputation de candidate culte, mais je n'avais pas un vrai spoil non plus de sa victoire (ce qui est une grande chance pour cette saison si j'ai bien compris) et j'ai toujours gardé un doute sur la tournure des événements. C'est une candidate redoutable et méritante, même si je suis évidemment plus fan de Cirie (au cas où personne ne l'aurait remarqué) mais aussi d'Amanda, Parvati ayant ce côté peste un peu bully. Difficile de nier pourtant qu'une des meilleures stratèges l'a emporté, car elle aussi, comme Cirie, elle était dans le radar depuis le premier jour pour être éliminée, et elle a tout renversé en étant la seule à avoir pris le risque de démarcher des fans de façon agressive.

La saison a beau avoir le plus de moments cultes et dinguissimes et un run de 5/6 épisodes juste époutousflants, elle n'est pas non plus exempt de défauts. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à la départager avec China. Cette dernière était plus constante, plus drôle et peut-être plus satisfaisante. Mais difficile de rivaliser avec le post-merge de Micronesia. La différence se joue surtout dans le casting : celui de China est incroyable tandis que celui de Micronesia très déséquilibré.

Je trouve en effet que la tribu des fans a été un peu décevante et en grande majorité des faire-valoirs aux favorites. Le début est donc sacrément inégalitaire et tous les focus sur les fans (c'est-à-dire pour tous les conseils post-switch) donnent des épisodes un peu chiants. Toute la rivalité Mikey/Joel avec Mary qui en fait les frais d'abord, c'est vraiment overkill, j'ai trouvé ça peu naturel d'avoir autant de magouilles si tôt dans l'aventure. C'est sûr que c'est digne d'une tribu de "fans" et que ça change des premiers conseils souvent dictés par des trucs de vie de camp ou de sportivité, mais comme on ne connait pas assez la tribu c'était plus des coups d'épée dans l'eau - sans parler du fait que j'enrageais de ne pas voir assez de mes favorites, un défaut inévitable de ce genre de formats dont même Guatemala souffrait alors qu'il n'y avait que 2 retours.

Ils ont aussi énormément montré la sosie de Kate Walsh (Kathy) pour que son aventure se solde sur un abandon assez frustrant. Mais ça se comprend étant donné qu'il s'agissait d'une des personnalités les plus mémorables. J'ai tout de même beaucoup aimé ce personnage qui illustre bien le fait que certains fans (comme elle ou Chet) vivent cette expérience comme une douche froide, par rapport à Erik par exemple, qui lui, est le fan parfait. Fin connaisseur des saisons, naïf, impressionné par le moindre favorite, même par Jeff : j'ai adoré son parcours, et l'ironie de la façon dont il est entré dans la légende avec sa sortie.

Tracy, Alexis et Jason sont par contre ultra balek à fond, la rivalité Ozzy/Jason qui a été set-up très tôt dans la saison donnant certes un peu de poids à ce dernier et le positionne comme tête à claques agaçante et idiote. Dans l'ensemble cette tribu de fans m'a un poil déçu, mais bon, tout ce que je dis reste de l'ordre du pinaillage : à part dans les épisodes 5/6/7 où j'ai vraiment trouvé le temps parfois un peu long, le reste de la saison est tellement bien écrit et bien monté qu'ils arrivent à exploiter au max chaque personnalité. Et puis, je me rends compte que je n'ai pas encore cité Natalie qui a été impressionnante, de loin ma fan préférée, qui a mené un jeu franchement énorme pour une primante et dont j'étais fan des confessionnals. J'aimerais beaucoup la revoir.

