Je viens de finir l'épisode 13 (le 13e en moins de 48 heures
). E attendant le 14e et dernier.
Je ne connaissais aucun candidat de SVV, c'est la première saison que je regarde.
J'adore la stratégie, c'est incroyable à quel point c'est très loin devant KL. Comme je l'ai dit à Faydah, plusieurs points m'ont marqué sur les règles :
- trop de papottages durant les conseils, notamment celui où Kim saute (je crois).
- EoE est une bonne idée sur le principe mais voir potentiellement Natalie gagner le jeu alors qu'elle n'a vécu qu'un jour de "vraie" aventure, ça enlève du charme. Alors que c'est une incroyable participante. Comme disent certains, la prod aurait dû arrêter EoE à la réunification, quitte à faire rentrer deux candidats.
- les tokens sont une bonne idée aussi, mais c'est assez flou concernant leur utilisation.
- Nick mérite de sortir, et pourtant c'est un participant que j'ai bien aimé. Mais il a mal joué l'épreuve de l'eau (pour des cookies) face à Tony et s'est fait berner en sortant Jérémie.
- Tony est extrêmement fort dans sa faculté à dicter le jeu. Il a des atouts impressionnants, même si je ne comprends pas qu'il n'ait pas sorti Denise par rapport à ce qu'elle a dit lorsqu'il était caché.
- Denise, justement, m'a fait complètement changer d'avis à son sujet. Je l'aimais bien au début, puis elle s'est lancée dans ce rôle de suiveuse, alors qu'elle aurait très bien pu mener son chemin.
- je n'aime pas Ben. Period
- j'aime bien Michele. Au delà du fait qu'elle est jolie (ce qui n'enlève rien, au contraire), j'aime bien ce côté guerrière solitaire qui voit globalement le jeu (même si elle se rate sur les votes, mais comme elle est à contre-courant de Tony dans les alliances, ce n'est pas surprenant). J'aimerais bien qu'elle aille au bout.
- Sandra se bat, mais elle est devenue suiveuse par rapport à Tony au fil des épisodes. Elle s'est effacée.
Ce ne sont que quelques avis pour un novice de Survivor, qui découvre les participants.
Mais ça m'a donné envie de voir quelques saisons de plus.