Un autre point qui a légèrement terni un peu la saison, c'est son nombre d'abandons, déjà en plus de Kathy il y a eu des "faux abandons" (Chet) que le montage a essayé de faire passer pour autre chose. Mais aussi notamment les medevac de James et de Penner (qui aurait clairement pu avoir un gros impact sur le jeu sinon). On sent qu'on aurait pu avoir un ou deux épisodes de plus avec encore plus de surprises, même si ces imprévus ont aussi poussé vers plus d'action et de stratégies, notamment Amanda qui s'est révélée après le départ de James, ou Eliza qui a été poussée dans ses retranchements suite à l'abandon de Penner et l'élimination d'Ami (que j'aime beaucoup également). Eliza est restée juste assez de quoi éduquer un peu l'égo irritant de Jason avec un épisode hilarant ("It's not the idol, it's a fucking stick") et éliminée juste à temps pour faire partie du jury et nous régaler avec plein de légendaires Rolling Eyes et moult réactions.

C'est d'ailleurs très bien tombé que ce soit elle la première à avoir inauguré les micro-épisodes "Life at Panderosa" très sympathiques, suivant la vie de la résidence du jury final, pour qu'elle nous gâte encore plus sur son analyse assez pertinente et divertissante du jeu. Joli symbole que ce soit un peu elle qui donne la victoire à Parvati également, elle était clairement le swing vote et a jugé assez objectivement au mérite stratégique.

Le dernier défaut que je citerais est le live show absolument éclaté, ultra banal et ennuyant pour une saison pourtant démentielle, qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête ?! Comment Jeff a-t-il pu autant merder ses questions jusqu'à rendre une Cirie ennuyante ou des histoires très personnelles peu touchantes ? Pourquoi n'a-t-on rien appris de nouveau dans une saison où le hors-champ a joué tout de même une place assez importante ?! Quelque chose n'allait pas dans cette Réunion et c'est un peu dur de savoir quoi, mais on a une répartition du temps de parole pas super, des questions étranges, un candidat ultra salé qui critique le montage (Joel)... et même si je le trouve sympathique, j'ai trouvé ça honteux que James remporte une deuxième fois d'affilé le vote populaire, face à ma pauvre Cirie (non je ne suis pas du tout biaisé) qui a pleuré et laissé pour la première fois entrevoir son humanité quand elle se fait éliminer, s'excusant auprès de sa famille de ne pas avoir réussi cette fois encore + proche du but... Sad

Mais hormis ces petits détails, qui prouve qu'on peut encore faire mieux, cette saison reste démentielle et restera évidemment dans les annales. Ca fait plusieurs fois qu'on ressent un vrai shift dans la mentalité des candidats et surtout du jury, qui reconnaît de plus en plus les power plays stratégiques comme très méritants, et on sent que le jeu a pris une dimension folle sans négliger pour autant :
- ses séquences émotions (le départ de Cirie, ou tout l'arc d'Ozzy le héros et sa déclaration à Amanda, quand même incroyable),
- ses surprises (la fake idol, le fait que le spectateur ne soit pas mis dans la confidence quand Amanda trouve la sienne...), d'ailleurs je pense que la formule qu'ils ont trouvé pour l'idole est vraiment parfaite ici,
- ou son casting, car malgré tout ce que j'ai pu en dire pour pinailler, difficile de ne pas trouver son bonheur dans une saison qui rassemble Eliza, Amanda, Parvati, Natalie, Erik, Penner, Fairplay, Yao-Man et OZZY <3 ET CIRIE <3 <3 <3 Avec beaucoup de mémorables, des personnages féminins pour une fois super intéressants et le jeu qui est palpable à tout moment dans chaque relation.

Classement des 16 premières saisons so far :

Micronesia (16)(oui allez ça mérite bien la première place) > China (15) > Cook Islands (13) > Pearl Islands (7) >> Palau (10) > Amazon (6) > Borneo (1) > Africa (3) > All-Stars (8*) > Guatemala (11) > Vanuatu (9) > Panama (12) > Marquesas (4) > Fiji (14) >> Australian Outback (2) >> Thailand (5)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9527
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 9:34

Pour la transformation du F3 en F2, pour ce qu'on en sait, elle a découlé du grand nombre de départs imprévus (médicaux et abandons) survenus au court de la saison.

Quant à Fairplay, il avait une blessure à l’œil (je crois) en arrivant dans la saison, et il souffrait en fait beaucoup.

_________________
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Galax
Construit l'abri
Galax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2022

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 22:00

Jack Bauer a écrit:
Pour la transformation du F3 en F2, pour ce qu'on en sait, elle a découlé du grand nombre de départs imprévus (médicaux et abandons) survenus au court de la saison.

Ca paraît logique oui, mais bizarre sachant qu'elles ont toutes eu lieu avant la merge sauf celle de James, qu'ils n'aient pas prévu du coup d'inclure Ami dans le F9 pour faire un jury impair, non ? Peut-être qu'ils hésitaient encore à ce moment-là...

En tout cas je peux comprendre que ça gêne certains fans mais j'ai trouvé que c'était un excellent twist qui a fait de la finale une des meilleures cheers

Jack Bauer a écrit:
Quant à Fairplay, il avait une blessure à l’œil (je crois) en arrivant dans la saison, et il souffrait en fait beaucoup.

Ah ça je ne savais pas, il me semble que le montage ne nous en parle jamais ! Merci pour l'info Smile Et quoiqu'il en soit je pense qu'il a bien fait de partir, il n'aurait pas fait long feu vu sa réputation j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9527
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:17

Non, en effet, la blessure de Fairplay n'est pas mentionnée dans l'émission, la version officielle reste "ma copine me manque".

_________________
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 696
Date d'inscription : 22/12/2015

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 15:43

J'ai un doute mais c'était peut-être un mal de dos, suite au dernier combat de catch qu'il a fait avant de partir.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9527
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 6:39

C'est bien la raison, mais apparemment c'était plutôt à la mâchoire qu'il avait mal en fait.

https://medium.com/a-tribe-of-one/breaking-fairplay-2613bb80981a

_________________
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 19/11/2020

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:17

Je viens de finir la saison et pour moi, la meilleure description que j'en ferai et qui est pourtant extrêmement contradictoire, c'est que la saison est excellente, sans doute ma préférée sur les 16 premières mais je trouve le casting raté.

Pour moi, on a deux candidats qui ont fait la saison, et si on élargit un peu, 5 très bons candidats.

Pour les incontournables, ceux sont deux favoris et pourtant je n'étais pas favorable à leur retour :
- Cirie bien sur qui a fait toute la saison. On lui doit quasiment tous les blindsides post merge, dont les 2 + marquants (Ozzy et Erik). Pas du tout fan d'elle sur Panama mais maintenant, je vais l'espérer dans toutes les saisons AS Very Happy
- Ozzy qui a été le principal divertissement jusqu'à son départ. On l'avait laissé aventurier un peu naif, hyper performant, on a retrouvé un male alpha dictateur qui estime que la victoire est pour lui. Si on compare sur du Koh Lanta, on est passé d'un Teheiura à un Bertrand / Claude. Je l'ai adoré cette saison alors que je n'en avais rien à faire sur Cook Islands.

Pour les 3 autres bons candidats :
- Joel : Un vrai bourrin dans tous les domaines => Stratégie, Social, Epreuves. J'ai beaucoup aimé le personnage, dommage qu'il soit parti si tôt.
- Amanda : Comme pour China, il lui faut une moitié de saison pour se révéler. Je comprend que les Fans ne la reconnaissait pas au jour 1. Mais cette année encore, elle a été très divertissante sur la seconde moitié du jeu.
- Tracy : Très divertissante sur la première moitié de saison, a tenté de faire des moves (a failli sortir Ozzy à la place de Chet si ce dernier n'avait pas complètement abandonné). Je l'ai beaucoup aimé

Pour le reste, fans comme favorites, j'ai été assez déçu
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9527
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 6:39

Je suis étonné que tu ne dises pas un mot de la gagnante. Pourtant, rien qu'en termes de progression par rapport à sa première saison, la performance de Parvati mérite à mon sens d'être saluée.

_________________
Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 721869JackBauerlogo2PNG Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu et Approuvé [spoilers]   Vu et Approuvé [spoilers] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu et Approuvé [spoilers]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoilers] Episode 1
» Survivor 36 (spoilers possible)
» [spoilers] Episode 4
» [spoilers] Episode 13
» [spoilers] Episode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: